AccueilMembresGroupesDernières imagesTimelineCarteConnexionS'enregistrerFAQRechercherCalendrier
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

La rousse de l'infortune [X/11/2020], ft Bloody Mary [terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2
Bloody Mary
Le Chaos en talons hauts
Le Chaos en talons hauts
Métier Gros Bras (spaghettis)
Avatar Julian Devorak/Sackloth and Ashe/Ilja Van Vuuren (irl) - Vava de Nugget/Luci/Icare ♥
Bloody Mary
Bloody Mary
Sam 5 Déc - 12:56
La Rousse de l'Infortune « I see a line of cars
And they're all painted black
With flowers and my love
Both never to come back »

( The Rolling Stones → Paint it Black )

« La phrase que tu cherches, c'est : don't dream it, be it. »

Lâcha Bloody Mary avec un sourire, un peu triste, un peu cynique. Il ne savait pas si Scarf aurait la référence, néanmoins, il aimait ce qu'elle évoquait. Fredda le lui avait répété, la première fois qu'il était monté sur scène. Il fixa la tasse de thé, il l'écoutait, et quand Terrence écoutait pour de vrai, il ne regardait pas les autres, et jouait avec tout ce qui était à sa portée. Le stylo passe entre ses doigts, glisse sur ses phalanges, avant d'être reposé sur le carnet. Il avala sa salive, il avait envie de rétorquer que les choses n'étaient pas si simples.

« Je ne me moque pas de ça, Diogène, les gens ont le droit de vivre l'amour comme ils le veulent, le refuser si c'est ce qu'ils souhaitent, ne pas avoir de relations sexuelles avec leurs partenaires. En vérité, tant que personne n'est forcé, d'une façon ou d'une autre, je ne vois pas le problème, Bloody Mary sourit en coin, elle seule voyait l'ironie dans sa phrase. Il reprit : et quant à me respecter, m'aimer, les faits sont plus compliqués. Je remercie ces paroles, mais depuis que je suis... enfant, je dirais ? L'on me renvoie à la tronche que je suis une anomalie. Et pour la plupart des gens, l'anomalie que je suis est exotique. Ils ne sont pas intéressés à ce que se trouve en dehors de la surface, et pour peu que je m'attache, montre un peu de moi-même, on prend peur. »

Le message caché, c'était : je suis un monstre. Bloody Mary haussa les épaules, il s'était un peu trop confié, mais tous les deux semblaient être disposés à ça, malgré leurs différences, leurs heurts, leurs méconnaissances de l'autre.

« Dans tous les cas, si vivre seul te plaît, tant mieux. »

Bloody Mary prit un autre classeur, elle le feuilleta, ses doigts suivaient les lignes. Elle alla rajouter quelque chose, à propos de l'amour, du passé marqué dans sa peau.

« Et quant à respecter ma volonté, même répéter trois fois non, ils... »

Bloody Mary s'arrêta, elle fronça les sourcils. Il s'agissait d'un passage sur le premier novembre de cette année, son silence se concentra sur les quelques lignes. Si Scarf n'avait pas exprimé son angoisse de perdre les livres, peut-être ne se serait-elle pas attardée dessus.

Parce que cela faisait écho, à quelque chose,
A un souvenir, où Chantalle avait eu les joues roses.
Mais Bloody Mary se rappelait de presque rien,
Si ce n'était qu'un instant, elle s'était sentie bien.

Lae jouvenceaurelle se releva, les deux mains posées de part et d'autre de son carnet, ses lèvres remuèrent. Elle relisait, encore et encore, les quelques phrases, puis elle recula d'un pas. Elle se mordit la lèvre inférieure, sa haute silhouette dressée dans l'appartement, se courbait vers les chroniques.

« Merde, vibra-t-il, tandis que ses yeux allaient des chroniques à Scarf, comme s'il allait pouvoir lui donner une réponse. Ce premier novembre, là, il pointa la date de l'index. Tu te souviens de rien de plus ? Tu t'es réveillé chez toi ? Ici ? Parce que... pour moi... le deux ? Je ne sais plus, ça fait un moment que j'ai du mal avec les dates... Ce deux novembre... »

Bloody Mary avala sa salive, elle se rassit, et passa la main dans ses cheveux roux. Elle recopia d'une main fébrile, ce que Scarf avait écrit sur le premier novembre, elle précisa qu'il s'agissait de son vécu. Et une phrase, un peu maladroite, aux lettres moins jolies et soignées, plus personnelles.



:copyright:️ 2981 12289 0

Spoiler:
Scarf
scaraffe d'eau (pour boire)
scaraffe d'eau (pour boire)
Métier Libraire et historien.
Avatar Dismas, Darkest Dungeon
Scarf
Scarf
Dim 6 Déc - 22:02
Oui.
La petite succube était encore trop jeune pour comprendre que le respect n'est un dû que dans l'esprit des enfants, et qu'il était plus sain de ne l'attendre de personne. Il aurait pu ajouter que puisqu'on la voyait comme une anomalie, il lui suffisait de mieux jouer son rôle d'anomalie pour être aimé, mais peut-être la sagesse d'Epictète était trop inatteignable pour ceux qui raisonnent par les sens, et peut-être le grec était-il aussi un fou en réalité.

Ce damné premier novembre, le libraire aurait aussi bien fait de le garder pou lui-même plutôt que de le raconter en écrits. Il n'apportait certes rien d'utile à la chronique, puisque chacun avait vécu le retour à la vie normale, il aurait donc été préférable pour Scarf de mentionner rapidement le sujet sans même raconter son propre vécu. Hélas, peut-être par perfectionnisme, il avait entrouvert la boîte de pandore, et Mary avait jugé malin d'y flanquer un titanesque coup de tatane pour s'assurer qu'elle ne se referme jamais plus. Ces mémoires-là n'étaient pas des plus agréables.

"Il est bien des choses de ce jour qui ne me sont pas revenues, mais je suis bien certain de m'être réveillé ici-même dans mon lit. Mon premier réflexe fut même de vérifier que la page du premier novembre était remplie à mon réveil tant mon rêve me paraissait étrangement réel."

Il se rasseyait enfin. Avait-il oublié de noter des détails qui lui étaient revenus après la rédaction à chaud? Il n'en trouvait aucun, mais savait qu'il pouvait compléter tout de même ses écrits de par son ressenti.

"Ce qui n'est pas mentionné cependant, c'est les conséquences de cette journée étrange. Le malaise que j'ai ressenti était plus que spirituel, c'était réellement tangible, physique, comme une poigne aux tripes. Je l'avais toujours à mon réveil, et j'ai du maladivement parcourir mes bibliothèques pour m'assurer qu'il ne manquait rien. Puis, comme je pressentais toujours l'horreur, j'ai guetté deux jours entiers sans sortir, avant que ne se dissipe le malheureux augure. J'ai jugé cette partie-là de mon histoire impertinente, alors je ne l'ai pas notée. Cela a peut-être une importance pour ceux qui tentent de comprendre l'évènement, je suppose."

Sentant qu'il avait pu être avide de détails, il reprenait la parole après avoir croisé ses doigts. Il n'aimait pas parler de son ressenti, mais c'était aujourd'hui nécessaire.

"Et crois-moi sur parole, c'était plus qu'une sensation désagréable. C'était même plus que mental ou physiologique, c'était... autre. Comme une certitude absolue, une divination dont la véracité était réelle et indiscutable. Les faits cependant, lui donnent contraire. Je ne saurai pas maintenant dire si c'était une conséquence de cette hallucination collective, ou une injonction qui m'a permis d'échapper au pire en veillant sur mon foyer. Je précise d'ailleurs que j'ai arrêté de le ressentir vers le crépuscule du deuxième jour, au milieu d'une session de lecture. Ça s'est dissipé de soi-même, progressivement et rapidement. Je n'ai même pas cherché à comprendre, j'ai décidé de laisser l'irrationnel demeurer comme tel."

Rien que d'en parler suffisait à le faire frissoner. Ces mémoires-là, ne lui avaient rien apporté et il aurait depuis longtemps du les enterrer. Si elles pouvaient au moins aider, il n'était pas plus mal de les garder quelque part au fond et cœur de l'inviolable et serein dédale de sa mémoire, comme un parasite dans un jardin vert.
Mon trente-neuvième texte sur ce fofo :
Codage par Libella sur Graphiorum je laisse la pub parce que c'est des gentils gens.
Bloody Mary
Le Chaos en talons hauts
Le Chaos en talons hauts
Métier Gros Bras (spaghettis)
Avatar Julian Devorak/Sackloth and Ashe/Ilja Van Vuuren (irl) - Vava de Nugget/Luci/Icare ♥
Bloody Mary
Bloody Mary
Lun 7 Déc - 15:17
La Rousse de l'Infortune « I see a line of cars
And they're all painted black
With flowers and my love
Both never to come back »

( The Rolling Stones → Paint it Black )

Bloody Mary écoute d'une oreille, concentré sur les notes, ses pupilles brillent. L'on voit rarement lae jouvenceaurelle avec une telle expression, concentré·e et troublé·e, au point de montrer de l'émotion. Sa main est fébrile, iel s'empresse de recopier ce que Scarf veut bien lui dire ; il peine à tracer les lettres, et les idées sont confuses dans son esprit. Elle hoche la tête, signale ainsi qu'elle écoute, et qu'elle prend en compte ce que l'Écharpe Rouge a ressenti. Il faut se relire plusieurs fois, il manque des mots, les fautes sont plus nombreuses. Enfin, lorsque Scarf termine son histoire, Bloody Mary acquiesce en silence ; ses boucles rousses dansent sur son crâne, et devant ses yeux.

Bloody Mary se relit, et c'est un coup au coeur.
Bloody Mary réfléchit, il tente de se souvenir,
De cet instant, de cette impression, la langueur,
Qui pendant des jours, s'est accroché, le pire ?
C'était le malaise, tangible, épais, dans la poitrine.

Et qui soufflait, des phrases assassines, dans un coin de son esprit. Lui rappelle que tout son être était un mensonge, une anomalie, et qu'il n'avait sa place nulle part. Pas de Freak Show, où exposer les monstres comme ellui, pas de musée pour faire de ses questions d'identité un trophée. Rien. Si ce n'était l'attirance des gens pour ellui, le poison qu'iel est qui se répand dans les veines. Bloody Mary ne dit rien, ça reste coincé dans sa gorge. La confusion est telle qu'iel a les jambes tremblantes. Elle en oublie Scarf, et s'enfonce dans les tréfonds de ce quelque chose.

Parce que cette nuit, tu as osé,
Bloody Mary, tu l'as fait revenir,
Cette entité, cette « toi », ce souvenir,
Tu as laissé ton charme, tu l'as ravivé.

Et Bloody Mary inspire, iel expire profondément, iel a besoin de fumer, mais iel se doute que Scarf le lui interdira. Il ferma un instant les yeux, les pensées venaient dans toutes les directions possibles. Et enfin, la belle parle :

« C'était différent, pour moi. C'était... une impression qui est restée des jours, et ça persiste, parce que je suis incapable de me souvenir. De me rappeler. La seule chose dont je suis sûr, c'est que... Bloody Mary soupira, ce n'était pas son genre d'être honnête avec ses sentiments, elle achève pourtant, comme une affliction : je me sentais bien, j'étais bien, j'étais moi. Puis brusquement, tout a disparu. J'ai fermé les paupières, et c'est comme si j'étais revenu ici, tu vois ? Et ce qu'il s'est passé après, je m'en souviens pas trop, je crois que j'étais trop secoué. »

La vérité, c'était que la mésange avait éteint tous ses sentiments. Quelques instants, puis une fois retournée chez les pirates, l'angoisse était revenue. Bloody Mary avala sa salive, elle relit les notes, elle explore toutes les possibilités qu'elle eût manqué. Elle rajouta une phrase, une interrogation, destinée à la personne qui aurait les chroniques.

« Je sais juste que j'aurais aimé y être encore, avoua-t-il. »


:copyright:️ 2981 12289 0

Spoiler:
Scarf
scaraffe d'eau (pour boire)
scaraffe d'eau (pour boire)
Métier Libraire et historien.
Avatar Dismas, Darkest Dungeon
Scarf
Scarf
Mar 8 Déc - 0:44
Oui.
Scarf regardait la main scribe danser avec une certaine ivresse sur le papier. Quel désarroi pouvait bien la rendre si imprécise? Aucun que ne pourrait comprendre Tavish certainement, alors il cessait même de se poser la question. S'inquiéter des émotions des autres, c'est déjà mettre sa raison en veille sans le vouloir, et le penseur préférait mille fois paraître antipathique et insensible plutôt que de se savoir déraisonnable.

Il était cependant étrange que la pirate ne se rappelle aucunement de son expérience de premier novembre. Les quelques personnes avec qui le vagabond avait pu échanger se rappelaient toute des évènements, avec plus ou moins d'exactitude dans le récit certes. Comme pour signifier qu'il était intrigué, et pour ne pas faire comme les autres bien sûr, Scarf fronçait les sourcils au lieu de les lever. C'était un réflexe qu'il fallait apprendre à décoder pour ne pas croire que le gaillard voulait du mal à quiconque lui parlait. Là encore, il tentait de d'avancer à tâtons dans le lit de ses doutes pour trouver une réponse permettant d'expliquer que Mary ne se souvenait pas de la journée maudite. La première qui lui vint était qu'elle ne l'avait tout simplement pas vécue pour une raison ou une autre, ce qui expliquait que la jeune y trouve préférable d'y retourner: l'absence de ressenti était plus agréable que ses angoisses réelles. Mais cela ne l'avançait en somme à rien de l'énoncer ou même d'y croire, puisque venait avec cette réponse d'autres questions encore plus complexes. Ne trouvant rien de tangible permettant d'expliquer le curieux problème, il en retournait à ses manies de mettre ne garde pour un rien:

"Si ta conscience, ou si quelque chose d'exogène qui a autorité sur ta conscience, préfère que tu ne t'en rappelle pas, c'est très certainement mieux ainsi. Quoi que tu aies pu vivre, Ne t'en inquiète plus et contente-toi de savoir que tu l'as vécu sans même t'en souvenir. Te torturer en cherchant des mémoires ne fera que te polluer l'esprit, et quand bien même tu parvenais à déterrer quelque chose, je doute que ce soit ce que tu cherches, et plaisant de surcroît."

S'il était des choses qu'il subissait sans que ce soit pensé comme une attaque, c'était bien les "j'aurais aimé" et autres "j'aurais préféré" que les petites gens formulaient par centaine dans la journée. Ces petites phrases, qui n'avançaient jamais à rien quand elles étaient prononcées, il les haïssait. "J'aurais aimé que X se fasse"... Très bien, mais encore? Ces tics de langage-là ne servaient à rien, et étaient pour le philosophe un symptôme de la démence humaine ambiante: faire sien ce qui nous est étranger. Savoir l'inexistant préférable au réel, et souffrir de son manque, quelle folie est-ce donc!? Restant très calme cependant, Tavish prenait sur lui-même en sachant pertinemment que ce n'était pas en vérité prononcé avec malintention pour le moquer. Il avait là encore cependant un discours à faire passer.

"Toi qui aurais préféré ce qui n'est pas tien, pourquoi ne pas te contenter de ce que tu as? Regarder par une fenêtre le plat des autres pour le jalouser ne rendra jamais le tien meilleur, n'est-ce pas? Alors n'y jette même pas un oeil et profite de ce que tu as devant toi. Que ce soit peu ou trop, aucune importance. Vous, les petits soupireurs et rêveurs, n'obtiendrez jamais rien en vous désolant de ce que vous n'avez pas, sinon du désarroi et un sentiment d'injustice infondé et débile. Prenez plutôt ce que vous avez, et apprenez à en jouir. Là peut-être, vous cesserez de trouver le monde si laid."

Ah, ce satané Épictète. Même quand on voulait l'écarter de la conversation, il y revenait au galop. Cette partie-là de son message était peut-être plus accessible cependant.
Mon quarantième texte sur ce fofo :
Codage par Libella sur Graphiorum je laisse la pub parce que c'est des gentils gens.
Bloody Mary
Le Chaos en talons hauts
Le Chaos en talons hauts
Métier Gros Bras (spaghettis)
Avatar Julian Devorak/Sackloth and Ashe/Ilja Van Vuuren (irl) - Vava de Nugget/Luci/Icare ♥
Bloody Mary
Bloody Mary
Mar 8 Déc - 14:27
La Rousse de l'Infortune « I see a line of cars
And they're all painted black
With flowers and my love
Both never to come back »

( The Rolling Stones → Paint it Black )

« Je suis jaloux de personne, Diogène, ce n'est pas ça le coeur du problème. »

Soupira Bloody Mary, en fermant les yeux, ses doigts s'enroulèrent sur la tasse de thé ; iel l'avait oublié, et le thé était devenu tiède. Iel savait déjà comment la conversation finirait, s'iel s'engageait là-dessus. L'énergie pour argumenter son existence lui manquait, et l'agression d'Icare lui donnait la sensation de ne pas être légitime. Il glissa les yeux sur le carnet, il relut les notes, ainsi que celle plus personnelle laissée-là. Il finit par les barrer, jugeant que c'était inutile ; Scarf avait raison.

Si Bloody Mary ne se souvenait plus,
C'était qu'iel ne le méritait pas, hein ?
Être elle et -lui -, sans artifice, l'un
Devait rester devant la scène, à l'insu
De l'autre, qu'il sentait crever.
Peut-être devait-il l'abandonner.

Bloody Mary n'était rien d'autre qu'une anomalie. Scarf venait de lui rappeler, involontairement, et le confortait dans l'idée de se conformer. La mélancolie et le dégoût revinrent, comme lorsqu'il s'était regardé dans le miroir, après l'agression d'Icare. Il croisa les bras sur la table, et en silence, il y cacha son visage. Bloody Mary devint une masse sombre et rousse, dont les boucles s'éparpillaient partout sur sa tête, et ses épaules. Il se contenta de soupirer :

« Tu as raison. »

Si Bloody Mary perdait les souvenirs, qu'il ne gardait que la vague impression de bonheur, et de sérénité, c'était qu'il devait rentrer dans le moule. C'était qu'il devait laisser ça derrière lui se tourner vers des bases plus solides. Qu'importe, si ça signifiait amputer un bout de son âme. Iel ferma les yeux, réfléchissant à tout ce qu'iel avait traversé. Contrairement à Scarf, Terrence était pluriel, il avait rencontré le monde, il avait embrassé les gens dans toutes leurs nuances. Il s'était cherché, inlassablement, et le seul endroit, où il s'était senti chez lui, il avait fini par l'abandonner.

Pourquoi, déjà ? Petite mésange ?
Pourquoi quitter Fredda, ton ange
De boucle de jais, et de sourire de miel ?
Pour un amour, pour n'être qu'un trophée ?
Les choses n'ont pas changé.

Bloody Mary ne bougeait pas, iel restait enfoncé dans ses pensées ; iel réfléchissait au passé. Il avait beau tenter d'éloigner l'impression, abandonnée dans sa poitrine, qui colle ses artères, ça revenait. Peut-être que Scarf n'était simplement pas de bons conseils, peut-être se trompait-il, et que son interprétation était mauvaise. L'âge ne donne pas de la qualité à la sagesse, et l'expérience. Terrence en avait conscience. Mais...

Mais il était malheureux, tout simplement.
Dans sa tête, cette situation allait s'arrêter.
Cependant, voilà qu'il est là, depuis plus d'un an,
Coincé dans cette ville, coincé dans ce corps.
A ne plus pouvoir profiter d'elle, à ne plus aimer,
Ce qui est une faiblesse, mais aussi une force, encore...
Faut-il, cette fois-ci, se relever.



:copyright:️ 2981 12289 0

Spoiler:
Scarf
scaraffe d'eau (pour boire)
scaraffe d'eau (pour boire)
Métier Libraire et historien.
Avatar Dismas, Darkest Dungeon
Scarf
Scarf
Ven 11 Déc - 21:14
Oui.
Bien entendu, il avait raison. Évidemment. De quoi peut-on être plus certain que son propre savoir? Ce n'était pas commun qu'on reconnaisse qu'il ne parlait que des vérités, alors il prenait le temps de savourer le compliment tout en se méfiant de son égo, qui attendait aux portes de sa raison pour s'inviter dans son âme. Il ne devait pas laisser la fierté lui monter à la tête, ce serait être vulnérable et désagréable.

La pirate rendait son visage impénétrable, inexpressif. Manquant de talents sociaux, Scarf préférait laisser Mary se débattre avec ses démons plutôt que de les nourrir avec une bienveillance mal placée. Lui qui ne savait pas soigner, aurait au moins tenté de prévenir à maintes reprises. Peut-être le plus horrible poids qu'il avait enchaînée à ses chevilles était son rejet de la socialisation, qu'il jugeait malhonnête et intéressée par essence. Mais le temps n'était pas aux regrets, il comptait faire l'effort de se remettre en question quand la nature serait présente pour l'entourer et calmer ses troubles sans les effacer. Est-ce qu'au fond, il n'était pas simplement inutile à ce monde parce qu'il ne parvenait à communiquer avec lui? Ne craignait-il pas la communication même, et seulement parce qu'il y était peu compétent?

Il regardait ses mains, celles de l'auteur. Des quantités formidables d'encre il pouvait faire couler en un jour, mais combien sauraient les lire? Et de ceux-là, se pourrait-il qu'un seul comprenne vraiment la réalité de ce qu'était la situation quotidienne de l'auteur? Lui qui donnait une valeur infinie à la transmission du savoir par le livre, n'était plus même certain de savoir s'y adonner avec efficacité.

Sachant cependant interpréter l'ambiance sombre qui se mettait à voiler la salle, il retournait darder son regard las sur l'extérieur qui traversait en images sa fenêtre, en silence. L'extérieur de son sanctuaire était toujours là, immobile, froid et mauvais. Une caricature même de l'hostilité du monde ambiant, des autres. Mais combien de temps le mythe de la réalité allait tenir? Quand les baleines volent, les ombres tuent, les jours ne suivent plus la continuité du temps, quoi donc peut être certain? Quand est-ce que la matière deviendra vide, le temps deviendra tangible?

Il s'était bien gardé de le dire, comme bien d'autres choses en réalité, mais il savait que sa ruine viendrait des autres. À fourrer leurs nez dans des affaires surnaturelles, comme si l'illogique avait un aspect ludique à être étudié, comme si c'était sans risque... Il le savait et en était bien plus certain que de son propre nom, c'était bien ceux qui allaient plonger dans l'incompréhensible sans respect ni crainte qui énervaient l'Ordre des choses. Ces petites âmes finies, curieuses pour les bienveillants, insolente pour les sages, seraient la raison seule et unique de leur misère, sans jamais le comprendre. S'il était bien un enseignement qu'il aurait du transmettre, c'était bien celui qui disait que comprendre et définir un problème n'est pas déjà y trouver une solution.
Mais il n'était qu'un vieux débris, non? Qui donc allait l'écouter? Perdant chaque jour un peu plus de son humanité, il parvenait presque à rire cyniquement du destin qui se dessinait en lignes de plus en plus fines, certaines. Ceux-là même qui ne pourront se retenir d'explorer l'insondable et l'irréel, il sera heureux de voir le piège à loup venir mordre leur chair, avant que lui-même ne soit forcé à y fourrer le pied par une force supérieure, la même que les premiers auront réveillée en réalité. Mais il n'était qu'un vieux débris, alors il attendait. Attendait le certain et l'inéluctable.

Le jour  allait se lever bientôt, peut-être d'ici quelques heures. Un autre jour, à n'en point douter, normal et indifférencié. Mais combien encore viendraient, avant une nouvelle catastrophe? Le regard de Tavish se faisait fiévreux, malade. Lui qui n'aimait pas bien la lune, savait au moins la respecter, et se demandait alors:
Ne dois-je donc pas lui dire adieu ce soir?
Et depuis des mois, la question le hantait. Elle se faisait lancinante, pressante, attendait une réponse. Une réponse qu'il ne saurait capable de fournir que le jour où il serait trop tard. Alors il pouvait encore espérer, et prier.

"Faites que l'horreur me dévore sous l'œil amusé d'une nuit, pour que je puisse saluer l'astre avec résignation."

Il ne pouvait certes pas le prononcer tout haut, mais au fond, se le répétait tour bas.
Mon quarante et unième texte sur ce fofo :
Codage par Libella sur Graphiorum je laisse la pub parce que c'est des gentils gens.
Bloody Mary
Le Chaos en talons hauts
Le Chaos en talons hauts
Métier Gros Bras (spaghettis)
Avatar Julian Devorak/Sackloth and Ashe/Ilja Van Vuuren (irl) - Vava de Nugget/Luci/Icare ♥
Bloody Mary
Bloody Mary
Sam 12 Déc - 12:56
La Rousse de l'Infortune « I see a line of cars
And they're all painted black
With flowers and my love
Both never to come back »

( The Rolling Stones → Paint it Black )

Voilà que le silence s'installe, entre les deux,
Pour Terrence, c'est comme un feu,
Il y a le bruit de fond des respirations,
Il y  a la chanson, cacophonique, des passions.

Au bout d'un moment, iel se redresse, iel passe la main sur son visage. Iel observe Scarf, tandis que Scarf observe la lune. Lui qui reproche les émotions des femmes, le voilà contemplant le symbole exacerbé de la féminité. Iel reprit le stylo, et de nouveau, il se mit à recopier les notes de Scarf. De temps en temps, Bloody Mary ajoutait un commentaire, une phrase pour relier les chroniques de l'Écharpe Rouge aux légendes d'Irlande. Au fur et à mesure, les écrits devenaient de plus en plus personnels. Bloody Mary décida qu'il allait les recopier au propre, afin d'y enlever la sensiblerie, les choses qui en diront trop sur ellui. Mais il réécrit, la note du premier novembre, ce quelque chose restait encré dans sa poitrine. Il aurait dû savoir.

Elle aurait dû se rappeler,
Ce temps, où habillée, apprêtée,
Cette petite voix, s'était nourrie,
Des regards, des tours de magie.

Bloody Mary soupira, oh... évidemment, elle avait dit à Scarf qu'il avait raison. Cependant, c'était une force invisible, une impression que le coeur du problème était là. Iel détestait ne pas savoir, il détestait l'imprévisibilité, pourtant ! Sa nature était le chaos, embrasser les passions des uns, et déchaîner la rage des autres. Terrence faisait ce qu'il ne voulait pas qu'on lui fasse, iel donnait cette sensation d'animal indomptable pour se protéger.

Et ne plus s'attacher.

Mais voilà que les notes remplissent son carnet, son écriture fatigue, sa main tremblote. Les lettres formées sont moins jolies, moins rondes, et les fautes s'éparpillent. Bloody Mary ne termine qu'au point de l'aube, les yeux ternis par la fatigue. Elle survole une dernière fois l'ensemble des notes, elle vérifie qu'elle n'a rien oublié, et se relit. Les fautes, elle est trop épuisée pour les remarquer. Puis, elle soupire, elle roule des épaules, avant de poser les coudes sur la table. Dans sa grande chemise de bucheron bleu, ses cheveux d'un roux flamboyant qui tombent dans autant de boucles, iel est plus pâle que jamais.

Bloody Mary avise les bouteilles, l'alcool qui dort, le reste de thé ayant refroidi. Elle devrait se lever, mais voilà que le sommeil la ballote d'un côté comme de l'autre. Iel avale sa salive, iel consent à fermer les yeux, une ou deux secondes. Son fin poignet tremble, mais voilà que Terrence sans plus de cérémonie, se met à somnoler. Dehors, l'aube étire ses nuances tentaculaires à travers les artères de la ville, tandis que le froid de l'hiver s'adoucit et que la nuit se retire. Bloody Mary respire, profondément, son corps d'épouvantail tremble un peu. Un instant, iel semble tranquille, si ce n'est que malgré son sommeil, le moindre son peut lae réveiller.

Nulle part, on se sent en sécurité.

:copyright:️ 2981 12289 0

Spoiler:
Scarf
scaraffe d'eau (pour boire)
scaraffe d'eau (pour boire)
Métier Libraire et historien.
Avatar Dismas, Darkest Dungeon
Scarf
Scarf
Mar 15 Déc - 12:47
Oui.
Est-ce qu'elle venait vraiment de s'endormir sur sa table, crayon en main? Scarf regrettait déjà de s'être retourné. Trop poli pour hurler comme un réveil ancien, pas assez pour laisser quelqu'un baver sur sa table en rêvant de quelque scène érotique, il prenait quand même mentalement des notes. Ces pirates sont vraiment capables de dormir n'importe où, pires que des rats. Des carcasses de voiture, le sol, le foyer de quelqu'un qui les hait presque uniformément. Leur effronterie n'a certes aucune limite, et ce n'est pas bien plus mal ainsi tant cela les amènerait à leur propre perte.

Prudemment, il approchait une main hésitante pour secouer gentiment l'épaule de Mary, mais se retenait avant l'instant fatidique. Ça n'allait tout de même pas, de toucher les gens dans leur sommeil. Cependant, laisser une parfaite inconnue, étrangère, dormir dans sons sanctuaire n'était pas plus envisageable, et encore moins si cela devait se faire sur sa table de travail, sans mentionner ici le nez sur les chroniques. Il se retirait en silence, mais n'avait pas de lit à offrir, alors il partait fouiller un peu dans ses affaires. Trouvant son bonheur, il revenait avec un petit brin métallique et un triangle. C'eut été ridicule vu de l'extérieur, mais l'intérieur avait le mérite d'en être coupé. Tranquillement, il venait s'asseoir face à la marmotte affalée, et frappait par trois fois tranquillement le métal.

"Mon foyer n'est pas une auberge, et je n'ai qu'un lit. Je ne te chasse pas, mais si dormir tu dois, ce ne sera pas ici."

Il prenait aussi le temps de se dire que ce n'est pas seulement égoïste de réveiller la larve, c'était également lui empêcher de se réveiller les cheveux collés au papier dans un endroit inconnu en paniquant. Quoiqu'elle y était peut-être habitué, par la force de l'expérience, mais ça ne devait pas être agréable pour autant. Croyant avoir oublié une précision d'une importance extrême, il complétait.

"Je ne partage d'ailleurs pas mon lit, ni ne le prête."

Finalement, avoir apporté la précision le rendait plus suspect qu'auparavant en réalité, alors il regrettait après quelques instants de l'avoir même formulée, sinon d'avoir pensé à le faire. Encore une fois, ses paroles seraient interprétées de la mauvaise manière, mais c'était possiblement la pire aujourd'hui. Il aurait pu se justifier, mais ç'aurait été s'enfoncer, alors il soupirait seulement.
Mon quarante-quatrième texte sur ce fofo :
Codage par Libella sur Graphiorum je laisse la pub parce que c'est des gentils gens.
Bloody Mary
Le Chaos en talons hauts
Le Chaos en talons hauts
Métier Gros Bras (spaghettis)
Avatar Julian Devorak/Sackloth and Ashe/Ilja Van Vuuren (irl) - Vava de Nugget/Luci/Icare ♥
Bloody Mary
Bloody Mary
Mer 16 Déc - 20:33
La Rousse de l'Infortune « I see a line of cars
And they're all painted black
With flowers and my love
Both never to come back »

( The Rolling Stones → Paint it Black )

Avant même que Scarf ne bouge,
La belle, à la chevelure rouge,
Se réveille, ses paupières se soulèvent,
Et le tintement du triangle n'est plus un rêve.

Voilà que Bloody Mary se redresse, le visage encore plein de paresse, elle pose son attention sur l'Écharpe Rouge. Au moins, pas de geste sur sa personne, juste l'étrange instrument qui lui rappelle l'école. Quand son frère aîné partait le premier, sans un regard derrière lui, quand son petit frère jouait avec ses livres musicaux. Et quand, sa mère enceinte, cherchait à lui demander où il avait passé la nuit, le nommait Terry plutôt que Terrence, et avait ce sourire à fendre l'existence, d'une mélancolie à l'âme. Celle de la mère, dont l'enfant creuse l'écart de jour en jour, se doute, se questionne, mais n'ose pas parler.

Bloody Mary ne dit rien, dans son silence,
Il semble perdu, le sommeil plein d'errance,
Le tire enfin, le ramène à la froide réalité.
Nulle part, tu n'es en sécurité.

Alors Bloody Mary se frotte les yeux, hoche la tête pour signaler qu'il a écouté, et qu'il prend en compte les sentiments de l'autre. L'aube se lève déjà, il range ses affaires dans son sac. Puis, il remet l'écharpe, cache les couches d'eczéma sur sa peau virginale, fait jouer ses boucles rousses sur son oeil rougi et violacé.

« Je vais y aller, de toute façon, lâcha-t-elle d'une voix rauque. Merci de m'avoir laissé tes chroniques, j'ai recopié ce dont j'avais besoin. »

Avant de fermer boutique, comme on dit, il tend son carnet à Scarf. Comme promis, il lui laisse l'occasion de vérifier ce  qu'il a pu recopier. Si ce n'était quelques notes, plus personnelles, adressées à la personne qui recevra ce présent, il n'y a rien de particulier. Bloody Mary a écrit parfois, le nom d'une légende de chez elle, afin de pouvoir l'écrire à tête reposée, et de ne pas perdre de temps dans l'Odyssée de Saint-Brendan, par exemple.

« Si certaines histoires t'intéressent, tu peux me demander de te les raconter. »

Ajouta Bloody Mary, alors qu'elle remet son sweat, remonte la fermeture éclair et remet ses mitaines. Elle avale sa salive, et observe les bouteilles d'alcool, abandonnées en offrande au vieux sage à l'écharpe écarlate. Elle désigna l'étiquette, pourvue d'une créature tentaculaire venant des profondeurs sous-marines.

« Le rhum, c'est du Kraken, fais gaffe à pas en abuser, il est fort. »

Un sourire n’accompagne sa mise en garde, ni cruel ni méchant ; juste doux. La seule chose qui obsède son esprit, c'est la suite de son entreprise. Et la première clope du matin qu'il fumera une fois dehors, à affronter le froid, la tristesse d'Arcadia Bay. Une fois que Scarf a vérifié le carnet, elle le range dans son sac à dos, puis elle le salut d'un :

« Merci encore, prend soin de toi. »

Et comme à chaque fois, c'est au petit matin que Bloody Mary disparait, laissant une impression de rêve et d'amertume dans l'air.

:copyright:️ 2981 12289 0

Spoiler:
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
 
La rousse de l'infortune [X/11/2020], ft Bloody Mary [terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Lets meet again soon [bellamy x bloody-mary x akn /xx/09/2020] TERMINE
» Se faire la Belle || Ft. Bloody Mary [terminé]
» ❝hold me tight❞ ❀ bloody mary - 26/09 {NC-16} - TERMINÉ
» Bloody Mary <=> Calico
» Mx Sunshine // Bloody Mary
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: