AccueilMembresGroupesDernières imagesTimelineCarteConnexionS'enregistrerFAQRechercherCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Juste quelques p'tites questions...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Partagez
Invité
Invité
Invité
avatar
Jeu 24 Sep - 15:32
Voilà, je me rend compte que je ne connais pas vraiment tout le fonctionnement du forum, mais qu'en plus j'ai deux trois interrogations sur le RP.

Le forum:

_ On poste dans Arcadia Bay si on a un texte solo, dans la rubrique qui correspond à l'endroit ou ça se passe?
_ D'autres peuvent s'ajouter sur le texte? Si on se sens seul en période d'apocalypse?
_ Je vois des balises sur pleins de textes, en dehors des TW, "komman sa march"?

Et le RP:

_ J'ai commencé ma présentation, mais j'ai pris des libertés ... J'ai supposé que le chien du frère que mon perso recherche, je le retrouve (j'ai pas dit où) coupé en deux. Du coup, ça semble possible en vue de tout ce qui se passe un peu partout mais je me dis que c'est mieux de demander. C'est même possible que vous aillez un autre truc dans vos cartons
_ Et a ce sujet, mon perso cherche son frère mais c'est du pure feed pour vous, j'ai pas prévu si je vais/peu le retrouver, ni même qui ça peut être, dans quel faction il peut être aller, toussa toussa
_ Pour le moment mon bonhomme vis dans une maison délabrée dont le sous sol a bien tenu, je sais pas si je dois le mettre quelque part, ce qu'il a avec lui (deux cartouches de clopes, par exemple)

Voala voala...

(Edit: j'ai double fail mon pseudo, d'abord Walker puis Outsider, donc le numéro 1 et un des numéro 2 de ce fofo, mais je vous l'jure je ferais attention maintenant j'en ai choisit un, troisième qui était pas déjà pris )
MacGyver
Ma poutre et mon couteau
Ma poutre et mon couteau
Métier Expert en rafistolage
Avatar Kageyama Tobio (Haikyuu!!) / merci diva, bat et mum pour les avatars <3
MacGyver
MacGyver
Jeu 24 Sep - 16:56
Coucou ! :keur:

Je me permets de te répondre aux questions concernant le forum, je laisse les questions concernant le rp aux autres membres du staff qui répondront mieux que moi je pense. J'en déduis au passage que c'est ton premier forum ? Si c'est pas le cas désolée, je risque peut-être de sur-expliquer.

Citation :
On poste dans Arcadia Bay si on a un texte solo, dans la rubrique qui correspond à l'endroit ou ça se passe?

C'est ça. Si tu veux que ton personnage aille faire un tour à la fête foraine par exemple, tu cliques sur le sous-forum de la fête foraine et tu ouvres un sujet là bas.

Citation :
D'autres peuvent s'ajouter sur le texte? Si on se sens seul en période d'apocalypse?

Si tu veux une aventure solo (pour développer un aspect de ton personnage par exemple), tu ajoutes la balise [solo] dans le titre de ton post pour que les gens sachent qu'ils ne doivent pas s'ajouter ; sinon, tu ajoutes [libre] pour qu'ils sachent qu'ils peuvent venir s'ajouter s'ils le veulent.

Mais les rps [libres] ne sont pas forcément les plus populaires, la méthode la plus utilisée sur les forums en général est d'aller poster sur les fiches de relation pour proposer des liens entre ton personnage et ceux des autres (ami, ennemi, amant, connaissance, collègue, etc.) pour que ça débouche sur un rp. Tu peux aussi passer par MP pour les liens.

Par exemple, je prends mon rp avec Eight que je viens d'ouvrir pour illustrer : on a décidé ensemble que nos personnages sont amis, on a discuté des détails de leur relation en privé (comment ils se sont rencontrés, leurs rapports etc). Plus tard, on a décidé d'écrire leur lien en rp, et on a décidé d'un contexte, une aventure pour développer leur relation : ils vont aller escalader la grande roue de la fête foraine. Et là le rp commence. :shine:

Sinon, tu peux trouver des partenaires ici, en faisant une ou plusieurs demandes de rp dans un post.

Citation :
Je vois des balises sur pleins de textes, en dehors des TW, "komman sa march"?

Alors le mieux ce serait que tu notes quelles balises tu ne comprends pas pour être sûrs que j'en rate aucune, mais je vais t'expliquer celles auxquelles je pense là tout de suite :eyes:

- FB = flashback, donc un rp qui se passe dans le passé par rapport à la timeline du forum. Là nous sommes en Septembre/Octobre, si tu veux lancer un rp qui se passe en Mai, il faudra ajouter [FB mai].

- Pv / Ft. (suivi du pseudo de ton partenaire de rp) (ou juste un pseudo sans le pv/ft) = pour les rps privés, quand tu rps avec quelqu'un et que tu ne veux pas que qu'un autre membre s'incruste dans votre aventure. C'est un peu la "norme", mais en général les gens ne postent pas dans les rps des autres sans y être invités.

- (13/07) / (22/04) : ce sont des dates. Dans l'histoire du forum, il se passe des choses particulièrement étranges pour tout le monde à certaines dates, ce qui donne place à des rps avec des évènements paranormaux ; tu peux avoir les détails de ces dates ici

- Solo / Libre : comme expliqué plus haut, pour ouvrir un rp sans aller chercher de partenaire : "solo" pour interdire aux gens de répondre, "libre" pour que n'importe qui y réponde.

- Défi : des rps avec des contextes particuliers, qui sont sujet à des interventions du staff, et auxquels ils faut s'inscrire par ici.

Voilà c'est tout je crois, si tu as d'autres questions concernant le fonctionnement du forum, je me ferai une joie d'y répondre :keur2:
Lust
Dramaqueen à temps complet
Dramaqueen à temps complet
Métier Pilote pirate et véritable fléau.
Avatar Asuka (evangelion)- Marine Vatch
Lust
Lust
Jeu 24 Sep - 17:14
Bonjour bonjour, je vais essayer de répondre à tout ça, si jamais je ne suis pas clair, n'hésite pas à me le dire.

Je ne sais pas si c'est ta première fois sur un forum rpg, dans le doute je vais répondre comme si c'était le cas pour essayer de faire le plus large et précis possible.

Pour ce qui est du forum et des textes.

Tu fais ta fiche, une fois qu'elle est finie tu dois poster dans " It's ok" ICI, un membre du staff passera te valider,  une fois que c'est fait tu peux donc rp.
Pour ce qui est du rp tu as donc effectivement toute la zone Arcadia Bay qui s'offre à toi, c'est découpé en grande zone, avec ensuite les sous lieux, tu trouveras leurs descriptions pour te donner des idées, il y a aussi la carte qui peut t'aider à visualiser ( tu la trouveras dans les onglets juste en dessous de la bannière)

Tu peux effectivement faire des textes solo, mais le plus souvent on le fait avec d'autres personnes pour plus de fun oh oh oh , tu peux le décider en mp avec quelqu'un ou bien poster dans les demandes de rp pour trouver quelqu'un ICI il y a souvent des gens qui cherches également alors n'hésite pas a fouiller voir si tu peux trouver ton bonheur avant de poster la tienne.

Ce que je te conseil également vis a vis du rp, c'est de faire ta fiche RS, ce sont les fiches relation, cela te permettra quand tu seras validé de trouver des liens a tes personnages histoire de ne pas faire que des rp rencontre. Les RS ce poste juste LA et tu y trouveras également un modèle si tu as besoin. Pareil que plus haut n'hésite pas a regarder comment les autres s'y ont pris, en plus de ça tu trouveras peut être des gens qui serait chouette pour ton personnage ! Souvent ça peut donner envie de rp tout ça.


Une fois que vous vous êtes mit d'accord avec la personne de ton choix sur l'endroit, parfois un peu sur le contexte de départ, c'est tipar vous pouvez commencez a rp, tu peux deja fouiller sur le forum pour te rendre un peu compte.

Mais oui par contre le lieux ou tu postes ton forum doit etre celui de ton texte, par exemple tu voudrais rp à l'église, il faudrait que ton rp sois la bas. Si c'est juste un rp par exemple en zone chevalier ( landscape of justice) tu n'as pas besoin de sous lieux, vu que ce n'est pas un endroit vraiment précis etc etc, je ne sais pas si je suis trés clair sur ce point.

Pour ce qui est des balises dans les titres, ce sont soit des balises pour prevenir les éventuelles lecteurs de violence/drogue ou autres, soit cela peut etre des balises vis a vis d'un contexte particulier du forum.

Nous avons par exemple des dates de calendrier, la dernière par exemple est celle du 13/7 explication ici dans ces contexte un peu particulier, on indique dans le titre du coup la date, c'est souvent indiqué dans les sujet en question que les membres doivent le mettre.

Il y a également sur le forum une balise un peu particulière c'est le [NO] La modération rp est assez présente sur le forum et on peut donc des fois passer avec le compte MJ un peu bouleverser tes plans, ou te donner ton pouvoir, si tu ne veux pas que ton rp soit perturber pour une raison x ou y, tu peux mettre cette balise pour etre sur que l'on intervienne pas.



Pour ce qui est du rp.

Pour les libertés tu as totalement le droit d'en prendre tant que ce n'est pas des choses abusés, pour les cas vraiment particulier oui il faut mieux demander d'abord la validation du staff ! Mais la pour ce qui est du chien je pars du principe que ce n'est pas quelque chose de majeur et c'est donc possible pour moi.

Pour ce qui est du frère, c'est la que c'est un peu différent des jdr sur table, le staff ne prendra pas la liberté de le tuer ou que tu retrouves son cadavre, ca c'est propre a ton perso et tes choix ! Mais par contre si tu veux plus tard le faire en personne prédéfinie tu peux également, les personnages prédéfinie sont des personnages que tu proposes pour d'éventuelle nouveau membres, si la personne aime le prédef elle peut donc s'inscrire avec ce contexte là.

Pour l'inventaire c'est pareil, on est pas très regardant tant que tu n'es pas a dire que tu as toute une réserve etc etc etc, mais par contre si tu en as l'envie tu peux totalement détailler ses bien dans sa RS.


J'ai l'impression que tu as deja fait du jdr par contre, et j'espère que le format ici te plaira, les forums rpg souvent sont plus accès sur la narration et moins que l'interaction avec le MJ, bien que l'on essaie qu'elle soit présente sur KS elle sera tout de même moins présente que dans un jdr. J'espère que ca te conviendra malgré tout !


J'en profite que tu postes ici pour te poser une question sur ton personnage, je me suis interrogé quand je t'ai vu prendre du coup des noms de personnage associé à ton avatar. Est ce que c'était un choix perso pour faire un clin d'oeil ?

Je t'avoue que l'on a tendance a préférer séparer les deux, comme les personnages sur le forum sont forcènement des personnages originaux, du coup je voulais voir avec toi vis a vis de cette question !

En tout cas si tu as besoin d'autres info, ou si tu as des question n'hésite pas, je sais qu'on peut se sentir trés vite perdu.

DU LOVE.


EDIT : JME SUIS FAIT DOUBLER PAR MACDOOOOO. Du coup désolé je dois dire des choses en double zegdfb Mais j'avais la flemme de supprimer mon poste :ingrid:

EDIT 2: Je viens de tout lire macdo tu as été si clair je :feels: Tu es vraiment le meilleur stagiaire jpp. J'me dis au moins on a pas détaillé les mêmes points fufufufu
Invité
Invité
Invité
avatar
Jeu 24 Sep - 22:27
Merci a vous, j'ai toutes les réponses à mes questions, vous avez pris du temps pour faire ça bien et j'ai plus aucune zone d'ombre.
C'est vraiment chouette! :fleur:

Citation :
J'ai l'impression que tu as deja fait du jdr par contre, et j'espère que le format ici te plaira, les forums rpg souvent sont plus accès sur la narration et moins que l'interaction avec le MJ.


J'ai fait un peu des deux et de l'entre deux. J'ai laissé des points de pression pour un MJ, mais si il y a moins d’interaction c'est pas bien grave, et je peu effectivement le laisser en prédef. J'ai aussi deux ou trois compagnons d'infortunes et on est pas a l’abri qu'un poti blagueur propose le fameux frère.


Citation :
J'en profite que tu postes ici pour te poser une question sur ton personnage, je me suis interrogé quand je t'ai vu prendre du coup des noms de personnage associé à ton avatar. Est ce que c'était un choix perso pour faire un clin d'oeil ?

Et bien je ne savais pas qu'on était pas tenus de faire le liens entre le perso et le pseudo, et j’actualisai mon pseudo a chaque fois que je changeais de nom. :crache:
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
 
Juste quelques p'tites questions...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques questions
» quelques heures ou quelques verres et je dormirai ϟ Mum
» Des petites questions
» j'ai des questions voilà je l'ai dit
» Juste une clope - Daisy & Tobacco
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: