AccueilMembresGroupesDernières imagesTimelineCarteConnexionS'enregistrerFAQRechercherCalendrier

écrasant les premières étincelles Ϟ Light

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Partagez
Key
clé >>>> clef
clé >>>> clef
Métier concierge.
Avatar OC ϟ ukairuu + Sophia Lillis.
Key
Key
Sam 6 Nov - 17:08
Il fait un peu froid.
Mais Key se trouve ici, bien droite, emmitouflée dans des pulls et des vestes en laines trop grands pour elle, qu’elle a déniché dans la dernière maison dans laquelle elle a dormi.
Il fait un peu froid. Alors, Key se balance d’un pied à un autre, frotte ses mains ensemble.
Regarde l’heure, une fois de plus.
Elle est ponctuelle, Key. Jamais en avance ni en retard.
Elle t’attend, à l’intersection qui marque notre point de rendez-vous.
Le lampadaire qui lui fait face est de travers— elle se demande s’il fonctionne encore ? Elle ne fait pas attention, la nuit, si certains lampadaires arrivent toujours à briller d’une lumière grésillante.

Key se perd dans ses pensées,
⠀⠀⠀ses histoires imaginaires et trop prenantes.
Elle ne voit plus les maisons sous ses yeux, elle n’entend plus les bruits autour d’elle, elle sent à peine le vent qui court dans ses cheveux. Elle réfléchit trop fort parfois, et quand il faut revenir à la vraie vie,
⠀⠀⠀c’est un peu dur,
il faut reprendre ses esprits, se souvenir d’où on est,
de ce qu’on fait.

Tu es juste là, Light. Sur le trottoir d’en face.
⠀⠀⠀Key ne t’a pas vue arriver.
Elle traverse la route sans même regarder de gauche à droite (qui viendrait rouler ici, sur ses routes défoncées, au macadam qui se soulève et à la terre qui rend le chemin boueux ?), pour te rejoindre, un petit sourire aux lèvres.
Il fait un peu froid mais Key est chaleureuse. Même avec toi. Malgré le petit malaise qu’elle ressent au fond de son estomac.

« Bonjour, Light. Comment vas-tu, aujourd’hui ? »

Elle serre les sangles de son sac à dos, puis elle enfonce les mains dans ses poches.
Key a quelque chose à vérifier, aujourd’hui. Il lui manque juste une dernière preuve. N’est-ce pas, Light ?

Elle désigne les maisons d’un coup de tête. « Tu me fais voir où c’est ? »

Où est-ce qu’on doit se rendre.
Ouvrir les portes dont seule elle a le secret. Se rendre utile ainsi, pour les autres. Avec toutes ses clés dans ses poches qui tintent au rythme de ses pas.

Loin de tes doigts.  


Résumé:
Light
p’tit lion imberbe
p’tit lion imberbe
Métier Enfant chevalier dans le déni
Avatar Mathilda Lando
Light
Light
Mar 9 Nov - 1:41



ÉTINCELLES
Écrasant les premières
1 ○ Key et Light
La saison s’était chargée d’apporter avec elle des teintes et des couleurs nouvelles aux arbres et au ciel. Le froid se ferait dès lors de plus en plus mordant des jours à venir et la pénombre s'inviterait dès la fin de l’après-midi. C’est précisément en raison de ce petit changement de luminosité saisonnière que Light avait conclu avec toi d’une heure de rendez-vous dans les petites heures du matin et aussi la raison qui la poussait à te solliciter, gardienne des clés que tu étais. Le ciel était encore rose des premières lueurs doucereuses du soleil qui ne pointait pas encore le bout de son nez. La fraîcheur de cette matinée venait faire frémir Light qui portait tout juste la veste en cuir de son père pour lui apporter chaleur et réconfort par-dessus ses vêtements hors saison. Elle portait encore ses short de la période estivale, quoi qu'elle semblait avoir déniché depuis des collants noirs - bien que troués - à mettre sous ceux-ci par souci de style bien-être assurément. Elle n’avait pas trop tardé à se présenter au lieu du rendez-vous. Quelques minutes de retard tout au plus, dont elle rejetait la faute sur Cursed et son sommeil léger qui l’avait intercepté dans les couloirs de Blackwell. Ne dormait-il jamais ? Le convaincre de la laisser filer une fois de plus n’avait pas été une mince affaire. Mains dans les poches, grelottant et trépignant sur place, elle en sortait une pour te saluer de loin. Elle était heureuse de te retrouver Light, et appréciait particulièrement ta compagnie. Si les traumatismes passés avec les gens de votre âge l'avaient longtemps poussé à t’éviter et à redouter votre rencontre, ta gentillesse et ta maturité avaient fini par la convaincre de t’approcher de son plein gré. Te voila qui s'avançait vers elle. Tu lui avais adressé le bonjour de ta politesse usuelle ainsi que de ta manière de parler singulière te donnant ces airs de grande qui te valait toute l'admiration de la brunette. Un sourire sincère s'était dessiné sur les lèvres de Light, heureuse de te retrouver dans des circonstances où vous pourrez toutes deux échapper au contrôle des adultes trop occupés à roupiller à cette heure-ci de la matinée.

ーSalut! J’ai froid, mais ça va aller dès qu’on se mettra en route. Merci d’avoir accepté de me rencontrer si tôt Key! Ça n’aurait pas été facile de sortir de Blackwell autrement.

Quelques jours plus tôt, Light t’avais déjà informée de ses intentions par l’entremise d’une lettre qu’elle avait déposée au bureau de poste à ton attention. Tu connaissais sa peur du noir qu’elle t’avais livrée comme d’une confidence un peu honteuse. Car cette peur lui valait déjà bien des moqueries. N’avait-elle pas passé l’âge de craindre la noirceur ? Tu étais la seule de son âge à ne pas te jouer de cette insécurité dont elle n'arrivait à se débarrasser.

ーC’est une maison de mon quartier, elle n’est pas très loin de la mienne, suis-moi!

Elle t'avait enjoint à la suivre, le pas rapide pour se réchauffer, elle te conduisait à quelques pâtés de maisons plus loin. La maison en question où elle te conduisait, possédait l’une des rares caves du quartier résidentiel de Light dont la porte n’avait pas été forcée par un vagabond en raison de la résistance que celle-ci présentait. Seule une clé correspondant à sa serrure pouvait permettre d’en arriver à bout. Il y avait ainsi quelques chances inespérées pour que vous tombiez toutes deux sur quelques réserves, mais surtout, quelques piles pour la petite lampe de poche de Light. Du moins, elle l’espérait.

ーJ’espère que tu auras la clé pour ouvrir la porte de la cave dont je te parlais dans ma lettre! On verra bien…

Elle croisait les doigts, Light. Et les orteils aussi.


Résumé:
Key
clé >>>> clef
clé >>>> clef
Métier concierge.
Avatar OC ϟ ukairuu + Sophia Lillis.
Key
Key
Dim 21 Nov - 13:06
Ah, Light.
Nous sommes si différentes et pourtant si similaires à la fois.
Tu ne trouves pas ça amusant ? Key est sûre que l’on pourrait très bien s’entendre si
⠀⠀⠀on met de côté nos névroses et
⠀⠀⠀nos imaginations trop fertiles.
Et si tu arrêtais de mettre tes mains là où il ne faut pas.
Les poches sont moins lourdes aujourd’hui.
Ce n’est pas une coïncidence.

Mais Key tâche de ne pas y penser, tout de suite. Elle n’aime pas ça, penser au négatif et se laisser bouffer par des idées qui ne sont peut-être pas réelles— c’est pour cela qu’elle a besoin d’un peu plus de preuves, tu comprends ? Qui est-elle pour juger sans aucun fondement ?
Elle veut juste s’ôter ce doute de la tête.
Key a beau avoir l’esprit rempli d’images et d’histoires et avoir toujours les yeux dans le vague,
⠀⠀⠀⠀⠀elle a pourtant les deux pieds bien ancrés sur terre.

Assez pour remarquer des petits détails.
N’est-ce pas, Light ?

Elle te sourit, pourtant. « Si tu veux, la prochaine fois, je peux t’attendre directement à Blackwell. Ils me connaissent alors ce sera peut-être plus simple pour toi de sortir ! »

Ça ne l’embête pas, Key, de faire un peu de route en plus.
Ça l’arrange, même. Juste pour se perdre à nouveau dans ses mondes imaginaires, petit robot qui traverse la ville sans même regarder ses alentours mais qui trouve toujours son chemin dans son mode automatique. Tant qu’elle n’a rien d’urgent à faire, ça lui va.

« D’accord, allons-y ! »

Elle te suit, silencieuse. Prête à retomber dans ses imaginations vagues et arrêtées en court de route mais— elle évite de le faire quand elle a de la compagnie parce qu’elle ne veut pas t’ignorer sans le faire exprès. Il n’y a qu’avec Forsaken qu’elle peut se le permettre ; il ne parle jamais.
Mais malgré tout, elle aime bien les conversations que l’on a ensemble.
Elles sont légères, sans prise de tête.
Comme si on parlait de la météo au beau milieu d’un incendie mais que nous ne craignions pas le feu.

« Oh, je suis sûre que je l’ai, il n’y a pas une clé que je n’ai pas ! »

Dans un rire, elle se dit qu’elle se surestime sans doute.
Mais elle a parcouru beaucoup de ses maisons de quartiers ; et elle en a récupéré, des clés, dans ses habitations. Des petites, des grandes, des vieilles, des neuves. Son trousseau fait du bruit dans ses poches au rythme de ses pas, résonne en écho entre ses murs vides et délabrés.

« Tu cherches quelque chose de spécial, là-dedans ? »

Key ne cherche pas à s’immiscer dans ta vie personnelle mais c’est juste qu’elle se dit—
⠀⠀⠀que si elle peut récupérer, elle aussi, des petits objets dans cette cave,
ce serait merveilleux.
Et cela nous sera bénéfique à toutes les deux.
Un peu d’égoïsme là-dedans mais Key
⠀⠀⠀adore tellement collectionner que ça l’obsède, au fond.


Résumé:
Light
p’tit lion imberbe
p’tit lion imberbe
Métier Enfant chevalier dans le déni
Avatar Mathilda Lando
Light
Light
Dim 28 Nov - 18:36



ÉTINCELLES
Écrasant les premières
2 ○ Key et Light
ーC’est super gentil de ta part! Mais je ne voudrais pas abuser… C’est beaucoup de trajet.

Light marchait presque en courant. Plus vous vous rapprochiez de l’emplacement en question et plus son pas se faisait pressant. En partie poussée par l’excitation de découvrir ce que la cave recelait comme secrets, mais aussi pour pouvoir y assouvir quelque chose qui la tendait depuis tout à l’heure et dont elle n’avait pas de mots pour décrire cette sensation (quoiqu’elle lui était tout à fait familière). Un désir, une pulsion qui la démangeait parfois et qui la poussait à vouloir s’accaparer la moindre possession des autres. Non… Pas maintenant… Pensait-elle.

Light était donc convaincue que plus vite vous parveniez à la cave, plus vite elle pourrait faire abstraction de cette envie impulsive plutôt que de se rabattre sur tes trésors, une fois encore. Light refoulait le sentiment que lui créait cette curieuse envie. Il s’agissait d’un mélange de sensations bien opposées entre elles. Tout d’abord, ce petit geste simple et pourtant parfois lourd de conséquences, suffisait à lui procurer une gratification et un soulagement instantané. Puis, quelque temps après, le plaisir de l’action se remplaçait doucement par un sentiment de honte et de malaise. D’autant plus lorsqu’elle défoulait ses pulsions sur les gens qu’elles connaissaient et dont elle était proche. C’était peut-être, luttant contre elle-même que Light t’avais répondue d’une manière un peu sèche lorsque tu lui avait assuré avoir la clé. Elle ne souhaitait pas se retourner et te faire face en réalité, préférant dissimuler le dilemme qui se jouait dans sa tête.

Il vaudrait mieux tu sais…

En réalité, elle se parlait à elle-même. D’ailleurs, réalisant l’écart de conduite, elle s’était rattrapé presque tout de suite.

ーAu fait, Key! Je me suis toujours demandé! Comment as-tu fait pour retrouver toutes ces clés ? Elles te sont tout simplement tombées dessus où tu as fait tout Arcadia Bay pour les trouver ?

Elle cherchait par là, à savoir si tu étais prédestiné à ton poste de concierge - quoi qu’elle préférait te nommer gardienne des clés - ou si c’était une tâche, une mission à laquelle tu t’étais donnée corps et âme. Elle se disait Light, que cette initiative de ta part serait bien pratique lorsque du monde venant de l'extérieur finirait par se rappeler l’existence de la ville laissée à l’abandon et déciderait de remettre les choses en ordre. On n'aurait pas à courir partout à la recherche de ces clés! Voilà que vous arriviez à destination, la maison en question se trouvait juste devant vous. Le toit écrasait une partie de celle-ci, les fondations semblaient toutefois demeurer solides.

ーOui! Des piles pour ma lampe de poche! On est arrivées, c’est ici Key.

Light entrait dans les lieux la première pour te mener jusqu’à la cave. Puis une fois devant celle-ci, elle s’était reculée pour te laisser la place, les mains croisées derrière elle. Elle savait que dès lors que tu lui ferais dos, la tentation de glisser une main dans ton sac se ferait plus forte. Pourtant, elle devait se contenir, même si cela impliquait devoir s'enfoncer ses ongles dans sa chair pour se rappeler de faire preuve de résistance. Tu es plus forte que ça, aller… pensait Light en boucle dans sa tête, tandis qu'elle te regardait pourtant d’un large sourire.


Résumé:
Key
clé >>>> clef
clé >>>> clef
Métier concierge.
Avatar OC ϟ ukairuu + Sophia Lillis.
Key
Key
Sam 4 Déc - 14:43
Tu sembles si impatiente, Light.
Est-ce que quelque chose te presse ? Est-ce que tu n’as pas le droit d’être ici et tu veux rentrer le plus vite possible ? Est-ce que tu as juste tant envie de découvrir ce qu’il se cache dans cette cave que tu n’arrives pas à tenir en place ?
Tu as un air préoccupé sur le visage, tu sais.
Key se demande bien ce qui te tracasse, mais elle n’ose te demander.
Elle ne veut pas aller là où elle n’a pas le droit de marcher.
On a chacun nos problèmes, après tout.

« Mmmmh, un peu des deux je pense ! » parce que, la première clé, ⠀⠀⠀la ⠀⠀⠀clé, elle lui est un peu tombée dessus, comme un salut, comme le destin. « Parfois, je fouille un peu partout avec comme objectif de trouver des clés et d’autres fois, c’est lors de missions qui n’ont rien à voir. Peut-être qu’aujourd’hui, je vais trouver des clés alors que ce n’est pas mon objectif ! »

Elle espère. C’est toujours agréable d’agrandir sa collection.
En espérant un jour tomber sur une jumelle à cette clé autour de son cou mais il semble qu’elle soit solitaire, petite goutte dans l’océan.

Elle observe la maison, Key. Le toit effondré ne l’impressionne pas plus que ça et elle t’emboîte rapidement le pas pour se retrouver finalement devant cette fameuse cave.

« Oh, c’est ce genre de porte ! » qu’elle dit, comme si elle était une experte. La vérité, c’est que parfois, elle arrive à déterminer quelle genre de clé pourrait rentrer dans quelle genre de serrure rien qu’en voyant la porte. « Je vais regarder si j’ai la clé. »

Son regard balaie les alentours, s’arrête sur toi un instant alors qu’elle te retourne ton sourire.

« Je te préviens, ça risque de prendre un peu de temps… si tu veux, pour attendre un peu moins, tu peux peut-être fouiller la maison, au cas-où la clé se cacherait là ? Enfin je ne t’oblige pas, c’est comme tu veux. »

Et sans attendre plus longtemps, elle s’installe à même le sol et elle sort ses trousseaux de clés qu’elle dépose juste devant elle. Le premier se retrouve bien rapidement dans ses mains et elle prend, une par une, chaque clé, fouille comme on fouillerait dans un dossier, s’arrête sur une clé en particulier et la teste – sans succès – avant de recommencer.
La vérité, c’est qu’elle pourrait très bien utiliser son passe-partout
tout de suite.
Mais il faut bien être cohérent ! Elle paraîtrait si suspecte si elle ouvrait toutes les portes du premier coup. Alors, il faut attendre que tu sois un peu distraite pour qu’elle sorte la clé et qu’elle puisse ouvrir la porte. Sauf si, peut-être, la clé se trouve réellement dans son trousseau.

Désolée, c’est vrai que tu ne sembles pas très patiente. Mais Key l’est.
⠀⠀⠀Mais ne t’inquiète pas.
Elle l’ouvrira, la porte.
Même si elle doit ruser pour cela.


Résumé:
Light
p’tit lion imberbe
p’tit lion imberbe
Métier Enfant chevalier dans le déni
Avatar Mathilda Lando
Light
Light
Mer 15 Déc - 19:29



ÉTINCELLES
Écrasant les premières
3 ○ Key et Light
Light écoutait tes dires concernant ces clés avec la plus grande attention. Puis devant la porte de la cave, tu t’étais arrêtée et exclamée avec assurance. Light était heureuse de voir que tu t’y connaissais en serrure. L’attente après tout, ne devrait pas être bien longue avec toute ton expertise que tu semblais si bien détenir! Pourtant, voilà que tu semblais lui suggérer de faire le tour de ce qui restait de la maison pour y trouver, peut-être, la clé en question… Étrange. Cela voulait-il dire que tu ne l’avais pas sur toi, Key ? Light voyait bien qu’il y avait quelque chose derrière cela, comme si tu ne voulais pas qu’elle voit quelle clé parmi celle de ton trousseau te permettrait de venir à bout de cette serrure. Un instant, Light avait pensé que cela était dû au fait que tu savais pour ses petits vols ici et là, et ses joues passèrent instantanément au rouge. L’air gêné qui s’était affiché sur son visage quelque instants s’était vite dissipé et Light avait tourné des pieds pour cacher son embarras. Elle t’écoutait, Key. Cela ne lui dérangeait pas de jouer le jeu et prétendre chercher cette clé. Néanmoins, elle espérait que tu croyais vraiment en ce que tu disais et que ce n’était pas là un moyen de la tenir éloigné de ton précieux trousseau de clés. De cette clé tout particulièrement. Non. Tu ne pouvais pas savoir. Impossible. Light était discrète, appliquée dans l’acte, une véritable professionnelle du vol de petits objets en tout genre. Personne ne lui arrivait à la cheville. Elle avait été témoin plus d’une fois des plus petits de Blackwell se faire prendre la main dans le sac. Light, cela ne lui arrivait jamais. La discrétion était sa plus grande qualité, à défaut de la modestie. Alors, pour dissiper les doutes qu’elle te tenait et que peut-être, tu lui portait aussi, elle acceptait de jouer le jeu.

ーD’accord! Appelle-moi si tu la trouves!

Sur ces paroles, Light avait détalé dans la pièce d’à côté et se mettait à ouvrir des armoires, des tiroirs, des placards, sans vraiment regarder, sans vraiment s’appliquer car… Elle l’avait déjà fait tout cela Light. Et pas qu’une fois. Quelques jours auparavant. La première fois qu’elle était tombée sur cette mystérieuse porte que personne encore, n'avait pu ouvrir ni même défoncer. Tu étais son dernier recours, Key.


Résumé:
Key
clé >>>> clef
clé >>>> clef
Métier concierge.
Avatar OC ϟ ukairuu + Sophia Lillis.
Key
Key
Sam 18 Déc - 19:44
Tout n’est que ruse et dissimulation.
Occuper l’esprit des autres pour qu’ils ne voient pas le jeu de ses mains.
Remplir tout ça d’informations inutiles jusqu’à bourrer les crânes pour que le plus évident ne leur vienne jamais à l’esprit. Key est petite, elle se faufile partout et elle s’enfuit bien rapidement sous les yeux des autres, petit fantôme d’Arcadia qui semble s’être tenue ici pour l’éternité.
On la voit sans la voir.
Élément du décor.
Ça ne la dérange pas.
Au moins, on ne lui posera pas de questions.

Elle se sent soulagée lorsque tu acceptes de t’éloigner un peu. Elle espère que tu lui fais confiance, Light. Après tout, si ce n’était pas le cas, tu ne lui aurais pas demandé de l’aide, n’est-ce pas ? Ou bien n’était-ce qu’une demande désespérée une fois toutes tes autres cartes grillées ? Key ne t’en voudrait pas, si c’était le cas.
L’être humain est impatient, prêt à tout pour obtenir ce qu’il souhaite.
Key l’est probablement aussi. Elle sait simplement que tout se mérite.
Alors tes réactions ont tout de normal.

Pendant un instant, pensive, elle ne fait même plus attention aux clés qui passent dans ses mains. Elle se perd doucement dans ses pensées comme elle le fait si bien, renfermée dans ce petit monde qu’est le sien,
⠀⠀⠀pendant un peu trop longtemps encore sans doute,
avant d’en sortir violemment parce qu’il
ne faut pas rater cette occasion.
Elle se retourne, pour s’assurer que tu n’es plus là et que tu ne la vois pas.
Puis, elle se lève, plonge la main sous le col de son pull pour sortir
la clé
qui s’insère parfaitement dans la serrure et
lentement
lentement
lentement
⠀⠀⠀⠀la clé tourne et
⠀⠀⠀⠀le verrou cède





⠀⠀comme ⠀⠀⠀par ⠀⠀⠀magie.





Dans un mouvement rapide, la clé est de retour à sa place, cachée sous les couches d’habits pour se protéger du froid. Key, toujours debout, fouille à nouveau dans son trousseau jusqu’à trouver une clé qui rentre parfaitement dans la serrure sans pour autant réussir à la faire bouger et puis
elle s’exclame de joie !

« Light ! C’est bon, j’ai ouvert la porte ! »

La fausse clé toujours dans la serrure, elle appuie sur la poignée et les charnières grincent lorsque la porte s’ouvre enfin, dévoilant des escaliers plongés dans l’obscurité. Key frappe dans ses mains, si heureuse, comme si elle avait réellement trouvé la bonne clé.

Elle attend que tu viennes la rejoindre, grand sourire sur son visage. « Tu veux descendre en première ? Ou tu préfères que je passe devant ? J’ai peut-être une lampe aussi dans mon sac. »

Sur ses mots, elle joue des épaules pour laisser son sac glisser contre ses bras, et commencer à fouiller dedans, sincèrement heureuse de pouvoir continuer cette aventure, même si
elle a triché, au fond.


Résumé:
Light
p’tit lion imberbe
p’tit lion imberbe
Métier Enfant chevalier dans le déni
Avatar Mathilda Lando
Light
Light
Mar 26 Avr - 18:32



ÉTINCELLES
Écrasant les premières
4 ○ Key et Light
Light était réapparu quelques secondes avant que tu ne l’aies rappelé à ses côtés et toute discrète dans son coin de la pièce. Elle te regardait faire ta magie, mais de dos, elle pouvait seulement entr'apercevoir que la clé qui t’avais servie à ouvrir la porte n’était pas celle qui se trouvait désormais dans la serrure. Néanmoins, elle ne t’en avait pas glissé un mot lorsqu’elle s’était rapproché de toi, faisant comme de rien. Son visage s’était teinté d’une joie sincère, ravie de réaliser qu’elle ne s’était pas trompée sur ton compte. Son dernier recours, celle qui pouvait véritablement parvenir à bout de toutes portes et serrures... et aux yeux de Light, ce n’était pas une clé en soit, mais c’était bien toi, Key. La gamine au carré rebondi se cramponnait à l’encadrement de porte à la manière d’un ouistiti tandis qu’elle observait savamment les escaliers plongés à mi-chemin dans l’obscurité la plus totale.

ーHummm...

Ce n’était pas là une vision rassurante pour la brune qui s’était par la suite reculée de quelques pas pour se planter à tes côtés. Heureusement, Light s’était procuré un petit bout de bougie avant votre entreprise, au tel cas où tu parvenais à ouvrir cette porte. Elle glissait alors une main dans sa poche, pour en ressortir ce qui ressemblait plutôt à un tas de cire fondu, et en tirait la mèche pour l’en décoller du reste. Elle regardait ensuite autour de vous pour un petit plateau sur lequel pourrait reposer son reste de bougie, et s’était rabattu sur un bris d’assiette suffisamment large pour la tenir sans risquer de se brûler les doigts ou de s'y couper. Tandis qu’elle plongeait une nouvelle fois la main dans le fond de ses poches – cachette aux trésors où recelait petits objets en tout genre - et tenant de l’autre son bougeoir de fortune, elle t’offrait un sourire conquérant qui brillait de toutes ses dents.

ーÀ défaut de ma lampe, ‘fallait bien improviser en attendant !

À la suite de ces mots, elle avait sorti un petit paquet d’allumettes et après mainte tentatives – car malheureusement celui-ci semblait humide – était parvenue à en tirer une flammèche. Voilà que le tour était joué ! Et sans attendre d’avantage, Light s’était engouffré dans la cave la première, réprimant tant bien que mal sa peur du noir. La lueur de sa bougie et ta présence rassurante, lui suffisait à compenser pour le manque de lumière qui l’aurait terrifié en temps normal. Aussi, ne voulait-elle pas se dégonfler devant toi. Arriver à la dernière marche, Light réalisait alors un peu dépité que la cave était beaucoup plus petite qu’espéré. Autre chose aussi, une curieuse et désagréable odeur lui montait au nez. Armé de son courage que lui prodiguait sa faible source de lumière, elle glissait néanmoins de temps en temps des coups d’œil furtif derrière son épaule pour s’assurer que tu étais bien à sa suite. Et soudain, Light avait lâché un cri strident et s’était reculée hâtivement de quelques pas, manquants de tomber à la renverse. Elle venait de faire la mauvaise découverte de ce qui provoquait cette forte odeur. Il y avait là à ses pieds, un rat crevé.


Résumé:
Key
clé >>>> clef
clé >>>> clef
Métier concierge.
Avatar OC ϟ ukairuu + Sophia Lillis.
Key
Key
Sam 7 Mai - 16:45
Un trou noir, ce sac.
Tout peut s’y cacher, même les objets les plus insolites.
Key ne court jamais avec son sac sur le dos, sinon tout son contenu serait malmené et secoué dans tous les sens ; et Key ne veut abîmer d’avantage ses trésors qu’elle découvre. Et si entre un jeu de cartes incomplet et un taille-crayon rouillé se trouvent des objets plus utiles – comme cette lampe-torche qui pourrait peut-être nous sauver de l’obscurité de la cave –, ceux-ci se font rares, véritables bijoux cachés sous les bibelots d’un ancien temps.
Mais Key n’a pas le temps de farfouiller dans son coffre à trésor que tu trouves une autre solution.

On sous-estime souvent la puissance des bougies.
Elles éclairent bien plus qu’on ne le pense. Et elles libèrent un parfum que Key ne sait jamais si elle adore ou non ; condensé de produits de synthèse et de fausses odeurs parfois recréées à la perfection.

Les bougies sont des faussaires.
Mais bien utiles cependant.

Tu sembles faire preuve de courage tandis que tu descends les marches en première et Key, concentrée à plisser les yeux pour voir le plus loin possible et à essayer de reconnaître cette odeur âcre qui lui monte dans les narines, sursaute lorsque tu cries soudainement. Elle attrape tes épaules pour éviter que tu ne tombes et
⠀⠀⠀elle suit ton regard, l’objet de tes peurs (peut-être une fausse alerte, dans les hallucinations de l’obscurité),

et voit ici ce rat qui doit être froid.

« Oh mince. »

Key n’est pas alertée.
Tu sais, des rats morts, elle en a croisé des dizaines, si ce n’est des centaines.
Comme des oiseaux. Des blaireaux. Des souris. Des animaux de compagnie, aussi. Et des cadavres plus humains, parfois.
C’est ainsi. C’est dommage mais c’est ainsi.

Alors, Key te pousse doucement pour t’éloigner de ce qui t’effraie, en fouillant dans ses poches.
Elle en sort un mouchoir en papier qu’elle déplie avant de le poser sur le petit animal, couvrant sa tête ; petit rituel qui est à l’origine des nombreux paquets de mouchoirs que Key souhaite récupérer. Suivi d’un simple geste de la tête, comme pour dire au revoir à ce rat déjà parti depuis bien longtemps, puis Key se tourne vers toi, souriante,
⠀⠀⠀comme s’il ne s’était rien passé,
⠀⠀⠀et que le rat n’existait plus.

« Bref ! Cherchons les piles ! Je ne pense pas qu’elles soient exposées sur les étagères, sans rien, elles doivent sûrement être rangées dans une boîte… en tout cas, c’est souvent dans des boîtes que j’ai pu trouver des piles auparavant. »

Elle attend que tu fasses d’autres pas avec ta bougie, que tu t’approches des étagères, trop polie pour te prendre la source de lumière des mains pour pallier à son impatience.


Résumé:
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
 
écrasant les premières étincelles Ϟ Light
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The light will always shine ♔
» yellow light [24/09]
» Lonely, not alone • Light
» No One's Home • Light
» Light is Burning. ((Habibi))
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: