AccueilMembresGroupesDernières imagesTimelineCarteConnexionS'enregistrerFAQRechercherCalendrier
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Comme un air de polaroid • Leon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Partagez
Noel
Gandalf 2.0
Gandalf 2.0
Métier Livreur en carton
Avatar OC par Hatteeho - IRL Dev Patel
Noel
Noel
Sam 13 Juin - 15:47
Leon
id
Britannique
31 ans ϟ né le 25/12/1988
Livreur à vélo
OC de Hatteeho
Pansexuel
Leonhardt
Greenwood
Cheveux noirs, long, souvent attachés en arrière de manière négligée – Yeux ambrés, rappelle la couleur d’un bon rhum – 1m73 pour 57 kg – Peau mate, pousse à penser qu’il a des origines indiennes – Tatouages blancs sur les deux avant-bras – Nombreux bijoux, surtout des bagues et des bracelets – Lunettes rondes, verre gauche brisé – Se rase dès qu’il le peut, mais il n’est pas rare de le voir avec une barbe de deux jours.

Enfermé. Il craint. Il craint bien de ne plus pouvoir sortir d’ici, une crainte qu’il cache derrière ses sourires éternels et son regard malicieux. Son visage est emprunt d’une bonne humeur qui ne semble jamais défaillir, bien que l’on puisse voir dans le fond de ses yeux cette nostalgie de sa vie d’avant. Une vie qui parfois peut lui paraître floue et irréelle mais qu’il aimerait pourtant tant retrouver. C’est le portrait bien triste d’un homme qui masque sa détresse par des rires et des sourires, par des bons mots et des plaisanteries. Mais il n’est plus que l’ombre de lui-même, l’ombre d’un homme bienheureux dans une vie qui a finalement éclaté en morceaux. C’est cette nostalgie qui désormais le pousse à parfois regarder l’horizon, une question au fond de la gorge. Quand va-t-il pouvoir sortir ? Va-t-il seulement pouvoir sortir ? Il se sent ici enfermé comme un canari dans une cage dorée. L’âme baroudeur, il craint aujourd’hui de ne plus jamais revoir l’extérieur. Et pourtant, il ne cesse de sourire. Un optimisme patiné de patience, qu’il porte dans son cœur comme une bouffée d’air frais face à cette atmosphère étouffante d’incompréhension.

Il n’est au final qu’un homme perdu dans la masse parmi tant d’autres, qui tente de garder l’esprit clair et la tête hors de l’eau. Il tient auprès de lui des restes de cette vie aimée, d’une simple photographie à ce lourd appareil qui est la preuve tant de son goût du voyage que de sa curiosité sans borne et de son amour infini pour la nature. L’œil dans le viseur et des heures à rester immobile, il renvoie ici l’image d’un calme et d’une sérénité doublé de persévérance et de perfectionnisme, bien à l’opposé de cet autre lui. L’autre lui hors du monde de la photographie, animé de sourires et d’excentrisme, tant dans ses paroles que dans sa manière d’être. Il a bien ce flux de paroles non-réfléchies, parfois vexantes parfois blessantes, et une franchise parfois naïve parfois vicieuse, bien capable d’appuyer là où ça fait mal si jamais l’envie lui en prend. Il est de ceux qui quelques fois ont vécu le rejet, pour un baiser volé à un autre homme ou pour une peau plus foncée que celle de ses camarades. Et face à cela, il adopte un comportement ambivalent, coincé entre l’indifférence et la colère, entre l’envie de laisser couler et l’envie de révolte.

Il peut en cela sembler bien lâche mais désormais, tous ces problèmes lui semblent bien loin. Tous dans la même galère, n’est-ce pas ? Seul sans vraiment l’être, balloté dans un monde dont le fonctionnement lui échappe, partout et nulle part à la fois. On pourrait penser qu’il recherche la solitude et probablement aura-t-on raison de penser de la sorte. Il peut sembler parfois animé de fierté et d’arrogance, lui qui peine à accepter la défaite et l’erreur. Il aura malgré tout perdu depuis la tempête, un vilain coup sur la tête et depuis des difficultés pour se concentrer. Il oublie encore, beaucoup de choses. Les noms, les visages, les rencontres, les mots, les paroles. Alors il note, il note ce qu’il vit, les évènements qu’il juge importants et tout ce dont il se rappelle de sa vie d’avant. Dans l’espoir, qu’un jour, elle finisse par lui revenir.


Il est gaucher, végétarien et adore les ananas // Il est myope-astigmate // Sans ses lunettes, il vit dans un flou artistique // L’un de ses colliers a pour pendentif un astrolabe cuivré, il a toujours été fasciné par ces instruments // Ses tatouages blancs sont très récents, il s’agissait à la base de tatouages noir qui ont été recouverts d’encre blanche il y a peu // Ils finiront par redevenir noir dans quelques années // C’est un gros fan de Pokémon depuis les premières générations, bien qu’il ait décroché vers ses 13/14 ans // Il s’y est remis il y a peu, avec les remakes des premières générations sur Switch // Il est tombé dans la photographie animalière à ses onze ans // Il vous dira en rigolant que c’est grâce au jeu Pokémon Snap // C’est probablement à moitié vrai d’ailleurs // Il a toujours eu un sens de l’orientation assez hasardeux // Il s’est déjà perdu en forêt à douze ans pendant plusieurs heures // Il s’agissait de la forêt d’Ashdown où il était allé pique-niquer avec ses parents // D’après ses dires, c’est parce qu’il voulait prendre en photo une famille de renards // Son hôtel détruit, il a réussi à y récupérer quelques affaires // Depuis la tempête, il a trouvé un box de garage pour dormir, qu’il a aménagé du mieux qu’il pouvait avec des meubles récupérés çà-et-là : un matelas à même le sol, un bureau et une chaise, un carton qui lui sert de table de chevet // Si son téléphone n’a pas survécu à la tempête, il a réussi à conserver son appareil photo intact // Depuis, il en prend infiniment soin et il le fait recharger dès qu’il le peut // En parlant d’appareil photo, il possède un Nikon D750 avec un objectif Nikkor Z 24-70mm et un autre Nikkor 200-500mm // Ce dernier objectif étant assez imposant, il le porte le plus souvent dans son sac à dos, alors qu’il garde son boitier et le premier objectif autour du cou pour rester à l’affut // Il avait un compte Instagram plutôt actif avant // Mais plus maintenant du coup // Il a appris la photographie en autodidacte et a fait des études journalisme // D’ailleurs, il lui arrive encore de brandir sa carte de presse comme s’il s’agissait d’un totem d’immunité // Il a un style vestimentaire plutôt excentrique // Adepte des nœuds papillon, des bretelles et des chaussettes aux motifs de flamants roses // Il est parfaitement incapable de jurer avec crédibilité // Il possède quelques tics de langage // Il a également un très fort accent anglais // Il fume la pipe // La sienne est une réplique de celle de Gandalf // Il sait faire des ronds de fumée mais les bateaux sont encore hors de sa portée // Lorsqu’il ne trouve pas de tabac à pipe, il se rabat sur les cigarettes // Il a un vélo qui n’est pas vraiment le sien // Il le louait avant la tempête et comme personne ne le lui a réclamé, c’est devenu le sien par la force des choses. 


Ce que tu veux le plus au monde, consciemment ou non, c'est quoi ?
Partir. Sortir. Retrouver l'extérieur et sa vie perdue.
1Arcadia Bay, c’était un point d’ancrage. Depuis quelques semaines, hébergé dans un hôtel désormais détruit. Il ne faisait qu’y loger, la ville était le départ et l’arrivée de ses journées, durant lesquelles il explorait les côtes de l’Oregon.

2Avant il avait la chance de vivre de sa passion. Photojournaliste animalier. Une vie remplie de voyage et de nombreux tampons sur son passeport. Il travaillait pour le magazine Outdoor Photography, il réalisait un dossier sur la faune sauvage des côtes de l’Oregon.

3Quelques dégâts lui aura fait la tempête, pas nombreux, il considère être chanceux. Un choc sur la tempe gauche, on appelle ça une contusion. Adieu le verre gauche de ses lunettes, mais ça, c’est encore le moins grave. Une partie de sa mémoire s’est également envolée, sur le coup il avait oublié jusqu’à son prénom. Si la plupart de ses souvenirs sont revenus, certains restent encore cachés dans l’ombre. Comme des mots évidents coincés sur le bout de la langue. Depuis le choc, il peine à se concentrer, a régulièrement des trous de mémoire, des nausées, des vertiges. Une épilepsie s’est également déclarée, lui qui jusque-là n’en avait jamais fait. Enfin et surtout, tous ses proches sont restés dehors, à l’extérieur, en Angleterre pour la plupart. Collègues, amis, famille. Ils doivent me penser mort, songe-t-il parfois avec amertume.

4La tempête, il l’a oubliée. Retrouvé sur la plage, deux jours plus tard. Perdu, incapable de se souvenir ou de parler. La parole, il l’aura entièrement recouvrée une semaine après mais avant cela, il était tout juste capable bafouiller quelques sons ou morceaux de mots. Si l’on regarde dans son appareil photo, on comprend qu’il était tout simplement sur la plage, occupé à prendre en photo des macareux huppés perchés sur les falaises.

5Sa vie d'avant, il ferait bien évidemment tout pour la retrouver et pour ne plus la quitter.

6Depuis, il s’est reconverti livreur à vélo. S’il garde toujours avec lui son appareil photo, il a bien conscience qu’en période d’apocalypse, la photographie animalière n’est pas des plus utiles. Ainsi, il a décidé d’aider les marchands à faire du troc, entre eux ou avec des clients. Mais il ne connaît pas bien la ville et il peine à se retrouver sur une carte. Un sens de l’orientation médiocre, depuis toujours. On ne peut pas vraiment dire qu’il soit un livreur efficace.

7Il n’a rejoint personne, encore bien trop perdu, paumé, mal à l’aise. Il ne se sent à sa place nulle part parmi eux.

8Des autres groupes, il préfère rester à l’écart. Les Chevaliers sont encore ceux avec lesquels il a le plus de contacts, pour lesquels il a le plus de sympathie, ne serait-ce que parce qu’ils recueillent et prennent soin de enfants perdus. Il entretient avec les Greens une relation binaire. D’un côté, il les admire pour leur sens de l’organisation et leurs convictions. De l’autre, le côté sectaire le refroidit un peu et il préfère les laisser seuls comme ils semblent le souhaiter. Au final, il les évite le plus possible. Avec les Pirates, tout se passe pour le mieux le temps qu’on ne lui cherche pas des noises. Il fait parfois commerce avec eux pour obtenir du tabac à pipe.


Elle est simple cette photographie, avec ses airs de polaroid et son ton sépia vieilli, sa lumière peut-être un peu trop surexposée et son cadre décalé. Une ambiance sereine et tranquille se dégage de la scène qui y est dévoilée. Une femme d’environ trente ans, aux long cheveux cuivrés et aux yeux vert d’eau, tend devant elle l’appareil photo. Un rire désormais figé sur l’image traverse ses traits, dévoilant au passage des fossettes creusées dans ses joues et des dents du bonheur. Les couleurs de la photo sont loin de rendre justice aux nombreuses tâches de rousseur qui floconnent son visage et ses épaules. A ses côtés, un homme à la peau mate et aux longs cheveux noirs négligemment attachés en arrière l’embrasse sur la tempe, un sourire moqueur sur ses lèvres et des pattes d’oie légères dans le coin de ses yeux plissés de malice. C’est lui qui a fait basculer la femme lorsque la photo a été prise, donnant à l’image ce cadre décalé. Entre les deux adultes se tient une petite fille d’à peine deux ans. Elle fixe ses parents de ses yeux étrangement similaires à ceux de sa mère, un air curieux sur le visage. Sur le haut de son crâne, ses cheveux noirs sont coiffés de deux palmiers, accentuant encore ses traits enfantins et ses joues rondes.

Assis sur un muret au milieu des ruines, Leon regarde cette photographie d’un air absent et nostalgique. L’une de ses jambes se balance doucement d’avant en arrière, lui imprimant alors un lent mouvement de balancier. Parfois, leurs rires et leurs voix émergent dans sa mémoire et dans ses rêves, sans qu’il n’arrive pourtant à les saisir. Il retourne l’image. A l’arrière, quelques mots ont été inscrits grâce à un feutre noir indélébile, des lettres rondes et une écriture dite féminine. “Nanor“, est-il écrit là où se trouve le visage de la femme et “Mimi“ à l’endroit où se trouve celui de la fillette. Des surnoms. C’est tout ce dont il parvient à se rappeler d’elles.

Wesh salut :hey:

Ce beau fofo m'a attiré l’œil et ça fait plus un mois que je vous stalke. Si j'avais pu, je serais venu bien avant mais mon mémoire de fin d'étude, il me disait que je devais plutôt bosser donc me voilà seulement :shine: Bon en vrai, je l'ai pas encore fini mais comme il me reste pas grand-chose à faire, je me suis ramené quand même, quel étudiant indigne ::):

J'espère que mon bébou vous plaira mais sachez que je vous ai déjà tous stalkés et que je vous aime déjà :keur:

Calico
i'll step on you
i'll step on you
Métier policière
Avatar Selina Kyle (Catwoman) · mum & z & angan & diva & daisy
Calico
Calico
Sam 13 Juin - 16:19
Maaais cette histoire toute simple et si triste ça va tout droit dans les feels :feels:
Leon me fait de la peine ok c'est vrm le type qui a rien de demandé et qui se retrouve coincé dans cette galère je gklfdjlkgfjd
Je lui souhaite le meilleur Comme un air de polaroid • Leon 2118000530 Et peut-être retrouver sa mémoire aussi quoique oof ça risque de faire mal
gldfkjgfkdl BIENVENUE :keur:
Mum
Mère d'une grande famille
Mère d'une grande famille
Métier sous-chef + nounou.
Avatar corazon ϟ one piece + Heath Ledger.
Mum
Mum
Sam 13 Juin - 17:45
oh no ce bébou, je :feels:
Son histoire elle est si simple et pourtant elle fait méga mal, vraiment ça impacte de fou je pleure tellement dskjfkfskj tous les petits détails à son sujet sont ultra intéressants ou touchants sjfkq :feels:

Bienvenue !! très hâte d'en savoir plus sur son caractère en tout cas :eyes:
Mésange
hello kitty gangster
hello kitty gangster
Métier pilote/pillard
Avatar haesoo ✚ jimin
Mésange
Mésange
Sam 13 Juin - 19:49
les facts rendent leon tllement attache et damn quelle balayette l'histoire ??
tout le paragraphe après les questions je :cry:
plume toute douce vibes toutes mélancoliques
c'était chouette à lire

bienvenue ici !! :crybaby:
Invité
Invité
Invité
avatar
Sam 13 Juin - 20:32
Citation :
Adepte des nœuds papillon, des bretelles et des chaussettes aux motifs de flamants roses
avons-nous un fan de Nightvale parmi nous ? :eyes:
je feel un peu mal pour lui quand même parce qu'il a perdu quelques petites choses importantes aussi et qu'il voudrait retourner à avant pour ça

bienvenue à toi :keur:
Eight
eight de guérande
eight de guérande
Métier mini forain et secrétaire médicale à mi-temps
Avatar stan marsh ○ choi youngjae
Eight
Eight
Sam 13 Juin - 21:38
oh woah j'étais pas prête pour le tacle au coeur de l'histoire là, y'a faute msieur l'arbitre :feels:
leon est grave touchant et ses facts le rendent super attachant et intéressant, vraiment hâte de lire son caractère pour en savoir encore + sur lui du coup klsjdfsf

bienvenue !! contente que t'aie trouvé le temps de t'inscrire bldsflksdf (et bon courage pour ce qu'il te reste de ton mémoire !!)
:keur: :keur:
Invité
Invité
Invité
avatar
Sam 13 Juin - 22:35
BIENVENUE !!
je-
alors
je suis comme ça actuellement :

faudra ABSOLUMENT qu'on papote pour un lien et même un rp quand tu seras validé
dcfghcfgh
bref leon est parfait, je suis archi fan de tout ce que j'ai lu
merci d'exister !!
jotem
:keur:
Noel
Gandalf 2.0
Gandalf 2.0
Métier Livreur en carton
Avatar OC par Hatteeho - IRL Dev Patel
Noel
Noel
Dim 14 Juin - 12:22
Tellement d'amûr j'sais pas quoi dire
Merci à tous pour ces mots de bienvenus tout doux :feels:

@Calico -> Merci beaucoup pour ton ptit message de la gentillesse :keur:
J'ai déjà prévu quelques petites choses pour lui, mais je les garde pour moi pour le moment, mouhaha :eyes:

@Mum -> Merci pour ces bô compliments, j'sais pas quoi dire , jotem :feels:
J'essaye de taper le caractère aujourd'hui, histoire de pouvoir venir rp avec vous tous le plus rapidement possible :hug2:  

@Mésange -> Ton message me va droit au kokoro, c'est que j'espérais faire ressentir en écrivant, merci beaucoup :feels:

@Tempest - > Merci pour ces mots doux, ça fait zizir :bro:
Citation :
avons-nous un fan de Nightvale parmi nous ?
:eyes::eyes:
Je connais pas du tout en fait Comme un air de polaroid • Leon 513011224
Mais du coup, je suis allé voir, merci pour la découverte !

@Eight -> Merci pour ton message et désolé pour le carton rouge, c'était pas mon intention mais un peu quand même :hey:
Et merci pour le mémoire, je le finis dans la semaine normalement ! De toute façon, je le rends vendredi, donc j'ai pas trop le choix en fait Comme un air de polaroid • Leon 513011224

@Paparazzi -> Merci pour tous ces compliments, je- :feels:
Je te prends quand tu veux pour un rp (enfin surtout quand on sera validé), entre photographes, il y a forcément moyen de trouver un truc :eyes:
Invité
Invité
Invité
avatar
Dim 14 Juin - 19:40
Citation :
Il sait faire des ronds de fumée mais les bateaux sont encore hors de sa portée

Sérieux cette ref', épouse moi quoi :keur:

Et puis Léon est juste trop touchant... pauvre garçon, prenez soin de lui :feels:
Noel
Gandalf 2.0
Gandalf 2.0
Métier Livreur en carton
Avatar OC par Hatteeho - IRL Dev Patel
Noel
Noel
Lun 15 Juin - 11:15
@Ecstasy -> A défaut d'une bague, je t'offre des fleurs :fleur:
Merci pour ton message :keur:
Johnny
Légende urbaine
Légende urbaine
Métier Star locale
Avatar Dirk Strider (Homestuck)
Johnny
Johnny
Lun 15 Juin - 16:30
Lust
GG TU ES VALIDEY
Les personnages qui prennent bcp de notes je :feels: J'veux qu'il joue a la switch avec @pissenlit et qu'ils galèrent ensemble à la rechargé.

Citation :
D’ailleurs, il lui arrive encore de brandir sa carte de presse comme s’il s’agissait d’un totem d’immunité
J'ai telleeeeement l'image en tete, je trouve ca tellement parfait. ( il y a une grande histoire d'amour sur ce forum pour ce qui est de totem d'immunité tu verras, les soirées CB sont animés.)

Si jamais tu en as envie, je pense qu'il y a des choses a faire avec George, entre hommes a vélo ( dailleurs j'aurais du te valider avec lui mais c'est pas grave u.u )

Et ... Comme mes camarades au dessus... J'etait pas super prete a ce petit passage d'histoire. Vraiment j'ai trouvé Léon super touchant, et j'aime beaucoup toutes les petites choses qui le composes.

J'espere que tu vas t'amuser avec ce personnage, j'ai hate de le voir en jeu en tout cas. N'hésite pas si tu as besoin de moi ~

Maintenant que tu es validé(e), n'oublie pas de poster dans les différents listings, de faire ta fiche de relation pour te trouver des copains, et n'hésite pas à poster dans la zone complot de ton groupe où dans les demandes de rp !

Afin d'aider le staff pour la modération RP penses également de mettre ton profil à jour avec les liens de ta fiche, ta rs, et ton suivi de personnage !

Mais le plus important BIENVENUE, et amuse toi bien sur KS !
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
 
Comme un air de polaroid • Leon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dog paw prints – leon
» – timeless ; pv leon
» (END) Hot Mess // Leon
» Panique et retrouvailles ft. Léon
» (END) Blue Christmas // Leon
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: