AccueilMembresGroupesDernières imagesTimelineCarteConnexionS'enregistrerFAQRechercherCalendrier
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Je voudrais partir avec vous tout au bout du ciel [ft. Jupiter]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Partagez
Shalott
knight
knight
Métier Adolescente insupportable
Avatar Arrietty - Arrietty, le petit monde des chapardeurs
Shalott
Shalott
Lun 27 Sep - 21:44
Chapitre 1 : Je voudrais partir avec vous

On entend souvent dire des enfants qu'ils sont têtus. Il s'agit assez évidemment d'une grossière généralisation.
Comme beaucoup de grossières généralisations, elle s'applique quand même à Shalott.

Si son entente naturelle avec les plus petits lui fait souvent penser que plus tard, elle voudrait faire nounou, aujourd'hui, c'est son amour de l'aventure qui l'anime. La découverte. L'investigation. Mettre le nez en plein milieu de ce qui ne la regarde pas – comme quand elle faisait semblant de ranger la chambre de sa sœur pour pouvoir secrètement lire son journal intime. Et, par chance, toutes ces caractéristiques ont un visage – un nom, même – car Shalott est déjà une très bonne enquêtrice – (elle n'a eu qu'à demander au repas du midi).

Adossée à un mur, elle se sent moitié James Bond, moitié Miss Marple.
Elle n'a pas eu l'audace de sécher les cours, non (tout de même, quelle idée), alors il a fallu attendre le soir, et espérer la trouver avant le dîner (pas question non plus d'inquiéter les parents, elle n'est pas complètement stupide).
Il faut dire que la coïncidence est belle (ou, comme le dira Shalott, qu'elle est excellente au cache-cache), car il ne lui a pas fallu si longtemps pour trouver la chevelure brune ; le plus dur, c'est encore de décider quoi faire après. L'idéal, ce serait de la suivre, car la rouquine sait comment réagissent les adultes quand les plus jeunes veulent leur tenir compagnie (alors oui mais non, enfin pas tout de suite, plus tard si tu veux hein, va jouer stp) ; c'est cependant la sincérité qui guide la plupart de ses actions, et puis qui ne tente rien n'a rien.

(Encapuchonnée dans son sweat, elle n'a pas tout à fait l'air d'une personne honnête.)

Pas entièrement convaincue, elle prend une longue inspiration pour se donner du courage – et préparer son discours.
Salut Jupiter, tu pourrais m'emmener au phare s'il te plaît ? C'est pour un devoir et mes parents sont d'accord.
Bien sûr.
Aucune raison qu'elle refuse.
Absolument.
Aucune.

Les yeux clos et les sourcils un peu froncés, la proposition répétée dans sa tête pour ne pas l'oublier, et ladite tête un peu trop penchée en avant, Shalott s'élance...

« Salut Jup- »

...et percute de plein fouet la personne qui, elle l'espère, voudra tout de même bien lui servir de guide (après tout, quel meilleur moyen de se présenter à une inconnue ?)

« Désolée ! Mes parents sont d'accord ! »

Ce n'est habituellement pas le trac qui anime l'enfant – elle en a fait, des discours de déléguée et des exposés –, mais cette fois, c'est différent. Cette fois, elle a réussi à se gourer alors qu'elle avait tout préparé, et ça ne va pas. Un peu sonnée, très embarrassée, elle se frotte nerveusement l'ongle du pouce, espérant que ça marche quand même ?


Résumé:
Invité
Invité
Invité
avatar
Mer 29 Sep - 21:37
Partir rejoindre le soleil et même la lune sur nos plumes


Jupiter marche tranquillement dans les couloirs.

Il commence à se faire tard. La nuit montre ses éclats, son sourire brille à côté des étoiles. Elle ne fait pas attention aux autres, la jeune fille au teint pâle. Elle est translucide, au regard un peu vide. Jessie ne fait pas attention aux autres, plus maintenant, plus comme avant. Si les chevaliers étaient très ancrés dans ses pensées à son arrivée, il y a surtout la jeunesse qu’elle tend aujourd’hui à encourager. A son arrivée ici, elle débordée, son égo dégoulinait de ses pores tandis qu’aujourd’hui, elle commence bien à se moquer de qui tend à la regarder. Si on la suit c’est tant mieux. Le reste, elle verra quand elle aura trouvé un moyen de quitter Arcadia, quitter les lieux. ((Bon débarra.))

Quelqu’un l’aborde soudainement et la vieille adolescente sort de ses pensées. Enfin… Abordé ? L’individu lui ait plutôt rentré dedans sans qu’elle ne l’ait demandée. Elle se retourne pour tomber nez à nez avec une encapuchonnée. Elle fronce les sourcils et fixe le visage qui tente de l’accoster. Sûrement une mission des plus jeunes : Jessie ne semble pourtant pas vraiment prendre au sérieux la demande.

- Salut ?... C’est qui ?… D’accord pour quoi ?


Une jeune adolescente comme tant d’autres, vient lui demander des faveurs, ou quelque chose comme ça. La brune plisse ensuite les yeux en se demandant ce qu’on allait inventer cette fois. Elle sort de l’adolescence, et n’hésitera pas à débusquer les demandes absurdes, ou même les mensonges inventés.

Ses bras contre sa poitrine viennent se croiser.

- Présente toi d’abord… Pourquoi t’as mis une capuche ? Il ne pleut même pas…

Puis un sourire se déguise sur son minois. A qui elle a à faire pour se la jouer comme ça ?
Elle semble un peu amusée et pense avoir deviné avec les quelques mèches rousses qui sortent de la capuche sous laquelle le visage est planqué.

Couloirs du chateau | Fin Septembre | Shalott





RESUME :
 
Je voudrais partir avec vous tout au bout du ciel [ft. Jupiter]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: