AccueilMembresGroupesDernières imagesTimelineCarteConnexionS'enregistrerFAQRechercherCalendrier
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

L'air aseptisé et la doucereuse ambiance blanche || Thunderbird

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Partagez
Noel
Gandalf 2.0
Gandalf 2.0
Métier Livreur en carton
Avatar OC par Hatteeho - IRL Dev Patel
Noel
Noel
Lun 8 Nov - 12:37

L'air aseptisé


et la doucereuse ambiance blanche


Peut-être était-il déjà éveillé depuis un moment, peut-être avait-il déjà parlé, énoncé des paroles incohérentes et aléatoires. Mais voilà seulement qu’il revient entièrement à lui, dans cette salle aseptisée de la meilleure façon que l’on puisse encore, dans cet hôpital déglingué de toute part, qui fonctionne encore comme on le peut, branle-bas de combat constant et sur le fil tout le temps.

Il revient à lui et se frotte le regard, bien trop facilement alors, avant de se rendre compte du flou ambiant qui pèse autour de lui, qui l’enlace et qui tire sur ses pupilles. Ah, il regarde rapidement autour de lui, et abandonne bien vite ses vaines recherches.

- Mes lunettes…

Sa voix est pâteuse et fatiguée, ses traits tirés, son regard agrémenté de lourdes valises violacées. Son corps résonne des courbatures qui le traversent, son dos le fait souffrir, un goût ferreux envahit ses papilles. Il saisit son crâne encore douloureux de s’être cogné à même le sol, sa mâchoire encore contractée, et soudainement, dans un élan de panique honteux, il vient tâter son entrejambe. Il soupire de soulagement, constatant alors qu’il est parfaitement sec. Mais il renifle, voyant à travers son regard flou, que ce pantalon n’est pas le sien.

Il pince les lèvres.
Détourne le regard.

A ses pieds dort profondément, roulée en boule, Ginger qui partout le suit. Oh, elle est simple à reconnaître malgré sa vision étriquée, petite boule rousse et blanche à ses pieds, douce et duveteuse dont le dos se soulève à intervalle régulier au rythme de sa respiration profonde.

Il redresse les yeux. Te voit.
Tu es floue, parfaitement floue.
Il ne te reconnaît pas.

- … J’ai fait une crise, c’est ça ? qu’il te demande.

Ah, c’est qu’il n’est pas fou. Il a bien reconnu, l’état, les symptômes, la fatigue. Par contre, il n’en a pas le moindre souvenir, ni même des quelques minutes auparavant. Il frotte à nouveau ses yeux, comme s’il pouvait se débarrasser ainsi de la fatigue persistante, comme si ses souvenirs pouvaient revenir de la sorte.

- Hm… La dernière c’était en… février. Je crois.

Il s’affale à nouveau sur ce matelas miteux.
La tête en vrac, le corps en berne.

Ft. ThunThun



Résumé:



Thunderbird
vagabond
vagabond
Métier Médecin
Avatar Beauregard (critical role)
Thunderbird
Thunderbird
Ven 12 Nov - 21:56
L'air aseptisé et la doucereuse ambience blancheft. Leon« Oui, ca fait longtemps que je t’avais pas vu comme ça… »

Assise dans le vieux fauteuil au fond de la chambre depuis une petite heure, un sourire se dessina sur les lèvres de Thunderbird. L’inquiétude qui s’était emprise d’elle depuis tout à l’heure, lorsqu’elle à appris la présence de Leon a l’hôpital, s'était dissipée, rassurée par les premiers mots conscient du patient. Elle se leva et s’approcha du lit, attrapa les lunettes posées sur la table de chevet et les mit sur le nez de son patient.

Elle lui sourit, le regarda dans les yeux quelques secondes, le temps de voir si il avait repris ses esprits. Elle posa sa main sur son épaule en souriant, pour le rassurer, sa manière de lui dire que tout allait bien et qu’il était en sécurité, mais aussi pour se rassurer elle même. Sa main se posa ensuite sur son poignet, quelques secondes, comptant dans sa tête pour verifier le pouls.
Normal.

Après un petit examen rapide fait en silence, Thunderbird attrapa le petit bloc-notes qui était resté sur le fauteuil et se posa dedans et regarda à nouveau Léon dans les yeux.

« Tout va bien physiquement, on va verifier le ciboulot maintenant. Comment tu t’appelles ? Tu sais où on est ? Quel jour on est ? »

Cette petite routine lui avait presque manquée, si ce n’est pour tout l’inquiétude que la crise lui a causée, elle s’amusait bien à s’occuper de Leon, c’était sûrement l’un des patients les plus agréables de l’hôpital. Jamais trop difficile avec le staff, et généralement aimable, comparé à pas mal d'autres personnes qui passent souvent.
Elle lâcha le regard de Léon et se concentra quelques secondes sur le bloc note pour y noter les résultats de ses rapides analyses.




Spoiler:
Noel
Gandalf 2.0
Gandalf 2.0
Métier Livreur en carton
Avatar OC par Hatteeho - IRL Dev Patel
Noel
Noel
Lun 15 Nov - 18:46

L'air aseptisé


et la doucereuse ambiance blanche


Ça fait longtemps que je t’avais pas vu comme ça.

- Han… Désolé, qu’il s’excuse bêtement.

Il renifle et se frotte les yeux, toujours un poil honteux de sa crise et de la suite, alors que son regard soudainement s’éclaircit. Les lunettes de retour devant ses yeux, et ta voix qui a résonné plus tôt, il finit enfin par parfaitement te reconnaître.

Leah, Thunderbird.
Qu’importe.
Les noms, on finit par les oublier ici.

Le sien aussi. Il s’est finalement envolé - ou presque - au profit d’un surnom artificiel. Finalement, il devient peu à peu conforme, au reste de cette ville étrange.

- Non, c’est b-, qu’il commence, mais avant qu’il ait pu finir, tu le coupes dans son élan, stoppant immédiatement ses plaintes et ses revendications.

La suite de questions,
lui donne mal au crâne.

Ah donc, c’est ainsi. Il va être obligé de s’y plier, alors que déjà son regard se tourne vers la sortie, l’extérieur bienvenu - il a juste à vérifier rapidement ses lunettes, voir si elle n’avait pas souffert un peu plus de la chute. Mais tout va bien, si ce n’est que ses pensées sont encore dans le désordre, que sa tête n’est pas encore remise, que ses courbatures ne se calmeront que dans quelques jours, et que ses yeux explosent à la lumière.

Hm, rien ne va en fait.

- Leonhardt Greenwood, commence-t-il donc, à contre-cœur légèrement. On est à l'hôpital et on est le…

Il s’arrête soudainement.
Un peu trop.

Trou noir - blanc - sur le jour, la période de l’année. Il ne sait pas, il ne sait plus. C’est probablement pour cette raison, qu’il écrit les dates lorsqu’il parle à son carnet. Pour se souvenir. De quand, de où.

- On est le…

Et il tapote des mains sur le bord de son lit, pince des lèvres.

- J’sais pas, finit-il par la lâcher.

Un peu amer, peut-être.

Ft. ThunThun



Résumé:



Thunderbird
vagabond
vagabond
Métier Médecin
Avatar Beauregard (critical role)
Thunderbird
Thunderbird
Jeu 18 Nov - 14:58
L'air aseptisé et la doucereuse ambience blancheft. Leon

Le crayon posé sur le papier, Thunderbird avait marqué une pause rapide, juste après avoir écrit Leon. Juste le temps de se rappeler comment on écrivait la suite du nom de son patient. C’était germanique, il y a un H quelque part, elle l’avait pourtant déjà écrit plusieurs fois ce nom, le T avant le D ou l’inverse ?

Perdue dans ses pensées le temps de retrouver l’orthographe exacte de Leonhardt, et de le noter, ainsi que la suite du nom sur sa fiche, son attention n’était plus totalement sur les réponses de son interlocuteur. Elle releva juste la dernière phrase.

Comment ça, il sait pas ?

Thunderbird fit un petit mouvement de tête rapide vers Leon, les yeux écarquillés. Il était sérieux ? Elle se mordit rapidement la lèvre en fronçant les sourcils. Rien de grave, on se rassure, une petite perte de mémoire, rien de grave, ca va pas empirer pour Léon, rien de grave. Elle posa son petit calepin, détourna le regard deux secondes, elle regarda la chienne deux secondes, puis se reconcentra sur Leon.

« T’inquiète pas, depuis la tempête moi aussi j’ai du mal à compter les jours. »

Elle lui sourit, chaleureusement. Peut-être il pouvait lire que ce sourire cachait un peu d’inquiétude.
Leah se répétait encore et encore que c’était rien de grave, mais une petite voix dans sa tête ne voulais pas s’arrêter de dire que c’était plus grave que ce que cela en avait l’air.

Elle disait la vérité, suivre le calendrier n’était pas toujours facile pour elle, Leon avait le benefice du doute, peut-être qu’il ne savait pas quelle jour on était avant sa crise. Il fallait en rajouter un peu, une question a laquelle il pourrait sûrement répondre.

« Tu te rappelle de ce que t’as fait ce matin ? Avant ta crise ? Voir même, hier ? »




Spoiler:
Noel
Gandalf 2.0
Gandalf 2.0
Métier Livreur en carton
Avatar OC par Hatteeho - IRL Dev Patel
Noel
Noel
Ven 10 Déc - 16:47

L'air aseptisé


et la doucereuse ambiance blanche


Il pince un peu des lèvres à ton regard, légèrement agacé peut-être par ce que tu pourrais penser. Ses trous de mémoire, ils sont courant, ils sont fréquents depuis le jour de la Tempête, alors qu’il ne se rappelle pas du jour ou de la date, rien de choquant à ses yeux. Et puis les calendriers ne sont pas à jour depuis un long moment, n’est-ce pas ? Ne t’inquiète pas, lui dis-tu. Et pourtant ton regard comme ton sourire n’ont rien de rassurant. Leon, il n’aime pas vraiment les examens médicaux, les salles blanches et l’odeur de désinfectant.

Lorsque tu détournes les yeux,
il détourne les siens.

Les questions continuent, et cette fois portent sur sa matinée, voire sa journée de la veille. Il aimerait pouvoir te répondre sans broncher mais encore une fois, il en est incapable. Ses crises toujours s’accompagnent de troubles mémoriels, les heures avant ne sont que des images floues et des sons saturés dans sa mémoire.

- Ce matin, non… commence-t-il. Je crois que je voulais faire une livraison des Knights aux Greens. Mais je me revois pas sur mon vélo.

La veille, en revanche, ses souvenirs sont plus clairs.

- Hier soir, je suis allé prendre les baleines en photo, qu’il te dit donc. C’est son petit instant à lui, moment de calme et de tranquillité, un peu hors du temps, un peu hors du monde. Je suis resté là-bas jusqu’à ce que le soleil se couche, puis je suis rentré à la Poste.

Il dévie son regard sur Ginger, alors allongée à ses pieds sur le bord du lit. Il ignorait que le personnel de l’hôpital aurait accepté sa présence jusque dans la chambre, mais étant donné l’état déplorable dans lequel déjà il se trouve…

- Ginger était là, elle peut témoigner.

Tentative vaine de faire une pointe d’humour. Alourdi par sa voix encore pâteuse, la fatigue qui tire ses traits et l’absence d’enthousiasme dans son ton.

Ft. ThunThun



Résumé:



Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
 
L'air aseptisé et la doucereuse ambiance blanche || Thunderbird
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: