AccueilMembresGroupesDernières imagesTimelineCarteConnexionS'enregistrerFAQRechercherCalendrier
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Dessine-moi un bateau [ft. Capt'n]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Partagez
Ashley
vagabond
vagabond
Métier Eboueur
Avatar Benedict - Violet Evergarden [Merci Mum, Sylvie et Toba <3]
Ashley
Ashley
Ven 13 Aoû - 15:59
dessine-moi un bateau

Le vent, le sable, et l'air marin.
La plage ?
Non.
Juste un homme - une ombre - un acolyte. Une main tendue vers la mer de déchets. Les tessons de verre, sur fond de terre et de gravier. Et l'odeur – ah, l'odeur. Celle de la nature. Un océan à découvrir sous les aisselles d'un brave (un écosystème encore inexploré).

« Et du coup, c'est quoi que vous cherchez exactement, m'sieur ? »

Le sobriquet provenait d'un manque cruel de culture marine ; pourtant le surnom même du vieux devait à lui seul servir d'explication ; oui, mais se posait bien le problème de la redondance.

« 'Dépend aussi de si vous voulez du tout fait ou si vous bricolez un peu. Avec la deuxième option, je vois vachement plus de possibilités. »

De là à savoir comment lui et le vieux s'étaient retrouvés là...
Beaucoup de visites et un peu de parlotte, voilà tout ce qu'il avait fallu à Ashley pour embarquer dans cette exploration improvisée. Avec le reste des gamins, il avait écouté les histoires, admiré le courage, et froncé les sourcils au rythme des rebondissements.
Il avait conclu que, lui aussi, voulait devenir un vieux.

« Faites attention par ici, y'a un trou entre les planches. »

Un vieux avec des trucs à dire, des costumes à enfiler, des décors à monter.
Rien de tel qu'un apprentissage en bonne et due forme.


Résumé:
Capt'n
knight
knight
Métier Conteur
Capt'n
Capt'n
Mar 24 Aoû - 22:01

Dessine-moi un bato
Bon en fait j'avais pas la force, j'ai fermé paint. Le bato arrivera plus tard :scarf:
Un sac poubelle en main, pas bien mieux sur les épaules -ne lui dites rien, il tient quand même à ses fringues- et les grolles plantées dans le sables, là était le Capitaine. Contrairement à bien d'autres de son âge, il parvenait encore à plier le dos et fourrer quelconque trouvaille dans son bagage de fortune. Il aurait pu trouver son bonheur seul sans doute aucun, mais tout spectacle requiert public, et l'assistance technique pouvait remplir ce rôle-là aussi. Plus encore, elle était curieuse, et ne savais pas même que lancer le vieillard était une folie.

"Comme les autres, je cherche des trésors. Ils ont juste pas la même gueule que dans les légendes, les coffres pleins de pièces je les ai déjà tous empochés. Ç'aurait été con de le faire savoir, j'aurais fait chuter la valeur mondiale de l'or à moi tout seul! Remarque, y'aurait pas eu que des malheureux dans l'affaire..."

Naturellement, il n'avait pas répondu, ni de près ni de loin, à la question, mais quelque machination de l'esprit du jeunot parviendrait peut-être à trouver un sens profond ou cryptique à ce qu'il avait déblatéré. La première phrase seulement était à garder en réalité, mais il était encore nécessaire de l'enrober de nonsens pour faire croire un peu à la fantaisie du pirate. Gambadant comme une sorte de furet avec une agilité étrange, il défiait les milles pièges et attrapaient quelque débris hétéroclites. Oh, s'il allait bricoler... Une semaine entière, sûrement.

"Ramasses-bien ce qui t'inspire, tant que tu saurais quoi en faire, c'est qu'il y a quelque chose à en faire. Pas forcément ce que tu voulais, mais suffit de transmettre l'envie d'en faire quelque chose. Bon ça vaut pas pour tout, mais garde-le à l'esprit."

Sentant un brin d'air frais et de confiance l'inspirer, pis comprenant sans trop de mal que le bébou ne devait pas être bien débrouillard, Connor s'endrapait d'un peu d'altruisme.

"J'te montrerais comment on fait des merveilles avec des fragments de déchêts. Ça sert dans la vie, pour la vie. Surtout maintenant."

Le rire guttural qui suivait servait presque de masque à la réalité du constat. Le pauvre boyo était vieux, et adorait danser sur la corde entre le sens et la blague. C'était à Ashley de définir duquel des deux il avait le plus besoin, en somme.
Je sais plus: Jean-concierge ramasse des merdouilles et les met dans un sac-poubelle aussi :scarf: Et tente d'apprendre à Ash que bon, leurs vies à AB c'est caca mais on peut en faire quelque chose.
Ashley
vagabond
vagabond
Métier Eboueur
Avatar Benedict - Violet Evergarden [Merci Mum, Sylvie et Toba <3]
Ashley
Ashley
Mar 31 Aoû - 4:25
dessine-moi un bateau

S'il avait envie de rire à chaque réplique du bonhomme, ce n'était pas par mesquinerie. Ashley se moquait, parfois (souvent), mais pas cette fois – pas de lui. C'était impressionnant comme il pouvait improviser tant de phrases avec si peu de choses. Grâce à ça, on respectait le capitaine.

« Vous auriez pu investir dans le bitcoin, vous auriez fait un carton ! Et puis vous auriez détruit le capitalisme, probablement. C'est pas dit que vous vous seriez fait que des copains. »

Sourire aux lèvres, il avait déjà les deux bottes – oui, le vagabond s'était déniché des bottes ! - dans le jeu du conteur ; et tant pis si son interrogation restait sans réponse, il fouillerait à l'aveugle. Mieux valait ça que de traîner avec quelqu'un de précis mais chiant comme la pluie.

« Oh vous savez, moi je sais pas faire grand chose... C'est bien pour ça que je collectionne. J'ai pas besoin de réparer derrière, comme ça. J'aurais p'tet dû ramener quelques trucs qui me servent pas chez moi, d'ailleurs. »

Tout comme il triait les informations dans les propos du chevalier, Ashley continuait de soulever, observer, mettre de côté – de temps en temps, il fourrait un truc dans son sac en bandoulière, sans grande conviction. Il se retrouvait même, presque par réflexe, à nettoyer plus qu'il ne cherchait.

« C'est gentil, m'sieur. C'est pas dit que j'y arrive, mais c'est gentil. Et puis si ça s'applique aux gens, c'est tout bénèf. »

Il avait un drôle de rire très profond, le vieux, et ainsi Ashley se retrouva avec un rictus un peu idiot (mais très fier) coincé sur le visage, par effet de contagion (et un peu, aussi, car il affectionnait sa remarque d'ado misanthrope).
Dans le même temps, penché au-dessus des trop nombreux morceaux de plastique – plâtre – bois – et autres joyeusetés – non-identifiables, il attrapa enfin un objet qui ressemblait à quelque chose.
Un... pommeau de douche.
Le levant à hauteur d'yeux, il fronça les sourcils. Ça, typiquement, il aurait bien du mal à savoir quoi en faire – pourtant c'était assez rigolo pour qu'il considère de le garder.


Résumé:
Capt'n
knight
knight
Métier Conteur
Capt'n
Capt'n
Mar 28 Sep - 22:03

Dessine-moi un bato
Bon en fait j'avais pas la force, j'ai fermé paint. Le bato arrivera plus tard :scarf:
L'ancien se rappelait vaguement d'avoir entendu parler de ce fameux bitcoin, sans vraiment avoir à ce jour cerné s'il s'agissait d'une grande blague ou d'une clé vers le temple de Midas. Incapable de cerner vraiment la blague, il lui restait une solution miracle: rire. Si c'en était une, il était plein ton, et fidèle à lui-même sinon. Gagnant à tous les coups, un héros pour de vrai.

Ah, et son camarade croyait qu'il s'en tirerait simplement en rassemblant des débris de systèmes cassés et segmentés. Grossière erreur, l'on échappe pas si simplement au Capitaine, ses ennemis n'étaient plus là pour le dire. Quelque peu amusé par leur manège -surtout par le fait qu'il ne danse pas seul-, Connor s'arrêtait un instant, fier et droit, pour contempler le bourgeon d'enthousiasme de son disciple. Le pirate était quelqu'un de simple, et de bon, il pouvait sans doute aucun lui transmettre une petite dose de joie de vivre, et n'allait certainement pas se retenir.

"Si tu te fixe pas de but dans la journée, tu ne peux même pas ne pas arriver à faire ce que tu veux. Ça vous fait peur à vous les jeunes, mais y'a pas besoin d'accomplir des tâches arbitraires pour être une bonne personne. Dans deux cent ans tu comprendras."

Le voyant s'extasier sur... un pommeau? Pourquoi pas. Reste que notre héros était galvanisé par la vue et retournait lui-même à son pillage. Son sac parvenait cependant à la limite de sa capacité, et ses vieux os n'avaient certes pas envie de le voir en porter deux. Remarquez, il n'avait pas bien envie de le porter tout court.

"Tu sais ce qui serait bien? Une chapiteau. Là, ici, couvert d'une coutte, avec des toilettes sèches un peu plus loin et une scène en bois devant. Oh, tu vas apprendre du meilleur..."

Il ne lui fallait même pas en dire plus, ses yeux dansaient avec une flamme nouvelle, dessinant déjà dans son esprit les contours vagues et instables d'une autre de ses oeuvres. Ah, tout ce qu'il y avait à faire.
Je sais plus: Jean-instituteur remplit son sac :scarf: et partage son projet de faire un chapiteau sur la plage.
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
 
Dessine-moi un bateau [ft. Capt'n]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: