AccueilMembresGroupesDernières imagesTimelineCarteConnexionS'enregistrerFAQRechercherCalendrier
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

if you're still bleeding you're the lucky ones [w. cursed] TERMINE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Partagez
Invité
Invité
Invité
avatar
Ven 30 Oct - 13:50
cause i don't
wanna
be
ALONE
will you stay with me my love

les papiers s'entassent et ma fureur grandit, j'ai tout préparé, des cailloux, du bois, de quoi faire un feu derrière la fabrique
je me suis éloigné quand même, les gens sont sympas ! mais là j'en ai besoin, j'en peu plus, je vais vriller si ça s'allume pas tout de suite
et mes doigts me font tellement mal, alors je serre les canines dans ma bouche, et j'essaie d'allumer ces putains d'allumettes qui ont prit l'eau, mais pas moyen merde merde merde
j'ai rien à part ces putains de trucs, j'ai tout laissé à la décharge dans mon coin à moi
putain si ces salauds y ont touchés je vais cramer chaque bagnoles jusqu'à qu'on rende mes briquets je le jure et merde
je sens que je transpire, j'ai chaud dans mes vêtements trop larges et trop épais pour ma carrure de crevette, et je dois tenir les mèches qui dégringolent au dessus des épaules, putain ça fait chier
alors je finis par me redresser et je regarde où est le soleil, vers où il pointe et s'il est assez présent
tu veux bien être là aujourd'hui énorme astre de lumière ! t'es là ? putain parfait !
et je ramasse un morceau de verre que je fourre devant le feu, et selon les rayons, j'incline, j'attends
pour allumer un truc aussi beau il faut de la patience, alors je reste accroupi, une coude sur le genoux et la paume qui tient mon menton

Dont know where he's going.. Don't know where he's been...

et la tête qui se remue au rythme des paroles que je chante, j'ai oublié le nom de ce groupe mais j'ai toujours aimé l'écouter, je crois que ma mémoire me fait défaut et c'est encore pire pour les visages
un mec m'a aidé hier, il ressemblait à quoi déjà ? merde... j'ai oublié, bon, il devait pas être si intéressant, il m'a pas fait vibrer les tripes
et finalement je m'étire pour décontracter mon échine et faire craquer tous les os minuscules de mon corps jusqu'aux plus épais et plus gros
c'est marrant quand même, que notre squelette il marche avec des muscles et des tissus, des tendons et tout, et que c'est notre cerveau qui le fait marcher !
mais du coup, si tu brûles, à force, tu dois plus rien sentir, si le feu brûle tes terminaisons nerveuses non ? je me demande, alors je plisse les yeux à l'attente d'une braise
je sais que le feu même si je l'aime, qu'il m'impressionne, il a bousillé mes mains
mais je crois que c'est un genre de cadeau !
quand je les regarde, mes ongles sont noirs et imbibés de sang, alors que le reste de mes mains sont toutes marquées et toutes abîmées

Oh this is suicide.. But you can't see the ropes mmh...

au bout de cinq minutes une fumée enfin ! et là j'attrape le foyer qui commence à se braiser, et j'y souffle dessus, pour le faire doucement prendre
et je le pose dans son nid, au chaud et j'attend qu'il grandisse et qu'il devienne majestueux, mais t'es en bonne voie
et une joie immense m’envahis, un truc chaud dans les entrailles qui s'imprègne dans chaque tissus, dans chaque membranes et qui réchauffe les os
alors je soupire et je me redresse pour sautiller joyeusement autour du feu en chantant à haute voix les paroles qui me reviennent en tête, ça y est
je m'en souviens !
et je tiens fermement le jogging qui glisse presque de mes hanches, la joie dans l'âme et la gaieté dans la voix !
mais je m'arrête lorsque j'entends des pas, putain c'est qui ce connard qui va encore tout arrêter
et la mâchoire serrer, je ramasse un espèce de pied de biche volé à un abruti et je m'approche du son et par réflexe je lève la main et je menace, je menace assez fort pour que ma voix résonne et qu'on m'entende

C'est qui putain ? Je suis occupé putain..

la gueule crispée, là mes dents sont prêtes à exploser avec la pression, putain laissez moi faire mon business merde ! et je cherche des yeux le bruit et finalement je tombe sur un type, pas grand, à l'allure baraqué et là, là
mes yeux s'écarquillent et ma bouche s'ouvre suffisamment pour qu'un long "Aaaaah" s'en échappe, un ah trop aigüe et trop exagéré
et je souris, parce que putain shaun, ça faisait longtemps mec, je t'ai cherché dans la ville mais j't'ai jamais trouvé, j'ai cru que t'étais mort ! j't'avoue ça m'a fait mal au cœur, parce que j't'aimais bien tu vois

Putain Shaun ça fait longtemps, tu deviens quoi alors !

et je jette le pied plus loin pour retourner vers le feu en sifflant, l'air plus heureux que jamais !
putain shaun tu fais vibrer mes tripes ! mais d'une drôle de manière tu vois, parce que j'ai pas envie d'être amoureux de toi, tu me plaît pas, mais j'ai quand même envie de t'avoir tu vois ? c'est bizarre c'est bizarre et toi tu veux qu'on soit pote ? moi j'aimerais bien, de toute façon, j't'tai dans la peau là
tu vas pas t'en aller comme ça, j'te le dis pour être honnête
@pharaohleap
PHARAOH LEAP CREATES


Cursed
Nain de Garde
Nain de Garde
Métier Aventurier
Avatar Ronan Lynch – The Raven Cycle/Vava de Mum (jotem)
Cursed
Cursed
Ven 30 Oct - 19:53

Here to Stay
Korn
click
Fotià & Cursed
xxx
« This time, taking it away
I've got a problem
With me getting in the way
Not by design
So I take my face
And bash it into a mirror
I won't have to see the pain
Bleed, bleed! »

L'odeur de la poudre, qui se colle aux narines. Le parfum du sang, qui ne se détache pas. Le soleil de plomb qui chauffe son crâne. Le soleil de plomb, derrière la bulle épaisse d'Arcadia Bay ; cette ville était son berceau, elle l'avait vu naître et grandir, mais elle serait aussi son tombeau. C'était un cercueil, dans lequel Cursed était enfermé ; sa malédiction pour ne pas avoir été quelqu'un de bien. Alors Cursed, qui portait sa croix avec la détermination du martyr, se donnait pour mission divine de protéger les siens.

Depuis que l'Ombre avait tué Batman, il disparaissait de plus en plus. Il fouillait la ville, il observait les endroits sûrs, ceux où il pourrait tendre les embuscades. Les meilleurs endroits pour se poster, et tirer ; l'ancien soldat reprenait les armes. D'ailleurs, son Beretta 92 était toujours chargé. Heureusement, il n'avait pas encore eu l'occasion de l'utiliser. Certes, les pirates étaient ce qu'ils étaient, mais pour lui, il s'agissait de civils. Tant qu'ils n'approchaient pas de Blackwell, Cursed n'avait aucune raison de les exécuter.

Seulement, la crainte d'apprendre de décès d'un enfant, l'horreur de croiser la mort à chaque coin, plongeait Cursed dans un état d'hypervigilence. Il pensait que l'Ombre pourrait attaquer à n'importe quel moment, qu'elle finirait par pénétrer le havre de paix d'Arthur et de Mum. Le sien. Celui des enfants, où il pouvait enjoliver la réalité avec de jolies histoires.

Et l'odeur de brûlé, qui s'écrase contre son nez, le fait se tendre.

La vigilance de Cursed augmenta, ses yeux se plissèrent, et sa main se porta sur son arme. Cette senteur le renvoie à un vieux souvenir enfoui, mais pour l'instant, le jeune homme n'y pense pas. Ce qu'il voit, c'est un danger potentiel, celui du désert où les nuages de fumée comportaient des messages, où le sable chargé de sang se soulevait. Cursed se rapprocha, et il alla dégainer son beretta lorsqu'il reconnut Roan.

Cursed contracta les muscles de son dos, ses yeux enfoncés sous ses arcades sourcilières se plissèrent. Roan sembla heureux, mais lui, ce qu'il voyait, c'était le même gamin mal dans sa peau essayant d'extérioriser sa douleur. Il soupira, il tira le pan de sa veste sur son pistolet, et il se rapprocha.

« Roan, déclara Shaun avec froideur, qu'est-ce que tu fous ? »

Le militaire regarda ce que le gamin faisait, il le fixa et il gronda :

« Roan, tu sais que des gens travaillent dans cette poste ? »

Lui-même était venu pour ça. Il avait apporté une lettre, sans destinataire ; une forme de thérapie visant à calmer sa culpabilité. Il soupira, au fond, il savait que Roan avait besoin de ça.

« Montre moi tes mains. »

Décida Cursed, en tendant les siennes. Ses paumes étaient rugueuses et abîmées, scarifiées soigneusement depuis quelques années.


:copyright:️ 2981 12289 0

Spoiler:
Invité
Invité
Invité
avatar
Ven 30 Oct - 20:57
cause i don't
wanna
be
ALONE
will you stay with me my love


je me souvenais pas que t'étais aussi casse couilles shaun, pourquoi tu veux toujours tout gâcher ?
alors je souffle longuement, parce que là t'enlèveras pas ma bonne humeur !
et je te regarde toi, shaun, t'as maigris non ? t'as l'air plus gringalet qu'avant, t'étais plus impressionnant avec ton épaisse carrure, là on dirait un espèce de crack !
et je m'approche de toi tout sourire, et je rigole face à ce que tu me dis, parce que je le sais !
y a des gens, c'est pour ça que j'me suis éloigné, tu crois quoi ? je suis pas un tueur, ou un truc du genre pas du tout ! tu crois que j'ai envie de voir de pauvres âmes innocentes brûler ?
non pas du tout ! mais je t'avoue que, j'y pense pas parfois, quand j'allume un énorme feu, et qu'il y a des gens aux alentours, parce que j'oublie tout et je pense à rien
y a que l'adrénaline et l'euphorie qui tabassent mes veines jusqu'à m'en faire avoir des vertiges

Ils risquent rien. Regarde, c'est propre.

tu crois que je suis qui shaun ? regarde, les pierres en cercle, le bois à l'intérieur, il n'y a aucun risque ! arrête d'être aussi coincé du cul, ça te va pas ! souris, danse ! fais quelque chose un peu non ?!
et je m'arrête de sautiller partout quand tu me dis de m'arrêter, alors je viens et j'observe tes mains aussi pourries que les miennes, faut le dire !
tu veux qu'on se tienne la main ? c'est bizarre, mais ok !
et je dépose mes paumes contre les tiennes et je te fixe, l'air bête, parce que je comprend pas vraiment où tu veux en venir, c'est quoi le problème avec mes mains ? t'aimes pas l'aspect ? je comprend, ça en rebute pleins !
mais faut pas, elles sont agréables mes mains, parce que je sais faire pleins de trucs avec :
je sais jongler, je sais allumer des feux, je sais faire des cocktails molotov ! tu veux qu'on en fasse d'ailleurs shaun ?

Tu veux qu'on joue à trois p'tits chats ? T'es un peu vieux pour ça non ?

et je fais la moue, parce que t'es plus tout jeune shaun ! tu te rapproches de la trentaine
et puis, ça fait quoi d'avoir ton âge ? je sais pas, 18 ans c'est un âge nul, mais c'est toujours mieux que 16 ans ! les gens t'interdisent plus vraiment rien à cet âge, t'es indépendant ! ou presque...
mes parents ils ont arrêté ! pour tout te dire, ils ont arrêté depuis bien longtemps, et ma vie n'a jamais été aussi bien que depuis que j'ai arrêté de les voir ! et plus de médicaments qui me rendent tout léthargique !

T'as les mains super rugueuses ! T'as fait quoi ? On joue à celui qui a les pires ? Je commence.

et là je dévoile le revers de mes mains, les cicatrices de vieilles coupures, les cloques fraichement éclatés et les brûlures qui ont rappées l'aspect auparavant lisse de mes petites mains toutes fines
parfois je regrette, parce que j'ai pas de jolies mains, elles sont toujours dans des bandages et on voit que mes longs ongles noirs mais ils sont pas sales ! je suis toujours propre ! du moins j'essaie de pas trop transpirer, de pas me salir...
mais la vérité ? la fumée ça colle à la peau et la sueur ça reste, quand les émotions sont trop vives c'est dur de garder une température corporelle stable tu vois ! du coup j'ai des sueurs froides, parfois des sueurs...chaudes je crois..? mais celles là elles sentent mauvais j'aime pas ! ça me donne envie de m'arracher la chair ! du coup j'allume ma collection de briquets, et ça va mieux !

@pharaohleap
PHARAOH LEAP CREATES


Cursed
Nain de Garde
Nain de Garde
Métier Aventurier
Avatar Ronan Lynch – The Raven Cycle/Vava de Mum (jotem)
Cursed
Cursed
Ven 30 Oct - 22:42

Here to Stay
Korn
click
Fotià & Cursed
xxx
« This time, taking it away
I've got a problem
With me getting in the way
Not by design
So I take my face
And bash it into a mirror
I won't have to see the pain
Bleed, bleed! »

Cursed examina les mains de l'adolescent.

Il lui montrait ses propres paumes, sa peau rugueuse était parcourue de dessins, de cicatrices en tout genre. Sur le poignet de gauche, on voyait les stigmates de sa rage. Des lignes, et des lignes, délimitées par un point-virgule, avant de se faire avaler par les crânes ouvrant leurs gueules sur des fleurs. Sur le bras droit, il s'agissait de planètes auréolées de couronnes d'épines, accompagnées par des scarifications runiques, d'un rouge vif sur sa peau. Cursed, avec sa vieille veste en jeans, et ses manches remontées sur ses avant-bras, révélait moins ses tatouages que la dernière fois.

Les ongles noircis de Roan, ses doigts abîmés, et les cicatrices ; c'était autant de stigmates, autant de conséquences que le gamin avait gravées dans sa peau. Comme Cursed l'avait fait à son âge, des appels à l'aide, des difficultés à communiquer. Cursed avait mal au crâne, ses yeux allaient de Roan au feu qu'il avait allumé. Au final, l'ancien militaire referma les mains sur celles de l'adolescent. Fermement, protecteur ; on sentait à sa poigne qu'il aurait pu lui briser les os d'une simple pression. Cursed inspira, puis il ferma les yeux. Aucune hésitation, lui-même ne savait pas très bien ce qu'il faisait, ça n'avait pas de sens.

Ou bien se contentait-il de tendre la main à Roan, littéralement.

Cursed se pinça les lèvres, il passa la langue sur une cicatrice située sous sa lèvre inférieure. Il ne fit rien de plus, si ce n'était son regard, fixé dans celui de Roan. Cursed ne savait pas quoi dire. Il ne savait pas comment on gérait quelqu'un d'aussi malheureux, il ne savait pas ce qu'il pouvait raconter à un adolescent qui avait probablement tout perdu. Juste montrer qu'il était là. A ce gamin inconnu, abusé et frappé, à ce môme paumé qu'il avait lui-même cogné. Il remarquait le jogging trop grand, il remarquait les os de sa mâchoire, il sentait ceux de ses poignets sous ses doigts, trop fins.

« Tu vas bien, Roan ? »

Articula Cursed, en détachant chacune de ses syllabes. Il observait les réactions de Roan, dans son silence militaire. Il examinait les expressions sur sa figure angélique, et derrière lui, Cursed veillait au feu. La fumée se dressait, caressait le ciel de sa langue noirci, tandis que l'ancien éclaireur voyait là, les souvenirs de l'Afghanistan remonter. Comme si Arcadia Bay, et la bulle, c'était un mirage, dont il ne parvenait pas à s'extirper. De faux bâtiments, une fausse apocalypse, le laissant seul, enfermé dans son corps abîmé.

Et cloitré dans la prison de son esprit, défoncé autrefois par les médocs, endormi par les anxiolytiques, les antidépresseurs, la peur de lever la main sur elle, Cursed ouvrait les yeux sur le monde. Et le monde, à travers ses cils, autant de barreaux abîmés, contre lesquels il s'était déchaîné, il voyait Roan. Roan, et ses mains usées par les flammes, Roan, et ses délires de feu. Ses rêves calcinés, d'ado torturé, de coeur glacé qui veut se réchauffer.

Cursed se demanda comment il a survécu.


:copyright:️ 2981 12289 0
Invité
Invité
Invité
avatar
Sam 31 Oct - 15:19
cause i don't
wanna
be
ALONE
will you stay with me my love


un espèce de silence pesant s'est posé, pourquoi tu dis rien shaun ? pourquoi ? et quand tes grosses mains empoignent les miennes, que tu regardes les marques gravées à la colère, à l'amertume, à l'abandon, je comprend pas bien, alors je regarde tes mains à mon tour
toi aussi t'as les mains sales, t'as les mains abruptes et rêches, et je sais pas quoi dire
alors je fronce le nez et crispe mes doigts, les yeux baissés sur les liens entre nos corps
je te l'ai jamais dit shaun, que j'aime pas regarder les gens ? parce que regarder les gens ça m'intéresse pas, j'veux voir l'intérieur, la couleur de leur âme, la noirceur des regrets et sentir la colère glissée sur mes doigts
encore cette question, tu m'as posé la même y a longtemps, tu te souviens shaun ?
tu m'as demandé si ça allait, et là je suis obligé de regarder le poignet que tu tiens, celui avec lequel j'ai enfoncé ce canif si profondément dans ma peau que j'ai cru que j'allais mourir

Pourquoi, ça irait pas ?

je regarde si le feu est toujours là et j' hume l'odeur qui s'échappe des braises ça remplit mes poumons, ça me ferait presque tourner la tête
et finalement je retire mes mains des tiennes, et je les pose sur le semblant de hanches que je possède

T'es toujours aussi coincé Shaun ? Je vais blesser personne, je compte pas immoler les gens dans cette ville, si ça t'inquiètes.

franchement shaun tu crois que je suis qui ? que j'ai pas de sentiments ?! j'veux dire, j'ai pas envie d'avoir l'odeur de cadavre sur la peau..
et je sautille jusqu'au feu et m'assoit en tailleur devant, jetant quelques morceaux de bois de temps en temps pour l'alimenter, qu'il ne s'éteigne pas bêtement !
les coudes sur les genoux, avachis en avant, les flammes elles heurtent mes prunelles, elles s'y reflètent comme dans un miroir
j'adore les voir s'entrelacer, se cogner et s'élever, ça remue mon estomac et après j'suis heureux, comme jamais ! alors je vais bien, je vais bien...

Tu penses quoi de moi, Shaun ? Tu m'aimes bien ?

je pivote pour être en face de lui, je remonte mes jambes et j'enroule mes bras autour sans lâcher shaun du regard
cette fois c'est mes yeux dans les tiens, t'as l'air fatigué shaun, fatigué par la vie, tu devrais te reposer avec moi autour du feu tu sais, c'est sympa la chaleur des flammes
quand j'étais petit, ma sœur elle me frappait tout le temps, alors un jour par frustration, j'ai brûlé sa maison de poupée favorite, et j'ai été puni, alors que c'est elle qui m'embêtait ! tu te rends compte ?
mais ça doit pas t'intéresser, toi t'as l'air d'avoir vécu pire ! un jour, tu me raconteras tes histoires de mec musclé ?

Moi je t'aime bien Shaun. Mais pas assez pour que tu fasses vibrer mon cœur, c'est dommage. Puis t'es vieux, sans vouloir te vexer.

un léger sourire se dessine sur mes lèvres, je sais pas quoi te dire d'autre shaun, tu sais j'aime pas parler de moi, je préfère écouter les autres, eux ils ont des trucs intéressants à raconter !
toi t'es intéressant, même si tu fais rien bouger chez moi j'ai envie de t'entendre me parler des heures, toi et moi c'est genre, pour la vie maintenant ! on est comme des supers potes !
des supers compotes ! et là mon ventre gargouille, j'ai faim... mais faut bien tenir cette silhouette de guêpe non ? puis c'est pas comme si je pouvais vraiment manger comme j'en avais envie...ce que j'ai envie d'une pomme là.
@pharaohleap
PHARAOH LEAP CREATES




j'oublie tt le temps de faire un résumé...mais du coup là fotia il est un peu perdu parce que shaun lui touche les mains, et que ça fait longtemps qu'on a pas été aussi gentil avec lui, donc mine de rien il est content. après il va s'assoir autour de son petit feu et il discute avec shaun s'il l'aime bien ou pas
Cursed
Nain de Garde
Nain de Garde
Métier Aventurier
Avatar Ronan Lynch – The Raven Cycle/Vava de Mum (jotem)
Cursed
Cursed
Sam 31 Oct - 17:17

Here to Stay
Korn
click
Fotià & Cursed
xxx
« This time, taking it away
I've got a problem
With me getting in the way
Not by design
So I take my face
And bash it into a mirror
I won't have to see the pain
Bleed, bleed! »


Lui aussi, il ne voulait blesser personne.

Lui aussi, il s'était dit ça, maintes et maintes fois, à se répéter que jamais, il ne blesserait autrui. Et pourtant ! À chaque fois qu'il avait tiré sur quelqu'un, le grondement de la détonation lui avait prouvé le contraire. Alors Cursed s'était dit, à la place, que c'était pour la « bonne cause ». Dès que l'odeur de la poudre avait pénétré ses poumons, il avait songé : c'est pour la bonne cause. Plus qu'un credo, c'était un psaume, afin de se protéger de l'horreur de ses actes. Au final, on blesse toujours, plus ou moins volontairement. Sans doute Roan croyait-il qu'il maîtrisait la situation, mais combien de fois avait-il blessé ses parents ? Tellement de fois que la douleur leur était devenue coutumière ? Un appel à l'aide transformé en habitude, et qu'on n'écoute plus. À force.

Shaun l'observa se détacher, rompre le contact chaleureux et rugueux de ses mains. Il serra les dents, il referma les doigts sur ses paumes, avant de suivre Roan. Tendu, l'ancien soldat était prêt à réagir au moindre écart. Sans le savoir, Roan avait près de lui un lynx, capable de faire des bonds de sauterelle. Ses yeux suivaient l'adolescent, comme deux miradors prêts à fondre sur leurs proies.

« C'est gentil, mais je n'aime pas les mecs, gronda Cursed. »

Malgré lui, les muscles de son dos se tendent. Malgré lui, sa respiration se bloque dans sa poitrine musclée. Malgré lui, Cursed repense au passé, au gars dans la famille d'accueil qui pose la main sur lui. Et il comprend, ce désir de faire brûler les mauvais sentiments, les souvenirs horribles.

« Et je suis fiancé, l'informa Cursed en grattant l'alliance à son doigt. »

Oui, Shaun était encore fiancé. Tant qu'il ne retrouvait pas son corps, il était encore fiancé. Tant qu'il ne retrouvait pas de cadavre, il était toujours lié à elle. C'était pire que tout, d'évoluer dans l'incertitude. Alimenter l'espoir qu'elle soit en vie, en dehors de la bulle, comme on alimente les braises. Et d'autre fois, Cursed abandonnait, il se retrouvait face au deuil.

« Maintenant, on m'appelle Cursed, l'informa-t-il avec froideur. Shaun, c'est fini. Et toi, Roan ? Qu'est-ce que tu es devenu ? Tu ne devrais pas traîner tout seul. »

Cursed savait comment le petit réagirait, pourtant, même s'il devait lui faire la morale, il préférait le lui rappeler. Après tout, quelque chose avait tué quelqu'un, et Cursed n'aimait pas l'idée que des enfants soient seuls, en danger, face à une force que lui-même n'osait pas appréhender. L'inconnu, c'était le terrible ennemi, car il ne laissait que l'imagination comme une arme. Et bien souvent, cette arme se retournait contre lui.

Quand le silence devenait plus horrible que le bruit. Que les voix remontaient, depuis ses entrailles. Et que Cursed, se souvenait, de ses pleurs au téléphone, avant que le bruit blanc l'envahisse.


:copyright:️ 2981 12289 0

Spoiler:
Invité
Invité
Invité
avatar
Dim 1 Nov - 21:01
cause i don't
wanna
be
ALONE
will you stay with me my love


toujours assis en face du feu, le regard plongé dedans à voir les flammes cogner leur chaleur contre ma peau si froide
j'ai toujours froid et le le feu il me rassure, c'est rassurant d'avoir des braises contre soi quand le monde vous en veut, non ?
et ce que dis shaun ça me fait tiquer, t'aimes pas les mecs ? pourquoi ? enfin, je te comprend dans un sens ! les mecs c'est nul, ça te blesse et ça te cogne
tu te souviens quand tu m'as frappé ? moi j'ai pas oublié, aujourd'hui je m'en fou mais je crois que si j'avais été dans un mauvais jour j'aurais enfoncé le couteau dans ma poitrine à la place
mais tu vois je l'étais pas ! mais aujourd'hui non plus, je suis pas dans une mauvaise ambiance, mais si tu continus, je vais vriller shaun, parce que j'aime pas qu'on répète les choses comme si j'étais un abruti, parce que j'en suis pas un ! j'suis plus intelligent que la moitié des déglingos ici, j'te jure
attends, tu parles d'amour ? alors là !

Mh...

et je me retourne vers toi les yeux ronds et la bouche grande ouverte, les histoires d'amour j'adore ça ! qu'elles soient tendres ou cruelles ! et je dépose mes coudes sur mes cuisses, tenant ma mâchoire de chaque côtés pour te fixer
raconte moi shaun, cet amour qui a l'air disparu, parce qu'en général les gens que t'aiment ici ils meurent et ils disparaissent ! moi je me souviens d'une fille que j'ai beaucoup aimé, mais elle non, alors j'ai calciné sa maison ! enfin je crois... je me souviens plus très bien en vrai, mais aujourd'hui je crois pas encore être en colère après elle !

Oh ! Parle moi d'elle ! Elle s'appelle comment ? J'aime bien les histoires d'amour Shaun. Elle est belle ? Elle est comment ? Tu penses qu'elle m'aimerait bien ?

je vais pas te lâcher du regard shaun, le feu peut bien attendre quelques minutes ! les histoires d'amour elles, elles attendent pas ! ça fait trop longtemps que j'en ai pas entendu, que j'en ai pas lu, ça manque tu sais, le contact chaleureux des autres
mais je me dis que les gens, ils arriveront jamais à me faire brûler les tripes comme le flambeau derrière moi ! ce sera jamais sincère tu vois, ils finiront par lâcher et par partir, les gens tu peux pas les garder pour toi pour toujours, quand tu le fais ils disent que t'es égoïste et complètement taré
mais c'est pas vrai shaun !

Ce que je deviens ? Pas grand chose, rien d'intéressant. Je revois pleins de têtes du lycée, c'est marrant. Je me souviens pour certains j'ai brûlé leurs maisons avant la tempête. Mais ils l'ont bien cherché.

et j'hausse les épaules avec désinvolture, c'était bien fait pour eux, je regrette rien, en fait je suis pas sûr d'avoir un jour regretté quelque chose ? je sais pas si c'est normal, mais quand les gens parlent de remords et de regrets je comprend pas vraiment, c'est quoi exactement ?
t'as des regrets toi shaun ? tu veux qu'on en discute ? je t'avoue que je suis pas la meilleure oreille du monde, j'suis peut-être trop bavard et si tu me dis des secrets, je sais pas si je vais pouvoir les garder ! mais c'est pas contre toi, c'est juste trop tentant, de dire les secrets des autres en échange d'un autre secret ! moi j'en ai pas vraiment ! mais si tu me demandes, je te dirais que oui !
alors je me redresse pour pouvoir m'approcher de toi et je sors de la poche de mon jean un vieux briquet, très vieux briquet, abîmé par l'âge, par le temps qui passe, par les coups et les blessures, les amours qui n'ont jamais aboutis et les rêves qu'on a à jamais détruit dans mon épiderme
tu vois shaun, je crois pas être triste parce que le feu il me comble, il me comble de joie
mais j'ai peur de vriller un jour si j'ai rien sur moi, rien pour me calmer et toi tu vas faire quoi je me déchaîne un jour ? tu me fais flipper en vrai shaun, je sais pas si tu m'aimes bien
après tout t'es un militaire, un chien de l'armée, un tueur, donc ça te ferait rien, de tuer un gamin que tu connais à peine ! mais moi quand j'y pense
quand j'y pense
ça me donne envie de vomir et de t'étrangler le premier

C'est un type qui avait ton âge je crois qui me l'a offert. Il marche plus, mais je l'aime bien. Quand je le vois, je pense à des trucs sympas. Et toi ta bague elle fait penser à des trucs sympas quand ça va pas aussi ?

les choses sympas ce sont les carcasses de poubelles brûlés dans le jardin de ce vieux con qui a essayé de me tripoter, putain ça me dégoûte
les gens ils appellent ça l'amour, mais c'est répugnant, sentir des mains palper ton corps, te frictionner et glisser jusqu'à  tes cuisses, putain j'ai envie de brûler tout ce qui parlent de ça comme si c'était un putain de remède à la tristesse
@pharaohleap
PHARAOH LEAP CREATES




bah fotiá il KIFFE les histoires de love donc il questionne grave cursed et il s'en fout il va l'appeler shaun jusqu'à la fin lol....
Cursed
Nain de Garde
Nain de Garde
Métier Aventurier
Avatar Ronan Lynch – The Raven Cycle/Vava de Mum (jotem)
Cursed
Cursed
Lun 2 Nov - 0:00

Here to Stay
Korn
click
Fotià & Cursed
xxx
« This time, taking it away
I've got a problem
With me getting in the way
Not by design
So I take my face
And bash it into a mirror
I won't have to see the pain
Bleed, bleed! »

Voilà la première erreur.

La mentionner. Raviver les sentiments enfouis sous la braise, rappeler qu'elle ne partageait plus son existence depuis bientôt un an. Lui demander de parler de la seule qui comptait, au monde, jusqu'à ce que la tempête vienne tout balayer. Cursed grinça des dents, il gonfla la poitrine, et les muscles contractés, il fusilla Roan d'un seul regard. Il avait conscience à quel point l'adolescent face à lui était particulier, mais Roan venait de dépasser la limite.

Personne n'était autorisé à lui parler de sa fiancée.

Shaun ne se confiait jamais à son sujet, il préférait qu'on oublie qu'il avait passé deux mois, à se présenter tous les jours à l'hôpital. Se présenter tous les jours dans cette prison aseptisée, à demander, si on avait retrouvé son corps, si elle était en vie. Et entendre, la même réponse : non, ni l'un ni l'autre. Et finalement, abandonner les recherches, après avoir défoncé une bagnole à coup de batte de baseball. Cursed garda un silence glacial, celui qui dure, après que la détonation s'écrase dans ses tympans, lorsqu'il achevait quelqu'un dans le désert.

Le vent qui se lève, charrie le sable et la poussière, la fumée qui tremble. Et Cursed fit un pas, c'est que Roan commençait à l'irriter. Il parlait avec tellement de légèreté de ce qu'il avait fait, il lui rappelait sans cesse l'adolescent qu'il avait été. Ils se connaissaient à peine, pourtant, Cursed était plein de sentiments contradictoires à son égard. La rage lui empoignait les entrailles, mais lorsqu'il mentionna le briquet, son histoire, son âge ? Qu'est-ce que ça signifiait ?

Cursed haussa les épaules, il se rapprocha. Il ferma les yeux, il essaya de faire le vide dans son crâne. On inspire, on expire, c'est ce qu'il avait appris à Fortnite. On se concentre sur les sensations, celles dans le bout de ses doigts, celle dans sa nuque.

Que devait-il faire ? S'il éteignait le feu, Cursed pressentait que ça allait recommencer, et cette fois-ci, il n'y aurait pas de supers-héros pour sauver Roan. Juste un mec normal.

« Je n'ai pas envie de parler d'elle, répliqua Cursed en caressant son alliance. Et ça m'arrive de regarder, oui, quand ça ne va pas. »

Admettre qu'il avait des failles, c'était se débarrasser de son rôle d'adulte chiant. Il soupira, puis il s'assit face à Roan. Il écouta le feu crépiter, puis il reprit :

« Roan, où est-ce que tu vis, maintenant ? »

La question piège, qui pouvait braquer l'adolescent face à lui, Cursed le savait. Il imaginait mal un élément pareil s'enticher d'un groupe, il était trop instable pour les Greens. Il devait vagabonder, probablement, ou bien, il avait trouvé une place chez ces chiens de pirates. Néanmoins, pourrait-il lui en vouloir ? Qu'est-ce que ce môme avait eu dans sa vie d'avant ?

Rien.


:copyright:️ 2981 12289 0

Spoiler:
Invité
Invité
Invité
avatar
Lun 2 Nov - 19:04
cause i don't
wanna
be
ALONE
will you stay with me my love


Dommage.

tant pis si tu veux pas en parler, pourquoi moi je me livre à toi alors shaun ? si toi tu dis rien ?
c'est injuste tu crois pas, que je parle autant mais que toi en retour, tu dises pas un mot ?
c'est un peu cruel quand même, mais tu sais quoi ! je dirais rien pour aujourd'hui
alors mes épaules se soulèvent dans un mouvement approximatif, comme si la réponse n'était pas évidente
tu veux que je te dise quoi exactement shaun, tu veux entendre quoi ?
alors je retourne près du feu et j'y jette des petites branches, un peu lassé par cet échange
en fait shaun tu veux juste savoir si je vais pas calciner la ville c'est ça ? je suis rien pour toi, j'ai plus envie de te répondre, tu me rends morose, presque triste alors que putain
j'essaie toujours d'être plus vivant chaque jours ! et parfois c'est tellement insoutenable, j'ai l'impression que c'est pas réel ! tu sais quand tu vis trop, que tu crois rêver !

Partout et nul part. Je dors où j'ai envie, et si on veut pas de moi alors je fais en sorte qu'on veuille de moi. Tu vois ?

le regard vitreux, je lève ces deux prunelles noires vers toi et je t'observe
tu sais shaun, je suis pas sûr qu'entre nous ça va finir bien
tu finiras par voir le danger en moi, la braise qui me dévore de l'intérieur et l'ignition autour de moi
mais je peux pas t'en vouloir, je peux pas faire grand chose

Tu sais Shaun que j'ai jamais éprouvé le moindre regret.

un long soupir s'échappe d'entre mes lèvres gercées par la fraîcheur du temps, et je replonge les yeux dans les flammes qui montent et descendent
soudainement shaun, t'as empli mon être d'une tristesse insoutenable et je me sens vide
vide comme le néant, vide comme l'espace
vide comme si on avait tout retiré dans mon intérieur
qu'on avait laissé simplement battre l'organe qui alimente le reste de mon corps pour me garder en vie
sans rien ressentir
alors je remonte les genoux, les bras autour et je dépose mon menton sur le sommet, toujours à divaguer
ça fait longtemps shaun qu'on m'a pas rendu triste comme ça, tu sais c'est pas ta faute
parfois ça arrive qu'un mot me fasse décrocher de mon piédestal et que je me sente comme le pire être sur terre
pensivement, je frotte mes jambes et je me laisse tomber en arrière, la tête sur le sol dur et sans tiquer
je fais gonfler ma poitrine pour absorber le plus d'air possible
et finalement le relâcher comme si ça pouvait faire disparaître ces sentiments âcres en moi
comme si ça pouvait me faire me sentir mieux, mais ça marche pas shaun
j'aurais presque besoin d'allumer un feu là, mais j'ai plus la foi de me redresser
de mouvoir mes mains jusque dans mon sac
j'ai juste la force de lever le briquet au dessus de mon visage, le bras tendu et je le regarde
ce maudit briquet
tu t'en fous, de ce que je raconte non shaun ?
stupide militaire
j'aurais dû le faire
ce jour là

Je me sens pas très bien Shaun, tu devrais partir maintenant.


et je laisse tomber mon bras sur le sol, dépité, abattu
le poing serré autour de ce stupide briquet cassé
c'est rare pourtant, de réussir ça
mais moi shaun je voulais t'entendre dire ces mots doux que tu disais à celle que t'aimais
savoir si elle était belle, si elle était gentille
tu sais parce que moi j'ai fait fuir tout le monde
alors entendre que des gens s'aiment, c'est rassurant
parce qu'un jour j'ai l'espoir qu'on m'aime aussi comme toi tu a l'air d'aimer cette fille
ou ce qu'il en reste
parce qu'elle est morte non ? si tu veux pas en parler, c'est qu'elle a crevée dans la tempête
c'est dommage shaun
mais tu sais les histoires d'amour ça se finit bien que dans les contes
dans la réalité c'est toujours différent

Ho, Shaun au fait. Tu penses qu'un jour on tombera amoureux de moi ?

et je me redresse difficilement sur mes coudes pour t'observer une dernière fois
brûler derrière ce feu
le même air lascif sur le visage
le même air déprimant
le même air malade

If you leave
When I go
Find me
In the shallows


@pharaohleap
PHARAOH LEAP CREATES




bah fotiá il est hyper déçu parce qu'il pensait entendre des histoires d'amour et faut dire qu'il est archi susceptible quand c'est d gens qu'il aime bien qui le remballent lol... Donc il va déprimer de ouf mais dans une heure c'est fini on le connaît.
Cursed
Nain de Garde
Nain de Garde
Métier Aventurier
Avatar Ronan Lynch – The Raven Cycle/Vava de Mum (jotem)
Cursed
Cursed
Lun 2 Nov - 19:54

Here to Stay
Korn
click
Fotià & Cursed
xxx
« This time, taking it away
I've got a problem
With me getting in the way
Not by design
So I take my face
And bash it into a mirror
I won't have to see the pain
Bleed, bleed! »

Cursed coula un oeil sur Roan, il remarqua la pression de sa main sur le briquet. Il détailla le corps de l'adolescent, il voyait la maigreur, les os, il voyait les blessures présentes et passées sous la peau. Il ne savait pas quoi répondre, alors Cursed s'alluma une cigarette. Il le laissait poser les mots, il lui donnait le temps de raisonner, sans répliquer. Lui, il avait des regrets, beaucoup. Chaque regret avait pris forme dans son épiderme, les tatouages, la brûlure, les scarifications. Lorsque Roan lui demanda s'il pensait qu'il pouvait être aimé, Cursed le fixa.

En réponse, d'abord, la flamme du briquet se dressa. Il alluma sa cigarette, et il expira profondément la fumée. Il semblait réfléchir à la question ; il avait déjà la réponse, néanmoins, il fouillait dans son crâne chauve pour les bons mots. Au final, Shaun admit :

« Si quelqu'un comme moi a pu être aimé un jour, alors il n'y a pas de raison que ça n'arrive pas, Roan, Cursed se gratta le bout du nez, il roula des épaules, et il reprit : j'ai cru longtemps que je ne serais jamais être aimé. Tu vois, Roan, tu as eu des parents, tu as eu des gens qui sont venus pour toi à l'hôpital. Tes parents étaient dépassés, mais ils sont venus te voir, te chercher. Et je le sais très bien, j'étais là. Ce jour-là, ils étaient déphasés, j'aurais pu aller leur parler, mais j'ai décidé de ne pas le faire. Je ne me suis pas présenté, j'ai juste attendu qu'ils rentrent dans ta chambre. »

Cursed marqua une pause, il espérait que Roan allait écouter. Il reprit une bouffée de cigarette, sa voix était très rauque et tranquille.

« Moi, tu vois, je n'ai pas eu de parents. »

La nouvelle glaça le silence, non pas par son contenu, mais par le détachement qu'il y avait dans son ton.

« Il parait que j'ai été retrouvé dans une benne à ordure, alors que j'avais quelques jours. C'est un clébard qui m'a repéré. »

Il savait que s'il y avait bien une personne au monde pour ne pas s'horrifier de ça, c'était Roan. Et ce n'était pas plus mal, Cursed était blasé que son statut d'orphelin donnât de la compassion malvenue, des élans d'altruisme hypocrites.

« Bref... j'ai été trimballé de famille d'accueil en famille d'accueil, j'étais le gamin dont on savait pas trop quoi faire, qu'on regardait comme si c'était un monstre. D'un côté, ils ont essayé de faire quelque chose de moi, mais la plupart des adultes n'ont jamais compris comment je fonctionnais. J'ai tabassé un mec de ma famille d'accueil, j'ai pété le nez d'un camarade de classe, j'ai aussi mordu à sang un gardien quand j'étais en détention. J'ai mis en danger des gens, j'ai été accusé de tentative d'homicide, de dégradation de biens publics. La seule chance qu'on m'ait donnée, c'est l'armée. On m'a fait croire au rêve américain. Je me suis trouvé. »

Cursed n'avait pas envie d'aborder le sujet, alors il conclut :

« Malgré tout, j'ai toujours cru que je ne serais jamais aimé, à quoi bon ? Ma mère m'a littéralement jeté à la poubelle, c'est que j'étais trop horrible par nature pour mériter de l'amour. La vérité ? J'ai été fiancé. »

Cursed caressa l'alliance, il soupira la fumée par les narines.

« Donc, on tombera amoureux de toi, Roan. Mais ne prend pas l'amour que tu crois mériter, va au-delà de ça. »


:copyright:️ 2981 12289 0

Spoiler:
Invité
Invité
Invité
avatar
Lun 2 Nov - 21:20
cause i don't
wanna
be
ALONE
will you stay with me my love


on va jouer la carte du plus malheureux shaun, c'est ça ? t'as gagné !
et je m'affale sur le sol en t'écoutant à moitié, resserrant mon poing sur le briquet, le serrant jusqu'à le faire craquer légèrement et ma mâchoire se serre
"tes parents sont venus te chercher, des gens sont venus te voir" quelle merde tu racontes, j'ai envie de t'éclater au visage shaun merde
tu comprends rien, tu parles de choses que tu connais pas, tu parles d'un sujet que tu maîtrises pas
tu comprends pas pourquoi mes parents ils sont venus me chercher c'est parce qu'ils avaient pas le choix
tu penses que sinon ils seraient venus ? ils viennent jamais, cette fois c'était exceptionnelle
j'ai plus envie de te parler shaun alors par pitié tait-toi

Le fameux rêve américain qu'on vend aux gens complètement au fond du trou... C'est vrai. Et ça t'as fait quoi l'armée Shaun ? Il t'a sauvé, ce rêve américain ?

je te regarde, tu vas me frapper ? j'en suis sûr que tu vas vriller parce qu'au fond tu le dis toi même
on est pas si différent, deux animaux prêts à exploser au moindre contact trop brutal
à la moindre étincelle
à la différence que toi shaun
t'es plus robuste que moi, tu tiendras mieux t'arriveras à survivre
à t'en sortir
alors que moi j'en suis pas sûr
je pense que si là tout de suite tu venais exploser ton poing contre ma peau frigide
je me laisserais faire, là j'ai pas d'espoir
j'ai rien en moi shaun

Je suis pas sûr Shaun, mais je vais essayer d' y croire, peut-être que ça finira par s'imprégner suffisamment en moi pour que je le crois réellement.

je sais que c'est dur d'être un parent shaun, mais faut se l'avouer
les parents ils craignent, ils foutent sur toi leurs peurs leurs peines leurs désillusions
et quand ça marche pas ils disent que c'est ta faute
quand ça coince ils se rejettent la faute sur l'autre et derrière c'est toi qui en pâtit
tu as de la chance shaun au final t'aurais pas eu à voir l'horrible mère qui t'as abandonné
c'est un espèce de privilège mal conçu
mes coudes finissent par lâcher et je roule sur le flanc
grattant du bout des ongles la terre et la cendre qui s'est extirpé des flammes
je joue un peu avec parce que j'ai pas la tête à autre chose shaun
ta vie elle est aussi triste que la mienne, mais moi j'ai la conscience tranquille
j'ai tué personne
j'aurais pu
peut-être j'aurais dû
et toi shaun, ce rêve américain au final, il t'a apporté quoi ?
tu te sens mieux maintenant ? t'en as pas l'air
j'ai les paupières qui se ferment, presque seuls et je m'enroule
parce que je t'avoue que j'ai un peur la frousse shaun, que tu m'en colles une
et je t'observe du coin de l’œil

And I'm gonna plan
Gonna go out and start a fight
I won't desert you

How come the sun don't shine on me?
Anymore
You know, you know

@pharaohleap
PHARAOH LEAP CREATES




fotiá a perdu tout intérêt pour la conversation là il s'est replié sur lui-même et ça va être un calvaire pour l'en faire sortir
Cursed
Nain de Garde
Nain de Garde
Métier Aventurier
Avatar Ronan Lynch – The Raven Cycle/Vava de Mum (jotem)
Cursed
Cursed
Lun 2 Nov - 22:33

Here to Stay
Korn
click
Fotià & Cursed
xxx
« This time, taking it away
I've got a problem
With me getting in the way
Not by design
So I take my face
And bash it into a mirror
I won't have to see the pain
Bleed, bleed! »

« Il m'a sauvé, un temps, avoua Cursed en expirant la fumée de cigarette par la bouche. Puis, je me suis aperçu que ce n'était qu'un rêve : je me suis réveillé. Et je me suis rendu compte que c'était que du marketing, l'armée compris. »

Cursed n'allait pas insister, le sujet était trop délicat pour lui, trop récent encore. Il avait beau avoir été renvoyé depuis deux ans — il ne savait plus trop —, la plaie était encore vive. Elle ne se renfermerait jamais probablement, elle resterait là, à pourrir à l'air libre. Le jeune homme regarda Roan, attentif, prêt à réagir si celui-ci se montrait dangereux. En vérité, il avait le sentiment que s'il s'y prenait correctement avec lui, il n'y aurait pas le risque de devoir l'éliminer.

Oui.

Cursed voyait les autres, ceux ne faisant pas partie des Chevaliers, comme des dangers potentiels. Roan, avec l'histoire qu'il lui connaissait, il savait qu'il pouvait bousculer d'un instant ou un autre. Comme lui. Oui, comme lui. Un jour, il le savait, il ne parviendrait pas à s'arrêter. Il se trouvera une excuse, une histoire de vengeance pour ce qui s'était passé à Blackwell, et il irait voir les pirates. Il presserait la détente, dans le tas, comme un jour il s'était promis de le faire dans un centre de vétérans.

Le monstre, sais-tu, Roan, qu'il te regarde ? Qu'il a la patience d'un lynx ? Qui attend, caché dans les fourrées pour te sauter à la gorge ? Sais-tu que le monstre, il est à l'affût du sang, un loup cherchant du gibier pour le soir ?

Qu'il est armé.

Fou.

« Peut-être Roan, répondit le chien de l'armée. Je suis un cas bien plus désespéré que toi. Et c'est arrivé, pourtant. »

Cursed n'aimait pas l'odeur de fumée, ça ravivait la flamme des instincts meurtriers. Ça chargeait le parfum de l'Afghanistan, ça remuait le couteau dans la plaie que l'armée lui avait creusé. Il avala sa salive, puis il changea de sujet :

« Je fais partie des Chevaliers, si tu as besoin de moi, tu pourras me trouver aux abords du château. Demande Cursed, avec ma gueule, ils me connaissent tous. »

Cursed se redressa, il avisa le gamin, étalé au sol, en train de lui tourner le dos. Il serra la mâchoire, puis il avisa le feu que Roan avait alimenté, puis Roan.

« Je te fais peur, hein ? Lança-t-il en se postant devant lui, clope au bec. C'est à cause de quoi ? Des tatouages et des scarifications ? »

Les gens avaient peur de son apparence, ils avaient peur de lire la douleur encrée dans sa peau. Ils craignaient d'affronter l'acier de son regard ; we not accept defeat.

« Et tu as raison, Roan, d'avoir peur. La peur, c'est ce qui va te maintenir en vie, t'empêcher de te brûler entièrement. »

Cursed s'accroupit face à Roan, il laissa le silence s'imprégner, ses oreilles étaient tiraillées par le crépitement du feu.

« Est-ce que je fais aussi peur que ceux qui te cognaient ? »


:copyright:️ 2981 12289 0

Spoiler:
Invité
Invité
Invité
avatar
Lun 2 Nov - 23:51
cause i don't
wanna
be
ALONE
will you stay with me my love


les mots tournent en boucle dans ma tête, les yeux toujours rivés ailleurs
j'ai plus envie de te regarder shaun, tu m'as énervé, tu m'as agacé
j'veux plus écouter ni te poser de questions, alors j'tourne de côté sur le flanc laissant ma chevelure  glisser le long de mes joues, jusqu'à s'effilocher sur le sol
ha j'avoue shaun, t'es pas si bête finalement
mais les choses ne te sauvent pas vraiment shaun, il n'y a que toi qui peut réellement te sauver
et c'est pour ça qu'on peut pas sauver quelqu'un qui ne veut pas être sauvé
c'est triste, mais c'est vrai
et tu sais quoi shaun, j'ai pas envie d'être sauvé, je m'en fou d'être sauvé par un mec comme toi
par n'importe qui
je veux juste qu'on me laisse tranquille
je veux juste qu'on me laisse faire ce que je veux
qu'on me fasse confiance
rien qu'un peu

Forcément ils se sont foutu de toi.

ma voix s'affaiblit et j'écoute les crépitements du feu, j'essaie de me concentrer sur les braises qui explosent et scintillent
mais je suis obligé de lever la tête pour te voir, les mèches de cheveux qui masquent mon visage, juste mes deux prunelles te jugeant, te regardant avec mépris
je peux pas m'empêcher de rire, c'est pas ta dégaine qui m'effraie, shaun
t'as pas compris

J'ai pas peur de ce que tu renvoies Shaun. J'ai peur de ce que tu finiras par me faire. On le sait tous les deux, qu'un jour, tu vas finir par.

et je me redresse, pliant alors mes deux derniers doigts et mon pouce pour les retenir, et l'index et le majeur sur ma tempe

Boum.

et les mèches se retirent doucement de mon visage d'ange pour le dévoiler, te regardant alors
je sais plus quoi te dire shaun, tu proposes de l'aide
tu veux tout savoir de moi pour ensuite mieux m'achever c'est ça ?
je peux pas te faire confiance shaun, je peux pas
pas en sachant que tu pourrais m'abattre comme si j'étais un cafard, un truc gênant dans ta putain de vie
alors je me redresse pour être assis et je regarde devant moi, tu m'as tué shaun, t'as pas fait exprès, je le sais, mais tu viens de m'achever

C'est triste, tu trouves pas ? Mon destin est aussi tragique que celui d'Antigone ! On sait dès le départ ce qu'il va se passer.

et j'élève mes bras autour de moi en souriant, un peu soulagé
et j'aspire l'air frais mélangé à la fumée
et puis je me dresse de tout mon long en face de toi shaun
les yeux qui te regardent avec dédain, avec arrogance
mais je fais pas exprès, je te le jure

T'es pas flippant tu sais, physiquement Shaun. C'est ton instabilité qui me fait flipper.

marrant de ma part non ? mais je te jure shaun, j'ai peur qu'un jour tu viennes derrière moi et sans un mot
t'appuies sur la détente
et que je puisse rien faire
rien dire

puis je tournois sur moi même en chantonnant
jusqu'à me retrouver plus loin, plus loin de toi
et je m'incline, comme si le spectacle était fini
j'ai plus rien à te dire shaun
t'as tout ruiné, sans le vouloir tu l'as fait
tu m'intéresses plus ça y est
tu m'as amusé autrefois, mais là c'est terminé
je préfère qu'on arrête tous les deux

Peut-être qu'un jour je viendrais te voir au château, j'ai des tours de magie. Tu sais, jongler tout ça...

mes épaules s'agitent dans un mouvement saccadé et je retourne m'asseoir près du feu, l'alimentant toujours avec des petites branches
sans rien dire de plus
c'est fini shaun
c'est match nul

Lost, lost, and never found
Hide your secrets, settle down
I am young and I am naïve
Tell me something I will believe

@pharaohleap
PHARAOH LEAP CREATES




bon là fotiá est vraiment plus intéressé par la conversation ni par cursed pour le moment, mais il reviendra vers lui dans trois jours tqt même pas. il fait part de ses inquiétudes : se faire descendre par Shaun
Cursed
Nain de Garde
Nain de Garde
Métier Aventurier
Avatar Ronan Lynch – The Raven Cycle/Vava de Mum (jotem)
Cursed
Cursed
Mar 3 Nov - 1:30

Here to Stay
Korn
click
Fotià & Cursed
xxx
« This time, taking it away
I've got a problem
With me getting in the way
Not by design
So I take my face
And bash it into a mirror
I won't have to see the pain
Bleed, bleed! »

Et Roan le sait.

Cursed eut un soupir, il contracta les muscles de son dos, la tension gagna sa nuque. Il savait qu'il y avait une part de provocation dans le geste de Roan, pourtant, il savait qu'il y avait un fond de vérité. Ils savaient que ça arriverait. Et d'un côté, ça rassura Cursed. Son cerveau tordu, distordu par le drame ridicule de sa vie, trouva une forme de réconfort. Parce que si Roan avait peur qu'il finisse par l'exécuter, ça signifiait que Roan tenait à la vie, malgré tout. Et qu'il s'accrocherait.

À ses idées de feu, à ses rêves de flammes. À son amour calciné, à son affection de braise.

Cursed savait ce qu'il répondrait, dès qu'il lui avait posé la question. Il hocha la tête, sorte d'aval ; c'était bien de le craindre pour son instabilité. C'était la réponse adéquate, Roan avait saisi ce qui échappait à la majorité des gens. Cursed gonfla la poitrine, il se redressa, il fit couiner ses bottes sur le goudron. Il aurait pu se justifier, il aurait pu s'excuser d'être ce qu'il était, d'être ce qu'il avait été avec lui. Il aurait pu.

Mais des enfants, des adolescents, des jeunes, il en avait descendu. Tant qu'on lui avait donné l'ordre, Cursed avait logé des balles dans leur crâne. Il en avait buté, des fils, des cousins, des frères, des gamins. Sans se poser de question, parce qu'il servait le rêve américain ; défendre la patrie pour que Trump se remplisse la bedaine de délires complotistes, à patauger dans sa graisse débilitante.

« Ce destin, c'est un peu tout le monde qui l'a, m'fin bon. »

Cursed avait saisi, Roan ne voulait plus de lui ; il s'enfonçait dans les braises, dans la chaleur du feu, cherchant à fuir la main qu'il tendait. Mais elle restait tendue. Pour l'instant. Cursed se massa l'arête du nez, il tira sur sa cigarette, puis il gronda :

« Éteins le feu, des gens travaillent, c'est la poste. Ah. »

Cursed se rapprocha du feu, il fouilla dans la poche arrière de son pantalon. Il en sortit un papier, soigneusement plié en quatre, aux rebords froissés ; il avait arraché une feuille d'un cahier. Il jeta le papier au centre du feu, il l'alimenta, puis il contempla les flammes se jeter avec voracité dessus. Leurs courbes dorées se lovèrent contre la feuille, leurs langues léchèrent ses coins, jusqu'à ce qu'elle se replie sur elle-même, à l'épreuve du brasier. Cursed soupira.

Sans un mot, le chien de guerre se détourna, en fumant, et les mains dans les poches.

Sur le papier, il y avait beaucoup de ratures, l'encre avait bavé par endroit. Visiblement, Cursed avait changé d'avis maintes et maintes fois pour au final écrire, un truc comme :

Hé, mon Amour.
J'sais toujours pas où t'es.
Mais si t'es quelque part, je te promet de venir te chercher.
J'ai arrêté les médocs, ça fait un an. Pas trop moyen d'en trouver là.
J'ai l'impression de retrouver la mémoire.
Hé, mon Amour.
Tu te souviens... [... Illisible]
Que Dieu te protège.
Réussis là où j'ai échoué.




:copyright:️ 2981 12289 0

Spoiler:
Invité
Invité
Invité
avatar
Mar 3 Nov - 6:10
cause i don't
wanna
be
ALONE
will you stay with me my love

on va tous finir une balle collée entre les deux yeux par tes soins, shaun ? c'est ça que tu veux dire ? qu'importe
notre petit jeu est terminé et je te regarde plus, je regarde plutôt le flambeau devant moi, les bras grattant le sol autour de moi
ouai je le ferais, arrêtes de t'inquiéter pour les autres c'est lourd

Promis.

et je regarde tes phalanges tatouées s'élancer vers les flammes pour y jeter une lettre
une lettre que j'aurais voulu récupérer
et je l'aurais fait si t'avais pas attendu qu'elle se décompose
ah shaun tu commences à savoir les choses à ne pas faire !
ma curiosité maladive, c'est pas ma faute j'aimerais parfois me faufiler dans la vie des gens
voir en détail la vie qu'ils mènent, les problèmes auxquels ils se confrontent, leurs joies et leurs peines
mais c'est pas possible shaun
je peux qu'observer le papier crépiter, s'effriter et finalement disparaître
englouti au fond des flammes
alors j'étire mes bras derrière moi et je te laisse t'éloigner
promis j'éteindrais le feu, promis il n'y aura pas de problème

c'est une promesse shaun

The colors conflicted
As the flames climbed into the clouds
I wanted to fix this
But couldn't stop from tearing it down

@pharaohleap
PHARAOH LEAP CREATES




fotiá il promet à shaun d'éteindre le feu, pas tout de suite mais il le fera ! et il se sent un peu déçu de pas avoir pu récupérer la lettre de shaun et il le laisse finalement s'éloigner sans rien dire parce qu'il n'y a plus rien à dire
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
 
if you're still bleeding you're the lucky ones [w. cursed] TERMINE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tell the truth • Cursed [terminé]
» on aurait dit la fin d'un film ⊚ Almace & Cursed (end)
» [FdR] Le sang chaud - De la vigne? (Ft. Cursed) [24/12/2020] [terminé]
» I'll do it anyway feat Cursed
» Attaque en traitre [ft. Cursed]
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: