AccueilMembresGroupesDernières imagesTimelineCarteConnexionS'enregistrerFAQRechercherCalendrier
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

[Défi] Si l'eau le veut // Strike & Angantyr

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Partagez
Calico
i'll step on you
i'll step on you
Métier policière
Avatar Selina Kyle (Catwoman) · mum & z & angan & diva & daisy
Calico
Calico
Sam 25 Juil - 21:08
Le soleil s'est réfugié depuis plusieurs minutes derrière la cime de la forêt. Le ciel s'est teint de gris, et les yeux de Cali aussi se sont voilés de nuages.

C'est un de ces soirs où elle ne dormira pas, elle le sent. C'est un de ces soirs où elle se met à craindre les ombres au coin des murs de peur de voir ce qu'elle ne veut pas voir ; où elle guette chaque lumière à l'horizon, dans l'attente anxieuse de ce qu'elle éclairera aux yeux de tous.

Et impuissante face à l'inéluctable, il ne lui reste plus qu'à prier.
Prier pour retarder le jugement dernier.
Prier pour se rassurer
elle n'a jamais vraiment eu le choix, n'est-ce pas ?

Jusqu'au lac Stymphale, elle a contenu les battements anxieux de son cœur. Ses pas l'ont guidée par automatisme – ses yeux et sa tête occupés à s'assurer que personne ne devienne le mal qui l'habite. Elle n'y va que par routine, croit-elle convaincre. Elle n'a rien à cacher, sinon son extrême piété qui lui demande de l'intimité.

L'étendue d'eau l'accueille dans son calme céleste. Limpide et pur. Intact. La gorge de Cali se noue. Elle aussi aimerait être sans taches.

Sur son bord elle s'agenouille. Ses mains glissent dans l'eau. Elle les frotte, d'abord calmement, puis avec de plus en plus d'insistance, comme si la saleté ne voulait ne voulait pas partir. Et quand sa peau se met à chauffer, quand ses mains sont rougies par la friction, c'est sa tête qu'elle finit par plonger dans l'eau.

Quelques secondes passent en apnée. Et lorsqu'elle relève enfin la tête, sa respiration accélérée camoufle les sanglots.

Et derrière ses paupières embuées, elle croit distinguer deux silhouettes.


Mai ?
Lac Stymphale
Angan & Strike
C y a l a n a




Résumé de la mort qui tue:
Invité
Invité
Invité
avatar
Sam 1 Aoû - 1:43



Si l'eau le veut
Ft. Angantyr & Calico
Éreinté par sa journée, Strike ne souhaite qu'une chose, rentrer chez lui. Mais Marmelade en a décidé autrement et l’emmène sur les rives du lac. Il salue Angantyr et reconnait Calico.

La nuit était tombée sans même qu’il s’en soit aperçu. A vrai dire, c’était ainsi que sa journée entière s’était déroulée. Une matinée à crapahuter dans les gravats, à retourner les blocs de bétons, les planches de bois, à fouiller les meubles, les moindres conteneurs, à la recherche de quelque denrée rare et de quoi réparer une fichue fuite sur le toit. Les beaux jours arrivaient et, avec eux, de moindres risques de pluies. Mais Strike n’était pas du genre à remettre au lendemain ces choses-là. Pas question de laisser la situation empirer avec le temps. Et puis, ça occupait le corps et l’esprit. Le reste de son après-midi avait donc été bien rempli et, pour ne rien arranger, il devait également faire une petite excursion chez les Greens, pour affaire. Lorsqu’il eut enfin fini, le soleil était couché, cédant lentement sa place à la lune blafarde. Une autre journée éreintante, tant pour que le corps que l’esprit. S’il appréciait – le mot était peut-être un peu fort – quelque tension musculaire, il ne pouvait en dire autant de cette fatigue psychique, qui jouait sur son humeur. 

Il avait donc emprunté la route jusqu’à chez lui, l’air encore plus maussade que d’ordinaire. Sachant pertinemment que, malgré la fatigue qui l’enserrait tout entier dans son étau, il tournerait pendant une éternité dans son lit, avant de rejoindre Morphée. Une pensée qui l’avait fait lentement dévier de son chemin, alors qu’il suivait Marmelade. La jeune chienne ne masquait pas sa joie de se dégourdir de nouveau les pattes, après être restés enfermés dans des bâtiments une bonne partie de la soirée. Et, à chaque fois que le vagabond tentait de l’appeler, de la faire revenir sur le chemin le plus rapide, elle aboyait, têtue, avant de partir dans une autre direction. Strike soupirait, avant de finalement lui emboîter le pas. Jusqu’à ce qu’elle le conduise jusqu’au lac Stymphale. Les astres célestes se reflétaient sur l’étendue d’eau immobile, lui donnant une dimension quasi mystique. Le calme régnait, appelant à l’apaisement de l’âme. C’était la première qu’il venait ici, à la nuit tombée. Il se promit immédiatement que ce ne serait pas la dernière.  

Laissant ses yeux vagabonder dans la pénombre, il aperçut une silhouette vêtue d’un large chapeau. Il n’en connaissait qu’un, avec un tel couvre-chef. Angantýr. Strike s’approcha, autant pour confirmer son intuition que pour le saluer. Un bref hochement de tête, sans jamais se départir de son air renfrogné. Et pourtant, avec les meilleures intentions du monde. Il n’aurait pu dire si l’islandais l’avait remarqué, derrière son chapeau et sa frange qui masquaient ses yeux. De toute façon, Strike n’avait pas l’intention d’entamer une longue discussion au bord de l’eau. S’il était venu, c’était uniquement à cause de Marmelade et il espérait bien rentrer, dès que la demoiselle accepterait de bien vouloir le suivre sur le chemin du retour. Alors qu’il se retournait et s’apprêtait à l’appeler, il aperçut une deuxième silhouette, un peu plus loin. Fine, agenouillée au bord de l’eau. L’éclat de la Lune, se répercutant à la surface de l’eau, lui permit de distinguer quelques détails. Cette chevelure courte, ces habits noirs. Une impression familière. Une nouvelle intuition. Strike hésita. Non, pas ce soir. Pourtant, alors qu’il voulait faire demi-tour, la chienne en décida autrement. Le devançant, elle s’élança vers la nouvelle silhouette. 

Marmelade ! 

La voix tonitruante de Strike brisa le silence, dérangea la quiétude des lieux. Le ton sec stoppa net l’animal. Le vagabond fit quelques pas vers elle, s’approchant de la silhouette agenouillée. Ce fut alors qu’il la reconnut. Un bref éclat de surprise illumina ses prunelles noires, durant une fraction de seconde. Calico. Peut-être l’avait-il aperçu deux ou trois fois, depuis la tempête. Mais, à chaque fois, c’était cette claque, ce retour en arrière, à cette vie d’avant. Avant tout ça. A cette vie où sa mère était encore là, qu’elle préparait des tartes aux pommes dans la cuisine, pour son groupe de paroisse, tout en lui racontant les derniers ragots. Des potins dont il n’avait cure, qu’il ignorait la plupart du temps. Des échanges futiles, anodins. Mais qu’est-ce qu’elle lui manquait … Secouant la tête comme pour chasser ses pensées, les yeux d’onyx se posèrent de nouveau sur les prunelles d’émeraude. 

Miss Blackwood. 

Un léger hochement de tête. Finalement, il n’était pas près de rentrer chez lui.
Invité
Invité
Invité
avatar
Mer 26 Aoû - 23:23
ça résonne en souvenirs, en coups sur la peau
bien attirés par le pire jusqu’au fond des eaux
Traîtres sont les nuits d’été, qui même en l’absence de l’astre solaire continuent d’irradier, d’enserrer l’atmosphère de son étouffant étau de chaleur. C’est, dit-on, avec la force l’habitude que l’on apprend à s'accommoder de ce genre de journées où même respirer peut s’avérer éprouvant. Quoi qu’il faille pour le supporter, Angantýr en est dépourvu.

Aux heures les plus chaudes, la lumière s’est montrée si pesante, si blessante, qu’elle lui en a laissé la vue brouillée, tapissée de tâches tantôt floues, tantôt sombres, dansant au gré des battements de cils. Rien dans ce corps fragile et mal assuré n’est réellement préparé à affronter une telle fièvre, aggravée par un estomac vide qui lui rend les tempes moites et les membres tremblants.

C’est dans l’espoir de soulager, ne serait-ce qu’un peu, cette carcasse malmenée qu’au crépuscule tombé ses pas vacillants ont pris la direction de l’étendue d’eau la plus proche – le lac Stymphale.

Parvenu sur la rive, ses genoux l’y laissent tomber, et il demeure ainsi de longues minutes, portant maintes et maintes fois les mains en coupe au bord des lèvres afin de s’abreuver. Lorsqu’enfin la tête semble moins lui tourner, les yeux se lèvent pour scruter les abords du lac, l’urgence passée. Deux silhouettes lui apparaissent, que sa vue abîmée par la journée ensoleillée l’empêche de bien distinguer et, par conséquent, d’identifier.

Une moue lui tord les lèvres, déplorant son espoir déçu de se tremper dans l’eau tout entier, maintenant que les rives du lac sont peuplées – mais en entendant l’une des silhouettes s’exprimer, c’est cette curiosité viscérale qui prend le pas, l’enjoignant à faire mine de continuer de se rafraîchir tout en tendant l’oreille.


Résumé :
The walker
Maître du jeu
Maître du jeu
Métier Maltraiter les membres (rip)
Avatar IRL Chuck Norris
The walker
The walker
Lun 7 Sep - 15:04
INTERVENTION

Réuni au lac pour des raisons divergentes vous vous retrouvez baignés de la lumière descendante des rayons traversant doucement les arbres. Seulement cette lumière dessine les contours d'une quatrième personne. Recroquevillé sur lui même un homme se tient sur un morceau de roche près de l'eau. Si vous le détaillez plus attentivement il porte un costume noir et semble en mouiller les manches abîmées.
• L'homme se tient sur la rive mais n'est pas vraiment proche de vous.
• Vous ne savez pas quand il est arrivé
• Vous ne pouvez voir son visage pour le moment
• Son costume est déchiré par endroits, troué a d'autre.
• ( vraiment désolé du retard avec ma reprise j'ai galéré ;w;)
• Hésitez pas a me mp en cas de souci.
Calico
i'll step on you
i'll step on you
Métier policière
Avatar Selina Kyle (Catwoman) · mum & z & angan & diva & daisy
Calico
Calico
Mer 9 Sep - 3:04
Non, pas deux silhouettes. Trois.

Les sanglots s'étouffent dans la gorge de Calico. Il ne reste plus qu'une respiration saccadée, un visage trempé où s'y mêlent les larmes. Ses yeux se posent d'abord sur le premier qu'elle reconnait. Strike et son chien. Qu'est-ce qu'il fait là ? La surprise l'empêche de lui retourner son salut. Comme prise au dépourvu, elle tourne la tête vers le deuxième homme, celui-là maigre et à la mauvaise mine. Un vagabond de toute évidence – ou un pirate particulièrement effronté.

Et en chassant les gouttes d'eau accrochées à ses cils, ce sont les contours d'une ombre qu'elle distingue. Sombre. Inquiétante. À l'image même de ce qu'elle est venue noyer dans le Lac.

Un frisson glacial la parcourt. Toujours à genoux, mais droite comme une reine, elle serre les dents avant de crier :

« Qu'est-ce que vous faites là ?! »

Ça ne devait pas se passer comme ça.
On ne devait pas la voir comme ça,
seule face à ses péchés
et maintenant ils sont trois
Mai ?
Lac Stymphale
Angan & Strike
C y a l a n a




Résumé de la mort qui tue:
Invité
Invité
Invité
avatar
Ven 25 Sep - 15:30
ça résonne en souvenirs, en coups sur la peau
bien attirés par le pire jusqu’au fond des eaux
Sans cesser de plonger le creux des mains dans l’eau du lac afin de s’abreuver, il s’emploie à guetter sans s’en donner l’air les miettes d’une conversation qui, en promettant d’assouvir sa curiosité, lui accorderait au moins d’oublier le triste état dans lequel il se trouve.

Plutôt que des paroles, c’est un cri qui résonne, désespéré, frustré même. Un sursaut le saisit, un peu plus violent que ce qu’il aurait espéré, et la tête se tourne ardemment vers son autrice, l’eau ruisselant sur le menton, l’écho blessé des mots encore logé dans les tympans. Une silhouette nullement remarquée auparavant lui apparaît désormais, lui jetant un frisson glacial au creux de l’estomac en constatant une fois de plus l’état de ses propres yeux, qui menace de durer encore bien quelques heures à lui montrer ainsi le monde en un décevant camaïeu dont les contours s’accordent sans certitude, à coups de chance et de devineries.

Aussi floue qu’elle lui paraisse, cette autre âme lui semble bien sombre, bien prostrée également : surgit une interrogation à première vue banale, essentiellement motivée par ce qu’il y aurait à tirer de ces poches inconnues. Mu par ce soudain intérêt, Angantýr se relève, passe le revers de la main contre ses lèvres, et entreprend de cheminer nonchalamment en direction de l’inconnu·e, avec autant d’assurance que le lui permet sa vue endommagée.

Parvenu suffisamment près pour distinguer des traits masculins, ainsi qu’un costume abîmé, il se risque à lâcher quelques mots faussement inquiets, en réalité bien plus intéressés par ce qu’il aurait à chaparder :

… Ça va ?


Résumé :
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
 
[Défi] Si l'eau le veut // Strike & Angantyr
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ❝ nos déraisons. (angantýr)
» (VAGABONDS) Strike • Gérant du Bowling • Libre
» huit heures du matin, quelques années sont passées (je redonne une chance à ce monde) ☵ Strike (13/07)
» Si l'eau le veut • [EN COURS]
» [END] Mac'n Cheese // Angantyr
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: