AccueilMembresGroupesDernières imagesTimelineCarteConnexionS'enregistrerFAQRechercherCalendrier
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

1 • Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Partagez
The walker
Maître du jeu
Maître du jeu
Métier Maltraiter les membres (rip)
Avatar IRL Chuck Norris
The walker
The walker
Dim 22 Mar - 21:37
Contexte
•• Si on osait poser la question, beaucoup vous parleraient de ces flashs de lumière, de ces flammes plus hautes encore que les bâtiments, de ces klaxons en fond sonore qui ne veulent cesser. Mais surtout, ils vous parleraient tous du vent. Un vent qui soulève, qui détruit, qui ravage
les murs et les gens.  ••

Tous se souviennent car personne ne peut réellement oublier. C’est encore si profondément ancré dans les mémoires. Ça a bouleversé tant de vies. Ce fameux jour, la tempête, la tornade s’abattant sur la ville, imprimée encore sur la rétine. Les tremblements de terre faisaient trembler les os. C'était arrivé si vite, rien n’aurait pu nous y préparer, et on avait pas pu le prévoir. La pluie s’était abattue violemment, alors que le ciel était encore bleu le matin-même. Le vent s’engouffrait dans les maisons, faisait claquer les portes, vibrer les fenêtres. En une demi-heure à peine, happés par l’arrivée fulgurante de l'événement, il n’y eut plus de place que pour le chaos. Ce n'est qu'à la nuit tombée que les conditions climatiques, auparavant désastreuses, offrirent enfin un instant d'accalmie aux habitants de la baie d'Arcadia, laissant l'endroit anéanti, dans les flammes et les larmes.

• La tempête s’est abattue le vendredi 1 novembre 2019, sur la petite ville étudiante d’Arcadia Bay ( Oregon )
• Depuis ce jour, et sans que l’on ne puisse en expliquer la raison, une sorte de barrière temporelle entoure la ville, faisant revenir chaque personne cherchant à la franchir deux secondes en arrière. Empêchant quiconque de pouvoir en sortir et laissant les habitants dans l’ignorance quant à l'état actuel du monde extérieur.
• L'absence de moyens de communication vers le reste du monde et même au sein de la ville a très rapidement plongé les gens dans la panique.
• On déplore la perte de 60% de la population à ce jour, sans savoir si ils ont péri dans l'incident ou si ils sont encore introuvables.
• Beaucoup sont encore sur les traces de membres de leurs familles, d’amis.
• Le1 juillet 2020, cela fera 8 mois que rien n’est plus pareil.
• Des groupes de survivants se sont mis en place pour essayer de s'en sortir, d'autres préférant faire chemin seul.
• Il existe à ce jours trois grands groupes de survivant. Les Chevaliers, les Pirates, et les Greens. Chacun a un fonctionnement bien à lui souvent contesté par les autres. Les personnes qui ne sont attachées à aucun de ces groupes sont appelées les Vagabonds.
• Des faits étranges semblent avoir lieu depuis quelque temps, que ce soit sur les lieux ou sur les survivants. La tempête semblant avoir laissé d'autres conséquences que des souvenirs difficiles à oublier. (Informations par ici.)


Le contexte de ce forum est inspiré de l'univers du jeu Life is Strange, mais de façon très légère. Vous n'avez pas besoin d'y avoir joué pour pouvoir vous inscrire sur le forum et en comprendre les nuances. Nous avons pris soin de ne pas vous exposer à de spoilers majeurs, le forum étant une sorte de suite alternative au jeu où la tempête annoncée (visible dès le trailer) s'abat sur la ville.
The walker
Maître du jeu
Maître du jeu
Métier Maltraiter les membres (rip)
Avatar IRL Chuck Norris
The walker
The walker
Dim 21 Juin - 12:12
Intrigue#1
Ascension

Le responsable de la police a pris la parole, déposant sur la table une liste de noms. Lorsque les autres chefs de section l'ont questionné sur ce que cela voulait dire, il s'est exprimé sans détour, s’engageant dans un discours comme il savait si bien les tenir.

" Une pétition à été signée. La quantité de noms que l'on y trouve est d’ailleurs assez impressionnante compte tenu de nos effectifs. Les greens réclament un chef, et ils semblent déjà avoir une idée en tête de qui ils souhaitent voir aux commandes. Toutefois, par souci de préserver cet esprit de partage, cette envie de faire au mieux pour le collectif, je vous propose, mes chers collègues, que nous participions à un vote, afin de savoir si nous décidons de nous ranger ou non à cet avis.

Au nom des greens s'étant manifestés en grand nombre, mais aussi en mon propre nom, je souhaite soutenir cette initiative et proposer Phaner, responsable des inventeurs, pour devenir notre représentant générale. Je ne peux qu’appuyer ce que soulèvent nos membres via cette pétition. Phaner a toujours été un modèle de droiture et cela avant même que les greens ne portent ce nom. De façon plus récente également, il a su faire preuve d'une présence d'esprit sans pareil et d'une empathie étendue plus loin encore que notre territoire. S'il n'avait pas été aussi réactif lors de l'assaut de Blackwell, je n'aurais jamais pu opérer comme je l'ai fait cette nuit là moi-même.

Je pense que l'on peut se féliciter d'avoir agi comme nous l'avons fait le 29 avril. Qui sait combien d'enfants nous aurions retrouvés blessés, le nombre d'animaux du zoo qui seraient encore à ce jour en liberté et combien le camp chevaliers aurait perdu si leurs dirigeants ne leurs avaient pas été rendus. La demande d'entretien par Arthur il y a peu démontre bien le rôle que nous avons eu. Du rôle que Phaner a eu. Car n'oublions pas qui est à l'origine de cette initiative. Qui s'est mis réellement en travers des plans de cet être malveillant qu'est Bones.

Je sais que nous valorisons l'avis de chacun, mais je suis également convaincu qu'il nous faut un visage derrière lequel nous unir.  Si l'un d'entre vous se sent plus compétent afin de remplir ce rôle, qu'il se manifeste, mais personnellement, c'est a Phaner que je souhaite aujourd'hui accorder toute ma confiance. "


Le 8 mai, les mains se sont levées à la majorité autour de la table des responsables.
Phaner devint alors le leader des greens.





L'attaque de Blackwell par Bones la nuit du mercredi 29 avril (dans le réel but de kidnapper les dirigeants chevaliers), a bousculé le maigre équilibre qui s’était installé entre les différents groupes de survivants.
• Arthur, qui avait été enlevée, est réapparue seule dans la salle du trône quelques temps après, mais l'information de son départ et l'accusation portée sur la trahison de son bras droit avait déjà été transmise aux responsables greens. Certains chevaliers eux-même n'ont pas tardé à avoir écho également de cette drôle de nouvelle.
Les Greens se sont alors fait bien plus visibles et présents en territoire Chevalier, bien que cela ne plaise pas à la cheffe des lieux.
• Les recherches pour retrouver les otages de cette fameuse nuit ont été actives. C'est une alliance pour le moins inédite qui s'est formée pendant cette période, rassemblant à la tête des opérations les chevaliers de la table ronde, les responsables Greens et l'association des commerçants. C'est au bout de deux semaines que les otages sont réapparus dans leurs camps respectifs, libérés par les geôliers. Les Pirates qui étaient prisonniers des Greens et des Chevaliers ont eux aussi vu leurs captivités écourtés.
• Personne ne sait réellement ce qu'il s'est passé pour que chacun retourne ainsi chez les siens, mais la venue d'Arthur en territoire Greens la veille de ces événements laisse à penser que des négociations ont pris place.
• Peu de temps après, chez les Greens, le responsable de la police fit parvenir aux autres dirigeants une pétition signée par un très grand nombre de membres du groupe. S'en suivit une réunion, à la fin de laquelle le responsable des inventeurs, Phaner, fut désigné comme leader des Greens.


The walker
Maître du jeu
Maître du jeu
Métier Maltraiter les membres (rip)
Avatar IRL Chuck Norris
The walker
The walker
Sam 12 Sep - 11:47
Intrigue#2
Infiniment perdu du crépuscule à l'aube

More than the shadows of each other

Nous sommes le 20 août et la soirée semble animée à l’happy Hour. Si les clients y sont toujours nombreux il y a une table en particulier qui a su se faire remarquer.
Elle se fait toujours remarquer.
Tant que c’est presque devenue la leur, ils ont tant pris leurs marques ici qu’on pourrait presque y voir marqué leur nom.
Spirit Hunter.

Ils sont cinq et ils parlent fort.

Ils rigolent de leurs exploits du jour, de la mission qu’ils se sont eux même attribués. Sur les chaises grinçantes du Bowling ils retracent les étapes, et puis il y a ce passage qui fait trembler un peu la voix, fait battre le cœur plus vite. On ressent encore les secousses, le sol qui se dérobe au profit du vide, c’est encore frais dans la mémoire du corps.
On s’est fait peur, aujourd’hui.
Vraiment peur.
Tant que l’on a encore un peu le vertige.

Le maître des lieux a roulé un peu des yeux, et puis c’est les verres qu’il a rempli.
C’est ma tournée, qu’il avait dit.
Les rires avaient repris.

Ils sont cinq et ils sont fatigués, un peu ivre aussi.

Il est déjà tard, les lampadaires encore debout ne sont d’aucune utilité.
Il fait sombre, si sombre.
Personne n’a rien vu venir.
Personne n’a compris réellement ce qui s’est passé.
Il y a eu les cris de terreur et l’incompréhension sur les visages, lorsque le sang a commencé à couler, lorsque les mains noires se sont agrippées au corps qui avait chuté.
Elle cherche à finir le travail.
La lumière faible de l’Happy hour dessine les contours de la scène.
Éclaire l’auteur du crime.
Dévoile une ombre.
Seulement une ombre.

Un amas de rage.

Ils se sont débattus comme ils ont pu, l’ennemi a fini par prendre la fuite.
Disparu aussi vite qu’il était venu.
Aussi vite qu’il avait tout détruit.
C’est aidé des personnes présentes qu’ils ont emmené le corps inerte à l'hôpital.
Qu’ils ont fait tout ce qu’ils ont pu pour la sauver.
Déposer sur le lit.
Là entre le jour et la nuit.
La mort et la vie.

Et puis il est arrivé.
Lui qui n’est jamais vraiment le bienvenue, où qu’il aille.
Lui que l’on regarde les yeux remplis de haine depuis qu’il a mené cette attaque sur les chevaliers.
Une main sur l’épaule de sa soeur.
Il a demandé à ce que tout le monde sorte.
Face au refus il n’a pas bronché.
Sans hausser le ton, déclarant simplement que s'ils restaient ici, alors, elle ne serait pas sauvée.

Lorsque Bones est sorti de la pièce, il n’y avait plus personne sur le lit.

Ils sont quatre, et les yeux sont gorgés de larmes.


Those days are dying in the dark



Résumé:

• Le 20 août en sortant de l'Happy l'Hour, le petit groupe qui se faisait appeler les Spirits hunter s'est fait attaquer.
D’après les témoins de la scène ce qui a attaqué le groupe, ou plutôt un de ses membres, avait forme humaine, mais n'avait pourtant pas grand chose d'humain. Une ombre, c'est comme ça qu'elle a été décrite. Juste une ombre.
• L'ombre s'est acharnée mais a fini par battre en retraite grâce aux personnes présentes sur les lieux. Malgré tout, Riley Patterson, plus connue sous le nom de Batman était dans un état critique.
• Elle a été emmenée à l’hôpital, entre la vie et la mort.
• Peu de temps après, c'est Bones qui fit son arrivée à son tour dans l'établissement, expulsant tout le monde de la chambre en prétextant qu'il y avait un moyen de la sauver.
• Lorsqu'il a ré-ouvert la porte, il n'y avait plus personne sur le lit. Malgré les nombreuses questions il n'a pas dit un seul mot sur ce qu'il avait pu faire. Seule Gambit a assisté à la scène.


Précisions pour vos personnages:

• Vous pouvez avoir vu la scène si vous vous trouviez au Glass Fragment Quarters aux alentours de 23h30 le 20 août. (Soit déjà sur les lieux ou alerté par les cris. Dans la logique des choses, il sera plus probable que la majeure partie des gens concernés soit des vagabonds).

Côté pirate, au moment de l'attaque de l'ombre, c'est Arsène Patterson (Lust), sœur de la victime qui s'est vue en proie à une douleur immense. Elle s'est sentie mourir, mais a compris que ce n’était pas elle qui était réellement blessée. Pourtant la douleur était si vive que ses cris ont alerté une grosse partie du camp, dont le Chef de celui-ci.

Côté chevalier, de la même façon qu'en territoire pirate, Rowan Patterson (Chuck Norris) s'est vu lui aussi déchiré par une souffrance des plus vives sans que personne ne comprenne vraiment pourquoi il était victime de maux si forts alors que tout allait bien l'instant d'avant.


Conséquences :

• L'information s'est très vite répandue dans tous les groupes. Un accord à été passé entre Phaner, Arthur et George pour se transmettre tout fait similaire. Bones quant à lui n'a pas voulu se joindre à cela.

De nombreuses disparitions ont été notées peu importe le camp. Au vu des événements on craint qu'elles n'aient subi le même sors mais sans preuves il a été privilégié de les retrouver avant de faire des conclusions hâtives.

Coté Chevalier : Arthur a fait une nouvelle fois renforcer la sécurité du château et les rondes sont plus nombreuses autour de celui ci. Des petits groupes sont maintenant organisés pour parcourir la ville de façon régulière. L'équipe travaillant sur les événements surnaturels de la ville à été sollicitée pour essayer de trouver des informations concrètes sur l'ombre aperçue. C'est devenu leur sujet de recherche numéro 1.

Coté Greens : Phaner a tenu un discours en assurant qu'il trouverait l'origine de cette menace et qu'il en faisait sa priorité. Déclarant que les greens étaient en deuil il a affirmé que la police veillerait a ce qu'aucun membre n'est à se sentir en danger. Les patrouilles policières se sont donc intensifiées, et la politique des greens s'est vue quelque peu durcie. Des cellules psychologiques ont été mises en place, et Phaner lui même accorde une oreille attentive à toute personne ressentant le besoin de parler de cet événement.

Coté Vagabond : George a prit un soin tout particulier lors de ses tournées à prendre des nouvelles de chaque personne, faisant le tour des isolés il a proposé que, si certains en ressentaient le besoin, des chambres à l'Hotel ( qui sert de QG habituellement) avaient été aménagées pour accueillir tous ceux qui voudraient se sentir plus à l'abri.

Coté Pirate : Les pirates sortant à l’extérieur du camp on été encouragés à ne pas le faire seul. Toute personne observant des phénomènes étranges doit le faire savoir à son lieutenant.


Explication Hors RP.

Spoiler:


The walker
Maître du jeu
Maître du jeu
Métier Maltraiter les membres (rip)
Avatar IRL Chuck Norris
The walker
The walker
Dim 17 Jan - 21:58
Intrigue#3
Menace
C’est sur cette place où avait eu lieu le drame qu’il avait invité à le rejoindre ceux qui souhaiteraient l'écouter.
Celui qui avait ouvert les portes des greens sans distinction de groupe.
Celui qui avait proclamé vouloir rallier les hommes, allait maintenant faire un pas de plus vers eux pour chasser tous les nuages noirs menaçant la ville.


“ Merci à vous d'être venus si nombreux.
Nous avons eu la chance, pour le passage de la nouvelle année, de compter beaucoup d’entre vous au sein des Greens. Je suis avant tout honoré de la confiance que vous nous avez accordés et de la solidarité présente en ces jours pourtant hostiles.
Si je me permets ce mot, sachez qu’il n’est pas dirigé contre vous, qu’il n’est pas fait pour sonner tel un reproche.
Si j'emploie le terme hostile, c’est parce que nous ne devons pas oublier. La fête nous a accordé une trêve, un semblant de paix. J’aime à penser que ces jours ensemble vous ont rappelé l’importance d'être unis.
Nous sommes tous habitants de cette ville, que nous y soyons nés ou bien que nous nous y soyons seulement arrêtés un instant.
Cette ville, c’est la nôtre.
Peu importe l’état dans laquelle elle se trouve.
Peu importe l’état dans lequel nous sommes.
Nous portons les mêmes cicatrices.
Mais je crains, chers habitants d’Arcadia Bay, que notre ville ne soit gagnée par un mal que nous ne battrons pas en nous isolant les uns des autres.

Savez-vous ce que j’ai vu dans ces jours passés ensemble ?
Ou devrais-je dire, ce que je n’ai pas vu….
Tous ces visages manquant à l'appel.
Nous avons déjà tant perdu dans cette tempête, devons-nous continuer à laisser nos effectifs se réduire ?
À combien de personnes encore devrons nous faire nos aurevoirs.
Combien de fois devons-nous pleurer.

Nous avions promis de veiller sur vous, d'être les piliers sur lesquels vous reposer.
Vous avez fait de nous des leaders, des visages d’espoir.
Mais lorsque je vois les pertes que nous comptons aujourd’hui.
Je ne me sens pas digne de cette confiance que vous m’avez accordé.
Nous avions dit que nous serions honnêtes.
Mais qui l’a été seulement ?
Tourner le dos lorsque l’on demande des comptes, est-ce ca, l'honnêteté ?
Ne pas vouloir assumer ses échecs.
Ne pas reconnaître son impuissance.
Est-ce ça, que l’on attend d’un dirigeant ?
A-ton le droit de vous cacher les chiffres….
A-ton le droit de vous cacher...Les noms….
Tout ça pour quoi ? Pour que la peur ne vous ronge pas ?
Je ne veux plus entendre ces excuses auxquelles même ceux qui les dictent ne croient pas.

Nous avons fait fausse route.
J’ai fait fausse route.

C’est en vous que j’aurais dû placer mes espoirs.
Ma confiance.

C’est pourquoi je vous demande à vous.
Qu’importe le nom que vous vous donnez.
Peu importe qui vous avez décidé de suivre.

Je vous le demande, personnellement.
Luttons ensemble.

Que l’on ne laisse ces événements irrationnels contrôler notre vie. Ou pire, la détruire.

Ma porte sera ouverte à tous ceux souhaitant faire part de leurs inquiétudes ou de faits qu’ils auraient pu constater.
En échange de votre investissement, je m’engage à me faire voix de cette vérité qui nous terrifie tous, mais que je jure d’anéantir, pour qu’enfin nous puissions connaître la paix.
Nous reconstruire.

Il est du devoir de chacun d’entre nous de protéger ce qui nous est cher."





Des personnes soutenant Phaner dans sa démarche sont passées dans les groupes pour encourager à venir l'écouter en ce jour du 17 janvier. Pour toucher plus de personnes, son discours a aussi été passé sur un canal de la radio.
• Il avait été annoncé lorsque l'ombre avait attaqué, que plus de défenses seraient mises en place et que la communication entres les groupes serait une priorité pour que cela ne se reproduise pas. Seulement, les disparitions se sont fait bien plus nombreuses encore.
• Après son discours Phaner à tenu sa promesse, il lit avec attention tous les courriers qu'ils reçoit lorsqu'ils concernent le surnaturel. ( Pour participer c'est par ICI). Du fait avéré à la simple intuitions, tous le monde est encouragé a s'exprimer peu importe son groupe.
• Suite aux annonces de Phaner, les relations entre Chevaliers et Greens sont bien plus tendues, Arthur étant accusée à demi mot d'avoir caché la vérité à une partie des chevaliers sur ce qu'il se passait vraiment.
• Après la fête du renouveau et l'annonce de Phaner, de nombreux Vagabonds ont rejoint les rang des greens, ne se sentant plus en sécurité seuls.
La police Greens se déploie bien plus dans la ville qu'habituellement, et cela même en territoire chevaliers, bien qu'Arthur ne soit pas du tout d'accord avec l'idée, elle a préféré laisser ce droit a Phaner pour protéger les chevaliers

The walker
Maître du jeu
Maître du jeu
Métier Maltraiter les membres (rip)
Avatar IRL Chuck Norris
The walker
The walker
Lun 1 Nov - 22:51
Intrigue#4
Ouverture du coffre à jouet
On m'a dit quelques fois
Que j'avais du talent
Mais pour miser sur moi
On avait pas le temps


Il y a eu des voix qui s'élevaient et qui essayaient de se comprendre comme elles le pouvaient. Une réunion dont on n'avait jamais eu le nom de l’organisateur. Parce qu’il fallait bien quelqu’un derrière ça, ou peut-être même plusieurs personnes. C’est peut être pour cela que tout n’a pas été dit, que les langues se sont faites plus muettes que l’on espérait. Et même si l'on avait souhaité que les choses se passent différemment, la surprise n’avait pas été grande. Mais le résultat était là, on avait pu entrevoir les cœurs. Et certains s'étaient vus remettre des invitations. Les raisons sont diverses mais le profil lui, s’est vu étudier discrètement, pas que l’on ait réellement voulu espionner, on a simplement voulu vérifier.
Et la rumeur au fil du temps s'est faite plus forte.
Personne ne l’avait contestée.
Parce que malgré la discrétion de ce groupe naissant, il fallait faire savoir que l’on était là.
Faire savoir qu’il y avait un endroit où s'abriter lorsque tout semble trop dur.
Lorsque l’on ne comprend plus, que l’on veut comprendre.
Lorsque l’on est différent et que trouver des semblables devient vital.
Et c’est une personne à qui on ne s’attendait pas qui a prononcé les premiers mots en ce nom, pour réussir à en poser un, avant qu’un autre ne l’ait attribué et ne reflète pas vraiment ce qu’ils sont.
Il n’y a jamais eu de grand discours à la Phaner, il n’y a jamais eu d’appel radio façon Bones.
Il y a simplement eu des mots au détour de conversations anodines.
Un nom.
Le leur. Enfin prononcé.
Jouets cassés, c’est ce qu’il a dit qu’ils étaient.
C’est ce qu’il a admis être.
Peut être fort de sa réputation déjà étrange, le nom comme porté par le vent s’est vu inarrêtable.
Plus de menace, il y en a déjà trop eu.
C’est une promesse de refuge qui s’est fait murmure.
Et cet espoir grandit.
Comme ce rassemblement.



•Il n'y a plus de doute, on ne nous a pas laissé le choix de le savoir. Le surnaturel est présent dans la ville, est présent en nous. À la suite de l'appel de Bones se dressant contre Phaner, on sait désormais que certains habitants de la ville ont obtenu des pouvoirs depuis le premier avril 2021. Ce que l'on ne savait pas par contre, c'est que certains travaillaient déjà dans l'ombre à cet apprentissage du surnaturel et étaient en train de préparer le terrain pour pouvoir accueillir tous ceux se sentant dépassés par ces évènements. Cela fait deux ans que les habitants sont bloqués à Arcadia Bay, et les changements se sont fait nombreux, le surnaturel aggravant certaines tensions entres les groupes et poussant parfois certaines personnes à se méfier de ceux qui les entourent.

• Souhaitant rassembler les gens autour de questions communes, des sessions de paroles ont été organisées de façon mystérieuse sans que l'on ne sache qui en était à l'origine. Elles avaient pourtant un but, celui de montrer que l'on est pas seul, et de comprendre que notre vécu est commun bien qu'il ne ressemble à rien de ce que l'on ait  jamais vécu.

• Ce groupe est très axé sur le surnaturel. Pour en savoir plus à leur sujet, vous pouvez consulter le sujet groupes et explications supplémentaires. S'il vous êtes intéressé à rejoindre le groupe et que vous avez encore des questions ou des doutes, n'hésitez pas a venir voir le staff. Rappelez vous qu'il est aussi possible de soutenir ce groupe sans en faire partie.

Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
 
1 • Contexte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: