AccueilMembresGroupesDernières imagesTimelineCarteConnexionS'enregistrerFAQRechercherCalendrier
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Opération : Bernadette • Polly

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Partagez
Invité
Invité
Invité
avatar
Dim 20 Juin - 11:56
Opération : Bernadette
Peintures de guerre sur le visage, camouflages et masqués dans les fourrées. L’opération a commencé maintenant, et l’enfant tient entre ses mains une petite corde et une serviette, de quoi effrayer la bête pour la mener droit dans son piège : une cage à ses dimensions parfaite pour le transport prochain. Oh, l’opération va réussir, c’est évident. Elle doit réussir. Et elle porte un air bien trop concentré sur les traits, tandis qu’elle te fait un geste silencieux de la main - tel les plus grands commando d’élite qu’elle déjà vu à la télé, lorsque la télé existait encore.

Quelques instants seulement.
Le temps que la cible n’apparaissent sous vos yeux.

La cible, la voici : Bernadette ou qu’importe son nom, une Poule Soie couleur chocolat âgée de seulement une année. Elle avait à sa charge trois petites cailles, enlevée à leur mère adoptive pour leur chair. Alors pour que cette injustice soit réparée, ils ont à deux décidé de l’enlever de leurs tortionnaires. L’opération ? Capturer Bernadette pour l’amener au Sandcastle Hotel, afin qu’elle puisse y vivre sa belle vie. Et c’est à vous qu’incombe cette mission - au plus près de la cible, à parfaitement connaître les lieux ainsi que ses déplacements et vos ennemis. Un dernier regard vers toi, à quelques mètres d’elle, le poing toujours serré au-dessus de sa tête.

La cible enfin apparaît sous vos yeux.
Elle retient son geste encore un instant.

Puis elle desserre les doigts, et balance son bras vers l’avant. A agiter le bras et hurler sa victoire précoce, terrifier l’animal pour qu’il se jette droit dans la cage. Et pour rappel : la mission ne peut pas échouer.


Résumé:
Invité
Invité
Invité
avatar
Dim 20 Juin - 17:48
Mission Bernadette

Le garçon a tout préparé pour sa nouvelle mission. Il est bien vêtue. Son short l’aidera à s’enfuir plus rapidement et à ne pas avoir trop chaud en cas d’agitation. Son t-shirt est paré à tout épreuve pour les mêmes raisons. Il a dans ses poches diverses petites munitions pour attirer la proie et la faire manger… Des miettes et des restes divers de nourriture de la veille… De quoi pour l’animal et selon lui, faire des merveilles. Il a aussi un lance-pierre fabriqué par un adulte dans son autre poche et quelques petits cailloux au cas où des problèmes surviendraient. Non… Il n’est pas vraiment préparé. Cependant, il est plus du genre à improviser naturellement qu’à avoir un réel plan. Il compte plus sur son alliée pour avoir tout préparer. Il sera les oreilles, la voix et les muscles, tandis qu’elle aura le plan, le cerveau et ce qu’il faut.
Les cheveux attachés dans une petite natte à l’arrière de son crâne, il se met à la suivre doucement. C’est difficile pour lui, il est naturellement imprudent. Pourtant il fait des efforts pour ne pas parler, pour ne pas paraître trop imposants. Et que dire… Ce n’est pas évident. Il y a tellement envie de parler, de tout commenter, de tout décrire avec joie et gaîté. Surtout quand il y a la poule juste là… Est jolie, toute ronde, tout belle, à la couleur du chocolat. Ses grands yeux verts l’observe avec curiosité, tandis que ses mains se hâtent de pouvoir la caresser.
Au signal, sa main vient lever son pouce devant la jeune fille. Alors qu’elle fonce vers la poule, lui se met à regarder la scène et fait de même pour l’imiter. Il est sûr de l’intelligence de Fawn, il pense qu’elle peut tout décrypter, qu’elle est ingénieuse et plus élaborée qu’il ne l’est. Il a de l’espoir, et fait le tour pour tenter de bloquer l’animal s’il tente de faire une feinte…
C’est le cas, le petit animal dans la panique fonce dans ses jambes et ne voulant pas la blesser, c’est une étrange danse que ses jambes se mettent à formuler. Le brun tombe dans le mouvement et pose ses mains au sol pour ne pas tomber… Il les sent chauffer et grince légèrement avant de les regarder. Le sol lui a laissé de toutes petites plaies et un peu de peau arrachée.

- Purée… T’inquiètes pas ! C’est pas terminé, j’ai encore des ressources pour l’attraper !

Il ne réfléchit pas vraiment et se met à courir après l’animal pour le fatiguer. Il tente directement de l’attraper à main nue, en espérant que c’est comme les adultes, ça finit par fatiguer. La douleur, elle n’est pas bien grande, comparé à son sourire. Il continue de courir…

- Je vais la fatiguer ! Après on la met dans un coin et on la pièce direct !

Enjouré, il parle rapidement... Il oublie presque qu'elle ne l'entend.

Babylone | Chez les poules | Fawn l'intellect







RESUME :
[/quote]
Invité
Invité
Invité
avatar
Mer 23 Juin - 12:13
Opération : Bernadette
La mission ne doit pas échouer.
Et pourtant, c’est si imprévisible, une poule.

Alors qu’elle s’attendait à raison de la voir foncer dans la direction opposée de leurs cris, la voilà qui soudainement fait demi-tour - et n’importe quoi. Fonce dans tes pattes, Jax, te fait chuter lamentablement au sol. Dans le silence où elle vit, elle n’entend pas tes mots, ni même les hurlements de l’animal le regard plongé vers le ciel. Alors que tu commences à logique à lui après, la voilà à son tour qui se jette sur elle.

Ne pas la perdre.
La mission ne doit pas échouer.

Et la poule, toujours aussi paniquée, court encore et toujours dans tous les sens, commence à affoler ses copains de basse-court. Et alors que ce fut Jax la première victime, la prochaine est toute trouvée. Puisque voilà que l’animal fonce dans les jambes du second enfant présent ici. En plein dans les genoux, la voilà qui chute à son tour vers l’arrière. Vol plané amusant, les jambes un court instant placées plus haut que sa tête. Et elle se retrouve les cheveux remplis de boue et les vêtements maculés - elle n’en a que faire, pour tout avouer.

Bien rapidement elle se redresse, preuve qu’elle n’est pas si blessée. Elle a laissé tomber sa serviette blanche et sa corde, juste ses mains couvertes de terre pour tenter d’effrayer la cible. A deux, on devrait pouvoir la diriger vers la cage, n’est-ce pas ? Ou un coin ? De quoi l’attraper, à la main s’il le faut.

Alors doucement et à la manière d’un Owen Grady appâtant du vélociraptor, mains levées vers le ciel pour essayer de calmer l’animal en furie, le pousser lentement vers un coin du poulailler où, en collaboration avec Jax, elle ne pourra plus s’enfuir.

La mission ne doit pas échouer.


Résumé:
Invité
Invité
Invité
avatar
Mer 23 Juin - 18:47
Mission Bernadette

Non, cela n’a pas marché… La poule semble indomptable, mais les enfants ne vont pas s’arrêter, elles rentrera comme les goûtés dans leurs cartables. Courir après l’animal n’a pas marché, que cela soit ton alliée ou bien lui même. Il n’y a pas de facilité. Cependant, il le sait d’avance… Dans les jeux Zelda, les poules ne laissent à Link aucune chance. Ils ont beau porter le vert dans leur nomination, l’enfant blond vêtue de la même couleur s’est fait aussi torturé par ce genre d’animal sans pitié… Pourtant, Pollywog n’a peur. Il continue de se remuer.

Le têtard découvre son amie des bois dans une position délicate car la poule n’a pas réagit comme il le souhaite, mais l’enfant se relevant rapidement, il n’a pas à s’inquiéter. Il se dit qu’elle est super forte et ils ne doivent pas s’arrêter. C’est en tombant qu’on grandit, c’est en se faisant mal que l’on réussit ? En tout cas, les autres animaux se mettent aussi à s’agiter. Il y a un vrai brouhaha dans le poulailler, et les ailes des diverses autres volailles commencent à remuer tandis que leurs pattes se mettent à courir de plus en plus vite autour des médiocres voleurs.

Cependant, pour laisser tomber, ce n’est pas encore l’heure.

Quand il la voit imiter le type du film avec les dinosaures dont il ne se souvient plus le nom, il fait de même et se sent comme un héro. Impatient, le petit garnement face aux animaux en furie, ils ne se rendent pas compte que petit à petit, ils vont s’attirer plus d’un seul ennui. Il commence à s’avancer vers cette jolie poule, toujours plus belle, toujours plus près. Seulement, elle est déjà assez effrayée. Tout comme les autres animaux… Qui commencent à attaquer. Ancêtres des dinosaures, elles se mettent à picorer la peau fines des enfants qui doivent replier leurs muscles, avec des sauts et des petits mouvements d’ailes, elles arrivent assez à se surélevés pour atteindre les bras, et les jambes du jeune garçon qui cache son visage pour devoir prendre sa retraite…

Mais ils n’ont pas terminé… Cette guerre est terminée, mais ils arrêteront quand ils auront terminé leur quête. Ils fuient dehors pour mieux se retrouver, pour mieux revenir plus puissants… Quand les bêtes féroces seront calmées. Le gamin souriant ne sourit pas cette fois, il a l’impression qu’il embête des pauvres bêtes, et il se sent coupable de leurs tracas… Pourtant, il s’est promis de ramener cette là… Il est partagé, mais doit continuer. C’est difficile à cacher, ou même à assumer.

Babylone | Chez les poules | Fawn l'intellect







RESUME :
Invité
Invité
Invité
avatar
Mer 30 Juin - 10:35
Opération : Bernadette
Pincés, blessés, vaincus.
Quelques plaies sur les bras et les mains.

Pas assez encore, pour la décourager. Ils ont perdu une bataille mais non pas la guerre. Repliés derrière les barrières du poulailler, occupés à définir une nouvelle stratégie. Elle a retrouvé son ardoise pour pouvoir te parler sans soucis, une habitude désormais que tu as pris, depuis que le temps que tu la connais. Et elle écrit dessus, un pavé sans nom de son stylo vert et quelques mots qu’elle efface avec son bras sans le faire exprès.

Bernadette est encore coincée, il faut la sauver.
Et la mission ne doit pas échouer.

- Le piège est toujours en place, elles n’ont pas réussi à le déplacer. Donc le plan est toujours le même : essayer de l’y attirer, le piège se refermera sur elle quand elle passera la porte et tirera sur la petit ficelle. Après ça, ce sera dix fois plus facile de l’amener au château.

Elle te montre ses mots et te laisse le temps de lire. Et elle regarde, un coup d’œil rapide, sur le poulailler. Les poules et autres animaux de la basse-cours ont repris le cours de leur vie. Elle tire un peu une moue agacée, comment Bernadette peut-elle être aussi insouciante alors que cette histoire va se répéter.

Nouvelle portée.
Nouvel enlèvement.

Ça n’arrivera pas.

- Il faut qu’on réussisse pour que Bernadette puisse avoir une belle vie.

Elle efface.
Réécrit.

- On y retourne ?


Résumé:
Invité
Invité
Invité
avatar
Mer 30 Juin - 11:45
Mission Bernadette

Derrière la rembarde, les petits combattants sont repliés. De petites plaies se sont formées, et pourtant, ils sont toujours prêt à en découdre. Ce ne sont que de simples poules, et de leur détermination brillent les éclats de fougue. Pollywog n’attend pas que son amie finisse de parler. Il n’est pas si patient quand il s’agit d’un moment aussi excitant. Au fond, il veut juste y retourner et se prouver que même si on se fait mal : c’est une question de temps.

- Purée… Je crois qu’on les a un peu trop énervée. J’espère qu’elles sont pas trop vexées.

Et il se met à rigoler. Encore et encore.
Il essaie de décrypter l’écriture de son amie qui ne peut lui parler. Il plisse les yeux vers l’ardoise alors que sa tête vers elle est repliée. Il lit l’écriture et oublie totalement de mentionner qu’il a une étrange nourriture. Il y pensera seulement une fois sur le fait, il n’y a que dans l’action que son seul neuronne se met à fonctionner. Simplement, sa tête va de haut en bas pour signaler son accord.

- T’inquiètes poulette. On va y arriver !

Il sort un pouce en l’air et lit la dernière phrase avant de s’exclamer :

- Bien sûr ! Faut pas s’en faire pour elle. Elle sera la plus heureuse à nos côtés. C’est clair qu’elle est têtue de ouf, mais ça va lui passer. Avec un peu de persuasion… Elle ne pourra pas nous résister !

Optimiste et vendeur d’espoir, Pollywog donne l’impression qu’il ne faut jamais broyer du noir. Il jette un coup d’oeil au poule avant de crier :

- Et c’est parti !

Il réfléchit à quelle forme devrait prendre son corps pour empêcher Bernadette se s’échapper de ses filets. Il suggère alors que s’unir est la meilleure chose à faire. Peut-être que l’union de deux corps en un sera un espace trop large. Et finalement, une autre idée lui vient. Il change d’avis pour un rien.

- Toi, tu arrives de ce côté, à droite. Et moi j’arrive par la gauche. Elle pourra pas nous échapper.

Jax espère que la gamine sait s’orienter et freiner, sinon c’est leur têtes qui vont se cogner. Au fond, ça le ferait encore rigoler : ce sont les risques du métier. Il file se mettre du côté gauche pour se préparer et attend le signal. Encore une fois, son pouce se lève pour indiquer quelque chose à son alliée : Jax est prêt.


Babylone | Chez les poules | Fawn l'intellect







RESUME :
Invité
Invité
Invité
avatar
Lun 5 Juil - 11:36
Opération : Bernadette
On y retourne. Opération en tenaille, tu arrives de la gauche et elle de la droite. Bernadette ne pourra pas nous échapper ainsi. N’est-ce pas ? Tout semble tellement simple lorsqu’il s’agit de la théorie. La pratique, malheureusement, s’articule toujours autrement. C’est la leçon qu’ils ont pu découvrir plus tôt. Mais l’ont-ils retenu ? Malheureusement non.

Et pourtant, il continue.
Par jeu, par entêtement.
Qu’importe, ils s’amusent.

La nouvelle mission peu à peu se met en place, peu à peu s’organise et s’articule. Elle te fixe de loin, à nouveau masquée dans les fourrées. Et voit enfin ton pouce se lever. Alors elle détale, comme plus tôt. En direction de la poule à sauver - ou à enlever, mais n’est-ce pas là la même chose ? Ah tout semble si simple, en théorie.

Et pourtant la pratique vient de nouveau leur mettre de bateau dans les roues. Ou une poule dans les jambes, une nouvelle fois. Car c’est sur elle que l’animal jette cette fois-ci son dévolu. Coups dans les pattes et les pieds, l’enfant bascule irrémédiablement vers l’avant. Ah, jamais deux sans trois dit-on, n’est-ce pas ? Elle ne s’entend pas crier de surprise, toute sa vie n’est que silence et sommeil et pourtant elle le fait, effrayant d’autres poules au passage. Des quelques pas qu’elle fait pour essayer de maintenir son équilibre précaire, elle finit par venir s’étaler sur ta personne, à cogner ses dents contre ton menton, et la douleur dans la mâchoire qui irradie un instant seulement avant de s’évanouir.

Elle finit sa malheureuse course par terre. Déjà maculée de terre, rien ne change vraiment pour elle. Si ce n’est qu’elle se maintient le menton comme elle le peut. Egratinée, blessée. Et elle jette un regard mauvais à l’animal, détracteur de ses plans incroyables.

Comment son génie peut-il être remis en cause par un simple animal imprévisible ? L’idée totalement la dépasse.


Résumé:
Invité
Invité
Invité
avatar
Mer 7 Juil - 9:45
Mission Bernadette

Pollywog est paré, mais ça recommence. La poule de leurs griffes s’offrent la délivrance. Alors que les gamins ont couru, on réfléchit, leur victoire ne se présente. La poule finit dans les jambes de l’amie de Jack, elle est délirante. Et ce que le garçon, n’avait surtout pas prévu, c’est de se retrouver face à Fawn qui lui fonce dedans. Le garçon qui n’a pas su réagir tombe au sol, comme le dernier des dominos… Leurs exploits ? Oh non, ils ne volent pas très haut. Si bien que les dents de Fawn finissent dans le menton du plus haut. Alors il lâche un râle et recule encore jusqu’à tomber sur son fessier. Ils n’étaient pas assez bien préparés…

Il geins de douleur et passe sa main sur son menton. Il ne lui reste plus qu’une solution, les apats. La boulette de nourriture dans sa poche lui servira t-elle comme il le désire ? Il ne sait même pas vraiment ce qu’aime les poules, ce qui les attire… Les adultes disent que les poules mangent de tout, que ce sont des carnivores, mais on leur donne tout de même des graines… Alors il n’est pas bien sûr d’avoir saisi, et il n’est pas allé demandé conseil à Blackbear, que ferait-il s’il le savait là ? Il n’a pas envie de le décevoir, de le trahir, qu’il se sente mal parce qu’il le voit faire ça…

Alors Jax se relève et sort de sa poche la boulette de nourriture qu’il sépare en deux… Ses sourcils sont froncés. Il est devenu très sérieux. Ses mains lui font toujours un peu mal, alors il vise au fond à côté de la cage. Il lui reste un morceau heureusement et il se sent soudainement contrarié. Les mains un peu tremblantes, il cherche un moyen de mieux viser et tend le reste à son allié. Il montre la cage tandis que quelques poules sont derrières à manger la nourriture qu’il a lancé. L’appel du ventre, c’est la technique aimée de notre cher Têtard par la victoire affamé. Bernadette n’est pas très loin de la cage et de la nourriture, elle semble curieuse mais ne va pas manger.

Jack essuie ses mains sur son short et se met à râler. Il en oublie sa joie constante, et sûrement aussi le fait que l’autre ne peut l’entendre.

- Eh bah ! Si j’avais su que ces grognasses aimaient autant mangé, j’aurai plus pris de nourriture. On les aurait occupée de suite et ça aurait été plus simple.





Babylone | Chez les poules | Fawn l'intellect







RESUME :
Invité
Invité
Invité
avatar
Lun 12 Juil - 12:56
Opération : Bernadette
Ah, elle est vexée l’enfant. Un peu trop vexée même, par une poule qui met à mal ses plans superbement ingénieux par le simple fait que l’animal soit totalement imprévisible. Alors elle la fixe soudainement avec des yeux et un regard noirs, et les poings dans la terre qu’elle serre entre ses dents, la mâchoire encore hurlante de la douleur du coup pris plus tôt. Ah soudainement elle ne se souhaite plus autant la ramener au château des enfants, et pourtant elle va continuer, pour ne pas laisser l’animal gagner cette bataille.

Pas encore.
Pas une nouvelle fois.

Et c’est lorsque tu sors de tes poches une boulette de nourriture qu’elle s’en veut de ne pas y avoir pensé plus tôt, bordel tout semblait tellement évident que ça n’a pas traversé son esprit génial. Les poules commencent alors doucement à grailler après que tu leur aies lancé la boulette dessus, mais Bernadette, elle, semble ne pas tant s’y intéresser que ses compatriote aviaires. Et elle se concentre, un moment durant après que tu lui donnes le restant de la nourriture, les yeux rivés sur le piège, les yeux plissés comme pour mieux y voir.

Voilà qu’elle lance, lance vers le piège.
Et la boulette y atterrit -doucement.
Comme si rien ne s’était passé.

Bernadette, elle, s’en fout toujours - de la bouffe, de la boulette, du bruit, maudite poule, pourquoi elle n’est pas aussi docile que vous auriez aimé ? Alors Maxime encore, elle plisse les lèvres en une moue agacée par l’animal. Et de rage, elle se met tout bonnement à -gueuler. Gueuler contre la poule dissidente, gueuler la colère et sa frustration envers l’animal car elle ne sait pas faire autrement, l’enfant. Quand la frustration lui prend trop les tripes, elle gueule ou elle cogne, incapable d’exprimer autrement sa colère. Et elle frappe les mains contre le sol. Tout cette opération était censée être si simple et pourtant, rien ne se passe comme elle l’avait prévu.

Et le pire, c’est que les poules -s’en foutent.


Résumé:
Invité
Invité
Invité
avatar
Mar 13 Juil - 9:54
Mission Bernadette

Il a toujours de l’espoir en son amie… De toute façon, il ne lui reste plus grands choses dans ses poches si ce n’est de petits cailloux. Il plonge sa main dans cette autre poche et observe comment elle débrouille de son côté. Leur victoire semble s’éloigner, de plus en plus flou. Alors il continue de s’accrocher à l’espoir, il n’est jamais trop tard. Ses dents choppent sa lèvre inférieure pour la pincer fermement.

- Allez… Rentre…

Il chuchote dans sa barbe, concentré comme à un match de foot. Et là, c’est le but ! Il écarte ses lèvres pour sourire en grand. Mais il n’y a rien d’autres que des poules qui font semblants. Et c’est une déception pour les joueurs greens qui devraient peut-être abandonner, poser le jeu en suspens avec un forfait. Qu’est ce qu’il semble déçu, Polly. Ses lèvres ne peuvent pas sourire face à ce moment, il y a le sentiment d’échec dans son cœur de grand enfant.

Son amie, à ses côtés semble ne pas le prendre aussi simplement. Elle crie dans le poulailler pour que les poules se mettent à l’ignorer. Face à la situation, ces cris ne vont rien arranger. Il lui reste seulement ses petits cailloux mais il ne veut pas frapper les poules avec. La main toujours dans sa poche, il arrive à les compter en les faisant glisser sur des doigts. C’est un peu sec, rugueux, mais ça ira. Peut-être qu’il peut seulement les effrayer. Oui c’est ça, tenter de les diriger vers la cage pour mieux les gérer. Un premier petit galet en main, il le fait sauter dans le creux de sa main. Avant d’en balancer plusieurs.

Il n’espère ne pas les toucher, il s’en voudrait vraiment de leur faire mal, de les blesser… Ça lui briserait le cœur.

Alors il essaie de diriger la poule aux couleurs chocolat vers la cage avec 4 cailloux. Il a éviter de peu la catastrophe… Il a faillit la toucher. Oh non… Et maintenant la poule dans tous les sens, elle est vraiment paniquée. Ce sont toutes les autres poules qui sont emportées par le même mouvement de panique et sentent le danger. Il sera maintenant beaucoup plus difficile de viser. Il ne lui reste que 4 autres cailloux qu’il confie cette fois à Fawn. Il se gratte l’arrière du crane, puis sourit.

- Je suis désolé. Je crois que je les ai encore énervés.



Babylone | Chez les poules | Fawn l'intellect







RESUME :
Invité
Invité
Invité
avatar
Ven 16 Juil - 15:04
Opération : Bernadette
Il y a la colère qui pulse dans le creux de ses veines, et une lueur noire dans le fond de ses yeux alors qu’elle hurle sa rage et sa frustration aux poules devant vous - et les pauvres bêtes qui encore plus paniquent face à ce cri qui s’échappe de ses lèvres, cri qu’elle ne sait entendre, qu’elle ne peut entendre dans le silence qui est sien. Alors elle continue, quelques secondes seulement avant que sa voix ne se brise dans le fond de sa gorge et ne s’évanouisse dans la basse-court. Qu’on ne les ait encore pas entendu relève du miracle absolu, il est vrai. Elle est soudainement fatiguée, pourquoi avoir tendu une telle folie, et alors qu’elle est sur le point d’abandonner, elle voit du coin de l’œil que toi, tu ne comptes pas si facilement laisser tomber.

Ah petit espoir dans le fond de son ventre.
Petite lueur d’admiration également, face à ta combativité.

Et les cailloux que tu lances qui n’atterrissent pas à l’endroit voulu, alors tu lui laisses la suite, encore une confiance exacerbée malgré ses précédents échecs cuisants. Elle pince les lèvres, un peu un instant seulement, en réfléchissant une dernière fois. Viser, tirer, réussir. Il le faut. Mais une fois encore le destin semble s’acharner contre l’enfant, puisque les cailloux, sur les quatre lancés en même temps, seuls trois atterrissent l’endroit voulu et le quatrième - après un dernier rebond sur l’un des poteaux de l’enclot - c’est dans sa tempe qu’il finit par revenir. Ah nouvelle douleur soudainement qui résonne dans sa tête, alors qu’elle se prend les yeux pour tenter comme elle peut de l’apaiser.

Et elle gueule, gueule une nouvelle fois.
La plaie sur son arcade sourcilière coule légèrement.

Et elle ne parvient pas à voir qu’enfin, dans la panique ambiante, la poule tant convoitée active le piège, la patte qui se prend dans la corde, qui la tire et la cage qui - enfin - s’abat sur elle. Mission : réussie.


Résumé:
Invité
Invité
Invité
avatar
Dim 15 Aoû - 19:06
Mission Bernadette
Et finalement, leur acharnement a du bon. La fille y arrive avec les petites pierres du garçon. Oh, lui, il ne fait pas attention à la petite plaie qui a commencé à s’écouler. Il a foncé vers la cage pour fêter ça. Il plisse les yeux et semble vraiment très heureux. Et lui aussi se met à crier de joie, à sourire aux éclats. Ils ont réussi, malgré les coups de bec, malgré tous les mauvais échecs. Ce qu’il retiendra : il ne faut jamais abandonner le combat.

- T’as trop géré ! Vraiment ! Quelle boss !

Maintenant… Leur mission n’est pas encore terminée. Il faut mener la cage vers leur QG secret, loin des adultes, loin des greens, loin de ceux qui pourraient les voir comme des suspects. Il n’a qu’une seule idée et heureusement qu’il fait assez chaud pour un peu se dénuder. Le jeune garçon retire son T-shirt pour le poser sur la cage, ainsi l’animal sera en parti caché… Comme si on t shirt un peu grand allait pouvoir sauver de la vue des autres leur rescapée dans son carrosse un peu encombrant. Oh, qu’ils ne sont pas discrets. Oh comme il ne voit pas venir sur eux les regards rivés. Ils vont devoir éviter les endroits trop peuplés, les lieux trop encombrants où ils ne pourront pas la transporter.

Au fond, peu lui importe les dangers, peut lui importe la douleur contre ses mains rappées, il est tellement content d’avoir réussi à piéger cette poule qu’il se met à porter la cage. Il endurera la douleur pour tous les autres gamins et des galères ils continueront de prendre les chemins.

Se montrer torse nu, c’est comme à la piscine, et lui il n’a rien à cacher. Son corps a pris quelques couleurs depuis qu’il peut presque tous les jours nager. Il n’a pas encore les épaules élargie, ni même une pilosité qui grandit. Il a un corps avec quelques muscles, mais il est plus sec que bien gonflé. Après tout, c’est normal à son âge de ne pas encore ressembler aux standards de beauté. Le têtard est déterminé si bien qu’entre ses mains il a le destin de la jolie poule qu’ils ont capturé.

- Bon ! Faut faire attention à croiser personne ! Parce que si on doit improviser des excuses… Je serai pas si je serai aussi doué.

Il sourira certainement en disant que c’était pas son idée, mais que la poule avait besoin de soin… Blackbear serait son dernier dessein.


Babylone | Chez les poules | Fawn l'intellect







RESUME :
Invité
Invité
Invité
avatar
Mer 18 Aoû - 23:02
Opération : Bernadette
Elle hurle comme une dingue qui ne s’entend pas, lorsqu’enfin Bernandette se décide à rentrer dans sa cage. Elle hurle les poings levés en l’air, dernier cri qui sort de ses lèvres et dernière fois où les autres poules ne se décident à la becter en réponse. Dernier cri avant qu’elle ne s’écroule dans la boue, tant pis pour ses cheveux blonds qui ne le sont plus tant désormais, une seule chose importe maintenant.

La mission a réussi.

Mais elle n’est pas pour autant terminée, la poule doit encore être menée au QG, au château dans le centre de la ville. Ah c’est loin, tellement loin à ses yeux d’enfant, si seulement ils avaient la possibilité de s’y téléporter quand bon leur semble. Ce serait tellement plus simple. Et là, c’est ton idée la meilleure et la seule qui vous viennent, cacher la poule sous ton T-shirt et partir en catimini, elle part récupérer en vitesse son ardoise et son crayon pour pouvoir aisément te parler sur le trajet - elle avait commencé à te signer quelques mots avant de se souvenir que tu ne comprenais probablement pas ce qu’elle avait à te raconter.

Alors en marchant quelques pas derrière toi, les yeux rivés sur son ardoise, elle écrit.

- Comment on va faire pour sortir d’ici ? J’ai pas envie que Phaner ou Calico nous tombe dessus, ni Ant non plus. Il faudrait pas passer par les grosses sorties, il y a toujours moyen de contourner non ?

Elle réfléchit en même temps qu’elle écrit, alors qu’elle te rattrape en trottinant avant d’enfin se caler à ta hauteur. Elle crève soudainement de chaud et de froid à la fois sous ses fringues dégoulinant de boue qui croûte doucement. Elle souffle un instant, humidifie ses lèvres sèches.

- Le QG est loin.

Évidence.
Providence.

Elle prend la tête et te fait signe de la suivre, d’un simple mouvement de la main. Elle a fui tellement de fois d’ici qu’elle commence à avoir ses propres chemins, inconnus des plus grands, inconnus des adultes. Et vous voilà qui enfin arrivez à la frontière du territoire Green, elle regarde rapidement autour d’elle, te fixe un instant seulement avant de se tourner vers les grilles. Elle soulève un bout du grillage qu’elle a découpé bien des mois plus tôt, pour sa première fuite sans que personne jamais ne le repère.

Elle ne se doute pas à quel point ça pourrait dangereux.
Si quiconque mettait le doigt dessus.
(les pirates)

Et elle te pointe l’extérieur.
Vas-y, je te tiens la grille et je te suis.


Résumé:
Invité
Invité
Invité
avatar
Jeu 19 Aoû - 23:30
Mission Bernadette
Ca y est, les deux garnement peuvent enfin communiquer. Le garçon lit les quelques mots sur l’ardoise, ses doigts s’enfonçant dans les prises de la cage pour la garder au mieux soulever. Et elle avait raison, il ne fallait pas qu’un adulte les croise. Que cela soit un simple travailleur ou bien un directeur, il était sûr qu’ils ne leur laisseraient pas la poule plus d’une demi heure. Non, avec Fawn il était totalement d’accord.

- C’est clair… Faut pas qu’on se fasse chopper, sinon ils vont nous mettre des cours supplémentaires et j’ai clairement pas envie d’y aller. Va falloir être discrets… De toute façon si on a un souci, je dirai qu’on est venu voir les poules et qu’on mène celle-ci chez BlackBear pour la soigner. Je sais pas si on passera par chez les chasseurs, mais j’espère que ça tiendra la route comme excuse !…


Pollywog n’est pas le meilleur menteur de sa génération. Du moins, c’est ce qu’il a toujours pensé. Par rapport à la réalité, il y a de nombreuses fois où il a réussi à tromper son entourage. On ne compte pas les fois où il a mis les bandes dessinées sous les classeurs pour faire semblant de réviser. Puis, il arrivait des fois à tricher en cours, ou bien carrément à voler des petites choses dans un magasin… Mais une poule, c’est pas discret, trop opportun.

- On va devoir paraître… Pressé tout en restant cool. Je pense qu’on va devoir passer par les endroits les moins peuplés et en même temps c’est là où on sera les plus vulnérables.

Plutôt stressés par la poule.
Puis Jack la suit, il ne sait pas où ils sont passer, mais il est bien ok pour le fait qu’ils vont devoir s’acharner, continuer. Quand il remarque le bout de grillage, il s’étonne de ne pas y avoir penser. Lui avait tendance à faire tout le tour qui à se fatiguer. C’est la cage et la poule qui passent les premiers. Il les pousse ensemble et sali le t shirt qui les recouvre à moitié. Son dos nu passe la grille pour finalement s’activer dès qu’il revient porter la cage entre ses mains abîmées.

- Ouah, si j’avais su… Je la réutiliserai celle là ! C’est un superbe raccourcis. On va où maintenant ? Je te suis.

Il n’a pas conscience du danger, il n’a pas conscience des coups de soleil l’été. De la chaleur qui vient réchauffer, embrasser sa peau, mais que c’est agréable de sentir la chaleur solaire. Toujours content, surtout en action, et prêt à tout tester, il garde le sourire, ne fait pas de manières.


Babylone | Chez les poules | Fawn l'intellect







RESUME :
Invité
Invité
Invité
avatar
Ven 20 Aoû - 21:01
Opération : Bernadette
Elle te regarde glisser sous le grillage, dans le sillage de la cage - Bernadette à l’intérieur s’agite sans que l’enfant ne puisse l’entendre, peut-être panique-t-elle de l’endroit où elle va aller, peut-être panique-t-elle de ne rien voir que Maxime jamais ne s’en rendrait compte. Et elle te suit après un dernier regard derrière vous, à vérifier que personne ne vous suit, à regarder si elle ne voit pas la tête d’un adulte débouler des fougère.

Mais tout est calme.
Alors sans un bruit, on quitte le camps.

- Je l’ai fait la première fois que je me suis enfuie. Il faudrait que j’élargisse un peu.

Elle parle du trou dans le grillage.
Elle parle qu’elle grandit encore un peu.

Elle secoue les quelques feuilles qui se sont accrochées à ses cheveux, les traces de terre de ses mains s’imprimant lentement dans ses cheveux blond cendré. Où on va ? bonne question s’il en ai, mais Fawn a déjà sa réponse. D’un air malicieux, elle fouille dans son sac, et rapidement en sort un carnet mal relié, déchiré par endroit. Elle l’ouvre : une carte sommaire de la ville, dessinée à la va-vite avec çà-et-là les routes qu’utilisent principalement les explorateurs du camps. Elle sourit, en pointant d’un doigt assuré l’endroit où actuellement vous vous trouvez.

Puis elle te trace un chemin, qui suit une ligne bleue.
Et qui arrive jusqu’au château des enfants.

Le chemin qu’habituellement elle suit, lorsqu’elle s’enfuit. Loin des routes fréquentées, loin des places d’intérêt, loin des vagabonds qui traînent un peu partout dans la ville. Ne pas se faire voir, c’est son point d’orgue lorsqu’elle fuit. Sinon, on la ramènerait ici par le col de son T-shirt - ça lui est déjà arrivé, voilà comment elle a fini par cibler les lieux à éviter.

Alors oui, parfaitement elle connaît le chemin.
Et elle prend la tête de la troupe miniature.
Constituée de deux enfants et une poule.

Et au loin, de ses yeux perçants, elle finit par remarquer, la petite silhouette qui traîne sur le chemin, leur bloquant la voie et le passage. Un adulte. Ah mince. Son estomac se retourne alors que te prend pour aller se planquer dans les buissons. Ne pas e faire voir, ne pas se faire voir.


Résumé:
The guardians
Negmow gespu'tuatl.
Negmow gespu'tuatl.
Métier préserver le monde de la dévastation.
The guardians
The guardians
Sam 21 Aoû - 14:06
INTERVENTION
Il y a les cris de peur. De panique.
Les appels au secours.
Des kidnappings.
Les alarmes sonnent dans sa tête.

Il y a ses jours où l’on doit faire des choix compliqués.
Qu’est-ce qui est le plus important ?
Les enfants ou les animaux ?
Doit-on réellement faire ses choix, lorsqu’il n’y a que les faits sous les yeux.

Les cris.
La peur.
Résonne dans tout son être.

Il y a un bruit, derrière vous. Fort.
Comme un poids qui tombe.
Et le grondement de colère. Long grognement.

Deux petites pupilles vous regardent.
Masse de poils et dents pointues.
Ce trop grand ours prêt à vous rejoindre dans votre petit buisson.
Invité
Invité
Invité
avatar
Sam 21 Aoû - 15:32
Mission Bernadette
Pollywog tient toujours la poule dans ses bras, cette dernière toujours enfermée dans la cage. Son t shirt ne la recouvre pas toute entière, il n’est pas encore assez long, assez grand pour son age. Alors il lit encore les mots de Fawn pour lui dire tout simplement, avec une évidence de grand enfant.

- Un jour, on sera trop grand pour passer là, peut-être qu’on escaladera directement. En tout cas, t’es vraiment hyper maline, respect ! Quand on partira la prochaine fois, on pourra créer d’autres choses, je suis sûr qu’ensemble on pourra monter de grands projets.

Jack est toujours optimiste, en fait il a l’impression qu’il a presque déjà gagné. Il regarde la carte et plisse un peu les yeux pour tenter de se repérer. Il ne sait pas lire les cartes, comme la majorité de la population. Ce n’est pas donné à tout le monde d’avoir un bon sens de l’orientation. Il n’est pas non plus le plus mauvais, mais il a tendance à ne pas faire attention, sauf quand il s’agit des eaux profondes pour ne pas céder face à la pression. Avec ses grands yeux verts, il suit le petit doigt de la blonde qui remontent leur nouvelle voie.

Il suit la petite fille, le plus grand garçon armé de sa poule. Il a fière allure, avec ses bras qui porte la fameuse bête, il se sent détendu et n’a aucune pression. Jusqu’au moment ou ils discernent une forme au loin. Ce qu’il pense être dans un premier temps, une ombre, un humain ? Il n’a pas le temps de bien apercevoir la chose, ni même de parler qu’il est emporté dans les buissons. Dans ses mains, il a gardé la cage, mais celle-ci s’est retrouvée un peu bousculée et l’animal se met un peu à paniquer et à s’agiter. Son regard dérive et se dirige alors vers la source du danger… C’est un ours poilu, énorme et armé de grandes pattes, de grandes dents, et qui est prêt à les attaquer ? Jack ne sait pas vraiment comme réagir. Il ne peut pas laisser tomber Fawn ni même Bernadette. Alors il tire un peu la fille d’une main tandis que l’autre soulève la cage avec un peu plus de difficulté. Non, là Pollywog ne parle pas. Sur son visage, il y a la crainte, la crainte de perdre un être cher, ou de finir blessé. Face à l’ours, il ferme la mâchoire, il se sent stressé. La sueur commence à perler sur son front, est ce seulement la chaleur qui le fait autant transpirer ? Ou cette masse énorme face à laquelle il a peur que les filles soient blessées. Alors le garçons veut les protéger, il donne la cage à Maxine et les fait reculer.

- Dégage ! Dégage avec elle ! Je vais l'occuper !

Son T-shirt est tombé dans le buisson, de toute façon, ils n’ont rien à cacher à l’ours qui à l’odorat pour pister le petit animal enfermé. Et l’autre imbécile est prêt à attirer l’attention du gros animal, pas très futé. Pas très malin le gamin, une confirmation que les adultes green disaient déjà à son sujet. Cependant, il ne met pas longtemps à faire de grands gestes pour attirer l’attention de l’animal. Il est prêt à courir, à se tirer le plus vite, sans penser à la réaction de la blonde à ses côtés.

Babylone | Chez les poules | Fawn l'intellect







RESUME :
Invité
Invité
Invité
avatar
Mar 24 Aoû - 16:35
Opération : Bernadette
Fawn, elle n’entend pas les appels à l’aide, les cris qui fusent au loin, elle ne se concentre que son regard droit devant elle, planquée comme elle le peut dans cette cachette de fortune. Maintenant que l’on a enfin Bernandette, on ne va pas abandonner, n’est-ce pas ? Pas maintenant, pas si facilement. Maxime, elle a déjà réussi à filer entre les doigts des adultes bien trop de fois sans que ces idiots ne s’en rendent compte.

Alors une fois de plus ou une fois de moins,
ça ne change pas grand-chose à ses yeux.

C’est lorsque tu lui tires la main, qu’enfin elle remarque. La bête devant vous-deux, qui vous suit de son regard et de ses oreilles rondes au-dessus de son crâne. Ah et durant un instant, elle perd - ses moyens, sa superbe, ses mots, ses gestes. Le regard qui s’agrandit devant l’animal. Figée, figée dans sa panique qui monte, dans la peur où elle s’enlise. Ah, elle n’avait vu d’ours, pas même dans un zoo. Alors ici, devant elle - devant vous. Qu’est-ce qu’on doit faire ?

Fuir ? Hurler ?
Avertir les adultes ?
Elle ne sait pas
comment gérer ça.

Alors elle tremble, panique et surtout ne bouge pas. Pas d’un poil, pas d’un pouce, rien rien du tout. Elle voit du coin de l’œil, que tu t’agites pour faire fuir la bête. Ah elle a une idée. Stupide, ce n’est pas aujourd’hui que son esprit va briller, anesthésié.

Elle prend un caillou, dans sa main tremblante.
Elle lance, de toutes ses forces.

Et la pierre atterrit, en plein dans le visage de la créature. Ah, peut-être qu’elle a fait -une connerie. Un cri muet sort de ses lèvres, grimace silencieuse tant la peur lui prend la gorge. Aucun mot, aucun bruit. Et elle n’entend pas, peut-être, le grognement de la bête.


Résumé:
The guardians
Negmow gespu'tuatl.
Negmow gespu'tuatl.
Métier préserver le monde de la dévastation.
The guardians
The guardians
Mar 7 Sep - 20:43
INTERVENTION
Il n’y a qu’une chose qui l’intéresse.
Le reste n’existe pas. Alors, l’animal ignore les autres, ignore ses environs.
Tombe sur ses quatre pattes, pourtant toujours plus grand que ces enfants.
Juste en face de la fille.
Sa gueule à quelques centimètres d’elle.
Il rugit, fort, de toute sa puissance, si fort que ça vibre, que toute sa haine se sent rien qu’à la manière dont ses dents se montrent, aiguisées.

Dommage qu’elle ne puisse pas l’entendre.
Invité
Invité
Invité
avatar
Mer 8 Sep - 11:52
Mission Bernadette
Elle ne l’a pas entendu certainement… Elle n’a pas vu ses lèvres bouger.

Malgré ses cris, malgré son alerte. Il suffit de voir la pierre tomber sur sa tête. Et l’ours va en direction de la petite fille. Celle qui tremble, celle qui est paralysée. Qu’est ce qu’il peut faire le gamin si tout son plan avait échoué ? Ce n’est pas un héro de comics, il n’a rien pour la protéger, il ne peut rien faire d’où il est… Son visage petit à petit se métamorphose quand le crie de l’animal résonne dans les bois. Ses mots de sa gorge ne sortent pas. Il se met à trembler.

Sa voix grave, son rugissement
Lui glace d'un cou le sang.
C’est un signal d’alerte,
il faut les protéger,
il faut la protéger.
Il faut les aider.

Cependant, il se sent impuissant face à la situation. Qu’est ce que peut faire ce jeune garçon ? Il n’a pas l’air une seconde de faire à sa présence attention. Lui lancer une pierre ? Il risque d’encore plus s’énerver. Il ne va pas faire la même erreur, mais il n’a rien pour faire arrêter les guerres. Stressé, anxieux, ses sueurs commencent à refroidir à l’idée que l’animal s’en prenne à elles. Jack doit se dépêcher et faire cogiter ses neurones pour avancer, mais il n’est pas toujours le plus rusé. Du moins, c’est ce qu’il a tendance à croire quand il est beaucoup entouré. Les doutes s’installent dans son esprit, et il court pour sauver son amie. Bernadette est là, elle aussi, elle risque sa vie. Du moins, c'est ce qu'il a tendance à croire, toujours les yeux bandés, à confondre la réalité et le noir.

Il court vers l’ours pour tenter d’arrêter cette agression et dans sa course effrangée il attrape le poignet de Fawn, sans savoir si elle continuera de courir, ou pas. Il veut la sortir de là, sinon c’est entre les crocs de la bête qu’elle finira et ça :

Il ne se le pardonnera pas.
Jamais.

Jack force sur le poignet, il faut qu’ils s’en aillent. Ils n’ont pas le temps de traîner.
Babylone | Dans la forêt | Fawn et L'ours ????







RESUME :
Invité
Invité
Invité
avatar
Jeu 9 Sep - 11:33

Opération : Bernadette


Mission sauvetage de poule


La terreur
lui glace les os
fait fondre ses muscles.

Oh, elle ne l’entend pas. Certes, elle ne l’entend pas. Mais elle le voit, le devine. Ce cri qui fait vibrer l’air, qui fait vibrer ses tympans morts avant d’avoir fonctionné. Elle écarquille les yeux sur Ces dents, sur cette langue démesurée, sur cette gueule trop grande ouverte. Elle pourrait s’enfuir, elle pourrait défaillir, mais elle reste là. Désespérément figée dans sa terreur, définitivement terrorisée par l’animal. Elle ne tremble pas, elle ne fait que le regarder.

La terreur lui glace les os, fait fondre ses muscles.
Elle ne sent pas, cette larme qui coule sur sa joue.

Elle ne réagit pas plus, lorsque tu lui agrippes le bras. Courir ? Courir vers où ? Ses jambes suivent le mouvement, par pur automatisme, alors que son esprit encore ne s’est pas remis en marche. Elle trébuche sur les branches, sur les pierres, sur la terre. Ses mouvements ne se coordonnent pas, elle n’y parvient pas, elle ne réfléchit pas réellement. Juste courir, courir, courir. Et ce n’est qu’au bout de quelques secondes, que tout enfin se débloque.

Alors elle ne fait que pleurer.
Et gueuler sans qu’elle ne l’entende.

((on a laissé la poule derrière))
((on ne s’en souvient pas))

Ft. Pollywog



Résumé:



Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
 
Opération : Bernadette • Polly
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Opération livraison • Nugget
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: