AccueilMembresGroupesDernières imagesTimelineCarteConnexionS'enregistrerFAQRechercherCalendrier
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Nuit noire ▬ ft. Moon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Partagez
Poppy
Dealeuse de souvenirs
Dealeuse de souvenirs
Métier Chineuse - Rafistoleuse électrique
Avatar Dina - TLOU part.2 (vava by Mum <3)
Poppy
Poppy
Jeu 26 Aoû - 19:26

Nuit noire

Poppy & Moon

Poppy était arrivée en avance pour écouter les baleines chanter.
Elle avait joué de l'harmonica pour les accompagner, mais sa musique n'avait toujours pas l'air de plaire aux cétacés.
Alors la jeune femme avait choisi un rocher cool, haut, plat et sec, et s'y était installée pour regarder le soleil plonger vers la mer, se noyer dans son horizon mouvant. Puis elle avait attendu que la lune se lève.
En vain.  

C'était la nouvelle lune.

Le silence était tombé d'un seul coup sur Arcadia Bay. Les baleines avait cessé leur chorale lugubre, mais Poppy entendait encore le bruit de leurs gros corps caressés par le vent, et le ressac des vagues, pas loin. Il n'y avait pas beaucoup de lumières, juste la pâle clarté des étoiles qui faisait tout juste ressortir les contours des pierres autour d'elle. Quelques lueurs brillaient du côté du village, sans que Poppy puisse dire s'il s'agissait de bougies ou de lampes torches. La chineuse fourra ses mains dans les poches de son large blouson et caressa du bout des doigts le couteau éméché qui y reposait. Au cas où.  

D'ordinaire, la plage n'était pas un endroit où elle se sentait en danger. Elle y venait souvent lorsque le sommeil la fuyait, et il lui arrivait d'y passer des après-midi entier à gratter le sable pour déterrer des coquillages, des vieux bouts de canettes rouillées... Elle rêvait secrètement d'y trouver un message dans une bouteille.  
Un message du dehors.
Chhhht.

Le noir non plus ne l'effrayait pas. Enfin, pas trop. Mais d'habitude la lune l'éclairait, et elle n'avait pas rendez-vous avec une pirate.

Poppy ne traînait pas avec les forbans. Elle évitait Road of Fire et le feu de camp. Il y avait bien quelques exceptions, avec en première position Bloody Mary qui squattait la fête foraine pour une raison connue d'iel seul.e.
Moon occupait la deuxième place.
Elle avait croisé la livreuse une nuit d’insomnie, quelque jour plus tôt. Tout était allé très vite, presque naturellement. Elle cherchait des outils, Poppy s'était proposé de lui en échanger, elles avaient convenu d'un rendez-vous. Dans la besace de la chineuse dormait une boîte de clou un peu rouillés, un marteau, une collection de clé à molette de plusieurs tailles et un tournevis avec quelques embouts adaptables. Poppy essayait de ne pas penser à ce que la pirate en ferait, au fait qu'elle participait peut-être à un mauvais coup sans le savoir.
Après tout, la contrepartie était plutôt honnête.

Ankylosée d'être restée trop longtemps immobile, Poppy se releva pour s'étirer le dos et les jambes. Debout sur le rocher, les étoiles étaient soudainement plus proche. C'était rassurant de les voir encore, de nommer les constellations que sa mère lui avait appris à reconnaître. La Grande Ourse et l'étoile polaire, le grand W de Cassiopée. Maman pouvait sans doute les voir elle aussi. Mais il ne valait mieux pas y penser.
Se concentrer sur le rendez-vous.

Le sable crissa sur sa gauche. Un bruit infime qui fit pourtant sursauter la brune. Est-ce que c'était l'heure ? Sans la lune, elle ne savait plus mesurer le temps.

« Moon ? C'est toi ? »

Mieux valait parler dans le vide que se faire surprendre dans la nuit.


Invité
Invité
Invité
avatar
Ven 27 Aoû - 9:21
nuit noire

À tous les soirs sur la plage
L'eau me ramène au rivage
Plus je veux, moins j'y arrive
La nuit me ment pour en finir avec moi


Plus loin, il y a le feu qui crépite nourrit par l’air bénit qui subsiste.
Plus loin, il y a aussi les lumières qui éclairent la piste.

Là où est Moon, il n’y a plus que la pénombre dans laquelle elle se dissimule, dans laquelle elle est plongée. Elle n’a pas pour habitude de se cacher, mais la discrétion peut faire parti de ses états, puisque jour après jour, elle change à tour de bras. Il n’y a pas un seul jour où cette jeune femme ne s’adapte pas. Dissipée dans la nuit, elle va retrouver Poppy. La petite fleur ne semble pas être une menace, elle est douce, calme, ne laisse pas de trace. Comment saura t-elle gérer ses jeux ? Ces farces ? Ces faces ? Tout ce que la pirate possède de fallacieux.

Aujourd’hui, elles doivent procéder à un échange de bon procédés. C’est ce que font les pirates, des échanges détournés.
Des outils contre quelque chose pour nettoyer les plaies, désinfecter : un certain produit. Juliet n’a jamais dit le fond de ses pensées quand elle lui a  dit : ah mais c’est ce qu’un chimiste nous produit. ((L’’alcool devrait faire l’affaire…))

Là où elle est : elle entend les baleines chanter. Elles ont l’air triste, comme les autres jours tandis qu’elles devraient de réjouir un peu plus de l’été. Elle ne comprend pas ce que les bêtes font au loin à se morfondre sur leur existence alors qu’il y n’a aucune évidence : plus rien n’a de sens. Si ce n’est pas des pleurs, de la tristesse, qu’est ce c’est ? Qu’est ce que sont ses chants qui finissent par la hanter ? Qu’est ce que l’existence si ce n’est rien d’autre qu’une aléatoire errance ? Cela peut-être dur à accepter, mais les individus de ce monde qui accordent à leur vie trop d’importance finissent sûrement par ne jamais trouver ce sentiment de délivrance.

Ses pas frottent dans le sable pour laisser un bruit indescriptible qu’elle ne saurait nommer. Il ne semble y avoir personne si ce n’est cette ombre vers laquelle j’avance dans la nuit. A la recherche de la jeune fille, elle s’arrête quelques secondes pour observer la mer qui semble aussi noire qu’une marre de pétrole. Elle n’entend que les collisions répétitives des vagues contre le sol. Elles rappelles leur présence à chaque moment, tandis que la pirate se rapproche de l’électron libre à chaque instant.  

- Et si ce n’est pas le cas? ((Comptes-tu m’agresser ?))

Ses doigts recouverts de pansements rangent quelque mèches de ses cheveux derrière l’une de ses oreilles tandis qu’elle s’arrête d’avancer devant l’être qu’elle semble enfin avoir trouver. Juliet se demande si elle pourrait trouver d’autre chose pour l’aider à dessiner, à peindre. Pourtant, elle ne semble pas encore à plaindre. Il est vrai que dans le coffre de sa voiture il y a des pinceaux, des seaux, des palettes, et quelques carnets un peu abîmés, mais sur le terme elle ne sait plus où chercher. Son autre main vient chercher la sacoche qu’elle a contre sa poitrine. Elle esquisse un sourire, cache dans l’ombre sa face mesquine.

- M’as tu rapportée ce que je t’ai demandée ?

Baleine suspendues | Aout | Poppy







resumé:
Poppy
Dealeuse de souvenirs
Dealeuse de souvenirs
Métier Chineuse - Rafistoleuse électrique
Avatar Dina - TLOU part.2 (vava by Mum <3)
Poppy
Poppy
Sam 28 Aoû - 17:04

Nuit noire

Poppy & Moon

Poppy sursauta en entendant la voix de Moon s'élever plus proche que ce qu'elle pensait. Son ton était ouvertement railleur, un peu vexant.
Le soulagement d'avoir vu juste se mélangeait à la honte d'avoir laisser transparaître sa frayeur, et pour dissimuler son embarras, elle se laissa glisser le long de son rocher et se rapprocha de la pirate, en espérant que celle-ci n'ait rien remarqué.

Poppy ne savait pas quoi penser de la livreuse. Moon lui inspirait une sympathie agréable, bien que peut-être dictée par son besoin d'interaction sociale. Mais elle lui paraissait aussi sournoise, imprévisible comme l'eau qui dort. Poppy ne savait pas s'il fallait qu'elle se fie à ses instincts, ou si son pressentiment négatif lui venaient des aprioris qu'elle conservait envers les pirates. Dans le doute, elle préférait rester prudente.
Méfiante.

« Je ne pense pas que je risquerais grand chose. »

Elle se montrait d'avantage sûre d'elle qu'elle ne l'était en essayant de garder un ton plat. La chineuse voulait se montrer droite et forte, l'égale de son aînée. Pas sûre que cela soit très convaincant.
Les reflets roux des cheveux de Moon brillaient par éclats dans la semi-pénombre, sa peau blanche  lui conférait une lividité de fantôme. Effrayante.
Au moins Poppy pouvait-elle décrypter ses expressions. L'inverse devait s'avérer beaucoup plus ardu.

« Je ne serais pas venue sinon. » fit-elle en faisant glisser sa besace contre son ventre d'un mouvement d'épaule. Sous-entendre qu'elle aurait pu poser un lapin à la livreuse ne la dérangeait guère. Il était de notoriété publique que les rendez-vous était une chose aléatoire à Arcadia Bay. « J'ai des clous et des vis, un marteau, et différentes clés. »

Elle commença a sortir les objets de son sac. L'histoire de chacun lui revenait lorsqu'ils roulaient et s'imprimaient contre la pulpe de ses doigts. Elle avait utilisé ce marteau pour réparer sa caravane après la Tempête, au point que le manche avait pris la forme de sa paume – ou bien était-ce l'inverse ? Elle n'en avait plus besoin maintenant qu'elle en avait dégotté un autre, plus solide. Les clous et les vis venaient parfois de boites retrouvées dans les garages-atelier des maisons dévastées, mais aussi et surtout de ruines où elle les avait récupéré.
Elle suspendit ses gestes avant de sortir le tournevis. Le froid de la nuit s'était glissé dans le métal, et la froideur des outils contre sa peau nue étaient presque douloureuse.
La méfiance se rappelait à son bon souvenir.

« Montre-moi mon salaire avant que je te files le reste. »

Elle aurait aimé se montrer un peu plus confiante et joviale, vraiment. Mais elle traitait avec une pirate. Elle aurait été idiote de dévoiler son jeu aussi vite.



Invité
Invité
Invité
avatar
Sam 28 Aoû - 18:45
nuit noire
Moon la laisse avancer vers elle, toujours la même malice brodée sur le visage.
Il ne semble y avoir personne d’autres qu’elles dans les parages.

Le risque est quelque chose d’imprévisible, qui coupe d’une habitude. Juliet n’aurait même pas de réponse fiable à sa propre question. Elle n’a rien a expliqué a celle à l’air froid et et rude. Et pourtant, elle aurait à lui apprendre de bonnes leçons. Les vagabonds peuvent être des sources de danger, les pillards sont source d’agressions. Elle l’a été, autrefois, sous le pseudo de Stain, mais ses souvenirs restent dans sa peau difficilement, comme un hématome.

Juliet ne comprend pas à quoi à quel jeu joue la plus jeune. Ferme, semble t-elle froide quand à la fortune ? Les yeux de la pirate se plissent dans le paysage pour regarder un peu plus son visage, mais elle n’arrivait à décrypter que le ton de sa voix. C’était donc une entente cordiale, c’est cela ? C’est ce qu’elle voulait ? Alors la lune de ferait que refléter un peu plus les désirs des autres pour préserver sa vérité. Il est l’heure de devenir aussi sombre et changeante que celle qui ne brille pas ce soir.

- Tu l’aurais certainement regrettée.


Juliet n’était pas une personne vantarde, mais elle suivait simplement les intonations, les finalités. C’était un mensonge parmi tant d’autres, mais elle ne faisait qu’imiter en quelques sortes les manières de son hôte. Ses yeux fixent les objets dans le noir, elle n’a pas trop de difficultés pour reconnaître les formes dans les mains de Poppy. Puis elle lui parle de salaire, c’est à ce moment que Moon détacha la sacoche de sa poitrine. En la gardant dans ses deux mains, elle ouvrit cette dernière. Dedans, il y avait un petit papier qu’elle avait décoré, comme les anciens artistes dès qu’ils vendaient une de leurs œuvres. Dessous ce dernier, divers flacons de formes différentes étaient remplis d’un liquide, deviner à quoi il correspond est une épreuve.

- J’ai tout ça… J’espère que ça suffira pour tes petits bobos.

Juliet se doutait bien qu’elle devait se blesser et qu’elle voulait juste se désinfecter. Peut-être qu’elle allait même tester devant elle les miracles de cette nouvelles potions aux multiples secrets : ses utilisations. Qu'en était-il des infections ?
Baleine suspendues | Aout | Poppy







resumé:
Poppy
Dealeuse de souvenirs
Dealeuse de souvenirs
Métier Chineuse - Rafistoleuse électrique
Avatar Dina - TLOU part.2 (vava by Mum <3)
Poppy
Poppy
Mer 1 Sep - 22:00

Nuit noire

Poppy & Moon

On l'appelait Moon parce qu'on ne la voyait que la nuit.
Ou quelque chose comme ça.
Poppy se rappelait pourtant l'avoir croisée un matin, au tout début du cataclysme. Était-ce vraiment la livreuse, cette silhouette floue aperçue près de la station-service ? Les souvenirs de la foraine demeuraient vagues, trop incertains pour y accorder un quelconque crédit. Mais dans son esprit, Moon n'était pas tout à fait une pirate. Parce qu'elle avait porté un autre surnom avant, qu'elle n'avait pas toujours officié pour les forbans. Faute d'en être sûre, Poppy n'osait pas théoriser d'avantage sur les aventures passées de son interlocutrice.  
A quoi cela lui aurait-il servi, de toute façon ? Discuter sagement ? La belle blague.

Seul importait leur petit instant suspendu sur la plage.
L'échange.

Si Poppy était restée froide, Moon s'avérait cynique et moqueuse. Peut-être était-ce sa façon à elle de se protéger, d'instaurer la bonne distance. Même si ce n'était guère agréable, cela convenait à la brune. Elle était... juste taquine. Mieux valait cela que des menaces.

La chineuse dû se pencher pour mieux voir ce que Moon avait amené. En-dessous d'un carton joliment décoré  – était-ce la pirate qui l'avait peint ? – était disposé ce pour quoi Poppy était venu. Des flacons glauques qui devaient contenir du désinfectant, de quoi renouveler son propre stock épuisé depuis quelques semaines déjà.
Avec les conditions d'hygiènes misérables dans lesquels la Tempête les avaient plongé, ne pas désinfecter ses plaies était une invite aux infections. Au vu des coupures et autres blessures qu'elle se faisait à longueur de journée, Poppy préférait parer à toute éventualités. L’hôpital n'avait pas voulu lui donner d’antiseptique sous prétextes que les stocks commençaient à diminuer, elle se tournait donc vers la concurrence. En essayant de ne surtout pas penser à la provenance de la marchandise.

Poppy ne prit pas la peine de répondre à la raillerie, mais saisit un flacon qu'elle déboucha et porta à son nez. L'odeur la fit tousser et larmoyer. Cela sentait l'alcool pur. Elle n'osa pas imaginer la douleur que ce serait sur une plaie à vif, ravala sa réflexion sur la possibilité que les pirates se saoulent avec ça – leurs estomacs auraient déjà fondu si cela avait été le cas – , et essaya tant bien que mal de reprendre contenance. A croire que le karma avait décidé de la tourner en ridicule ce soir.

« Ça ira très bien. »

Elle le diluerait plusieurs fois dans l'eau douce, cela aurait au moins le mérite de faire durer les fioles plus longtemps. Ses yeux glissèrent à nouveaux sur le bout de papier décoré alors qu'elle se penchait sur sa propre besace pour sortir le reste de sa marchandise. Il était dur de bien voir le dessin dans le noir, mais Poppy aimait bien ce qu'elle discernait, les couleurs chaudes qui s'en détachaient.

« C'est joli. » fit-elle en se redressant, le reste des outils entre les mains. « C'est toi qui as dessiné ? » demanda-t-elle en indiquant la feuille d'un signe de tête.

Elle avait parlé trop vite, n'avait pas pu ravaler sa curiosité. Ah, elle se faisait rire toute seul, Poppy. Elle qui s'était résolue à faire un troc propre et à rentrer sans plus de cérémonie... Voilà qu'elle cherchait à discuter. Pitoyable. Qu’espérait-elle au juste ?
Elle n'avait jamais eu besoin de personne pour combler le silence.


Invité
Invité
Invité
avatar
Jeu 2 Sep - 16:34
nuit noire
Au moins, Twizzlers pourrait l’aider à récupérer ce dont elle avait besoin : des objets pour faire de la peinture et du dessin. C’est sûrement la seule raison pour laquelle elle y mettait du sien. Les échanges en tant que tel n’ont rien d’amusants, ils sont peut-être trop proches du réel. Ils n’ont pas plus d’intérêt que les rêves qui se fêlent.

Quand Poppy vient sentir la marchandise et qu’elle se met à tousser, c’est Moon qui entre ses sourires en quart de lune se permet encore de se moquer. A quoi s’attendait l’autre ? Elle n’a pas menti, Juliet, mais sa marchandise n’est pas toujours des plus propres, des plus saines, des plus nettes. Elle aurait pu lui vendre quoi, elle était bien sûre que la jeune fille finirait par tout gober, par tout avaler… Elle se demande comment elle faisait d’ailleurs pour autant se blesser tandis que ses mains sont recouvertes de petits pansements…

- Tu ne comptes pas essayer la marchandise ? Je serai ravie que tu la testes là, devant moi. Histoire de bien prouver que ne sommes pas juste de vils sorciers… Après si tu ne veux pas…  Moi je fais ça pour toi. ((Oui, mais je fais surtout ça pour ne pas m’ennuyer moi.))

Moon sait ce qu’elle fait… Ou peut-être pas. Elle veut juste passer le temps, gagner du temps, ou perdre du temps. Elle n’a aucune idée de ce qu’elle désire en réalité, alors elle se perd dans une autre réalité, dans un monde que seule elle connaît. Au fond, elle ne sait pas encore combien de temps ça fait, qu’elle a arrêt de porter de l’intérêt à des banalités. Combien de temps cela fait qu’elle existe dans un monde sans pour autant avoir réellement conscience de ce dernier ? Comment fait-elle pour continuer de vivre alors que tout s’est effondrer ?

Elle n’attend plus rien des autres.
Elle n’attend plus rien de demain.
Elle n’attend plus rien.
Elle n’attend plus.
Elle.
Elle.
E L L E
Il n’y a plus qu’elle,
Et les autres.

Des compliments sur son art lui font plus d’effets que la draguerie de certains. Cela ne nourrit pas ses faims, mais après tout, ça vaut le coup : elle y met les moyens. Cependant, quand on pense s’approcher de la lune, elle finit par de nouveau s’éloigner, tourner, changer. La taquinerie pèse sur son minois pour exprimer un semblant de joie. Elle aime peut-être réellement ça, qu’on s’intéresse à ça. Peut-être simplement que ça dénature tout ce qu’elle est, parce que l’art est authentique tout en gardant ses secrets. L’art est la preuve que chacun peut créer pour s’évader et quitter les entrailles de la Terre. Cependant, ce n’est peut-être pas l’heure de pousser la petite fleur dans cet univers. Elle n’est peut-être pas assez sensible à ce voyage interstellaire ?

- Qui veux-tu que ce soit ? Penses-tu vraiment que Bones s’amuserait à dessiner des phases lunaires… (( Pourquoi pas?))
C’est pas le genre des autres pirates d’épier la lune, du moins… C’est pas celles qu’ils préfèrent regarder, tu vois. ((Ça ne m’intéresse pas))

Est ce que tu vois ?
Poppy ?
Est ce que tu lèves la tête en l’air ?
Ou peut-être que tu préfères épier plus bas ?
Juliet, elle, garde la tête dans les nuages,
Ce qui peut paraître plutôt sage.
C’est rassurant, c’est plaisant,
C’est fait exprès, bien évidemment.
Baleine suspendues | Aout | Poppy







resumé:
Poppy
Dealeuse de souvenirs
Dealeuse de souvenirs
Métier Chineuse - Rafistoleuse électrique
Avatar Dina - TLOU part.2 (vava by Mum <3)
Poppy
Poppy
Ven 3 Sep - 18:13

Nuit noire

Poppy & Moon

La pirate la prenait pour une imbécile.

C'est du moins ce dont Poppy avait l'impression. Elle aurait pu être en colère contre son aînée, si elle-même ne trouvait pas que l'image qu'elle renvoyait était déplorable. Elle passait pour plus naïve et décalée qu'elle ne l'était. Comme tombée de la lune.
Pour sa défense, tout lui semblait déglingué ce soir. Leurs raisons de se trouver face-à-face étaient  purement triviales, mais leur conversation glissait sur le fil d'un rasoir imaginaire.
Éclatée.
C'était peut-être pour cela qu'elle avait parlé de peinture. Pour tenter de raccrocher les morceaux, d'atteindre Moon, de mettre un peu de logique là-dedans. Diluer l'insécurité et le malaise qui commençaient à lui peser désagréablement sur l'estomac.

Elle avait grimacé face à la question railleuse de la rousse. Se mettre de l'alcool pur sur les plaies, vraiment ? Est-ce qu'elle la mettait au-défi d'endurer la douleur ? Est-ce qu'elle voulait tester son aplomb ? Poppy ne se montrerait pas aussi bête. D'aucun l'aurait trouvée ennuyeuse. Tu ne t'amuseras donc jamais ? Ce n'est pas ainsi qu'elle jouait.
Moon pensait-elle vraiment qu'elle se prêterait au jeu ? Personne ne l'aurait fait.
Personne de censé, du moins.

De toute façon, la rousse n'en avait sans doute rien à faire. Elle envoyait des piques comme elle respirait. Pour toucher, obtenir une réaction. Peut-être qu'elle n'aimait pas l'indifférence que Poppy essayait de feindre. Elle fonctionnait comme ça, par petites provocations constantes. Fatigantes.

Mais terriblement efficaces.

« Ta sollicitude me touche. Mais rassures-toi, je sais que faire de l'alcool n'a rien de compliqué. Un peu décevant pour de la sorcellerie. » Mais rien de surprenant venant des pirates. Un ramassis de cassos et de dangereux délinquants et de jolie livreuse.

Elle avait éludé la première question, mais n'avait pas pu résister à l'appel du sarcasme. Peut-être qu'elle s'ennuyait aussi un peu Poppy. Peut-être qu'elle aimait trop bavarder, que les joutes verbales lui manquait, qu'elle n'était pas si censée qu'elle voulait le faire croire. Elle voulait jouer, mais pas dans la direction que Moon indiquait, plutôt en empruntant des chemins détournés. Nul doute que la pirate saurait s'adapter.

Celle-ci semblait s'adoucir en mentionnant la peinture. Un tout petit peu. La dernière réplique décrocha un mince sourire à Poppy.

« Mais c'est ton genre, à toi... »

La chineuse attrapa la feuille d'un geste leste pour ne pas se faire interrompre, la porta devant ses yeux. Dans la pénombre, le blanc qu'avait utilisé Moon pour peindre la lune ressortait bien. Elle leva le dessin vers le ciel, le positionna entre les étoiles. Un astre de papier pour éclairer le ciel noir.  

« Ça, c'est de la magie. »

Un coup de pinceau pour transformer la nuit. Le travail d'une sorcière.

Poppy ne savait pas très bien pourquoi elle flattait la pirate. Parce que c'était la seule chose qui avait marché. Pour reprendre le contrôle. Parce qu'elle préférait l’ambiguïté à l’agressivité.
Moon était changeante, déstabilisante.
Mais elle ne lui faisait plus peur.  
Elle lui donnait envie d'en savoir plus.

« Tu trouves encore de la peinture ? » fit-elle en rendant sa feuille à la pirate. « Je pensais qu'il n'y en avait plus que chez les chevaliers. »

Dans le même temps, elle se pencha pour échanger enfin le contenu de leurs sacoches.




Résumé:
Invité
Invité
Invité
avatar
Dim 5 Sep - 16:57
nuit noire
Moon constate que Poppy ne veut pas tester.
Elle aurait pu glisser n’importe quoi dans le reste des autres bocaux, même de l’eau… Et elle se serait faite arnaquée… La prochaine fois : c’est sûrement ce qu’elle fera. Pourquoi l’idée n’était pas venue dans son esprit ? Peut-être simplement parce qu’il serait plus simple ainsi de gagner la confiance de Poppy. Elle n’est pour autant chagrinée, ni même ennuyée. Elle se repose toujours sur son imagination lui promet d’autres possibilités.

- Venant de la communauté des nains d’Arcadia, je le prends bien, ça va.


Si Juliet devait caractériser les groupes dans un MMORPG, les chevaliers seraient des sorciers décalés, utilisant des magies trop compliquées à gérer. Les chevaliers continueraient de porter leurs noms, toujours propres à leur réputation. Les greens seraient des elfes, des nymphes, des créatures de la forêt, ceux qu’on ne comprend pas parce que leur organisation leur est propre et reste secrète aux yeux d’autrui. Et les vagabonds seraient des nains, enfermés dans leurs grottes à travailler, ce sont des petites mains comme l’est Poppy…

Est ce que Poppy comprendra que Juliet ne parle pas de sa taille ? Juliet est bien plus petite que ne l’est la brune, mais elle ne considère pas son état comme une faille.

Les commentaires appliqués à l’art pour changer de sujet… Juliet ne sait pas vraiment quoi penser de ces derniers. A t-on vraiment l’envie de connaître qui elle est ? Avec ses défauts, ses qualités ? Il y a toujours des questions chez les autres qu’on ne veut pas élucidées, et pourtant il y a toujours le désir de faire éclater la vérité. L’être humain devrait ranger peut-être sa curiosité pour accepter de se fier à ses propres mensonges. Des jardins secrets d’autrui, il vaut mieux passer l’éponge. En sachant les secrets, les vérités des autres alors qu’on pense aimer : on finit toujours pas trouver quelque chose qui déplait, quelque chose d’effroyable qui poussera au rejet.

Un soupire s’échappe des lèvres de l’astre lunaire en question… L'Art, c'est brouiller la vision des autres, pour les pousser à douter. Dans ce sens, Juliet est bien certaine d’être une artiste, ou peut-être est-elle une magicienne aux yeux de la vagabond. Peut importe qui elle est vraiment, parce qu’elle ne serait jamais la perfection.

Combien de fois elle fera croire autre chose que la réalité ? Combien de fois détournera t-elle les autres de la fatalité ?

- Ce sont justes des coups crayonnés et un peu de peinture, mais si tu veux me croire magicienne, cela sera à toi d’assumer les conséquences.


C’est un avertissement.
Juliet n’a pas cherché l’admiration. Puisque tout ce qui sort des lèvres de chacun n’est que contrefaçon des leurs pensées. Elle rêve d’authenticité, de véracité, mais tout n’est que pretexte pour fuir


- Un vrai magicien ne révèle pas ses secrets…

Moon fit de même et glissa les outils contre les fioles et récupéra ce qu’elle avait demandé. Elle échangera tout avec Twizzlers contre des pinceaux, des caryons, ou peut-être même du papier...
Baleine suspendues | Aout | Poppy







resumé:
Poppy
Dealeuse de souvenirs
Dealeuse de souvenirs
Métier Chineuse - Rafistoleuse électrique
Avatar Dina - TLOU part.2 (vava by Mum <3)
Poppy
Poppy
Dim 12 Sep - 18:42

Nuit noire

Poppy & Moon

La pique de la rousse glissa sur Poppy comme les filaments des nuages sur les corps des baleines, tout là-haut. Elle ne jugea pas nécessaire d'y répondre.

Des moqueries et des insultes au sujet des vagabonds, elle en avait entendu des dizaines. Alors « nains », c'était presque gentil. Drôle. Et cela ne la concernait pas, de toute façon.
Poppy n'était pas une vagabonde, mais une foraine.
Différence peut-être minime, mais essentielle à ses yeux. Contrairement aux autres solitaires, elle avait une famille. Disloquée et endeuillée, plurielle et déprimée, mais une famille tout de même. Peuplée de lumières et peuplée de fous.

Non, Poppy n'avait pas saisit la réflexion derrière la moquerie, elle n'avait pas cherché à le faire. Elle avait préféré se concentrer sur le visage de la rousse, essayer de la percer à jour, juste un peu. Elle avait cru voir une pensée désagréable troubler ses traits.
Peut-être l'avait-elle imaginé.  

Alors elle avait sourit franchement en voyant la pirate se prêter à son jeu. Elle n'avait pas pris au sérieux les conséquences évoquées, l'avertissement. Elle avait simplement pensé que Moon ferait vraiment une bonne magicienne. Qu'elle serait excellente dans une pièce de théâtre à la foire, pour jouer la méchante sorcière en fait gentille.
Ou l'inverse.

Maintenant, elle savourait l'atmosphère un peu plus détendue pendant que la pirate échangeait à son tour le contenu de leurs sacoches. Elle avait l'impression que parler de la passion de Moon l'avait rendue plus aimable. Elle-même se sentait moins nerveuse, plus encline à la discussion, pas du tout offusquée que la rousse élude sa question. Elle voulait protéger son réseau – quoi de plus normal ?
Poppy craignait juste que la livreuse veuille mettre un terme à leur entrevue, alors qu'elle-même commençait tout juste à y prendre plaisir.
Sa curiosité la rattrapait, peut-être aussi sa solitude.  
Là, sous les étoiles, elle avait soudain soif de nouveauté. L'envie d'exploser sa routine, de se vider la tête et les angoisses.
Pour une fois.

« Tu peins juste comme ça... Ou tu as appris ? »

Besoin d'en savoir un peu plus. Même si la pirate faisait la modeste, la foraine trouvait que ses traits n'étaient pas totalement innocents, tracés d'une main trop sûre pour être novice.
Est-ce que Moon allait éluder ? Se dérober, encore une fois ?
Poppy n'en avait pas l'habitude : elle-même se vantait d’être franche tout le temps. Quitte à gêner. Quitte à blesser. Elle ne mentait que pour se protéger. Moon, elle, était beaucoup moins claire. Changeante et imprévisible. Chaotique. Mystérieuse. Ce serait dur à interpréter, à anticiper. Mais Poppy pouvait apprendre.
Elle se pencha pour récupérer sa besace enfin remplie de fioles, la passa sur son épaule, apprécia le poids beaucoup plus lourd.

« On marche un peu ? »

Pour continuer ensemble à lutter contre le silence.

« Ou tu as peut-être autre chose à faire ? »




Résumé:
Invité
Invité
Invité
avatar
Mer 15 Sep - 16:55
nuit noire
Tout est caché,
Il n’y a que l’art pour parler.
Les mots ne sont qu’illusoires,
Pour communiquer, ils ne sont qu’accessoires.

Si Poppy voulait creuser, c’est dans la direction inverse qu’il fallait regarder. L’astre en question veille dans la pénombre à ce que tout reste secret, à garder un peu d’intimité. Ses yeux se plissent dans la pénombre avant que le passé ne se mette dans ses songes à fondre.

Juliet revoie deux choses.
Les cours, les nus, l’anatomie, les poses.
Et un passe temps où elle même compose.

C’est tâché.

Les heures passées le soir à travailler,
Sur la précision, sur les détails qu’il ne faut oublier.
Comme les moments où elle pouvait enfin s’exprimer,
Ou elle prenait totalement son pied.

C’est sculpté.


Ça frappe dans sa tête qu’il fallait faire guise de créativité,
Tout en jonglant avec ses centres d’intérêts et la curiosité.
Il n’y avait pas de facilité, seulement une passion plus large que les amours d’été.


Comment répondre à une question qui est floue ? Qui n’a pas de réponse claire ? Elle voudrait dire tout et son contraire. Ses lèvres se tendent légèrement alors que sa mine réfléchit devant le sable. Il y a de tout, et de rien. Il y a du faux et du vrai. Elle peint comme ça, mais l’apprentissage est passé par là. Elle a apprit en partie par elle même, tandis que ses efforts ont parcouru ses veines.

- Tant habile que soit chacun, il peut apprendre de quelqu'un.

Sa sacoche refermée contre sa poitrine, elle  remplace sur son visage son expression : le sourire en vitrine..

-  D’accord, allons longer la mer.


La rousse avance la première,
Le visage centré sur l’eau qui va et qui vient.
Elle aurait bien peint une mer rouge,
Synonyme de la violence à Arcadia,
Synonyme que tout bouge.
Elle entend l’eau qui se fracasse contre le sol,
tandis que de petites goûtes sans qu’elle ne le sente s’envolent.

- Non, je n’ai rien d’autre à faire. ((Je m’ennuie )) Et toi ? Tu ne devrais pas retourner dormir ? Il est tard, tu sais.

Elle ne cherche pas de localisation où aller.
Elle ne s’inquiète pas particulièrement de celle qui tente de nourrit sa curiosité.
Elle ne s’inquiète pas particulièrement d’où elles vont arriver,
Elle ne pense pas à demain,
Juliet vit son rêve fade à deux mains.

Baleine suspendues | Aout | Poppy







resumé:
Poppy
Dealeuse de souvenirs
Dealeuse de souvenirs
Métier Chineuse - Rafistoleuse électrique
Avatar Dina - TLOU part.2 (vava by Mum <3)
Poppy
Poppy
Mer 29 Sep - 18:12

Nuit noire

Poppy & Moon

Leurs chaussures crissaient contre le sable. Le son remplissait tout l'espace, se mêlait au ressac des vagues, devenait assourdissant. Il rappelait à Poppy celui des maracas qui s'agitaient autour du feu pendant les soirées festives des forains. Sa mémoire y ajoutait des échos de guitares et de chants en espagnol. La voix crépitante de Maya, éraillée par la cigarette. Ce souvenir la rassurait plus qu'il ne l'attristait.

Il rajoutait à la nuit une dimension familière.  

En suivant Moon le long de la grève, la foraine ne pouvait plus se fier qu'à sa voix pour décrypter ses intentions. C'était bien peu pour quelqu'un d'aussi flou que la pirate, mais elle devrait s'en contenter.
La rousse avait d'ailleurs éludé à nouveau sa question, se contentant d'y répondre à moitié, de passer ente les gouttes. De répondre par énigmes, comme les vieux sages dans les histoires. La brune n'avait plus qu'à élaborer des théories avec le peu d'informations dont elle disposait, alors qu'elle aurait adoré en savoir plus. Si Moon avait appris la peinture, alors où ? Avec un professeur particulier, dans une école ? Est-ce qu'elle se destinait à devenir peintre, avant ? Est-ce qu'elle espérait toujours un peu ?
Poppy imaginait que la pirate avait du avoir un Rêve, une perspective d'avenir. Cette idée attirait la chineuse comme un lampadaire les papillons de nuit. Elle qui avait toujours affronté l'avenir au lui de le dompter, que d'autres ait eu des certitudes, même minimes, lui semblait incroyable.
Tellement enviable.

Poppy se retint de soupirer. Manifestement, Moon n'aimait pas être questionnée. Comment la faire parler ? La rendre plus loquace sans la provoquer ? Sans se retrouver noyée sous son cynisme ?

« Pas sommeil. »

Voilà longtemps que les insomnies faisaient partie intégrante de son quotidien, que le noir ne signifiait plus rien. Oh, bien sûr, elle dormait sans doute davantage que la rousse. Elle ne pouvait décemment pas rivaliser avec celle qu'on avait surnommé d'après la nuit elle-même. Mais « tard », voilà bien un mot qui avait perdu toute signification pour elle.
Qu'elle heure pouvait-il bien être ? Dans le noir, sa notion du temps se brouillait.
Poppy leva la tête par réflexe, ses yeux retraçant la course de l'astre lunaire pour trouver un repère, se situer. Elle se rappela que la seule lune de cette nuit était auprès d'elle en trouvant le ciel désespérément vide.
Tant pis. Il lui faudrait attendre le soleil.

Devant elles, une jetée de pierres noires s'élançaient à l'assaut des vagues. Poppy s’agrippa aux rochers glissant pour y grimper. Dans son esprit repassaient les souvenirs d'après-midi solitaires qu'elle avait passé là pour chasser des crabes, les jours de disette.

« Je ne dors plus beaucoup. Ça me laisse plein de temps... pour faire d'autres choses. Travailler. » M'occuper. Fuir les cauchemars, surtout.

Puisque Moon ne voulait pas répondre, Poppy avait pris le parti de la faire réagir. Travailler. Voilà bien un mot trop incongru chez les pirates. La rousse allait la railler, sans doute. Poppy trouverait bien un moyen de rebondir... et de quoi nourrir sa curiosité.




Résumé:
Invité
Invité
Invité
avatar
Jeu 30 Sep - 10:55
nuit noire
Le sommeil est quelque chose qui touche Moon, mais qu’à la fin de la nuit. Le sommeil ne vient qu’à la levée du soleil. Celui qui aveugle, celui qui stable n’a jamais l’air de changer. Celui qui blesse, qui brûle les vivants qui tentent d’apprivoiser son feu pour en faire de l’énergie. Il est tout autant source de mort que de vie. Si elle ne dort pas comme tout le monde, c’est simplement parce que son corps est décalé. Juliet n’a cessé de vouloir se caler à des horaires réguliers. Elle a peut-être tenté, mais ses horaires ont du mal à s’encadrer. Si elle était plus stable, elle aurait sûrement essayé de changer, mais la flemme a souffler à son oreille que c’était une mauvaise idée.

- Je suis insomniaque tu sais… Alors je comprends tout à fait.

Dit la femme qui dort très bien la journée.
Mensonges sur mensonges, combien de fourberies Moon pourra t-elle assumer ?

Devant les deux êtres féminins, des rochers… Tandis que l’une tente de grimper dessus, Juliet tente de contourner le problème sans réellement s’y confronter. Elle n’a pas l’envie de se blesser, elle n’a pas l’envie de se mouiller. Ses mains fines chassent le problème et elle s’enfonce dans une zone où les roches sont moins lisses pour pouvoir traverser la masse sans réelle difficulté.

De l’autre côté elle attend Poppy tranquillement.
Pourquoi prendre des voies compliquées et forcer quand on peut profiter des autres pour tout faciliter ?

- Et pourquoi ne pas venir travailler chez les pirates ? Beaucoup de personnes ne vivent pas la journée, tu pourrais te sentir moins seule si tu venais… Et puis, peut-être que je pourrai te montrer tout ce que je sais faire de mes mains…

Vrai. Les pirates en moyenne ne dorment que peu la journée.
Vrai. Il y a toujours de la compagnie si l’on cherche quelqu’un avec qui traîner.
Discutable. Elle ne dit pas ce qu’elle compte lui montrer, cela pourrait être artistique comme grossier.

- Et tu pourrais bénéficier de pleins de ressources si tu travailles bien.

Un sourire caché dans la pénombre, elle attend que Poppy refuse son offre.
Elle changera de point de vue rapidement, dès qu’elle aura la réponse qu’elle a l’envie d’écouter.
Si jamais Poppy acceptait, Juliet changerait de visage encore. Pour être honnête, elle ne fait aucun effort.

Baleine suspendues | Aout | Poppy







resumé:
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
 
Nuit noire ▬ ft. Moon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» entre les braises on marchera (et la nuit noire nous embrassera) Ϟ Galahad
» [FLASHBACK 05/2020] quand la nuit est la nuit et la nuit pour toujours ☆ poppy
» No one will win in the end - Moon
» XVIII . The Moon
» ❝ you killed me on the moon — Arès
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: