AccueilMembresGroupesDernières imagesTimelineCarteConnexionS'enregistrerFAQRechercherCalendrier
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

(FB) Im born with it, so am i Maybelline? || With Mésange

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Partagez
Invité
Invité
Invité
avatar
Ven 26 Juin - 5:58
On avait mis le feu aux poudre il y a près d'une semaine maintenant et déjà Briar Rose était contrarié de sa nouvelle vie sans attaches. C'était bien beau vivre sans penser au lendemain, mais il commençait à se sentir sale et ses cheveux lui semblaient aussi gras que la pizza de l'école primaire, mais que faire quand on veut être propre sur soi quand on avait plus de maison ou d'électricité après une tempête ayant gravement touchée une ville où l'on semblait presque enfermés? Bah on se met à voler les shampoings des pharmacies, c'est pas comme si quelqu'un allait nous arrêter.

Convaincre Caprice avait été facile, ou Mésange c'était maintenant il paraît, car il avait suffit de lui dire qu'il y aurait plein de produit de beauté et de teintures si on faisait assez vite et nous voilà sur la  Suzuki gsxr 750, sacs à dos vides et prêt à tout acceuillir et il y avait de bonnes chances qu'on fasse de bonnes trouvailles.

Prends au moins une ou deux bouteilles de shampoings et gel douche et quelques snacks si d'autres ont pas tout pris, après c'est comme tu veux ok?

Qu'on avait dit en descendant de la bécane, regardant la devanture du bâtiment abîmé pour la tempête et espérant qu'on ne croiserait personne de trop dérangeant pendant le temps de jeu.

Et de l'ibuprofen je t'en pris, va m'en falloir je crois.

À force de trop réfléchir ou supporter les caprices, parfois les nerfs avaient besoin d'aide. On a voulu ouvrir la porte vitrée, mais elle était miraculeusement encore verrouillée, soit quelqu'un avait trouvé une autre entrée ou rien n'avait été touché...la première option était la plus probable. Faisant trop pas de côté, on pointe le menton du frère à la vitre.

À toi l'honneur.
Mésange
hello kitty gangster
hello kitty gangster
Métier pilote/pillard
Avatar haesoo ✚ jimin
Mésange
Mésange
Lun 29 Juin - 19:47


Oh, did I lose the words Or did you take them away?
I can hear you calling Yet we burn just the same
c'est un pèlerinage Gany, tu comprends ? - je peux toujours t'appeler Gany ? à force de fréquenter beaucoup de mort ces derniers temps je ne sais pas trop ce qui vit encore. comme les filles énamourées du premier petit ami aux mauvais penchants, je m'émois d'un rien et perd tous mes repères. à la moindre de ses exigences, je me plie. j'ai oublié comment dire non et c'est excitant, j'aimerais ne plus jamais avoir ce mot à la bouche. alors forcément, en calant la bécane et à peine le pied posé à terre, tu demandes et j'acquiesce, hoche la tête extatique.
ça marche princesse !
oui, c'est toi la princesse désormais.

comme je te le disais, c'est un pèlerinage que l'on fait. c'est presque solennel, l'aspect des lieux et le lourd silence qui y règne. les accès verrouillés, et l'obscurité derrière la vitrine, comme les entrailles sombres d'un temple. j'ai l'impression qu'on s'apprête à bafouer un lieu de culte, et qu'on portera longtemps le blasphème sur nos épaules. c'est un linceul dont j'ai hâte de me draper -
pas toi ? oui tu as raison, Gany, c'est un honneur.
ce traitement de faveur que tu me fais !
une risette florissante, sincèrement émue. et du coffre sous le siège j'extirpe un pied-de-biche. les battes de baseball, ce sont des armes de crâneur - elles sont désespérément fragiles dès qu'il est question de fracasser autre chose qu'une crâne, et encore, les os sont solides. enserré à la base des deux mains, le métal pèse lourd juste comme il faut. il n'y a rien de plus pratique.

et c'est un pèlerinage, il faut aller jusqu'au bout, alors ce qu'on n'a pas encore fait voler en éclat de la vie d'avant, on brise. impact de la tige sur la glace trempée, là où on a frappé le verre cède, forme un cercle de mosaïque.
recule, ça va faire pleins de morceaux.
quand les vitres sont traitées c'est toujours comme ça, on l'a remarqué à force. plus fort encore, un deuxième coup, et puis trois,
font quatre lorsque la devanture se pulvérise finalement en un millier de petits fragments.

le cœur commence à battre au bord des lèvres - elles s'étirent d'un sourire - c'est bien, c'est l'échauffement. une fois que c'est ouvert, je te regarde alors.
après toi Gany !
chacun son tour, les petits privilèges.
mimo
Invité
Invité
Invité
avatar
Mar 7 Juil - 4:16
On lève les yeux en l'air en se faisant appeler princesse, mais puisque c'était Caprice on se retenait de le traité d'enfant de chienne, on est sympa comme ça, et on le regarde faire, lui et son sourire armé du pied-de-biche

Attention à ton visage quand même.

Mais on sait qu'il n'écouterait peut-être qu'à moitié, trop occupé à vivre une vie de libéré pour se préoccuper des dangers que la vie pourrait apporter et c'est pour cela qu'on l'observe attentivement alors qu'il porte le troisième coup sur la vitre, car il faut bien que quelqu'un garde l'oiseau sans cage en vie pour qu'il continue à voler dans le ciel. Pour l'instant, vaut mieux entrer pour prendre ce dont on a besoin.

On dirait qu'on est dans les premiers, les employés devaient avoir les clés et ils en ont profité pour prendre quelques trucs.

Les plans sont flexibles maintenant, car la rigidité on en a marre et on préfère les guidelines aux démarches détaillées. On se sépare, mais on se fait part de nos découvertes au fur à mesures. La plupart des blagues font rire, d'autres provoquent des soupirs indignés et c'est autant agréable qu'utile. Mais c'est quand on arrive à une section particulière qu'on ne peut s'empêcher de faire une moue de dégoût. Trop de mauvais souvenirs qui remontent et qu'on voudraient oublier, mais parfois, l'humour est un bien meilleur coping mechanism.

Cap, tu veux que j'te prennes des capotes? T'en ai à cet âge tu vas sûrement en avoir besoin. J'ai pas envie que tu choppes des saloperies en plus qu'on soit devenus des clochards. T'as une marque préférées?

Il fallait bien le dire qu'on l'était, un peu tous les habitants l'étaient devenus depuis qu'on s'était rendu compte de l'isolement d'Arcadia Bay, mais bon est-ce que c'était vraiment une mauvaise chose au fond? Enfin, on prend quand même trois-quatre boîtes de chaque tailles au cas où, on pourra toujours les échanger contre des trucs utiles et au pire non et c'est pas comme si on avait payé pour donc pas de pertes. Après avoir pris les marques préférées de déodorant, on passe au comptoir pharmacie et on se prépare à la razzia.

J'vais aller piocher dans les médocs à prescription, oublie pas le chewing-gum ok?

Mésange
hello kitty gangster
hello kitty gangster
Métier pilote/pillard
Avatar haesoo ✚ jimin
Mésange
Mésange
Mer 8 Juil - 16:24


Oh, did I lose the words Or did you take them away?
I can hear you calling Yet we burn just the same
maintenant que tu le dis c'est vrai que j'oublie souvent que nous ne sommes pas fait de porcelaine délicate malgré toutes les précautions qui ont bercé l'enfance - ne cours pas, reste sage - comme si l'on pouvait casser si facilement. mais la peau est tendre et ce monde trop aiguisé désormais. quand tu enjambes la vitrine broyée et que les petits morceaux d'elle crissent sous tes pas, je me fige et observe le sol couvert de gravier de verre. passe le bout des doigts sur mon visage pour faire attention trop tard, voir si c'est bien intact. en frôlant la pommette, là juste sous l'œil, je sens que ça perle - éloigne ma main et c'est un peu rouge. sûrement un éclat qui a coupé, mais à peine. tu vois que je fais gaffe ! j'aurais pu finir aveugle, et ce n'est pas le cas.

alors j'entre à mon tour après avoir posé le pied-de-biche à l'entrée, comme un invité poli qui ne se rend pas armé chez les gens. ça fait longtemps qu'ils ne sont plus là - tu dis qu'on est sûrement les premiers clients depuis le déluge - et des bourgeons euphoriques fleurissent à même le cœur.

j'aime les premières fois. je voudrais que ma vie ne soit plus que faite de ça, et puis, quand j'aurai tout ressenti le plus fort et le plus terriblement possible, je pourrai mourir paisible. il n'y a rien de meilleur que se sentir très vivant - comme maintenant - et je sais qu'on ne s'amusera jamais autant en faisant les emplettes qu'aujourd'hui, parce qu'il n'y aura plus jamais de premier vol à l'étalage demain. ici, en tout cas. on pourra essayer ailleurs, même si ça aura déjà des saveurs fades.

à l'état-pur pour l'instant, on se délecte du goût des rires insouciants qui roulent sur le palais tandis qu'on pioche dans les rayons et remplit les sacs - à l'époque on s'embêtait déjà dans les magasins toi et moi, tout bas - on peut à voix haute et j'en profite. scande d'un bout à l'autre de la boutique. tu veux que je te prenne de la crème anti-ride, Gany ? oh ! il y a des cures contre la calvitie et du shampooing pour cheveux gris sinon ! parce que tu te targues souvent d'être né le premier à quelques minutes près alors c'est mérité, mais ne t'en fais pas je suis la liste que tu m'as donné et coche les bonnes cases. et ça va ! je choisirai la marque moi-même ! en vérité je m'en fiche un peu, je ne suis pas si frivole encore.

et puis l'on se rejoint coté pharmacie et je te regarde depuis le comptoir, avant de lever les yeux intrigué vers les grands casiers fermés à double-tour. pensif, de toutes les substances précieusement gardées et du goût qu'elles pourraient avoir. Gany, tu réalises ? tous les paradis artificiels qui sommeillent là, tout près. on n'a jamais trop touché à certains travers encore, et je n'oublierai pas les chewing-gums mais, parfois je redoute. qu'on se lasse et que l'extase cesse un jour. j'ai cessé de sourire et fixe, fixe, fixe les placards verrouillés. ... tu crois qu'on devrait... embarquer quelque chose de plus fort ? comme... je sais pas, des somnifères, ou des tranquillisants. pour le moment je parviens à fermer l'œil la nuit et à les rouvrir le matin, mais imagine. des trucs pour plus avoir mal, ou calmer les humeurs. si jamais on souffre trop ou qu'on devient fou, je ne sais pas

on vit aussi pour la première fois
et je ne veux rien d'autre que ça.
mimo
Invité
Invité
Invité
avatar
Mer 22 Juil - 6:13
Pour nous ou ceux qui peuvent payer. Par contre, prends pas si chuis pas là et inversement ok? J'ai pas confiance si quelqu'un d'autre te trouvait

On a pas envie de te trouver overdosé dans le wagon ou que quelqu'un te prenne sans qu'on puisse au moins essayer de l'en empêcher. On vit pour la première fois, mais on a peur que ça s'arrête trop tôt. On sais que tu veux vivre sans freins, mais s'il te plait juste pour cette fois dit que tu le feras. On fait sauter les verrous un à un grâce au pied de biche et c'est attentivement qu'on trie ce qui serait utile ou pas.

Sauf mes anti-dépresseurs t'y touche pas.

Ça c'est des mauvais souvenirs avec lesquels ont ferais payer ceux qui nous feront la vie dure, on verra si on fait des cocktails avec les autres médicaments au noms imprononçables, mais ça pourrait être intéressant. Penser à ça maintenant ne servirait à rien. Les sacs se remplissait bien, peut-être qu'on fera plusieurs voyages.

Du viagra et des laxatifs ça pourrait être utile si quelqu'un aurait besoin d'aide tu crois pas?

On avait plus envie d'être gentil avec tout le monde, fini cette image parfaite qu'on gardait précieusement intacte pour le reste du monde, maintenant on allait enfin pouvoir réduire en miette les morceaux qu'on avait déjà éclatés.

Tiens ça me fait penser que j'ai vu des teintures pour cheveux pas loin, c'est pas ça que tu voulais le plus aujourd'hui?

On se rappelle à quel point tu voulais du changement dans ta vie Mésange et pour ça on garde tout précieusement dans notre petite tête pour pouvoir te rendre le plus heureux possible. Tant que tu souriras, tout en vaudras la peine.
Mésange
hello kitty gangster
hello kitty gangster
Métier pilote/pillard
Avatar haesoo ✚ jimin
Mésange
Mésange
Jeu 23 Juil - 19:59


Oh, did I lose the words Or did you take them away?
I can hear you calling Yet we burn just the same
ok, ok, je t'attendrai pour planer. mais déjà la psyché volatile s'égare à peine l'accord donné et je te regarde attentif ouvrir une serrure après l'autre - elles se rompent dans un bruit métallique terrible - je songe à tous les rêves tapis dans ces casiers blancs. dedans il doit y avoir tellement de couleurs ! ils en choisissent toujours un tas, jamais les mêmes pour différencier les cachets. qu'on ne se trompe pas ! car il y en a pour tout et impatient je fabule. des humeurs paisibles comme on n'en a jamais connu, les muscles détendus, l'esprit serein, une gorgée d'eau pour faire passer et ce sera avaler du calme en comprimé. ou bien l'inverse ! je sais qu'il y en a qui aiguisent le cortex et intensifient son courant électrique - les synapses à deux milles à l'heure, car les miennes filent à une vitesse effrayante sans substances et je n'ai pas peur de plus rapide encore. et peut-être -
non - sûrement
qu'au cœur de tous ces médicaments se trouvent celui qui délivre des souffrances les plus infernales.

oh, je n'ai pas envie de mourir, ne t'en fais pas Gany ! plus maintenant, alors qu'on vit enfin pleinement. mais le dernier souffle, ce sera une première fois aussi - alors je pense que je le voudrais inoubliable, et surtout, qu'il ne fasse pas mal. dans l'armoire à pharmacie forcée on pioche, remplit les sacs et les poches, je prends tout, car je ne veux rien oublier. même tes anti-dépresseurs - tu ne veux pas j'y touche. un sourcil se hausse et je te toise une seconde. je m'en fiche que ce soit uniquement sur ordonnance - on déchire les prescriptions désormais ! - mais soit, uniquement parce que c'est toi. je suis pas déprimé t'façon. je crois. un peu sèchement pour qu'on ne s'attarde pas sur le sujet - on est vivant ! évidemment que je suis heureux.

la preuve, j'étouffe de nouveau un rire en t'écoutant. ouais, prend ça aussi, si jamais quelqu'un nous ennuie on aura de quoi lui faire regretter. et s'amuser un peu par la même occasion.

et tu penses à tout Gany - rappelle l'urgence de changement, le besoin de nuances folles après tant d'années passées terne. les teintures pour cheveux dans les parages, j'ai failli ne pas m'en souvenir mais toi tu rappelles systématiquement à l'ordre - désordre aujourd'hui. j'ai souri, comme à chaque fois que tu fais attention à moi car c'est attendrissant. ah- oui ! hors de question de partir sans- tu penses que je devrais prendre quelle couleur finalement ? rouge, rose, orange, j'hésite, je sais pas- il faut que ce soit voyant ! dans des tons passionnés.

pourtant j'aime l'ébène, les mèches actuelles, elles me plaisent parce que l'on a les mêmes - avant d'aller jeter un coup d'œil aux palettes, j'observe les tiennes ; les nôtres ! te dévisage et puis, passe les doigts dans les épis sombres, en chasse quelques uns de devant tes yeux, pensif. tu veux les garder comme ça, toi ? ça te va bien, tu le sais. c'est juste que moi aussi, je pense à toi, toujours. ... tu en as encore besoin ? ... de tes anti-dépresseurs. tu n'es pas heureux aussi, Gany ?
mimo
Invité
Invité
Invité
avatar
Ven 31 Juil - 5:24
Prends les toutes, comme ça tu pourras toutes les essayées.

C'est pas comme si on avait des limites maintenant, alors pourquoi est-ce qu'on devrait perdre le temps de choisir. Prenons le beurre, l'argent du beurre, la crémière et son mari tant qu'on y est, qui nous arrêtera? Mais est-ce qu'on sera avec toi quand tu sauteras le pas capillaire?

On verra plus tard, pour l'instant jvais rester un peu comme ça je crois.

L'envie de dire d'en prendre pour deux est là, mais les mots n'arrivent pas à sortir tout à fait, car on cherche déjà ceux pour répondre à ton autre question et celle-là est moins facile.

Parfois on a pas vraiment le choix, mais t'inquiètes pas pour moi, ça va, ok? Si jamais y'a un truc je te le dirais

Il fallait bien qu'on apprenne à vivre sans maintenant qu'on était coincé dans un microcosme du monde. Peut-être que maintenant tout ira mieux? À son dernier rendez-vous, on lui avait dit qu'il serait peut-être temps d'encore diminuer ses doses, alors peut-être que c'était le moment de commencer. Mais Caprice ne savait pas ça, on a jamais essayé de lui dire pourquoi on en avait besoin ou d'où venait la souffrance, ce n'était pas quelque chose qu'il avait besoin de savoir et on ne savait pas s'il était trop tard pour ça.

Mais m'en fous si j'en prends ou pas, tu y touches pas.

trop de mauvais souvenirs y sont rattachés, on voudrait pas penser que toi aussi tu doives en avoir besoin. On fera en sorte que ça n'arrive jamais et que ton bonheur prévale sur le reste, que ton sourire reste le même quand le rideau tombera sur nos existence et c'est une promesse faites avec soi-même qu'on ne compte pas briser.

Pense plutôt à quel couleur je devrais me faire si tu te poses des questions, ce sera plus productif.

Sujet clos et on passe à autre chose, il n'y a plus rien à dire sur le sujet et faudra attendre plus tard pour en tirer quelque chose, on était là pour faire un stock de l'essentiel, pas une séance chez le psy.

Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
 
(FB) Im born with it, so am i Maybelline? || With Mésange
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Try to sooth yourself to sleep my dear You know this whole mess is born from fear - Ant
» lost my way.❞ (mésange)
» push me away then beg me to stay | MÉSANGE
» please don't lose that tempo ✚ mésange
» A litlle party never hurt anybody / Mésange (+people incoming)
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: