AccueilMembresGroupesDernières imagesTimelineCarteConnexionS'enregistrerFAQRechercherCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Everything is a mess [feat Diesel]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Partagez
Little Fang
can i borrow a hug ?
can i borrow a hug ?
Métier Il gère les stocks (des fois)
Avatar Momotarou Mikoshiba (Free!)
Little Fang
Little Fang
Lun 11 Mai - 17:45



Everything is a mess
Il pleut. Les mains dans les poches et le regard fixé sur le bâtiment qui lui fait face Little Fang hésite à entrer. Ça fait déjà quelques minutes qu'il est là à attendre qu'on vienne le chercher, qu'on lui dise qu'on a besoin de lui quelque part, qu'on lui donne une raison de s'éloigner. Mais la pluie s'intensifie et le force à se réfugier à l'intérieur du bâtiment, son bâtiment. Il fait partie de ceux qui ont subis le moins de dégâts, et donc de ceux qui ont été le plus pillés. Ça lui fait bizarre de revenir ici après tant de temps. Il reconnaît le bâtiment sans vraiment retrouver son chez lui, c'est beaucoup trop silencieux, il n'y pas assez de bruit, pas assez de bagarres.

Son regard se pose sur les cadavres de bouteilles et les tags sur les murs, il sourit en pensant à la tête du gardien de l'immeuble si il avait vu ça. Vraiment, tout a changé. Il fait quelques pas dans le hall d'entrée et ses chaussures couinent parce qu'elles sont gorgées d'eau, il rigolerait bien de ce bruit Little Fang si il n'avait pas tant d'appréhension en se rapprochant des escaliers qui mènent au premier étage. La pluie s'est infiltrée à travers les fissures et le sol commence à être glissant mais ça ne l'empêche pas de monter les marches, ça rend juste l'entreprise un peu plus laborieuse. Arrivé sur le palier il sent son cœur s'emballer, sa porte est là à quelques pas. Elle est à moitié défoncée, quelqu'un est passé avant lui mais ça ne le surprend pas, et puis c'est le jeu. Il avait prit sa clé au cas où mais il n'en aura pas besoin au final, et puis ils avaient certainement changé la serrure de toute façon.

Ce n'est donc pas sa clé qu'il sort de l'une de ses poches mais une fiole à moitié remplie, et l'étiquette à beau indiqué du sirop pour la toux c'est la nouvelle drogue en vogue Hope qui se trouve à l'intérieur. Depuis qu'il a revu sa mère Little Fang n'arrive pas à se la sortir de la tête et il s'est décidé à revenir chez eux dans l'espoir de retrouver un peu d'elle dans les décombres. Le seul problème c'est qu'avant la Tempête l'appartement ne lui appartenait déjà plus et que quelqu'un d'autre y a emménager, alors il s'est dit qu'avec Hope... peut-être que l'illusion marcherait. Il remplit la pipette et s'apprête à la presser au dessus de sa langue quand il entend des pas dans l'immeuble, il suspend son geste. C'est peut-être quelqu'un qui s'abrite de la pluie ? En tout cas c'est un mauvais timing, il soupire et rebouche la fiole, il ne peut pas être vulnérable si il y a quelqu'un d'autre dans l'immeuble. Si il ne fait pas de bruit peut-être que l'autre partira.
Résumé ■
- Il est trempé mais il a pas trop le courage de rentrer dans son ancien immeuble même si à la base il est venu pour ça
- Finalement il rentre (surprise) et se rend au premier étage mais ça glisse de partout à cause de la pluie
- Il s'apprête à prendre des gouttes de Hope pour revoir son appartement comme avant (parce que c'est une chose très intelligente à faire quand tu es dans un immeuble abandonné pas stable) mais il se stoppe quand il entend des pas dans le hall (vi ça résonne beaucoup)

Invité
Invité
Invité
avatar
Mar 12 Mai - 11:58

❝ — everything is a mess
( little fang • toutes les promesses d'une prochaine fois )
Mâchoire serrée, gorge nouée,
j'observe ce qui m'entoure et je ne sais pas ce que je fais là. Je ne sais pas pourquoi, pourquoi j'ai cru que revenir pourrait m'apporter quelque chose de bon,
quelque chose qui ne ressemble pas à de la douleur, de la colère ou de la rancœur,
pourquoi j'ai cru que ça en vaudrait la peine ?

Il n'y a rien que des ruines, des demi-bâtiments effondrés les uns sur les autres,
des qui semblent encore en l'état de loin mais qui semblent se fendre de parts en parts,
des qui tanguent et ne résistent qu'en s'appuyant sur l'épaule des plus solides,
des morceaux de verres éclatés sur le sol dans la boue et les herbes.
Le lierre commence déjà à reprendre ses droits – il grimpe le long des façades abîmées, plante ses graines dans les fissures d'où germent de nouvelles pousses, s'enfonce par les fenêtres brisées.

Le silence n'est rompu que par le bruit d'animaux curieux qui ont investi les décombres comme nouveau territoire – quelques piaillements d'oiseaux, des grattements sous quelques planches plus à l'écart.
J'inspire et c'est tremblant – qu'est-ce que je fous là ?

J'ai pas la force et je ne reconnais rien – ou peut-être que je n'ai pas envie, peut-être que je n'ai pas envie de reconnaître quoique ce soit et de retourner là où tout s'est terminé. Alors, je erre, et plutôt que de me heurter à mes propres souvenirs je préfère apprendre de ceux des autres – je me glisse avec précaution par toutes les portes ouvertes, sans jamais rien toucher,
j'essaie de déchiffrer l'histoire des vies qui palpitaient, là
avant que la tempête la balaie.

L'eau dans le hall dans lequel je viens de m'engouffrer rend la tâche plus ardue, les escaliers dangereux – chaque pas est calculé pour ne pas glisser, parce qu'ici personne ne viendrait me sauver.

Une porte ouverte, je m'y glisse sans réfléchir – me heurte à une silhouette et bondit en arrière,
m'immobilise dans la seconde.

...Fang !

Le souffle coupé, le myocarde emballé.

Putain Fang tu m'as fait flipper.

Quelques pas dans ta direction – un sourire maladroit et je crois que le cœur n'y est pas. Poing serré dans ta direction – salutations sans un mot avant que le regard ne se disperse.

Qu'est-ce que tu fais là ?

Sans réaliser, encore,
que c'est ici, pour toi,
l'endroit où se sont échouées toutes tes promesses d'une prochaine fois qu'Arcadia Bay a fait mentir.


▬ diesel est parti en escapade dans les immeubles abandonnés pour retrouver son appartement
▬ il n'a pas le courage d'aller au bout donc à la place il se perd dans les autres décombres qui croisent sa route
▬ au milieu d'une énième escale il finit par tomber sur little fang sans savoir qu'ils sont dans son (ancien) appartement
Little Fang
can i borrow a hug ?
can i borrow a hug ?
Métier Il gère les stocks (des fois)
Avatar Momotarou Mikoshiba (Free!)
Little Fang
Little Fang
Mar 12 Mai - 17:47



Everything is a mess
Les pas se rapprochent, montent les marches. Little Fang hésite un instant puis range la fiole dans sa poche, passe la porte de son appartement pour échapper à l'intrus. Il entre doucement pour ne pas faire de bruit mais n'arrive pas à faire plus de quelques pas à l'intérieur, il reste figé face à ce qu'il reste de son appartement. Ce n'est pas tellement les éléments qui manquent qui le marquent mais plutôt ceux qui sont là, ceux qu'il reconnaît. Il ne s'attendait pas à ce que les lieux aient si peu changés et il reste là, la bouche grande ouverte. C'est l'impact de l'inconnu qui lui fait reprendre ses esprits, et qui l'oblige par la même occasion à faire quelques pas de plus à l'intérieur. Dérangé dans ses souvenirs Noah se retourne les traits tendus et le poing fermé, prêt à frapper si il y est obligé. Lorsqu'il reconnaît les traits de l'inconnu, qui ne lui est pas si inconnu que ça, il se détend d'un coup et un sourire se dessine sur son visage.

- Diesel ?

Ton partagé entre la surprise et la joie de voir un visage familier, il rit de la phrase de son nouvel ami.

- Je pensais pas être si effrayant !

Little Fang a instinctivement bloqué l'entrée de son appartement, sans vraiment le vouloir. C'est qu'il n'a pas vraiment envie que l'autre se mette à fouille dans son passé. Mais la situation va vite devenir bizarre si il ne bouge pas alors il tourne le dos à Diesel et commence à se balader dans l'appartement d'un pas qui se veut léger, assuré. Lorsque la question est posée  un rire gêné et une main qu'on passe dans les cheveux, pour se laisser le temps de penser.

- Oh moi tu sais... je suis un pirate, alors je cherche des trésors. C'est toujours plus facile de mentir que de se confier, il lance un regard interrogatif au barman qui lui a l'air bien grave. Mais et toi alors ? Une ballade matinale ?

Détourner la conversation pour la reporter sur lui, qu'il ne pose pas plus de questions. Il joue avec la fiole dans sa poche, ce n'est définitivement pas aujourd'hui qu'il va s'en servir... Avec un soupir il sort les mains de ses poches et commence à fouiller sans vraiment oser toucher quoi que ce soit, juste assez pour donner l'illusion qu'il est venu pour ça.
Résumé ■
- Il rentre dans l'appartement quand il entend les pas se rapprocher mais il reste vers le seuil parce que #feelings
- Il est content de voir Diesel mais en même temps pas trop ?
- Il lui ment sur la réelle raison de sa venue et commence à fouiller sans grande conviction

Invité
Invité
Invité
avatar
Jeu 21 Mai - 16:39

❝ — everything is a mess
( little fang • toutes tes promesses d'une prochaine fois )
Sourcil haussé et je suis le mouvement, m'enfonce dans l'appartement mais c'est rien que de quelques pas – l'intuition étrange la sensation dérangeante d'entrer quelque part où l'on ne m'a pas invité, le regard coule sur les meubles couverts de poussière le désordre pas si chaotique ; on devine les recoins pillés mais c'est pas ravagé, comme toute presque paisible mais ça me terrifie
un peu plus
de songer à chez moi et de me demander ce que c'est devenu
(et ce que je préférerais).

eh bien... je suis un vagabond, alors... je vagabonde ?

rictus appuyé – jeu de questions, réponses ridicule, on sait bien qu'on ment et qu'on dissimule mais qu'est-ce que ça peut bien faire ?
j'ai vu des ombres dans tes yeux mais elles ne me concernent pas – tes desseins te regardent et tes silences sont suffisants pour que je comprenne que tu n'attends pas de points d'interrogation.

je m'appuie contre le mur, le regard porté sur le sol, comme un élan de pudeur indéchiffrable – je ne sais pas bien pourquoi j'ai l'impression de déranger au milieu de ces ruines-là mais à peine le temps d'y songer mes pensées tressautent vers d'autres idées en chamboule-tout et
c'est moi
qui me jette à l'eau.

je voulais... retourner chez moi, en fait. mais...

et les silences encore les mots en suspens et je sais pas bien moi-même comment compléter, pas de bonne réponse, pas de mauvaises, choix multiples,
mais j'ai la trouille, mais j'ai pas le courage, mais je sais que ça sert à rien,
je sais que je n'y trouverai que des débris, de la poussière, des éclats de verre dans les décombres.

y'a rien à y voir, de toute façon. je vivais au septième étage d'un immeuble et... la moitié s'est effondrée jusqu'au rez-de-chaussée.

là où on s'était réfugiés – en priant le ciel que le plafond ne s'écroule pas sur nous tous.
je hausse les épaules comme si mes mots n'avaient rien de grave – j'esquisse un sourire et me mords la langue en battant des cils
la vue trouble et j'essaie de redessiner des contours moins brouillons.

et donc, jeune mousse, t'as trouvé des butins ou pas encore ?

retourner aux badinages – à tous ces trucs pas importants au fond, les trucs qui font moins mal,
les mensonges du quotidien
à croire que cette vie-là serait normale.


▬ diesel décide de mentir aussi sur les raisons de sa présence ici
▬ puis en fait il change d'avis et lâche quand même un semblant de vérité
▬ ça lui fout les boules il a un peu envie de chialer but no
▬ donc il relance fang en mode chill comme si tout était normal dans le meilleur des mondes
Little Fang
can i borrow a hug ?
can i borrow a hug ?
Métier Il gère les stocks (des fois)
Avatar Momotarou Mikoshiba (Free!)
Little Fang
Little Fang
Ven 29 Mai - 2:35



Everything is a mess
Un rire, sincère, s'échappe de sa gorge avant qu'il ne se reprenne et mordille ses lèvres, c'était vraiment une blague pourrie il ne faudrait pas l'encourager. La gêne s'installe doucement et il se dit qu'il n'aurait pas dû s'empêcher de rire, que c'était mieux que le silence. Quand Diesel parle enfin le garçon se sent soulagé, avant de rapidement déchanter. Il se détourne, s'agite, ne sait pas quelle conduite adopter. Il occupe ses mains comme il peut en ouvrant des placards qu'il sait vides, porte son regard sur les coins sombres pour éviter de croiser le sien.

Don't show me your pain
I might reveal mine


Little Fang n'a jamais su réagir à la peine des autres, il n'a pas les mots pour les rassurer et ça le rend nerveux. Alors il plonge un peu plus dans l'obscurité accueillante, cache son visage.

« Ah... c'est pas de chance... »

Phrase vide de sens pour combler le silence, lâchée dans un souffle un sourire dans le voix, le dos toujours tourné refusant de confronter l'autre. La tête enfoncée dans un placard à la recherche d'un trésor inexistant, ça sonne creux dans ses oreilles. Il regrette soudain de ne pas pouvoir se confier comme le fait si sincèrement Diesel, d'avoir raté le coche tout à l'heure et de ne pas avoir le courage de revenir sur sa fausse vérité. Il  accueille la question du barman avec soulagement et sort enfin la tête de sa cachette, se retourne avec un sourire de gamin sur le visage.

« Nan mais je m'attendais pas à trouver grand chose de toute façon ! Il faut bien que je fasse semblant de m'occuper sinon je vais me faire emmerder par les lieutenants...  Enfin, il va falloir que je trouve quelque chose quand même. »

Il se rend jusqu'au coin cuisine en se disant qu'avec un peu de chance il y a du sel ou une connerie du genre qui est passée entre les mailles du filet, n'importe quoi fera l'affaire. Il se stoppe à quelques pas du plan de travail, la boule au ventre en se souvenant de la dernière conversation qu'il a eu ici avec sa mère. L'amertume qu'il avait ressentie quand il l'avait vu se rouler des joints pour après l'hôpital, comme si elle n'attendait que ça. Qu'est-ce qu'il avait pu être con à la juger comme ça, à s'énerver. Sa mâchoire s'est serrée d'elle-même, il se force à la relâcher.

Don't cry now
It's too late to ask for forgiveness


Son regard remonte lentement vers la bouche d'aération, sa planque à elle. Envahit d'un doute il monte sur le comptoir, geste familier effectué avec prudence, juste pour cette fois. Lorsqu'il ouvre la bouche d'aération et que ses doigts tombent sur la boite en fer, l'ancienne envie de les jeter avant qu'elle revienne de l’hôpital refait surface. Mais elle ne reviendra pas. Toujours sur le comptoir, il ouvre la boite, attrape le briquet et l'un des joints si méticuleusement roulés. Alors qu'il le porte à sa bouche et l'allume c'est un sourire bien triste qui s'affiche sur son visage. Il lance un regard interrogateur vers Diesel, prêt à partager.
Résumé ■
- Il se moque un peu de Diesel mais il devient rapidement nerveux quand il se confie
- 0/20 pour le réconforter du coup il fait l'autruche
- Il rajoute une nouvelle couche à son mensonge (désooooo il te facilite pas la tâche é_è)
- Y a un souvenir de sa mère qui refait surface et il retrouve des joints qu'elle avait roulé
- Du coup c'est un peu cramé qu'il habitait ici mais il s'en fout il est dans sa tristesse là, il propose quand même de partager le joint avec Diesel parce que t'es son bro maintenant

j'ai lâché des phrases en anglais aussi sorties de nulle part

Invité
Invité
Invité
avatar
Mer 29 Juil - 0:37

❝ — everything is a mess
( little fang • toutes tes promesses d'une prochaine fois )
Un pas après l'autre je m'avance dans la pénombre étrange de l'appartement – la lumière qui ricoche depuis l'extérieur a ce quelque chose d'étrange, de presque lugubre ; je regarde autour de moi et si les murs et le plancher n'étaient pas tant ravagés par l'humidité on pourrait presque croire...
On pourrait presque croire que quelqu'un va bientôt rentrer.
Un rire fébrile déchire le silence et je me pince l'arrête du nez, inspire pour ne pas céder à l'hystérie – l'année dernière on causait avec un collègue qui traînait dans des groupes d'urbex, il m'a embarqué deux-trois fois sur la route des trésors délabrés et
et c'est fou comme on trouvait ça beau les ruines quand c'était pas chez nous.
Je réalise que ça ressemble un peu à ces scènes surréalistes, ces vieux théâtres l'air chargé de poussière et c'est presque comme si la première allait débuter – une pièce de fantômes et d'absents.
C'est fou comme c'était beau quand c'étaient des vestiges d'un autre temps.

Je suis les bruits pour te retrouver – tout pour ne plus être seul avec mes pensées, mes souvenirs et toutes ces idées noires qui bousculent et remuent –, perché sur le comptoir et les mains à tâtons derrière l'aération.
T'as l'air de savoir ce que tu fais, ce que tu cherches – sourcils froncés, bras croisés, je m'appuie dans l'embrasure et je demeure silencieux.
Rendu muet par la terreur de comprendre.

Ton regard a ce quelque chose de déchirant qui me force à me taire – la crainte d'employer les mots de trop, ceux qui blessent, ceux qu'on étrangle parce qu'on connait à l'avance le poids de leurs ravages. Au lieu de quoi mes prunelles accrochent le joint entre tes doigts et je chavire une seconde – le doute au bord du cœur avant de fermer les yeux
(de ces conneries aussi, j'en sais déjà les ravages).
Je secoue la tête et c'est tout – pas de mots pour dire je peux pas, pas d'aveu pour dire je suis malade et les conséquences seraient terribles ; rien qu'un haussement d'épaules fatigué, et deux billes assombries qui se détournent.

Le silence prolongé – longtemps.
Et puis...
Et puis, ces murmures qu'on ne sait plus retenir.

... Tu sais, tu... Tu peux me dire de m'en aller, si tu veux. Si j'ai pas le droit d'être ici.

Ici.
Ici, chez toi.

... Comment t'as trouvé la force de revenir ?

(La force de revenir entre les murs qui t'ont vu grandir ;
là où une part de toi s'est vue mourir.)


▬ diesel est dans l'bad de ses idées noires blablabla
▬ bon du coup en voyant que little fang a l'air très au fait d'où est planquée la came et tout, diez finit par comprendre où ils sont
▬ au début il veut trop rien dire, par pudeur, tout ça, puis pour pas blesser fang
▬ (il refuse le joint, btw/out)
▬ il finit qd même par céder et par interroger (un peu) fang, qui a quand même été capable de faire ce que dont lui est tjrs incapable, à savoir retourner chez lui
Little Fang
can i borrow a hug ?
can i borrow a hug ?
Métier Il gère les stocks (des fois)
Avatar Momotarou Mikoshiba (Free!)
Little Fang
Little Fang
Lun 10 Aoû - 1:06



Everything is a mess
Ça le surprend, le refus de Diesel. La façon dont il ferme les yeux puis détourne le regard, c'est intéressant – intriguant. Il avait entendu des rumeurs sur le patron du bar mais il pensait que ce n'était que ça, des rumeurs. Un sourire aux lèvres Little Fang descend de son perchoir et se rapproche d'une fenêtre aux vitres brisées, si Diesel a un problème avec la drogue autant ne pas lui foutre la fumée dans la gueule – lui aussi à un moment ça le dérangeait. On lui a souvent dit qu'il crapotait mais la vérité c'est qu'il aime juste jouer aux dragons, il s'amuse plus de la fumée qui sort de sa gueule que de l'effet que le joint peut avoir sur lui. Il se sent juste plus léger, c'est jamais assez. Mais pour aujourd'hui ça ira -
et la phrase tombe.
Il abandonne la vue de la fenêtre pour se tourner vers Diesel, ça le fait rire qu'il s'inquiète, ça le surprend aussi. C'est juste des ruines ici. Un décor qu'il pensait pouvoir faire revivre, mais c'est trop tard maintenant.

« Mais t'es con Diesel, qui a dit que t'avais pas le droit d'être ici ? T'sais vu le nombre de gens qui sont venus un de plus ou un de moins ça va pas changer grand chose. »

Adossé à la fenêtre il prend le temps de dévisager le barman, mine de rien. Il remarque qu'il a l'air inquiet, se souvient de son incapacité à lui de retrouver son appartement. Sa voix se fait plus douce alors qu'il reprend, sourire triste.

« Tu sais, c'était plus vraiment chez moi ici de toute façon... on - j'ai dû déménager quelques mois avant la Tempête. Et ça, » il secoue la boite en fer « c'est juste un coup de chance. »

Ils avaient été remplacés assez vite, quelques travaux pour effacer toute trace de leur existence et l'appartement avait été loué à nouveau. Il range la boite dans son sac, dernier témoin de son existence dans cet endroit qui n'est déjà plus chez lui.
Diesel a tout faux, ce n'est pas de force dont il a eu besoin pour revenir ici mais d'être assez désespéré pour croire qu'il pourrait revenir dans le passé. C'est la peur d'être seul, encore. Mais si c'est un problème de force pour le barman alors peut-être que -

« Tu veux que j'vienne avec toi ? Là où t'habitais avant j'veux dire... pour que t'y ailles pas seul. » Il ne veut plus vraiment être là Little Fang de toute façon, il n'a plus rien à y faire. Mais quand même, il ne voudrait pas le forcer. « Enfin si tu veux, quand la pluie se sera calmée... après si tu veux pas je comprends on se connaît pas vraiment en vrai. »
Notes ■Blblblbl tu me diras si ça te va !



Résumé:
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
 
Everything is a mess [feat Diesel]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» i am, as the poets say, a mess
» (END) Hot Mess // Leon
» life's a mess — luci
» mauvaise onde ▬ 22.04 ▬ ft. Diesel
» the ghost of us ❀ (diesel)
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: