AccueilMembresGroupesDernières imagesTimelineCarteConnexionS'enregistrerFAQRechercherCalendrier
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

le chant des sirènes / MacGyver

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Partagez
Invité
Invité
Invité
avatar
Sam 22 Aoû - 23:29



Il y a des compagnies qu'on veut plus que les autres car elles nous sont plus adéquates et Otis qui n'en supportait presque aucune acceptait au moins celles qui se faisaient toutes petites, qui étaient juste assez discrètes et juste assez menteuses pour ne pas s'imposer dans son horizon : MacGyver était de celles-là, qui sont bien fugaces et sans ombre. Bien sûr ignare comme il était il ne saisissait pas la nuance de son pseudonyme et se figurait que c'était juste un surnom idiot comme un autre et comme peuvent bien l'être tous les surnoms du monde — lui n'avait pas besoin de le désigner : dans son champ de vision, il n'y avait toujours que lui qui se distinguait d'humanité, sinon c'était des gravats et des animaux de malheur.

Ce dont Mac manquait en force était comblé par Otis, imposant sur la ligne dure, qui le surplombait puisque lui manquait de l'intelligence pour les bonnes choses : ses connaissances en mécanique demeuraient rudimentaires, et il préférait encore ne pas avoir réfléchir. Il se contentait de veiller, et de garder le chemin ; le duo, s'il était étrange, était au moins fonctionnel.

Le soir venu il était trop tard pour véritablement regagner un endroit sûr et séparer tranquillement leurs chemins ; il avait donc fallu lever un camp. Et c'est bien car l'endroit semblait inhabitable qu'au moins, aux yeux d'Otis, il semblait rassurant.
Assis en tailleur face au feu de camp qui jetait derrière lui une ombre gigantesque et imposante, Otis jetait des œillades insistantes aux baleines qui volaient paresseusement au loin en lâchant parfois des suppliques sirènes, revenait à son repas dont on ne pouvait pas établir avec certitudes que les ingrédients n'étaient pas destinés à des animaux, revenait encore au baleine ensuite. Il continua ça très longtemps dans un silence brut.

Elles volent il finit par relever, fin observateur. Son ton, bien qu'encore calme, n'était pas très rassuré. Pourquoi elles volent ? C'est bizarre, non ?


Résumé:
MacGyver
Ma poutre et mon couteau
Ma poutre et mon couteau
Métier Expert en rafistolage
Avatar Kageyama Tobio (Haikyuu!!) / merci diva, bat et mum pour les avatars <3
MacGyver
MacGyver
Dim 23 Aoû - 18:16
When I get up in the morning all I really want is the truth
Otis & Mac
S'il ne les alimente pas, Ashton garde tout de même l'oreille tendue pour les rumeurs ; et la moitié de celles qu'Otis traîne dans son sillage ont le mérite d'être au mieux intrigantes; au pire franchement inquiétantes. Grand, fort, docile, amnésique, pas bavard, un peu simple, et surtout, un fusil toujours calé sur l'épaule.

Pour cette simple dernière raison, Ashton s'était dit que même s'il ne fait pas dans les travaux de groupe, il préférait encore l'avoir de son côté que l'inverse. Il ne sait plus vraiment comment leur étrange collaboration a commencé, car il a tendance à ne pas trop se faire remarquer quand Otis est près de lui, de crainte de voir un canon se planter entre ses deux yeux ; mais c'était arrivé, et comme une routine installée, l'adolescent ne voit aujourd'hui plus d'inconvénient à avoir de temps à autre un géant qui marche dans son ombre quand il s'occupe de ses affaires.

S'il s'écoutait, il admettrait même qu'il trouve ces journées-là un tantinet plus rassurantes désormais.

Lorsque son camarade de fortune lui fait part de ses interrogations, Ashton a la main enfoncée dans une boîte de conserve passée de date, initialement assez peu motivé à l'idée de lui faire la conversation. Il coule un regard circonspect en direction des cétacés flottants, avec un air de ne pas y toucher. "Bizzare" lui semble très euphémique.

En sa qualité de biologiste (ou simplement de personne non amnésique), il lui semble alors, en cet instant, fort important de lui rappeler où vivent les baleines ; du moins, lorsqu'elles sont hors des murs très fermés d'Arcadia Bay.

Aussi prend-il son ton très patient, celui qu'il employait parfois pour expliquer les choses simples de la vie à sa petite sœur.

Ouais... Les baleines vivent sous l'eau, normalement.

Oui, mesdames et messieurs les experts.

C'est qu'Ashton ignore encore beaucoup de choses sur ce que ça veut vraiment dire, l'amnésie ; bien sûr, il saisit le concept global de la chose, il oserait même dire qu'il le trouve séduisant. Mais les subtilités lui échappent encore. Qu'est-ce qu'on oublie, au final, quand on est amnésique ?

Il sait qu'Otis n'est pas son prénom (car si c'en est un, il le trouve très laid), c'est celui qu'il porte à défaut de connaître le véritable. Oublier son prénom lui semble déjà bien incommodant (hormis lorsqu'il s'agit de quelque chose comme "Otis"), mais alors, qu'en est-il du reste ? A-t-il oublié où vivent les poissons ? Comment naissent les oiseaux ? À quoi servent les abeilles ?

Est-ce qu'il se rappelle s'être déjà servi d'internet ?

Dans un coin feutré de son esprit, Ashton se promet de lui poser la question un jour, lorsqu'il sera au moins à peu près sûr de ne pas le froisser.

Donc si elles volent, c'est que ça doit pas vraiment être des baleines. rajoute-t-il avec l'expression de quelqu'un laissant trainer un "CQFD" dans l'air.

Raisonnement d'une logique implacable ; il repart piocher dans sa conserve les restes de son maigre repas avec une allure satisfaite. L'espace de quelques secondes, il lance un regard un peu songeur à Otis, avant de juger qu'il est finalement assez digne d'entendre une part de ses pensées.

Comme par crainte d'être entendu –car Ashton est assez certain d'être constamment observé– il se rapproche un peu plus près du jeune homme. Pas trop près, car il se le figure encore un peu comme un animal sauvage, et il craint de se faire mordre parfois, à défaut de le faire fuir.

Mais juste assez près pour qu'ils échangent sur le ton de la confidence, comme il est généralement coutume de faire dans l'intimité de la nuit.

Personnellement, je pense que ce sont des vaisseaux spatiaux lui affirme-t-il finalement droit dans les yeux, d'un air tout à fait sérieux.


résumé+hrp:
Invité
Invité
Invité
avatar
Mar 22 Sep - 21:18



Si les baleines volaient alors c'était que le monde réellement ne faisait plus sens - car Otis se souvenait au moins que les baleines nageaient dans l'océan, et quand bien même de l'océan il conservait un souvenir abscons sans savoir s'en figurer les azurs, il était à peu près certain que c'était là qu'il s'imaginait les baleines vivre. La précision d'Ashton toutefois ne le froissa pas, à tel point qu'il parut en vérité ne pas l'entendre ; il ne réagit pas, les yeux uniquement fixés sur les animaux volants, il ne manifesta aucune réaction d'approbation ou de vexation et demeurait le corps tendu et alerte face à ce qui le troublait.

Les vaisseaux spaciaux en revanche ne se formaient dans son esprit que sous un concept enfantin - une soucoupe ronde, des petits hommes verts à bord. Il s'en trouva d'abord offensé mais fut rattrapé bien vite par une crainte élémentaire qui tendit jusqu'aux muscles de sa forte mâchoire et il parut alors discrètement affolé et en colère contre un objet indéfini. D'une traite, il se leva.
Je vais aller voir. Son ton, quoique toujours légèrement monotone, trahissait une angoisse latente.

Otis entreprit de marcher jusqu'au bord, abandonnant son fusil contre la petite butte de déchets dont il se servait comme siège - gage de sa confiance quoique abstraite envers Ashton - mais il revint ensuite sur ses pas. Il fouilla un instant à leurs pieds, le visage fermé, avant de sortir un silex aux contours abrupts du sol jonché. Il le manipula dans ses mains sales puis le soupesa, et, dans un signe d'approbation silencieux car il l'avait jugé suffisamment adéquat pour la tâche quelle qu'elle fut qu'il s'apprêtait à faire, il tourna les talons et retourna au bord.
Surplombant la falaise de la longueur de stature, Otis jaugeait du regard les baleines qui volaient dans le sol en examinant leurs poids, sans point de comparaison autre qu'un instinct vraisemblablement absolu.
Puis, soulevant un bras puissant au bout duquel il tenait le silex, il entreprit de viser la baleine la plus proche.


Résumé:
MacGyver
Ma poutre et mon couteau
Ma poutre et mon couteau
Métier Expert en rafistolage
Avatar Kageyama Tobio (Haikyuu!!) / merci diva, bat et mum pour les avatars <3
MacGyver
MacGyver
Mer 4 Nov - 19:10
The revolution is in your mind
Otis & Mac
Ashton observe Otis s'agiter autour de leur campement de fortune d'un air prudent, sans trop bouger, la main figée dans sa boîte de conserve, de peur d"interrompre un quelconque rituel. Pour quelqu'un qui voulait voir les baleines, le jeune homme songe qu'il ne les a pas regardé longtemps ; mais lorsqu'il l'observe enfin ramasser un gros caillou, il réalise petit à petit ce qui se trame.

Ashton aurait pu s'offusquer ou s'inquiéter de son geste ; prendre son sac et prétendre qu'il a un rendez-vous quelconque, quelque chose d'important de prévu dans son agenda très rempli de survivant de l'apocalypse, peut-être le taxer de fou, d'inconscient, parce que tenter d'attaquer ou de provoquer une baleine qui vole, niveau instinct de survie, on a vu mieux.

Attends, Otis, fait pas ça.

Il laisse tomber sa fin de repas, bien moins intéressante que les projets d'Otis, et lui fait un signe désignant l'arme laissée à sa place.

Tu devrais utiliser ça plutôt, nan ?

Ashton aurait pu s'offusquer ; avant de réaliser qu'il n'en avait strictement rien à faire et que, au mieux, il avait bien envie que cela attire leur attention pour lui aussi les voir de plus près.

(et, peut-être, se faire emmener par l'une d'elle)(cette idée lui parait sensée, sur le coup)

Il est tenté de le saisir pour lui amener, mais l'idée d'attraper le précieux fusil de son camarade, sous ses yeux, lui parait un peu trop audacieuse. Et puis, ça serait bien la première fois qu'Ashton en toucherait une de sa vie. Il n'est pas assez fou pour tenter le diable (mais bien assez pour attirer les aliens).

Il est chargé ?

La question lui a toujours taraudé l'esprit, sans jamais franchir le cap de ses lèvres. Attaquer une baleine volante  – ou vaisseau spatiale, selon le point de vue – lui semble être un bon prétexte ce soir là.
Après tout, ils sont du même côté.

résumé+hrp:
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
 
le chant des sirènes / MacGyver
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» joue d'la flûte il vise le but avant la chute [w. MacGyver]
» Greased Lightnin' (ft. MacGyver)
» i'm gonna need you kid ○ feat macgyver.
» le vent l'emportera ☵ MacGyver (défi)
» pleurent les violons de ma vie la violence de mes envies Ϟ macgyver
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: