AccueilMembresGroupesDernières imagesTimelineCarteConnexionS'enregistrerFAQRechercherCalendrier
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

[FdR] Le sang chaud - De la vigne? (Ft. Cursed) [24/12/2020] [terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Partagez
Silverfish
xXDark-JesusXx
xXDark-JesusXx
Métier Forgeron, bâtisseur.
Avatar Lépreux, Darkest Dungeon.
Silverfish
Silverfish
Sam 2 Jan - 1:17

Le sang chaud-de la vigne?
Ce ne sont que cithares et harpes, tambourins et flûtes, et vin pour leurs beuveries. Mais sur l’œuvre du Seigneur ils n’ont pas un regard ; ce qu’il fait de ses mains, ils ne le voient pas.
Le titan ne pouvait plus marcher droit, et puisque c'est indigne de sa condition que d'être vu en tel état, il avait fait d'un banc banal dont il pensait même être le créateur, son trône temporaire, membre honoraire de sa trésorerie sûrement. Lui qui avait lu les écritures, et certainement à l'inverse de la vaste majorité des Greens selon lui, comprenait la puissance symbolique et ressentie du vin. Il n'aimait pas bien le Christ non, mais l'adoration du raisin et de son sang amer sont de ces cultures qui ont pris emprise sur son esprit sans qu'il n'ait pu y opposer de résistance.

Il n'avait pas grand-chose à faire, en réalité. La montagne s'était couverte de neige, les fourneaux à créations fatiguaient sous le froid, des milliers de gnomes étaient venus tirer le titan hors de son foyer,  le grandiose être s'était laissé tomber, trop fatigué pour se débattre. Comble de l'infamie, on lui avait dérobé ses outils et cachés pour le temps des festivités. Mais sans ses mains gantées pour dessiner des miracles de fer, que restait-il à notre forgeron? Un vide immense, des pensées sombres, une mesure affreuse de tout le temps qu'il perdait.

Comme tout un chacun le sait depuis ses dix-huit ans, un creux spirituel ne se remplit que d'alcool ou de philosophie interne, et Silverfish n'avait su trouver que le premier en bouteille. Par ailleurs, considérant qu'il avait été dans cette affaire sombre, le masqué avait cru trouver une justice dans le larcin mérité d'un nombre excessif de bouteilles de vin, la moitié étant déjà vide et mélangée aux autres au sein d'une palette de bois dur ridicule.

On pouvait cependant trouver dans ce conte une note positive: la compagnie. Le démiurge artiste était accompagné de son compagnon l'astre guerrier. Leur relation avait été jusque là ambigüe, entre commerce froid et respect déplacé, alors une mise en clair perdue dans les méandres de la boisson était de mise. Cependant, formuler simplement des idées claires était une épreuve.

"Tu vois ces petits connards, là? Connards ils m'ont pris mon marteau. Mes marteaux, ils les ont volés quand je dormais, putain. Lui-là, le moche, il a planqué mes pinces et mon charbon de bois, 'fin de mine, le bois c'est un autre, pas le moche."

Son masque le démangeait férocement, mais le retirer était une très mauvaise idée. Il manquait franchement d'amis à qui montrer son vrai visage dans tous les sens possibles du terme, aussi il fallait d'abord s'assurer que le terrain était préparé à cet affront.

"Mais toi tu me ferais pas ça, je le sais. Parce que t'es pas un connard et même t'es pas trop moche, moi je suis plus sous mon masque. Pis merde ils me cassent les couilles, un jour tu verras j'irais les tabasser, et c'est pas des paroles en l'air. Et je t'aime bien en vrai, t'auras le droit de venir aussi pour regarder."

La perche tendue était présentée grossière et franche, puis s'était malheureusement perdue dans la suite presque cohérente du récit. Conscient de son élocution malhabile, Silverfish se préparait déjà mentalement à reformuler.

Mais buvait une rasade, pour trouver un peu de force dans l'ivresse.
Cinquante-troisième texte: Jean-bourré est assis sur un banc avec Cursed, et il parle mal d'une personne random (qui ne lui a probablement rien fait, soyons d'accord.)
Cursed
Nain de Garde
Nain de Garde
Métier Aventurier
Avatar Ronan Lynch – The Raven Cycle/Vava de Mum (jotem)
Cursed
Cursed
Sam 2 Jan - 12:55

Feed my Frankenstein
Alice Cooper
click
Silverfish & Cursed
xxx
« Feed my Frankenstein
Meet my libido
"He's a psycho"
Feed my Frankenstein
Hungry for love, and it's feeding time »

La semaine de festivités, et Cursed était déjà épuisé. Pour cause, il devait faire la paix — temporairement — avec ses ennemis. Ne pas leur sauter à la gorge lui demandait un effort de tous les instants, et voir le travelo déguisé en Mère Noëlle devenait la coqueluche de ses petits protégés ? Ah... ça... quel déplaisir. Au final, c'était agacé, frustré, qu'il fût allé boire un premier verre de vin chaud. De là, il avait reconnu Silverfish ; il avait à peine cligné des yeux qu'ils étaient tous les deux assis sur un banc. C'était bon le vin chaud, néanmoins, Cursed n'avait pas cru que ça lui monterait aussi vite à la tête. La chaleur colorait son visage cadavérique, il peinait à tenir le verre avec ses mains, dissimulées pour une fois sous des épais gants en laine. Cursed gardait la même tenue militaire habituelle, mais il avait accepté pour faire plaisir aux plus petits, de porter un affreux bonnet rouge accompagné de son pompon. Au moins, il était visible dans la masse, en dépit de sa taille d'elfe de Noël.

Qu'importe ! Cursed relâchait enfin la pression, toute celle accumulée en une année dans ses chairs harassées. Il se mouilla les lèvres, il trinqua une énième fois à Silverfish, puis il haussa les épaules dans son discours. Il ricana bêtement, les pensées se freinaient dans sa boîte crânienne. Et pour une fois, la cacophonie dans ses oreilles se faisait plus sourde. Dans un environnement aussi puissant, l'hyperacouphie pouvait amener à des crises de colère aléatoire. Avec le vin ? C'était différent, ça le rendait joyeux. Cursed répliqua devant l'élan d'amitié de Silverfish :

« S'tu veux, j'peuxt'montrer comment on tabasse un mec, t'vois, qu'importe la masse, tu t'en bas les couilles. Tu tapes dans le nez, le mec peut faire deux cents kilos, baleck, il aura mal comme un clébard. »

Bref, Silverfish et Cursed formaient le duo de tontons bourrés et homophobes, racistes — envers les pirates — du 24 Décembre. Pour une fois, ce n'était pas déplaisant ! Cursed avait envie de se défouler, décharger toute la rage dans son coeur. Il se lécha les lèvres, puis il reprit une gorgée de vin chaud.

« Mais p'tain pourquoi z'ont fait ça ? Cacher tes outils ? Genre, c'est vraiment des p'tits bâtards. T'sais qui a fait l'coup ? T'as pas mis un avis d'recherche pour eux ? À l'armée, les vols, ça arrivait. Genre ils trouvaient ça marrant de voler mes clopes, et mon papier à lettres. T'ça parce que je faisais pas un mètre quatre vingt, tsss.... ces sales p'tits cons. Une foué, t'vois, j'en ai pris un en train de voler dans mon lit, mes clopes, en m'disant tranquille la famille que j'en aurais pas besoin, je lui ai dit d'aller sucer des queues. Ca lui a a pas plus, Cursed fit une grimace en secouant la tête de gauche à droite, mauvaise idée, il perdit l'équilibre et se rattrapa de justesse à Silverfish, il reprit : bah je lui ai fait bouffer ses dents contre mon pieux. M'suis pris de sales punitions p'tain. »




:copyright:️ 2981 12289 0

Spoiler:
Silverfish
xXDark-JesusXx
xXDark-JesusXx
Métier Forgeron, bâtisseur.
Avatar Lépreux, Darkest Dungeon.
Silverfish
Silverfish
Sam 2 Jan - 16:39

Le sang chaud-de la vigne?
Ce ne sont que cithares et harpes, tambourins et flûtes, et vin pour leurs beuveries. Mais sur l’œuvre du Seigneur ils n’ont pas un regard ; ce qu’il fait de ses mains, ils ne le voient pas.
La proposition était tentante, mais l'accepter c'était déjà se rabaisser. Ivre peut-être, mais pas inconscient des priorités, le bonhomme. Il se satisfaisait cependant de savoir que la technique de frapper le nez était inutile contre lui, le masque répartissant l'impact sur la surface totale de sa tête.

"T'en fais pas je sais casser des gens, mais si je le fait j'aurai Pony et ses larbins au cul. Pis ce sera comme toi, me prendrait des punitions. Ça, ça, ça c'est pourquoi le monde part en couille tu vois, les forts ils peuvent pas tabasser les faibles quand ils font de la merde parce qu'il y a des forts qui ont pitié de ces connards, et ils sont super nombreux en plus les faibles. C'est genre affronter une armée de rats, un enfer, et ils mordent vraiment."

Et puisque leur intimité était garantie, au moins dans l'esprit de Silverfish mais non en réalité, par le voile de la nuit, il se penchait en avant pour confesser en fixant un buisson qu'il avait cru voir bouger.

"Pis tu veux que je te dise pourquoi ils nous font chier? Parce qu'ils sont jaloux que moi je peux faire des choses de mes mains et qu'eux ils font que se branler avec. C'est tout, moi je suis trop grand alors ça les met mal à l'aise de savoir qu'ils sont petits en comparaison. 'Fin ça doit être la même pour toi, mais pas la taille quoi. De toute façon j'ai des noms, pis quand on sera assez à vouloir reconstruire la cathédrale j'irais leur péter les tibias pour les humilier en place publique comme au bon vieux temps, là. On les fera tous danser à poil, pis on leur jettera des fruits pourris. Après ce serait marrant qu'on s'en serve de chevaux humains pour refaire des concours de joute..."

Les douces affabulations du forgeron le tiraient vers un monde meilleur, celui des rêves, aussi il y glissait dangereusement tandis que sa voix se perdait. Frappé d'une stupeur soudaine et inexplicable qui le ramena à un plein état d'éveil, il finissait de déballer son sac.

"Tu sais quoi? Il me faudra un assistant. Bon c'est pas ton boulot, mais doit y'avoir des gens pas trop cons parmi les chevaliers qui peuvent, non? Il fera rien, pis il dira juste à mon connard de médecin que je vais bien quand il ramène sa tronche de merde à ma porte "pour mon bien". Faudra qu'il change mes bandages aussi par contre, parce que je veux plus voir la sale gueule de l'autre. "Pour ton bien pour ton bien", qu'il aille bien se faire enculer, et je te dirais vu comment il me zieute il aimerait p't'être ça."

C'était le genre de réflexion qu'il gardait souvent pour lui-même en préférant ne pas s'attirer de problèmes inutiles, mais la présence d'un ami et d'une bouteille déjà vidée était suffisante à délier les langues en bien des occasions malheureuses. Il était mi-conscient que quelqu'un l'avait sûrement entendu tant il hurlait fort, mais préférait regretter demain. C'était Noël avant tout, bordel!
Cinquante-quatrième texte: Jean-vinnasse raconte qu'il déteste son médecin pour plusieurs raisons :clown:
Cursed
Nain de Garde
Nain de Garde
Métier Aventurier
Avatar Ronan Lynch – The Raven Cycle/Vava de Mum (jotem)
Cursed
Cursed
Sam 2 Jan - 21:58
TW,  Homophobie :-_-: :
Silverfish
xXDark-JesusXx
xXDark-JesusXx
Métier Forgeron, bâtisseur.
Avatar Lépreux, Darkest Dungeon.
Silverfish
Silverfish
Sam 9 Jan - 9:49

Le sang chaud-de la vigne?
Ce ne sont que cithares et harpes, tambourins et flûtes, et vin pour leurs beuveries. Mais sur l’œuvre du Seigneur ils n’ont pas un regard ; ce qu’il fait de ses mains, ils ne le voient pas.
Effectivement, la remarque sur l'authenticité des balles dans le calibre du militaire sonnait creux aux portes des oreilles de celui qui les avait fabriqués. La justification puérile quand à sa taille "normale" trouvait cependant un autre écho, et Silverfish ricanait en se forçant à ne pas dire que sa normalité était une faiblesse physique. L'heure n'était cependant pas aux viles moqueries, aussi il écoutait avec une attention rare la suite de récit et des mésaventures de Cursed, qui ne le surprenaient guère.

Cependant, l'utilisation d'un "moi" et d'un "toi" étaient suffisantes pour réveiller l'égo dormant, assommé par l'alcool sûrement, qui bondissait à la moindre occasion pour se glorifier lui-même.

"Tous des connards les médecins, ça c'est sûr, avec leurs blouses de débile. Pis t'as vu du sang ça j'en doute pas, mais ma guerre je la mène tous les jours mon pote. Dans l'atelier, dans la chaleur du chaud de ma... 'Fin merde je FORGE bordel, t'as pas idée du nombre de fois où je m'suis cramé, et ça c'est des cicatrices qui se rouvrent tous les jours mon pote." Peut-être la boisson, ou l'intimité factice du moment, faisaient remonter en lui une émotion étrange. Il l'avait reniée, enfouie et vilipendée en tout temps, mais là était enfin, face à lui, le désespoir. Ravalant aussi discrètement que possible un sanglot, il bénissait son masque qui devait cacher ses yeux rougissants. "Regarde où ça m'a mené, bordel. J'ai plus de gueule, tous les matins je dois arracher mes bandages et mettre de la putain de crème sur mes brûlures. T'as du bol que ce soit ta veste qui pue la mort, c'est tout, alors pas la peine de chialer avec moi."

Singeant l'envie de boire, il détournait le regard pour retirer momentanément son masque et avaler au final une bonne rasade, le temps de retrouver sa prestance naturelle.

"Et ton truc des pères Noëls, c'est sûr? J'en ai vu avec des gosses, pis ça serait logique au final. Merde, je m'étais jamais posé la question mais si c'est vrai faut faire quelque chose. 'Fin pas ce soir, là on est bien. Puis tiens, tu veux savoir pourquoi ils sont pédos? Parce que c'est des satanistes, je te le dis. Ils ont tué l'âme de Christ en créant le père Noël, et j'aime pas bien le Jésus mais là, ça trompe pas. Fouilles-y la baraque d'un de ces connards, je parie mes couilles que tu vas y trouver des merdes démoniaques."
Cinquante-cinquième texte: Jean-d'arc compare un peu les traumas pour être (encore) number one, et renchérit sur la théorie des pères Noëls pédophiles :clown:
Cursed
Nain de Garde
Nain de Garde
Métier Aventurier
Avatar Ronan Lynch – The Raven Cycle/Vava de Mum (jotem)
Cursed
Cursed
Sam 9 Jan - 17:32

Feed my Frankenstein
Alice Cooper
click
Silverfish & Cursed
xxx
« Feed my Frankenstein
Meet my libido
"He's a psycho"
Feed my Frankenstein
Hungry for love, and it's feeding time »

Cursed se fichait des concours phallocentriques. De ceux qui prétendent souffrir plus que les autres, de ceux où l'on compare ses muscles et ses capacités. ll ne remettait pas en cause ce que Silverfish avait traversé, il se fichait justement royalement de lui répondre. Shaun savait son prix, il avait rendu service à la patrie ; son traitement le rendait seulement amer. Alors il voyait dans l'attitude de Silverfish, le même manque de reconnaissances dont il souffrait. Les gens méprisaient les soldats, sans se rendre compte qu'il avait vu des compagnons tomber dans le sable. On méprise les héros, et on pense que donner une arme à un crétin en fait un symbole.

Cursed soupira, il hochait la tête, militaire, du moins c'est ce qu'il pensait. En vérité, il était de plus en plus maladroit dans ses mouvements, et son cerveau, fonctionnant déjà trop vite, subissait un millier d'idées à la seconde. Il levait le poing, il renchérissait, puis il oubliait aussitôt ce qu'il avait dit. Quand Silverfish parla des pères Noëls pédophiles, il se redressa et il désigna un point brumeux dans l'horizon — de ceux que seuls les ivrognes peuvent percevoir, un genre de quai neuf-trois-quart aux odeurs de pisse et de jupiter.

« Ouais ! Non... mais pourquoi ils aiment avoir des enfants sur les genoux aussi ? Puis tu l'as vu, l'autre ? Avec son travelo de compagnie ? En vérité, Cursed n'avait contre Loyal, il avait simplement oublié l'homme sous le costume. Et mec, quand j'étais ado, j'y croyais au satanisme, j'avais le soleil noir tatoué sur l'aine, et j'ai même le symbole de l'infini. On se retrouvait avec les potes, dans la cave de Kévin, et on écoutait du Marylin Manson. On se croyait tellement subversif à l'époque... putain de merde, maintenant, je foutrais bien des baffes au gamin de quatorze ans que j'étais. J'avais un pote, tu sais ce qu'il foutait pendant les cours ? Il prenait genre son compas, et gravait l'étoile là, le pentagone... pentagnome, naaah, pentagramme, pentrole, patrole ? M'fin le machin à cinq branches sur son avant-bras. Aaah... la bonne époque, après on allait taper des gens. »

Cursed n'avouait pas qu'à l'époque, il avait les cheveux longs, et qu'il écoutait Linkin Park — en vérité, il avait vite arrêté. Le souci avec les gens élitistes ? Les concours d'ego, chacun veut se sentir différent dans cette unité, où les toisons sont autant de fierté qu'elles brillent de sébum. On adore le Black Metal, on essaye de refaire au charbon les maquillages, mais si l'on voit un garçon avec de l'eye-liner ? Jamais, ça fait trop tarlouze. Oui, Cursed s'était tartiné la face de talc, et il s'était dessiné avec les moyens du bord un corpse paint, aussi ridicule que les traits n'étaient pas droits. Au moins, c'était plus difficile pour la police de le reconnaître, lorsqu'il tabassait des gens en concert.


:copyright:️ 2981 12289 0

Spoiler:
Silverfish
xXDark-JesusXx
xXDark-JesusXx
Métier Forgeron, bâtisseur.
Avatar Lépreux, Darkest Dungeon.
Silverfish
Silverfish
Lun 11 Jan - 23:27

Le sang chaud-de la vigne?
Ce ne sont que cithares et harpes, tambourins et flûtes, et vin pour leurs beuveries. Mais sur l’œuvre du Seigneur ils n’ont pas un regard ; ce qu’il fait de ses mains, ils ne le voient pas.
Silverfish ne connaissait pas même le mot travelo et encore moins sa signification, mais ce n'était en somme pas plus mal pour ceux que Cursed pensait désigner. Désormais remonté pour des années, ou peut-être seulement jusqu'à demain matin, il était prêt à partir dans une quête héroïque pour mettre à genoux les pères Noëls pédophiles, mais son envie de se redresser sur ses deux jambes incertaines fut rapidement coupée par le peu de raison qui s'inquiétait de son devenir. Plutôt, il vidait le fond d'une énième bouteille pour la jeter approximativement vers le reste d'entre elles, non sans en tirer une nouvelle pleine et la partager.

L'enivré démiurge était passé à deux doigts de l'incident diplomatique, à comprendre ici: à deux doigt de frapper son ami chevalier et de se tirer en maudissant un adorateur du malin. Fort heureusement, l'organisation des idées évoquées se fit assez rapidement dans sa tête pour le retenir, lui signifiant que l'altérité n'était aujourd'hui plus sataniste. L'histoire du gamin à compas le terrifiait cependant, lui faisait prendre conscience à tort que la jeunesse était déjà perdue aux griffes des enfers. Tremblant d'effroi, il venait apporter une analyse fine et raisonnée à cet amer constat.

"De toute manière, maintenant c'est tous les chiards qui se taillent les veines pour Satan. Tu sais que mon frère m'avait montré un réseau là, le truc qui tweet, ils parlent tous de leur mal-être, putain, c'est ignoble. Les jeunes ils ont plus de dieu à part leur petit cul de pute et leur égo de merde, et ça c'est tu veux que je te dise? C'est la faute à l'autre tarlouze de Nietzsche et aux socialistes. 'Se sentent plus pisser sur l'internet, mais quand t'en choppe un t'as l'impression de tenir une spaghetti, j'te dis."

Un rayon de lumière purement imaginaire venait faire briller le masque si somptueux du forgeron, il sentait l'Éternel, son créateur, lui souffler de l'amour. Pendant un bref instant, il entrevoyait la possibilité de pardonner leurs écarts aux petits adolescents, mais se rappelait bien vite que l'indulgence est une vertu de faible.

" 'Fin de compte, c'est pas plus mal que j'ai pas de gosses. Vu l'état du monde, autant qu'ils y grandissent pas, franchement. T'en veux des chiards, toi?"

La question était très sûrement trop personnelle, mais l'intimité était quelque part dans son esprit une valeur féminine, et entre hommes il fallait tout se dire. Cela expliquait peut-être bien pourquoi il n'avait jamais atteint le cœur d'une quelconque dame.
Cinquante-sixième texte: Jean-bourré est affreux :clown: Désolé quiconque lit ceci j'avais dit qu'il est méchant :clown:
Cursed
Nain de Garde
Nain de Garde
Métier Aventurier
Avatar Ronan Lynch – The Raven Cycle/Vava de Mum (jotem)
Cursed
Cursed
Mar 12 Jan - 17:18

Feed my Frankenstein
Alice Cooper
click
Silverfish & Cursed
xxx
« Feed my Frankenstein
Meet my libido
"He's a psycho"
Feed my Frankenstein
Hungry for love, and it's feeding time »

Un spaghetti.

Cursed cligna des yeux, il chercha dans son esprit rempli de vin chaud le lien entre le malaise social, et les Italiens. Puis il commença à se rappeler de la Seconde Guerre mondiale, des nazis, du communisme, et ce genre de truc, comme s'il avait vécu tout ça de lui-même. Oh, il pouvait se le permettre, non ? Il avait fait la guerre après tout. Lui, il savait ce que ça faisait de buter quelqu'un. Alors Cursed hochait la tête, il s'agitait dans tous les sens, sans réellement écouter le fond. La voix de Silverfish était un bruit de fond, perdu dans sa mélasse de pensées boueuses. Une radio qui grésille, et dont on ne comprend pas vraiment la chanson ou les mots qui s'envolent. Une cacophonie. Silverfish était une cacophonie. Au moins, il mettait l'ambiance, et Cursed se sentait aussi écouté que le vieux forgeron — c'était relatif.

Cursed cracha :

« C'est la faute aux pères Noëls satanistes, et pédophiles. Si on éduquait les gamins comme moi j'ai été éduqué, ça filerait droit, crois-moi. »

Shaun haussa les épaules, puis il reprit une belle gorgée de vin chaud. Il sifflait si fort dans ses oreilles qu'il en avait le bout rouge. Il était plein de cette euphorie dingue ; il se croyait capable de tout, avec plus ou moins de justesse. Il marcha un peu, les jambes lourdes et tremblotantes.

« C'est quoi ton prénom, au fait, mec ? »

S'intéressa soudain l'ancien soldat, en faisant une pirouette plus ou moins chaotique. Ses chaussures couinèrent au sol, il fit battre ses bras comme des ailes, avant de retrouver son équilibre. Il roula des épaules, il fit craquer ses cervicales, puis il réfléchit à la question. En vérité, Cursed venait de s'en souvenir.

« J'aurais aimé être papa. »

Et malgré l'alcool, qui lui déliait la langue, et le rendait plus émotif que d'habitude, Cursed garda pour lui ses sombres pensées. Il avait songé aux enfants chevaliers, à Blackwell qu'il visualisait comme un fort militaire à défendre. Cette famille disparate, haute en couleur, tout en nuance, l'ayant accepté malgré ses rages et ses tatouages. Cursed songea qu'en quelque sorte, son rêve s'était réalisé. Certes, il n'avait pas fondé cette famille-là, il n'avait pas mis la petite graine dans le ventre de sa fiancée. Il n'avait pas vu naître ces petits bouts d'être humains, et il ne les avait jamais tenu dans ses bras, lorsqu'ils ont ouvert leurs yeux sur le monde pour la première fois.

Mais tous les enfants, même Pumpkin qui n'était plus chez les Chevaliers, c'était ses filles, ses filles. Cursed veillait avec eux avec la bienveillance d'un père, et la férocité d'un soldat. S'il tenait tant à éliminer les pirates, c'est parce que ce but lui permettait de tenir pour eux. Il se disait qu'après avoir rasé la décharge, il pourrait enfin les voir grandir sans craindre la mort.

« Et toi ? »

Cursed se doutait de la réponse, alors il reprit encore du vin.



:copyright:️ 2981 12289 0

Spoiler:
Silverfish
xXDark-JesusXx
xXDark-JesusXx
Métier Forgeron, bâtisseur.
Avatar Lépreux, Darkest Dungeon.
Silverfish
Silverfish
Mar 12 Jan - 23:53

Le sang chaud-de la vigne?
Ce ne sont que cithares et harpes, tambourins et flûtes, et vin pour leurs beuveries. Mais sur l’œuvre du Seigneur ils n’ont pas un regard ; ce qu’il fait de ses mains, ils ne le voient pas.
Le pauvre colosse aviné n'avait aucune idée de quelle éducation pouvait bien avoir formé Cursed, mais puisqu'il était un individu viable et fiable, elle devait être acceptable comme modèle. Pas autant que l'éducation à la dure qu'avait connue le forgeron sûrement, mais le ramener encore sur le tapis ne nourrirait même plus son égo, alors il se retenait. Le doux rêve de voir des jeunes fermement bâtis et souriant lui présenter des courbures respectueuses en souriant prenait emprise sur l'esprit de Silverfish, mais pas assez longtemps pour l'envoyer dans le monde des rêves. Revenant à la réalité, il tentait de rassembler ces fragments d'irréalité pour mieux les chérir, en vain. Attristé devant la constatation amère que ce que lui renvoyaient les inutiles dans son quotidien était de l'irrévérence, il reprenait sans même demander la bouteille pour faire disparaître le souvenir même de ce songe, pour ne plus le considérer même dans l'impossible. La question lui semblait bête d'abord, mais il se devait de répondre.

"Mon nom c'est Silverfish. C'est un genre de bestiole qui vit dans les endroits chauds et humides, et les enculés ils ont trouvé ça approprié. Si je choppe le connard qui a trouvé ça, son surnom ça deviendra Pas-de-dents putain..."

Comprenant enfin le sens du mot prénom, il soupirait et reprenait depuis le début.

" 'Fin mon prénom c'est Viktor, Viktor Eisenhändler, avec un k. C'est plus beau que les noms de merdes en J qu'ils donnent ici, pis ça sonne fort, j'aime bien. Si mes parents ont réussi quelque chose dans leur vie de merde, c'était de me nommer et de m'éduquer, pour le reste ils peuvent aller au diable."

Le bienommé Viktor n'était pas surpris d'apprendre que le parent de substitution des petits chevaliers voulait lui-même des enfants. Tout n'était que logique, rentrait dans les cases. Il ne s'attendait cependant pas au retour de la question vers lui-même, qui était pourtant prévisible et senti à des kilomètres à la ronde.

Il inspirait bruyamment, expirait en silence. Puis, regardait au loin. Il n'avait plus rien à pleurer aujourd'hui par chance, alors sa voix se faisait seulement tordue, vide de sanglots.

"Pareil, mais pour moi c'est fini. T'es pas trop vieux, ta gueule est pas en lambeaux, alors profites-en et fécondes-y une petite dame de la bourgeoisie. Elles adorent les vétérans ces connasses..." Comprenant qu'il les appelait connasses parce qu'elle ne le voulaient pas lui, il parvenait à revenir sur des rails plus sains avant de se perdre. "J'suis hors course de toute manière, je vous laisse la comptétition. De toute manière, la société perd autant que moi à pas voir mes gosses naître, alors rien à foutre. Ça m'apprendra à être intègre et travailleur, c'est jamais les gentils cons qui gagnent à la fin, putain. Mais les gens malins comme toi, ils peuvent tirer leur épingle du jeu, l'ami."

Trop bon, trop con, c'était connu. Bien évidemment que c'était la légendaire gentillesse du titan qui lui valait sa solitude, tout était si logique au final. Il avait cette image fermement ancrée en tête que les petites des beaux quartiers préfèrent les bad boys, et les petites prolétaires les petits de beaux quartiers. Alors, il ne rentrait pas dans le système, mais de par sa grandeur d'âme alors tout allait bien.

"Dis, tu crois que j'aurais eu ma chance avec les femmes si j'avais vraiment essayé? Avant la tempête, le bain d'huile sur ma gueule?"
Cinquante-huitième texte: Jean-bourré est affreux :clown: Désolé quiconque lit ceci j'avais dit qu'il est méchant :clown:
Cursed
Nain de Garde
Nain de Garde
Métier Aventurier
Avatar Ronan Lynch – The Raven Cycle/Vava de Mum (jotem)
Cursed
Cursed
Jeu 14 Jan - 22:56

Feed my Frankenstein
Alice Cooper
click
Silverfish & Cursed
xxx
« Feed my Frankenstein
Meet my libido
"He's a psycho"
Feed my Frankenstein
Hungry for love, and it's feeding time »

« Mon prénom c'est Shaun, et c'est pas mes parents qui me l'ont donné. Hé ? Je t'ai raconté, ou pas ? »

Shaun ne donnait pas les détails sur son enfance, ou rarement. C'était une honte. Il était le fils de personne, il n'avait pas de visage à mettre sur sa mère ; il ne gardait que les odeurs de déchets, le froid d'être seul au monde. Abandonné. Chez les Chevaliers, Shaun racontait mille histoires de sa naissance, les enfants ne connaissaient que les légendes qu'il façonnait pour eux. Comment expliquer à des orphelins qu'il n'avait jamais connu ses parents ? Alors Cursed s'élança :

« Toi, t'as eu des parents, une éducation, tout ça. Moi, ma mère m'a jeté dans une benne à ordure alors que j'avais quelques jours. Il parait que c'est un clebs qui m'a trouvé. »

Cursed haussa les épaules, il reprit une gorgée de vin chaud. Il essaya dans ses élans héroïques de braver le nom de Silverfish, dans un allemand avec des sursauts de True Black Metal Norvegian ; cela semblait sonner brutal, guttural, mais le fond avait autant de signification qu'une eau de vaisselle usée. Au moins, l'effort était palpable ; Cursed était plein de bonne volonté. L'arabe lui avait appris à rouler des R, le metal à mieux cacher les sons. Au moins, lorsque les basses grondaient, et que les batteries tonnaient, son cerveau s'en sortait mieux (d'où le True Black Metal Norvegian).

« J'ai eu une fiancée, avant la tempête. »

Cursed renifla, oh... contrairement à Silverfish, l'émotion sous l'alcool restait plus évasive. Bien sûr, tous les jours, il pensait à elle. Tous les jours, il se rappelait de leur dispute, avant qu'elle s'en aille braver la tempête. Et tous les jours, il vivait son absence comme une déchirure, de plus en plus profonde.

« J'en sais rien, Viktor, admit Cursed avec un haussement d'épaules. Chez les rangers, tu sais combien de couples divorcent ? Plus de 80%. Les femmes ne tiennent pas la pression, les familles non plus, Cursed songea que lorsqu'il était rentré dans l'armée, l'une de ses motivations était son absence d'attache. S'il mourrait, il aurait manqué à personne, il reprit : pourquoi tu n'as pas voulu essayer ? C'est peut-être ça, la vraie question, pas réussir. T'es déjà tombé amoureux ? »

Cursed se gratta la nuque, l'alcool avait cet étrange pouvoir ; c'était un lubrifiant social, permettant de créer des amitiés sincères, et rendait la langue plus franche. Il regarda autour de lui, puis il reprit encore du vin chaud. Il avait tendance à oublier que Silverfish était un vieux garçon, puis ce genre de discours le ramenait vers un genre de réalité. Tous les hommes sont capables d'aimer ? Parfois, Cursed en doutait ; il avait vu le pire sur le front, et il avait commis le pire, là-bas.

« On a bien réussi à m'aimer, ajouta-t-il, alors pourquoi toi, ça ne serait pas arrivé, si t'avais pas essayé ? »



:copyright:️ 2981 12289 0

Spoiler:
Silverfish
xXDark-JesusXx
xXDark-JesusXx
Métier Forgeron, bâtisseur.
Avatar Lépreux, Darkest Dungeon.
Silverfish
Silverfish
Sam 16 Jan - 22:46

Le sang chaud-de la vigne?
Ce ne sont que cithares et harpes, tambourins et flûtes, et vin pour leurs beuveries. Mais sur l’œuvre du Seigneur ils n’ont pas un regard ; ce qu’il fait de ses mains, ils ne le voient pas.
"Silverfish apprenait enfin le nom de Cursed, et apprenait par la même occasion qu'il ne le connaissait pas auparavant sans même s'en être rendu compte. Après tout, il se fichait bien de quels noms pouvaient porter les autres, leurs actions importaient plus que leurs patronymes. Le fait qu'il ait été abandonné l'intéressait déjà plus. Il n'était cependant pas certain d'être en état d'interpréter comme il le fallait l'information, aussi il préférait la ranger dans un coin de sa mémoire en acquiesçant, pour la dépoussiérer plus tard.

Puis quelque chose se brisa en lui, lui crispa la mâchoire. Il apprenait que son ami avait déjà eu une relation amoureuse. Alors il se sentait trahi, en présence d'un être qui ne partageait pas son ressenti ni son vécu, d'un alien. Puis, il but une rasade, et passa à autre chose en oubliant ce sentiment étrange. De toute manière, s'i parlait d'elle au passé, Viktor comprenait qu'il était meilleur de laisser le sujet se perdre, de repousser la perche. De plus, il préférait grandement que l'on parle de lui, le sujet étant autrement plus intéressant par essence.

Naturellement, il n'osait pas s'avancer et prétendait ne pas pouvoir répondre. Silverfish préférait comprendre que Cursed avait peur de le blesser, peut-être de perdre une molaire en conséquence. Quoi qu'il en soit, le titan se sentait encore plus insulté que s'il avait du affronter un non catégorique et fermé. Mais il prenait sur lui, savait le faire mieux que quiconque de toute manière, puis hésitait quant à quelle réponse formuler aux prochaines questions adressées. Il avait par ailleurs occulté tout l'argumentaire qui voulait que les couples à 50% militaires ne tenaient pas, il venait contredire ses idées préconçues.

Après une bonne minute, lourde et intense de silence, il lâchait enfin ses secrets.

"J'ai jamais essayé parce que les femmes me faisaient chier avant, avec leurs discussions inutiles. Trop veules, inefficaces, putain je veux pas un mannequin avec du plastique dans la caboche. Mais depuis la tempête..." Il dévoilait peut-être un secret qu'il aurait mieux fait de garder pour lui, mais faisait assez confiance à son ami pour jouer franc-jeu. "J'ai rencontré une dame respectable. Kalliópê, les connards-là l'appellent Ant. Un ange descendu du ciel j'te jure, pis elle taffe au moins autant que moi. Merde, si j'avais encore un visage j'lui aurais p'têtre dit..." Cette fois-ci, pas une larme ou un regret, il avait déjà fait la paix avec lui-même. Alors il voulait lâcher en guise de conclusion: "Mais c'est tant pis pour ma gueule, j'avais qu'à pas être défiguré et dégueulasse. Elle préfère les dames aussi il paraît, alors je peux aller me faire foutre avec mon torse à bandages, putain."

Il était certain d'avoir tiré un trait sur cette histoire, d'avoir enterré tout fantasme et scellé ses espoirs en les comprenant impossibles, mais il lui restait un amer goût au fond de la gorge. Une saveur qu'il détestait, qu'il abhorrait et faisait tout pour fuir: celle du travail inachevé. Alors il buvait, tentait de la faire disparaître. Rien n'y faisait, rien n'y faisait jamais rien depuis son arrivée chez les Greens, en réalité.
Soixantième texte: Jean-incel se confie enfin, mais à son bro :clown:
Cursed
Nain de Garde
Nain de Garde
Métier Aventurier
Avatar Ronan Lynch – The Raven Cycle/Vava de Mum (jotem)
Cursed
Cursed
Lun 18 Jan - 11:52

Feed my Frankenstein
Alice Cooper
click
Silverfish & Cursed
xxx
« Feed my Frankenstein
Meet my libido
"He's a psycho"
Feed my Frankenstein
Hungry for love, and it's feeding time »

Cursed laissa passer, il ne ressentait pas le besoin de se confier ; s'il donnait ces informations-là, ce n'était pas parce qu'il cherchait à se faire plaindre. L'alcool réveillait certes les vieux démons enfouis dans sa chair, il n'en restait pas moins que Cursed voyait que Silverfish n'accordait pas d'importance aux autres. Il retenait ce qui l'intéressait, et n'embrayait la discussion que pour prendre plaisir à s'écouter lui-même. Cursed haussa les épaules, l'ivresse rendormait les vieilles douleurs, et en réveillaient d'autres. La discussion devenait trop personnelle et quand Silverfish commença sa belle envoyée lyrique, Cursed haussa les sourcils. Il eut la bonté d'âme de l'écouter, sans rien dire, alors que dans sa tête, il riait. Oh il riait très fort.
C'était clair que le forgeron se branlait plus souvent avec ses marteaux qu'avec les mains d'une femme.

« Kalliopé, c'est chelou comme nom un peu, ça fait genre héroïne sexy de fantasy. »

Shaun ne dit rien quant à l'orientation sexuelle de la fameuse Kalliopé, il se contenta de hausser les épaules, avant de reprendre du vin chaud. Il s'étira ensuite, puis il fouilla un moment dans ses poches pour retrouver ses clopes et son briquet. Il entreprit de fumer. Soit le briquet claqua plusieurs fois inutilement dans l'air, soit sa bouche n'arrivait pas à attraper sa clope. Il grogna, il râla, mais enfin il parvint à savourer une première bouffée de nicotine.

« Donc pour qu'une meuf te plaise, elle doit bosser et aimer les aut'gonzesses ? »

Enchaîna-t-il en expirant la fumée par les narines, sans trop savoir si un homme pouvait honnêtement aimer une lesbienne. Cursed avait une idée bizarre de l'amour, il prétendait qu'il n'y croyait pas. Plus jeune, il avait joué les Don Juan collectionnant les filles, comme les gothiques collectionnaient les crânes humains et les spleens. En vérité, il s'était cru amoureux de toutes les petites amies qu'il avait connues. Il se mouilla les lèvres, il se gratta le bout du nez, puis il soupira.

« Tu devrais te laisser une chance, et aux autres aussi. »

Cursed marcha un peu, il détendit ses jambes, puis il observa les gens autour d'eux. Il avait froid sur le bout des mains, mais les sons étaient ensevelis par la chanson douce de l'ivresse. C'était comme si ses pensées s'enfonçaient dans du coton, et que les vertiges faisaient danser le monde autour de lui. Ce n'était pas désagréable. C'était mieux que les pertes de mémoire que les anxiolytiques provoquaient, c'était plus agréable que les anti-dépresseurs. Cursed soupira, l'alcool l'emmenait vers des raisonnements étranges.

Au fond, pas besoin de boire pour savoir.
Elle était morte.
Il devait se faire une raison.
Il suffirait d'une balle dans sa tempe pour la rejoindre, il suffirait de faire les choses proprement pour s'offrir une mort sans douleur. Et les enfants, dans tout ça ? Et Mum ? Cursed fixa ses pieds, il avait envie. Envie de lâcher la bombe à Silverfish, comme lui l'avait fait en crétin langui d'amour. Dire :
j'ai tenté de me suicider.
Et j'aurais réussi, si le chargeur avait été plein.
Toujours appuyer deux fois sur la gâchette.
Comme ça, on est sûr de son coup.



:copyright:️ 2981 12289 0

Spoiler:
Silverfish
xXDark-JesusXx
xXDark-JesusXx
Métier Forgeron, bâtisseur.
Avatar Lépreux, Darkest Dungeon.
Silverfish
Silverfish
Lun 18 Jan - 14:25
TW Ça parle vraiment mal des gens, mais vraiment hein D:
Cursed
Nain de Garde
Nain de Garde
Métier Aventurier
Avatar Ronan Lynch – The Raven Cycle/Vava de Mum (jotem)
Cursed
Cursed
Lun 18 Jan - 21:34

Feed my Frankenstein
Alice Cooper
click
Silverfish & Cursed
xxx
« Feed my Frankenstein
Meet my libido
"He's a psycho"
Feed my Frankenstein
Hungry for love, and it's feeding time »

Plus Cursed écoutait Silverfish, plus il comprenait pourquoi il était encore puceau. Son mépris évident pour les femmes, son ego aussi surdimensionné que le masque dissimulant son visage... il y avait des signes qui ne trompaient pas. Cursed grimaça, sans trop savoir quoi répondre face à ça. Au moins, c'était rassurant de voir qu'il y avait pire que lui dans ce monde. Silverfish était de ces colosses qui ne regardaient que le ciel, et lorsqu'ils baissaient enfin le regard en bas, c'était mieux pour mépriser son prochain. C'était peut-être parce qu'au final, Silverfish préférait s'écouter plutôt qu'échanger que malgré l'alcool, Cursed s'agaçait en silence.

Il soupira, il reprit une autre gorgée de vin, et il offrit un :

« Si tu le dis, vieux. »

Avant de reprendre une autre bouffée de nicotine. Il nourrissait patiemment son cancer, tranquille. Au final, Cursed sentait la chaleur de l'ivresse le quitter, doucement, tandis que Silverfish s'épanchait dans ses relents de rancune. Cursed haussa les épaules, puis il lui donna une tape, là où il pouvait le toucher. C'était amical, et il lui balança avec entrain :

« Ça ira l'ami, et t'en fais pas pour la clope, je fume depuis que j'ai douze ans. Prends soin de toi, et arrête avec la boisson, ça rend con. »

Le soldat sourit en coin, il s'écarta, la fatigue lui écrasait les épaules, et il salua Silverfish. Il reprit une bouffée de cigarette, il sentit ses poumons se gorger de nicotine ; le goût du vin se perdait dans celui de la clope, tandis que la fumée s'élevait au-dessus de son crâne. Il jeta un oeil sur Silverfish, notamment sur le masque qui cachait les brûlures. Il pensa à Icare, qui ne s'en sortait pas mieux que lui à ce niveau-là. Puis, il soupira, il avait des vertiges dans les oreilles et des bruits dans les yeux — quelque chose comme ça.

« Ouvre un peu l'oeil, de temps en temps. »

Cursed se sentait fatigué soudain, puis il remua les jambes. Il roula des épaules, il fit craquer ses cervicales, puis il désigna la fête alentour. Il fit un salut militaire à Silverfish, il hocha la tête, et dans ce silence de plomb, il quitta le géant doré et de chair. Noël tombait, l'année commencerait, et Cursed se demandait, combien de personnes perdraient encore la vie.

L'Ombre rôdait.

Le silence dans ses oreilles était cotonneux, rassurant presque. Et malgré l'ivresse, Cursed pensait vite, fort ; les pirates étaient toujours ses ennemis. Et comment protéger les enfants, si en plus de cela, il devait affronter bien plus que des humains ? L'odeur se rappela à lui, avec son odeur lourde de sable et de sang. La pourriture dans les narines, Cursed inspira une énorme bouffée de nicotine.

Il ne reposait jamais.

Même lors d'un jour comme celui-ci, même lorsque la fatigue et l'alcool jouaient la gigue en délire dans son cerveau. Il sourit à Silverfish.

Le géant, comme lui, était soumis à l'épreuve du temps.



:copyright:️ 2981 12289 0

Spoiler:
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
 
[FdR] Le sang chaud - De la vigne? (Ft. Cursed) [24/12/2020] [terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Armer le bras de la justice Ft. Cursed (X/12/2020) [terminé]
» De Rouge et de Sang [PV : Cheshire/début octobre/terminé]
» Tell the truth • Cursed [terminé]
» if you're still bleeding you're the lucky ones [w. cursed] TERMINE
» Again - Fin Septembre 2020 [PV : Ecstasy/Terminé]
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: