AccueilMembresGroupesDernières imagesTimelineCarteConnexionS'enregistrerFAQRechercherCalendrier

I did what I had to do and saw it through without exemption || ft. Mum (end)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Partagez
Galahad
The Negociator
The Negociator
Métier Chevalier de la table ronde
Avatar Obi-Wan Kenobi (Star Wars)
Galahad
Galahad
Dim 26 Déc - 17:55
ft. Mum
I did what I had to do and saw it through without exemption || ft. Mum



"Merci encore, bon courage pour la suite."

Jayden remercia l’infirmier d’un signe de tête, le sourire aux lèvres alors qu’il ferme la porte derrière-lui.

Il ferma les yeux et expira lentement, ne les rouvrant que lorsque sa respiration est à nouveau stable. Le trentenaire jeta un regard à son bras en écharpe, témoignage de l’accident des tunnels quelques jours plus tôt. Il avait eu énormément de chance ce jour-là. C’était un véritable miracle qu’il n’ai pas été aussi blessé que ses 2 compagnons d’infortune et qu’il aie pu aller chercher de l’aide.
La douleur venait par intermittence, mais elle était heureusement supportable la plupart du temps.
Il regarda l’heure sur la montre électronique à son poignet valide.
5:32 pm
Cette dernière avait bien survécu à la tempête et était plutôt solide. Le genre de montres électronique à 50 £ tout en plastique, peu esthétique mais résistantes. La pile avait tenu le coup jusque-là, il espérait que ça allait durer bien que la mesure du temps soit peu importante par les temps qui courent, elle restait un ancrage à la réalité qui le rassurait et lui permettait de rester productif.

En parlant d’être productif… il avait rendez-vous avec le second en chef des Knights. Il n’avait que peu vu ce dernier jusqu’à maintenant et chacune de ses apparitions avaient été peu éloquentes (si l’on voulait employer un euphémisme).
Jayden ne s’attendait pas à être projeté aussi rapidement à un poste aussi important au sein d’un nouveau groupe. Malgré les railleries que devaient constamment subir les Knights, l’ancien professeur avait conscience qu’il allait devoir faire de son mieux pour servir un maximum de personnes et que cela n’allait pas être une mince affaire. Il n’était heureusement pas seul dans cette tâche, mais les places vacantes à la table ronde étaient légion, ce qui leur donnerait d’autant plus de travail.

Son nouveau nom lui-même démontrant l’engagement qu’il avait souhaité prendre dès son arrivée, il allait maintenant falloir s’en montrer digne. Il se mit en route vers le point de rendez-vous, non loin de l’entrée du château.

Il eut un peu peur de se tromper de chemin mais heureusement sa mémoire ne lui faisait que rarement défaut. De par sa convalescence il n’avait pu visiter les lieux en profondeur. Il aurait préféré partir plus tôt que prévu mais le personnel soignant lui avait bien fait comprendre qu’il ferait mieux de rester au lit s’il ne voulait pas y être cloué plus longtemps.

Galahad arriva enfin au point de rendez-vous et alla se tenir droit le long d’un mur, non loin d’un banc. Il aurait pu (et sans doute dû) s'asseoir, mais comme s’il allait passer un entretien d’embauche, sa propre étiquette lui imposait de rester debout. Superflu, il en avait conscience, mais c’était ainsi qu’il avait décidé de mener sa vie : accepter certains changements sans renier qui il était auparavant.




Evenin’ - Hugh Laurie

Résumé:
 
Mum
Mère d'une grande famille
Mère d'une grande famille
Métier sous-chef + nounou.
Avatar corazon ϟ one piece + Heath Ledger.
Mum
Mum
Jeu 30 Déc - 19:44


i did what i had to do and saw it through without exemption.
Les paupières encore lourdes de sommeil.
Frotter les yeux pour enlever enlever enlever tout ça jusqu’à voir des étoiles et puis s’imaginer que l’on sera moins fatigué ainsi. Les doigts encore recouverts de couleurs, incrustées jusque sous les ongles, à l’image des joues barbouillées de maquillage dont il ne se souvient même plus de la forme ni du fond.
Mum se redresse, lance un regard aux fenêtres.
La nuit tombe.
Ah. ⠀⠀⠀⠀⠀⠀Il avait un rendez-vous, pas vrai ?

L’heure de la sieste des enfants est terminée depuis longtemps (il croit— il ne sait pas quelle heure il est) et Mum avait marmonné ⠀⠀⠀juste cinq minutes⠀⠀⠀ mais
ça fait combien de temps, maintenant ?
Il fait froid et il fait moche et il fait noir dehors, ça donne encore moins envie de se lever et c’est vrai— que si l’on fait attention à ce genre de détails, on pourrait remarquer que les heures de sommeil s’additionnent sans jamais s’arrêter lorsque l’hiver est bien installé.

Mum fait semblant de ne pas les voir.
Les rechutes. Dans les oreillers doux et les couvertures chaudes.

La main glissant contre la rampe, il descend les escaliers en chaussettes. Il n’a rien préparé, pas de petits fiches qu’il pourrait te donner ni même de discours bien rodé ou de véritables explications. Tu verras bien assez tôt, Galahad, que c’est tous les jours ainsi : on fait bien souvent n’importe quoi et on espère que tout ira pour le mieux.
On est un peu organisé, quand même.
(Probablement pas autant que les Greens.)
Sinon, cela ferait longtemps qu’on se serait effondré sur nous-même.

Quand il t’aperçoit dans le couloir, il redresse son bonnet par réflexe,
⠀⠀⠀et c’est un sourire qui peint son visage,
⠀⠀⠀celui sincère qu’il n’offre qu’à ses chevaliers—
(même si tu n’es là que depuis peu de temps).

« Galahad, » ah, peut-être— est-ce encore étrange pour toi de te faire appeler ainsi ? « Comment va ton bras ? »

As-tu besoin de quoi que ce soit ? De quoi amenuiser la douleur ? D’un peu de chaleur, de réconfort ?

« Tu n’as pas attendu trop longtemps, j’espère ? Je ne sais pas si je suis en retard. Je ne sais pas quelle heure il est. »

Il ne sait jamais quelle heure il est ni quel jour nous sommes.
C’est un flou qu’il n’apprécie pas, en réalité. Mais toutes les montres qu’ils ont déniché ont trouvé preneur très rapidement et le calendrier dans la table ronde, parfois il— a peur de le regarder et de se rendre compte du temps qui passe.

De ses gestes un peu trop lents et encore lourds de sommeil, Mum ouvre une porte près de toi. Ce n’est qu’une petite salle où peu de chevaliers vont, parce qu’il n’y a que des chaises entreposées là, en attendant qu’elles trouvent un meilleur endroit où se ranger.

« Je t’en prie. »

Ne t’attends pas à grand-chose, Galahad.
Tout ceci ressemble plutôt à une colonie de vacances, par rapport à ce que tu as pu connaître auparavant.


HRP:
Galahad
The Negociator
The Negociator
Métier Chevalier de la table ronde
Avatar Obi-Wan Kenobi (Star Wars)
Galahad
Galahad
Ven 31 Déc - 8:59
ft. Mum
I did what I had to do and saw it through without exemption || ft. Mum



Galahad frissonna de par la fraîcheur de l'air et fut soudainement pris d’un élancement dans son épaule; il serra légèrement les dents et se retint d’avoir le réflexe (idiot mais humain) de l'agripper de sa main valide. Il vit une grande silhouette arriver vers lui du coin de l'œil.

Les cheveux blonds cassants, un bonnet sur la tête et des couleurs disposées de façon aléatoire sur le visage… cela ne pouvait être que Mum.
Il mit une fraction de seconde à identifier son nouveau nom comme étant le sien mais il sourit néanmoins immédiatement en retour.

"Bonjour ! Je dois juste m'y habituer mais je préfère ce nom à l'ancien, très honnêtement. Je connais sa signification et j’en suis absolument honoré."

Plutôt inattendu de voir cet homme avec un sourire aussi large aux lèvres, il lui avait paru moins enclin à montrer ses émotions la première fois qu’il l’avait croisé. Il regarda son bras à la mention de ce dernier et leva sa main libre pour signifier que tout allait bien.

"Ça va et vient, mais ça s’améliore de jour en jour, merci."

Il remarqua que Mum ne portait pas de chaussures et ne put réprimer un haussement de sourcil, un sourire amusé aux lèvres. Il ne voulait pas juger qui que ce soit étant donné qu’il venait d’arriver, mais l’entrée en scène était plus… impressionnante que prévu.

Le second en chef des Knights venait sans doute de se réveiller, mais Jayden avait vite compris qu'en dehors de chez les Greens, avoir un cycle de sommeil régulier était une épreuve à part entière. Il regarda sa montre et lui donna l’heure, soucieux de la lui apporter comme à un passant qui chercherait son chemin.

"Je viens d’arriver, il est 5 heures 40 ! J’ai beau avoir eu des montres bien plus sophistiquées… rien ne bat l’électronique en termes de précision."

Galahad aurait très probablement pu déblatérer pendant un moment des anecdotes sur les montres et ce qu’il en avait appris en s’intéressant au sujet, mais il savait qu’il était là pour emmagasiner un maximum d'informations pour le moment.
Il suivit les indications de Mum et alla s'asseoir sur une des chaises disponibles, légèrement penché en avant comme ses étudiants l’étaient durant toute sa carrière de professeur. C’était plutôt étrange de se retrouver du côté de l’enseigné, mais il avait hâte de comprendre comment se passaient les choses ici.

Les Knights avaient pour réputation d'être désorganisés, et Jayden en avait entendu beaucoup de mal. Le souci était que ses sources étaient toutes extérieures à l'époque. Difficile de démêler le vrai du faux, d'autant plus que même les membres du groupe eux-mêmes devaient se sentir un peu perdus parfois.
Devaient-ils gérer autant de personnes avec seulement 3 figures d'autorité dont une était probablement continuellement couverte de dessins d'enfants sur le visage ? Galahad ne se complait pas dans le jugement d'autrui, mais il aurait été malhonnête d'ignorer l'éléphant au milieu du couloir.

Malgré le découragement qui aurait pu l'envahir, il avait bon espoir de pouvoir aider ses pairs. Bien qu'il n'ait jamais participé à la logistique des Greens, il avait noté quelques petites choses intéressantes à l'époque; restait à voir si les mêmes installations seraient possibles ici, en espérant qu'il y aura des volontaires pour aider. Ils n'auraient pas tenu aussi longtemps s'ils n'avaient pas un minimum de ressources et d'organisation.

En y repensant, sa courte intégration s'était plutôt bien passée jusque-là. Non que les membres des Greens soient si différents d'eux, la pensée semblait plus libre ici. On ne lui avait pas posé de questions sur sa religion, ni cherché à lui imposer une doctrine ou quelconque état d'esprit. Respecter la Terre était une chose, mais cela faisait un moment que la subtilité était passée par la fenêtre dans son ancien groupe.


Evenin’ - Hugh Laurie

Résumé:
 
Mum
Mère d'une grande famille
Mère d'une grande famille
Métier sous-chef + nounou.
Avatar corazon ϟ one piece + Heath Ledger.
Mum
Mum
Sam 15 Jan - 13:37


i did what i had to do and saw it through without exemption.
Ce serait mentir de dire que Mum n’a pas d’appréhension avec toi.
Après tout, d’où tu viens, les figures d’autorités sont sûrement bien habillées et n’ont pas le visage recouvert de dessins pour les enfants. Tout y est bien rangé, organisé, au millimètre près, presque militaire dans le fond comme la forme,
cette petite usine que sont les Greens.
(Est-ce que tu te souviens de cette histoire ? De celle du traître ?)
Des chaises déposées ici à la va-vite, dont la plupart sont cassées, elles n’auraient pas leur place de l’autre côté de la ville. Les décorations au mur et au plafond non plus. Et même si la fête du renouveau avait apporté une image plus joyeuse des Greens, Mum ne peut s’empêcher de les associer
⠀⠀⠀au froid.
Tout semble glacé chez les Greens.

Mais toi, Galahad, tu sembles pourtant si chaleureux.
C’est curieux, que tu ais choisi les chevaliers, après tout ce qu’il s’est passé.

« Alors, » qu’il commence, Mum, sans vraiment savoir où commencer réellement, « avant tout, je suis conscient que l’organisation ici est très différente. Voire même à l’opposée de ce que tu as connu. »

La fameuse organisation des chevaliers que l’on dit souvent carrément inexistante.
Ce n’est pas tout à fait vrai, tu sais. Certes, il y a des points que nous voyons au jour le jour mais— si tu as bien remarqué les cernes sous les yeux de notre chef, tu verras que nous pensons tout de même à beaucoup (trop) de choses.
Peut-être que nous sommes trop chaotiques.
Peut-être que nous ne sommes pas assez préparés.
Mais peut-être que nous sommes un peu plus libres, au fond.

« En tant que chevalier de la table ronde, tu seras amené à réaliser diverses missions souvent très différentes. Tu peux t’occuper des enfants aujourd’hui et te retrouver à t’occuper du potager le lendemain, » Mum marque une pause. « D’ailleurs, s’il y a des choses que tu ne veux absolument pas faire, dis-le nous, on ne te forcera à rien. Bon, tout ce qui implique deux mains, c’est hors de question pour l’instant. Évidemment. »

Son sourire est sincère, patient.
La vérité, c’est que Mum a peur de t’étouffer d’informations qui ne te seront peut-être pas utiles. Il a peur de ne pas te laisser de place au milieu de tout cela. Il a peur que ta voix n’arrive pas à se faire entendre alors qu’ici, tu sais
⠀⠀⠀il ne faut pas avoir peur de parler.

Alors, Mum décide de prendre une autre approche. « Est-ce que tu as des attentes particulières ? »

Si nous n’étions pas au milieu d’une université recyclée et en face-à-face avec ses dessins sur les joues, on pourrait presque penser que tu passes un entretien d’embauche. Mum n’aime pas ses discussions trop formelles ou trop strictes,
ça ne lui ressemble pas alors
⠀⠀⠀peut-être qu’il fuit, un tout petit peu, en te laissant parler à sa place.


HRP:
Galahad
The Negociator
The Negociator
Métier Chevalier de la table ronde
Avatar Obi-Wan Kenobi (Star Wars)
Galahad
Galahad
Dim 16 Jan - 13:48
ft. Mum
I did what I had to do and saw it through without exemption || ft. Mum



Jayden écoute avec attention tout ce que son interlocuteur lui dit, hochant de la tête de temps à autre pour montrer sa compréhension des informations. Les choses semblaient très différentes ici, tant mieux. Il estimait que l’organisation était primordiale comme dans tout groupe qui doit se tenir de façon durable. Il y avait peut-être moins de différences que ce qu’on lui avait laissé croire.

"J’ai cru comprendre que le travail d’un Chevalier de la table ronde était très complet, en effet. Jusque-là c’est ce à quoi je m’attendais et honnêtement cela ne me dérange pas d’être polyvalent, bien au contraire! J’ai envie d’aider et je pense que vous pouvez tous m’apprendre beaucoup de choses de votre expérience. Je ne pense pas qu’une tâche en particulier me rebute pour l’instant ? Bien que certaines critiques envers les Greens soient fondées, la discipline qu’ils imposent m’ont aidé à ne pas avoir de souci à y mettre du mien."

Il se rendit compte que comparer les deux groupes ainsi était peut-être un peu impoli, peut-être même insensible. Ca ne devait pas être très amusant de parler en bien de rivaux aussi puissants de cette façon. Il joignit ses deux mains alors qu’il explicite ce qu’il a en tête.

"J’aimerais éclaircir un point sur la question, une tangente importante à mon sens. Je suis parti des Greens pour plusieurs raisons et notamment pour plusieurs désaccords sur la façon de gérer les membres du groupe mais aussi les autres habitants de la baie. J’admire tout de même leur force de travail, bien qu’elle ne soit pas toujours motivée par les bonnes raisons."

Il marqua une pause, son regard balayant la pièce avant de se focaliser à nouveau sur Mum. A la différence de ce dernier, Galahad pouvait être un très grand bavard.

"Bien que j’y ai connu des personnes très ouvertes, je conçois qu’ils puissent être facilement qualifiés de snobs, et à raison. Je suis cependant venu ici parce que j’estime que votre façon de faire les choses est la plus humaine que je connaisse. De façon très transparente, je pense qu’il y a tout de même un confort minimum que nous devrons obtenir, ne serait-ce que pour le chauffage, surtout pour les plus jeunes. Les enquêteurs du surnaturel m’intriguent plus particulièrement, je l’avoue. Les autres postes m’ont été plutôt bien expliqués par d’autres Chevaliers."

Galahad ne tenait pas s’ouvrir à n’importe qui, mais il avait bien conscience qu’il risquait de travailler étroitement avec les autres Chevaliers de la table ronde, mais également avec la Numéro 1 et le Numéro 2 du groupe. Mum semblait être quelqu’un de confiance, de ce qu’il en avait vu.

"Je ne sais pas qui était présent le jour du discours de Phaner, mais j’y étais physiquement. L’ambiance qui y régnait était… trop pesante. Certains y voyaient des promesses d’action, de sécurité. J’y voyais quelque chose de bien plus sombre, de bien plus… totalitaire. Et je pense que nous en sommes à l’opposé ici."

L’ancien professeur passa une main dans sa barbe d’un air pensif, ses yeux bleu saphir un instant perdus dans le vide.
Il pouvait encore ressentir les frissons qui l'avaient parcourus il y a si peu de temps. Il espérait sincèrement que le moins d’innocents possibles seraient impliqués dans cette chasse aux sorcières.

"Ah, et j’ai cru comprendre qu’il y avait peu de Chevaliers de la table ronde. Est-ce que tu saurais m’en dire plus ? Et qui sont ceux qui restent ?"

Comme il avait cru le comprendre, Mum n’avait pas l’air très bavard pour le moment, mais il semblait sincère dans ses intentions; ce qui était absolument primordial pour Jayden. Ils partaient peut-être sur une bonne lancée pour le moment.


Evenin’ - Hugh Laurie

Résumé:
 
Mum
Mère d'une grande famille
Mère d'une grande famille
Métier sous-chef + nounou.
Avatar corazon ϟ one piece + Heath Ledger.
Mum
Mum
Ven 4 Fév - 14:58


i did what i had to do and saw it through without exemption.
Tu sais, Mum n’a jamais demandé à endosser ce rôle.
Parfois, il se demande même ce qu’il fait là, bras droit de notre chef. Il se demande ce qu’il a fait de spécial pour avoir cette place. Il se demande s’il la mérite sincèrement. Après tout, il ne fait que dormir. Alors, tu sais, toutes ses formalités et ses explications, il a toujours un peu de mal avec.
Il ne sait pas comment s’y prendre réellement.
Lui, il expliquait aux petits enfants, avant.
⠀⠀⠀Pas aux adultes qui rejoignent une communauté.

Mais Mum fait souvent un peu n’importe quoi et ça ne se remarque pas tant que ça.
Ça vient peut-être de la troupe de théâtre au lycée.

Il hoche simplement la tête à tes réponses, tes paroles, tes explications qu’il n’avait pas vraiment demandé, les voiles qui se lèvent. Ah, Mum n’en demandait pas autant et tu sais, il est incroyablement doué pour fuir et il est certain que cette discussion sur les Greens,
il n’aurait jamais osé en sortir un mot.
Il se serait toujours enfui pour ne pas à avoir à en parler.
Mais il s’est fait prisonnier tout seul. Tant pis, au pire— il vaut mieux que tout soit clair plutôt que de rester dans un flou, n’est-ce pas ?

Mum trouve le flou agréable, parfois. Fermer les paupières et ne pas voir autour de soi. Ne pas être sûr du futur parce que la vérité serait trop douloureuse. C’est bien aussi.

« Je vois. »

Ah, n’est-ce pas injuste ?
De n’avoir que si peu de réponse face à tous ses mots que tu prononces.

« J’y étais, » il baisse les yeux un instant (il se souvient de la neige et d’Almace et de cette colère qui l’a animé alors que Mum ne se met jamais en colère et puis et puis et puis). « Je comprends ce que tu veux dire. »

Il sourit.

« Nous étions plus nombreux. Avant. »

Il n’y a pas besoin d’en ajouter d’avantage.

« Dagonet est là depuis aussi longtemps que moi. Si tu as des questions, n’hésite pas à te rapprocher de lui également ; il s’occupe des chevaliers et de leur confort, leur sécurité. Almace est arrivé quelques mois après. Il s’occupe surtout de la cantine, contrairement à nous qui nous occupons du reste. Il prend soin des enfants, aussi. »

Tu sais, Mum adore parler des gens qu’il aime.
Ne le lance pas sur ce sujet parce que sinon— tu ne sortiras jamais de cette petite pièce.

« Et c’est tout. »

Le sourire est toujours là mais la voix est douloureuse. Et c’est tout. Pourtant, nous étions encore si nombreux et étincelants avant le nouvel an. Nous devions nous serrer, parfois, pour tous nous asseoir autour de cette table. La table ronde était si animée et maintenant
il n’y a que du silence.
Et ce n’est pas le genre de silence qui est confortable.
Celui-ci est pesant.
Lourd de toutes ses disparitions.
(Mum se rend malade à se dire qu’il oublie petit à petit leur voix, leur visage, leurs habitudes.)

Mais il reprend, comme si de rien n’était. « Je te conseille principalement d’aller voir Arthur, pour savoir si elle n’a pas une tâche à te confier, » parce que c’est elle qui prend tout sur ses épaules et qu’il faudrait qu’elle délègue un peu, tu vois. « Sinon, il y a toujours des petites choses à faire, par-ci par-là. Chaque journée est différente. »

Tu verras bien assez tôt, Galahad,
⠀⠀⠀que rien ne se ressemble chez les chevaliers.


HRP:
Galahad
The Negociator
The Negociator
Métier Chevalier de la table ronde
Avatar Obi-Wan Kenobi (Star Wars)
Galahad
Galahad
Sam 5 Fév - 23:56
ft. Mum
I did what I had to do and saw it through without exemption || ft. Mum



Jayden expira lentement en se remémorant le discours qui avait changé son quotidien, peut-être pour le meilleur après tout. Tout était encore si récent dans son esprit. Il espérait sincèrement que peu d'innocents seraient impactés par les décisions à venir des Greens ou des autres groupes.
Il décide de laisser le sujet de côté alors que Mum lui conseille de s'adresser aux autres Chevaliers de la table ronde.

"J'irai les voir si j'ai plus de questions dans ce cas, j'ai l'impression que nous avons plus ou moins fait le tour des grandes lignes. Merci de m'avoir accordé de ton temps."

Plus nombreux, avant…

Galahad se demanda si le nombre réduit de ses compagnons avait un rapport avec ce qui s'était passé il y a quelques jours. Il ne tenait pas à appuyer sur un sujet qui semblait autant affecter le second en chef. Bien que ce dernier semblait être une personne assez calme et sereine, la voix et le regard ne trompaient pas. Les Chevaliers allaient avoir besoin de toutes les personnes disponibles.
Il pensa à son frère et à sœur, plus spécialement à Clementine qui était la cadette de la fratrie. Elle voudrait qu'il soit fort, qu'il fasse son possible pour rendre les choses meilleures ici.

Il se lève de sa chaise, la rangeant à sa place sans vraiment y réfléchir plus que cela. Jayden n'avait jamais été très tactile avec des personnes extérieures à sa famille, il posa néanmoins sa main valide sur l'épaule de interlocuteur avec douceur. Son expression est calme mais son regard ne vacille pas alors qu'il regarde Mum dans les yeux. Il savait qu'il ne pourrait pas tout améliorer par lui-même, personne ne peut accomplir ce genre de miracle, mais il ne voulait pas laisser qui que ce soit sombrer dans le désespoir. Pas tant qu'il tiendrait debout.

"Je sens que nous pourrons faire une différence, ensemble. Je m'en remets à vous tous."

Sa main retombe lentement le long de son corps. Il pensait chaque mot qu'il avait dit, il espérait simplement que cela ne l'avait pas gêné plus que cela.
En quelques jours seulement, Galahad avait déjà l'impression de pouvoir se faire une place ici, que son rôle allait peut-être aider à rendre l'endroit plus chaleureux pour tout le monde. Peut-être plus chaleureux pour lui également.

"Enfin… j’imagine que je vais devoir me cantonner à du travail peu physique pour l’instant. J’ai cru comprendre que tu t’occupais beaucoup des enfants, tu aurais des conseils à me donner là-dessus ? J’avais- j’ai une sœur et un frère à l’extérieur, mais j’imagine que ça doit être un peu différent ici. Comment sont-ils ?”

Il rit de bon cœur, se remémorant leurs querelles de très jeunes adultes. Son seul contact avec des personnes bien plus jeunes que lui étaient via ses étudiants, et la relation devait être à l’opposé, ici. Il se sentait étrangement plus stressé par sa capacité à gérer ça plutôt que de débattre avec des personnes de son âge pendant des heures.

"Disons que j’ai vécu mon adolescence en même temps qu’eux, en tant que grand frère."

Dieu sait qu’ils lui manquaient tous les deux aujourd’hui. Étonnant à quel point voir des enfants gambader dans les couloirs lui rappelait son propre passé, d’une façon bien plus naturelle que dans son ancien groupe. C'était eux qui devaient véritablement être protégés, ici.

"J'ai également une autre question qui me vient en tête, quelque chose de bien différent. Je viens d'arriver ici, donc je comprends que tu préfères ne pas m'en parler."

Son regard s'assombrit un instant alors qu'il cherche les mots justes.
Bien qu'il ait toujours la Foi aujourd'hui, il y avait de trop nombreuses choses qu'il n'arrivait pas à relier directement à ses propres croyances.

"Comment gérez-vous tout ce qui tourne autour... du... paranormal, ici ? Avez-vous fait des découvertes à ce sujet ?"

L'ancien professeur n'avait été confronté qu'aux mêmes événements que tout le monde l'année précédente, mais il avait surtout entendu quelques rumeurs sur d'autres occurrences plus singulières. Plus le temps passait et plus il avait de mal à relier tout ce qui se passait avec sa propre religion.


Evenin’ - Hugh Laurie

Résumé:
 
Mum
Mère d'une grande famille
Mère d'une grande famille
Métier sous-chef + nounou.
Avatar corazon ϟ one piece + Heath Ledger.
Mum
Mum
Sam 12 Fév - 12:42


i did what i had to do and saw it through without exemption.
Tout est un peu trop amer. Un peu trop froid dans cet hiver qui commence seulement. Les couloirs sont vides de l’animation et des rires qui s’entendaient fort autrefois, il ne reste que les dernières traces, les décorations que l’on a accroché tous ensemble, les réparations bancales et des souvenirs qui s’effacent doucement. Remplacés par ses événements plus récents et bouleversants.
Le temps passe toujours trop vite au goût de Mum.
Il a l’impression de ne jamais pouvoir profiter de la présence des autres assez longtemps, avant qu’ils ne disparaissent sans un mot, du jour au lendemain. Il en vient à craindre ses lendemains incertains et les départs de ses chevaliers lors de leurs missions.

Alors il dort pour ne pas voir les jours qui s’enchaînent.
Paradoxalement, ils passent encore plus vite.

S’apprêtant à se lever, Mum est stoppé par ta main sur son épaule. Elle semble si chaude au travers des vêtements. Il y a une seconde de silence et finalement
⠀⠀⠀Mum sourit.

« Bien sûr. »

Mais au fond, tu sais, ça fait longtemps qu’il n’y croit plus vraiment. Ça fait longtemps qu’il s’est résigné à comprendre que nous ne sommes que les marionnettes de cette ville. À rire ou à pleurer au grès de ses envies et de ses nouvelles idées.
Prisonniers ici.
Que pouvons-nous faire d’autre ? Penses-tu vraiment, Galahad, pouvoir peser dans la balance alors que tout semble aller en notre défaveur ? Mum n’y pense plus vraiment. Sinon, c’est l’angoisse qui s’immisce encore et il faut éviter ça, il faut ne pas y réfléchir trop longtemps.

Et il y a un petit rire dans sa gorge. « Ce sont de vrais petits monstres, » et il aimerait être en train d’exagérer. « Ne leur tourne jamais le dos et ne les suis pas s’ils veulent t’emmener dans une salle en particulier. Sauf si tu veux rester attaché à une chaise tout l’après-midi. »

Tu sens le vécu, Galahad ?

« Pour les conseils plus concrets, on fera ça au cas par cas. »

Parce qu’ils sont tous si différents, nos enfants.

« Concernant le surnaturel, je t’avouerais que je ne suis pas très informé sur le sujet, » parce que, tu vois, ça lui fait plus peur qu’il ne voudrait l’admettre et si ce n’est pas pour dire on a trouvé une manière de sortir d’ici, Mum ne veut rien entendre. « Si tu veux plus d’informations, je te conseille de te tourner vers les enquêteurs du surnaturel, ils sauront t’aiguiller mieux que moi. »

Il se lève enfin, Mum. Le corps est lourd et fatigué comme toujours, il se frotte les yeux en ayant oublié toutes les couleurs qui s’étalent maintenant sur son visage. Lorsqu’il regarde ses doigts et qu’il voit les mélanges, il se souvient et il se dit que ça arrive bien trop souvent.

« Mais je ne pense pas que nous sommes plus avancés que les autres, » la chaise poussée contre le mur, il te regarde. « Personnellement, je m’amuse souvent à faire passer ça pour de la magie auprès des enfants, mais ils ne sont pas stupides non plus. »

Voilà son plus grand conseil, Galahad : ne sous-estime surtout pas nos enfants.


HRP:
Galahad
The Negociator
The Negociator
Métier Chevalier de la table ronde
Avatar Obi-Wan Kenobi (Star Wars)
Galahad
Galahad
Mar 8 Mar - 20:16
ft. Mum
I did what I had to do and saw it through without exemption || ft. Mum



Un sourire se dessine sur le visage de Jayden alors qu’il écoute la description des enfants par Mum. Il hausse les sourcils au moment de la chaise sans pour autant que son sourire ne s’évanouisse. Malgré cet avertissement à prendre visiblement au sérieux, l’enthousiasme de la nounou était très contagieux.

"Ils sont vraiment si terribles que ça ? Seigneur, je vais devoir être attentif, je doute qu’il prenne pitié de moi, même d’un infirme."

Galahad prit un air concerné et hocha la tête l’air pensif, pensant aux potentielles questions qu’il pourrait demander aux enquêteurs du surnaturel.
Il y avait peut-être des choses importantes qu’il pourrait apprendre sur le sujet et son habituelle soif de connaissance le taraudait depuis un moment à présent. Avec plus d’informations, il y avait plus de possibilités de convaincre les habitants de la baie qu’il y avait une façon plus pacifique de régler la situation.

"De la magie… une excuse qui fonctionne peut-être avec les plus jeunes, oui. Quoi qu’il se passe réellement actuellement, cela ne fait que commencer."

Il fronce les sourcils alors que sa main valide ajuste ses bandages qui le démangent soudainement. Vivement qu’il puisse s’en débarrasser. Il plongea son regard dans celui de Mum avant de conclure.

"J’espère que nous pourrons en apprendre plus avant que les autres groupes ne réagissent de façon impulsive."

Jayden devait encore se faire sa place ici, même s’il s’était senti bien accueilli jusqu’à présent. Il les avait vus, les visages de ceux qui avaient abandonné, ceux qui étaient submergés par la solitude, par le manque d’espoir; encore plus pendant cet hiver qui ne semblait pas être prêt de se terminer.

Après tout c’était ça son nouveau rôle, non ? Il allait devoir participer à l’effort général, devoir s’occuper des adultes comme des enfants, être à l’écoute mais savoir prendre des décisions. Cela était d’ores et déjà stressant. Il était conscient qu’il atteindrait un jour ses limites, qu’un jour il ne pourrait plus porter un poids aussi grand sans aide. A ce moment-là, quoi qu’il arrive, il faudra qu’il arrive à se souvenir qu’il n’était pas seul.

Il regarda Mum à nouveau, un sourire illuminant son visage.

"Je pense qu’il  me faudra un peu d’aide au début. Tu veux bien me présenter aux petits ?"


Evenin’ - Hugh Laurie

Résumé:
 
Mum
Mère d'une grande famille
Mère d'une grande famille
Métier sous-chef + nounou.
Avatar corazon ϟ one piece + Heath Ledger.
Mum
Mum
Dim 13 Mar - 18:47


i did what i had to do and saw it through without exemption.
Il y a un peu plus de chaleur, dans cette pièce.
Les rayons du soleil sont timides mais ils sont pourtant bien là ; comme un rappel que nous avons toujours le droit à l’espoir, à penser que notre avenir sera plus beau, à se persuader que nous arriverons à nous en sortir d’une manière ou d’une autre. Galahad, tu apportes avec toi de nouvelles étincelles,
⠀⠀⠀celles prêtes à rallumer ses flammes qui s’éteignent doucement,

celles de certains si près de baisser les bras

et celles des autres qui n’attendent que la fin de l’hiver.

C’est une bouffée de fraîcheur, tu sais. À force de s’habituer à ses conditions, à la peur et aux appréhensions, aux sommeils sans fin, on est anesthésié. On n’y fait plus attention, on vit avec. Peut-être que tu arriveras à chambouler tout ça, qui sait ?
(Mum n’est plus capable d’espérer correctement.)

« Bien sûr. »

La vérité, c’est que Mum ne cherche pas à en apprendre plus. À tort, peut-être. Sans doute, même. Mais ignorance is bliss et si on ferme les yeux un peu plus longtemps, alors tout ira bien. Ça ne te dérange pas, Galahad, de prendre ce poids sur tes épaules ?
Mum n’en veut pas vraiment.
Il sait qu’un jour, il sera forcé de l’endosser.
Il repousse ce moment le plus possible. Il ne devrait pas.

Il le sait.

Mais c’est toujours ce sourire chaleureux sur ses lèvres, sur ce visage maintenant barbouillé de couleurs incohérentes.

« Évidemment, allons-y. »

Et il sort de la pièce avec toi, prêt à retrouver les enfants.
Replonger dans ce monde qui nous appartient seulement à nous. Trop d’innocence et d’étoiles brisées, cette famille bancale qui fait de son mieux, dans ses murs abîmés. À se demander, si l’espoir nous sied vraiment tant que ça.
Mum décide de ne pas y penser.
Comme trop souvent.⠀⠀⠀


HRP:
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
 
I did what I had to do and saw it through without exemption || ft. Mum (end)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: