Julian Devorak/Sackloth and Ashe/Ilja Van Vuuren (irl) - Vava de Nugget/Luci/Icare ♥
Bloody Mary
Mer 1 Sep - 22:07
La clef des Rêves « Never had a dream this lonely Where did everybody go? Never had a dream this dark Wake me up! Please make it so! Never had a broken spirit I can not let this world go Never had a broken wing How do I fly? I do not know! »
( Avatar → Sky Burial ) L'on pouvait croire que là, Sa mince silhouette faisait tache, Le paysage était presque parfait, ah ! Les mauvaises langues, que l'on sache, Diraient qu'iel le rendait cet étrange tableau, Bien moins beau.
Et pourtant, dans la chaleur naissante de ce mois de Juin, il est serein. Les bras croisés sur la poitrine, toujours un peu à part, iel est plein de pensées à contempler la rouquine. C'est qu'on peut presque dire qu'elle lui ressemble Key, avec la flamboyance de ses cheveux et ses membres maigres.
Et pendant que le temps s'étiole, Bloody Mary a des rêves au vitriol, Son humeur peut vite devenir aigre, Les mots vont tourner au vinaigre. Mais c'est ainsi, une habitude que Terry Affronte dans la solitude, reprend Bloody Mary Pour se cacher derrière cette sanglante armure.
(Est-ce que de cela, tu es sûr ?)
Et alors que la nuit avance, et que le jour se retire, se fait avaler par les ténèbres, iel ne donne plus attention au soleil. C'est que sa couleur se fait boire, mais reviendra au réveil. C'est comme si l'obscurité répandait son encre sur la blancheur d'une feuille, jusqu'à en dénaturer toutes les fibres. Les leurs paraissent faibles dans les ténèbres de la nuit, à peine suffisamment fortes pour supporter le souffle du vent. Et là, ce qui reste du royaume de Loyal, se transforme en figure hideuse et gigantesque.
C'est peut-être pour cela que par ici, Elle a toute sa place, Bloody Mary.
Le dos appuyé par le cadavre d'un grand édifice, les mains se serrent en poing, et les ongles se plient dans ses paumes. Iel fait toujours des efforts pour être bien habillé — et surtout ici, comme si ça avait une espèce d'importance —, quoique même des haillons lui donneront l'air d'un roi. La tête penchée vers le sol, l'oeil toujours posé sur Key, iel n'écoute plus vraiment. Dans son large t-shirt gris, le roux de ses cheveux ne fait que ressortir et les boucles sont emmêlées dans tous les sens.
(Il faudrait vraiment les couper) (Mettre fin à ce cinéma)
Et il est rentré dans son jeans, cet incroyable bout de tissu trop large pour lui, donne l'illusion d'une taille qui n'existe pas, trompe l'esprit pour faire croire qu'iel n'est pas si maigre que ça. Les chaussures bâillent à rendre l'âme, les lacets se sont effilochés, la couleur est passée, la semelle s'est cassée en deux et laisse rentrer l'eau. Les poils sur ses bras se redressent sous la caresse du vent, et quand tout se termine, iel reste un peu plus longtemps. Attends peut-être le conteur.
Mais voilà, quand les autres se lèvent, et qu'iel croise le regard de Key, iel lui adresse un sourire un peu vivant. La poupée de porcelaine semble reprendre vie, et quand Key vient vers elle, c'est Bloody Mary qui dit non sans ironie :
« Je ne peux toujours pas me déplacer à travers les miroirs. »
C'est un jeu, un peu doux, que seule Kay peut comprendre.
Bloody Mary est à la soirée conte de Loyal Et quand ça finit, iel voit Key et la taquine
Key
clé >>>> clef
concierge.
OC ϟ ukairuu + Sophia Lillis.
Key
Lun 6 Sep - 17:37
la clef des rêves
Dans la nuit qui tombe, les étoiles illuminent ce ciel de début d’été et il fait encore un peu chaud malgré l’absence de soleil. Les couleurs se perdent dans la voûte céleste et bientôt il n’en restera plus rien. Juste le noir de la nuit froide.
Ça ne lui fait pas peur.
Key est petite alors elle a le privilège d’être devant.
Ça l’arrange. Elle entend mieux. Elle voit mieux. Quand elle regarde les autres parler, parfois, son esprit dérive un peu et elle se dit qu’elle aurait aimé
apprendre à lire sur les lèvres.
⠀⠀⠀Il n’est jamais trop tard. Mais son ouïe est encore très bonne. Contrairement à sa vue.
Elle devrait écouter les récits de chacun, ça pourrait lui être tant utile. Elle le sait au fond, mais c’est plus fort qu’elle, il n’y en a qu’un seul qui l’intéresse durant ses petites soirées aux allures de familles trop nombreuses. Il n’y en a qu’un seul, qu’elle écoute attentivement, si bien qu’elle serait presque capable de répéter par cœur ce qu’il vient de dire. ⠀⠀⠀Key n’écoute que distraitement les autres.
Ce n’est pas dans ses bouches-là qu'elle trouvera ses réponses. Juste un peu plus d'imagination.
Mais bientôt, c’est enfin le clou du spectacle. Le soleil dans la nuit.
Monsieur Loyal semble rayonner encore plus fort que les lumières distrayantes de la fête foraine.
Quand il commence ses histoires, plus rien d’autre n’existe. ⠀⠀⠀⠀⠀⠀Il n’y a que lui, ⠀⠀⠀⠀⠀⠀et les espérances de quelques réponses. Key, elle écoute comme elle n’a jamais écouté, point central de ses pensées, les muscles crispés sans même qu’elle ne s’en rende compte. Mais comme tous les soirs,
toutes ses questions restent sans réponse,
et sa clé autour du cou pèse un peu plus lourd.
Ce n’est pas grave, ce sera pour une prochaine fois. (Un peu de déception dans les yeux mais ah— ça disparaît vite avec l’espoir de se dire qu’il faut juste un peu plus de temps !)
La soirée se termine doucement, Key se lève avec les autres. Entre les corps qui s’affairent ailleurs et qui s’éloignent, elle croise ton regard, au loin. Un grand sourire se dessine sur ses lèvres et Key prend immédiatement le chemin jusqu’à toi. Pardon, elle ne t’avait pas remarqué·e avant— trop occupée à attendre son moment préféré de la soirée.
Rattrape ses impolitesses.
(Elle se tient toujours un peu éloignée de toi— elle lève un peu moins la tête, comme ça.) « Quoi ? Toujours pas ? » qu’elle plaisante avec une fausse moue. « C’est pas possible ça, il faut honorer ton nom ! Si tu veux, on pourra s’entraîner après devant un miroir. »
Un petit rire. Les lumières de la fête foraine vous coiffent de couleurs vives et aveuglantes.
« C’était cool ce soir ! Tu en as pensé quoi ? »
Elle pourrait dire qu’elle a aimé toutes les histoires, mais ce serait mentir— elle ne les a pas toutes écoutées, après tout. Elle devrait, peut-être.
« Tu racontes jamais tes histoires, d’ailleurs ? »
Pourtant, elles sont si intéressantes.
Résumé:
- ça se passe après une petite soirée histoires de loyal, comme d'hab key est présente et a écouté attentivement monsieur loyal (mais pas trop les autres oupsi) - elle remarque que BM est là donc elle va instinctivement lae voir - elle répond à sa petite taquinerie et elle lui demande ce qu'iel a pensé de la soirée !! - et surtout pk iel raconte jamais ses histoires avec les autres snif
Bloody Mary
Le Chaos en talons hauts
Gros Bras (spaghettis)
Julian Devorak/Sackloth and Ashe/Ilja Van Vuuren (irl) - Vava de Nugget/Luci/Icare ♥
Bloody Mary
Mar 28 Sep - 22:17
La clef des Rêves « Never had a dream this lonely Where did everybody go? Never had a dream this dark Wake me up! Please make it so! Never had a broken spirit I can not let this world go Never had a broken wing How do I fly? I do not know! »
( Avatar → Sky Burial ) Les conversations normales, Ne sont pas déplaisantes (Et c'est que tu plaisantes) (N'en déplaise à certains) (Tu fais trop le malin) Iel en oublierait le sale, Sur ses mains, dans sa peau, Inscrusté dans tous ses maux.
Bloody Mary sourit en coin, et iel cherche quoi répondre d'amusant à Key. Une main sur la hanche, une main sur la poitrine dans sa douce théâtralité issue d'un autre temps, iel s'en va pour répliquer d'une voix plus aiguë et forte — comme s'iel voulait qu'on l'entende depuis l'autre bout du monde :
« C'est un honneur pour le miroir de me croiser, tu sais ? Mais à côté de moi, tu crois qu'il saura te voir ? Il te faudrait un tabouret. »
Il manque le « demi-portion » du bout duquel ses lèvres frémissent, et la voilà à jouer — faire le pitre sans rien demander. Au point où iel en oublie presque de mentir, quand Key lui demande ce qu'iel a pensé de la soirée. C'est avec trop de spontanéité qu'elle a balancé :
« J'en sais rien ? Je n'ai écouté (regardé) que Loy... haussement de sourcils, les yeux qui s'écarquillent, iel rebondit aussitôt en se raclant la gorge : je ne pense pas que ce soit si intéressant, enfin... Les histoires que je pourrais raconter, je laisse ça aux faiseurs de rêves et aux bonimenteurs. »
Ouf. L'honneur est quelque peu sauvé, n'est-ce pas ? C'est qu'iel n'aime pas l'avouer, encore moins à haute voix ce qu'iel fait réellement là. Iel hausse une épaule, chasse d'un geste la main les mauvaises pensées qui pourraient passer à travers lui, ou les questions que Key pourrait poser. C'est même pour cela qu'iel embraye sur un autre sujet :
« Et toi ? Tu dois en avoir des choses à parler, mh ? Avec toutes tes clefs, ça doit te faire de sacrées aventures. »
Et souvent, Bloody Mary se demande si ce n'est pas trop lourd pour une enfant aussi mince et chétive. Key lui ressemble un peu trop, de sa rousseur à cette jeunesse désavouée, qui se réfugie un peu loin de la réalité. Elle aurait pu être sa petite soeur — peut-être l'est-elle un peu, au fond.
C'est que Bloody Mary fait un peu de sensiblerie, Quand iel contemple les yeux de Key, ainsi, Iel se rappelle un peu de ses rêves, si jolis, D'un mieux, qui n'arrive jamais vraiment.
Bloody Mary remet les mains dans le dos, droit et fier, à se dandiner d'un pied sur l'autre pour falsifier une confiance en lui exagérée. Iel gonfla la poitrine, et ses yeux ne savaient plus trop où se poser ; Key, ou bien l'autre ? Sur la grande roue ? Ce qui en restait, ou la caravane, ou bien sur l'horizon perdu dans l'obscurité de la nuit ? On ne sait pas vraiment, mais avec Bloody Mary, il est difficile de se fier à ce que l'on voit.
Mary devait avouer un truc sur Loyal, mais c'est une tsundere donc bon. Et euh iel pose des questions à Key
Key
clé >>>> clef
concierge.
OC ϟ ukairuu + Sophia Lillis.
Key
Sam 16 Oct - 19:25
la clef des rêves
Elle se souvient très bien, Key
de tes légendes et de tes mythes,
tous plus fantastiques les uns que les autres.
Key adore toutes ses histoires tirées tout droit de nos imaginations ou d’un passé que l’on ne connaît pas— après tout, nous n’étions pas là, il y a des centaines, des milliers d’années, alors comment peut-on être sûr que ces légendes ne sont pas vraies ? ⠀⠀⠀Qui était là, défiant les lois de la nature, pour oser contester leur véracité ?
Ni toi, ni elle.
⠀⠀⠀Alors parfois, Key, elle se plaît à penser ⠀⠀⠀que c’est vraiment arrivé.
Et que les dragons et les elfes existent pour de vrai.
(Après tout, dans cette ville au caractère détonnant, ce ne serait pas surprenant, n’est-ce pas ? Key ne demande que ça ; d’être surprise, impressionnée. D’embrasser cette étrangeté qui nous compose maintenant.)
« Ben on prend un grand miroir alors ! Comme ça, il saura nous refléter tous les deux, » qu’elle répond, dans sa logique imparable. Si les miroirs ont su survivre à cette tempête, c’est qu’elle n’était encore pas assez violente. Non ?
Elle semble remarquer, dans ta voix et tes mots abrégés ⠀⠀⠀⠀⠀⠀que tu as parlé plus vite que tu n’as pensé, mais Key dans sa politesse et son envie de te mettre à l’aise, elle fait comme si elle n’avait rien entendu. Comme si tu n’avais rien dit. Parce que c’est ce que font les gens gentils, n’est-ce pas ? Key ne veut pas être la méchante de son histoire, même s’il est vrai qu’elle se retrouve être trop égoïste parfois mais
là, il n’y a pas à être égoïste.
Tout ce qu’elle souhaite, c’est que tu passes une agréable soirée, toi aussi.
Une petite moue sur sa frimousse. « Moi je les aime bien, tes histoires et elles sont encore plus riches que celles que certains racontent ici, » elle sourit ; sans vraiment en être totalement sûre puisqu’elle écoutait d’une oreille peu attentive. « Et la culture, c’est toujours intéressant ! »
Et ça fait plus de rêves à explorer.
Plus de passés à inventer. Des histoires qui font des kilomètres, maintenant.
« Ah peut-être mais ce sont des secrets ! » accompagné d’un petit rire malin. Elle t’imite, prend la pose théâtrale elle-aussi. « Et ce ne sont pas des histoires ou des légendes, mais ce sont des aventures que je vis, tu l’as dit toi-même ! S’ils veulent savoir où je vais et ce que je trouve alors il faut avoir le courage de venir avec moi et de vivre les aventures en direct, sinon ça vaut pas le coup. »
Elle secoue la tête. ⠀⠀⠀Dansent les mèches autour de ses tempes.
« Et puis les mots ne peuvent décrire ses aventures pleines de rebondissement, tu imagines bien. »
Et puis peut-être que les gens, adultes comme enfants, ne veulent pas vraiment savoir que la moisissure et les champignons couvrent les murs de leur cuisine et qu’une odeur infâme s’en dégage et que parfois
juste parfois on tombe sur quelqu’un
qui n’est plus vivant.⠀⠀⠀⠀⠀⠀
Mais le sourire ne fléchit pas. « Et toi, tu dois en vivre des aventures aussi ? Après tout, ce n’est pas tout le monde qui peut apparaître dans les miroirs. »
N’est-ce pas ?
Résumé:
- key répond simplement à BM par rapport au miroir : bah on prend un grand miroir CQFD - elle remarque bien que bm allait parler de LOYAL mais elle dit rien psk elle veut pas mettre bm mal à l'aise jpp - puis oh comment ça les histoires de BM sont pas intéressantes wtf???!!?? - puis elle dit que elle, elle parle pas de ses aventures, psk des aventures on en parle pas mais on les vit !! - et elle demande à BM si iel aussi vit des aventures
Bloody Mary
Le Chaos en talons hauts
Gros Bras (spaghettis)
Julian Devorak/Sackloth and Ashe/Ilja Van Vuuren (irl) - Vava de Nugget/Luci/Icare ♥
Bloody Mary
Ven 29 Oct - 10:07
La clef des Rêves « Never had a dream this lonely Where did everybody go? Never had a dream this dark Wake me up! Please make it so! Never had a broken spirit I can not let this world go Never had a broken wing How do I fly? I do not know! »
( Avatar → Sky Burial ) Tu sais, Clef, les miroirs déforment toujours la réalité. Quand on se regarde dedans, ce n'est pas la vérité. Jamais totalement. Et quand bien même, vous trouverez un miroir assez grand, Tout ce que tu verrais, c'est ce qu'iel veut bien montrer. Les douleurs cachées, les peines dissimulées, En vérité, Bloody Mary n'est l'ami·e de personne. À ne jamais trop se dévoiler, À ne jamais trop se confier, On fait attention à ne pas (trop) se lier. C'est l'amant de tout le monde, la maîtresse de la ville entière, Mais au fond, ce n'est l'Amour que de l'ivresse. Le chaos qui s'éprend de l'ordre ne peut point bien finir. À son coeur plein de tristesse, Bloody Mary irait chasser son propre reflet pour ainsi dire ; Quel est le genre de monstre que toi, tu vois ? Petite fille ?
Terrence hausse les épaules, se demande s'il y aurait bien eu miroir ayant survécu à la tempête, ou si la fête foraine en possède encore — dans la maison des horreurs (la caravane ?). Les mains finissent dans les poches, et iel se rapproche de Key pour se baisser un peu — tendre l'oreille. Sa silhouette se plie presque en deux, et la gamine lui tire quelques sourires amusés.
« Ah oui ? Même mieux que celles du magicien ? Oui, probablement. »
Pourquoi se mettre en compétition, soudain ? C'est ainsi ; il n'y a pas forcément de raison. Pas toujours. Bloody Mary est un peu mesquin, et souvent taquin ; se vengent comme iel le peut des sentiments naissants. Là n'est plus le sujet ; fermons les émotions.
« Ah oui ? Tu crois qu'ils ne sont pas assez courageux pour te suivre ? Ou qu'ils ne courent pas assez vite ? »
Cela l'amuse un peu, Bloody Mary, d'imaginer les adultes gronder Key et ses péripéties, à lui dire qu'elle se met en danger sans parvenir à soutenir son rythme. Ils ne doivent pas comprendre ce qu'elle est, pas tout à fait, ou à juger trop hâtivement.
« Oui, tout le temps, confirme Terrence en levant l'index. La petite veut des histoires ? Lea voilà tout lui servir sur un plat en argent : au point où un jour, c'est moi qui raconterai tout ça, la créature désigne la place où tous se tenaient d'un signe de tête, avant de se retourner vers Key. Par exemple, sais-tu ce qu'est un cercle de fée ? Pause, iel sait qu'il faut créer de l'attente, laisser l'imagination de l'enfant se délier, se faire ses rêves, avant de reprendre : c'est un cercle sans végétation, imagine ! Tu te promènes en forêt, et tu trouves un endroit dénué de plantes. C'est parce que les fées y auront dansé, et à force de danser et de marcher sur les fleurs, elles les empêchent de repousser. Il parait même que les humains peuvent accéder à leur royaume s'ils pénètrent dans le cercle. Oh... mais peu y arrivent. En vérité, les fées entraînent les jeunes hommes à danser dans leurs cercles, et les gardent prisonniers de leurs danses, jusqu'à ce qu'ils meurent d'épuisement. »
Ah. Quand Bloody Mary avait parcouru la ville, Pour tout noter, et photographier, Vérifier les rumeurs, constater, Dans son entreprise pas si facile, Iel s'était alors demandé : Et si nous étions, au final, enfermés Sans le savoir, dans le cercle des fées ?
La vérité, c’est que Key, comme tout le monde, ⠀⠀⠀a parfois besoin d’être seule et a parfois besoin d’être entourée. Et elle aime bien choisir ses moments comme bon lui semble. Et quand elle est dehors, qu’elle part à l’aventure, qu’elle a la ville entière comme terrain de jeu— elle pense ne pas avoir besoin de partenaire. Elle se débrouille très bien tout seule !
Et ce qu’il se passe lorsqu’elle est seule est un secret.
Elle ne veut pas que tout le monde soit au courant.
Après tout, le mystère suscite tant d’émotions (et Key adore intéresser les autres).
Et toi, Bloody Mary, oh tu transportes tant de mystères ! Si bien que Key se demande si tu viens réellement de notre terre ou bien si tu as débarqué ici depuis un tout autre monde, plein de fantaisie et d’histoires incroyables.
Peut-être as-tu vécu ses légendes dont tu parles, qui sait ?
Tu peux le lui dire, tu sais. Key ne répétera pas tes secrets. Ça restera seulement entre nous, elle te le promet— elle peut se faire très discrète, si tu veux.
« Non, je connais pas ! »
Elle t’écoute, attentivement.
Prend note mentalement de ce cercle de fée, s’en inspirera probablement très rapidement pour de nouvelles histoires lorsqu’elle se décidera à rêvasser un peu. Key adore les fées, ses petits êtres magiques qui se cachent dans les plantes et les forêts et parfois ⠀⠀elle se plaît à imaginer que les insectes étaient des fées, autrefois.
« Ohlala, et les jeunes filles alors ? Elles aussi, elles dansent jusqu’à épuisement ? Ou c’est juste les garçons ? Les fées elles aiment pas les garçons, au moins ? »
Elle sourit, Key. Dans son flot de questions. Bercée dans la magie de tes histoires.
« Tu crois que si on va dans la forêt un jour, on arrivera à trouver un cercle de fée ? Ce serait vraiment super ! »
Et est-ce qu’on pourra danser au milieu, comme si nous étions des fées, nous aussi ? Jusqu’à sentir des fourmillements dans les jambes et la gorge séchée par notre souffle court.
Résumé:
─ c'est juste key qui est 150% hype par les cercles de fées dis BM on peut aller dans un cercle de fées stp hein dis on peut stp ???,,?,,???
Bloody Mary
Le Chaos en talons hauts
Gros Bras (spaghettis)
Julian Devorak/Sackloth and Ashe/Ilja Van Vuuren (irl) - Vava de Nugget/Luci/Icare ♥
Bloody Mary
Mar 2 Nov - 9:55
La clef des Rêves « Never had a dream this lonely Where did everybody go? Never had a dream this dark Wake me up! Please make it so! Never had a broken spirit I can not let this world go Never had a broken wing How do I fly? I do not know! »
( Avatar → Sky Burial ) Les cercles de fée, c'était une porte. Comme bien souvent pour l'ouvrir, Il fallait une clef, pas de toutes les sortes ! Une clef spéciale, lourde de soupirs, Ceux des rêves, et des illusions, Ceux qui crèvent, et de passion.
Toutes les clefs que l'enfant transporte sur elle, ne sont-elles pas un passage vers un autre genre de songe ? Des maisons, des corps, délabrés et délavés, des caves où iels sont resté·es encavé·es. Combien de cadavre aurait-elle vu ? Combien de fois, l'horreur aurait-elle apprivoisé ? Vois-tu, pour Bloody Mary, tu es un esprit. De ceux qui subissent, sans rien dire, sans même le savoir. Tu n'es pas différente de Terrence, Key. Mais cela, ce crève-coeur de l'existence, il ne le dévoilera pas.
C'est à peine qu'il en parlera à Loyal, Pas même des allusions soufflées, Ce sont des choses qui lea font douter, Souffrir, languir, rappel le passé, Jusqu'à ce sentiment sale.
Bloody Mary sourit doucement, voir, iel arrive à rire. Discrètement. Un vrai rire. Quand Bloody Mary rit, c'est souvent à gorge déployer, avec les éclats de sa voix qui retentissent en ricochet et fracas. Un rire fait pour être entendu, mais qui n'est pas vraiment vrai. Ce rire là, Key, il est si doux qu'il faut tendre l'oreille pour l'entendre. Il s'arrête vite.
« Pourquoi pas ? »
Pourquoi pas danser jusqu'à la fin du temps ? Jusqu'à sentir ses jambes pleines de douleurs, jusqu'à sentir les os craquer ?
« Et la légende ne le dit pas, si les fées sont aussi cruelles avec les filles. Bien souvent, on ne parle pas de ça. »
Moment de pause, Bloody Mary fronce les sourcils, et se rapproche. Iel souffle à Key :
« Mais ce n'est pas une honte, ce n'est pas grave. Les fées peuvent bien préférer les filles, et maltraiter les garçons. »
Iel se redresse alors de toute sa hauteur, et glisse les mains dans ses poches. Les boucles dansent dans son cou, iel semble d'autant plus immense que Key est chétive. De loin, les deux ressemblent à deux marionnettes, il en manquerait que les files.
« Tu ne penses pas ? »
Bloody Mary ne sait pas où cette conversation va lea mener, et ce n'est pas trop grave. Key ne le jugera pas pour ça, et le seul risque, c'est de lui mettre des histoires dans tête. Il la voit déjà, qui se répète, à chercher les cercles de fées et à l'emmener danser au fond de la forêt. Et à raconter tout ce que l'on sait. Les légendes d'Irlandes, les traditions laissées de côté, tout cela lui manquent. Oh. Pas que Bloody Mary y croyait, mais comme pour Key, cet univers avait été son refuge. Jusqu'à ce que la réalité vienne tout lui voler.
Mais tout cela, on n'en veut pas Il vaut mieux ne parler que de ça, Les cercles de fées, les rêves inondés, Dans les mains de la petite fille abîmée, A écouter les murmures de ses clefs.
Il y a quelque chose dans les forêts, ⠀⠀⠀dans l’écorce des arbres et les formes des champignons, ⠀⠀⠀dans les cris des animaux et le bruissement des feuilles,
qui attire incroyablement Key.
La forêt des murmures est un peu loin mais Key adore parcourir la ville alors c’est vrai, elle pourrait s’y rendre parfois, il suffit simplement de faire un peu de place dans l’emploi du temps mais c’est risquer de s’y perdre et d’arriver en retard ensuite. De bouleverser sa petite routine uniquement parce qu’elle s’est perdue dans la beauté des forêts laissées à l’abandon ou bien parce qu’elle a passé sa journée à danser aux pieds des cercles de fée.
Mais Key n’arrivera jamais en retard, même s’il y a un imprévu.
C'est vraiment qu'elle déteste devoir improviser.
« Trop bien ! »
Ah— Key ne sait pas quand y aller.
Est-ce qu’on devrait s’y rendre maintenant et profiter de la chaleur de l’été tant qu’elle est toujours là ? Ou attendre l’automne et ramasser des tonnes de feuilles mortes et observer les insectes ? L’hiver semble un peu sinistre à première vue mais les forêts enneigées sont si belles ! Et pourquoi pas le printemps ? Après tout, c’est ⠀⠀⠀la ⠀⠀⠀saison des fées, non ? Mais Key ne sait pas si elle pourra attendre jusqu’au printemps pour danser avec toi.
Elle prend un instant pour réfléchir. « Peut-être que les garçons ont été méchants avec les fées et qu’elles veulent se venger ? Ou alors, elles ont le droit de juste préférer les filles. Mais c’est pas sympa de maltraiter des gens sans raison… »
Une petite moue. Qu’est-ce que tu en penses, Bloody Mary ?
Est-ce qu’on a le droit de maltraiter les gens sans raison ?
« Au pire, on leur demandera si on les croise ! »
N’est-ce pas ?
« À moins que tu connaisses la raison mais que tu me le caches ! Après tout, tu dois voir tant de choses, dans tes miroirs. »
Ha-ah ! Tu sais, Key est plus maligne qu’on le pense, dans ses airs rêveurs se cachent tout de même une tête avec les pieds bien ancrés sur terre, et même si ta posture et tes paroles ne laissent pas transparaître une quelconque cachotterie, Key se plaît à imaginer ⠀⠀⠀que tu as la réponse à tout, ⠀⠀⠀dans chacune de tes histoires si intéressantes.
Résumé:
─ key est tjrs hype par les cercles de fée ─ elle sait pas trop quand dans l'année aller faire un tour dans la forêt des murmures psk toutes les saisons ont l'air grave belles dans la forêt !!!!! ─ elle essaie de trouver des raisons aux fées pour être méchantes psk c pa jenti dètr méchen ─ et puis elle est en mode "ah moins que TU le saches !!!" et bam pris·e sur le fait BM gun emoji
Bloody Mary
Le Chaos en talons hauts
Gros Bras (spaghettis)
Julian Devorak/Sackloth and Ashe/Ilja Van Vuuren (irl) - Vava de Nugget/Luci/Icare ♥
Bloody Mary
Ven 19 Nov - 9:44
La clef des Rêves « Never had a dream this lonely Where did everybody go? Never had a dream this dark Wake me up! Please make it so! Never had a broken spirit I can not let this world go Never had a broken wing How do I fly? I do not know! »
( Avatar → Sky Burial ) Bloody Mary écoute Key, sans soucis. Et c'est bien lui, qui sourit Discrètement, avec de légères fossettes, Pendant que l'enfant se prend plein la tête, Des rêves et de danses, et de fées, Et de merveilleux abandonné.
Alors Bloody Mary l'écoute, la laisse se perdre dans ses théories. Une part d'ellui, songe qu'elle devrait en faire part à Loyal. Il en serait amusé, non ? Iel se contente de pencher la tête sur le côté, puis quand elle l'accuse de ne pas tout lui dire, il rit.
Ah, la gamine a tapé juste, Mais là, iel n'en sait trop rien. Il est vrai, que les secrets en son sein, Ils sont nombreux, et surtout vétustes. C'est le fardeau des légendes, non ? Elles finissent dévorées par le temps, Et on en oublie jusqu'à leur nom.
Alors Bloody Mary fait un pas vers Key, iel se penche vers elle comme pour glisser un secret à son oreille. C'est là qu'elle lui apprend :
« Je connais une fée, avec qui un garçon a été méchant, mais elle ne l'a pas puni ainsi. C'est Mélusine, ce conte, Bloody Mary l'a déjà raconté - Little Fang, et ses rêves de baisers. Alors qu'elle avait interdit à son bien-aimé de venir la voir quand elle prenait son bain, il désobéit. Pourquoi ? Parce qu'il croit plus en la mesquinerie des autres qu'en la femme qu'il aime. On lui met dans le crâne qu'elle le trompe, sa voix est douce et posée, pleine de mystère. Et comme il se sent insulté, il descend la voir, force la porte : il la voit alors, avec sa véritable apparence. Mélusine était une femme serpent. Elle s'enfuit. »
Bloody Mary n'en dit pas plus, laisse l'imagination de Key ouvrir des portes vers tout un tas de contrées. Iel glissa les doigts dans la chevelure rousse, compare la couleur à la sienne. Repense à ce que Loyal disait ; leurs cheveux n'ont rien à voir. Peut-être que ceux de Key ressemblent plus aux siens. Iel se contente d'une caresse rassurante.
« Et quant à découvrir tout ce que je sais, tu n'as qu'à demander à Loyal quel genre de fée je suis. »
Le sourire est doux, mystérieux ; le verve n'est là que pour la représentation. Quoique Bloody Mary était curieux·se de savoir quelle réponse Loyal donnerait à Key. Iel se redressa de toute sa hauteur, la dépasse sans mal, droit·e et arrogant·e. Ah. Iel le sait, ce n'est pas son attitude qui courroucera cette enfant. Mais bien tous les secrets dissimulés sous les boucles rousses.
« Et toi, Key, de quel genre de magie es-tu le vaisseau ? »
Quelles sont les histoires, enfant de la lune rousse, ne racontes-tu points ? Est-ce que ce sont les corps qui recouvrent les maisons ? Est-ce que ce sont les endroits que tu visites, sans le dire aux gens ? Et de la caravane de Loyal, que sais-tu, petite fée rousse ? Vous deux, vous portez les secrets sans les souffler au vent, Et iel en a conscience, malgré tout, personne ne viendra à votre rescousse.
Mary raconte l'histoire de Mélusine. Puis se décharge totalement, en mode "va voir ton père" sur les questions trop curieuse de Key Puis iel lui retourne les questions
Key
clé >>>> clef
concierge.
OC ϟ ukairuu + Sophia Lillis.
Key
Sam 27 Nov - 14:38
la clef des rêves
Après tout, ⠀⠀⠀tu sembles savoir tant de choses. Tes boucles font tomber de la magie lorsque tu secoues la tête.
Et dans le fond de tes yeux, là, un peu éteintes,
les étoiles.
On dirait ⠀⠀⠀que tu as grandis trop vite. Key ose te trouver des points communs avec elle, en dessous des apparences, en dessous des contes que tu racontes pour te dissimuler mais au fond, elle sait ; vous n’avez pas tant que ça en commun.
Très peu.
C’est ce qui fait le charme de notre relation, tu ne trouves pas ?
On s’ennuierait, si on était semblable comme deux gouttes d’eau.
« Une femme serpent, un peu comme Médusa ? » Key tente de l’imaginer, Mélusine— est-ce qu’elle est telle une sirène mais les jambes remplacées par le corps d’un serpent ? Ou bien ressemble-t-elle plus à Médusa, la chevelure vivante ? « En plus, leurs noms se ressemblent. Mais c’est vraiment pas consciencieux de la part du garçon, ce n’est qu’un malentendu. Tous les jeunes garçons paient pour lui, alors ? »
Comme l’humanité paie pour la pomme qu’Eve a croqué mais ⠀⠀⠀pour Key, c’est une histoire comme une autre.
Elle sourit, malicieuse. « Oh alors, Bloody Mary est une fée ? Je pensais que c’était une apparition, un fantôme, voire même un démon ! »
Mais qu’as-tu de démoniaque, Bloody Mary, dans ce que tu montres à Key ? Elle ne te connaît pas, en dehors de ses histoires que l’on se raconte et de la magie que tu transmets alors ⠀⠀⠀elle ne pense pas une seule seconde que tu sois de cette part sombre, ⠀mais si elle savait tout ? Si elle savait tout, Bloody Mary, serais-tu toujours une fée ?
Peut-être. Qui sait ?
Key voit le bon avant de voir le mauvais.
Elle trouve les justifications là où il n’y en a pas besoin. Elle trouve le pardon là où on ne le mérite pas.
C’est naïf, tu ne trouves pas ?
« Je ne sais pas, dis-moi ! Après tout, c’est toi la fée, alors dis-moi de quel genre de magie je suis faite ? »
Comme pour te donner une entrevue, Key s’éloigne d’un pas, doucement comme pour éviter de casser quelque chose dans l’air et puis elle se met à tourner sur elle-même. Avec le tintement et le claquement des multiples objets dans son sac et ses clés dans ses poches et ses trouvailles d’aujourd’hui et des rêves dans sa tête. Elle tourne, une fois, deux fois, comme si on était à un défilé de mode,
et puis elle te regarde.
« Alors ? Que vois-tu ? »
Que vois-tu, dans son âme ? Dans ses cheveux qui sont de la même couleur d'un ciel qui meurt doucement ? Dans ses yeux qui pétillent ? Dans la vraie magie, attachée autour de son cou, bien cachée derrière les vêtements ?
Résumé:
─ key essaie de faire un parallèle entre médusa et mélusine ─ elle est quéecho de savoir que bm est une fée wtf !!!!!!! ─ puis elle lui demande, elle, de quelle magie elle est faite, après tout c BM qui est une fée
Bloody Mary
Le Chaos en talons hauts
Gros Bras (spaghettis)
Julian Devorak/Sackloth and Ashe/Ilja Van Vuuren (irl) - Vava de Nugget/Luci/Icare ♥
Bloody Mary
Lun 29 Nov - 13:31
La clef des Rêves « Never had a dream this lonely Where did everybody go? Never had a dream this dark Wake me up! Please make it so! Never had a broken spirit I can not let this world go Never had a broken wing How do I fly? I do not know! »
Souffla Bloody Mary, en parlant de Mélusine. Contrairement à Méduse, ses cheveux ne sont pas des serpents ; elle les a trouvés dans le coeur des hommes. Pour Terrence, les deux sont des victimes. L'on punit Méduse pour le mal que les hommes lui ont fait, et Mélusine est obligée de s'enfuir. La fée rousse met de mauvaises idées dans la caboche des enfants ; c'est à elle de leur apprendre que les princes n'ont rien de charmant. Alors autant les briser en des milliers de fragments.
Vois-tu, petite clef des rêves, La fée Marie ne fait jamais trêve. La vengeance est finement murie, Et elle durera autant qu'elle sera en vie.
C'est Bloody Mary face au monde, et à allonger la liste de ses ennemis. Mais à toi, elle veut bien t'accorder un sourire. Sous-ris, fais comme si tout ce monde pourri était joli.
« Fée ou démon, quelle différence, dis-moi ? Ce n'est qu'une question de point de vue. »
Pour la plupart des gens, iel était un chaos ambulant et bruyant. Pour la plupart des gens, iel se vouait au vice. Pour la plupart des gens, il était le mal dont ils avaient besoin. Porter la faute sur ses frêles épaules, ou les mettre devant le fait accompli.
« Voyons... »
Sussurra Bloody Mary en avançant d'un pas vers la jeune fille. Les bras croisés, appuyé sur une jambe, il fait la moue. L'on dirait un couturier en train de réfléchir aux mesures qu'il faut pour que la robe, sur la mariée, soit d'une perfection qui ferait jalouser la reine en personne. Les boucles dansent, et alors iel s'élance :
« Barbe Bleue, qui sait ? Lui aussi, il fait garder ses clefs. »
Parce que les secrets que tu dois découvrir, petite fille, ne sont-ils pas plein de plaintes ? Celles qu'on a abandonnées dans le silence, celles qui élancent la souffrance dans les viscères. Les gens qui ne sont plus vraiment là, crever dans une agonie silencieuse, hein ?
Bloody Mary eut pensa soudain, Que si Key pouvait tout ouvrir, Il y a des secrets qu'elle peut lire, Même ceux qu'on garde dans le sein, D'une maison trop bien gardée, Aux portes sciemment scellées.
Oui, Bloody Mary jette un oeil vers la caravane de Loyal. Ne sait plus trop où l'idée lui vient, et se demande surtout, si Key connait toutes les portes de toutes les clefs qu'elle porte. Des noms effacés peut-être, oubliés. Des âmes soeurs ou des jumelles, voilà séparées.
« C'est marrant, lâcha-t-il alors. Pour que tu sois complète, il te faudrait une amie et l'appeler Porte, non ? »
Iel haussa les épaules, retourne son attention sur l'adolescente. Ah. Raté, peut-être qu'elle est là : la rêve délirante. Fais-toi des amies, Key, ne reste pas seule, bouffée. Bloody Mary se passa la main dans les cheveux, iel y emmêla les boucles dans ses phalanges.
Petite fée qui aurait le vertige si elle volait trop haut. Coincée dans notre condition d’humain qui rêve d’autre chose.
Qui rêve de mieux, de plus beau, de plus magique. Mais avons-nous réellement besoin de cela pour être heureux, pour sourire sincèrement ? La magie imaginée n’est peut-être que mieux à rester ce qu’elle est : imaginaire. Mais il n’y a rien d’imaginaire dans ce qui lui sert de collier.
Elle te sourit de toutes ses dents (même celle cassée), ses mains se rejoignent dans un petit claquement.
« Oh alors je serais un pirate ? » pas comme ses pirates qui cohabitent avec nous mais ses véritables pirates qui vivent des aventures sans fin et qui découvrent des trésors inestimables. Même si Barbe Bleue n'est probablement pas aussi pirate qu'elle le pense.
Voilà qu’elle s’imagine déjà, Key, ⠀⠀⠀assise tout en haut de montagnes de pièces d’or, comme une reine sur son trône,
le dragon qui gardait le trésor maintenant son meilleur ami, et ses camarades qui sont aussi heureux qu’elle.
Ne serait pas la meilleure des fins d’une histoire ? Tout le monde est heureux, et riche, et n’a plus peur de rien. Et Key, capitaine, a réalisé les rêves de ses subordonnés en plus des siens, les étoiles dans les yeux et dans les mains.
Alors est-ce mieux d’être un pirate ou d’être une fée ? Key n’arrive pas à se décider.
Pourtant, le sourire tombe un instant.
« Tu penses que je ne suis pas complète ? »
Elle ne comprend pas ce que tu sous-entends par là.
« Pourquoi ? »
Es-tu comme certains adultes de l’association des commerçants, effrayés que cette petite fille se promène toute seule dans une ville qui semble un peu trop dangereuse pour elle ? Penses-tu qu’elle a besoin d’un binôme de confiance ? N’est-elle pas mieux dans son solo plutôt que dans un duo ? Après tout, Key ne pourrait partager ses rêves et ses mondes avec quelqu’un d’autre, la porte lui restera à jamais fermée et personne ne peut rentrer dans sa petite tête, ⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀personne ⠀⠀⠀ne pourrait lui convenir totalement.
Key se sent très bien toute seule.
Alors, qu’est-ce qui te fait penser qu’elle n’est pas complète ?
Qu’est-ce que ça veut dire ?
Mais son sourire reprend. « Et puis, ce ne serait pas plutôt Serrure, son nom ? »
Un peu perturbée par ce que tu dis.
Résumé:
─ quand bm dit que key est barbe bleue, elle s'imagine grave être une pirate (une vraie, pas ceux d'arcadia), psk elle pense que barbe bleue est un pirate comme barbe rousse etc ─ elle comprend pas trop ce que BM veut dire qd iel dit qu'elle n'est pas complète ─ elle pense qu'iel sous-entend qu'elle a besoin de quelqu'un mais elle comprend pas psk elle se trouve très bien toute seule et qu'elle pense qu'elle trouvera jamais qqun qui lui correspondra ─ pis elle dit que c plutôt quelqu'un qui s'appelle serrure et pas porte lol
Bloody Mary
Le Chaos en talons hauts
Gros Bras (spaghettis)
Julian Devorak/Sackloth and Ashe/Ilja Van Vuuren (irl) - Vava de Nugget/Luci/Icare ♥
Bloody Mary
Ven 24 Déc - 10:48
La clef des Rêves « Never had a dream this lonely Where did everybody go? Never had a dream this dark Wake me up! Please make it so! Never had a broken spirit I can not let this world go Never had a broken wing How do I fly? I do not know! »
( Avatar → Sky Burial ) Ah. Il est là, le mystère, dans les mots balancés dans l'air. Bien souvent, on lea comprend mal, jugé·e trop sévère, Manque d'empathie, se plaindra-t-on face à cet être austère, Pourtant, iel voit ce qu'on ne risque pas de montrer, prison de verre, Où les visages se déforment, malgré les sourires qui se serrent.
Lorsqu'on parle d'amour, les gens pensent souvent à deux âmes soeurs. Mais pour Bloody Mary, ce n'est pas vrai. Iel a aimé, autrefois, et son coeur a été piétiné plus d'une fois. Iel n'a jamais connu, cette fameuse seconde partie de son âme, qui vient remplacer celles qu'on lui a arrachées.
Non, tu n'es pas incomplète. Mais tu es seule, jeune enfant à la rousse tête.
Seule pour affronter ce monde, que les adultes ont laissé. Tu le sais, non ? Ils t'ont abandonné. Alors le feu-follet sourit en coin, d'une mélancolie qui habille ses pupilles de nuances de roi. Iel se rapproche, et iel souffle si bas qu'il faut tendre l'oreille pour tout saisir :
(cadeau trop souvent ignoré) (la candeur de la succube, brisée)
« Pour partager tes aventures, voyons. »
Et iel se redressa, de toute sa haute silhouette. Brindille dans le vent, Marie la Sanglante laisse les mots se former dans le crâne de Key, jusqu'à ce qu'elle souffle une idée. Sourire au coin, amusé, il roule des épaules.
« Serrure, oui. Seules celles qui sont d'accord pour être ouvertes, non ? »
Une autre allusion, cryptée, un peu abîmée par les années (et les rêves cauchemardé). (Tu lui revaudras ça, Loyal)
Bloody Mary marche, un pas après l'autre, se demande ce que l'enfant peut bien penser de toutes ses histoires. S'il fait assez adulte responsable ; soudain inquiet. Il constate, seulement, les années qui les séparent, les drames qui lui ont volé cette insouciance qu'il retrouve en Key. C'est qu'ils ont bien fait ça à Terrence, hein, crever ce qu'ils pouvaient de son innocence. Être adulte, hein ? Signaler aux enfants qu'ils vont se blesser ? Les protéger du danger ?
Non. Il le sait, Terrence, que crier qu'il ne faut jamais trop se rapprocher du soleil, encourage les petits à se brûler les ailes. Et elle ? De ses plumes ensanglantées, Le soleil en son sein a fini de brûler. Et il ne reste rien à ramasser.
Quel est ton rôle, Key ? Ouvrir toutes les serrures de la ville ? Découvrir une porte, qui permettra de sortir d'ici ? Ah... Si seulement, si seulement. Si tu étais capable de cette magie-là, Terrence te suivrait jusqu'au bout du monde — tant que ce n'est plus ici.
« T'en as combien, de clefs ? »
Demanda-t-elle alors, d'un sourire qui déguise toutes les pensées et idées. Et parmi toutes tes clefs, Est-ce que t'en auras une, qui le sauvera ? Lui permettra de quitter cet endroit ? Ou bien, il devra en inventer ? Une clef un peu bizarre, et qu'on se tient droit, Avant tu sais...
Pourquoi lui faudrait-elle quelqu’un pour partager ses aventures, dis ? Penses-tu que toutes ses histoires auraient meilleur goût si elle avait un partenaire à ses côtés ? Key n’en est pas sûre. Parce que s’il y a constamment quelqu’un qui la suit alors
elle devra y faire attention
et elle ne pourra plus continuer les histoires dans sa tête.
Toute sa routine sera constamment chamboulée parce que ça rajoute une inconnue dans l’équation. Peut-être qu’un camarade d’aventures n’en aurait rien à faire, de ce qui l’intéresse, des objets qu’elle ramasse, des mondes qu’elle imagine et de l’heure qui passe. Si c’est pour que ça finisse ainsi alors ⠀⠀⠀elle préfère promener un chat avec elle. Et encore— il faudrait y faire attention aussi et parfois
Key a vraiment la tête bien profond dans les nuages.
Alors elle est bien mieux toute seule, tu ne penses pas ?
Mais tout ça n’est traduit que par une moue et un haussement d’épaule. « Moi je pense que je n’ai pas besoin de partager mes aventures ! »
Et toi, Bloody Mary ? Est-ce que tu partages tes aventures ? Ou tu continues de les admirer de loin ? De n’être que personnage secondaire de ton histoire ? Resteras-tu à jamais dans le décor ou bien, finiras-tu par mettre les pieds sur les planches de la scène ? Parfois, tu sais, Key comprend qu’il vaut mieux ⠀⠀⠀regarder ⠀⠀⠀avant de foncer tête baissée. Mais pour rien au monde, elle n’échangerait toutes ses aventures qui parsèment sa routine.
« Oh ! Pleins, j’en ai pleins ! »
Elle sautille un peu, les étoiles dans ses yeux, les mains qui claquent ensemble avant de les plonger dans ses poches, de sortir quelques trousseaux bien garnis.
Le tintement couvre presque le son de la fête foraine. « Je comptais au début mais plus maintenant, j’en ai vraiment trop ! Je dois en avoir cent, deux cents, mille peut-être ! Si tu veux, on peut compter ensemble. »
(Mais ça prendrait vraiment trop longtemps.)
« J’ai encore des trousseaux dans mon sac, » qu’elle dit, comme pour se justifier d’en avoir si peu dans ses mains alors que les clés sont bien lourdes et cherchent à s’enfuir de ses doigts fins. « Tu veux qu’on les regarde ensemble ? »
Elle te tend un trousseau avant même que tu ne répondes.
« Ce sont mes préférés, celles-ci ! »
Ce sont les clés qui sortent de l’ordinaire, celles qui ont des formes et des couleurs étranges, celles qui n’ouvrent probablement rien et ne servaient que de décoration mais Key veut bien croire, au fond d’elle, qu’elles ouvrent des portes tout aussi étranges.
Résumé:
─ key est trop pas d'accord avec bm, elle a pas besoin de partager ses aventures !!! ):< ─ puis bm la lance sur le sujet des clés et là c fini je réponds plus de rien ─ du coup key parle avec bcp d'amour de ses clés voilà jpp
Bloody Mary
Le Chaos en talons hauts
Gros Bras (spaghettis)
Julian Devorak/Sackloth and Ashe/Ilja Van Vuuren (irl) - Vava de Nugget/Luci/Icare ♥
Bloody Mary
Mar 11 Jan - 13:15
La clef des Rêves « Never had a dream this lonely Where did everybody go? Never had a dream this dark Wake me up! Please make it so! Never had a broken spirit I can not let this world go Never had a broken wing How do I fly? I do not know! »
( Avatar → Sky Burial ) Bloody Mary se rapprocha de la petite fée rousse, Et la grande se pencha un peu, presque à ses trousses. Voilà que ses deux pupilles de poupées se dardaient sur Key, Avec un sourire qui venait creuser son visage de craie.
Plus encore, entre les cliquetis de ses étranges affaires, et les bouts de mots, elle y voit un peu de passion. Ses boucles se rangent d'un côté de son cou, alors qu'iel s'accroupit enfin près de Key. Elle l'écoute, douce, maternelle, sans jugement. Au final, ses seuls murmures sont le paquet de cigarettes qu'elle sort de sa poche. Le briquet chouine, la flamme s'allume, sa face devient rouge un instant. Et voilà que le soupir se termine dans une bouffée de nicotine.
« Elles ont des formes rigolotes. »
Confirma Bloody Mary en désignant l'une des clefs, elle avait des airs désuets qui lui plaisaient. Bloody Mary était un rêveur, une princesse d'un autre temps, ou un prince qui se déguisait pour fuir le poids de sa virilité. Iel ne savait jamais trop. Mais il aimait le vieux. Les années 30 pour les costumes, les broderies de la Rennaissance, les coutures des robes du XIXe siècle. Et les gens. Vieux.
Ses doigts vont et viennent sur chacune des clefs,
Un, deux, trois, quatre, cinq.
Ses épaules s'affaissèrent, ses yeux se fermèrent à moitié. La mélancolie revient toujours, c'est un coup de poing dans le ventre et pourtant, Terrence ne bouge pas d'un cheveu.
Est-ce que c'est bien de fumer devant une enfant ?
Bah.
Bloody Mary se fiche de la morale, et il n'y a que son moral qui compte vraiment. Key est de ces enfants qui ont poussé trop vite ; les vêtements sont serrés, la taillent mal. C'est comme ça. On veut leur faire garder cette peau de chérubin, mais elle se déforme, ne leur vont pas.
« Tu les trouves comment, ces clefs ? »
Demanda Bloody Mary d'une voix feutrée, alors qu'iel se laissa tomber sur le côté — les genoux sont fatigués, les articulations ont grincé. Iel s'assit, et iel étendit les jambes, profitant de l'air frais du soir. C'était ces moments préférés, la nuit tombée et le vent glacé.
Parce que les monstres n'ont plus à se cacher,
Ils peuvent bien se montrer, sans être inquiétés, De se faire rejeter de tous les côtés. Et ils peuvent faire comme si, leur ressembler.
(Aux humains)
(Tu pourris de l'intérieur, Terrence)
Bloody Mary reprit une bouffée de cigarette, et à Key, il jeta un coup d'oeil. Pas besoin des autres. Il pouvait la comprendre. Mais il ne le dirait pas ainsi ; les autres ne font que blesser, abandonner, exiger. Parfois, souvent même, iel ne savait plus trop ce qu'iel était.
Pour eux, Pour elle, Pour lui.
Bloody Mary bâilla, et coinça la clope entre ses dents. Iel fouilla dans ses poches, grimaça, ah. Non. Peut-être pas là, peut-être dans sa voiture.
Iel ne savait plus trop s'iel avait des clefs rigolotes à lui donner. Iel y ferait attention la prochaine fois.
Regarde, comme les sourires se font sincères et les envies de te donner tous les détails, même les plus insignifiants, sur ses clés sont impossibles à arrêter. Voilà que tu la lances sur des sujets auxquels il ne faut pas toucher sinon, on en a pour des heures. Key se rendra bien compte, au bout d’un moment, que ça ne t’intéresse pas.
Mais tu as demandé, après tout !
Alors parlons de ses clés. Les siennes.
Elles sont si belles, neuves ou rouillées, grandes et petites, avec des couleurs parfois.
La seule qu’elle ne te montrera pas,
celle autour de son cou,
⠀⠀⠀c’est comme la pièce maîtresse de cette collection, le secret que l’on garde bien caché de peur qu’on nous le vole par pure jalousie, qu’il disparaisse dans les mains de certains qui n’en prendraient pas soin.
Et Key, grand sourire et mains qui se cachent dans son dos,
se penche vers toi, murmure ;
« C’est un secret, » le souffle contre ton oreille, « mais ce sont elles qui me trouvent. »
Ce sont comme des appels, dans ses carcasses vides qui servaient de maisons, d’appartements. Ceux qui manquent cruellement d’imagination diront que ce n’est que le hasard – après tout, des clés, il y en a partout, c’est normal d’en trouver à chaque coin de rue. Mais pour Key, quand elle rentre dans cette maison et qu’elle pousse ce meuble et qu’une clé se dévoile ici, alors—! Ce n’est pas le hasard du tout.
C’est le destin.
Cette clé lui était destinée, comme toutes les autres.
Elles sont là, à attendre patiemment de se retrouver dans ses mains,
autour des trousseaux, autour de leurs sœurs,
⠀⠀⠀dans cette famille de clés toutes plus différentes les unes que les autres.
Key s’installe à côté de toi, trie ses clés. « Celle-ci, elle ouvre un tiroir où il y avait une arme à feu ! Et celle-ci, elle ouvre une porte de derrière pour accéder à un jardin et celle juste à côté, je l’ai trouvé en même temps, elle ouvre le cabanon du jardin. Celle-ci, elle ouvre un coffre-fort mais il fallait le code aussi donc j’ai pas réussi à l’ouvrir. Et celle-ci, elle ouvre une armoire à pharmacie ! Mais elle était déjà dans la serrure quand je l’ai trouvé et il n’y avait plus rien à l’intérieur… »
Et ainsi de suite, Key continue, ⠀⠀⠀parfois elle invente ⠀⠀⠀parfois elle se souvient vraiment, ⠀⠀⠀d’autres fois, elle n’est plus très sûre.
L’important, c’est que toutes ses clés soient présentes.
« J’ai aussi pleins de clés de voiture ! Mais je ne les garde pas ici parce que c’est trop volumineux à déplacer… »
Elle a aussi des clés étranges qui n’ouvrent probablement pas des portes. Elle aimerait aller à la centrale électrique— ils doivent avoir des clés si atypiques !
Résumé:
─ bm il fallait pas lancer key sur le sujet des clés psk maintenant elle ne va plus s'arrêter
Bloody Mary
Le Chaos en talons hauts
Gros Bras (spaghettis)
Julian Devorak/Sackloth and Ashe/Ilja Van Vuuren (irl) - Vava de Nugget/Luci/Icare ♥
Bloody Mary
Lun 24 Jan - 9:42
La clef des Rêves « Never had a dream this lonely Where did everybody go? Never had a dream this dark Wake me up! Please make it so! Never had a broken spirit I can not let this world go Never had a broken wing How do I fly? I do not know! »
Celles que l'on se raconte le soir, À souffler une fin plus heureuse, Qu'elles le sont vraiment, et creusent.
Les drames ont plus de profondeurs, plus de rancoeurs. Miroir à l'âme usée dans son coeur. Alors Bloody Mary laisse Key, parler et elle parle parle ! Les mots fuitent de sa bouche, ils sont soufflés avec tant d'émotions que cela lui tire d'autres sourires. Ses yeux suivirent les mains, les clefs. Elles semblent lourdes, réunies entre les doigts fins de la jeune fille. Mais une à une, les clefs sont légères. Lea jouvenceaurelle cligne des paupières, laisse la poésie soupirer entre elleux.
Elle compte mille histoires à travers une clef, Et parmi toutes les clefs, c'est une décennie, Qui se profile, se tisse, se fait raconter. Parce que c'est ainsi.
Les gens par ici ont tous une histoire. Des fragments de leurs vies, souvent gardé bien au chaud. Bloody Mary en fait aussi partie. L'on ne saura rien de lui. Iel ne se confie pas, iel ne peut pas. Si tu savais, Key, ce qu'il avait fait durant cette dernière décennie, aurais-tu peur de lui ?
Il aurait pu être un enfant comme toi, Peut-être l'a-t-il été un jour, mais sois, Certaine que ce garçon, un peu doux, A longtemps agonisé, sans le sou. Innocence envolée, arrachée, souillée.
« Les gens ont peut-être volé le contenu de la boîte à pharmacie pour se soigner. »
Froide réalité, aussi moite et humide qu'une vieille cigarette jetée. Il soupira ma fumée de nicotine, un souffle chaud. Bloody Mary se laissa tomber, les jambes fatiguées. Iel roula les épaules, puis iel pencha la tête sur le côté. Il bailla encore un peu, iel se sentait fatigué·e.
Key parle encore, s'enfonce dans ses histoires.
Bloody Mary l'écoute, dissocie parfois un peu. Ce sont les souvenirs, raz-de-marée, qui arrivent et viennent, l'emportent loin. Il l'envie un peu, Key, de s'emporter autant pour de choses si simples. Il ne se doute pas vraiment du lien étrange, presque naturel, qui se forme entre elle et les clefs.
« T'as quels genres de clefs de voiture ? Celles avec le petit truc pour déverrouiller à distance ? »
Bloody Mary manque parfois de vocabulaire. Et même si elle se donne de grands airs, elle sait qu'elle ne vit pas dans les châteaux. Elle n'est pas une princesse ni une reine ; juste une enfant, qui rêvait trop grand. Est-ce que c'est aussi ton cas, Key ? Bloody Mary attrape une clef, au hasard. Ses doigts l'inspectent, ses longs cils roux semblent presque invisibles. Iel bat des paupières, caresse la forme du bout de l'index, et la rend.
Bloody Mary se lécha les lèvres, et sourit encore. Cache tous les mystères qui sont cachés sous son corps, Qu'il soit beau, c'est une chose, mais il est pourri. Tu ne verras jamais tout cela, Key, ainsi, Terrence apparait, dans un cadre joli et doré, Mais si tu fais bien attention, peut-être que tu verras, Ce qu'il cache bien dans tout cela, La peinture qui a un peu séché, et qui est passé,
Gondolé.
Il pourrit, depuis l'intérieur de son coeur. Jour après jour.
Key, elle hausse simplement les épaules. La boîte à pharmacie n’avait pas tant de place dans sa tête, en vérité.
« Bah, je sais pas. Moi je voulais juste la clé, après ils font ce qu’ils veulent avec les médicaments. Ça se trouve, elle était déjà vide dès le début. »
Le début de quoi ? Key n’en ajoute pas plus. Il n’y a pas besoin. Certaines histoires n’ont pas de suite. Certaines histoires s’arrêtent brutalement, sans avoir de véritable fin, sans pouvoir résoudre tous les mystères et tous les problèmes. Certaines histoires n’ont pas les fins que l’on espère. C’est comme ça.
On n’y peut rien.
Et ton histoire à toi, Bloody Mary ?
Penses-tu qu’elle s’arrêtera bien ? Penses-tu que tu vas vers la fin que tu souhaites ? Key ne pense pas à la fin de son histoire. Elle pense au présent, à ce qu’elle vit maintenant. Elle pense à tout ce chemin déjà parcouru, à toutes ses histoires qu’elle a créé. Et elle trouve ça
satisfaisant.
Si son histoire s’arrêtait maintenant, elle n’aurait aucun regret.
Elle lève les yeux vers toi. « Oui ! J’ai pleins de marques différentes, mais il y en a certaines qui sont cassées. Et je sais pas si elles marchent toutes, je n’ai jamais trouvé les voitures qui leur correspondent. Je ne cherche pas spécifiquement après et quand je tombe sur une voiture, souvent, je n’ai pas les clés sur moi alors il faut que je m’organise ! »
C’est dommage, elle aurait aimé te montrer ses clés-là aussi.
Un jour, peut-être. Il n’est jamais trop tard.
« Ce ne sont pas mes clés préférées, mais je les aime bien aussi. Surtout celles cassées en vérité, parce que je peux voir les circuits imprimés à l’intérieur et je trouve ça super joli et intéressant ! »
Elle continue de trier ses clés sans même les regarder.
« J’aimerais vraiment être capable de faire un circuit imprimé toute seule, mais je n’ai pas le matériel ni les connaissances. J’avais trouvé un livre qui en parlait, une fois, mais il avait pris la pluie du coup la moitié des pages n’étaient plus lisibles ! »
Tu sais, Key, elle veut tout connaître. Tout savoir. Tout faire de ses propres mains. Parce qu’elle ⠀⠀⠀n’a ⠀⠀⠀⠀besoin de
personne.
Pardon, elle parle probablement un peu trop et elle doit te perdre. Elle ne sait même pas si tu l’écoutes toujours.
« Tu as la clé de ta voiture, toi ? »
Mais est-ce que tu dors toujours dans une voiture et est-ce que c’est la tienne ? Key ne sait pas, peut-être qu’elle confond, peut-être qu’elle a inventé aussi. Ça arrive, parfois.
Résumé:
─ key continue de parler de ses clés concrètement
Bloody Mary
Le Chaos en talons hauts
Gros Bras (spaghettis)
Julian Devorak/Sackloth and Ashe/Ilja Van Vuuren (irl) - Vava de Nugget/Luci/Icare ♥
Bloody Mary
Mer 9 Mar - 12:03
La clef des Rêves « Never had a dream this lonely Where did everybody go? Never had a dream this dark Wake me up! Please make it so! Never had a broken spirit I can not let this world go Never had a broken wing How do I fly? I do not know! »
( Avatar → Sky Burial ) Les boîtes à pharmacie que l'on vide, Tout ça pour se mettre sous acide, Et iel alors se demande Si c'était un peu de rêve qu'on quémande. Drogue, médicament, quelle différence ?
Et pour toi, clef aux rêves volés, dérobés d'une jeunesse essoufflée, est-ce que tes doigts qui collectionnent les autres toi, ce n'est pas un pansement ? Prendre toutes ces clefs, afin de fermer les serrures de ton coeur. L'ouvrir sur une échappatoire pour ne plus penser jusqu'au soir. Et voilà que Key reprend de plus belle. Bloody Mary l'écoute alors, attentif, se laisse emporter par toutes les histoires que la jeune fille déverse. Des mots qui s'ouvrent sur des contes, sa bouche qui défait la serrure, délie les secrets.
Elle lui rappelle son petit frère, Qui pendant des heures, Il pouvait lui expliquer sans manquer d'air, Ses pokemons, le sourire plein de rousseur, Comme un soleil indien. Et Terrence, qui s'en fout, fait mine de rien, Le laisse parfois compter ses cartes avec ses mains, Le petit sur ses genoux, et lui qui pense à autre chose, Aux amours boutons de roses, Cueillis au bord de ses lèvres de sang, Les filles, mais aussi les garçons, faire semblant Que tout cela n'est pas important.
Alors voilà que Key continue ses explications. Et Bloody Mary ferme les yeux, se laisse guider par ses passions. Sa voix danse dans sa tête, et il hoche la sienne en réponse. Ne dit pas grand-chose, constate surtout. Et il rouvre alors ses mirettes sur la petite fée rousse.
Puis vint la question.
Bloody Mary hoche la tête. Iel se redresse, et iel se tord un peu pour glisser la main dans sa poche. Iel en retire les clefs de sa voiture. Enfin, cela n'est pas vraiment sa voiture. Juste un endroit à ellui, mais iel ne s'y sent pas en sécurité pour autant. Son petit royaume de cuir et de moteur.
« Ouais, regarde, mais c'est des clefs classiques, iel les tend à Key pour qu'elle puisse voir de plus près. Deux clefs qui ballottent ensemble, salies par les mois et un peu abîmées. Regarde. »
Lea jouvenceaurelle laisse tomber le bien précieux entre les mains de sa jeune amie. Un battement de cils sur la droite, puis sur la gauche. Et iel lui désigne une tache sur l'une des deux clefs. On dirait une vieille trace de vernis, qui a séché et qui ne partira plus. Les dents de la clef sont un peu lisses. Le vernis, c'est un vieux rouge écaillé. Un bordeaux du temps passé. Nuance de sang. Teinte de roi. Figure contrastée, comme le nom qu'on lui a donné. Les clefs et la voiture, elle les a volées. N'en ressent aucune culpabilité.
« Tu peux venir dormir avec moi quand tu veux, propose alors Terrence, sans animosité et douceur. Si tu n'as pas envie d'être seule, ou si tu veux discuter. D'accord ? »
Mary montre ses clefs à Key, et lui propose de venir si elle le veut dormir avec ellui
Key
clé >>>> clef
concierge.
OC ϟ ukairuu + Sophia Lillis.
Key
Dim 13 Mar - 19:05
la clef des rêves
Key est une personne équilibrée. À la fois la tête dans la lune et à la fois les pieds sur terre. Elle semble particulièrement lucide pour cette enfant qui vit avec trop d’engouement les histoires dans sa tête— et pourtant, c’est le cas. Mais parfois, c’est vrai ; les aventures inventées de toutes pièces et la réalité se confondent un peu et ce ne serait pas la première fois que Key parle de détails qui ne résident que dans sa tête. Ça a inquiété l’association des commerçants, une fois. Key a juste répondu que personne ne pouvait être parfait. Et qu’elle ⠀⠀⠀n’avait besoin de personne.
Mais finalement, ses inquiétudes n’ont pas leur place puisque ⠀⠀⠀tu montres tes clés de voiture et tout rentre dans l’ordre. Il n’y a pas à se demander où Key aurait pu inventer ça puisqu’elle ne l’a tout simplement pas inventé (et ça fera une preuve de plus pour dissuader l’association des commerçants de lui mettre quelqu’un dans les pattes !). Mais tes clés n’ont rien des clés de voiture que Key a déjà pu ramasser avant et, ah—! Ça rend la chose (la chasse) d’autant plus intéressante.
Surtout que ses clés, elles font parties de ses préférées ; les gueules-cassés, marquées par le temps et l’épreuve des poches, l’acier prêt à se fendre sous le coup de la colère et la serrure qui doit sûrement avoir souffert aussi.
Et dans ses yeux, des étoiles tout aussi abîmées.
« Woah, elles sont vraiment cools, » qu’elle dit, cette experte en clé, cette collectionneuse qui serait prête à te les piquer par pur égoïsme. Mais Key n’est pas ainsi ! « Je ne savais pas que des clés comme ça pouvait ouvrir des voitures. Enfin, c’est bête, après tout il y a des serrures sur les voitures. J’imagine que ça sert si le bouton sur les clés normales ne fonctionne plus… »
Elle relève la tête vers toi, grand sourire.
« J’en serai ravie ! J’ai rien de prévu ce soir, je peux venir ? Ou alors demain si ça ne t’arrange pas pour ce soir ? »
Tu sais, Key est passionnée de tout et n’importe quoi. Si tu l’amènes jusqu’à ta voiture, elle te demandera d’ouvrir le capot, de mettre le contact si tu le peux, d’allumer les phares et les clignotants. Elle voudra savoir comment le moteur fonctionne et elle ira ramper en dessous.
Elle veut tout savoir. Tout tout tout.
Tout connaître sur le bout des doigts.
Ça commence par les détails évidents.
Ses yeux pétillent. « Elle est de quelle couleur, ta voiture ? Et c’est quelle marque ? Elle roule toujours ? »
Elle s’interrompt avant de te couvrir de questions. Mais c’est plus fort qu’elle— les pensées vont bien vites dans ce petit corps.
Résumé:
─ key est tjrs à fond sur les clés ─ et mtn elle veut tout savoir de la voiture de BM
Bloody Mary
Le Chaos en talons hauts
Gros Bras (spaghettis)
Julian Devorak/Sackloth and Ashe/Ilja Van Vuuren (irl) - Vava de Nugget/Luci/Icare ♥
Bloody Mary
Jeu 7 Avr - 9:58
La clef des Rêves « Never had a dream this lonely Where did everybody go? Never had a dream this dark Wake me up! Please make it so! Never had a broken spirit I can not let this world go Never had a broken wing How do I fly? I do not know! »
( Avatar → Sky Burial ) L'entrain de l'enfant pourrait faire sourire, Mais à Bloody Mary de toujours voir le pire, Entre Key et elle, il y a ce fragment d'enfance volée, Comment était-elle avant que la tempête vienne frapper ?
Bloody Mary se pose rarement des questions sur les enfants. Pas la peine. Iel le sait très bien que la plupart de leurs parents sont morts. Emporté par le vent, ou par l'Ombre qui rôde. Elle sait pourquoi la fête foraine perdure, malgré les grandes peines qui déchirent les clowns et les cartomanciennes. Faut bien arriver à faire rêver les gens.
Et dans la façon qu'a Key de s'exprimer, il y a cette naïveté si particulière. Elle ne s'en donne pas l'air. Les questions fusent, encore, toujours, et Bloody Mary attend. Qu'elle tempère l'excitation dans sa voix et dans son regard, qu'elle la laisse enfin s'exprimer. Et quand il parle, c'est de sa voix douce et feutrée :
« Si tu veux, tu peux venir ce soir, et oh Loyal pourra bien lea critiquer, considérer dangereux d'emmener cet enfant dans un repère d'adultes marginaux, fracassés par leurs déboires et leurs désespoirs. Accueillir les jeunes filles dans sa voiture, c'est tout ce que Bloody Mary peut faire par bonté. Et elle ne roule pas, en fait, je ne sais pas conduire. Et iel sourit en coin, se penche vers la jeune fille. Mais tu ne dois pas le répéter, hein ? C'est un secret. J'ai déjà roulé, mais je n'ai pas le permis. »
Et combien de choses, Bloody Mary s'est déjà permis ? Pas besoin des règles pour se décider où aller. Après tout, la loi n'a de sens que si l'on vient la briser. La voiture n'est pas à elle, c'est une carcasse qui fonctionne grossièrement qu'elle a choisi pour domicile. Si Lust accueille filles et garçons sur ses sièges, Bloody Mary a d'autres desseins. Iel refuse la venue de quiconque, chasse les inconnus un peu trop connus une fois les baisers échangés. C'est son territoire, son intimité. Et iel ne la donne pas à n'importe qui.
Bloody Mary recule d'un pas, et dans la soirée, iel aspire une bouffée de fumée.
Tout simple
un
temps
pour elle
les secondes sont devenues des heures et iel pourrait battre des paupières qu'iel prendrait dix ans et sans s'en rendre compte
Alors elle se contente de percher un sourire sur ses lèvres de sang. Et Marie, la Sanglante, la mésange aux ailes cassées et aux crocs fracassés sourit à la fille aux clefs.
« On y va ? »
Et peut-être qu'un jour, Bloody Mary prendra place ici pour conter ses histoires. Mais si ce n'est les cercles de fée où l'on vient danser, ses contes ne sont pas pour les enfants. Iel fait des princes des démons, et des sorcières des anges.
Vécu trop douloureux, songes dont on l'a dépossédé (comme de son corps) Et Marcia de toujours à danser s'élancer sur la scène lui faire grande peine Parce que vous ne le voyez pas Que depuis un moment
Elle regarde ses montres, Key. Toutes les trois réglées à la seconde près, les trotteuses en synchronisation, les tic-tac qui n’en font plus qu’un ; et elle se dit que de toute manière, elle n’avait rien de prévu dans son emploi du temps pour ce soir alors cette petite escapade est tout à fait bienvenue. Cependant, demain matin aux premières heures, elle doit se rendre à l’association des commerçants alors il va falloir planifier un peu si elle reste très tard avec toi. Mais ce n’est rien ! Key a l’habitude des bousculements dans ses routines et bien que ça l’ennuie, elle arrive toujours à être parfaitement ponctuelle.
Et puis, si c’est pour voir ta voiture, alors il n’y a vraiment aucun problème !
« Trop bien ! » elle range déjà ses trousseaux de clé, bien en sécurité dans les poches de son sac, avant de prendre une mine faussement choquée. « Ohlala ! Et c’était bien ? C’est difficile de conduire ? Ça t’a pas fait peur ? »
Parce que si Key n’a pas froid au yeux, souvent,
l’idée de conduire ses caisses de ferraille qui pèsent des tonnes sans aucune formation ni certification, c’est vrai que ça lui fait remonter des frissons dans le dos. Peut-être aussi parce que Key n’ose détruire, casser, abîmer les choses autour d’elle et que conduire sans permis est, pour elle, synonyme d’accident évident. Les carrosseries des voitures sont si belles, si brillantes, vernies et aux couleurs parfaites et pétantes et ce serait tellement dommage qu’elles soient ⠀⠀⠀ternies par les griffures et les bosses, ⠀⠀⠀arrachées d’une simple erreur évitable.
Comme tout le reste, ici.
Dans quel état est ta voiture à toi, Bloody Mary ? (Mais parfois, les objets marqués par le temps et les événements sont bien plus beaux, porteurs de meilleures histoires, que les objets neufs, gardés cachés des mains des autres.)
Elle se lève en une seconde, si vite que des étoiles dansent sous ses yeux. « Oui ! C’est loin ? »
Mais ça ne la dérange pas de marcher longtemps— Key, elle adore marcher, découvrir tous les recoins de la ville. Elle adore marcher oui, surtout quand elle est seule parce que ça lui permet de se perdre dans ses rêveries et ses pensées ; mais ce soir c’est différent et ta compagnie est toujours très appréciable tu sais ! Donc les longues marches avec toi, ça ne la dérange vraiment pas.
« Tu l’as eu où, ta voiture ? »
Elle recommence déjà avec les questions, Key ; mais c’est le lot de toutes ses obsessions.
Parce que parmi toutes ses collections, il y en a une, plus puissante que les autres ;
celle du savoir,
celle de vouloir tout connaître, tout apprendre.
Résumé:
─ key est surexcitée à propos de la voiture de bm
Bloody Mary
Le Chaos en talons hauts
Gros Bras (spaghettis)
Julian Devorak/Sackloth and Ashe/Ilja Van Vuuren (irl) - Vava de Nugget/Luci/Icare ♥
Bloody Mary
Dim 26 Juin - 18:31
La clef des Rêves « Never had a dream this lonely Where did everybody go? Never had a dream this dark Wake me up! Please make it so! Never had a broken spirit I can not let this world go Never had a broken wing How do I fly? I do not know! »
( Avatar → Sky Burial ) Les questions qui s'en vont, Les réponses qui suivent, C'est Clef, et la passion, Celle qui l'anime, et elle arrive !
Presque à lui tirer un sourire. A cette créature que l'on nomme Bloody Mary. Le Diable qui avance devant l'enfant, à l'écouter parler encore et encore, à faire chanter encore et encore toutes ses belles clefs. Et le vent, qui étire ses doigts sur sa peau, il a le parfum du temps. De celui qui s'oublie. De celui que l'on ne prend jamais vraiment. Des époques enfermées dans cette ville. Et des mystères jamais résolu. Bloody Mary qui porte ce nom comme un titre, et qui ne sait plus aller. Jamais vraiment ellui-même, créature de feu et de rousseur.
« Mh... bah elle était déjà là, dans la décharge, lui dit-elle avec un sourire. Et je ne sais pas trop, j'ai de longues jambes, je vais vite. »
Et iel hausse les épaules. Pour Terrence, les heures et les secondes se ressemblent. Si la météo ne changeait pas, et si les arbres ne se déshabillaient pas pour mieux se rhabiller au fil des saisons, iel ne saurait pas trop à quelle époque iel se trouverait. Il y a les carcasses de la Fête Forraine, qui s'érige et se redresse, grossièrement réparées.
Des os et des épouvantails dressés, Des magiciens et la ferveur retrouvée, Des costumes que l'on fini par reporter, et les enfants qui recommencent à rêver.
L'espace d'un instant, croire que tout est possible. Dans ce monde de possibles. Natures et mystères qui se rallient. Et Bloody Mary, créateur, dénaturé par la bestialité des hommes. Qui s'en retourne vers la décharge de bagnoles avec cette enfant, réprouvée et pleine de clefs. De portes qui demandent à être ouvertes, et de solitude qui soulage les songes. Et Bloody Mary à continuer ses mensonges. Prêter une douce oreille à Key, car c'est ce dont elle a besoin.
Jusqu'à s'oubleir elle-même, qui est elle, Mais est-ce important ? C'est si cruel ; Au fond, personne ne lea connait vraiment, Et c'est bien ainsi, ce monstre de ressentiments, Ce rêve, cette jolie peinture dorée à l'éclat vivifié, Par les autres, à force d'être adorée ; Iel en oublie d'être aimé.
Ou peut-être, iel ne se laissera plus approcher - ah qui sait ? L'ombre de la fête forraine est si grande, et pourtant, derrière elles, avalées par les ténèbres et la nuit en déclin. Bloody Mary soupire, ne donne pas toujours de réponses à Key. Parfois, iel n'en a juste pas dans ses poches, et souvent, iel veut seulement tout garder pour elle. Tu sais, tu as beau avoir de jolies clefs à tes trousseaux, Bloody Mary est plein·es de secrets. Si bien gardé, dragon d'arrogance et de rage. Vous ne saurez jamais. Le sang étalé sous ses doigts. Les cadavres, et tous les émois, Abandonnés derrière sa silhouette, Vous ne saurez jamais. Et elle n'en fera qu'à sa tête.