AccueilMembresGroupesDernières imagesTimelineCarteConnexionS'enregistrerFAQRechercherCalendrier
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

(END) Hot Mess // Leon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Partagez
Bambi
Bambelove
Bambelove
Métier libraire-ish
Avatar Viktor Nikiforov (Yuri on Ice) // Lust & Batou & Eight & Mum & Toba
Bambi
Bambi
Ven 21 Aoû - 16:05



Un désavantage parmi tant d'autres de l'apocalypse est l'incapacité de prédire le temps pour les simples mortels comme Bambi. Non, jamais il n'a appris à lire le ciel, sentir l'humidité dans l'air, étudier les vents ou leur absence parce que miss météo s'en occupait très bien à sa place.

Comment devait-il alors prévoir que cette belle journée de juin serait une des premières particulièrement chaudes de l'été ?

Matinée fraiche, soleil haut dans le ciel, pas un seul nuage. En toute naïveté, Bambi a choisi ce jour-là pour faire le ménage de sa librairie. Assez des livres qui s'érigent en tours de Babel, plus que pour des raisons esthétiques, ça devient une question de sécurité. Et une fois lancé, il ne s'arrête pas – sinon il ne finira jamais. Grand ménage du printemps en retard.

Passé midi, la librairie est un four. Porte et fenêtres sont ouvertes plus par superstition que par réel espoir qu'une brise légère puisse rafraichir l'intérieur. Vaincu par la chaleur, Bambi a fini par enlever ses gants – il n'ose pas croire que quelqu'un chercherait un livre en un temps pareil. Restez à la maison et à l'ombre, ou allez à la plage à l'ombre des baleines. Peut-être que c'est ce qu'il fera ce soir, quand il fera trop noir pour distinguer les titres entre les étagères.

Mais contre toutes ses attentes, quelqu'un finit bien par passer le cadre de sa porte. Silhouette aperçue du coin de l'œil, il se retourne pour reconnaître Leon.

« Ah ! Pardon pour le désordre… Tu cherches quelque chose ? »

Les politesses oubliées par son embarras. Le libraire plus nerveux qu'à l'habitude s'engouffre dans le rayon suivant – non pas pour s'approcher de son client, mais s'en éloignant. Ses gants. Il n'a plus ses gants. Où est-ce qu'il a bien pu les laisser ?

« Il fait particulièrement chaud aujourd'hui, hein ? »

Surtout ne rien laisser voir. Ne rien laisser entendre. Feindre le sourire derrière la voix tremblante alors qu'il cherche, cherche, ses yeux parcourant non plus seulement l'espace, mais les étagères, les livres, si ses gants étaient coincés entre deux livres, deux pages…

Et quelque part dans le rayon botanique, il tombe sur un titre qui ne devrait pas se trouver là.
Un livre trop propre, trop neuf.
Un titre, unique.

Leonhardt Greenwood

« Oh, fuck. »

Blasphème soufflé alors qu'il porte sa main à sa tête aussi lourde qu'un bloc de béton, ses yeux refermés en une grimace douloureuse. Ou plutôt dégoûtée.

Ça devait vraiment se produire à ce moment-là.

ft. Leon







résumé de la mort qui tue:
Noel
Gandalf 2.0
Gandalf 2.0
Métier Livreur en carton
Avatar OC par Hatteeho - IRL Dev Patel
Noel
Noel
Dim 23 Aoû - 12:57
Hot Mess
Ft. @Bambi
Un désavantage parmi tant d’autres de l’apocalypse est bien le manque d’Internet. Du moins, aux yeux de Leon qui auparavant utilisait principalement cette ressource pour les quelques recherches qu’il réalisait sur le terrain, afin d’identifier des animaux qui lui étaient alors inconnus lorsqu’il n’avait pas la possibilité de s’offrir un Atlas ou une Encyclopédie animale complète en plusieurs dizaines de volumes. C’est qu’il n’a pas la science infuse, Leon, car même s’il pense s’y connaître plus que la plupart, il y a encore des trous, des blancs et des noirs, des souvenirs qu’il a peut-être oublié et des informations qu’il n’a alors jamais connues.

De là, il ne reste qu’une seule chose à faire.
Retourner voir dans ces bons vieux bouquins.
Bons vieux bouquins qui eux n’ont pas disparus.

Ce n’est pas là la première fois qu’il se rend dans cette petite librairie et ce ne sera probablement pas la dernière non plus. Il y vient non seulement pour quérir des informations concernant les animaux qu’il peut prendre en photo mais également pour s’offrir des romans ou autres livres fictionnels, afin de s’occuper les soirs, lorsqu’il ne fait aucune livraison ou lorsqu’il ne peut aller prendre des photos pour x ou y raison. Comme souvent, il paye grâce aux livraisons qu’il effectue pour les uns et les autres. Le voilà donc qui passe la porte de la librairie avec un enthousiasme peu commun pour la chaleur qui règne en dehors mais également en dedans de la boutique.

- Salut ! fait-il au libraire en une exclamation enthousiaste, bien trop enthousiaste comme toujours. Leon n’a jamais souffert de la chaleur, il faut avouer. Dis-moi, je cherche un bouquin sur la faune locale, les oiseaux locaux ce serait encore mieux en fait. J’ai pris un piaf en photo avant-hier et j’arrive pas à savoir c’est quoi, c’est un gros passereau d’une vingtaine de centimètres avec le dos noir, la tête rouge et le ventre jaune, j’aimerais juste l’identifier parce que je sens que je vais pas en dormir de la nuit, tu vois ? Il balance ces explications sans s’attendre à ce que le libraire puisse l’identifier pour lui, il ressent juste le besoin de parler pour ne rien dire. Il a d’ailleurs son appareil photo entre les mains, les clichés de ce fameux oiseaux sous les yeux. Tu comprends, avant, avec Internet c’était beaucoup plus facile si j’avais pas d’atlas ornitho sous les yeux mais maintenant, il y a plus de connexion. Et puis dans tous les cas, avec ou sans connexion, mon portable est mort et mon ordi doit toujours être sous les décombres de mon hôtel donc je pourrais rien chercher, en fait... Le site Oiseau.net, c’était bien pratique, ça me manque de ne plus pouvoir aller dessus, en vérité, tu peux pas imaginer.

Il redresse enfin les yeux de son appareil, tout en acquiesçant avec bien peu de conviction à la discussion sur la météo. La chaleur ne l’a jamais dérangé, d’autant plus lorsqu’il a une idée fixe dans l’esprit : retrouver le nom de cet oiseau en l’occurrence.

- Ouais, il fait chaud, approuve-t-il sans réellement le songer. D’ailleurs, je crois me souvenir qu’on voulait te parler de... Ça va ?

Voilà seulement qu’il remarque qu’Eli ne semble pas au meilleur de sa forme, avec son air pâlot et ce qui ressemble à une début de migraine, un visage soudainement fatigué et une grimace douloureuse qui traverse ses traits. Leon se stoppe immédiatement dans son flot incontrôlé de paroles, se questionnant un moment pour savoir si ce n’est pas là de sa faute (ce ne serait pas la première qu’on lui ferait ce genre de remarque). Mais finalement, une autre explication probablement plus logique lui vient à l’esprit.

- Ça va ? s’inquiète-t-il à nouveau en s’approchant du jeune homme. Il fait chaud, c’est ça ? J’espère que tu fais pas une insolation ou une déshydratation, fait-il avec une pointe d’inquiétude dans le fond de la voix. Leon n’a jamais su gérer ce genre de soucis, ce genre de problème. Et c’est qu’il panique facilement en vérité, donc il espère que cet état ne se dégradera pas plus. Tu veux de l’eau ?

Sans vraiment attendre sa réponse, il sort sa gourde d’eau de son sac à dos pour la lui mettre de force entre les mains. C’est tout juste il ne le forcerait pas à boire directement.


Résumé:
Bambi
Bambelove
Bambelove
Métier libraire-ish
Avatar Viktor Nikiforov (Yuri on Ice) // Lust & Batou & Eight & Mum & Toba
Bambi
Bambi
Sam 29 Aoû - 16:53



Pourquoi. Pourquoi devait-il poser les yeux sur ce livre à ce moment, quand Leon était dans la même pièce. Pourquoi est-ce que ça ne pouvait pas attendre, pourquoi est-il apparu ici et maintenant. Le sort continue à jouer de mauvais tours à Bambi – toujours aux moments où il s'y attend le moins, notons-le. Quand tout semble un peu mieux aller, quand il commence à se faire à sa nouvelle condition, quand il s'enveloppe tout juste d'un nouveau voile d'aveuglement volontaire.

Pourquoi Leon doit-il le surprendre dans un moment de vulnérabilité pareil.
Et sans ses gants. Surtout sans ses gants. L'idée refuse de sortir de la tête endolorie de Bambi. Ses paupières luttent contre la gravité. Et quand elles s'ouvrent à peine, ses yeux sont aveuglés par la lumière. Rien. Il n'y voit rien.

Sauf Leon.
Leon qui s'approche et que Bambi voudrait bien repousser,
mais il n'en a pas la force.

Son blabla dans les oreilles. Une nouvelle grimace sur le visage. Il comprend rien à ce qu'il lui dit mais il le fatigue, seule certitude en ce moment précis. Au moins ça a l'avantage de détourner son attention de ses mains noircies – des taches qui ont encore grandi avec ce nouveau livre. Momentanément, ses soucis sont ailleurs.

Par exemple, empêcher Leon de le noyer.

Ses doigts se referment sur la gourde et usent de la force qui leur reste pour empêcher l'autre de le forcer à boire. « Ça va aller, ça va aller, » insiste-t-il plus pour l'autre homme que pour se rassurer lui-même. L'éloigner. Un peu. Bambi a l'habitude maintenant. Mais ça ne signifie pas pour autant qu'il sait se débrouiller seul. À chaque fois, il est assez ignorant pour croire que c'est passé après la migraine, que ça ne durera que quelques secondes à peine. À chaque fois il pense que ses crises s'en vont en s'améliorant.

Il soupire.
Porte la gourde d'eau à ses lèvres parce que c'est vrai qu'il a soif.

Et tombe.

Comme d'habitude, ses jambes le lâchent, et ce n'est pas que la tête qui ne répond plus, mais bien tout le reste du corps qui demande à dormir là, maintenant. Comme s'il venait de courir le marathon dans le désert. Ou passer une journée caniculaire à faire le ménage.

Et du sol, une plainte lui échappe.
« Leon… Va… »

Et le reste meurt sur ses lèvres. Bambi ne sait plus ce qu'il veut, ce qu'il a besoin.

Bambi.exe a cessé de fonctionné.

ft. Leon







résumé de la mort qui tue:
Noel
Gandalf 2.0
Gandalf 2.0
Métier Livreur en carton
Avatar OC par Hatteeho - IRL Dev Patel
Noel
Noel
Mar 1 Sep - 13:13
Hot Mess
Ft. @Bambi
Il peut parfois être naïf, Leon, mais il n’est pas foncièrement idiot. C’est qu’il lui est bien aisé de remarquer que Bambi n’est pas vraiment - si ce n’est pas du tout - au meilleur de sa forme. La première explication logique qui lui vient à l’esprit est évidemment une insolation, un coup de chaud, de la déshydratation. Ne se plaignait-il pas de la chaleur quelques secondes plus tôt ? Et qui irait s’imaginer de lui-même que cet état est la cause de la découverte récente d’un livre magique qui porte son nom et son histoire entre ses pages ? Pas Leon, en tout cas. Beaucoup trop terre-à-terre pour que ce genre de pensées puissent seulement lui traverser l’esprit.

- Non ça va pas, répond-il d’un ton sec alors qu’il insiste pour qu’il porte sa gourde à ses lèvres afin de ne boire ne serait-ce qu’une gorgée. Bois un peu, ça ira déjà mieux, fait-il d’ailleurs avec cet espoir au fond de lui.

Et ça marche, il boit sous le regard approbateur de Leon qui le gratifie même d’un large sourire bienveillant. Avant qu’il ne s’évanouisse, ce sourire. En même temps que Bambi ne se décide à chuter droit vers le sol de sa boutique. Il tente tant bien que mal de le rattraper gauchement, Leon, avant que sa chute ne soit fatale. Il l’allonge comme il le peut à même le sol, les mains tremblantes et la mâchoire claquante de panique. Leon n’a jamais été doué pour gérer les émotions trop fortes, et le stress se trouve malheureusement pour lui en haut de la liste.

- Je fais quoi ? J-J-Je fais quoi ? questionne-t-il en boucle, les paroles à moitié bégayées dans le fond de sa gorge. De stress, il passe une main dans ses cheveux tout en répétant inlassablement ces dernières paroles. Il capte difficilement que Bambi l’interpelle, il n’avait déjà pas vraiment capté qu’il était toujours conscient il faut avouer. Je fais quoi ?! lui demande-t-il donc comme s’il s’agissait là de la meilleure personne à qui demander en ce moment-même. Va... Va... Va...? “Chercher un médecin” ?! Ok j’y vais !

Il se relève comme une fusée avant de se précipiter à l’extérieur de la boutique, toujours en paniquant. Mais il s’arrête subitement après quelques pas en-dehors, regardant alors la devanture de la boutique puis les alentours. Il n’y a personne dans le coin, malheureusement. Finalement, il revient rapidement sur ses pas, sans n’avoir prévenu personne.

- Mais, je te laisse pas tout seul en fait, explique-t-il donc en revenant dans la boutique où la chaleur règne presqu’aussi forte qu’ à l’extérieur.

Légèrement plus calme mais les mains toujours tremblantes, il se rapproche alors de l’alité, avant de décharger son sac à dos pour le poser au sol, sous les jambes de Bambi qu’il soulève alors. Il s’agit dans son esprit d’un drôle de malaise vagal ou du moins de quelque chose qui y ressemble.

- Ma gourde... se plaint-il en retrouvant cette dernière au sol, non-loin de la tête d’Eli. Tiens, il en reste un peu...

Il lui présente à nouveau sa gourde d’eau, une lueur inquiète dans le fond de ses pupilles.


Résumé:
Bambi
Bambelove
Bambelove
Métier libraire-ish
Avatar Viktor Nikiforov (Yuri on Ice) // Lust & Batou & Eight & Mum & Toba
Bambi
Bambi
Dim 13 Sep - 19:21
Leon & Bambi
Hot Mess
Juin
Chute adoucie par les bras maladroits de son sauveur. Atterrissage boiteux mais en douceur au sol. Son corps, satisfait, continue à s'amollir. Bambi pourrait dormir, là. Sa tête est si lourde et ses muscles tellement engourdis que ça lui semble une option viable. Au diable les courbatures le lendemain – il n'a même pas la force de penser au futur.

Sauf qu'il y a Leon, qui l'empêche de s'endormir tout à fait. Leon, paniqué, qui sollicite son attention constamment. Les mots parviennent à ses oreilles comme un amas de sons sans signification. Derrière ses paupières entrouvertes, il essaie de communiquer sa prière : laisse moi tranquille. Rien à y faire. Il les referme, résigné, quand dans un éclair de lucidité, il l'entend dire vouloir chercher un médecin.

« N-non… » La panique ne parvient pas à générer assez d'adrénaline pour que sa voix soit plus qu'un filet d'air. Ses doigts dépliés retiennent imaginairement Leon d'aller plus loin. En vain, le voilà qui passe déjà le cadre de la porte.

Et tout à coup, silence.

N'est-ce pas ce qu'il désirait ?

Ses yeux se closent.

Et il sombre.
cactus


résumé de la mort qui tue:
Noel
Gandalf 2.0
Gandalf 2.0
Métier Livreur en carton
Avatar OC par Hatteeho - IRL Dev Patel
Noel
Noel
Mar 15 Sep - 16:43
Hot Mess
Ft. @Bambi
- Tiens, il en reste un peu... qu’il fait, Leon, en penchant alors sa gourde à moitié vidée vers le visage d’Eli. C’est à l’instant même où il remarque que Bambi s’est endormi - évanoui dans son esprit - que l’eau se met à couler du goulot, aspergeant alors le visage de l’alité. Rah zut !

Il redresse sa gourde en catastrophe, et il peste dans ce langage toujours étonnamment vierge de tout juron, il peste et il se maudit d’avoir été aussi stupide, de l’avoir laissé seul ne serait-ce qu’un court instant, de n’avoir finalement prévenu personne à l’extérieur. Et il tremble aussi, de ne pas savoir quoi faire, de ne pas savoir comment s’y prendre. Bambi est là, allongé à même le sol de sa boutique sans qu’il ne puisse rien faire d’utile. Il se sent impuissant. Il se sent inutile.

Il déglutit difficilement, Leon, sans même oser le toucher de crainte de le voir se briser entre ses doigts, comme s’il n’était qu’une statut en porcelaine. Sa voix se bloque dans le fond de sa gorge, il n’aime pas les images qui apparaissent et disparaissent tout aussi soudainement derrière ses paupières. Il est bien tenté, durant à peine quelques secondes, de le secouer dans l’espoir de le réveiller, mais une petite voix - probablement celle de la raison - lui souffle qu’il s’agit là d’une mauvaise idée, d’une idée des plus stupides, bien plus stupide encore que celle de lui renverser de l’eau sur la face.

Il ne pense à rien, Leon, pas même à vérifier un pouls ou une respiration. Mais à travers le flou de son esprit et de ses mains tremblotantes et excessivement prudente, il parvient néanmoins à accomplir une action. Doucement, il le bascule sur le côté, tente tant bien que mal de placer l’une des mains de Bambi sous sa joue - la mauvaise - sans même s’occuper de ses jambes. Dans cette position latérale de sécurité on ne peut plus bancale, il finit fatalement par basculer, Eli, sur le ventre avant que Leon ne le retienne à nouveau et décide de le maintenir manuellement dans cette position, immobile et sans même savoir quand il va alors se réveiller.

Et le voilà donc qui attend assis sur ses talons, une main sur l’épaule de Bambi pour éviter qu’il ne bascule. De son autre main, il rabat quelques mèches folles de ses cheveux vers l’arrière, soufflant lui-même pour tenter comme il le peut de calmer sa propre panique. Ses dents claquent, ses mains tremblent, son esprit est entièrement vidé.

Seuls ses yeux finissent par s’accrocher à ces taches noirâtres.
Ces taches noirâtres qui maculent les doigts et les paumes de Bambi.


Résumé:
Bambi
Bambelove
Bambelove
Métier libraire-ish
Avatar Viktor Nikiforov (Yuri on Ice) // Lust & Batou & Eight & Mum & Toba
Bambi
Bambi
Mar 22 Sep - 3:00
Leon & Bambi
Hot Mess
Juin
De l'eau.
De l'eau sur sa figure.
Mais le sommeil trop lourd pour lutter.

Il sombre.
Tombe.
Il tombe.

Choc contre son visage. Ça ne pardonne pas. Les yeux se plissent. Plainte échappée entre ses lèvres. Système nerveux en alerte, ses sens lui reviennent. Lentement. Il est sur le côté. Des mains sur lui. Deux. Ses cheveux dans ses yeux. La dureté du sol sous son omoplate. Et son visage mouillé.

What the fuck.

L'esprit assez présent pour réaliser que rien de tout cela n'est normal. Un effort. Les paupières se plissent, s'ouvrent de quelques millimètres. La tête tourne, angle léger juste pour tenter d'apercevoir ce qui se passe derrière son épaule.

« Léon. »

Voix de grenouille. Les mots coincés entre sa gorge comme s'il venait de se réveiller après une mauvaise sieste accidentelle de trois heures.

« Qu'est-ce que tu fous- »

Sa main se pose sur la sienne pour la repousser, tandis que son bras engourdis tente de le redresser. Ça fonctionne à moitié : sa tête s'appuie sur la deuxième étagère d'une bibliothèque, angle charmant pour qu'il puisse fixer son « sauveur » de ses yeux rétrécis.

Et alors que les questions s'alignent au ralenti dans son cerveau engourdi, qui il est et ce qui se passe reviennent en vitesse. Ses yeux s'agrandissent une fraction de seconde. Dans un mouvement qu'il croit subtil et naturel, il ramène ses mains contre lui, et les referme un dans l'autre de sorte à ne pas remarquer les taches noires. Cherchant à faire distraction et surtout à éloigner le pauvre Léon de lui, il enchaîne de la manière la plus cohérente au monde :

« Je… Je vais bien. »
cactus


résumé de la mort qui tue:
Noel
Gandalf 2.0
Gandalf 2.0
Métier Livreur en carton
Avatar OC par Hatteeho - IRL Dev Patel
Noel
Noel
Jeu 24 Sep - 12:40
Hot Mess
Ft. @Bambi
Il se bouffe les ongles jusqu’à la peau, Leon, alors qu’il attend sans un mot qu’Eli ne se réveille, les yeux rivés sur ces tâches noires qui parsèment ses mains et ses doigts. Il se demande bien un court instant ce qu’elles peuvent bien être, ces tâches étranges, mais il n’y voit finalement que des tâches d’encre et son esprit s’en détourne bien rapidement pour se concentrer sur l’alité qui doucement se réveille de son court sommeil. Il ouvre les yeux au même instant où Leon commence à s’attaquer à sa peau, à se faire saigner à force d’en arracher avec les dents. C’est qu’il se sent bien inutile, à juste rester ici avec la crainte de le laisser seul, sans pouvoir aller chercher une quelconque aide. Personne ne semble vouloir rentrer dans la boutique à cette heure-ci, comme si tout le monde avait préféré se terrer chez-lui en proie à cette chaleur infernale qui ne le dérange que peu.

- Eh, vas-y doucement, lui enjoint-il lorsqu’il le voit déjà essayer de se relever, alors qu’il ne s’est réveillé que quelques secondes auparavant. J’ai pas envie que tu retombes.

Pourtant il le repousse, Bambi, il repousse sa main qu’il l’aide encore à se maintenir. Il ne dit rien et se laisse docilement faire, mais il garde tout de même ses bras à proximité si jamais l’alité ne s’évanouissait à nouveau sous ses yeux.

- Tu t’es évanoui à cause de la chaleur, lui explique alors Leon qui pense toujours tenir là l’explication correcte et exacte. C’est qu’il peut être buté parfois, quand il pense tenir le bon bout. Ça a duré juste quelques minutes mais bon...

Soudainement sa voix monte dans les aigus lorsque la panique à nouveau l’enlace et lui crispe l’estomac. Il reste lui-aussi assis à même le sol, le regard figé vers le sol à la manière d’un enfant perdu, si bien qu’il ne remarque la mouvement peu subtil que fait Bambi pour tenter de masquer ces marques sur ses mains. Il redresse les yeux vers lui lorsqu’il lui sort cette ineptie - selon lui. Je vais bien. Leon secoue alors la tête de droite à gauche, car c’est qu’il est aisé de déceler le mensonge dans ces mots. Il peut être naïf, Leon, mais il n’est pas idiot non plus.

- Non, tu... Tu t’es évanoui à cause de la chaleur, lui répète-t-il alors, d’une voix à peine soufflée mais sûr de lui. J’aimerais bien te donner à boire mais... j’ai plus d’eau dans ma gourde.

Il fixe sa gourde désormais entièrement renversé sur le sol, se frotte ses cheveux en vrac et en défait même quelques uns de sa queue de cheval. Il a toujours sur le visage cet air perdu et enfantin qui ne sait comment réagir correctement face à une situation similaire. Il a fait comme il a pu, Leon, sans pour autant savoir s’il a bien fait, s’il n’a pas juste fait qu’empirer la situation.

- Tu veux que je t’amène à l’hôpital ?


Résumé:
Bambi
Bambelove
Bambelove
Métier libraire-ish
Avatar Viktor Nikiforov (Yuri on Ice) // Lust & Batou & Eight & Mum & Toba
Bambi
Bambi
Sam 3 Oct - 21:00
Leon & Bambi
Hot Mess
Juin
Leon se doute-t-il de quelque chose ? Bambi le fixe de ses yeux bleus, scrutant n'importe quelle anomalie sur son visage qui le vendrait. De la peur et de la panique – mais raisonnable quand un type s'évanouit devant soi et qu'on manque le noyer. Ses mains à lui grattée au sang. Tic nerveux normal ou parce qu'il a vu autre chose ? Leon parle. La chaleur. Vrai, il fait chaud. C'est ce qu'il croit, c'est la version officielle ?  C'est ce que Bambi devrait dire ?

« … T-tu as raison, c'est probablement la chaleur. »

Mais les mots ne sont pas convaincus, pas tout à fait. Le regard continue à s'occuper à déchiffrer la physionomie de l'autre. Déceler les mensonges. Pourquoi Leon lui mentirait ? Hell, il n'en sait rien, mais il n'aime pas ça, ça n'aurait jamais du arriver, pourquoi est-ce arrivé-

Une seconde ses pupilles s'attachent à l'étagère derrière l'épaule de Leon.
Le livre.
Le livre est encore là.
Intact comme il l'a laissé – il croit.
Leon ne doit pas le voir.

Retour à son interlocuteur qui exagère encore ses problèmes. L'hôpital pourquoi est-ce qu'il continue à lui parler de l'hôpital. En soupirant, il tente de se redresser encore un peu plus, jusqu'à retrouver une position approximativement assise.

« Non, pas l'hôpital, je- »

Il se risque à sourire. Un rire nerveux sort de sa bouche.

« Je vais mieux, je t'assure. J'ai juste… besoin de dormir, je crois. »

Mais se rendormir dans l'allée ce n'est clairement ce qu'il lui faut. Et il doute de pouvoir compte sur ses propres jambes pour le conduire à l'arrière-boutique.

Reste Leon, encore et toujours Leon, qu'il a repoussé bien méchamment jusqu'à maintenant. Mais il ne faut pas qu'il voit le livre ou ses mains. Ce seraient trop de questions auxquelles il n'a pas de réponse à offrir.

Mais c'est peut-être moins risqué que de devoir abandonner le livre sur l'étagère à la vue de tous (il sait qu'absent certains chats sauvages trouvent refuge ici) et de se faire examiner par un docteur.

Alors il fait un compromis.

« Tu veux bien m'aider à me relever ? Mon lit est dans l'arrière-boutique… »

En espérant que l'autre va collaborer
(et pas le faire tomber)
cactus


résumé de la mort qui tue:
Noel
Gandalf 2.0
Gandalf 2.0
Métier Livreur en carton
Avatar OC par Hatteeho - IRL Dev Patel
Noel
Noel
Lun 5 Oct - 15:31
Hot Mess
Ft. @Bambi
Il est peut-être des plus perdus, Leon, et pourtant il essaye bien de faire ce qu’il peut, de faire de son mieux pour aider sans même être sûr d’être le plus efficace ni même le plus qualifié. Reste encore sa panique palpable dans toute la boutique, de sa voix qui tremblotent encore et ses ongles qui saignent sans qu’il ne s’en rende encore compte. Et pourtant il essaye bien de faire bonne figure - peine perdue - car c’est Eli qui a là besoin d’aide et de soutien, Eli qui semble perdu et déboussolé depuis sa perte de conscience. Du moins, c’est de cela qu’il s’est tout seul convaincu, Leon. Tout comme de son explication qu’il juge béton - la chaleur qui les écrase depuis le début de cette journée de canicule.

Il renifle un peu, regardant alors l’alité tourner des yeux tout autour de lui, chercher à nouveau ses repères et ses points fixes. Dans son esprit, l’hôpital est un bon compromis car qui oserait laisser seul quelqu’un qui vient de s’évanouir sous ses yeux impuissants ? Pas Leon en tout cas, sûrement pas lui car c’est qu’il est bien content d’y reprendre ses esprits lorsqu’il se retrouve assommer par ses crises d’épilepsie. Mais ce n’est apparemment pas l’avis d’Eli. Alors il pince des lèvres et fronce les sourcils, Leon, il n’apprécie pas être mis en tord ou voir ses propositions - qui lui semblent pleines de bons sens - refuser. Et pourtant l’autre lui assure, juste du sommeil et c’est qu’il est bien loin de s’en satisfaire, il voudrait bien le prendre par le col et l’y traîner de force, jusqu’à ce foutu hôpital. Mais il se contente de souffler du nez à sa demande, alors qu’enfin il se redresse lui-même, se remet debout sur ses deux jambes plus ou moins bien ancrées à même le sol.

- Ok ok... soupire-t-il avec un infime ton agacé dans le fond de sa voix, alors qu’il saisit par le même temps le bras d’Eli pour tenter comme il peut de le soulever et de le relever, doucement et sans de brusques mouvements. Et le voilà enfin à nouveau debout alors il lui demande : Ça va ?

Mais qu’importe la réponse à cette question stupide, une réponse qu’il s’imagine positive même car quelle idée serait-ce d’y répondre par un non bien senti. Qu’importe donc la réponse à cette question, il mène lentement l’alité jusqu’à l’arrière-boutique, jusqu’à la vision bénie d’un lit. Il le laisse choir sur le matelas avec toute la délicatesse qu’il est actuellement capable de fournir - c’est-à-dire bien peu - avant de bêtement regarder autour de lui, air idiot sur les traits et perdu plus qu’il ne semble normalement l’être.

- C’est joli ici... balance-t-il stupidement après inspection complète de l’endroit, une phrase idiote en décalage complet avec ce qu’il est habituellement : sans-gêne et impoli. Tu veux que je reste quand même un moment ? Dans le doute ?

Bien futile proposition, il se doute.
Eli n’a-t-il pas déjà rejeter toutes les précédentes ?


Résumé:
Bambi
Bambelove
Bambelove
Métier libraire-ish
Avatar Viktor Nikiforov (Yuri on Ice) // Lust & Batou & Eight & Mum & Toba
Bambi
Bambi
Mar 20 Oct - 3:10
Leon & Bambi
Hot Mess
Juin
Leon soupire et maugrée. Bambi ressent une once de culpabilité. Réalise à quel point la situation d'un point de vue extérieur peut être… anxiogène. Lui il a l'habitude. Et surtout il était toujours seul jusqu'à maintenant. Personne n'était là pour paniquer.

Et malgré tous ses refus et les dénis quant à son état, Leon l'aide quand même à se relever, à sa demande. Eli tente bien de ne pas mettre trop de poids sur ses bras, mais il faut reconnaître qu'il est encore particulièrement fatigué – ses jambes sont molles et engourdies, jamais il ne serait arrivé à l'arrière-boutique en un seul trajet. À sa question, il se contente de hocher la tête, et de se mettre en marche, du mieux qu'il peut. Autour de ses bras, il a remarqué ses doigts ensanglantés.

Le matelas dans son champ de vision lui tire un soupir de soulagement. Leon le manipule peut-être très maladroitement, mais au moins c'est quelque chose de moelleux qui se retrouve sous son corps, et pas le plancher brute. Par fierté, et peut-être par gêne, il reste assis en indien alors que l'invité est dans sa pièce. Bambi l'observe et sourit malgré lui. Il y a quelque chose de mignon chez cet homme incertain et inquiet qui tente de le complimenter sur une pièce plutôt rudimentaire. Et lui l'a torturé avec son évanouissement. Alors il se fait un peu plus tendre :

« Si ça peut te rassurer, tu peux rester. Sinon je te demanderais de bien refermer derrière toi, je ne voudrais pas avoir de visiteurs indésirables. »

Ou des médecins surprises, si c'est ce que Leon a en tête. Malgré ses cernes, une lueur moqueuse brille dans ses yeux. Il l'ignore lui-même, Bambi, mais c'est généralement une expression qu'il réserve à ses amants lorsqu'ils sont mécontents. Il penche la tête de côté, et ouvre son cœur pour réparer les dégâts.

« Merci, Leonhardt. Je sais pas ce que j'aurais fait sans toi. »

Et il espère que cela lui permettra d'oublier un peu les souffrances qu'il lui a infligées – parce Bambi vit mal avec la culpabilité.
cactus


résumé de la mort qui tue:
Noel
Gandalf 2.0
Gandalf 2.0
Métier Livreur en carton
Avatar OC par Hatteeho - IRL Dev Patel
Noel
Noel
Jeu 22 Oct - 11:24
Hot Mess
Ft. @Bambi
Main frottée contre son bras, le stress doucement s’apaise et s’étouffe dans le fond de sa sa poitrine, car il ne semble plus vouloir s’évanouir, Eli. Il reste là, assis sur ce matelas sans que son poids ne l’entraîne vers le bas, sans que ses yeux ne se ferment et ne se révulsent une fois encore. Et pourtant, il demande quand même, Leon, il demande s’il ne veut pas qu’il reste encore un moment, le temps que le malaise passe et si jamais un nouvel évanouissement devait avoir lieu. Mais il se doute par avance que la réponse sera un non, car n’a-t-il pas refusé toutes ses propositions jusuqu’ici, Eli ? Et c’est donc ce mot qu’il attend, un non ferme et définitif, il s’apprête même déjà à repartir. Pourtant, c’est bien autre chose qui parvient jusqu’à lui, car il peut rester s’il le souhaite.

Il saute donc sur l’occasion, Leon.
Et surtout sur une chaise qui se trouvait là.
Et sur laquelle il s’assoit.

- Alors je reste, annonce-t-il simplement une fois assis.

Et enfin il baisse les yeux, et remarque ses doigts ensanglantés. Il cligne des yeux quelques secondes, surpris de les voir dans cet état comme s’il ne parvenait à se souvenir de ce qu’il leur a fait subir plus tôt, à les ronger jusqu’à la peau. Alors sans un mot, il se met à sucer l’un de ses doigts, tente comme il peut d’arrêter le saignement. Puis il hausse les épaules, tout simplement avant de croiser ses bras sur son torse et de laisser Eli se reposer.

Quelques minutes passent, quelques dizaines de minutes peut-être. Oh il tente de bien de veiller, de rester éveillé, de surveiller. Mais finalement, une fois le stress désormais entièrement retombé, une fois l’adrénaline partie de ses veines, il finit par à son tour s’écrouler, menton sur le torse et bras toujours croisés l’un au-dessus de l’autre. Sa respiration s’approfondit, s’allonge, se calme, siffle légèrement également.

Finalement, il est bien aisé de s’endormir.


Résumé:
Bambi
Bambelove
Bambelove
Métier libraire-ish
Avatar Viktor Nikiforov (Yuri on Ice) // Lust & Batou & Eight & Mum & Toba
Bambi
Bambi
Mer 28 Oct - 1:39
Leon & Bambi
Hot Mess
Juin
Il y a quelque chose de mignon dans la détermination de Leon à prendre soin de lui. Bambi se contente de le regarder avec un léger sourire alors qu'il prend place sur la chaise. Le pauvre va être inconfortable. Mais ce n'est actuellement pas de son ressort de s'occuper de l'autre. Un jour, il lui revaudra ça songe-t-il en se glissant sous ses draps. Les yeux clos, il se rendort facilement, rassuré par la surveillance accrue de son « sauveur ».
Ou plutôt sa présence bienveillante.
Et encore. Parce qu'ils sont deux à rejoindre les bras de Morphée.
Drôle de constatation à faire à son réveil. Les paupières encore collées à ses globes oculaires, Bambi s'est demandé quelle était cette étrange silhouette vautrée à côté de lui. Et puis toute la journée lui est revenue en tête. Et son élément déclencheur.

Du bout des pieds, il s'est levé pour se glisser à l'intérieur de la librairie. Le livre est encore là où il l'a laissé. Les pages sont blanches, sauf la première. Ses yeux parcourent les premières lignes. Il lâche un soupir résigné. Bienvenue dans le club, Leon. Le livre rejoindra ses semblables, loin des regards indiscrets. Ses doigts parcourent sa tranche rugueuse. Doigts encore un peu plus noirs que la veille. Les nuages s'accumulent au-dessus de sa tête. Il souhaiterait oublier cette horreur qui ne cesse de croître.
Mais pour ça, il doit retrouver ses gants.
De préférence avant que Leon ne se réveille à son tour.
cactus


résumé de la mort qui tue:
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
 
(END) Hot Mess // Leon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» i am, as the poets say, a mess
» Everything is a mess [feat Diesel]
» life's a mess — luci
» Try to sooth yourself to sleep my dear You know this whole mess is born from fear - Ant
» dog paw prints – leon
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: