AccueilMembresGroupesDernières imagesTimelineCarteConnexionS'enregistrerFAQRechercherCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

le vent l'emportera ☵ MacGyver (défi)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Partagez
Nugget
sad yeehaw
sad yeehaw
Métier valérie damidot de la poste.
Avatar OC ϟ casanovakevin + OC ϟ astrolavas + Amandla Stenberg.
Nugget
Nugget
Dim 13 Sep - 18:46

le ⠀⠀⠀vent
l'emportera
Elle avait entendu quelques paroles par-ci par-là, Nugget.
Et puis d’un coup les pensées ont fonctionné aussi vite que possible sans qu’elle ne les arrête.
On tend l’oreille, pour en savoir davantage. On se dit qu’ils voudront de n’importe qui et qu’ils ne se soucieront pas de l’âge.

Nugget se dit qu’elle est la candidate parfaite pour se porter volontaire.
Après tout, elle ne fait que rendre service, elle obéit à l’ordre qu’elle s’est elle-même donnée et tant pis si ça finit en supplice, et de toute manière Janvi est déjà morte une fois alors Nugget aussi peut risquer sa vie sur les falaises et tant pis si elle aussi est rayée de la surface de la terre. Elle ne fait.
Que.
Rendre service.
Aussi simple que cela.

Elle n’a demandé l’avis de personne. Même pas le tien, Ashton.
(Enfin, maintenant, toi tu es MacGyver et elle, elle est Nugget, ils sont inutiles ses prénoms.)
Lorsqu’elle a débarqué et qu’elle t’a demandé répété supplié imploré de l’accompagner sur les falaises à escalader, elle ne t’a pas vraiment demandé ton avis, non. Elle veut rendre service mais toute seule, elle est si effrayée de s’y aventurer.
Et puis, toi, elle a entendu dire que tu t’y connaissais un peu, que tu savais te débrouiller.
Que tu étais une valeur sûre, pas vrai ?

Et maintenant—
—vous êtes tous les deux au bord du vide.

Nugget ne se souvient pas avoir fait de l’escalade de sa vie.
Alors tu vois, la descente en rappel, ça l’angoisse bien plus qu’elle ne veut l’admettre et peut-être qu’elle t’envie. Elle n’a pas vraiment le vertige, Nugget, mais ce n’est pas une raison pour se pencher au-dessus du vide comme elle le fait. Avant de reculer. Alors qu’elle se dit regarde George
regarde de quoi je suis capable malgré mes mains qui tremblent et la boule dans ma gorge
(est-ce que tu seras fier de moi
quand je rentrerai et que je te raconterai mes exploits ?)


(C’est pour lui qu’elle le fait, tu sais.
Pas pour la gloire ou pour se rendre utile cette fois-ci— uniquement pour la fierté.)

Le harnais bien sécurisé (du moins, on le crois).
La corde qui écorche les mains déjà.
Le sac sur le dos, on en a déjà oublié son contenu tu vois.

Elle se tourne vers toi. « Tu m’expliques comment on fait pour descendre ? Pour dire d’éviter de crever. »

Nugget elle se rapproche un peu de toi.
Avec un sourire qui se fait si rare dernièrement, s’assure que l’escorte ne l’entend pas.

« Si on trouve un trésor, on fait 50/50, OK ? »

Plaisanter pour oublier l’angoisse et la peur.
Ignorer le tremblement du cœur.

@macgyver ⠀ϟ⠀ falaises ⠀ϟ⠀ rp défi


Résumé:
MacGyver
Ma poutre et mon couteau
Ma poutre et mon couteau
Métier Expert en rafistolage
Avatar Kageyama Tobio (Haikyuu!!) / merci diva, bat et mum pour les avatars <3
MacGyver
MacGyver
Dim 13 Sep - 22:15
Tourner dans le vide vide
Nugg & Mac

Au-dessus du vide, Ashton ne s'est jamais senti aussi vivant.

Il est dangereusement penché au bord de la falaise, le regard un peu brillant, tandis que des inconnus le retiennent par cet encombrant harnais qu'ils terminent de resserrer. Il est serein, perché là haut, son esprit est rendu fiévreux par l'adrénaline ; y'a comme un appel du vide qui lui dévore les entrailles. Il ne détache ses yeux des rochers coupants en contrebas que pour regarder Janvi.

C'est grâce –ou à cause– d'elle qu'il est là ; elle a du le traîner par le bras pour qu'il vienne, parce qu'au début, il n'était pas bien emballé, il n'avait pas très bien compris cette histoire de radio, d'ondes, de caverne, et puis, escalader les falaises, ça ne l'a jamais trop intéressé vous savez...

Un petit peu par dépit, un petit peu pour la faire taire et un petit peu parce qu'il avait pitié d'elle, il lui avait dit oui, à Janvi– ou Nugget, si elle préfère (il n'en est pas encore très sûr).

Au final, la vue l'a rendu frénétique, et il est probablement le plus excité des deux. Quand on leur donne le feu vert, il descend presque précipitamment, en ayant déjà plus ou moins oublié les consignes. Il a déjà fait pire, avec moins de mesures de sécurité que ça, alors il n'est pas franchement inquiet.

Au-dessus du vide, la mort lui parait bien abstraite.

C'est grisant, il songe, et l'anxiété de Janvi lui est bien mystérieuse. L'espace de quelques secondes, il lâche tout ; il se sait assuré juste au-dessus, alors il se permet de tendre les pieds et les jambes vers les vagues qui s'échouent tout en bas, comme s'il pouvait les attraper. Il a l'air d'avoir perdu dix ans.

Lorsque Janvi se rapproche pour lui chanter une histoire de trésor dans l'oreille, il ne recule même pas ; leur complicité est désormais établie.

C'est clair. il a un léger rictus, avant de reprendre un vague semblant de sérieux. Mais ça m'étonnerait qu'on en trouve. Par contre, des aliens... C'est p'têtre leur repère secret.

Ca fait encore moins de sens que tout le reste, et il n'a pas l'air de s'en rendre compte. Les semelles repositionnées contre la roche qui s'effrite, Les mains qui s'irritent sur la rugosité de la corde, on reprend son sérieux. C'est une grande mission qui les attend, il parait.

Il a plus l'habitude de grimper que de descendre ; et même là, c'est toujours sans corde, en attrapant ce qu'on peut, en s'inventant des prises quitte à manquer de chuter de très haut. Une ou deux fois, il s'est fait descendre en rappel tout seul du haut de quelques bâtiments, mais c'est un processus lent et laborieux, alors il finit toujours par se laisser tomber au bout de la corde quitte à se faire un peu mal. Cette chute là, il ne peut pas vraiment se la permettre, alors il tente de faire ça bien ; un pas après l'autre...

Et ça lui vient un peu instinctivement.

Faut juste glisser doucement le long de la corde avec le mousqueton, regarde.

Un pas après l'autre. Il marche avec une certaine aisance le long du mur de pierre ; il a un petit sourire fier vers Janvi, un petit sourire patient également, qui tente de vouloir dire allez, fait comme moi, tout va bien se passer.

Et puis, si tu veux aller plus vite, tu sautes.

Accompagnant le geste à la parole, il se propulse légèrement à l'aide de ses jambes pour se laisser tomber ; il y a un moment de flottement, comme pour les astronautes, ou il reste suspendu au-dessus du vide –vivant.  Et puis, il atterrit sans délicatesse deux mètres plus bas, en serrant les mains sur la corde pour se faire ralentir ; ses pieds frottant contre la parois grattent quelques morceaux de roche qui se laissent tomber à l'eau.

Il ne le sait pas, car il est trop bas, mais les assureurs tout en haut s'agitent après la frayeur qu'Ashton vient de leur faire, à descendre aussi vite ; on bouge avec effervescence pour donner du mou à la corde, pour la sécurité d'un adolescent un peu trop casse-cou pour son propre bien.

Tout compte fait, laisse tomber Janvi. Ne fait pas comme lui.

résumé:
Nugget
sad yeehaw
sad yeehaw
Métier valérie damidot de la poste.
Avatar OC ϟ casanovakevin + OC ϟ astrolavas + Amandla Stenberg.
Nugget
Nugget
Lun 14 Sep - 15:56

le ⠀⠀⠀vent
l'emportera
Le vent qui s’emmêle dans les cheveux.
La corde qu’on serre encore plus fort dans les tremblements nerveux. Surtout lorsque toi, tu lâches tout d’un air assuré, comme si en dessous de nous, il n’y avait pas les vagues qui s’écrasent contre la falaise que vous descendez. Pendant une seconde, lorsque tu évoques les aliens, elle est oubliée cette anxiété.

« Ça expliquerait les ondes cheloues. »

(Nugget elle sait pas si elle y croit ou pas.
Elle ne sait pas sur quoi vous allez tomber. Peut-être qu’il n’y aura rien, qui sait ?
Peut-être qu’il y aura tout – on ne sait pas.
Pour être totalement honnête, ce n’est pas pour le butin qu’elle est là aujourd’hui.)

Alors Nugget elle suit attentivement tes mouvements, t’imite, a du mal à se détendre sur la corde qui se raidit. Elle a peur que ses semelles glissent le long de la roche rugueuse ou que la corde lâche sous son poids plume.
Elle a peur de tant de choses, Nugget, mais étrangement, pas de ce qui se trouve dans la caverne qu’ils cherchent au-dessus de l’écume.

Peut-être que c’est le cœur qui s’arrête de battre un instant lorsque tu sautes.
Peut-être qu’elle te fait trop confiance, après tout c’est toi le connaisseur, mais ce n'est probablement pas de ta faute.
Mais malgré la peur et les phalanges glacées, Nugget aussi s’est propulsée comme toi, petit chien qui suit les pas de son maître, le souffle coupé lorsqu’elle a osé baisser les yeux vers la mer déchaînée. Et puis la corde qui esquinte la peau et le bruit des frottements, un peu trop de sons et de signaux dans la tête jusqu’à ce qu’on retrouve la roche un peu trop violemment sous ses pieds.
La respiration qui suffoque.
Le corps qui souffre un peu du choc.

(Et pourtant c’est un sourire qui s’est encore illuminé.)

La voix qui tremblote encore un peu. « Ah ouais on va beaucoup plus vite comme ça, mais c’est pas genre un peu dangereux ? » (elle relève la tête, lâchant la corde d’une main juste pour dire d’éviter que son casque tombe, bien qu’il soit bien attaché.) « T’imagine si là-haut ils tombent… »

Dans quoi je m’embarque encore
est-ce que c’était vraiment une bonne idée ?


(Il n’y a pas le temps d’y réfléchir.
Ils ont une mission à accomplir.)

Elle saute encore, Nugget, un peu moins loin à chaque fois.
Peut-être parce que l’adrénaline ne fait pas effet trop longtemps et que les peurs reprennent et sur ses épaules elle sent leurs poids.
Le bruit de la mer se fait de plus en plus fort et elle prend la tête entière.
La fraîcheur des airs maritimes se fait sentir jusqu’ici comme pour rappeler qu’elle peut être meurtrière.

Et puis, Nugget l’aperçoit.
Ce qu’on cherche, juste en dessous, il ne reste probablement plus qu’à sauter une ou deux fois.

Mais elle reste immobile et elle se tourne encore vers toi, Mac. « C’est là qu’on doit aller non ? Et là, comment on fait quand est devant ? On se balance dedans ? »

(Elle se trouve un peu idiote de demander ça seulement maintenant.
Normalement, ce sont les conversations qu’on a avant de descendre et pas lorsqu’on a le vide aux pieds et l’impossibilité de regretter les actions d’il y a quelques instants.)

@macgyver ⠀ϟ⠀ falaises ⠀ϟ⠀ rp défi


Résumé:
MacGyver
Ma poutre et mon couteau
Ma poutre et mon couteau
Métier Expert en rafistolage
Avatar Kageyama Tobio (Haikyuu!!) / merci diva, bat et mum pour les avatars <3
MacGyver
MacGyver
Mar 15 Sep - 18:06
Tourner dans le vide vide
Nugg & Mac

Ashton, il a un regard un peu fier quand Janvi elle saute comme lui ; il lui adresse un léger applaudissement, dénué de toute moquerie. Quand elle lui fait part de ses réflexions, en revanche, son léger sourire s'évapore en une vague expression désabusée.

Dangereux ? Ah, peut-être ouais... il réalise, sans trop de remords. Au pire, on les aurait rattrapés...

... Peut-être.

Dans le doute, il redescend plus calmement, même si la lenteur l'ennuie un peu après la piqûre d'adrénaline qu'il vient de s'administrer. Il ne faut qu'une dizaine de pas avant la destination, la gueule grande ouverte de la caverne, juste sous leurs pieds. Il ne sait pas trop comment rentrer, vue qu'ils arrivent par le haut ; peut-être en s'agrippant sur le côté, ou en continuant de descendre pour attraper le rebord...

Janvi fait écho à ses pensées, et elle lui présente une solution bancale, mais qui lui convient beaucoup mieux.

Ah ouais, bonne idée ça ! il s'exclame avec un enthousiasme rare. Attends, au pire, j'y vais en premier et après je t'aide.

Il sait que même si elle est parvenue à l'imiter pour le saut, ses cascades ne sont pas forcément au goût de tout le monde. Oubliant déjà le sors des pauvres assureurs quelques mètres plus haut (qui allaient devoir s'écorcher les mains sur la corde pour leur sécurité comme celle d'Ashton), il se donne une poussée avec ses jambes pour se glisser un peu plus bas, et jouer du balancier dans la bouche de la caverne. Il glisse, encore, juste un peu, puis finalement, défait le mousqueton pour se propulser à terre.

Ce n'est pas si différent de ces moments où il saute d'un bâtiment à l'autre, il songe ; les genoux pliés, il vient amortir la chute en échouant sur le côté dans une roulade habile, puis se relève avec nonchalance en époussetant ses habits. Rien de cassé, cette fois là.

Il a un peu de considération pour Janvi alors, sans perdre de temps, il tend les bras pour l'accueillir et l'aider à le rejoindre sans avoir à s'étaler au sol de la même manière que lui. Enfin, ils se tiennent là, à l'entrée de la bête.

Quand il voit l'obscurité, une angoisse singulière le prend au corps, il la reconnaît bien. Il n'a jamais vraiment eu peur du noir, Ashton, mais quand il sent la pénombre l'engloutir, il revoit malgré lui le Happy Hour, les cris, l'Ombre qui tire les cheveux roux ; et réalise avec horreur qu'ils ne pourraient probablement pas voir venir une attaque aussi funeste dans un lieu pareil.

Avec brusquerie, il jette son harnais au sol suivi de son sac, et en extirpe sa lampe torche dans des gestes hachés. Quand il l'a en main, il appuie très vite, une fois, deux fois, il y met de l'énergie aussi vite qu'il peut pour en extirper les premiers rayons de lumière ; il se sent plus apaisé lorsqu'elle lui éblouit soudainement le visage.

Le faisceau finalement braqué vers l'intérieur de la grotte, Ashton déclare, vaguement solennel :

Bon, bah, c'est parti hein...

résumé:
The walker
Maître du jeu
Maître du jeu
Métier Maltraiter les membres (rip)
Avatar IRL Chuck Norris
The walker
The walker
Mar 15 Sep - 18:35
INTERVENTION
Vous arrivez dans la caverne elle est très aéré et pourtant déjà le fond de celle ci semble vous appeler a entrer dans son ombre. Mais celle ci ne vous laisse pas le temps de reflechir à la direction a prendre. Une énorme ravale de vent vous pousse, comme pour ne pas vous laisser faire demi tour. Rien a faire, vous vous retrouvez projeter jusqu’à un gouffre un peu plus loin. Et c'est un étage que vous venez de descendre en quelque seconde. Un gigantesque filet amortie votre chute, a vous de vous sortir des cordes.
Spoiler:

Voila voila, ça c'est la base, pour ceux qui voudront suivre un peu l'aventure. Et pour vous aider un peu quand même, parce que ca risque d'etre long et dur :lust: pardon
• Le filet cache l'ouverture qui se trouve en V7 V8 V9 et V10.
• Vous pouvez marcher  de U6 à U22 et en T6.
• Plusieurs chemins s'offre à vous.
- T5 / T7 / T9 / T13 / T16 / et  T22 vous pouvez me dire quel chemin vous voulez emprunter en pv, et je vous dirais ce qui s'y passe. Vous prendrez en compte pour votre prochaines réponses les informations que vous aurez reçu comme si ils étaient les essaies de vos personnages.
• Amusez vous bien ♥

Edit:

Chemins emprunter par Nugget et MacGyver:

• Essaie du chemin T9 : Un vent fort venant de face les empêche de passer, forçant a faire demi tour.
• Essaie du chemin T22 : Pareillement.
• Essaie du chemin T16 : Again
• Essaie du chemin T13: S’enfonçant, c'est une colonne de vent qui les happe et les envois directement dans un filet en R13. Un couloir sombre s'offre alors a eux de R13 à R10, en R9 une nouvelle colonne de vent leur temps les bras, elle semble devenir la seul issue, S13 étant maintenant qu'ils l'ont passé un vent de face infranchissable.
Nugget
sad yeehaw
sad yeehaw
Métier valérie damidot de la poste.
Avatar OC ϟ casanovakevin + OC ϟ astrolavas + Amandla Stenberg.
Nugget
Nugget
Mar 15 Sep - 20:12

le ⠀⠀⠀vent
l'emportera
C’est elle qui a proposé de se balancer dans la caverne mais pourtant Mac, quand tu le fais vraiment, c’est l’angoisse qui reprend. Je n’en suis pas capable, elle se dit, Nugget, en continuant de descendre jusqu’à l’ouverture, je n’en suis vraiment pas capable, mais elle ne va pas rester pendue au dessus du vide éternellement.
Alors, elle prend son courage à deux mains
et une grande inspiration
et puis elle t’imite à nouveau, le cœur au bord des lèvres, les yeux qu’elle se force à garder ouverts— et le soulagement lorsque tu l’attrapes et qu’elle défait rapidement le mousqueton avant de risquer de se retrouver à nouveau au bord du vide. Un frisson la parcourt toute entière lorsqu’elle jette un coup d’œil dans la noirceur de la caverne et c’est uniquement le casque qu’elle jette à terre alors qu’elle récupère à son tour sa lampe de poche, livide.

C’est un silence inhabituel qui l’habite alors que vous prenez les premiers pas.
Mais il y a quand même un cri qui s’arrache de la gorge et qui accompagne le sifflement du vent qui se fait si fort si fort si fort si bien qu’elle ne peut que le suivre, perdre l’équilibre, se laisser glisser en espérant qu’on la rattrapera.
(En espérant que, de Mac, on ne la séparera pas.)

Et lorsque le calme se refait—
Qu’on compte les battements du cœur et que la lampe cherche frénétiquement après ton corps.
Qu’on se rend compte qu’on a été poussé jusqu’à tomber.
Qu’on regarde les cordes qui s’emmêlent, qui nous ont rattrapé, et pour s’en défaire ce sont les membres qu’on tord.

(Et comme toujours— c’est l’agacement qui remplace l’angoisse.) « Merde c’était quoi ça ? C’est atelier accrobranche en milieu naturel ici ou quoi ? » elle s’extirpe du filet, nerveusement. « Ça va toi t’as rien ? »

Un coup de lampe dans ce qui s’offre à eux suffit à se rendre compte que plusieurs chemins sont possibles.
Sont à choisir. À si perdre.
Et Nugget, elle repense à cette corde dans son sac—

Corde qu’elle récupère rapidement, s'approche du filet. « Vas-y éclaire moi deux secondes, » et puis c’est un nœud qu’elle fait, et l’autre bout de sa corde elle l’accroche à son harnais. « Voilà ça évitera de nous perdre. J’espère. Bon, on va où ? »

Nugget, malgré tout, n’est pas une fille très compliquée.
Alors sans même attendre ta réponse, elle se dirige tout droit, angoissée. Mais au bout de quelques pas, c’est encore ce foutu vent qui l’empêche d’avancer, le bras en face du visage pour le protéger et les cheveux qui fouettent les joues.

« Bon… on va aller ailleurs. »

Cette fois-ci, elle te laisse la guider, Nugget elle n’aime pas ordonner. On marche jusqu’au bout. Sauf que dans le nouveau chemin, c’est la même histoire. Avec un soupir prononcé, Nugget revient sur ses pas, récupérant la corde qu’elle laisse derrière elle, trouvant un nouveau chemin dans le noir.
Encore.
Ce vent.

(Elle serre des dents, l’angoisse qui la ronge à l’idée qu’ils seraient coincés ici.) « OK ça me saoule déjà grave. »

On revient sur ses pas, une nouvelle fois. Et on tourne dans le prochain chemin qu’on croise, une nouvelle fois. Pourtant, ici, le vent semble plus clément, presque comme s’il nous appelait…

Alors Nugget elle t’éclaire avec sa lampe torche. N’osant faire un pas de plus. « On peut aller là j’ai l’impression. On y va ou pas… ? »

Elle a.
Déjà.
Envie de rentrer.
(Mais elle ne doit pas. Oublier. Pourquoi elle est là.)

@macgyver ⠀ϟ⠀ falaises ⠀ϟ⠀ rp défi


Résumé:
MacGyver
Ma poutre et mon couteau
Ma poutre et mon couteau
Métier Expert en rafistolage
Avatar Kageyama Tobio (Haikyuu!!) / merci diva, bat et mum pour les avatars <3
MacGyver
MacGyver
Mar 15 Sep - 22:16
Tourner dans le vide vide
Nugg & Mac
L'idée de devoir tenir la main de Janvi lui traverse vaguement l'esprit l'espace d'une seconde, quand la crainte d'être séparés devient trop forte ; mais même en de telles circonstances, la proximité ne lui dit trop rien, et il balaie l'idée.

Il se contente de regarder par dessus son épaule le plus souvent possible, vérifier qu'elle est toujours là ; c'est donc ce qu'il fait, avant de s'engouffrer vers ce nouveau chemin.

Les poussées de vent ne le surprennent presque plus ; s'il osait, il dirait même qu'il les trouve grisantes.

À l'aise, est naturellement sa réaction lorsqu'ils se retrouvent une nouvelle fois entortillés dans un filet. C'est bizarre ce vent quand même, et puis c'est qui qui a mis des filets là ? Je pensais qu'on serait les premiers à explorer...

Il ne cache pas vraiment sa déception tandis qu'il se démêle du mieux qu'il peut ; il jette un dernier coup d’œil vers Janvi, pour s'assurer qu'elle est toujours là, qu'elle tient encore debout. Le pire scénario resterait encore qu'ils soient séparés.

D'un pas un peu trop serein, Ashton s'engage dans l'obscurité. Par sécurité, il longe les murs et le faisceau de sa lampe-torche reste dirigé près du sol, afin de voir où ils mettent les pieds.

Une nouvelle poussée de vent ; son premier réflexe à l'atterrissage reste encore de se recoiffer.

Lorsqu'il regarde autour de lui, quelque chose cloche. Par pur instinct, Ashton décide de traverser le couloir, à peine quelques pas, pour finalement trouver à ses pieds l'autre extrémité de la corde de Janvi.

Ouais non mais par contre ça va pas le faire si on commence à tourner en rond...

Il ressent sa toute première pointe d'agacement, très passagère ; il s'en distrait en s'agenouillant par terre pour fouiller dans son sac à dos.

Attends vas-y, éclaire-moi deux minutes.

Sa lampe torche laissée par terre, il a son carnet habituel posé sur un genou, et un crayon entre les doigts. Rapidement, il tente de dessiner la salle en des traits grossiers, des gestes bâclés ; il n'est pas vraiment un artiste, c'est rudimentaire, juste histoire de savoir où ils vont.

Voilà, on a un début de plan, maintenant. Vite fait. Et du coup, on devrait aller... par... là ?

Sans trop de certitude, il pointe vers un des chemins qu'ils n'ont pas encore emprunté.

résumé:


la carte d'où ils en sont:
pour la postérité:
The walker
Maître du jeu
Maître du jeu
Métier Maltraiter les membres (rip)
Avatar IRL Chuck Norris
The walker
The walker
Mer 16 Sep - 21:00
INTERVENTION
Les couloirs de vents se font capricieux, une fois dans un sens, une fois dans un autre. Puis le retour sur vos pas. Tous les chemins possible qui s'offrait a vous semble vous indiquer que vous n'avez rien a faire ici, la plupart vus repousse même littéralement. Mais alors qu'il ne vous en reste plus qu'un a essayer, quand vous vous en approchez, vous voila emporté, et a peine avait vous posez les pieds dans le couloirs que ceux ci ne touche plus le sol. Projeté par une force qui vous dépasse c'est le bruit du vent qui vous siffle dans les oreilles, vos cheveux qui se décoiffent. Pas le temps de craindre l'atterrissage que vous voila déja arrivé, que le vent vous dépose dans de nouveaux filets. Là éparpillé comme si eux aussi avait subit les bourrasques. Mais leurs présences bien qu’intriguantes est a votre avantages et vous évite d'avoir à trouver un mur de plein fouet pour vous arrêter. Vous êtes maintenant dans un nouvel endroit et le vent ne souffle pas ici, ou bien plus légèrement, une brise comparé a ce qui vous à guider à cette droit.
Lorsque vous prenez le temps de regarder les parois autour de vous des fresques se dessinent emmêlés aux milieu d'un langage incompréhensif. Des dessins ou des mots, cela semble entre les deux. Certains d'entre eux semblent vous attirer.

• Vous arrivez dans le filet qui se trouve en N7
• Le couloir de vent que vous venez de passer et donc maintenant impossible a passer dans votre sens.
• Vous etes dans une piece qui s'étale en M5 , N4 à N9, O4 à O6. O7 étant la fin du couloir de vent. O8, O9 , P8/P9 Q10
• En N3 et 03, un couloir de vent vous empêche de passer.
• Deux choix se présente a vous si vous voulez avancer. L5  et R9
• Bisous.

Nugget
sad yeehaw
sad yeehaw
Métier valérie damidot de la poste.
Avatar OC ϟ casanovakevin + OC ϟ astrolavas + Amandla Stenberg.
Nugget
Nugget
Mer 16 Sep - 22:38

le ⠀⠀⠀vent
l'emportera
Encore une fois, on se fait balader.
Et puis c’est la corde qu’on reconnaît.

« Rah, merde… » dommage, elle en était presque fière de son idée, Nugget, alors qu’elle ne cherche même pas à tirer sur sa corde pour espérer la récupérer ou la ré-utiliser.

De toute manière, Mac, tu te charges de cartographier tandis qu’elle t’éclaire comme tu lui as demandé - ordonné - alors il n’y a pas à s'en soucier. Pas vrai ? On ne va pas se perdre.
On ne va pas se perdre.
On ne. Va pas. Se perdre ou rester coincés.

(Dans ce silence si inhabituel qui l’habite, c’est devenu une promesse, tu sais.)

Nugget elle éclaire vers la direction que tu as pointé. « Ouais, allez. »

On teste à nouveau les chemins capricieux jusqu’à tomber sur celui qui nous a accepté. On pensait s’y être habitué à force— mais c’est toujours le cœur qui tambourine et l’anxiété d’être séparés toujours plus forte à chaque fois et puis on
se relève

encore une fois
et lorsque la lumière chasse l’obscurité—

Les mots inconnus.
Et les dessins gravés dans les murs nus.
(Un écho qui résonne dans les os.)

« Eh, c’est p’têt vraiment un repère d’aliens, en fait, t’avais raison. »

Elle se rapproche des murs, Nugget, passe ses doigts dans les creux de certains mots qu’elle ne comprend pas, certains mots qui semblent résonner attirer l’appeler— et et et
et
⠀⠀et attends
⠀⠀⠀⠀elle n’a pas déjà vu ça quelque part ?

Froncement de sourcils. « Ça me dit grave un truc, » elle dit, instinctivement, sans savoir si elle doit faire réellement confiance à son intuition ou si c’est encore son esprit qui tente d’inventer pour combler les trous de la mémoire. « On devrait noter ce qu’il y a écrit, j’pense. Même dessiner ? T’as de quoi prendre en photo ou pas ? Moi j’ai rien. »

Où.
Où.
Où.
Où a-t-elle déjà vu ça ?
Elle en est sûre, Nugget— ou bien est-ce Janvi qui a ses souvenirs-là ?

La main toujours sur le mur, Nugget longe la fresque, longe les mots et les dessins et puis elle s’arrête.
Elle n’arrive pas à mettre le doigt dessus, Nugget.
Alors elle sort son journal de son sac, rejoint le sol, tente d’installer sa lampe pour illuminer à la fois le mur et les pages tout en ayant les mains libres et elle commence à noter tous ses mots qui lui semblent intéressants, importants.

(Et puis, entre deux, elle feuillette les pages déjà marquées de ses activités où aucun jour ne manque, tente de retrouver un indice, quelques mots qui suffiraient à l’aider à se souvenir d’où elle a déjà vu ses murs-là, auparavant.)

@macgyver ⠀ϟ⠀ falaises ⠀ϟ⠀ rp défi


Résumé:

Dés & carte:

Pour l'ambiance:
MacGyver
Ma poutre et mon couteau
Ma poutre et mon couteau
Métier Expert en rafistolage
Avatar Kageyama Tobio (Haikyuu!!) / merci diva, bat et mum pour les avatars <3
MacGyver
MacGyver
Jeu 17 Sep - 19:35
Allez viens je t'emmène au vent
Nugg & Mac

Putain de merde j'avais raison, c'est les aliens... il murmure, l'air de ne toujours pas y croire.

Il essaie de lire, au début, c'est un réflexe qu'il a naturellement, comme s'il avait compris que tout n'était que mots, lui chuchotant leurs mystères.

Ca lui prend quelques secondes avant de remarquer qu'il n'en comprend pas la langue ; il se demande comment ça lui a pris autant de temps à s'en rendre compte.

Alors, il vient passer une main inquisitrice dans les creux du mur, dans l'espoir d'y trouver une réponse. Il a la bouche légèrement entrouverte en une fascination non-dissimulée, et les yeux perdus dans leur contemplation.

Janvi n'est vraisemblablement pas plus avancée que lui, mais elle a raison ; il faut garder une trace de tout ça.

Bonne idée, j'ai mon tel attends.

Sans quitter les symboles des yeux, Ashton fouille son sac dans des gestes distraits pour attraper son téléphone. Il n'a un regard vers l'appareil que lorsqu'il est enfin allumé ; et même là, il ne fait qu'inspecter les fresques au travers de son appareil photo.

Il ne sait pas combien d'images il prend, son pouce martèle la touche et les clichés s'accumulent dans le coin de l'écran ; il fait ça pendant plusieurs minutes, avant de se tourner vers Janvi. L'enthousiasme qu'il tentait de refouler jusqu'ici commence à déborder légèrement au bord de ses lèvres.

Eh viens, on prend un selfie. Prends-moi en photo devant la fresque aussi !

Il en oublie les filets, les bourrasques, et la sortie inatteignable ; le bras levé au dessus d'eux, la fresque dans leur dos, il vient se mettre à côté de Janvi et lève ses deux doigts en V avec la plus grande nonchalance du monde. Il en prend trois ou quatre comme ça (il devrait bien y en avoir une dans le lot qui ne sera pas floue...), avant de lui tendre l'appareil pour aller prendre la pose devant le mur, là encore les doigts en V.

C'est bon enfant, on en oublierait presque l'obscurité, les ombres, et la peur de l'inconnu. Quand Ashton récupère son téléphone en revanche, il perd un peu son sourire.

Bon, j'ai plus que 3%... Mais tranquille, ça va le faire. J'espère y'aura rien d'autre d'intéressant à prendre en photo...

Il n'y croit pas vraiment, mais tente de se réconforter avec celles qu'il a déjà pu prendre.

Après avoir rangé l'appareil à sa place, Ashton récupère son carnet, griffonne quelques symboles pour la forme, le reste de sa carte, et en conclut la suite de leur itinéraire.

Bon maintenant, faut qu'on aille... Logiquement, par là. Il pointe le faisceau de sa lampe vers le fond de la salle. L'autre chemin va nous ramener où on était.

L'émerveillement encore bien ancré, il se poste à l'entrée du tunnel avec une ardeur nouvellement acquise ; et l'espoir infime de, peut-être, rencontrer son premier vrai alien.

résumé+dés:
dans son sac:


carte:
The walker
Maître du jeu
Maître du jeu
Métier Maltraiter les membres (rip)
Avatar IRL Chuck Norris
The walker
The walker
Jeu 17 Sep - 22:28
INTERVENTION
Les cavernes et le vent qui semble s'y aventuré vous pousse de plus en plus vers l'inconnu de cet endroit étrange. Les parois et vos doigts qui en frôlent les creux, cela te semble humides Mac, mais vu l'endroit ou vous vous trouvez, rien de trés alarmant. La mer n'est pas très loin, vous aviez il y a encore quelque temps, le corps suspendu au dessus de celle-ci. La lumière se fait plus absente et si le flash de l'appareil photo vous a fait oublié légèrement celle-ci, il est dur de l'ignorer lorsque vous vous préparez a suivre a nouveau une des routes que l'on semble avoir tracé pour vous.

Vous ? Que se soit des aliens des humains ou on ne sait quel sorte d'entités, vous n’êtes pas les premiers.

Un pas, puis deux, puis trois et s'emporte le vent pour vous faire emmener de lui même jusqu’à la prochaine destination. Seulement il se fait bien plus violent le vent, colérique, contrarié, s'affolent les courants et projettent les corps. Les sépares l'un de l'autre également.

Un coup à la tête de Mac lui fait perdre sa lampe torche, elle s'est éteinte et c'est sur Janvi qu'il faudra compter pour la retrouver, elle et mac.

• Je vais vous donner vos positions respective en pv. A vous de vous retrouver, en cherchant, en criant etc etc.
• Macdo tu as pris un coup a la tête. Mais tu entends du bruit en D8
• Vous etes quelque part en D5 E5, E6 F6, E7 à  J7 C8 C9, D8 D9, H8 F8
• Vous avez un chemin en C7 et un en J8

Edit après décisions du groupe:

Nug entend du bruit, elle s'en approche, elle voit vaguement une silhouette sur le sol, elle s'en approche et sa lampe grésille.

Loupé, c'est pas Mac.

Elle se fait attaquer par une silhouette, elle semble humaine mais son comportement lui est plutot celui d'un animale. Elle tombe à la renverse, la silhouette au dessus d'elle semblant s'en prendre à son harnais.



Nugget
sad yeehaw
sad yeehaw
Métier valérie damidot de la poste.
Avatar OC ϟ casanovakevin + OC ϟ astrolavas + Amandla Stenberg.
Nugget
Nugget
Dim 20 Sep - 17:45

le ⠀⠀⠀vent
l'emportera
La séance photo qui suffit à oublier cette situation dans laquelle on est.
On aurait souhaité qu’elle dure plus longtemps mais la batterie n’est pas du même avis et on ne doit pas oublier pourquoi c’est là qu’on s’est retrouvé.
Alors, le sérieux, on l’a bien vite repris. Elle a rangé son journal, Nugget, lancé un dernier coup d’œil aux fresques sans avoir trouvé d’où venait cette impression de déjà-vu et puis elle t’a suivi.

Nugget, elle suit toujours très bien—
Comme un petit chien.

Mais cette fois-ci, le vent n’était pas aussi doux qu’auparavant.
Et lorsqu’on se roule en boule pour amortir la chute, qu’on rencontre le mur, qu’on se redresse et qu’on illumine les alentours— elle se rend compte, Nugget, que tu n'es plus là, évidemment. Elle reprend ses esprits, vite, le cœur qui pulse et les tremblements qui reprennent.
Sans toi, Mac, il n’y a pas moyen que le chemin du retour, on s’en souvienne.
(Et puis, qu’est-ce qu’elle dira, à Caph, quand elle sortira d'ici sans toi ?)

« Mac ? » la voix qui tremble mais elle tente de l’ignorer. Elle fait quelques pas, angoissée. « Mac ! »

Et là—
—au loin, une ombre.
La tienne ?

Elle ne voit pas bien, Nugget, la lampe ne porte pas assez et elle grésille alors elle s’approche de plus en plus rapidement, s’enfonce dans les chemins sombres. Tu es là, Mac, pas vrai ?
C’est toi.
S’il te plaît, fais que ce soit toi.

« Hé, ça v… »

Elle se stoppe net, Nugget.

Ce.
N’est.
Pas.
Mac.
Ce n’est.
Pas du tout.
Mac.

Elle se stoppe net, Nugget.
Elle est comme paralysée une seconde lorsqu’elle fixe ce qui semble être un regard posé sur elle, qu’elle n’arrive pas réellement à distinguer ce que c’est, ça a l’air humain mais elle n’a jamais vu ça sur cette planète—
Et puis, elle recule, doucement, un pas après l’autre, doucement, elle respire, doucement, baisse la lampe torche pour illuminer ses pieds, doucement
doucement
doucement
doucement.

Ça s’approche.
Reste loin.
Trop proche.
Reste loin.

Et puis—
Le cri lui arrache la gorge quand ça lui saute dessus et qu’elle tombe à terre, lâche la lampe, lâche tout, le noir complet dans ses yeux et puis— et puis— mon Dieu ça lui rappelle quand beau-papa il s’énervait.
Mais cette fois-ci, cette fois-ci, Nugget refuse.
De.
Se laisser faire.
Comme avant.
Comme avec lui.

Elle n’a pas réussi à distinguer son visage – en avait-il un ? – mais à l’instant, ça n’a plus d’importance puisque c’est un autre visage qui se superpose et la colère, les poings qui se serrent—


Regarde beau-papa
comme je peux me débattre contre toi.
Regarde beau-papa
j’ai appris à me battre comme toi.


Et cette fois-ci, elle ne perdra pas.

@macgyver ⠀ϟ⠀ falaises ⠀ϟ⠀ rp défi


Résumé:

Dés & carte:
MacGyver
Ma poutre et mon couteau
Ma poutre et mon couteau
Métier Expert en rafistolage
Avatar Kageyama Tobio (Haikyuu!!) / merci diva, bat et mum pour les avatars <3
MacGyver
MacGyver
Sam 10 Oct - 15:47
Those kicks were fast as lightning
Nugg & Mac
Et soudain, tout s'éteint.
La lumière comme son esprit ; emportés par le vent vorace, semble-t-il, complètement dérobés à lui. L'espace d'un instant, il ne sait pas s'il a les yeux ouverts ou fermés, il se sent comme une tortue renversée sur le dos, incapable de se relever ; alors il reste là, quelques secondes, à se demander s'il ne gagnerait pas à rester allongé ici pour le restant de ses jours.

C'est la voix de Janvi, si lointaine, qui le ramène finalement à la réalité ; la pierre contre sa peau, l'obscurité, les gémissements du vent et cette douleur atroce qui lui transperce le crâne.

Eh, Nugg'... Nugg' ? il marmonne tout bas, tant sa propre voix lui semble assourdissante sur le moment.

Il tâtonne avec ses mains autour de lui, les sens affolés, l'esprit embrouillé : la main contre la paroi, il se relève, et tente d'avancer sans tituber bêtement. Il a la sensation qu'il est en train de réapprendre à marcher.

Nugget ?

Il n'entend plus sa voix, et ça l'inquiète tellement qu'il en vient à douter de l'avoir entendue. Il tente de calmer l'affolement de son esprit, l'infinité de scénarios qui s'imposent à lui dans son crâne souffrant.

Et puis, un cri.
Il est à peu près sûr de ne pas l'avoir imaginé.

Sans trop réfléchir, car il a trop mal pour y parvenir, il court ; et sans surprise, s'écrase contre un mur. Il ne voit rien, il ne pense même pas à chercher sa lampe ou à sortir ses allumette ; la panique a raison de lui et il persiste à vouloir courir vers l'inconnu. La main collée contre la paroi, il longe en courant, sa course ponctuée d'arrêts involontaires à chaque fois qu'il fonce droit vers un obstacle.

Il s'en sortira avec quelques bleus et une belle bosse, sans doute ; mais le plus important, c'est cette lueur, là-bas.

Il croit la rêver, au début, car son esprit ne lui paraît pas si fiable après sa chute d'il y a quelques minutes ; pourtant, il n'hésite pas. Ses jambes s'élancent d'elles-même avec désespoir ; il ne pense même pas à crier son nom, au début, ne serait-ce que pour être sûr.

Sa course lui paraît interminable, quand bien même elle dure moins d'une minute ; l'adrénaline montante, ses yeux voyagent entre la lampe et ce que son faisceau éclaire : le combat acharné dans lequel il se jette sans réfléchir.

Janvi !! il hurle à pleins poumons. Lâche-la sale chien !

Pris d'une dévotion qu'il ne se connait pas, Ashton laisse son corps prendre le contrôle ; comme dans les films il s'entend vaguement penser, avant qu'il ne s'élance.

Il ne sait pas ce qu'il attaque, mais il y met toute son âme ; on prend son élan, on court, et on catapulte sa jambe de toutes ses forces contre la masse qui surplombe son amie.

Assez fort pour dégager le monstre, si c'en est un, choper l'adolescente par le harnais et la tirer vers lui. Il en tombe à la renverse, les fesses par terre, et regarde incrédule la chose s'éloigner. Ils l'ont vaincu, pour l'instant.

C'était quoi cette merde ? T'as vu comment je l'ai défoncé ? il marque une pause, légèrement ahurie. .. C'était un alien pas vrai ?

Ca ne peut pas être autre chose, pas vrai ? Ashton n'en a pas envie. Même s'il doit accepter que son premier contact avec un alien était une aggression suivie d'un coup de pied, Ashton veut y croire.

Si c'en est un, il y en a d'autres. S'il vit ici, quelque chose se cache dans la direction où il s'est enfui. Peut-être un trésor. Peut-être un vaisseaux. Peut-être sa famille. Peut-être une sortie.
Ashton doit savoir.

Il t'a fait mal ? Tu peux marcher ? il se tourne enfin vers Janvi, l'air tout à coup plus calme.

Mais parfois, Ashton doit apprendre à réviser ses priorités ; au moins pour le bien de ceux qui comptent ne serait-ce qu'un tout petit peu pour lui.



résumé+dés:



carte:
pour la postérité (bis):
musique d'ambiance:
The walker
Maître du jeu
Maître du jeu
Métier Maltraiter les membres (rip)
Avatar IRL Chuck Norris
The walker
The walker
Jeu 7 Jan - 22:36
INTERVENTION
L'attaque est repoussé, vos cœurs battent encore fort. La chose s'enfuit dans un couloir après avoir été chassé par MacGyver. Elle prend une route que vous n'avez pas encore prise sans demander son reste. Lorsque vous la suivez, emprunté le même chemin, vous ne la trouvez pourtant pas dans la pièce qui vous fait maintenant face. Celle ci est plus grande que les précedentes, sur ses murs toujours les mêmes inscriptions.
Tu sembles etre si proche de comprendre le sens de certain de ces motifs MacGyver, mais il te manque encore quelque chose. Tu n'arrives pas a savoir quoi.
Nugget quant à toi, alors que MacGyver est occupé a se tordre les méninges sur des signes mystérieux, c'est vers une énorme fresque que tu te tournes.

Elle est séparé en cinq grandes parties, mais une attire bie plus ton attention que les autres. Tu crois reconnaitre des vagues. Lorsque tu t'y attarde un peu plus, lorsque tu aperçois des silhouettes à coté de l'eau, une d'elle sort du lot, te semble familière sans que tu n'arrives a savoir de qui il s'agit. Mais la sensation de marque, comme si tu en était proche. C'est drôle, ce dessin n'est pas trés détaillé pourtant.

• Je remet pas tous les noms de cases je les ai donné aux deux concernés pour qu'ils fassent leur carte, et comme les cartes vont etre mises, wala.

Nugget
sad yeehaw
sad yeehaw
Métier valérie damidot de la poste.
Avatar OC ϟ casanovakevin + OC ϟ astrolavas + Amandla Stenberg.
Nugget
Nugget
Jeu 7 Jan - 22:55

le ⠀⠀⠀vent
l'emportera
Elle n’a pas compris.
Elle ne comprend jamais rien, Nugget.
Mais en l’espace de quelques secondes, ses mains ne sont plus en train de l’emprisonner, remplacées par les tiennes qui la tirent de là. Quelques mots, soufflés, Nugget respire, un moment, passe ses mains sur sa peau parcourue de frisson, tente de déceler le moindre problème.
OK.
OK, ça va.
Ça va ça va ça va ça va ça va ça va ça va ça va ça va.

Elle a une grimace, Nugget, et le souffle court. « Ouais bah ton alien, il va aller se faire foutre hein, putain j’vais le goumer si on le re-croise, » elle se sent mal à l’aise dans son corps, trop à l’étroit, les sueurs froides. « Ouais ça va j’ai rien. »

Le merci reste sous-entendu.
Peut-être que ce n’est pas que dans cet alien que tu as foutu un coup de pied.
Peut-être que dans sa fierté aussi. Mais elle ne l’évoque pas. Elle laisse la gêne couler le long de sa peau alors qu’elle se relève et qu’elle récupère sa lampe torche. S’en sert pour retrouver la tienne. Ne se sent plus à l’aise, dans les ombres, entre les parois rocheuses, comme si
on l’épiait
dans le noir.
Comme si—
on allait l’attaquer à nouveau.

Elle veut faire la fière, Nugget.
Mais elle reste un peu plus proche de toi.

Pourtant, tu as voulu le suivre, l’alien.
Et Nugget, tu sais— elle ne peut jamais rien refuser, elle est si obéissante, elle ignore ses jambes qui tremblent de plus en plus et le cœur qui bat et
elle te fait confiance.
Elle te fait confiance, Ashton.

Elle t’a suivi dans les couloirs.
Dans le vent.
Dans les ombres.

Vous commencez à être fatigués. Fatigués de vous faire balader, autant, Nugget a du mal à respirer encore et les pas se font maladroits. Alors, on s’est arrêté là, un instant. Reposé les jambes et les esprits. Rechargé la lampe et fouillé dans le sac.
Elle a bu un peu et puis elle sorti la barre de céréales, Nugget, (qu’elle a simplement volé emprunté à Eight, il y a trop longtemps pour qu’elle s’en souvienne), assise à même le sol, elle l’a partagé en deux.
Elle t’a tendu un morceau. Le plus gros.
C’est sa façon de te remercier pour tout à l’heure, quand l’égo coince les mots dans la gorge. (Incapable de se défendre toute seule.)

La lumière se balade sur les murs alors qu’elle mange, lentement. Elle regarde les dessins, qui se trouvent là, inscrits dans la roche— qui sont venus les dessiner ? Des hommes de la préhistoire ?
Cette si grande fresque.
Découpée.
Elle n’en comprend pas le sens.
Elle voit les vagues.
Des silhouettes.
Elle les fixe.
Une des silhouettes en particulier.
Plisse les yeux mais comme tout à l’heure—
Ce n’est qu’une impression.
Impossible de mettre le doigt dessus.
Elle maudit sa mémoire.
Ses pensées.
Et la vague sensation de passer à côté de quelque chose.
À côté de quelqu’un.

« Ça te dit pas quelqu’un, toi ? » ou bien est-ce juste moi qui commence à devenir folle ?

Elle n’a pas attendu ta réponse pour se lever et passer ses mains sur les dessins. Elle aimerait comprendre, Nugget, elle aimerait savoir, elle aimerait découvrir la vérité derrière les inscriptions, derrière tous ses souterrains, derrière les ondes radio. Elle aimerait tellement que tout soit si clair, si limpide,
que la réponse soit écrite dans un alphabet et une langue qu’ils comprennent.
C’est trop demander ?

Nugget a soupiré.
S’est assise contre les fresques, fatiguée.
(S’il n’y avait pas la peur— que ses choses étranges puissent surgir d’un instant à l’autre des angles morts des lumières, peut-être aurait-elle eu le courage de faire une sieste. Mais elle garde les yeux grands ouverts, à la recherche du moindre mouvement dans les faisceaux des lampes.)


Et puis après, il a fallu repartir.
Marcher encore et encore.


Elle est restée silencieuse, Nugget. Un peu trop.
Peut-être qu’elle est trop épuisée pour trouver quoi que ce soit à dire.
Ou bien préfère-t-elle se taire, juste au cas-où quelqu’un (quelque chose) les suivrait, que ses pas résonneraient derrière eux, que des bruits étranges se feraient entendre.

Mais elle n’entend que tes pas à toi, Mac.
Que vos plaintes quand les chemins sont longs.
Quand le vent joue encore avec vous.

Elle s’énerve un peu, Nugget.
Surtout lorsqu’elle voit la corde à ses pieds, celle qu’elle avait abandonné, à l’entrée de la grotte. Pourtant, on refuse de repartir, non, on n’abandonne pas comme ça, nous. On ne s’avoue pas vaincu aussi facilement. Elle s’est battue, Nugget, et toi aussi, contre cette chose alors ce n’est pas un tour de plus dans cette grotte qui nous fera peur.
Marchons la tête haute, Mac.
Et ressortons d’ici avec les réponses qu’on nous a demandé.

Pourtant, même si elle ne reconnaît pas les murs,
(en même temps, ils se ressemblent tous),
même si on prend des chemins différents grâce à cette carte que tu tiens à jour,
après ce qui lui semble une éternité—
—c’est la corde, encore, à ses pieds.

« Putain j’vais la cramer cette corde, c’est pas possible, » elle y fout un coup de pied comme si ça pouvait y changer quoi que ce soit, agitée.

(Il y a—
des sentiments horribles à ressentir, dans cette grotte.
La peur de mourir des mains sorties tout droit des ombres,
et la douce perte de l’espoir.

Nugget a la gorge nouée.)

Mais Mac, il nous faut les réponses, pas vrai ?
Alors on ouvre une nouvelle fois la carte. On essaie de voir les chemins encore disponibles. On essaie de trouver le but de cette recherche.

Nugget est fatiguée. « On a pas le choix… »

On n’a pas le choix de reprendre encore, du début.
On n’a pas le choix de s’engouffrer à nouveau dans ses dédales de couloir.
On n’a pas le choix de s’offrir encore à la merci du vent.

On n’a pas le choix, Mac.
Nous devons ramener les réponses, trouver la réponse à cette énigme.

@macgyver ⠀ϟ⠀ falaises ⠀ϟ⠀ rp défi


Résumé:

Carte:
MacGyver
Ma poutre et mon couteau
Ma poutre et mon couteau
Métier Expert en rafistolage
Avatar Kageyama Tobio (Haikyuu!!) / merci diva, bat et mum pour les avatars <3
MacGyver
MacGyver
Jeu 7 Jan - 23:21
Tourner dans le vide vide
Nugg & Mac
Sans se poser de questions, Ashton vient s'asseoir à côté de Janvi, la seule place qui lui semble un tant soit peu réconfortante au sein de l'immensité caverneuse. Dans un soupir libérateur, il étale ses longues jambes devant lui, les étire le plus possible en priant pour ne pas avoir de courbature le lendemain. Il ignore combien de temps ils sont restés dans cette grotte à marcher, marcher et marcher encore ; trente minutes, cinq heures ou une semaine, toutes les réponses lui paraissent plausibles à ce stade.

Lorsque Janvi s'attarde sur une fresque près d'eux, il ne lui jette qu'un vague regard fatigué, et la question de son amie ne lui tire aucune quelconque réflexion.

Non. Tu veux des chips ? lâche-t-il mollement en lui tendant le paquet.

Si d'ordinaire il aurait suivi le très sage mode de vie du "chacun pour sa gueule", l'adolescent admet à lui-même que leur situation ne se prête pas vraiment à l'égocentrisme. Et puis, elle lui a partagé une part de sa ration, sans qu'il n'ait rien à demander, et Ashton n'aime pas être redevable.

Au bout d'un long moment à braquer le faisceau de lumière sur un des murs de la salle, il n'en peut plus et cède ; il doit voir de plus près. Reclus dans une fascination singulière, Ashton prend la peine de noter dans un coin de son carnet quelques symboles, ceux qui l'attirent le plus, sa lampe torche calé entre ses dents. De nouveau, il laisse le bout de ses doigts se perdre sur les inscriptions, si familières et pourtant si étrangères ; si proches, et pourtant si lointaines.
(un langage alien ?
une ancienne civilisation ?)

Incapable d'estimer combien de temps ils sont restés, ni s'il se sent réellement reposé ; le bourdonnement de son esprit et la respiration de Janvi l'ont tenu éveillé (à moins que ce ne soit autre chose) et déjà il faut repartir.

Retour à la case départ. Bien sûr, ça leur est utile pour cartographier de faire plusieurs fois le tour de la zone. Mais même la patience légendaire de MacGyver est mise à rude épreuve lorsqu'il doit passer quarante fois devant le même caillou, ses traits se font un peu rageur sur le carnet.

Les nerfs craquent. Ceux de Janvi avant les siens, et il ne peut que compatir ; aussi reste-t-il un peu plus près d'elle qu'avant, seul signe de son soutien moral.

Et enfin, ils y arrivent. De retour dans la pièce du combat ; Ashton revoit la scène, Janvi par terre, et le monstre –non, l'alien– au-dessus d'elle, et enfin, son corps qui s'élance seul, et...

Est-ce qu'il serait capable de le refaire si la situation le demandait ? Balayant ses doutes, Ashton fixe sa carte avec angoisse, et jauge d'un œil inquiet la sortie qu'il leur reste à prendre.

Janvi. Il marque une pause, scannant une dernière fois sa carte improvisée. Je crois qu'on devrait prendre ce chemin.

Et j'espère sincèrement
qu'on touche au bout.


résumé:


la carte d'où ils en sont (oui y'a un soucis mais on s'en fout ok):
The walker
Maître du jeu
Maître du jeu
Métier Maltraiter les membres (rip)
Avatar IRL Chuck Norris
The walker
The walker
Dim 10 Jan - 1:07
INTERVENTION
Le courage commence à vous manquer, l'énergie que vous avez déployée ici, les chemins à répétition on commencer doucement a grignoter votre patience.
Mais c'est un couloir de vent de plus.
Vous espérer le bon.
Et cette fois, c'est dans la toile d'un grand bateau que vos corps se font stopper.
Est ce que se serait lui ?
Celui qui émet des signaux étranges ?
Celui pour qui vous avez tourner et tourner encore ?
Sa coque est bien abimé. Pas de doute, sur lui aussi la tempête semble être passé.
Seulement, ça n'explique pas comment il a put arriver là.
Lorsque vous tendez l'oreille, un grésillement semble en provenir.
Si vous faite plus attention encore, vous comprenez qu'il s'agit d'une radio.


• Vous arrivez dans une grande salle ou un bateau occupe presque tout l'espace.
• Il est très abimé.
• Si vous voulez des détails sur l'extérieur du bateau pour votre rep faite moi signe.
• Un grésillement de radio semble provenir de la cabine.
Nugget
sad yeehaw
sad yeehaw
Métier valérie damidot de la poste.
Avatar OC ϟ casanovakevin + OC ϟ astrolavas + Amandla Stenberg.
Nugget
Nugget
Dim 10 Jan - 1:37

le ⠀⠀⠀vent
l'emportera
Elle te fait confiance.
Il n’y a plus que toi, finalement. Est-ce qu’elle n’a pas déjà abandonné, résolue à te suivre sans même réfléchir, à t’écouter lorsque tu choisis les chemins, à te laisser prendre les devants ?
Nugget soupire dès qu’un nouveau couloir s’offre à eux.
Nugget est fatiguée et elle recommence à avoir faim et elle a mal partout—

Mais le vent s’est peut-être fait plus clément,
lorsque la toile les a rattrapé, plus douce que le sol taillé dans la roche, offrant à eux le trésor de cette caverne. Nugget, immobile d’abord, comme si elle avait peur de dégringoler de la toile dans un mauvais mouvement— prend le temps d’observer et
⠀⠀et
⠀⠀⠀⠀et
⠀⠀⠀⠀⠀⠀ah ?
Ce n’est pas une toile mais une voile—

Elle s’y agrippe, Nugget, de toutes ses forces, alors qu’elle se penche un peu.

« Woah c’est un bateau ! Mac, on est sur un bateau ! » (c’est comme l’énergie qui est retrouvée, d’un coup.) « Comment il est arrivé là… »

Nugget, elle relâche un peu la voile, elle se laisse glisser, doucement, jusqu’à arriver au bord. Elle observe le contrebas, le plancher du pont un peu abîmé, la cabine un peu plus loin et puis elle—
laisse tomber son sac et puis elle saute, se rattrape dans une roulade avant de se relever.
Sans même prendre le temps d’épousseter ses habits.
Elle fait attention où elle met les pieds.
Il vaudrait mieux éviter de passer au travers du plancher.

Elle t’attend avant d’explorer le reste, son impatience la fait taper du pied contre le plancher mais— elle t’attend bien sagement parce qu’on
est à deux,
on est dans cette aventure, tous les deux, jusqu’au bout.

(Elle passe sa main sur les planches abîmées, sur la peinture ternies et disparues.
Ça lui rappelle le bateau d’Atlantide. Ça fait longtemps qu’elle est allée la voir…)

Ça grésille dans les oreilles.
C’est désagréable. Elle tourne la tête, Nugget, cherche après la source du bruit.
Les yeux se posent sur la cabine.
Froncements de sourcils.

Elle attend que tu arrives à ses côtés pour la montrer du doigt. « Tu attends le bruit ? Ça vient de là, non ? »

Qu’en penses-tu, Mac ?
On devrait y aller, non ?
Pourquoi s’arrêter en si bon chemin, maintenant que nous touchons au but ?

@macgyver ⠀ϟ⠀ falaises ⠀ϟ⠀ rp défi


Résumé:
MacGyver
Ma poutre et mon couteau
Ma poutre et mon couteau
Métier Expert en rafistolage
Avatar Kageyama Tobio (Haikyuu!!) / merci diva, bat et mum pour les avatars <3
MacGyver
MacGyver
Dim 10 Jan - 2:17
Il était un petit navire
Nugg & Mac
Il ne comprend pas, au début. Il attendait la froideur du sol et de la roche, mais c'est la douceur d'une toile molle qui le prend de court, et il reste un peu béat, à savourer le confort de son atterrissage. Ashton lutte contre une furieuse envie de rester là et de s'endormir –qui sait depuis combien de temps ils sont dans cette caverne.

Mais c'est qu'il glisse, un peu, et il ne sait pas trop ce qu'il y a en bas alors il s'accroche : c'est Nugget qui lui dévoile la surprise, le gros lot qu'ils ont tiré. Et franchement : ça ne fait aucun putain de sens.

Hein ? Mamie Atlantide s'est perdue ? il plaisante. Sûrement téléporté par les aliens, pour l'étudier, ou un truc du genre... il ne plaisante pas.

Quand il voit Nugget agilement descendre, il la suit presque aussitôt et se laisse glisser joyeusement, les bras en l'air. L'amusement est de courte durée : c'est le condensé de ras-le-bol et de fatigue qui ont raison de lui.  Aussi ne prend-il pas la peine de soigner son entrée : élancé à toute vitesse par sa glissade, l'élan le projette la tête la première contre le parquet, et on peut entendre un gros "BOOM" lorsque le crâne percute la coque.

Sans la moindre complainte, Ashton se remet à l'endroit et se relève en s'époussetant, comme si de rien n'était.

J'vais bien, lâche-t-il mollement, une petit goûte de sang glissant le long de son front jusqu'à sa tempe.

Il est un peu secoué mais n'a pas la force ni l'envie de s'en soucier ; il est trop préoccupé par le navire, et le bruit étrange qui s'en échappe. Ashton braque le faisceau de sa lampe vers la cabine désignée par son amie.

Il appréhende un peu de toucher au but ;
et en même temps, l'adrénaline ne s'est jamais faites aussi forte.

Go voir, mais... il marque une pause. Si le trésor c'est ce bateau, on est foutus pour le 50/50.

Et dans un dernier sourire,
Ashton ouvre la porte et entre à sa suite.

résumé:
The walker
Maître du jeu
Maître du jeu
Métier Maltraiter les membres (rip)
Avatar IRL Chuck Norris
The walker
The walker
Dim 10 Jan - 19:15
INTERVENTION
Pousser la porte, ou du moins ce qu'il en reste.
Il fait sombre à l'intérieur.
Passe dans le plafond troué les faisceaux de lumières qu'offre la salle dans laquelle vous avez atterrie.
La cabine n'est pas très grande, mais sur les murs de celle ci, beaucoup de papier. De prise de note. Il n'y a pas assez de lumière pour distinguer les écritures et même si vous preniez le temps de trouver un moyen de les lires, l'eau a fait s'effacer une grande partie des inscriptions.
Vous arrivez malgré tout à repérer la fameuse radio qui vous a fait venir jusqu'ici, au milieu des feuilles et de carnets.
Pas de doute, c'est elle.
Mais pas un message ne passe sur ses ondes.
Un tiroir est entre ouvert.
Un éclat de lumière vous invite a l'ouvrir un peu plus.
Comme si les rayons du soleil avait frappé sur sa surface métallique pour vous faire remarqué sa présence.
Est ce que cela pourrait compter comme un trésor ?
C'est une jolie boussole, elle semble intacte, et ce n'est pas une maigre chose quand on voit l'état du bateau.
Fonctionne elle encore ?
Si vous la manipulez, une chose retiendra votre attentions en tout cas.
Le nom qui est inscrit au dos.
Lowel Richardson.

Nugget
sad yeehaw
sad yeehaw
Métier valérie damidot de la poste.
Avatar OC ϟ casanovakevin + OC ϟ astrolavas + Amandla Stenberg.
Nugget
Nugget
Dim 10 Jan - 21:08

le ⠀⠀⠀vent
l'emportera
Elle doit se faire violence, Nugget.
Vraiment.
Pour ne pas éclater de rire quand tu te prends le pont en pleine face.
Peut-être que c’est vite oublié face à l’angoisse de te voir saigner. Mais tu vas bien alors, il n’y a pas à s’inquiéter, pas vrai ? Tu es le grand MacGyver après tout.

Tu es Ashton, celui qui l’a guidée dans ce labyrinthe.

Jusqu’au trésor qui se dévoile sous nos yeux.
Les éclats de lumière qui semblent inconnus, depuis le temps qu’on hante ici. Les papiers qui recouvrent les murs dans des écritures délavées. Le grésillement juste là. Nugget traverse la cabine et ses mains se referment sur la radio, la soulève, tente de changer l’onde mais le grésillement
reste
continue
ne s’arrête pas.
Alors, elle la repose, la mine déçue.

Les yeux qui observent, coulent sur les notes. « Ça veut dire quoi, tu crois ? Ce sont les recherches de l’alien ? »

C’est de ta faute si elle pense ça, maintenant.
Mais écoute, est-ce que ce serait surprenant, finalement ? Il y a bien des baleines dans le ciel alors pourquoi pas des aliens dans une caverne.

Et puis le regard se pose sur ce tiroir, bien en évidence.
Trop en évidence, même.
Tu ne trouves pas ça trop simple ? On dirait que ça a été fait exprès.

Et Nugget tombe toute entière dans ce piège si évident.

Elle tire le tiroir,
les yeux se posent sur le métal,
la boussole.
Et elle ne comprend pas, Nugget, ce n’est qu’une boussole, ça ne lui servira pas, pourtant elle la trouve si jolie alors elle la prend dans sa main.

« Hé tu crois que ça pourrait nous aider pour rentrer ? »

Elle te montre la boussole.
C’est à ce moment-là qu’elle voit le dos. Fronce les sourcils. Un moment d’hésitation.

« C’est le nom de George… » elle murmure.

Relève la tête.
Observe la cabine d’un regard différent.

@macgyver ⠀ϟ⠀ falaises ⠀ϟ⠀ rp défi


Résumé:
MacGyver
Ma poutre et mon couteau
Ma poutre et mon couteau
Métier Expert en rafistolage
Avatar Kageyama Tobio (Haikyuu!!) / merci diva, bat et mum pour les avatars <3
MacGyver
MacGyver
Lun 11 Jan - 14:28
Il était un petit navire
Nugg & Mac
Ashton observe la cabine avec l'oeil avisé du scientifique pensant saisir l'immensité de sa découverte. La radio – le but de cette mission, entendons-nous–  ne l'intéresse déjà plus ; il est absorbé par sa tentative de lecture des nombreux papiers parsemant la cabine. Au vol, il en saisit quelques uns pour tenter de déchiffrer quelque chose.

À la mention de l'alien cependant, il relève immédiatement la tête vers son amie, le regard brillant. Elles sont rares les personnes qui le prennent au sérieux dans ses théories, et si ça ne l'a jamais vraiment dérangé, il est plus touché qu'il ne veut bien l'admettre à ce moment là.

Ça pourrait, mais elles ont pris l'eau, du coup c'est dur à dire. Mais ça pourrait. il insiste.

Et naturellement, Ashton glisse le plus de feuilles possibles dans son sac à dos dans l'espoir de les étudier plus tard, de les déchiffrer.

C'est nugget qui l'interpelle, avec sa trouvaille, sans doute un peu plus intéressante que quelques feuilles volantes. On se rapproche à petits pas vers le concept de "trésor" qui les attiraient temps.

La révélation ne lui arrache rien d'autre qu'un regard un peu désabusé.

C'est le nom de George.
George est un alien ? interroge-t-il du tac au tac, comme si c'était la seule question logique face à toutes ses énigmes.

Délicatement, il attrape à son tour la boussole et l'analyse sous toutes ses coutures. Il n'est pas joaillier, donc incapable d'estimer sa valeur, si l'or est réel ou plaqué ; en revanche, il est MacGyver. Et ses talents prennent enfin tout leurs sens.

Elle est cassée on dirait, donc elle va pas nous servir à grand chose non. Je pourrais l'ouvrir et voir si c'est réparable, mais... il regarde autour d'eux d'un air fatigué.  Pas ici.

S'il pouvait, il démontrait le bateau tout entier ; mais l'heure tourne et l'énergie est au plus bas. Alors, il confie de nouveau la boussole à Janvi (50/50, il se rappelle, mais elle l'a trouvée en premier et il est bon joueur), embarque la radio avec lui et s'engage vers la sortie.

Quelle sortie ? Autour d'eux, il n’aperçoit que des parois, aucuns couloirs. Ashton braque alors sa lampe sur le mât du bateau, pour regarder avec l'esprit embrouillé l'endroit par où ils sont arrivés.

Ils ne vont pas devoir remonter, quand même ?

résumé:
The guardians
Negmow gespu'tuatl.
Negmow gespu'tuatl.
Métier préserver le monde de la dévastation.
The guardians
The guardians
Ven 5 Mar - 17:11
INTERVENTION
Est ce que l'aventure était grande ?
Est ce que l'aventure était belle ?

Le frisons qu'elle provoque a-t-il grondé dans votre cœur ?
Des terres inexplorés.
Le mystère était-il à la hauteur de vos espérances ?

- Vous avez trouvé ce que vous cherchiez ?

Tu ne l'as pas vu mais sur la rembarde du bateau MacGyver, mais se tiens une silhouette qui ne vous regarde pas vraiment, c'est pourtant bien à vous qu'elle s'adresse.
Depuis quand est ce qu'il est là, cet homme.
Depuis quand est ce qu'il attend.
Depuis quand est ce qu'il vous attend.

Et puis se tourne le visage, enfin.
Vous ne l'aviez pas reconnu, ses habits sont différents.
Mais lorsqu'il vous fait un peu plus face, il n'y a pas de doute possible, surtout pour toi, Nugget.
Qu'est ce qu'il fait là.
Pourquoi est-il venu, George.

Il descend de son perchoir, et c'est le vent qui s'engouffre dans l'espace clos.

Nugget
sad yeehaw
sad yeehaw
Métier valérie damidot de la poste.
Avatar OC ϟ casanovakevin + OC ϟ astrolavas + Amandla Stenberg.
Nugget
Nugget
Sam 6 Mar - 20:07

le ⠀⠀⠀vent
l'emportera
Il y a la mine déçue, lorsque tu annonces que la boussole semble ne pas fonctionner.
Alors quoi ? Tout ça pour une radio qui grésille, pour des papiers qui ont pris l’eau et une boussole qui n’indique même pas le nord ? Nugget roule des yeux, hausse les épaules.
Tant pis.
Elle en a marre, à l’instant et elle veut juste rentrer, mais elle sait que lorsqu’elle y repensera (demain ou dans un mois ou dans un an), elle se remerciera sûrement d’avoir osé venir ici.
D'avoir vécu cette aventure avec toi.

Elle secoue un peu la boussole, lorsque tu lui rends (dans un espoir niais de la réparer), avant de la ranger avec tout le reste dans son sac. Fatiguée, elle suit le faisceau de ta lampe torche, cherche elle aussi une sortie dans la roche mais tout est si sombre jusqu’à
entendre sa voix.
Là-bas.
George.
George ?

Son cœur bat la chamade. Le vent fouette ses cheveux et Nugget sautille un peu, grand sourire, sans même
sans même un seul doute—
(Quoiqu’un simple ah mais George qu’est-ce qu’il fait là, il n’aime pas la saleté et la poussière, il doit être en train de péter un câble dans sa tête et aussi
mais pourquoi il nous a suivi, il ne nous fait pas confiance ?
Il ne lui fait pas confiance ?
Et par où est-il passé ? Pourquoi ne l’a-t-on pas entendu ?)
Mais c’est sans aucune autre question qu’elle se rapproche de lui, grand sourire.

« Oui ! Les ondes, elles venaient de la radio ! C’est Mac qui l’a mais pour l’instant, elle fait que de grésiller, c’est peut-être parce qu’on est sous terre ? »

Elle se tourne vers toi, Mac, comme pour te demander silencieusement ce que tu en penses, de sa théorie. Avant de se tourner à nouveau vers George, en passant son sac devant elle pour essayer de récupérer son journal.

« On a aussi trouvé des fresques et tout, genre, on comprend pas tout, mais j’ai noté des mots, attends j’vais te faire voir. »

(Elle aperçoit l’éclat de la boussole dans le fond de son sac.
Mais un malaise la prend, lorsqu’elle se souvient du nom gravé au dos. Elle ne sait pas— si elle doit poser la question ou non, alors elle l’ignore, pour l’instant.)

Et alors qu’elle se bat avec son sac et son harnais pour récupérer son journal, elle pose la question, qui pourtant semble si évidente qu’elle se demande pourquoi elle ne l’a pas posé en premier. « Mais tu fais quoi là ? T’es venu nous chercher ? »

Et est-ce que tu es fier de moi nous.

@macgyver ⠀ϟ⠀ falaises ⠀ϟ⠀ rp défi


Résumé:
MacGyver
Ma poutre et mon couteau
Ma poutre et mon couteau
Métier Expert en rafistolage
Avatar Kageyama Tobio (Haikyuu!!) / merci diva, bat et mum pour les avatars <3
MacGyver
MacGyver
Sam 3 Avr - 14:23
Il était un petit navire
Nugg & Mac
Alors quoi ? Hein ?

George il est debout là, comme si de rien n'était, Ashton le voit bien. Ca a servi à quoi de venir jusqu'ici, de s'emmerder à faire une carte, à descendre en rappel, à se prendre des murs, se péter la figure, se taper un milliard de cul de sac, des ampoules aux pieds, du vent dans la gueule, pour qu'au final George se pointe comme une fleur pour les rejoindre sans une égatinure.

Ca sert à quoi de leur donner des responsabilités si on annule leurs efforts en venant les récupérer comme des gamins qui se sont éloignés trop loin ?

Il l'a jamais aimé, toute façon.

Toujours à coller les gens aux basques, à fourrer son nez partout sous prétexte de vouloir aider les gens ; qu'il se mêle de son cul, pour changer.

Il a pas besoin d'aide Mac ; et de toute façon, tout le monde pense qu'à sa gueule en vérité, surtout à Arcadia Bay.

Lui le premier.

C'était pas la peine de nous envoyer si c'est pour nous fliquer derrière, qu'il claque sèchement.

Peut-être est-ce la fatigue qui parle, qui alimente cette frustration soudaine ; imperturbable Ashton que rien n'atteint, hypocrite Ashton qui veut juste qu'on lui foute la paix, qu'on le laisse n'en faire qu'à sa tête.

C'est peut-être la migraine également qui le rend acerbe ; la douleur au crâne, le sang qui commence à sortir légèrement.

Pourquoi t'es là ? On gère la situation.   qu'il continue d'un ton toujours aussi agréable. On a trouvé la radio, mission accomplie, comme prévu.

Ne surtout pas mentionner l'attaque étrange qu'a subi Janvi.

Et comment il est arrivé là George hein ? Ils ont mis des heures à explorer ce labyrinthe, à arriver jusqu'ici. Même avec un coup de bol, il ne comprend pas trop comment c'est possible.

Ca ne fait pas de sens.

Sauf si c'est un alien.
Et les aliens faut s'en méfier.


Il sait bien que Nugget est attachée à George -et il ne comprend vraiment pas ce qu'elle lui trouve- mais c'est plus fort que lui sur le coup. Tout est si étrange aujourd'hui, si inhabituel ; même les réflexes de Mac, inattendus. Attraper le bras de Janvi pour la tirer un peu vers lui ; pas trop fort, car il n'aime pas faire ça.

L'éloigner de l'étrange, de l'alien.

On se casse.

Même s'il ne sait pas comment.

résumé:
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
 
le vent l'emportera ☵ MacGyver (défi)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le vent l'emportera • [2] • [EN COURS]
» sous le vent | Wolf + Bunny
» i'm gonna need you kid ○ feat macgyver.
» Ruines de la mémoire • MacGyver
» le chant des sirènes / MacGyver
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: