AccueilMembresGroupesDernières imagesTimelineCarteConnexionS'enregistrerFAQRechercherCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

[FdR - 26/12] Dansons la Capucine [PV : Capu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Partagez
Bloody Mary
Le Chaos en talons hauts
Le Chaos en talons hauts
Métier Gros Bras (spaghettis)
Avatar Julian Devorak/Sackloth and Ashe/Ilja Van Vuuren (irl) - Vava de Nugget/Luci/Icare ♥
Bloody Mary
Bloody Mary
Ven 1 Jan - 2:05
Dansons la capucine « I like the way you shake the shutters
So pristine, my teeth are chattering
I like the way you leave me cold »

( Jill Tracy → You Leave me Cold )

Bloody Mary était d'une joie lumineuse,
Iel n'aimait pas Noël, mais heureuse,
Elle était avec ses pinceaux, et sa magie.
À tous, la voilà qui sourit, et resplendit.

Et toute la semaine durant, elle peindrait les couleurs sur le visage des gens. Petit ou grand, tout le monde était bienvenu à son stand. S'il y avait bien un endroit où l'on se fichait des apparences, c'était bien là ! Bloody Mary se moque des inquiétudes des uns, et aux autres, elle trace sur les visages d'ange mille figures, des pokemons à ceux des chats, elle suit la voix des petits — électrique et pleine d'entrain —, quand ils donnent leurs ordres. Elle propose, elle rit, et la voilà qui s'amuse ! Elle se fait la muse des enfants, et des adultes, elle pousse parfois les craintes jusqu'à sa chaise.

Les femmes sont souvent plus détendues avec lui, et elles écoutent, sa voix chantante couler comme du miel. À chaque fois qu'il maquille quelqu'un, Bloody Mary a dans sa poche quelques compliments ! Et cela, lui rappelle tous ces soirs de Dublin, où Chantalle aidait Fredda, Donna, Miss Red, à se préparer pour aller sur scène. Puis, son moment était venu de briller sous les projecteurs. Fredda lui avait appris à s'habiller, à se maquiller, puis elle lui avait montré comment danser et chanter. Avant de monter sur scène, elle lui avait demandé : avec quel nom veux-tu revendiquer ton existence ?

Et la fille, à la chevelure de jais
Elle croit avoir échappé à Bloody Mary ?
On la voit passer, et le monde est si laid,
La bonne fée voit le terne qui gâche ses cils,
C'est comme si la fleur s'emplissait d'effroi.
Oh ! Mais Chantalle, de ses mains habiles
Elle allait lui donner des nuances de roi.

C'est le vingt-six décembre, dans l'après-midi que Bloody Mary se redresse. Sa frêle et gigantesque silhouette se déplace, jusqu'à elle, et alors qu'elle semble vouloir disparaître dans l'ombre du mur, iel se poste devant la jeune femme. Son sourire s'élargit, il illumine la blancheur d'un visage déjà fatigué. Puis, elle lance de sa voix rauque :

« Dis-moi, ma jolie, comment tu t'appelles ? »

Et Bloody Mary recule d'un pas, iel ne veut pas l'apeurer, iel ne veut pas devenir l'une de ces ombres envahissantes qui étouffent ; elle sait ce que ça fait. Sa poitrine se gonfle sous son inspiration, et déjà, dans sa tête, c'est mille idées qui se répètent. Elle ne veut pas lui laisser le choix, mais elle se refuse à l'oppresser. Elle la fixe, et c'est naturellement qu'elle ajoute :

« Tu sais ce qui t'irait bien, chérie ? Des fleurs sur les tempes ! De rose et d'argent, tu serais par-faite avec ça. »

Bloody May remarque, la négligence dans les silences. Les cheveux sont longs, moins lisses qu'ils ne devraient être. Ah ! Heureusement qu'elle aura apporté avec elle, une brosse, et oh ! Elle sait ce qu'elle va lui faire.

« On m'appelle Bloody Mary, se présente aussitôt lae jouvenceaurelle, et viens ma belle, on va t'enlever cette tristesse affreuse de ton joli minois. »


:copyright:️ 2981 12289 0

Spoiler:
Capucine
wanted : strong muscular arms
wanted : strong muscular arms
Métier chargée des enquêtes surnaturelles pour phaner (spirit hunter 4ever)
Avatar buttercup ❀ ella purnel
Capucine
Capucine
Ven 1 Jan - 3:20


❀ dansons la capucine ❀
26 décembre ❀ feat bloody mary


capucine avait
comme à son habitude
l’impression d’être dans un autre monde
déconnectée de la réalité
pourtant
aujourd’hui
elle se sentait
plus légère
un peu comme-ci
cette déconnexion là
elle l’avait méritée
après tout
elle se sentait
si mal
de ne pas avoir participé à préparer le festival
alors
d’avoir passer une journée à aider hummindbird à tout préparer
lui sûrement fait autant de bien que ça l’a fascinée

pourtant pourtant
ça n’était pas suffisant mais
c’était déjà un pas en avant

pas qu’elle fait sans vraiment de destination simplement à observer les stands et profiter de l’animation
elle hésite en vérité à s'éclipser et s’isoler dans un endroit moins peuplé (c’est comme ça hier qu’elle a croisé hummingbird et qu’elle s’est retrouvée à l’aider)
mais avant ça
avant ça
elle s’arrête encore une fois non loin du stand où les gens se font maquiller
(ils ont tous l’air satisfait et de bien s’amuser)
(et capucine, elle ça fait combien de temps qu’elle s’est laissée aller ?)
(((combien de temps qu’elle s’est oubliée ?)))

elle
ne remarque pas
au début, qu’on s’approche d’elle
et sursaute
en le (la ?) voyant si proche
elle se sent
si petite et pourtant pas assez encore elle
voudrait
disparaître
(elle
voudrait
ne pas exister)
elle n’ose même pas lui répondre et
ça
bourdonne pourquoi ça bourdonne non il faut
se calmer
respirer
tout va bien tout va bien ça
va
aller


des
fleurs ?
capucine n’a pas compris (capucine n’a pas suivit) mais elle observe l’inconnu.e
avec
une légère curiosité au delà de la panique (ça⠀⠀va⠀⠀⠀aller)
et son enthousiasme serait presque
communicatif
mais
elle est
bien trop triste
je. je ne voudrais pas vous faire perdre votre temps…
il y a certainement bien d’autres gens prêts à se faire maquiller
je suis désolée…
désolée de décevoir et désolée de déranger
(elle cherche des yeux un moyen de s’échapper
sans pour autant oser bouger

et
au fond
a-t-elle réellement envie de s’en aller ?)




petit résumé des familles :
❀ elle se sentirait presque de bonne humeur après avoir passé + de 24h avec birdie mais lol non la seconde où elle se retrouve toute seule la déprime revient, quelle vie de ouf elle mène
❀ elle erre un peu au festival et songe à juste partir et s’isoler, mais avant elle s’arrête pour observer le stand de bm
❀ bm qui la voit et s’approche mais bien évidement capucine PANIQUE
❀ elle se calme en entendant le mot “fleurs” et réalise que bm est sûrement quelqu’un qui ne lui veut aucun mal
❀ elle essaye (essaye oui mdr) de refuser poliment la proposition de bm, et puis elle a au passage complètement oublié de se présenter jui désolée elle est socialement inadaptée



Bloody Mary
Le Chaos en talons hauts
Le Chaos en talons hauts
Métier Gros Bras (spaghettis)
Avatar Julian Devorak/Sackloth and Ashe/Ilja Van Vuuren (irl) - Vava de Nugget/Luci/Icare ♥
Bloody Mary
Bloody Mary
Ven 1 Jan - 13:11
Dansons la capucine « I like the way you shake the shutters
So pristine, my teeth are chattering
I like the way you leave me cold »

( Jill Tracy → You Leave me Cold )

C'est qu'elle les connait que trop bien,
Ces filles, qui se fanent pour un rien.
Les timides, les apeurés, les fragilisées.
Alors Bloody Mary sourit, avec bonté.

Et elle recule d'un pas, laisse la fille respirer, reprendre le cours de ses pensées. Elle s'excuse. Ah ! Il est vrai qu'elle peut impressionner, avec ses presque deux mètres — tour de Pise, tour de l'horreur —, et son ombre, c'est comme une aura de velours venant l'engloutir. Alors elle bouge, la lumière revient sur son visage, et elle observe. Le malaise, Bloody Mary le ressent ; certains appellent ça l'empathie, d'autres de la psychologie. Quand on manipule les passions, il faut savoir analyser. Iel sourit toujours, son attitude change aussitôt. Iel fait moins diva, iel se montre patient, et iel se place de trois quarts. Ainsi, la fille n'aura pas l'impression d'être coincée — si elle veut passer, elle n'aura qu'à passer devant elle. Bloody Mary, elle sait.

Elle sait ce que ça fait.
Et à la fille aux cheveux de jais,
Elle ne veut pas se faire le monstre.

Alors Bloody Mary se penche, elle se met à sa hauteur, sans rentrer dans son espace personnel. Elle cherche son regard, mais si la fille le fuit, elle n'insiste pas. Et quand elle parle, sa voix est rauque, maternelle :

« Ma fearàn, c'est mon travail de maquiller les gens, elle parle du présent alors qu'il s'agit de son passé, tu ne me feras pas perdre mon temps, rassure-t-elle et elle est douce, Bloody Mary, dans ses mots et ses regards. Tu dois simplement me dire, si tu en as envie, toi. Je ne te forcerais pas, mais je sais, son sourire s'affaisse un peu, mélancolique, de ceux qui disent “je te comprends” en silence. Et elle reprend : ne t'excuse pas d'être là, et viens, je ne vais pas te manger, elle ne serait pas contre toutefois, mais là n'était pas le sujet. La lumière sur son visage blanc revient, celle des beaux temps, de l'été et des champs de fleurs. Si tu préfères, on peut trouver un endroit plus isolé, avec moins de monde, je te laisse décider ma jolie. »

Et Bloody Mary se redresse, elle roule ses délicates épaules, et se rattachent les cheveux. Ses yeux observent les gens, les festivités donnent l'illusion que la tempête n'a jamais existé. Puis, elle retourne son attention sur la fille ; elle voit tout, Bloody Mary. La crainte, les cheveux qu'on peine à entretenir, la frêle carcasse d'une âme qui patauge dans la boue, cherche désespérément à se maintenir en-dehors, mais fini par être emporté. Malgré tout.

« Mais avant, fearàn, tu veux que je te dévoile un petit secret ? Propose Bloody Mary. C'est ma formule magique pour aller mieux. »

Le visage de la Colombe est terne, éteint dans l'obscurité de sa vie. Et elle sait, comment elle pourrait lui redonner son éclat. Elle attend alors, lui laisse prendre sa décision.


:copyright:️ 2981 12289 0

Spoiler:
Capucine
wanted : strong muscular arms
wanted : strong muscular arms
Métier chargée des enquêtes surnaturelles pour phaner (spirit hunter 4ever)
Avatar buttercup ❀ ella purnel
Capucine
Capucine
Ven 22 Jan - 1:19


❀ dansons la capucine ❀
26 décembre ❀ feat bloody mary


iel s’éloigne légèrement
et
capucine se sent à nouveau
respirer
se concentre un temps pour bien se calmer - ça
va
aller
ce n’est rien ce n’est
qu’une interaction sociale avec quelqu’un d’étranger ça n’est pas la fin du monde il suffit de
dire non merci et de s’en aller
il suffit
⠀juste
⠀⠀de refuser
ça n’est pas
si
compliqué
((((((iel cherche son regard et elle
⠀⠀⠀cherche à tout prix à l’éviter))))))

pourtant
elle l’écoute
sans vraiment comprendre (qu’est-ce qu’iel sait ?)
sans vraiment
savoir quoi faire
(c’est à elle
⠀de décider)
⠀((elle n’a jamais
⠀⠀été très douée
⠀⠀pour décider))
mais elle se sent
bizarrement
apaisée
sans avoir trop compris sans trop savoir comment
se sentirait presque
rassurée
et elle ne sait pas ce qu’elle préfère - elle ne sait pas décider
mais
quand on lui parle d’un secret
elle sent que sa curiosité commence à être piquée
(est-ce qu’on peut vraiment l’aider
⠀⠀⠀à mieux aller ?)

je. d’accord. je veux bien…
elle ne précise pas quoi - elle
n’ose pas
pourtant elle accepte
un peu tout
accepte de l’écouter accepte de se faire maquiller
accepte
de se laisser un peu aller (et pour une fois, du bon côté)
et à défaut de le dire elle tente de le montrer ; de se tenir
un peu moins recroquevillée
de le regarder et
de lui sourire
(même si ça reste un sourire léger
et
désolé
⠀⠀⠀désolée
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀d’être comme elle est)




petit résumé des familles :
❀ désolée de t'imposer le vide et l'inutilité absolue de capu jpp
❀ elle se détend qd mm un peu grace aux paroles de mary, mm si elle reste très anxieuse au moins elle est plus en panique c déjà ça
❀ elle accepte de se faire maquiller et d'entendre le secret !!!!!! mais elle le dit qu'à demi lol alors à mary de le deviner jpp
❀ elle me saoule mais bon elle fait pas exprès



Bloody Mary
Le Chaos en talons hauts
Le Chaos en talons hauts
Métier Gros Bras (spaghettis)
Avatar Julian Devorak/Sackloth and Ashe/Ilja Van Vuuren (irl) - Vava de Nugget/Luci/Icare ♥
Bloody Mary
Bloody Mary
Ven 22 Jan - 12:36
Dansons la capucine « I like the way you shake the shutters
So pristine, my teeth are chattering
I like the way you leave me cold »

( Jill Tracy → You Leave me Cold )

Bloody Mary était un monstre d'arrogance et d'assurance ; son ombre dévorait les autres d'un grand CHLAK, sans demander son reste, et sans s'inquiéter. Pourtant ! Bloody Mary savait lire dans les gens, elle savait à cet instant que la colombe n'était pas bien. Quand elle fuit son regard, iel ne cherche pas à la fixer, iel s'arrête aussitôt. Son attitude corporelle change en même temps, iel s'adapte, le ton de sa voix, la manière dont elle se tient. C'est un acteur Bloody Mary, et l'univers est une scène qui n'est pas assez vaste pour ses idées de grandeur. Alors quand la Colombe accepte, soupire ces mots avec affliction, son sourire s'élargit. Iel ne sait pas si elle accepte tout, ou si elle veut bien le petit secret qu'elle a dans sa poche.

Bloody Mary le sait, ce que c'est, d'être une proie.
Des angoisses qu'elle ramène depuis son pays d'autrefois.
Elle sait combien les autres peuvent être terribles,
Elle sait qu'il ne faut pas baisser sa garde, ce n'est pas risible,
De vouloir fuir un monstre si grand !

Et tout cela, un simple coup d'oeil lui suffit pour comprendre. Alors Bloody Mary fait un autre pas en arrière, elle danse presque, tant ses mouvements sont légers et délicats. Elle dresse l'index devant la Colombe, et elle commence son petit numéro :

« D'abord, il faut sourire, te sourire à toi-même, ensuite tu te redresses, bien droite ! Et Bloody Mary sourit, elle se tient droite comme un piquet. Enfin, le buste en avant, les mains sur les hanches, continue-t-elle en s'exécutant. Il parait que ça sécrète de l'endorphine, un truc de ce genre, petit geste de la main pour balayer les incertitudes, tu devrais essayer, et c'est marrant. »

Et le sourire qui suit, il est plus doux, il se veut rassurant ; de ces sourires qu'elle donne à Nugget pour lui assurer qu'elle est jolie. Bloody Mary commence à marcher, elle désigne à la Colombe le stand où elle se tient depuis quelques jours.

« Ca va aller, chérie, promet-elle d'une voix feutrée, assis-toi et laisse-moi faire mon boulot. »

Bloody Mary ne force pas, elle se contente d'attendre si la Colombe le veut bien. Elle la détaille, elle croise les bras en s'appuyant sur une jambe, et dans sa tête, c'est des centaines d'idées qui fusent dans tous les sens. Certaines sont des coups de génie, d'autres sont juste mauvaises.

Bloody Mary se demande alors ce que penserait Fredda,
Si elle serait fière d'elle, quels conseillerait elle donnerait,
C'était qu'elle était sage, sa Fredda.
Toujours à deviner les inquiétudes, et qu'est-ce qu'elle souriait,
Elle déversait ses petits secrets, comme une mère qui dit :
Tiens-toi droite, mains sur les hanches, et souris.

Bloody Mary attrape son matériel, elle met autour de son poignet plein de chouchous, et elle prend une brosse pour commencer. Elle sourit à la Colombe, et elle attend, patiente, une autorisation ; elle ne fera rien sans son consentement. Elle demande d'abord :

« Chérie, comment tu t'appelle ? »



:copyright:️ 2981 12289 0

Spoiler:
Capucine
wanted : strong muscular arms
wanted : strong muscular arms
Métier chargée des enquêtes surnaturelles pour phaner (spirit hunter 4ever)
Avatar buttercup ❀ ella purnel
Capucine
Capucine
Ven 9 Avr - 15:11


❀ dansons la capucine ❀
26 décembre ❀ feat bloody mary


elle
observe, capucine
(c’est sûrement ce qu’elle sait faire de mieux)
(observer
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀appréhender)
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀(vaguement recopier)
et
elle se prête au jeu capucine
un peu bêtement (du moins c’est comme ça qu’elle se sent)
imite les mouvements - se redresse un peu, le buste en avant -- oh, non, ça c'est trop gênant
les mains sur les hanches et puis, sourit légèrement (sourit
⠀⠀⠀⠀sincèrement)
un peu
rassurée, finalement
et elle observe le stand vers lequel iel se dirige
encore indécise malgré le ton et le regard rassurant
⠀⠀((est-ce que je ne lui fait pas juste perdre du temps ?))
c’est qu’elle ne sait trop quoi faire, quand on lui laisse le choix
alors
elle observe encore un peu (ça, c’est ce qu’elle sait faire de mieux)
s’approche
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀quelques pas
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀encore un peu
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀et enfin,
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀s’assoit
c’est qu’elle ne se sent pas vraiment de refuser, en lae voyant s’affairer comme ça
(comment est-ce qu’iel a dit s’appeler, déjà ?
mary, c’est ça ?)
et
elle hésite, un moment - comment est-ce qu’elle s’appelle, elle ?
la première réponse qui lui vient, c’est capucine
mais
ça ne devrait pas, hein ?
c’est juste
un nom qu’on lui a donné, pour l’identifier
capucine - comme les singes, inventeur chez les greens
et
⠀⠀⠀plus personne
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀ne l’appelle daisy
c’est peut-être mieux ainsi ?
⠀⠀⠀peut-être
⠀⠀⠀peut-être
⠀⠀⠀peut-être
qu’il faut faire le deuil
d’eux tous
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀et
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀de daisy aussi

capucine.
ça sonne un peu faux
mais
elle relève les yeux vers mary et lui sourit un peu
qu’est-ce que… vous pensez faire ?
pas qu’elle l’en empêcherait même si le projet lui déplait
mais elle
veut bien
qu’iel lui change les idées.




petit résumé des familles :
❀ capucine se prête au jeu et sourit un peu !!!!!!!
❀ et elle accepte enfin de s'installer au stand de mary pour se faire maquiller !!!!!! (d'ailleurs elle a miraculeusement retenu qu'on l'appelle "mary" merci les dés)
❀ elle a une mini crise existentielle mais vraiment y'a R et elle demande à mary ce qu'elle veut faire 😔



Bloody Mary
Le Chaos en talons hauts
Le Chaos en talons hauts
Métier Gros Bras (spaghettis)
Avatar Julian Devorak/Sackloth and Ashe/Ilja Van Vuuren (irl) - Vava de Nugget/Luci/Icare ♥
Bloody Mary
Bloody Mary
Ven 9 Avr - 20:49
Dansons la capucine « I like the way you shake the shutters
So pristine, my teeth are chattering
I like the way you leave me cold »

( Jill Tracy → You Leave me Cold )

Le nom, ce n'est pas si important,
Il n'a de sens que si on lui en donne,
Ah... Terrence au fond, c'est comment,
Le sien sonne.
Il fait traîner les soupirs, et vibrer les voix.
Mais pour l'instant, il était Bloody Mary,
Tantôt reine de sang, tantôt roi,
Et pour toi ? Fleur pas encore éclose et en émois
(et moi, tu sais, je comprends)
Qu'est-ce qu'i(e)l était ?

Bloody Mary constate, les mots qui se forment dans la tête, si rapide qu'elle en oublie de respirer. Les yeux qui se font distraire, tantôt par le bruit, tantôt par la musicalité de sa voix. Elle ne sait pas ce qu'il se passe, et trépasse en elle, l'hésitation, quand enfin, elle lui donne son nom.

Capucine.
Terrence se doute que c'est pas ainsi,
Qu'on te nommait, et quand tu souris,
Mary entraperçoit un bout de rêve,
Ceux au fond de tes yeux éteints, et la trêve,
Elle va l'allonger.

Même dans les silences, Capucine, il y a toujours plein de murmures. Ils racontent, élancent les sons, avant même que le sens ne se perdent sans dessus, et sans dessous. Alors elle parlera pour deux, et elle comblera ce que tu cherches — le silence n'est pas un souci, tu sais ? Bloody Mary applique d'abord un peu de fond de teint, après l'avoir travaillé sur le dos de la main.

« Moi, on m'appelle Bloody Mary. »

Et iel annonce ce nom, comme s'il s'agissait d'un titre, puis iel hausse les épaules. Le fond de teint glisse sur la peau de Capucine, tandis que Bloody Mary explique ce qu'elle fait. Sa voix est plus aiguë et douce, d'une patience qu'on ne soupçonne jamais en Terrence — les masques sont nombreux, tu en vois en, si longtemps caché dans la poussière.

« Je maquillais plein de gens, quand j'étais à Dublin, et les informations fusent dans l'atmosphère, iel en parle rarement - du Drag. Et j'ai appris à coiffer, et iel roule les “R”, donne un caractère nonchalant aux syllabes qui se détachent dans sa gorge, ah, l'accent irlandais qui se pare de cynisme en chanson. Oui, je suis mon propre cliché, et Terrence hausse un sourcil en roulant des yeux. Il parait que c'est l'Écosse qui a genre... 40% de sa population ayant le gène roux, je suis pas écossais, et iel lève l'index avant de regarder les fards. Irlande, Dublin, et dans ma famille, roux ? On l'était tous. »

Et d'ailleurs pour les paupières de Capucine, c'est le rouge que Bloody Mary a choisi. Elle commence par l'appliquer l'extérieur de son oeil, un rouge profond, qui viendra se dégrader dans du jaune qu'elle mettra au creux interne. Des nuances de rouge, et d'orange, de soleil que le pinceau — qui a dit que le maquillage n'était pas de l'art — dilue sur Capucine, comme si son visage était une toile. Bloody Mary se rapproche, et quand elle dessine sur les joues de la jeune fille, son souffle se retient. L'on voit la veine de son cou qui frappe, en rythme avec un battement de coeur maîtrisé. Sa main ne tremble pas, et une à une, voilà que les fleurs se tracent sur les tempes et les joues de Capucine. Tout en nuance de rouge et d'orange, comme pour rendre hommage à la fleur dont elle emprunte le nom.

Et pour finir, un peu de crayons pour souligner les yeux, et un rouge à lèvres d'un rose pâle pour la bouche.

Bloody Mary soupira, et elle contempla le résultat.

Ses mains ne tremblaient pas,
Et elle se rappela, de Fredda, Miss Red, et Fredda.
Bloody Mary se releva, elle se glissa dans son dos, et elle prit sa brosse.

« Tu veux me laisser te coiffer ? »


:copyright:️ 2981 12289 0

Spoiler:
Capucine
wanted : strong muscular arms
wanted : strong muscular arms
Métier chargée des enquêtes surnaturelles pour phaner (spirit hunter 4ever)
Avatar buttercup ❀ ella purnel
Capucine
Capucine
Jeu 29 Avr - 16:58


❀ dansons la capucine ❀
26 décembre ❀ feat bloody mary


on l’appelle bloody mary
bloody mary…
(comme la légende à ne pas prononcer trois fois devant un miroir)
et ça l’intrigue un peu en vérité - pourquoi est-ce qu’on l’appelle comme ça ?
parce qu’elle comprend finalement l’intérêt d’être surnommé chez les greens
mais pour les gens qui n’en font pas partie ?
elle sait que beaucoup l’ont choisi - comme un moyen de prendre un nouveau départ commencer une nouvelle vie
(peut-être
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀qu’elle devrait vraiment le faire aussi ?)

mais elle ne veut pas y penser - essaye de se concentrer sur ce qu’on lui dit sur les paroles de bloody mary
(son frère aimait bien l’effrayer avec ce genre d’histoires --ce n’est pas le moment d’y penser)
elle l'écoute parler de dublin et des clichés
ça la fait sourire et même un peu rêver
(et puis elle se souvient quand il lui demandait de faire l’accent écossais
⠀⠀ce n’est pasle moment d’y penser)
et elle ne sait plus sur quoi se concentrer capucine pendant qu’elle se fait maquiller
le pinceau sur ses paupières fermées la perturbe mais elle se concentre sur respirer
s’en veut un peu de ne pas savoir se détendre faire taire ses pensées (empêcher son cerveau de toujours divaguer)
pourtant elle se sentirait presque bien d’ainsi se laisser maquiller
mais elle ne sait pas ce qu’iel lui fait et elle ne peut s’empêcher d’imaginer
(essaye plutôt de lae regarder se concentrer
iel semble toutfaire avec tant de facilité)

et quand iel termine, demande s’ile peut la coiffer- capucine hoche la tête n’ose pas vraiment parler
pourtant
le silence laisse libre court à ses pensées - il faut qu’elle s'arrête de divaguer
et elle ne veut pas risquer que son silence lui donne la mauvaise idée
(elle se doute que ce n’est pas agréable, une conversation avec quelqu’un qui n’a pas l’air d’y participer)
et puis
ça a quand même un peu piqué sa curiosité
vous… y avez vécu longtemps, à dublin ?
⠀(c’est que capucine, elle a toujours rêvé de voyager)




petit résumé des familles :
❀ oui bon euh capucine bade un peu pck c....... capucine..........
❀ en vrai elle s'en veut surtout de pas réussir à complètement se détendre alors qu'elle trouve ça super agréable de se faire maquiller par bm snif
❀ mais elle accepte de se faire coiffer !!!! et lui demande si iel veut bien lui parler de dublin pck elle est curieuse (et elle préfère l'entendre parler jpp)



Bloody Mary
Le Chaos en talons hauts
Le Chaos en talons hauts
Métier Gros Bras (spaghettis)
Avatar Julian Devorak/Sackloth and Ashe/Ilja Van Vuuren (irl) - Vava de Nugget/Luci/Icare ♥
Bloody Mary
Bloody Mary
Sam 1 Mai - 12:56
Dansons la capucine « I like the way you shake the shutters
So pristine, my teeth are chattering
I like the way you leave me cold »

( Jill Tracy → You Leave me Cold )

Maquiller autrui n'est pas un exercice facile,

Elle voit les tremblements au bout des cils,
Elle remarque la tension qui noue le sourire,
Elle sent l'anxiété qui s'attend au pire.

Pourtant, Bloody Mary n'en démord pas. Iel reste d'une douce patience ; il lui faut peu de temps pour comprendre les gens, ressentir le malaise de Capucine s'accroître. Et malgré tout cela, elle pense que la jeune fille arrive plus ou moins à se laisser faire. Accepter sa présence à ses côtés, sentir les poils du pinceau danser sur sa peau. Alors quand elle accepte - c'est ce que Terrence croit - qu'il la coiffe , son sourire se fait plus franc et assuré. Terrence est pleine d'assurance, et doute rarement.

Il pense à Loyal et à sa magie,
Et il se dit qu'il en est doué, lui aussi.
Elle se manifeste différemment, c'est tout,
Il la voit danser sur Capucine, partout !

Et ses longs doigts se perdent dans la masse épaisse de ses cheveux, il aime la sensation que ça lui offre à les laisser traîner entre ses phalanges. Puis, Bloody Mary prit la brosse d'une main, et de l'autre, il souleva les cheveux de Capucine. Tout en la peignant, iel répondit :

« J'y suis né, chérie, et j'en suis parti quand j'avais vingt-et-un an. »

Capucine ne peut pas le voir, mais peut-être elle le sent dans sa voix, le sourire.

« Je suis passé par l'Angleterre, puis par la France, enfin Paris surtout. »

Bloody Mary ne le dira pas, la mauvaise compagnie qu'elle avait eue là-bas. Ni que Paris faisait partie de ses rêves d'enfants, et que Chantalle se voyait s'offrir à la scène du Moulin  Rouge. Tous ces rêves-là, ils avaient été terrassés par lui. Elle sépara les cheveux de Capucine en trois parites qu'elle cala entre ses phalanges, le temps de prendre un foulard aux tons lilas.

« Après je suis allé en Belgique et en Allemagne. »

Bloody Mary ne le dira pas qu'iel a eu là-bas une relation peu commune, un trouple avec deux femmes âgées. Iel ne le racontera pas qu'iel avait servi à alimenter leurs passions. Deux dames veuves, qui jouaient à être des amies proches depuis plus de vingt ans, sans que leurs enfants ne soupçonnent la vérité.

Et son départ précipité, soudain.
Quand iel y pense, ça fait un mal de chien.
Il y avait eu sur sa cuisse, le tatouage
(Qui dissimule la douleur)
Et l'anneau sur sa poitrine, si peu sage.
(Qui fait fuir la torpeur)

Entre les trois parties de la natte, Bloody Mary glissa le foulard. Il forme comme un serre-tête sur le sommet du crâne, avant de se prolonger avec la tresse épaisse que Bloody Mary a choisie. Et quand enfin, iel a fini, iel se redresse et fait craquer ses cervicales.

« Regarde. »

Et à la jeune fille, Bloody Mary tendit le miroir.

(Ironique, n'est-ce pas ?)

Et iel l'observa, cette fleur qui peine à éclore.
Qu'elle constate d'elle-même son éclat.



:copyright:️ 2981 12289 0

Spoiler:
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
 
[FdR - 26/12] Dansons la Capucine [PV : Capu]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [22/04] Dansons, l'espace d'un instant | Aigéan [Solo]
» (FB juillet) Qui de nous deux inspire l'autre ? // Capu
» Impression • Capucine
» night with you — capucine
» Gotta Wake Up // Capucine
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: