AccueilMembresGroupesDernières imagesTimelineCarteConnexionS'enregistrerFAQRechercherCalendrier
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Les mauvaises fréquentations Ft. Pollywog [xx/03/2021]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Partagez
Silverfish
xXDark-JesusXx
xXDark-JesusXx
Métier Forgeron, bâtisseur.
Avatar Lépreux, Darkest Dungeon.
Silverfish
Silverfish
Dim 25 Avr - 19:35

Les mauvaises fréquentations
Âme sensible s'abstenir je crois, très sérieusement.
Il est des choses que l'on aime, d'autres que l'on abhorre. Pour Viktor, le calme était quelque chose d'important et d'essentiel dans la naissance de la spiritualité et de la fécondité, et comme tout un chacun devait le savoir, la créativité était très étroitement liée à fécondité voulue ou réelle de l'esprit. Seulement, l'on ne peut toujours s'entourer que des choses qui nous plaisent, et bien souvent Silverfish devait subir la compagnie des Greens.

Des êtres veules, inféconds, dont l'esprit semblait s'empêtrer dans des boues de mortalité pour s'y perdre et s'y confondre. Parmi cette masse d'âmes perdues cependant, certaines pouvaient être sauvées. Peut-être avaient-elles un fragment de divinité en leur sein, ou prenaient-elles simplement le meilleur de ce que le monde pouvait leur apporter? Quoi qu'il en soit, le forgeron en avait trouvée une: Pollywog. Bien trop jeune pour avoir subi le monde, assez pour vouloir l'apprendre. Quiconque l'écoutait sincèrement avait de toute manière de la valeur aux yeux de celui que l'on fuyait, et déjà le gamin était monté bien haut dans son estime.

Comme d'habitude, quelqu'un venait pousser la lourde porte ferrée de l'antre du titan sans s'annoncer. Le grincement du métal suffisait déjà à faire poindre une flamme de colère dans ses yeux, mais se rappelant qu'il y avait plus de chances que ce soit la pauvre Fawn ou son petit favori plutôt que l'infâme Calico, il retenait quelques verbes mauvais et se détournait de son travail.

"Qui c'est? J'ai du pain sur la planche"

Non pas que quiconque pouvait en douter à force, mais il le répétait quand même pour leur rappeler à quel point lui suait pour la cause. Remarquez, il devait prêcher chez un converti aujourd'hui, seulement il ne le savait pas encore. Dans sa vision binaire et simplissime du monde, quiconque venait sans s'annoncer était sans doute aucun quelqu'un qui ne méritait aucun respect ni aucune hospitalité.

"Et ferme la porte, bordel!"

Parce que les bonnes manières sont un privilège de petit bourgeois. Le fer devant attendre, il se levait et s'en allait à la rencontre de l'intrus, de l'étranger, de quiconque osait pénétrer son territoire sacré.
SJe sais plus: Jean-grrr a une visite, et est aussi agréable que d'habitude :clown:
Invité
Invité
Invité
avatar
Dim 25 Avr - 20:38
Docteur Fatalis
  Les mauvaises fréquentations
Jack a été envoyé pour étudier un peu. Si ça continuait ainsi il finirait par débloquer un sous groupe chez les greens : les batraciens, les bons à rien touche à tout. Depuis son arrivée, chacun le bassinait pour apprendre avec un autre, sans jamais qu'il ne retienne rien, parce qu'il y avait de tout. Ce n'était pas suffisant de suivre les cours du collège, et ce n'était pas suffisant le fait que tout il allège. Jusqu'à présent, il n'y avait rien qui le branchait si ce n'était que de voir les adultes pratiquer. Déjà, lui n'avait pas vraiment à se fatiguer, même s'il aimait bien bouger, et en plus, il pouvait se concentrer sur autre chose des fiches écrites qu'on lui demande de réciter. Même s'il apprend, dans deux semaines c'est oublié. A quoi ça sert d'apprendre si ce n'est pour utiliser l'apprentissage à sa manière ?

Cependant, le garçon ne râlait pas, il ne s'arrête jamais de sourire, même quand on lui a dit que l'homme qu'il allait rencontrer n'a guerre une bonne réputation. Cependant, Jack est content lui et se moque bien des rumeurs que l'on raconte sur le forgeron. D'après les descriptions, il ressemble au Docteur Fatalis, donc il est certainement plus stylé que tous ceux qui ont des vilaines choses à raconter à son sujet. Déjà quand on a un goût aussi raffiné, il est difficile de déplaire à l'ado prépubère. Jack ne voulait pas se battre contre l'homme, il n'était pas un fantastique, il voulait seulement découvrir un peu du métier, ou bien comme avec chaque adulte satisfaire sa curiosité. Les greens n'osent rien lui dire, mais il connaîtra un jour touts les secrets qu'ils tentent bien de garder...

Quand Jack ouvre la porte, il entend la voix de l'homme hurler dans son antre. Il lui répond en gueulant à son tour et avance vers la direction de son aîné. Il a de la joie, il se contente admiratif de regarder les flammes danser au loin pour éclairer l'ombre qui arrive à la sculpter avec la force d'outils et de ses mains.

- Bonjour monsieur Sylverfish ! C'est Pollywog ! Je viens pour suivre le cours de métallurgie !

Il allait avancer mais entendait le cri qui l'a foudroyé, il préfère fermer la porte d'entrée. Puis il va chercher la personne avec qui il doit travailler et fait quelques pas vers la source de chaleur, la source de lumière : le soleil de l'univers. Il se sentait bien ici, admirablement étonné face à ce lieu qui l'inspirait. Peut-être que lui aussi un jour finira par devenir forgeron, ou quelque chose comme ça. Alors il s'empresse un peu plus et accélère le pas.

- Ouah... C'est trop cool chez vous m'sieur !
Babylone | Début Mars | Sylverfish







RESUME :
Silverfish
xXDark-JesusXx
xXDark-JesusXx
Métier Forgeron, bâtisseur.
Avatar Lépreux, Darkest Dungeon.
Silverfish
Silverfish
Lun 26 Avr - 16:16

Les mauvaises fréquentations
Âme sensible s'abstenir je crois, très sérieusement.
Un gamin, bien évidemment. À croire qu'ils pullulaient, mais d'où pouvaient-ils bien sortir que diable? Peu importe, il était de ceux qui disent bonjour au titan, et c'était suffisant pour le mettre en confiance. Tout le monde ne prenait pas ce temps hélas, ou le faisait avec une hypocrisie non dissimulée.

La requête décontenançait quelque peu le forgeron, cependant. Apprendre la métalurgie très bien, mais quel aspect? Au sens chimique peut-être, dans la composition d'alliages et l'analyse de propriétés, ou la technique pure et la déformation? Remarquez, les deux se rejoignaient trop souvent pour que la théorie ne passe à la trappe. Viktor ne relevait même pas le choix des mots qui voulait qu'il fasse suivre des cours, son incompréhension lui faisait au moins omettre ça.

Hélas, alors qu'il balançait entre l'envie de le chasser et celle de lui transmettre tout son savoir noblissime, le petit commis l'irréparable: il complimenta une de ses fiertés. La troisième sûrement, derrière lui-même et son travail: son atelier. La question était vite répondue: il fallait le parrainer ce pauvre jeunot perdu.

"Je vais te dire... Ce n'est pas "cool" en soit, c'est du matériel et des outils. Ça apparait cool parce qu'il y a dans cette pièce plus d'éléments utiles et réels que des dans n'importe quel bouquin de collège."

Un rire gras lui secouait déjà la gorge. Oh, si cette petite chose voulait travailler, il y avait bien assez à faire pour le combler. Déjà ses pas lourds et certains le menaient vers une gueule béante de four, d'où jaillissaient quelques flammes aventureuses et dans lequel gisaient des lames d'acier, alors que d'autres de métaux différents attendaient patiemment leur tour. D'un signe de tête perceptible seulement par la lueur dansante que reflétait le masque, il invitait Pollywood à se rapprocher de le brasier.

"Alors, tu veux travailler quoi exactement?"

Dans sa grande intelligence, Silverfish avait fait exprès de ne pas demander ce qu'il voulait faire. Comprenez, il n'avait que peu envie de fournir un pistolet ou une épée longue à un gamin trop imaginatif. Ceci dit, qu'un des inutiles dehors soit blessé par sa faute et accidentellement n'allait pas tant l'émouvoir. C'était bien les répercussions qu'il craignait.
SJe sais plus: Jean-incel est conquis en un compliment :clown: Et demande à Polly quel métal il veut taper avec un gro marto
Invité
Invité
Invité
avatar
Lun 26 Avr - 17:29
Docteur Fatalis
  Les mauvaises fréquentations
Jack n'y connaît rien en métallurgie. Il ne sait pas vraiment par où commencer, lui il est venu ici parce qu'il trouvait surtout ça stylé. Maintenant qu'il est face au titan, il cherche dans sa caboche vide où circule le vent. Non, il n'y avait rien si ce n'était que les héros de bandes dessinées, la collection de jolies filles qu'il avait approché, les blagues dans sa tête qu'il gardait, les étapes de décompression de plongée, et les figures de skate qu'il s'imposait. Ce n'était pas grand chose, mais c'était assez. Le reste, il avait juste besoin de l'improviser, de tester avec ses mains pour voir comment fonctionne les petites avancées.

Quand l'homme lui dicte avec bonheur à quel point ces outils avaient de la valeur, le gamin hoche la tête. Il est tout à fait d'accord avec lui. Les livres, c'était mieux sous format comics ou BD, le papier c'est pas bon pour lire des tonnes d'élucubrations. Alors il dépose ses yeux sur les multiples objets avec admiration. Il s'imagine un savant-fou, ou un maître d'arme dans les jeux-vidéos. Clairement, comme disent les jeune, il est en train de kiffé. Alors tout sourire avec sa cicatrice qui se détermine de plus en plus le long de sa joue il acquiesce :

- C'est trop ça ! Les autres greens ils veulent que j'apprenne tout par cœur sur des bouquins, mais je comprends jamais rien. C'est pas assez réel les livres, si c'est juste pour s'imaginer des choses, autant que je lise une BD ! C'est trop bien !


Le gamin aperçoit le dragon cracher des flammes au loin et il est dans un premier temps impressionné. L'homme qui doit être en charge de ça doit sacrément gérer. Alors c'est sa bouche qui tombe pour extraire un son : il est émerveillé et curieux de ce qu'il va vouloir, ou peut-être faire à ses côtés. En fait, il voulait faire quelque chose qui avait l'air aussi prenant. Peut-être que ça ne serait pas ce même métier, mais quelque chose qui le fasse autant apprécier la découverte qu'il venait de trouver. Et dire que personne ne parlait jamais de ce monsieur !

- Bah... Je sais pas trop ! Déjà, j'aimerais que vous me parliez des différents types de métaux ! J'ai un skateboard et il a des parties métallisées, mais je ne sais même pas ce que c'est ! Après on pourra voir comment et à quelle température on le fait chauffer ! Ca va être trop bien !

Et là, il lève ses deux bras vers le sommet. Énergique et exalté. Jack n'est pas vraiment le genre à se poser trop de questions, lui il veut savoir pour faire après de son côté. Cela sera difficile sans four, mais il saura un peu plus analysé ce qu'il aura sous les yeux et comment le travailler, s'il arrive à faire entrer dans sa tête ce que le plus âgé tentera de lui inculquer.

Babylone | Début Mars | Sylverfish







RESUME :
Silverfish
xXDark-JesusXx
xXDark-JesusXx
Métier Forgeron, bâtisseur.
Avatar Lépreux, Darkest Dungeon.
Silverfish
Silverfish
Mar 4 Mai - 22:55

Les mauvaises fréquentations
Âme sensible s'abstenir je crois, très sérieusement.
L'enthousiasme de l'apprenti qui voulait se projeter dans les arts techniques était certes galvanisant, mais Viktor savait mieux que quiconque qu'il fallait le réfréner quelque peu, le réorienter vers une sagesse artisanale. Ça n'était pas tant différent de travailler le fer, il restait simplement à saisir cet esprit bouillant et à le remodeler dans une forme plus fertile. Qui d'autre allait le faire? Les beaux-parleurs vides de sens, les athéistes adorateurs de Satan, les fous et leurs obsessions sexuelles? Certainement pas, il fallait à l'enfant une figure sainte et juste, Silverfish se félicitait déjà de l'être.

"Respecte les livres et la sagesse des anciens, mais seulement si ton âme te mène à eux. Ceux de tes professeurs sont emplis d'inutilités et de mots vides, ils n'ont ironiquement rien à apprendre à un homme. Contrairement à moi, tu vois..."

Et déjà il levait les bras en signe de victoire. Ou peut-être pour s'étirer, mais le forgeron n'y croyait pas un instant. C'était simplement un électron libre, une âme vive et inconsciente. Personne n'est parfait, après tout, sauf votre serviteur de la forge et du feu. Si l'on oubliait quelques instants son corps torturé et déformé par les éléments, Viktor lui-même ne pouvait se trouver de défauts. D'autres pouvaient bien lui reprocher des comportements ou un caractère, c'était purement par jalousie ou malice ; nul besoin de s'y attarder. Pollywog lui demandait de toute manière de se lancer dans le vif du sujet, la théorie encore certes, mais de celles que l'on vérifie rapidement.

"Des métaux, j'en travaille beaucoup. Du fer et de l'acier pour les outils, plomb et cuivre pour les canalisations, cuivre et zinc pour l'électronique, préférablement avec de l'or si l'on en trouve. C'est globalement ce qui sert ici, le reste tient du détail."

Attrapant une pince noircie qui traînait lascivement sur un établi, l'artiste s'approchait lentement d'un four. En son sein gisait une sort de petit lingot, luisant d'une teinte orangée. Viktor savait déjà que c'était de l'acier, qu'il l'avait plié deux ou trois fois, et déjà sa forme finale prenait forme dans son esprit. Il posait l'ampoule improvisée sur une enclume tout à fait banale, et se saisissait d'un marteau banal. Là était son art, faire des merveilles à partir de peu

"Tout le geste, c'est savoir ce que tu veux au final, et apprendre à le modeler avec les années."

Et dans son expérience, le démiurge avait déjà puisé les deux. Une tête de marteau, voilà ce qu'il comptait faire ici et maintenant, déjà son bras suivait un rythme erratique mais certain, dansant une valse imprévisible mais cohérente. Il fallait mesurer, guider chaque coup, rectifier souvent des calculs approximatifs, mais qu'importe. Silverfish déployait aujourd'hui bien des efforts pour faire une pièce parfaite, il avait quelqu'un à impressionner, après tout.
Je sais plus: Jean-jesuisdieuc'esttoutenfait fait un petit egotrip et JOUE SA VIE pour impressioner Polly en tapant de l'acier.
Invité
Invité
Invité
avatar
Sam 21 Aoû - 16:32
Docteur Fatalis
  Les mauvaises fréquentations
Les phrases philosophiques de Sylverfish ne font pas vraiment d’effet au jeune garçon. Il essaie de comprendre tant bien que mal, mais elles sont bien étranges ces leçons. Ce qu’il comprit était que les livres de cours c’était nul, et qu’il devait se référer à l’homme au masque d’acier. Si cela pouvait lui empêcher de subir les terribles cours avec leurs livres pas adaptés, ouais, le jeune garçon était totalement ok. Alors il hocha de manière répétitive la tête pour encourager cette idée.

- Je suis totalement d’accord avec vous ! Ces livres là… Moi j’arrive pas à travailler avec. Je trouve que c’est pas clair, ça me provoque des migraines et en plus… Ça nous met tous dans le flou moi et les plus jeunes.

Il observe attention l’homme plus âgé, le maître de la matière, celui qui sait modeler la matière. Il est puissant, est fort à pouvoir taper le fer. Le garçon garde toujours tellement d’admiration… Il se moque bien des mauvaises manière et préfère l’admiration aux propos des adultes et aux guerres. Lui aussi il se met à s’étirer, cela fait déjà trop longtemps qu’il ne bouge pas, qu’il n’avance pas. Puis il écouta les dires de son aîné. Il n’allait pas tout retenir la première fois, mais tous les aciers il les connaissait de nom. Il ne savait cependant pas encore tout reconnaître car par exemple le fer, l’acier, et le plomb sont du pareil au même pour le garçon.

- D’accord ! C’est bon à savoir !

Puis ça y est… L’homme entrait dans le vif du sujet. Il prit le petit objet en métal et commença à s’approcher de la fournaise pour le travailler. La mâchoire de Pollywog ne tenue pas pour entrouvrir ses lèvres. Sa curiosité grandit à chaque seconde pour finalement apercevoir comme un trésor… Un lingo brillant aux couleurs chaudes et colorées. Suivant des yeux les gestes précis de Sylverfish, Pollywog ne pu que s’exclamer :

- C’est gé-nial ! Ca prend combien de temps pour faire de belles pièces de métal à peu près ?

Les questions commencent à sortir de ces lèvres. La connaissance ce n’est pas quelque chose qu’il a tendance à chercher, mais il est plus intéressé par les faits. Il se demande ce que ça fait d’être toute la journée confronté à la chaleur, mais lui ça n’a pas l’air de lui faire peur. Au contraire, il a tendance à vouloir s’approcher et fait un pas de plus vers le superbe brasier.
Babylone | Début Mars | Sylverfish







RESUME :


PS : DESOLEE OMG COMME CEST ARRIVE PENDANT LA PERIODE COMPLIQUEE JE PENSAIS AVOIR REP ET PAS DU TOUT JPP JE SUIS VRAIMENT DESOLEE :clown: j'ai vu ça que ajd et je me suis dépéchée de rep
Silverfish
xXDark-JesusXx
xXDark-JesusXx
Métier Forgeron, bâtisseur.
Avatar Lépreux, Darkest Dungeon.
Silverfish
Silverfish
Dim 19 Sep - 21:18

Les mauvaises fréquentations
Je vais tenter de prendre moins d'un mois à répondre maintenant promis ZEMGJLKBJHRGJHMELRH
Les autres jeunes étaient alors d'accord avec celui-là? Viktor aurait presque pu retrouver foi en les jeunes générations, si du moins elles partageaient la sienne. Peut-être qu'il pourrait aussi leur enseigner ça, à l'avenir, et l'idée lui paraissait plus que pertinente. Que de plans pour un homme si occupé, hélas.

Remarquez, occupé il n'était que virtuellement puisqu'il s'accordait le temps d'écouter une sorte d'admiration adolescente pour s'emplir de fierté. Quiconque de sain d'esprit aurait été au mieux amusé, sans prendre vraiment compte du retour d'une âme aussi immature, mais un mégalomane...

Alors il frappait, et manifestement diverti par trop, détestant aussi être regardé en plein labeur, il se retrouvait quelque peu instatisfait de son travail. Manifestement, il avait du sortir le mauvais alliage ou le chauffer trop peu. Incapable d'admettre l'échec devant un enfant, et devant quiconque en réalité, ses méninges tournaient à plein régime pour chercher un moyen de rattraper tel embarras. Avec la question lui vint une épiphanie.

"Tout dépend de la taille de la pièce, mais puisque tu veux savoir, regarde et surveille l'heure."

Devant son tas un peu informe d'acier échaudé, Silverfish en menait bien moins large qu'il ne laissait penser, mais aussi cruelle soit la mer, il avait un cap vers lequel se diriger. Avec une énergie nouvelle, il suait à grosses gouttes en tentant difficilement de donner une forme vaguement têtarimorphe à son lingot. Pour souffler deux instants sans se faire remarquer, il envoyait le petiot vers une quête qu'il savait allait le passioner en posant ses outils. Ce qu'il avait sur son enclume ressemblait assez à l'animal cible pour qu'on comprenne déjà l'intention du démiurge.

"Tant que t'es là, va chercher un joli métal pour lui faire des yeux."

Et le martèlement reprenait, toujours et encore, inlassable, inarrêtable, mécanique, automatique.
Je sais plus: Jean-panique a fait une bourde mais se rattrape avec style pour garder la face :scarf: Et demande à poli de chercher un métal bo :scarf:
Invité
Invité
Invité
avatar
Lun 20 Sep - 15:33
Docteur Fatalis
  Les mauvaises fréquentations
Qu’il se trompe, qu’il n’y arrive pas n’aurait pas changé grand-chose pour Pollywog. Son estime pour le grand homme n’aurait pas changé. Il ne comprend pas vraiment ce que l’autre fait : qu’il réussie ou pas, il ne l’aurait peut-être pas remarqué. Jack est aveugle du vrai résultat, il se contente simplement de partager un peu d’enthousiasme un peu de joie.

La taille de la pièce, c’était d’une évidence certaine. Au plus l’objet était grand, au plus le travailler mettrait du temps. Pourquoi une fois cela dit il plissa les yeux : c’était pourtant évident. Ses lèvres se pincent et il cherche dans la pièce quelque chose pour surveiller l’heure… Sans se douter que dans la pièce, c’était un vrai brasier. Il se demanda comment Sylverfish pouvait tenir longtemps face à tant de chaleur, il devait souvent se déshydrater.

- D’accord ! Je vais faire ça… Vous devriez quand même boire un peu d’eau pour vous hydrater !

Le temps passe un peu avant que l’homme au masque de métal lui demande de chercher une matière première. Le garçon fonce alors pour trouver un petit bout… Il s’empara alors de ce qu’il trouva sans arriver à déterminer le type de métal que c’était. Au fond, s’il s’en moquait bien. Jack souriait, tenant toujours l’objet entre ses mains. Il l’apporta alors à côté de son aîné, attendant qu’il le saisisse pour s’en occuper : pour lui faire les yeux comme il a tendance à le souligner.

- Tenez !

Sur la route, il aperçoit le début du travail de Sylverfish et s’écrie alors en voyant le début de la forme s’ériger.


- Mais c’est trop cool ! Je vais vite vous apporter de l’eau si vous le voulez ! Ça vous fera du bien, ça a l’air super physique. Je pense qu’avez vos muscles vous pouvez faire de grandes choses ! Un jour, j'aimerais avoir les mêmes...


Le jeune garçon essuie un peu la transpiration qui suite alors sur son front. Elle est moindre, mais il n’est pas habitué à se retrouver face à une chaleur d’une si grande intensité.


Babylone | Début Mars | Sylverfish








RESUME :
Silverfish
xXDark-JesusXx
xXDark-JesusXx
Métier Forgeron, bâtisseur.
Avatar Lépreux, Darkest Dungeon.
Silverfish
Silverfish
Mar 26 Oct - 20:33

Les mauvaises fréquentations
Je vais tenter de prendre moins d'un mois à répondre maintenant promis ZEMGJLKBJHRGJHMELRH
Que son travail émerveille le petit lui suffisait: il n'allait pas user toute son énergie sur un cadeau, quand même. Une bonne moitié de sa motivation quotidienne était déjà épuisée cependant, c'est dire.

Les petites patounes fragiles du têtard étant formées, et parfaitement symétriques en apparence pour peu que l'on ne décide pas de scruter avec une minutie de joailler la pièce, le forgeron soufflait un instant et prélevait le morceau de cuivre dans les mains de son assistant en devenir.

"Du cuivre. On pourra le faire briller, en le polissant. Bon choix."

N'ayant pas ke temps de faire une soudure propre, ni l'envie de toute manière, Silverfish se résignait à faire une sorte de collier à son tétard en acier, qui porterait les yeux. Pour le moment, la sagesse lui faisait abandonner le métal aux flammes, le temps de le voir chauffer et se rendre ductile. La même, couplée à une certaine soif, le poussait par ailleurs à accepter la venue d'une eau providentielle, source bénie de toute satisfaction et béatitude infinie, mère de tous les repos et élément intemporel de la paix entre les dimensions. Nul besoin de préciser ici que le compliment ne le laissait pas indifférent, fort heureusement son masque cachait un air idiot et satisfait.

"Je veux bien de l'eau, oui, ce serait vraiment gentil. Et pour ce qui est des muscles, tu peux déjà commencer par faire des pompes tous les jours, et soulever des objets lourds quand tu peux. Il faudra aussi manger équilibré, c'est dur mais je sais que tu en es capable."

La vérité demeurait qu'il l'en croyait absolument incapable, et très possiblement à raison. Viktor espérait simplement qu'une astuce psychologique d'une finesse terriblement grossière le pousse à adapter ses habitudes alimentaires à ses ambitions. Un mal pour un bien, si l'on veut.
Je sais plus: Jean-flex attend que le cuivre chauffe du coup :scarf: et explique à Polly qu'il faut manger équilibré >:D Et du coup il faisait un petit tétard avec une paire de pattes.
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
 
Les mauvaises fréquentations Ft. Pollywog [xx/03/2021]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: