AccueilMembresGroupesDernières imagesTimelineCarteConnexionS'enregistrerFAQRechercherCalendrier

[END] Mac'n Cheese // Angantyr

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Partagez
Bambi
Bambelove
Bambelove
Métier libraire-ish
Avatar Viktor Nikiforov (Yuri on Ice) // Lust & Batou & Eight & Mum & Toba
Bambi
Bambi
Ven 17 Avr - 22:57


Ces derniers jours ont été pour le moins étranges. Il ne s'explique pas tout Bambi, rien ne s'explique jamais complètement avait-il l'habitude de dire à propos de textes hermétiques. Parfois il faut relâcher la quête de sens ; ce n'est qu'un jeu du créateur. Un jeu sadique au dépend de ses créatures. Un jeu dont Bambi a bien l'intention de tirer au clair les règles.

Il ne comprend pas tout, mais il sent. Mille et une théories tournoient dans sa tête. En bon universitaire, il tire un fil, le suit.

Ça l'a conduit à un plat de macaronis froids et au milieu de nulle part. Une excuse bidon déjà toute prête en tête – qui encore parvient à faire « trop » de pâtes en ces temps de crise ? Bambi et ses talents médiocres en cuisine qui pourrait en douter.

Dans les décombres des habitations, il aperçoit le chapeau de paille et son épouvantail. Une seconde Bambi hésite. Il n'a jamais eu à remplir un protocole d'expérimentation avec les humains. Il contrevient sûrement à plusieurs balises éthiques.

Mais il est là, avec son macaroni
(et il ne pense pas l'empoisonner avec)
quel mal pourrait-il bien lui faire ?

Sourire étiré sur les lèvres, il se convainc de l'innocence de l'opération. D'un grand geste de sa main, il signale sa présence à Angantyr avant de s'approcher.

« J'devais sortir, et j'ai fait trop de macaronis. Alors j'ai pensé à toi. J'peux m'asseoir un peu là ? »


ft. Angantyr





Invité
Invité
Invité
avatar
Mar 28 Avr - 19:06
après les mirages, je trouverai mon temps
entre deux vies de sage à contre courant
Dans ce monde à l’envers, on n’a plus les mêmes repères. Les choses ont perdu de leur sens et tout y est de travers, à part – un peu bancal, un peu penchant, comme ces cœurs asphyxiés depuis longtemps qui, pourtant, parviennent à tenir le coup en inhalant les effluves amères de cette terre de poussière portée aux confins de la réalité par les bras de rescapés résolus, pour subsister, à ne jamais cesser de s’adapter.

Chacun se doit de redessiner son quotidien à la hauteur de ses moyens, d’en chasser les routines qui auparavant ont bercé pour laisser la place à ce qui est. Même de mauvais gré, on se plie à de nouvelles assuétudes, pas vraiment solides ni même attendues, mais qui savent occuper un temps qu’on n’espère pas compté.

Pour Angantýr, flâner ne veut plus rien dire : il s’agit maintenant de fureter, satisfaisant ainsi avec bien plus de facilité son besoin pathologique de s’approprier les biens d’autrui, sans remord pour leurs détendeurs passés – vivants, morts ou disparus, peu importe. Et puis trouver c’est garder, songe-t-il doctement en glissant dans sa poche une énième babiole digne d’intérêt, quand au même moment ses yeux fatigués accrochent un mouvement.

Il reconnaît rapidement Bambi, tout drapé de l’opalescence des ouvrages dont il s’entoure. Bambi avec ses mots de soie au coin des lèvres et sa sollicitude rassérénante qui lui envoient toujours un tressautement aux creux des côtes, du genre qu’on n’a pas le sentiment de mériter mais que tous les revers de conscience du monde ne nous empêchent pas d’apprécier, tant les faveurs sont rares, désormais. Il accueille celle-ci en joignant des mains aux doigts poussiéreux en guise de remerciement.

J’ai pas mangé- je veux dire vraiment mangé, depuis … je sais plus trop. Un moment. Tu me sauves.

Là où, d’ordinaire, l’animal errant aurait montré les dents à l’idée de témoigner d’une certaine vulnérabilité, il consent de bonne grâce – tu as, après tout, remporté ce privilège à la tiédeur de ta présence. En hochant du chef, il appose sa carcasse contre un remblai de gravats avec une curieuse aisance et considère sa portion du même œil avide dont il couvrait, à une époque pas si lointaine, ses menus butins de biscuits dérobés aux supérettes les moins bien surveillées.

J’ai encore rien trouvé pour toi, aujourd’hui. Comme livres, précise-t-il après un court instant, plus ou moins utilement. Mais je ne repars pas avec rien non plus.

Et d'esquisser un vague geste vers sa poche pour appuyer ses dires, avant d'entamer l'aumône si bienvenue.

T’as pas besoin d’un truc en particulier, tant que je fouille dans le coin ?

Une manière bien à lui de demander si la faveur peut t'être retournée, toi qui parvient à ranimer quelques braises ensevelies sous le tas de cendres qu'il a dans la poitrine.
Bambi
Bambelove
Bambelove
Métier libraire-ish
Avatar Viktor Nikiforov (Yuri on Ice) // Lust & Batou & Eight & Mum & Toba
Bambi
Bambi
Sam 2 Mai - 17:12


On dit que les bonnes actions réchauffent le cœur de ceux qui les initient. Drôle, Bambi ne se sent pas mieux en tant qu'être humain quand Angantyr prend le plat de macaroni. Enfin, pas tout à fait. Il sourit, sincèrement heureux que le pauvre puisse manger. Mais un poids s'affaisse sur sa poitrine, la comprime. Il ne sait pas trop d'où ça vient, mais c'est dérangeant. Alors il détourne les yeux, chasse en battant des cils la misère et la poussière. En vain.

Il trouve un morceau de sol qui n'a pas l'air dangereux et s'y assoit. N'oublie pas pourquoi il est là, exactement. La tache sur le tableau. Il croyait pouvoir racheter ses détours avec le plat de macaronis, mais ce n'est pas le cas. Voilà qu'Angantyr ose mentionner des livres. S'en excuse-t-il ? Bambi ne sait pas, ne voudrait surtout pas.

« Non, non t'inquiète pas avec ça. »
Il réagit peut-être trop vivement. « J'ai besoin de rien, j't'assure. »

Rien sinon des preuves. Mais ça, il ne peut pas l'avouer. Pas parce qu'il ne lui fait pas confiance (quoique). Parce que c'est trop étrange. Parce qu'il voudrait avoir tort sur toute la ligne.

Alors il se drape dans le mensonge. Un petit, un blanc. Un pas tout à fait faux. Il ressert un sourire à Angantyr en croisant les jambes. Loin d'être confortable, il fait au moins mine que ça ne le dérange pas. Qu'il est bien, là.

« En fait, je m'ennuyais un peu. Je me disais que de la compagnie ne ferait pas de mal. »

Le mobile est-il bon ? Il espère que ça passera. Parce que Bambi est impatient, il a du mal à continuer à tourner autour du pot. Ces idées l'obsèdent depuis l'apparition du nouveau livre et les quelques lignes qu'il contenait. Un mot, photophobe, un détail, maigre indice qui lui permettrait de confirmer si c'est de la folie, ou s'il y a une chance, minime, que cette connerie soit réelle.

« Ma curiosité est peut-être mal placée, » enchaîne-t-il dans un souffle, « mais je me suis toujours demandé, pourquoi le chapeau ? »

ft. Angantyr





The walker
Maître du jeu
Maître du jeu
Métier Maltraiter les membres (rip)
Avatar IRL Chuck Norris
The walker
The walker
Sam 2 Mai - 19:27
INTERVENTION POUVOIR BAMBI
Alors que tu interroges, cache la gêne, c'est les doigts qui s’emmêlent. Lorsque tu poses les yeux rapidement sur tes mains légèrement agitées, c'est le bout de tes doigts que tu remarques. Depuis quand sont-ils teintés ainsi ? Pourquoi n'as-tu pas remarqué cela avant,cette couleur noir ? Tu es pourtant sur de ne rien avoir fait de salissant pour qu'ils se retrouvent dans cet état.


• Si tu essaies de frotter pour que cela parte, tu n'y arriveras pas. C'est l'épiderme qui semble avoir changé de couleur.

Invité
Invité
Invité
avatar
Dim 3 Mai - 23:40
après les mirages, je trouverai mon temps
entre deux vies de sage à contre courant
Il hausse un sourcil confus devant ta soudaine véhémence, mais se contente d’un bref hochement de tête, la bouche trop pleine pour objecter – eusse-t-elle été vide qu’il n’aurait sans doute pas su exprimer pour autant à quel point te dénicher des ouvrages est la plus légère des besognes dont il doit s’acquitter. Et pas seulement car il n’y est nullement question de mettre sa vie en danger.

Ses yeux s’écarquillent peut-être plus qu’il ne le faudrait devant cette quête de compagnie si facilement avouée. Tu devais être vraiment désespéré pour venir le trouver, qu’il se dit tout bas, rien qu’à lui, et surtout pas pour toi. Il suppose que tout le monde a besoin de voir un décor différent des quatre murs qui nous entourent, de temps en temps, et qu’il devait sûrement être le moins éloigné et le moins occupé. Pour autant, la tiédeur de tes sourires lui donne grand plaisir, et l’amène même à songer qu’afin d’y répondre, il s’agira de faire violence à cette nature farouche qui est la sienne.

Face à l’interrogation, il secoue la tête en la relevant de sa ration, émettant un hm-hm léger pour dissiper l’embarras, et se passe le revers de la main contre les lèvres avant d’expliquer :

À cause de la lumière. C’est un truc que j’ai depuis tout petit. Si je ne m'en protège pas, la lumière me blesse les yeux et la peau. Je pourrais mettre des lunettes de soleil, mais ça me protège pas le visage comme ça, ajoute-t-il en pointant le large bord de son chapeau. Et puis, je déteste voir les choses d’une autre couleur.

Et de s'interrompre pour changer légèrement de posture, et frotter d'un doigt distrait la peau violacée qui lui ourle les yeux en regardant ailleurs.

Ça s'appelle la photophobie, si tu veux le joli mot.

Il est rare, en vérité, qu’il aligne autant de mots d’un coup devant une même personne. Le réaliser l’embarrasse aussi bien que d’avoir tant parlé de lui, et il cherche hâtivement à amener l’attention sur autre chose, lorsqu’il remarque que tes mains emmêlées ne sont plus si immaculées.

Tu as de l'encre sur les doigts.
Bambi
Bambelove
Bambelove
Métier libraire-ish
Avatar Viktor Nikiforov (Yuri on Ice) // Lust & Batou & Eight & Mum & Toba
Bambi
Bambi
Jeu 7 Mai - 2:20


Le point de non-retour. La question est lancée, et Bambi attend la réponse avec impatience, même s'il la connait déjà. C'est qu'il espère se tromper. Qu'Angantyr lui sorte une connerie du genre « je fais de la calvitie ». Qu'il lui mente, qu'il se moque de lui ! Il est prêt à avaler n'importe quoi tant qu'on puisse le rassurer.

Non Bambi, ces livres ne sont pas des produits surnaturels. Ce ne sont que des plaisanteries, objets d'une méchanceté des pirates ou il ne sait trop quoi. Il n'a pas d'ennemis, mais il est prêt à s'en inventer une demi-douzaine en échange d'une échappatoire.

Plonger dans une fiction réaliste et sortir de ce cauchemar avant que l'orage n'éclate.

Mais Angantyr ne lui fait pas cet honneur. Angantyr est honnête. Direct. Et il n'est pas avare de détails. Comme le livre. Il prononce ce mot maudit. Le cœur de Bambi manque un bond. Alors le livre a dit vrai.

Il existe une chance considérable que tout ça ne soit pas une sale plaisanterie.

La tête basse, les sourcils froncés, il essaie de calmer le tourbillon d'idées qui fait rage dans sa tête. C'est à peine s'il fait attention à l'autre. Il triture justement ses doigts quand Angantyr l'interpelle.

« Ah, quoi ? »

Un coup d'œil sur ses mains pour constater le dégât. Étrange, il ne se rappelle pas avoir manipulé un stylo aujourd'hui. Et c'est autant sur sa main gauche que sa droite. Il passe son pouce sur le dessus de ses doigts, rien. Les frotte contre la paume. Rien, sinon une légère irritation.

« Ça ne part pas… »


L'idée soudaine que ça ne partira jamais lui traverse l'esprit. Et plutôt que de s'envoler comme toutes ces peurs négligeables et injustifiées, elle s'ancre solidement dans sa tête. La poitrine d'Eli se compresse. Il a un mauvais sentiment à propos de ça.

Et la même panique qui l'a fait consulter Riley il a quelques jours à peine le saisit. À la différence qu'il n'ose pas se montrer aussi vulnérable devant Angantyr, que ça pourrait bien, simplement être de l'encre sur sa peau.

Mais il a besoin d'avoir le cœur net. Maintenant.

« J'ai peut-être un service à te demander finalement. » Un rire pour camoufler la détresse. Un sourire comme pour se faire pardonner. « T'as du savon ? Ou tu crois qu'on pourrait en trouve quelque part dans le coin ? »

ft. Angantyr





Invité
Invité
Invité
avatar
Dim 17 Mai - 15:28
après les mirages, je trouverai mon temps
entre deux vies de sage à contre courant
Pauvre de toi, seul aux prises avec un trouble qu’il ne remarque pas, et dont il soupçonne encore moins être celui qui l’a suscité. Angantýr se doute de bien peu de choses, tu sais ; il n’est pas très fort à cela. Ta présence ici, il ne l’imagine pas motivée par autre chose que cette tiédeur qui te sied tant, et il la goûte autant qu’elle dure avec une certaine simplicité, avec l’envie de croire qu’il au moins un petit quelque chose dans cette enveloppe éraflée capable d’inspirer un peu d’attrait.

S’il te fait la grâce de ne pas commenter l’inefficacité de ta tentative pour faire disparaître les taches d’encre qui te parsèment les doigts, il leur jette néanmoins une œillade vaguement curieuse, qui s’illumine d’une petite étincelle de contentement lorsque tu lui offres une nouvelle possibilité de t’être utile. Il reste songeur un instant, déglutissant pour se donner le temps de passer mentalement en revue ses maigres possessions, avant de finalement secouer la tête, contrit.

Hm non, désolé. Je me sers directement aux bains publics.

L’interprétation de “se servir” n’étant pas forcément celle à laquelle on penserait en premier.

Désireux de ne pas te laisser sans solution, tant ces salissures semblent te chagriner, il désigne les décombres qui l’occupaient avant que tu n’arrives.

Par contre je pense que tu peux en trouver là-dessous ? Ça n’a pas encore dû être trop pillé parce que j’ai pu trouver des trucs intéressants. Faut juste pas avoir trop peur de se salir les mains.

Là-dessus, il achève sa dernière bouchée avant de quitter son perchoir pour joindre le geste à la parole en reprenant ses fouilles là où il les avait arrêtées. De ce qu’il a déjà pu débusquer, la structure de ce qui a été une habitation semble se dessiner sous vos pieds – un appartement, sans doute. Vos chances de trouver de quoi satisfaire votre quête actuelle paraissent plutôt bonnes, à supposer que ce qui fut une pièce d’eau ne soit pas ensevelie trop profondément sous les gravats.

Tout en s’activant, Angantýr ne peut s’empêcher de lorgner vers ces doigts qui portent des morsures de nuit, et questionne sans trop réfléchir :

Tu n’as pas assez de livres, tu as commencé à les écrire toi-même ?


Résumé :
Bambi
Bambelove
Bambelove
Métier libraire-ish
Avatar Viktor Nikiforov (Yuri on Ice) // Lust & Batou & Eight & Mum & Toba
Bambi
Bambi
Jeu 21 Mai - 2:02


Sourire figé. Bambi reconnaissant des efforts qu'Angantyr est prêt à fournir pour lui. Il s'attendait un peu à une réponse négative. La question a été posée à celui qui n'a pas mangé convenablement depuis des jours. Et en temps normal, il aurait dit de laisser tomber, que ce n'était pas si grave, qu'il fera bien ça chez lui, ou aux bains. Mais y'a ce sentiment d'urgence qui le prend aux tripes, qui exige une réponse, tout de suite.

Et frêle et doux Bambi aux mains délicates n'hésite pas une seconde pour se joindre à l'effort. Que lui importe la saleté, les coupures, les risques encourus. Pourvu de trouver du savon, et d'en avoir le cœur net une fois pour toute.

Mais il manque de technique, d'agilité. Jamais il n'est aventuré aussi loin dans les décombres pour des livres ou de la nourriture quand leur nouvelle vie a débuté. Et aujourd'hui, il laisse les plus agiles quérir des livres à sa place en échange d'un accès plus libre à sa librairie. Alors il ne sait pas trop quoi faire, quoi toucher, quoi déplacer. La tête tournée vers Angantyr, il tente de l'imiter sans trop comprendre le sens derrière ses gestes.

Et c'est exactement quand sa question le prend à la gorge. Bambi, muet, jette un coup d'œil à la dérobée à ses doigts. En toute autre circonstance, il aurait ri, baratiné, passé au prochain numéro. Mais l'angoisse qui s'accumule en lui depuis quelques minutes à peine le frappe à la poitrine et l'empêche de formuler un quelconque mensonge.

« Je n'ai pas écrit depuis la tempête. »

Réponse plate, mais où se situe tout le drame de son existence. Enfin, croyait-il avant l'apparition des livres étranges dans sa bibliothèque. Avant ces taches maudites pressent-il. Et le sort est tellement cruel qu'il ne peut s'empêcher d'en rire, amer.

« Tu trouves pas que nos vies sont déjà dignes de romans ? T'imagines, un dieu sadique qui s'amuse à écrire des pages et des pages sur nos malheurs ? »

Il repousse un débris du bout du pied. Se contient. Comme il peut. Il se sent à deux doigts d'un véritable mental breakdown. Au milieu des ruines ? Il en a pas particulièrement envie.

Alors il passe au prochain numéro. Redresse le menton, passe une main dans ses cheveux pour les enlever de son visage. Et il n'est peut-être pas aussi éclatant qu'il voudrait l'être, mais il se forme à sourire, à rire, léger.

« J'veux pas jouer aux princesses, mais j'me suis jamais aventuré dans les ruines, alors si ça t'embête pas de faire le guide… »


ft. Angantyr







résumé de la mort qui tue:
Invité
Invité
Invité
avatar
Dim 7 Juin - 16:40
après les mirages, je trouverai mon temps
entre deux vies de sage à contre courant
Les mots sont ordinaires, presque trop pour ne porter que leur sens premier, et portés aux accents d’une tension qui lui fait se demander si la curiosité n’aurait pas posé le pied un peu trop loin. Tout cela le laisse désemparé, sans trop savoir quoi répondre de peur d’agrandir la maladresse soupçonnée. Il se redresse pour t’observer un instant, avec des suppositions plein la tête et une brisure de béton encore dans la main.

Si la question le prend au dépourvu, c’est surtout l’amertume qui en émane qui le surprend. Il se drape un peu plus dans son silence, car il ne l’attendait pas vraiment : ça lui a toujours paru relever d’une extrême pudeur, ces choses que tous les esprits ont contemplé mais gardé pour eux – ces incertitudes propres à l’après catastrophe qui cherchent à démêler les incompréhensions pour mettre au jour les “pourquoi”, les “comment”, et surtout, les “combien de temps”.

J’imagine, finit-il par admettre avec un petit geste de la tête. J’imagine aussi que certains cas doivent paraître plus amusants que d’autres.

L’amertume est contagieuse, semble-t-il ; mais celle-ci n’est destinée qu’à lui. Cela fait quelques temps déjà qu’il a cessé de se considérer comme faisant partie de ceux qui méritent de partir d’ici, mais il n’est pas toujours bon de se le remémorer.

C’est ton rire qui le tire de là, fut-il sincère ou non, et qui le renvoie à ses fouilles afin d’avoir quelque chose de tangible sur lequel se concentrer. Quelque chose a attiré son œil tout à l’heure, dans une ouverture au creux des gravats situés sous ses pieds. Il s’allonge à plat ventre dans la poussière sans la moindre hésitation, engouffrant un bras tendu à travers le trou qu’il a repéré tout en t’écoutant, malgré ce que les apparences pourraient laisser penser, avec grande attention. Un pli soucieux se dessine sur son front alors que la véritable raison derrière ta demande lui échappe totalement.

Je pense que c’est pas plus mal, tu sais. Que tu t’y sois jamais promené.

Au même moment, ses doigts se referment enfin sur l’objet de ses convoitises, et il extirpe des décombres une petite boîte métallique, sale, poussiéreuse, cabossée, mais en un seul morceau. À l’intérieur se terrent quelques babioles qui, dans une autre vie, ont dû trôner dans une salle de bain.

Tu verrais des trucs que t’as pas envie de voir, qu’il poursuit comme si la conversation ou son attitude étaient parfaitement normales.

Bien que ce soit les bijoux ternis qui l’intéressent le plus, c’est un petit flacon en verre qu’il choisit d’examiner en le portant à ses narines, avant de te le tendre vivement, agenouillé parmi les débris.

Je crois que c’est du parfum. Ça devrait t’aider, l’alcool ça enlève l’encre, non ?


Résumé :
Bambi
Bambelove
Bambelove
Métier libraire-ish
Avatar Viktor Nikiforov (Yuri on Ice) // Lust & Batou & Eight & Mum & Toba
Bambi
Bambi
Jeu 25 Juin - 0:21


Échappé de justesse à l'éboulement, Bambi se fige dans un sourire tiède. Ses troubles balayés du revers de la main comme les mèches rebelles devant ses yeux. Remis à demain. À jamais. L'étalage de ses plus sombres émotions ne vaut pas le risque de perdre pied – la chute envisagée trop rapide, trop douloureuse.

Alors il se tait. Se drape d'un silence commode, le même qui accompagne les yeux clos sur la misère. La sienne. La leur.

Arcadia Bay et ses fantômes ne peuvent jamais s'oublier tout à fait. Il se souvient encore des premières heures. Le vent s'est calmé, les cris et les pleurs ont amplifié. Les entrailles encore brûlantes de la ville sous leurs yeux. Ce sont des choses que personne n'aurait du voir.

« Je sais. » Deux syllabes prononcées tout bas. Comme si on craignait que le ciel nous entende. Les malheurs n'attendent que ça, à Arcadia Bay. Un geste précipité, un mot de trop. Tout est passible de les condamner.

Tout ça en tête, Bambi s'approche prudemment lorsqu'Angantyr lui tend le parfum. Malgré lui, son cœur se met à battre plus fort. Il espère, quand sa tête, elle, se prépare à être déçue.

Parce que rien n'est jamais si simple à Arcadia Bay.

La bouteille entre ses doigts fébriles, il dévisse le bouchon. L'odeur est écœurante, piquante. La personne qui le portait devait avoir bien des choses à cacher. Et surtout l'utliser avec parcimonie. Mais Bambi crée une flaque dans la paume de sa main et y trempe le bout de ses doigts sans cérémonie. Et frotte. Le liquide devient gommant sur sa peau. Et on répète pour l'autre main. Les doigts chauffent, la friction les rougit, les ongles rencontrent la peau, y laisse ses marques.

Mais le noir ne part pas. Et Bambi doit bien se rendre à l'évidence :
le noir y restera.

« Ça… ça n'a pas fonctionné. »

Paumes ouvertes, il absorbe l'échec. Il s'y attendait. Mais ses implications, il a encore du mal à les concevoir – ne veut peut-être pas s'aventurer sur ce terrain-là. Ses yeux se posent sur Angantyr. Ils auraient dû être scintillants de reconnaissance. Ils sont plutôt assombris par la déception. Le sourire qui les suit, amer.

« Je suppose que ce n'est pas de l'encre alors. Mais, merci. »

Ses mains frottées une contre l'autre pour la forme. La chaleur qui reste. Y'a de quoi en faire une obsession. Et il ne peut plus fonctionner, faire semblant, avec son corps qui lui crie que rien ne va.

« Je devrais peut-être y aller… »

Et absorber l'horreur de sa situation seul.

ft. Angantyr







résumé de la mort qui tue:
Invité
Invité
Invité
avatar
Dim 28 Juin - 22:06
après les mirages, je trouverai mon temps
entre deux vies de sage à contre courant
Ce n’est plus entre ses mains, désormais. Il se retire dans l’immobilisme du spectateur, toujours agenouillé dans les décombres en quelque chose de presque religieux, et fixe, observe, s’imprègne, dans le docte silence de la curiosité se satisfaisant de ce qu’on lui offre.

Le moment est saisi sans être déformé par la moindre intervention, pour être entreposé auprès de ces autres petites choses qui ne lui appartiennent pas vraiment, de ces échanges secrets saisis à la volée, de ces estampes subtilisées à des âmes qui se sont crues à l’abri des regards, dans l’espoir persistant d’enfin parvenir à tromper ce vide grandissant qu’il a de logé au fond des côtes, aussi vorace qu’insatiable.

Sa nouvelle acquisition n’est toutefois que peu comprise, mais est-ce bien nécessaire ? Cela ne changerait rien à l’affolement que tu contiens bravement, ni à la tension qui n’a eu de cesse de croître depuis qu’il a fait remarquer la présence de ces étranges taches. Malgré leur origine floue, elles lui semblent bien ordinaires – il baisse même les yeux vers ses ongles crasseux en songeant que lui non plus ne les verra probablement plus d’une autre couleur.

Mais tout ça n’enlève rien à la pointe de culpabilité qui le saisit – n’eut-il rien dit – et lui ôte le peu d’éloquence que ton arrivée lui a apporté. La maladresse répand sa poigne poisseuse, le rendant bien incapable de déterminer quoi dire ou même comment réagir. Faut-il ne rien dire ou parler, retenir ou laisser aller ? Fidèle à son don pour opter, dans ce genre de situations, pour la moins adaptée de toutes les options, il se fait raide en balayant le remerciement d’un revers de main plutôt gauche, mais qui se veut désinvolte.

… Rentre bien … ?

Ce n’est plus entre ses mains, désormais. Pourtant, même si la raison derrière ton obsession pour ces taches est hors de sa portée, quelque chose ne sonne pas juste dans la manière dont les choses viennent de se terminer – quelque chose qui demeurera sur ses pensées. Peut-être est-ce lui qui viendra vers toi, la prochaine fois.


Résumé :
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
 
[END] Mac'n Cheese // Angantyr
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ❝ nos déraisons. (angantýr)
» [Recherche] Décombres et Dream Team • PV Leon, Diva & Angantyr
» va dans l'métro satanas ϟ angantýr
» ivre de cendre et de poussière × (angantýr)
» pour une fortune éphémère × (angantýr)
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: