AccueilMembresGroupesDernières imagesTimelineCarteConnexionS'enregistrerFAQRechercherCalendrier
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

{24/09} it's not a date [ft. Calico]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Partagez
Invité
Invité
Invité
avatar
Jeu 1 Oct - 11:01
xle6.jpg

It's not a date

Ft.Calico


Un rendez-vous, il faut bien s’apprêter.

Ce n’est pas ce genre de rendez-vous.

Tu t’observes dans ton miroir, dans ta cabane dans les arbres, en regardant ta tenue. Ce n’est pas comme si tu en avais beaucoup d’autres. En fait, un combinaison ça suffit amplement, non ?

Tu sais qu’il faut la laver au moins tous les trois jours ?

Aller se baigner dans la rivière avec, ça suffit parfaitement. Tu passes tes mains sur le tissu pour en faire disparaître les plis, et tu passes ensuite tes doigts dans ta crinière sombre, notant quelques nœuds qui s’y sont logés. Mais, ce n’est pas pour autant que tu cherches à t’en débarrasser, loin de là. Tu la laisses vivre sa vie, c’est un être libre. Bon voilà, tu es prêt, tu n’as plus qu’à aller retrouvé Calico, parce qu’elle veut voir l’avancement d’un des chantiers.

Ant t’as dit de faire attention avec elle.

C’est vrai que tu as trouvé la demande de Calico étrange, mais pas au point de te poser des questions sur sa personne. Tu l’aimes bien, tu as plus ou moins réussi à entrer dans son cercle d’amis restreint, du moins, c’est ce que tu crois. Ce n’est pas pour autant que tu as refusé le conseil d’Ant, ton amie… Tu l’as juste mis dans un coin de son esprit, en lui promettant d’être vigilant.

Toi, vigilant ?

Plus que tu ne l’imagines.

Calico, elle te fait rire, elle surprend de par son sarcasme. Et toi, ça te plaît lorsque l’on fait preuve d’humour noir, probablement plus qu’à n’importe qui. Tu es entouré de deux femmes fortes et indépendantes, et ce, pour ton plus grand plaisir. Sans d’ailleurs que tu n’aies jamais rien tenté à leur propos, et même si tu fais parfois des blagues sur le sujet, l’idée ne t’as jamais traversé l’esprit.

Tu sautes de l’avant dernier échelon de l’échelle qui te permet d’accéder à ton chez-toi, en plus du pont de cordes. Tu en as pour environ 25 minutes de marche pour rejoindre le chantier que tu supervises. Ant t’as laissé le commandement, et tu en es très fier, tu prends ton rôle très à cœur et tu adores observer les fondations prendre formes. De plus, c’est aussi le signe que le camp des Greens s’agrandit, et tu aimes cette idée. D’ailleurs, tout le long du chemin, tu remarques toutes ces fleurs qui arborent le sol.

Elles n’y étaient pas hier.

Oui, c’st bizarre, non pas que cela te dérange outre mesure car, c’est le signe indéniable que la nature est mieux sans toute cette mondialisation qui l’empoisonnait depuis trop longtemps…mais c’est quand même bizarre toutes ces fleurs qui poussent du jour au lendemain.

La radioactivité devient plus forte ?

C’est ce que tu te demandes, après tout, ce ne serait pas étonnant que cela arrive progressivement. D’abord les baleines volantes, ensuite les fleurs magnifiques qui poussent par centaine, sans raison. Tu arrives finalement au lieu de rendez-vous, tout comme Calico. Tu lui offres un sourire, t’approchant d’elle.

-Dis-moi, tu as vu toutes ces fleurs ? Elles sont belles, mais ça serait un signe de radioactivité, ça ne m’étonnerait pas !

Tu dis en t’approchant de l’une d’elle.
Grimy


Résumé:
Calico
i'll step on you
i'll step on you
Métier policière
Avatar Selina Kyle (Catwoman) · mum & z & angan & diva & daisy
Calico
Calico
Sam 10 Oct - 17:41
It's not a date
Les nuages sont passés, laissant dans leur sillon le soleil… et les fleurs.
De chez elle, Cali a observé l'étrange phénomène. Mi-fascinée, mi-inquiète. Leur Dieu agit de manière imprévisible et incohérente, Il leur offre des dons plus surprenant les uns que les autres. Le printemps au début de l'automne, entre autres choses.

C'est un miracle, veut-elle se convaincre. Un drôle de miracle, certes. Mais qu'essaie-t-on de leur dire, que veut-on leur communiqué ?
Quelle est Sa volonté ?
Elle a besoin d'un signe pour interpréter ceux qu'elle n'a jamais demandé.

Plus tourmentée que sereine, ces questions tournent dans sa tête incessamment. Obsédée par la merveille, elle en oublie presque le rendez-vous qu'elle a demandé à Neoephe. Elle qui arrive toujours en avance à n'importe quel événement, elle va entacher sa réputation. Elle se prépare en vitesse, enfile une laine qui contraste avec l'autorité attendue d'une policière. Mais elle ne le rencontre pas de manière « officielle » -- ou du moins essaie-t-elle de le convaincre.

Elle fait son chemin dans le territoire, utilisant toute sa force pour ne pas contempler les fleurs dans une attitude qui, elle le sait, ne fera que nourrir un peu plus ses angoisses et ne relanceraient que de plus belles ses questions. Si elle ne ressent pas la béatitude, est-ce vraiment un miracle ? Ou n'est-ce pas plutôt le signe de l'œuvre d'un démon ?

Quand enfin elle arrive au chantier, elle remarque Neoephe. Un soupir de soulagement lui échappe. À défaut d'arriver en avance, elle n'est pas en retard au moins. Elle le salue de la main.

« … C'est une hypothèse intéressante. »

Une moue se trace sur ses lèvres qui ne savent plus sourire. La radioactivité. Pourquoi l'idée la rassure ? Pourquoi préfère-t-elle cette fois la réponse rationnelle à celle mystique ? Ses yeux se baissent sur toutes ces fleurs qui les entourent. Une capte alors toute son attention.
Neoephe24 septembreGrow Up


résumé de la mort qui tue:
November
j'suis tout nu j'ai pas de rang !
j'suis tout nu j'ai pas de rang !
Métier Gardien du phare
Avatar overcast • len-yan (dA)
November
November
Sam 17 Oct - 21:38
INTERVENTION
La pluie est tombée toute la nuit, et au petit matin il n’en restait rien, rien d’autre que ces fleurs qui ont poussé partout, elles n’ont pas fait exception chez vous. Elles ont de nombreux symboles, les fleurs, elles ont leur propre langue, les fleurs.

Tu peux les voir Neoephe, s’épanouir sous tes yeux qui s’ébahissent, tu peux les voir Calico, sous tes mirages ésotériques qui ne trouvent pas d’explication logique. Et sous vos pieds pressés la terre s’enfonce tandis qu’elle s’est gorgée d’eau, le vent s’est tu, il vous laisse à votre rendez-vous non officiel. Il y en a toujours, des fleurs durant les rendez-vous.

Sous tes pieds, le sol glisse Neoephe, l’air se fait sec tandis que tu atteints ta destination. Sous tes pieds, le sol tremble Calico, d’un petit glissement que font les murmures des sous-bois. On pourrait croire que la pluie a fait pousser toutes les plantes, et pas seulement vos fleurs, non tout semble plus vert, dans le lointain des milliers de pollens virevoltent dans la brise. Ça sent la mousse et le bois mouillé, ca sent comme une pluie d’automne qui tombe quand on s’y attend le moins.

Et dans l’océan de noir, une lueur violette pour toi Calico, elle est belle avec ses pétales de croix et ses airs de fruit défendu. Pour toi Neoephe, une étincelle jaune au cœur orange qui explose de lumière à défaut de rayon radioactif. Et sous vos pieds, la terre continue de trembler.



• La pluie a cessé mais laisse la terre meuble et glissante, c'est la fête à la gadoue.
• Il y a aussi de nombreux pollens qui se libèrent sous l'effet, semble t-il, de la pluie qui a nourri les plantes.
• Au milieu des fleurs noires, il y a les vôtres, vous les voyez, elles vous voient.
• Et parmi tout le reste, la terre tremble un peu, elle semble presque vibrer, mais c'est très doux.
Invité
Invité
Invité
avatar
Dim 25 Oct - 13:59
xle6.jpg

It's not a date

Ft.Calico


Tu te penches sur cette jolie fleur, un peu intrigué par cette fleur qui tu es sûr, n’était pas là la veille. Malgré ta peur que cette soudaine poussée ne soit due à la radioactivité qui, tu en es sûr, est due à cette tempête, tu ne peux t'empêcher de trouver cette plante magnifique. Ce jaune éclatant qui t’éblouit presque, contrastant avec l’obscurité de la forêt.

Est-ce que c’était aussi sombre quand tu es arrivé ? Les autres fleurs sont noires, non ?

Tu ne remarques pas grand-chose, à vrai dire. Tes pupilles sont braquées sur les pétales de cette plante qui est éclatante. Le pollen virevolte autour de toi. Heureusement que tu n’es pas allergique, tu te dis. Peut-être que ce n’est pas vraiment bon à respirer, surtout si tout ça est radioactif. Pourtant, tu ne t’éloigne pas vraiment, tu restes là, immobile, à admirer la fleur. La pluie a rendu le sol boueux, si bien que tes pieds sont désormais bien enfoncés à l’intérieur. Tu pourrais y laisser tes chaussures si tu bouges trop brusquement.  

-Ou alors, c’est la plus belle preuve que la nature reprend enfin ses droits.

Tu souris, détachant enfin ton regard de la fleur. Tu ne sens plus de gouttes tomber sur toi. Tu relèves le nez en direction du ciel, il est toujours gris, mais la pluie s’est enfin arrêtée. Il était temps, un jour que ça dure. Tu espères encore que ce ne sont pas des gouttes toxiques qui sont tombées sur vous.

-Elles sont belles, ces fleurs, tu ne trouves pas Calico ? Il règne quand même un petit voile de mysticisme, par ici. Moi, ça me rend heureux.

Tu souris davantage. Ca peut paraître bizarre, mais tu n’es que pleinement heureux quand tu vois la nature s’épanouir. Tu ne sais pas vraiment si tu dois t’inquiéter de l’apparition soudaine de ces plantes… Mais les fleurs sont le signe de l’arrivée du printemps, du renouveau, de la nature qui se réveille après de longs mois d’hiver. Vous êtes en Septembre, l’hiver approche, peut-être que la Mère Nature et complètement perdue et qu’elle se goure de saisons… Mais toi, tu y vois un présage positif. La Nature devient plus forte, maintenant, c’est ce que tu penses que les fleurs te disent.

-J’espère qu’on en verra bien plus, de ces fleurs-là.
Grimy


Résumé:
Calico
i'll step on you
i'll step on you
Métier policière
Avatar Selina Kyle (Catwoman) · mum & z & angan & diva & daisy
Calico
Calico
Sam 31 Oct - 19:33
It's not a date
Et Cali le jure, le sol se met à trembler sous ses pieds. Assez pour qu'elle cherche son équilibre dans la gadoue, effrayée à l'idée que quelque chose ne casse, qu'elle tombe, s'effondre, et que les enfers s'ouvrent sous ses pieds. Elle tente de chasser l'idée, mais c'est dans l'air, cette ambiance mystique… n'est-ce pas à ça que ressemblerait le jugement dernier ?

Alors ça y est, c'est comme ça que tout se termine ?
Des fleurs et un tremblement de terre ?

Elle jette un regard inquiet vers Neoephe, cherchant à se rassurer. Peut-être plus effrayant que le potentiel apocalypse en train de se produire, son sourire. Son optimisme profond. Et son bonheur.

Peut-être est-ce là la différence entre ceux qui sont élus de Dieu et ceux qui ne le sont pas. Elle a peur. Il est confiant.

A-t-elle donc toujours autant manqué de foi ?

Et la panique qu'elle essayait si bien de contenir la saisit. C'est elle qui l'amène à genou, devant la fleur, cette fleur qui brille plus que toutes les autres. Émue, les mots peinent à sortir de sa bouche. Elle tend une main vers Neoephe, l'invite s'agenouiller près d'elle.

« Viens, viens prier. »

Avec elle. Pour elle et son âme perdue.
Le Dieu dont elle a oublié le nom s'est manifesté en une fleur ardente.
Neoephe24 septembreGrow Up


résumé de la mort qui tue:
November
j'suis tout nu j'ai pas de rang !
j'suis tout nu j'ai pas de rang !
Métier Gardien du phare
Avatar overcast • len-yan (dA)
November
November
Dim 22 Nov - 21:31
INTERVENTION
Les murmures que vous placez au vent, les raisons que vous trouvez pour leur existence ne compte pas, pas quand elles sont là et que l’air se sature d’effluves qui montent de la terre, sous tes genoux Calico c’est mou et ça s’enfonce, autour de vous il y a toujours autant de pollens dans l’air. Ils semblent se concentrer autour de vos personnes.

Vous avez raison en un sens, elles sont fortes vos fleurs et elles sont là pour une raison, elles vous attendent et de plus en plus, vous entendez le grondement qui monte des entrailles du sol, vous sentez le tremblement qui remonte directement d’en dessous de vous.

Dans tes yeux Calico il y a la foi, dans les tiens Neophe il y a des convictions et autour de vous, il y a la végétation qui ne s’arrête pas de pousser.



• L'humidité ne recule pas, pas plus que vos fleurs.
• Vous pouvez remarquer que les plantes autour de vous on drastiquement poussé en très peu de temps.
• Et les tremblements de la terre semblent se faire de plus en plus forts tandis que les pollends se concentrent autour de vous.
Invité
Invité
Invité
avatar
Dim 27 Déc - 22:04

It's not a date
Tu observes les fleurs dont une aura étrange semble s’échapper. Peut-être la force de la nature, peut-être les radiations qui s’intensifient au fil des mois, menaçant chaque jour la vie des humains restants ? Qui sait… Cette idée ne serait pas des plus étonnantes, étant donné la force de la tempête, et les choses étranges qui sont déjà arrivées auparavant, comme les balades volantes. Malgré tout, voir toutes ces fleurs te ravit, c’est un signe que la nature reprend ses droits et que rien ne semble pouvoir l’arrêter. Une nature puissante, dévastatrice, que l’on ne peut détruire : ton rêve.

Calico ne semble pas de cet avis, tu lis l’inquiétude dans son visage tandis qu’elle te saisit pour que tu t’agenouille à ses côtés. Elle veut que tu pries avec elle, alors-même que tu ne crois pas en Dieu, alors-même que tu te délectes de ce spectacle. Tu sens le sol qui se ramollis sous tes genoux, tu as l’impression d’être sur quelque chose de moelleux, de confortable, que tu ne voudrais jamais quitter, que tu ne voudrais jamais abîmer. Les grondements de la terre augmentent, laissant présager un tremblement de terre alors que la végétation continue de croître sous tes yeux ébahis, sous ton sourire béat. Le pollen virevolte, une chance que tu ne sois pas allergique. Il règne autour de vous une atmosphère féérique que tu aurais bien du mal à quitter.

-Ce n’est pas l’heure de prier, Calico.

Tu te redresses et tes doigts se referment autour de son poignet droit. Doucement, tu la fais se relever, observant le spectacle qui se déroule tout autour de vous.

-Observe juste à quel point la naturelle est belle, à quel point elle peut être puissante.

Tu souris à ta comparse, plongeant ton regard dans le sien.

-Il s’agit là d’un spectacle magnifique. Dieu n’a rien à voir là-dedans.
Grimy


Résumé:
Calico
i'll step on you
i'll step on you
Métier policière
Avatar Selina Kyle (Catwoman) · mum & z & angan & diva & daisy
Calico
Calico
Jeu 31 Déc - 2:08
It's not a date
La terre sous ses genoux molle invitante terrifiante elle veut l'aspirer sans et le sol qui tremble plus grave plus fort prêt à s'ouvrir et à l'engloutir et à l'anéantir. Ses mains dans la boue elle cherche, Calico, elle cherche comment mettre fin à tout cela, cette Apocalypse, cette condamnation à l'enfer – car il ne fait plus de doute, rien ne la rassure dans cette démonstration céleste. Neoephe ? Neoephe doit entendre les trompettes du paradis et il l'oublie, l'oublie et la condamne.

Il n'y a que la fleur,
que la fleur qui peut lui permettre de se faire pardonner, de se sauver, elle seule pourra l'aider, la rattraper, l'empêcher de tomber
de sombrer
de-

Main sur son poignet, son corps qui s'éloigne du sol, de la fleur malgré elle. Le mouvement l'étourdit, le pollen brouille sa vision. Elle ne comprend pas. Comment peut-on la priver de sa rédemption, de sa dernière chance avant qu'il ne soit trop tard ?

Le monde s'effondre, Neoephe,
C'est la fin.

« Non, non, Neo, ça ne peut pas… »

Elle le regarde sans le voir et vite son regard se perd, incapable de supporter le sien et confus par le tourbillon de fleurs, la nature qui reprend ses droits, qui les détruira, tous. Nerveusement elle retire son poignet de son emprise et retombe au sol.

Ses doigts fouillent la boue, elle s'avance à genou vers la l'étincelle, l'unique, celle qui brille parmi toutes les autres. L'indexe frôle les pétales, s'agrippe à la tige.

Elle l'a.
Le Dieu dont elle a oublié le nom s'est manifesté en une fleur ardente.
Neoephe24 septembreGrow Up


résumé de la mort qui tue:
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
 
{24/09} it's not a date [ft. Calico]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remains of Nothing [PV : Mac - Date du calendrier : 1/11]
» [END] [NC18] It's a date // Sweetie
» Soirée CB #01 - sélection de la date
» Ce qui ne sera pas [Solo - Date du Calendrier : 1/11]
» I want to heal, I want to feel [PV : Almace - Date calendrier 1/11/Terminé]
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: