Tout le monde connaît les enfers, cet endroit où on est envoyé après la mort lorsque l’on a commis péchés après péchés. S’ils sont tant redoutés, c’est avant tout à cause de leur population réputée pour se nourrir de la douleur des humains, mais aussi pour les mille tortures qu’on inflige aux malheureux qui y tombent.
La réalité est un peu différente, pourtant. Cela fait un moment que les démons ne sont plus ce qu’ils étaient. Beaucoup se lassent de leur travail et font grève, demandant de meilleures conditions de travail, d’autres abusent de leurs congés payés ou alors certains décident juste de ne pas travailler et de rester dans leur chambre à regarder des concerts d’idols.
Face à ces comportements de moins en moins rares, Lilith, la reine des enfers, a décidé de prendre les choses en mains et de remettre dans le droit chemin ses petits démons.
Elle a donc lancé plusieurs campagnes pour rendre le travail plus agréable, en vain. Dans l’une de ses colères, Lilith a eu une idée de génie : forcer les générations futures à ne pas faire comme leurs aînés en ouvrant une école où il faisait si bon vivre et où l'éducation était de si bonne qualité que les enfants en demanderaient encore. Si au début la recette ne fonctionnait pas vraiment, on constata néanmoins après quelques décennies que tous les diplômés étaient assidus au travail et que la réputation des enfers remontait à la hausse. Le plan avait fonctionné.
De nos jours, l'académie existe toujours, mais les conditions pour y entrer ont un peu changé. En effet, il n’est désormais plus obligatoire d’y inscrire son enfant bien que beaucoup de démons se sentent encore obligés, redoutant l’une des colères de la grande Lilith.
D’ailleurs, cette année marque les 200 ans de Lithia, et pour fêter cela, la directrice a décidé d’ouvrir les portes de l'académie aux enfants métisses. Ce choix fut acclamé par la population et c’est dans cette ambiance euphorique que débuta la 200e année à Lithia.