AccueilMembresGroupesDernières imagesTimelineCarteConnexionS'enregistrerFAQRechercherCalendrier
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

je n'ai trouvé de repos que dans l'indifférence // ocho

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Partagez
MacGyver
Ma poutre et mon couteau
Ma poutre et mon couteau
Métier Expert en rafistolage
Avatar Kageyama Tobio (Haikyuu!!) / merci diva, bat et mum pour les avatars <3
MacGyver
MacGyver
Ven 12 Fév - 16:49

I spend a lot of nights on the run and I think, oh, like I'm lost and can't be found ; I'm just waiting for my day to come and I think, oh, I don't wanna let you down 'cause something inside has changed
Il a la sensation d'avoir déjà fait cette erreur, une fois ;
comment ça s'est fini, déjà ?

Partir sans dire un mot, sans un au revoir pour personne, c'est d'une cruauté qu'il ne saisit pas vraiment car le temps, les jours, les semaines, tout ça lui a filé entre les doigts avant qu'il n'ait le temps de souffler.

Et juste comme ça, Ashton a disparu, pendant un mois.

L'on pouvait voir son ombre parfois, traverser rapidement la ville pour retourner dans son antre, ou s'affairer à la fête foraine sans un mot, puis partir aussi vite qu'il était venu. Un mois de distance et de silence, à laisser son talkie-walkie parler dans le vide, à ne pas savoir quoi répondre. Ne pas trouver les mots pour expliquer le changement en train de se produire en lui.
(et les questions intrusives au lever du jour ;
est-ce que je la rejoins ? est-ce que ça vaut le coup de continuer ?)

Un mois à essayer de ne pas s'étouffer de chagrin, de ne pas contempler le vide trop longtemps ; à voir sa silhouette amorcer des gestes jamais terminés.

Il la voit encore, là : sa silhouette qui entre dans l'hôpital, tandis que son corps reste planté devant les portes. Il va le faire, il le sait maintenant qu'il l'a vu. Ca fait quelques jours qu'il y pense, que ça le travaille, qu'il hésite à allumer sa radio pour lui glisser un mot ; le premier depuis des semaines.

Au fond, Ashton se conforte dans l'idée que, peut-être, il n'a pas remarqué son absence.
(ce serait une bonne chose, pas vrai ?
sa tête lui dit que oui, mais son cœur lui murmure non)

Enfin il prend son courage et s'engouffre dans le bâtiment ; à grandes enjambées, il rejoint l'accueil, là où il se tient toujours, et cette image lui réchauffe un peu les côtes. Il se plante devant lui dans toute sa hauteur, les mains toujours dans les poches et sa casquette noire enfoncée sur la tête.

Sa voix lui parait méconnaissable, comme s'il n'avait pas parlé depuis des années, trop rocailleuse lorsqu'il prononce enfin :

Salut, Eight.

Il a la sensation d'une pomme d'Adam écartelée dans la gorge, sa bouche est mal meublée, ça fait si longtemps qu'il n'a pas dit son nom qu'il n'est même plus sûr de bien le prononcer ; mais son visage n'affiche que son calme habituel, frappé d'un peu de fatigue qu'il tente de cacher à l'ombre de sa casquette. Dans ses cernes toujours plus grandes, on devine ses nuits sans sommeils à s'occuper les mains et la tête, à combattre l'ennui des insomnies.
(pour ne pas penser à elle
ni à son absence permanente)

D'un air trop détendu, il croise les bras sur le comptoir, tapote avec ses doigts abimés de coupures, se penche un peu pour observer son ami, le détailler quelques secondes en quête d'indices sur son état ; sans jamais parvenir à le regarder dans les yeux.

Et comme il ne sait pas tirer de conclusions de ce qu'il voit, qu'il n'a aucune idée de comment l'approcher, il lance avec simplicité :

Quoi de neuf ?

C'est écœurant de maladresse ; Ashton n'a jamais su prendre soin de ceux qu'il aime.

résumé:
Eight
eight de guérande
eight de guérande
Métier mini forain et secrétaire médicale à mi-temps
Avatar stan marsh ○ choi youngjae
Eight
Eight
Ven 12 Fév - 20:54


○ je n'ai trouvé de repos que dans l'indifférence ○
08 février ○ feat macgyver


il n’a pas envie d’être là
assis à la réception à faire rapidement cliquer un stylo (il faut
que le temps passe il
n’a
⠀pas
⠀⠀envie
⠀⠀⠀d’être là)
il voudrait juste
sortir prendre l’air aller à la fête foraine ?
non (non loyal
verra
que ça ne va pas
et il n’a pas envie d’encore deviner des pourquoi?)
alors sortir prendre l’air et
ne pas rentrer
(disparaître serait sûrement l’idéal en vérité)
ne pas être là dans tous les cas : c’est tout ce qu’il veut
mais il faut qu’il reste ; ou ils vont se douter
(il faut qu’il soit gentil aussi ; ou ils vont le cibler)
⠀⠀((mais eight n’a aucune
⠀⠀⠀envie
⠀⠀⠀d’être gentil))

il lâche brusquement son stylo (n’en supporte plus le bruit le
click click incessant ne fait que rajouter au stress de l’instant)
observe l’heure sur son téléphone avec un vague espoir mais évidement qu’il est trop tôt pour partir maintenant
et
bien sûr que quelqu’un décide de rentrer à ce moment
il n’a même pas envie de le regarder il espère juste que c’est un patient
(il y en a un peu moins, depuis qu’ils ont décidé de décréter que l'hôpital était inquiétant)
tant que ça n’est pas encore un de ces enquêteurs ça lui convient et puis ça fera passer le temps
alors il range son téléphone dans un soupir et reprend son stylo, prêt à l’inscrire
et
relève la tête



(ça faisait longtemps qu’il n’avait pas vu
cette silhouette)
(ni entendu cette voix)
(il n’est même pas sûr au début de le reconnaître ;
c’est peut-être
⠀juste
⠀⠀son imagination
⠀⠀⠀encore une fois)


et pendant un moment il ne réagit pas
il
le fixe
d’un air qu’il voudrait neutre (mais sa main sur son crayon trahis encore mieux que ses yeux
que contrairement à lui, il n’est absolument pas détendu)
quoi de neuf ? qu’il lâche, comme ça
et ça le fait souffler du nez ; lui arrache un sourire amer alors qu’il cesse enfin de le regarder
quoi de neuf ?
eh, la routine.
on l’a encore réveillé en pleine nuit, et puis beaucoup trop tôt dans la matinée
les greens sont passés quatre fois la semaine dernière mais pas encore aujourd’hui ; hier il en a insulté une et du coup il s’est fait engueuler
il a envie de se casser mais il ne peut pas parce que ça ferait suspect
⠀⠀⠀((((il a envie de disparaître et ça ça aidera vraiment en réalité))))

mais à quoi bon
en parler
c’est pas mac que ça va réellement intéresser

t’es là pour quoi ? des anti-douleurs, c’est ça ?
c’est forcément ça ; après tout ça fait
un moment qu’il n’est pas venu en récupérer
alors il commence déjà à les chercher ;
plus vite il lui donnera plus vite mac pourra retourner à ses activités
(quelles qu’elles soient ; il a forcément mieux à faire que rester planté là)




petit résumé des familles :
○ 8 passe une ✨ mauvaise journée ✨ entre l’enquête des greens sur l'hôpital et le reste du personnel qui lui dit de se tenir à carreau il a juste envie de se casser
○ alors vrmnt mac qui se pointe comme une fleur c le pompon sur la daronne et il sait pas du tt comment réagir
○ finalement ses origines de guérande remontent et il est extra salé mais tranquille on laisse pas (trop) déborder on garde tt à l’intérieur vraiment y’a R
○ il essaye juste d’expédier l'interaction pck mac a mieux à faire et 8 a envie de retourner se détester en paix stp merci



MacGyver
Ma poutre et mon couteau
Ma poutre et mon couteau
Métier Expert en rafistolage
Avatar Kageyama Tobio (Haikyuu!!) / merci diva, bat et mum pour les avatars <3
MacGyver
MacGyver
Sam 13 Fév - 2:50

I spend a lot of nights on the run and I think, oh, like I'm lost and can't be found ; I'm just waiting for my day to come and I think, oh, I don't wanna let you down 'cause something inside has changed
Il y a comme
un fossé creusé entre eux.

Et c'est Ashton qui a coupé les cordes du pont qui leur permettait de se rejoindre, d'un coup de machette le premier janvier, il a tranché les attaches et tourné le dos à la crevasse et à Eight sur l'autre rive.
Aujourd'hui, il s'étonne de ne plus réussir à le rejoindre de l'autre côté. C'est comme repartir à zéro, il faut tout reconstruire à commencer par les fondations. Comme il a été idiot de penser qu'il pourrait revenir normalement après ça...
(mais c'était inévitable, n'est-ce pas ?
tu détruis tout Ashton, c'est plus fort que toi)

Il ne se laisse pas démonter par la distance pourtant ; c'est qu'il y est trop habitué à force de l'imposer aux autres. D'un œil confus, il observe son ami s'affairer à chercher les médicaments, et se précipite de répondre pour dissiper le malentendu :

Nan, j'en ai pas besoin.

Car les anti-douleurs
n'arriveront pas à soulager cette blessure là tu sais.
(la plaie ouverte
causée par son absence)

Il est embêté de devoir exposer ses intentions Ashton, il triture ses doigts rouges et abîmés ; il en a coincé un dans une porte l'autre fois, et il avait songé à venir chercher quelque chose, mais non, montrer son visage était encore trop dur. Alors, tant pis, il avait  mis du scotch dessus, de l'eau froide, et puis, il avait continué ses affaires et s'était blessé encore d'autres fois.
(peut-être un peu
volontairement parfois ;
combattre le feu par le feu)

Il n'en veut plus de ces pilules, même les placebos ne fonctionnent plus sur son esprit anesthésié. Alors, avec difficulté, il relève les yeux vers Eight sans jamais croiser les siens ; il fixe son t-shirt, son menton, ses cheveux,
(il aimerait bien regarder
le grain de beauté sous son oeil)
et enfin, il avoue :

J'ai entendu des trucs, alors je suis venu voir comment t'allais.

Voir, oui, mais le choix de mot est étrange car Ashton ne voit rien, il ne sait pas regarder ; dans le sourire de Eight, il ne lit aucune douceur pourtant, aucune sympathie, tout juste de la politesse, il n'en sait trop rien. Il n'a jamais su les décrypter.

Et il a la nette impression que sans question précise, il n'aura pas de réponse claire ; alors il prend quelques secondes pour inspirer, démêler les mots dans sa bouche, et enfin poser la question qui tourne en boucle dans sa tête depuis un mois :

Comment tu vas ?

résumé:
Eight
eight de guérande
eight de guérande
Métier mini forain et secrétaire médicale à mi-temps
Avatar stan marsh ○ choi youngjae
Eight
Eight
Sam 13 Fév - 4:11


○ je n'ai trouvé de repos que dans l'indifférence ○
08 février ○ feat macgyver


il n'en a pas besoin
et c'est
à son tour d'être confus et perplexé ;
qu'est-ce qu'il
fait là, alors ?
quelque chose de plus grave peut-être -- mais non c'est macgyver il met du scotch et se dit c'est bon c'est soigné
(comme en témoignent
ses mains
mais eight se garde de commenter)
((ce n'est clairement pas supposé être
⠀⠀sa place
⠀⠀⠀⠀de s'inquiéter))

alors il attend d'apprendre le pourquoi de sa venue
et si mac ne le regarde pas dans les yeux, lui le fixe sans ciller
⠀⠀⠀((graver son image dans ses pensées
ne surtout
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀surtout pas relever
les détails ; comme les cernes sous ses yeux n'ont cessé d'augmenter
comme le bleu de ses yeux est toujours si propice à s'y noyer))
mais
la raison enfin donnée lui fait froncer les sourcils ; contrarié
alors comme ça, lui aussi c'est les rumeurs qui l'ont amené ?
ça ne devrait même pas le surprendre en vérité
après tout mac a toujours été
⠀⠀plein de théories et d'étranges idées

et eight lève les yeux au ciel ; ravale une réponse bien trop salée quand il lui demande comment il va
(à base de t'es pas obligé de faire semblant sous couvert d'un ça te regarde pas qu'il ne pense pas réellement)
après tout on lui a dit d'être gentil
(il n'en a
⠀⠀⠀⠀⠀⠀pas envie)
⠀(((les fondations sont déjà fêlées et c'est tellement
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀tellement
tellement plus simple de continuer à les briser)))
écoute ça va super.
(et encore une fois ce sourire bien trop amer)
franchement j'adore, la quantité de gens qui viennent pour demander ce qu'il se passe ? c'est fascinant. tu veux mener ton enquête toi aussi ?
il attrape sa chaise de bureau et se rasseoit - s'affale sur le dossier et le fait dangereusement pencher
(il a déjà plus d'une fois cédé, rafistolé au gros scotch
il
⠀connait quelqu'un qui aurait sûrement été fier de cette idée)
tu veux savoir quoi ? vas-y je commence à être grave rodé en interviews, je me sentirais presque une star. et c'est épuisant la vie de célébrité tu sais ? grave hâte d'aller me reposer.
(grave hâte que tu repartes et
⠀⠀arrête de faire semblant de ne pas le détester)




petit résumé des familles :
○ mac : jui venu voir comment tu vas
8 : ah ouais y'a que les rumeurs sur l'hosto qui t'intéressent ok cool je comprend
vrmnt il me saoule
○ bon courage pour la traversée du désert salé importé tout droit de la guérande écoute



MacGyver
Ma poutre et mon couteau
Ma poutre et mon couteau
Métier Expert en rafistolage
Avatar Kageyama Tobio (Haikyuu!!) / merci diva, bat et mum pour les avatars <3
MacGyver
MacGyver
Sam 13 Fév - 5:14

I spend a lot of nights on the run and I think, oh, like I'm lost and can't be found ; I'm just waiting for my day to come and I think, oh, I don't wanna let you down 'cause something inside has changed
Il y a quelque chose de tellement familier qui vient le réchauffer, le parcourir d'un frisson atroce qui lui retourne la peau et les entrailles ; ce n'est plus tant la voix que le ton employé, qu'il croyait avoir oublié. Et juste comme ça, il est rassuré ; c'est puéril, et peut-être un peu cruel mais il trouve du réconfort dans l'agacement de Eight, et son sarcasme naturel.  

C'est un peu idiot, qu'il songe. Alors les bras croisés sur le comptoir, il se penche pour y réfugier la moitié de son visage en écoutant son ami terminer de se plaindre. Il oublie ses craintes l'espace d'un instant, contemple l'ironie débordante avec une certaine réserve. Il n'est jamais trop sûr avec Eight, il a toujours eu du mal à discerner ses dérisions joueuses de la vraie amertume.

Dans le doute, il laisse planer un silence l'espace d'un instant, rassemble ses idées.

Qu'est-ce tu racontes... qu'il marmonne finalement.

C'est dit d'une voix éteinte, dépourvue d'aigreur ; simplement profondément fatiguée, d'un air de vouloir dire "j'ai pas signé pour ça, moi". D'un ton très calme, un peu raque, il poursuit :

J'suis littéralement la personne la mieux informée sur ton cas, ça fait longtemps que j'ai fini mon enquête sur les bugs de la matrice. J'ai pas attendu les Greens pour ça.

Il n'a jamais caché ses questions, ni ses théories sur ces portes qui mènent au mauvais étage, à la mauvaise salle ; il n'a jamais hésité à lui exposer son hypothèse sur la simulation géante, et le hacking, et les bugs, et les aliens, quand bien même ça pouvait sonner farfelu. Il n'a pas fallut longtemps pour qu'il réalise que ces événements n'arrivait que quand il était avec Eight, quand bien même il ne lui a jamais vraiment ouvertement avoué. Aujourd'hui, il sait, juste comme ça.
(Il avait les yeux sur lui
avant tous les autres)

S'il trouve ça ridicule de devoir se justifier pour si peu, il n'en montre rien, ne se vexe pas. Imperturbable MacGyver que rien n'ébranle ;
(qui n'a passé qu'un mois
à s'étriper de remords)

Vraiment, j'voulais juste savoir comment tu vas toi. Mais bon, content de voir que y'a des choses qui changent pas, t'es toujours aussi aimable.

Il a un soufflement de nez et, dégageant un peu son visage de ses bras,
l'ombre d'un sourire qui se dessine au bord des lèvres.
De la tendresse au coin des yeux.

Un peu heureux, au fond,
d'avoir retrouvé Eight.


résumé:
Eight
eight de guérande
eight de guérande
Métier mini forain et secrétaire médicale à mi-temps
Avatar stan marsh ○ choi youngjae
Eight
Eight
Sam 13 Fév - 11:56


○ je n'ai trouvé de repos que dans l'indifférence ○
08 février ○ feat macgyver


il ne sait pas comment réagir au début (encore une fois
mac a le don
de le laisser sans voix)
et c'est vrai qu'il en avait presque oublié
tout sa théorie de la simulation
qu'il en avait presque oublié
toutes les fois où il a utilisé son pouvoir sur lui, pour le troller
(pour capter son attention)
mais alors
s'il sait, soit disant
que fait-il encore là ?
il
le déteste, pas vrai ? alors pourquoi s'inflige t'il ça ?
vraiment eight ne
⠀⠀comprend
⠀⠀⠀⠀pas
et il le fixe
il le fixe
il le fixe
(pourquoi a-t-il l'air toujours si calme, presque détendu ?)
⠀((au moins il a l'air d'aller plutôt bien,
⠀⠀c'est tant mieux))

⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀((((cette fois eight détourne le regard avant de se perdre dans ses yeux))))

et du coup je t'ai répondu, non ? t'attend quoi de plus ?
toujours aussi aimable qu'il a dit ; il allait être servi
vu que tu sais déjà tout, ô meilleur enquêteur de la ville, tu veux quoi ?
y'a quelque chose qui ne s'additionne pas
un bug quelque part entre le silence radio d'un mois et son retour soudain
à moins qu'il ne cherche à le piéger - mais mac n'est pas comme ça
((est-ce qu'il le détesterait vraiment à ce point ?))
⠀⠀⠀((((il repense
⠀⠀⠀⠀⠀à la liste des pourquoi
⠀⠀⠀⠀⠀et se dit peut-être)
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀(mais non
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀non
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀même pour lui c'est trop ; il n'y croit pas))))

alors pourquoi est-il là ? eight ne comprend pas
ça n'a pas de sens ; et les non-sens il préfère les ignorer
⠀(mais il a peur que mac ne se soit gravé
⠀⠀à un endroit d'où il est impossible de l'effacer)
⠀⠀⠀((ça se ressent dans son envie profonde (enterrée)
⠀⠀⠀⠀de ne plus jamais le voir s'en aller))
⠀⠀⠀⠀⠀⠀(((il est
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀terrifié
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀par cette idée)))

((((alors))))
si t'as pas besoin de m'interviewer, tu peux partir. jui une célébrité occupée désolé.
((((c'est tout naturellement qu'il cherche à lui-même le repousser))))




petit résumé des familles :
○ 8 est duper de chez duper (mais y'a des trucs qu'il comprend pas juste pck c un débile borné)
○ il insiste à lui demander ce qu'il fait là pck il veut !!!! comprendre !!!!!
○ mais en fait non il veut pas comprendre alors il lui demande de partir (c'est absolument pas ce qu'il veut il est vraiment trop chiant)



MacGyver
Ma poutre et mon couteau
Ma poutre et mon couteau
Métier Expert en rafistolage
Avatar Kageyama Tobio (Haikyuu!!) / merci diva, bat et mum pour les avatars <3
MacGyver
MacGyver
Sam 13 Fév - 16:01

I spend a lot of nights on the run and I think, oh, like I'm lost and can't be found ; I'm just waiting for my day to come and I think, oh, I don't wanna let you down 'cause something inside has changed
Dans l'animosité de Eight, Mac ne se formalise pas des reproches implicites, du mordant de ses phrases ou de son langage un peu fulminant ; principalement car il ne saisit pas encore très bien. Et, accessoirement, car il ne retient qu'une chose au milieu de tout ça.

Tu penses que je suis le meilleur enquêteur de la ville ? il demande d'un ton très sérieux, un peu flatté.

Il a son premier sourire depuis des semaines, il semblerait. C'est léger, presque une ombre sur son visage, à peine perceptible ; mais Mac le sent, dans l'étirement léger de ses joues, il les sentirait presque craquer sous l'effort.

Partir, après tout ce chemin long d'un mois ? Il n'est pas prêt de céder, pas encore. Il veut savourer, quelques minutes ; oublier la douleur qu'il traîne dans son sillage et rend chaque pas un peu plus lourd. Là, il se sent un peu plus léger, et même si ça ne doit durer que quelques secondes à encaisser la distance entre lui et Eight, il ne veut pas laisser passer ce moment.
(il ne sait pas combien de temps
il peut encore le faire durer)

Alors quand la perche est tendue, il la saisit vite avec le désespoir d'un noyé.

Bon, puisque c'est ça que tu veux...

Le sac à dos posé à ses pieds, il sort son célèbre carnet dans des gestes lents et calculé, l'ouvre paisiblement devant lui et se penche par-dessus le comptoir pour voler un stylo. Pendant quelques secondes, il fait mine de prendre quelques notes (mais ne dessine en réalité qu'un bonhomme bâton). Enfin, il extirpe son téléphone éteint de sa poche, et le porte au niveau de ses lèvres.

Le visage fermé et très sérieux, il lève finalement son visage vers son ami.

Monsieur Eight, il débute d'un ton très solennel, tenant son téléphone comme un micro. Vos fans brûlent d'envie de savoir.

Pendant quelques secondes, il laisse planer un suspense qui dure trop longtemps, mais c'est juste ce qu'il lui faut pour rassembler un peu de courage, et
(regarder son grain de beauté,
juste sous son œil)

Quel est votre plat préféré ? Votre couleur préférée ?

Et tend finalement le bras pour lui mettre le faux micro sous le nez
(avec un sourire joueur
et toujours tellement tendre)

résumé:
Eight
eight de guérande
eight de guérande
Métier mini forain et secrétaire médicale à mi-temps
Avatar stan marsh ○ choi youngjae
Eight
Eight
Sam 13 Fév - 20:50


○ je n'ai trouvé de repos que dans l'indifférence ○
08 février ○ feat macgyver


(comment est-ce que mac a retenu un compliment dans tout ce qu’il a dit ?
⠀⠀⠀⠀ça le dépasse)
⠀(mais il ne s’en formalise pas ; lève les yeux au ciel et
⠀⠀⠀passe à autre chose)
⠀⠀(lui dit cette fois clairement de s’en aller
⠀⠀⠀⠀((espère au fond qu’il comprendra le message qu’il n’essaye pas de faire passer)))

mais il fronce les sourcils en le regardant calmement s’affairer
il a dit puisque c’est ça que tu veux et pourtant ça n’est
absolument pas ce que eight a demandé
il ne comprend pas trop le procédé ; et le regarde outré lui voler un stylo
((les click click compulsifs lui manquent un peu
est-ce que
⠀⠀c’est le genre de bruit que mac supporte ? il devrait essayer
⠀⠀⠀⠀((peut-être que ça le fera enfin craquer))))
-- il n’en fait rien ; trop occupé à le regarder
à l’observer avec confusion (il a
⠀le visage fermé et concentré
⠀⠀mais il a
⠀⠀⠀pourtant l’air si animé
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀eight en est malgré lui fasciné)

monsieur eight qu’il entend ; et il aurait envie de le corriger
mais
c’est vrai
qu’ils ne se sont jamais réellement présentés
(((et à quoi bon maintenant
⠀⠀quand mac va sûrement
⠀⠀⠀s’en aller et ne plus jamais lui parler)))
et il détourne le regard ; à nouveau contrarié
les fans peuvent aller se faire voir qu’il se contenter de penser
déterminé
à ne pas parler - à ne pas jouer le jeu car ça n’est pas
ce qu’il a demandé
(au fond
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀tout au fond
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀il la sent qui revient
doucement
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀tout doucement
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀cette sensation
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀de trop plein)

il ne veut pas répondre aux questions ; s’éloigne un peu quand le “micro” est tendu bien trop près
plante ses yeux bruns boudeurs dans ceux bleus joueurs (c’est
⠀insupportable
⠀⠀l’effet que ça lui fait)
et il balaye le faux micro d’un revers de la main
(il aurait juré
que le bout de ses doigts a frôlé les siens
mais non
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀non
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀non
il a dû rêver)
un peu vexé que tu connaisses pas déjà ma couleur préférée, mais ok.
il se redresse sur sa chaise et croise les bras sur le bureau
(espère qu’en faisant pression sur ses doigts il en enlèvera la sensation)
((il a rêvé il l’a rêvé (((il
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀en rêvera un jour sûrement)))))
fixe le mur un temps avant de soupirer finalement
les barres de céréales, et le jaune. t’as vraiment pas mieux à faire de ta journée ?
tente de le regarder à nouveau d’un air neutre - mais cette fois c’est
l’esquisse d’un vrai sourire sur ses lèvres qui trahit le fond de ses pensées

⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀(((il lui a vraiment manqué)))




petit résumé des familles :
○ vraiment je hurle de la facilité avec laquelle mac a réussi à le calmer
○ bien sûr 8 s'acharne à faire la gueule pck tsundere alert
○ il est aussi peut-être possiblement qui sait en très légère ✨ gay panik ✨ mais on sait pas potentiellement non après tout qui peut le prouver



MacGyver
Ma poutre et mon couteau
Ma poutre et mon couteau
Métier Expert en rafistolage
Avatar Kageyama Tobio (Haikyuu!!) / merci diva, bat et mum pour les avatars <3
MacGyver
MacGyver
Sam 13 Fév - 23:07

I spend a lot of nights on the run and I think, oh, like I'm lost and can't be found ; I'm just waiting for my day to come and I think, oh, I don't wanna let you down 'cause something inside has changed
Il redoute le moment ou il traversera les portes pour rejoindre la réalité froide et abominable ; le vide glacial de sa maison et le silence fracassant, la solitude dans sa forme la plus pure, étourdissante. Il croyait pouvoir s'y conforter, il croyait ne connaître que ça, n'avoir que ça pour lui mais,
il y a un cocon de chaleur qui s'est formé au creux de sa main et l'a fait frémir quelques secondes, rien à voir avec la brasier habituel qu'on lui inflige au moindre contact.
(non, ici, il jurerait
que ses doigts en redemandent)

Et quand Eight sourit enfin
il y a un bruit de choc, un peu soudain ;

c'est son cœur qui trébuche un peu brusquement dans sa poitrine, il lui faut un moment pour se relever, reprendre un rythme normal comme s'il devait tout réapprendre ; réapprendre à battre normalement, après des semaines à vivre au ralenti, à se laisser crever dans un coin de la maison parfois, à ne se lever que parce  qu'E.T.  avait besoin de lui.
(ça lui parait encore être le seul ;
il ne sait pas vraiment ou il serait sans ça)
((n'y pense pas))

Non et toi ? qu'il répond simplement d'une voix un peu moins morte.

Il y a quelque chose d'inexplicable dans la manière dont cette journée se profile, un phénomène étrange ; revoir Eight semble avoir relancé la machine, mis de l'huile dans les joints, insufflé les restes de vie manquant à son corps pour qu'il se redresse, et ça n'effacera pas les marques de souffrance dans le creux de ses joues, ni au fond de ses yeux, ni sur sa peau brûlée,
mais
c'est peut-être un début.
Le début de quelque chose.

Alors le jeu reprend, il ne faut pas s'arrêter en si bon chemin ; innocemment, il vient griffonner "jaune" et "barre de céréales" sur sa page, comme un vrai journaliste, ou du moins l'image qu'il s'en fait. Et bien sûr qu'il détenait déjà ces infos, pour qui il le prend ; Ashton ne trouve jamais Eight plus lumineux que lorsqu'il s'habille de jaune, il irradie.

Je la connaissais, mais c'est un interview, je me dois de quand même demander. Questions suivantes : plutôt sucré ou salé ? Chien ou chat ? Une saison préférée ? La plus grande qualité de MacGyver ?

À nouveau, il tend le micro, ne s'arrête pas devant un rejet (et ses doigts picotent, capricieux et affamés). De sa main libre, il est prêt à noter chaque réponse, et il dessine un deuxième bonhomme bâton, avec un bonnet cette fois-ci.

Au bout d'un moment, il décide de continuer son manège, encore rien qu'un peu, le temps de tourner son carnet et de lui mettre sous le nez en lui tendant son stylo.

Dites... vous me signez un autographe monsieur Eight ? J'suis votre plus grand fan.

Il sourit avec calme et légèreté, mais ne plaisante plus vraiment ; quand il relève la tête, il a enfin plongé ses yeux dans les siens, la respiration coupée.

résumé:
Eight
eight de guérande
eight de guérande
Métier mini forain et secrétaire médicale à mi-temps
Avatar stan marsh ○ choi youngjae
Eight
Eight
Dim 14 Fév - 2:18


○ je n'ai trouvé de repos que dans l'indifférence ○
08 février ○ feat macgyver


il est un peu décontenancé par la facilité apparente de la réponse
(un peu perdu aussi ; il n’a
⠀toujours pas compris
pourquoi il est là
⠀⠀⠀⠀⠀⠀pourquoi il est revenu ; et pourquoi il n’est toujours pas reparti)
mais ça élargit un peu son sourire - et il se dit
qu’il peut bien mettre les pourquoi de côté juste un instant
écoute je t’ai littéralement dit que j’étais occupé mais--
il peut bien te faire une place dans son emploi du temps
juste pour faire durer ce moment
… non plus.
c’est à moitié murmuré sans le regarder
trop sincère pour qu’il n’ose réellement l’assumer
(juste pour quelques minutes ou pour tout le temps que tu souhaites l’interviewer
faire⠀comme si
⠀⠀⠀⠀comme si
⠀⠀⠀⠀comme si
il ne s’était jamais rien passé)

et il écoute les explications d’un air amusé
(et il y a une étincelle qui s’est rallumée dans ses yeux aussi
aujourd’hui - ou aussi longtemps que tout ça va durer
il n’y a plus d'enquêtes sur le surnaturel ou de réunions du personnel
il n’y a ⠀⠀⠀⠀⠀⠀plus⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀que toi et lui)
⠀⠀((et il aurait tant envie
⠀⠀⠀de bloquer toutes les sorties
⠀⠀⠀mais il ne peut pas
⠀⠀⠀⠀trop
⠀⠀⠀⠀⠀se laisser aller
⠀⠀⠀à oublier la réalité))

et la dernière question le fait souffler du nez
secouer la tête, et
sourire plus grand qu’il ne l’a fait depuis le mois dernier
(((le mois de janvier
⠀⠀⠀passé trop seul avec
⠀⠀⠀⠀bien trop de questions jamais posées)))
mais il est prêt à l’oublier encore un temps le mois de janvier
quand il voit le micro à nouveau pointé vers lui
(voit surtout la main qui le tient)
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀((sent surtout
ses propres doigts
qui veulent à nouveau le balayer - juste un peu encore la frôler
(mais ça ne sera pas assez (ça ne sera
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀jamais assez))))
alors on l’ignore - la sensation comme
la dernière question
vraiment c’est juste un grand loser, je préfère pas répondre. et pour le reste, d’abord, salé, (((quelle surprise on ne l’aurait⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀pas deviné)))
il a commencé à énumérer avec ses doigts mais reste bloqué sur le petit deux, les sourcils froncés
les deux ? j’avais un chat et c’est grave cool, mais j’adore les chiens aussi. je saurais pas choisir. et pour la saison… l’hiver.
même si l’hiver de cette année - comme celui de l’année précédente, laisse à désirer
mais celui d’avant avait des excuses ; celui-ci c’est
juste
⠀⠀⠀⠀janvier
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀((qu’il ne devrait pas si facilement oublier))
qu’il ne⠀⠀⠀⠀⠀⠀peut⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀pas
et pourtant--
il est prêt à l’oublier encore un temps le mois de janvier
quand il relève les yeux vers lui un peu perplexe par son idée
et qu’il tombe droit dans le piège de son regard bleuté
(est-ce qu'ils lui ont
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀toujours fait
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀autant d’effet ?)
il en a
⠀oublié
⠀⠀ce à quoi il était en train de penser
⠀⠀ce dont ils étaient en train de parler
(il en a
⠀oublié
⠀⠀comment respirer)

mais
il faut se ressaisir (revenir à la réalité) se saisir du stylo et du carnet (ses doigts si proches des siens mais il n’ose pas à nouveau les frôler
garde sagement la plus faible des distances de sécurité
même si
c’est son corps tout entier qui lui en veut de ne pas le toucher)
il contemple un instant ses possibilités avant de faire au plus simple ; un grand huit qui prend trop de place sur la page ((((un peu comme lui dans la vraie vie))))
et il s’apprête à lui rendre son carnet ainsi mais c’est
trop sage
alors il rajoute un cône arrondi sur l’un des côtés ; ferme une deuxième fois le cône plus haut et ajoute un trait à l’extrémité
puis lui tend enfin son stylo et son carnet
⠀⠀(avec en prime
⠀⠀⠀⠀un grand sourire fier de sa connerie)




petit résumé des familles :
○ eight est :
1) niais
2) très gay
3) encore quand même très confus mais il joue le jeu
○ et oui il a littéralement dessiné une teub sur le carnet, si c pas du boyfriend material je sais pas ce que c'est (j'hésite à être désolée)



MacGyver
Ma poutre et mon couteau
Ma poutre et mon couteau
Métier Expert en rafistolage
Avatar Kageyama Tobio (Haikyuu!!) / merci diva, bat et mum pour les avatars <3
MacGyver
MacGyver
Dim 14 Fév - 14:48

I spend a lot of nights on the run and I think, oh, like I'm lost and can't be found ; I'm just waiting for my day to come and I think, oh, I don't wanna let you down 'cause something inside has changed
Accoudé sur le comptoir un peu penché pour bien voir, il tente de camoufler son visage dans sa main, et le sourire qui s'étire et s'étale un peu sur ses joues et le rebord de ses yeux. Ca ne sert plus à rien d'essayer de le cacher, ça a commencé à déborder par tous les côtés quand Eight s'est enfin prêté au jeu, qu'il a pris le stylo et commencé à signer. Il a vite compris, Mac, quand il a vu le cône se former ; et il a levé les yeux au ciel d'un air trop amusé pour que ça ait l'air crédible.

Quand il récupère enfin son carnet, il le contemple quelques secondes avec l'attention d'un critique d'art face à une toile de renom. Il a un soufflement de nez bref, son sourire ne veut plus le quitter.

Et c'est moi que tu traites de loser... Merci monsieur Eight, je ferai en sorte de pas l'accrocher dans ma chambre.

L'insulte n'en est plus vraiment une à ce stade pour Mac, c'est une simple formalité, un semblant de surnom qu'il a fini par accepter et qui, aujourd'hui,
le réconforterait presque.
(certains choses ne changent
vraiment pas)

Et il pose le carnet un instant, car le jeu ne lui parait plus si important maintenant qu'il a eu ses réponses, avec un autographe et un sourire en prime. Il recroise les bras et pose son menton dessus, comme si la fatigue couplée à la bonne humeur commençait à rendre sa tête trop lourde à porter ;
(c'est peut-être un peu le cas)

Et ça pique naturellement sa curiosité à Mac, la vraie de vraie, pas celle du faux journaliste. De là haut, il détaille brièvement Eight maintenant qu'il n'a plus peur, maintenant qu'il se sent bien, tente d'ignorer la chaleur qui monte dans ses entrailles (ses mains brûlantes, ses côtes incendiées, il en oublierait presque qu'ils sont encore en Janvier) et demande d'une voix un peu plus endormie :

Je savais pas que t'avais un chat. Il s'appelait comment ? 

Ce sont les petits détails comme ça qu'il recherche, ces infos qu'on ne connaitra jamais si on ne prend pas le temps de s'installer, de se regarder dans les yeux et de se poser les bonnes questions. Il ne demande que ça Mac, là, maintenant ; de trouver les bonnes questions, pour tout savoir de Eight, le connaitre comme il ne l'a jamais connu.
(mais il est un peu trop lâche, il semblerait,
il a préféré disparaitre, pour oublier et qu'on l'oublie aussi)

La discussion fait dériver son esprit sur autre chose, et il récupère son téléphone pour l'allumer enfin.

Faut que je te montre des photos d'E.T. Il a un peu grandi, mais il est toujours aussi peureux et collé à moi.

Et je sais pas où je serais sans lui. Il repense aux nuits passées à rester dans le noir sans jamais trouver le sommeil, à ne trouver comme unique source de chaleur que le petit corps de l'animal allongé sur lui, à ne rien faire d'autre que passer ses doigts dans son poil pendant des heures, à se demander de quoi le lendemain serait fait, et si la lumière du jour serait moins fade.

À se demander combien de lendemains il resterait.

On tente de ravaler la boule gonflant dans la gorge comme une tumeur, et le chagrin envahissant chaque pore de sa peau lorsque sur son écran, l'album "Maddie" s'affiche brièvement dans sa galerie. Il appuie vite sur celui d'E.T., tente de ne pas y penser trop fort, ou au moins pas aujourd'hui. Pas maintenant.

Et juste comme ça, la visage un peu plus fermé, un peu moins vivant (mais ça n'est que Mac, il est toujours comme ça pas vrai ?), il tend son téléphone pour le mettre dans les mains de son ami, affichant les nombreuses photos du chien face aux mêmes paysages ; la mer, la plage, la forêt. Parfois, une photo dans un hamac, sur le canapé, allongé sur le parquet, ou debout en train de regarder par la fenêtre. Il y a une vidéo aussi, du chiot qui couine et court d'un pas terrifié lorsqu'une vague s'approche de lui, se réfugiant dans les jambes de son maître dont la main réconfortante apparait à l'écran pour le caresser.

Mais aucun selfie. Il n'en a pas pris, en janvier.

Je l'ai laissé tout seul pour aujourd'hui, pour qu'il s'habitue à être un peu sans moi, mais j'ai peur de l'état dans laquelle je vais retrouver la maison...  

Il a le regard un peu vague, un peu figé lorsqu'il réalise que c'est la première fois qu'il mentionne la maison.

résumé:
Eight
eight de guérande
eight de guérande
Métier mini forain et secrétaire médicale à mi-temps
Avatar stan marsh ○ choi youngjae
Eight
Eight
Mar 9 Mar - 1:09


○ je n'ai trouvé de repos que dans l'indifférence ○
08 février ○ feat macgyver


eight attend le verdict avec
le souffle coupé
⠀(ou alors c’est
⠀ce sourire - bien trop grand et
⠀bien trop rare
⠀qui l’a fait oublier de respirer)
⠀⠀((il donnerait tant il
⠀⠀⠀donnerait tellement
⠀⠀⠀pour le voir plus souvent))
et quand le jugement tombe il voudrait s’offusquer - ce chef d’oeuvre mérite
d’être mis sous verre et encadré
mais il ne dit rien - trop perturbé par le retour soudain de ce trop plein
il en oublie⠀⠀comment réagir
il en oublie⠀⠀comment parler
alors il se contente de le regarder
après tout qui sait quand il aura à nouveau la
⠀⠀chance
⠀⠀joie
⠀⠀possibilité
de simplement le croiser
(il a l’air
⠀si fatigué)
⠀⠀((il ne devrait pas perdre son temps ici
⠀⠀⠀il doit être si occupé))

mais
son sourire retombe à la question
il
⠀⠀⠀n’avait pas pensé que ce détail pouvait attirer son attention
(pourtant ça fait
plus d’un an maintenant
⠀⠀il devrait s’être habitué
⠀⠀au vide que ça a laissé)

⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀(((pourquoi
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀est-ce qu’il ne s’habitue jamais aux vides qui lui sont créés ?
)))

⠀⠀⠀⠀((est-ce qu’il
⠀⠀⠀⠀⠀⠀dépend vraiment à ce point des autres
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀pour exister ?))

elle s’appelait tiger.
parce qu’elle a des rayures, et que c’est une vraie sauvage et c’est dommage
il a toujours adoré dire pourquoi il a voulu l’appeler comme ça
ça le faisait sourire - mais pas aujourd’hui
pas depuis---

il essaye de revenir à la réalité en réalisant que mac s’est remis à parler
force un peu un sourire en entendant e.t. - c’est vrai
il avait
presque oublié
(tout lui semble
⠀soudainement si lointain)
et il observe les photos
la tête dans sa main, sans un mot
(essaye de ne pas repenser
⠀à ses propres photos - ne surtout pas les visualiser
⠀par dessus celles qui lui sont montrées)
se concentrer - sur la vidéo, sur le chiot qui a
effectivement bien grandit et pourtant si peu changé
ça devrait
le faire sourire
(mais alan a à nouveau cette
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀oppressante envie
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀de tout abandonner)


⠀⠀⠀(((((inspirer)))))
⠀⠀⠀(((((expirer)))))
⠀⠀((ça n’est pas si grave si la respiration a un peu tremblé))

… t’as une maison, maintenant ?
c’est qu’il était habitué
à mac qui bouge partout et ne pense pas à se poser
(((mais toutes les choses changent, il faut bien s’y habituer)))
tu devrais pas traîner, il doit être paniqué.
va t’occuper de ceux qui comptent vraiment
et il force un léger sourire, un peu compatissant.




petit résumé des familles :
○ ici aussi on a atteint la grosse chute de la montagne russe émotionnelle :clown: ça l'a grave déprimé de penser à son chat
○ du coup il essaye à nouveau d'expédier l'interaction jpp dsl



MacGyver
Ma poutre et mon couteau
Ma poutre et mon couteau
Métier Expert en rafistolage
Avatar Kageyama Tobio (Haikyuu!!) / merci diva, bat et mum pour les avatars <3
MacGyver
MacGyver
Sam 17 Avr - 19:33

I spend a lot of nights on the run and I think, oh, like I'm lost and can't be found ; I'm just waiting for my day to come and I think, oh, I don't wanna let you down 'cause something inside has changed
Quelque chose à changé, il ne sait pas trop quoi. Il n'a plus vraiment le cœur à rire Mac, ni à sourire, ni à relever les yeux vers Eight ; ça y est, il a sifflé tout son carburant pour la journée. Qu'est-ce qu'il croyait, après un mois d'isolement ? Il faut remettre la machine en marche sans trop forcer, sans trop la brusquer ; c'est un grand pas qu'il a fait aujourd'hui, sortir de sa léthargie pour marcher et voir un autre visage que le sien.

Songer à vivre, plutôt que survivre. Même pour une petite heure, c'est un grand pas.

Mais il s'essouffle maintenant, son cœur courbaturé a du mal à suivre la course. Il ne sait pas si ça aurait été différent, s'il avait vu quelqu'un d'autre. Il préfère ne pas y penser.

Il ne capte pas le malaise de son ami, car au fond, Mac a toujours été profondément égoïste ; il ne voit que sa douleur, ne panse que ses propre plaies, incapable de concevoir celles autres, même  de ceux qu'il aime. Aussi rejette-t-il l'ambiance soudainement lugubre et alourdie sur lui même ; tu détruis tout, Ash.

Il tente de s'occuper l'esprit avec autre chose ; il aurait aimé un sujet de conversation différent. C'est de sa faute, c'est lui qui a parlé de la maison en premier.

Ah, euh, ouais... Elle est genre... En face de la mer. Enfin, c'est compliqué de la trouver. J'avais besoin d'une maison pour... Enfin... C'était plus pratique, pour E.T. il ment enfin.

Plus pratique pour E.T., plus pratique pour trouver un semblant de chaleur, tout mais plus le bitume froid ; plus pratique pour s'occuper les mains et l'esprit, car à quoi ça sert de parcourir la ville aujourd'hui, à quoi ça sert de sauter de toit en toit alors qu'il n'a plus rien à chercher.

(à pars un cadavre,
mais c'est au-delà de ses forces)

Mal à l'aise, il triture les pansements improvisés sur sa peau, décolle et recolle les bouts de scotch. Malgré lui, il instaure une nouvelle distance, le visage fermé, réduit ses efforts de la journée à néant. Il sent la situation qui lui échappe petit à petit entre les doigts, alors il tente avec désespoir :

Mais, si jamais, enfin... Si tu voulais... J'veux dire...

Oui, tiens, qu'est-ce qu'il veut dire ? Qu'est-ce qu'il bafouille ?

Tu pourrais venir visiter, si tu veux.

Ca sonne ridiculement faux, il n'est juste pas capable de sortir ça, pas maintenant, là tout de suite. Il y a encore tellement à faire, et il ne sait pas encore s'il est capable d'imaginer quelqu'un d'autre entre ces murs qui l'ont vu crever de chagrins pendant des nuits, et des nuits, et des nuits.

C'est trop tôt.

Laisse tomber, t'as raison, il capitule enfin, en rangeant ses affaires, et remettant son sac à dos correctement sur ses épaules. Je devrais y aller.

Ce n'est pas médisant, pas virulent, loin de là ; il est calme Mac, malgré son estomac retourné par la douleur et l'angoisse, son cœur essoufflé par l'effort, sa tête embrouillée d'idées noires qui se chevauchent. Il voudrait rester encore un peu, mais là, il ne peut plus. Et il n'est pas sûr qu'Eight le veuille non plus.

Ce n'est pas un adieu. Pas un au revoir de deux, trois, quatre mois.

Mais je repasse bientôt, j'te promets, il ne sait pas pourquoi il s'efforce à dire ça avec autant d'ardeur. Pas demain, j'dois passer déposer des trucs à la fête foraine, donc... Après-demain, je reviens te voir. J'amène même une surprise.

Ce n'est pas grand chose, mais c'est un début.
Cette fois, il a promis, les yeux dans les yeux ;
même si ça lui fait mal et lui coupe le souffle.


résumé:
Eight
eight de guérande
eight de guérande
Métier mini forain et secrétaire médicale à mi-temps
Avatar stan marsh ○ choi youngjae
Eight
Eight
Sam 1 Mai - 16:59


○ je n'ai trouvé de repos que dans l'indifférence ○
08-10 février ○ feat macgyver


il ne l’écoute qu’à moitié ; hoche la tête en rythme (comme il sait si bien faire semblant d’écouter)
les yeux fixés sur un point de son bureau (qu’il ne voit même pas)
⠀⠀(mais il ne peut juste
⠀⠀plus
⠀⠀⠀⠀⠀⠀le regarder)
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀((ce n’est pas faute d’avoir essayé))
c’était plus pratique pour e.t.
et il hoche la tête encore (après tout c’est bien vrai)

⠀⠀(et puis il a de la chance mac
⠀⠀une maison c’est
⠀⠀⠀⠀tellement plus vivant
⠀⠀⠀⠀⠀⠀quand il y a un animal dedans)

un peu par instinct, il attrape à nouveau son stylo abandonné plus tôt sur la table
(les click click compulsifs l’aident
⠀un peu
⠀⠀⠀⠀à oublier⠀les images de son chat
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀le poids de la bague sur son doigt
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀son appartement si vide et froid)

les bégaiements étranges de mac n’attisent que peu sa curiosité ;
il tente de lever les yeux vers lui (n’y arrive pas) et retourne à sa contemplation du vide sur le côté
laisse tomber⠀aucun problème ; il n’avait pas écouté
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀(ça fait un moment déjà qu’il a abandonné)
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀((combien de temps ? il ne veut pas
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀ ⠀y penser))
il ne le regarde pas ranger ses affaires
(pourtant sa main arrête de jouer avec son stylo
⠀⠀soudainement trop tendu trop crispé)
⠀⠀⠀(mais il le savait pourtant il était évident qu’il n’allait pas rester)
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀((((il n’aurait pas dû revenir, pour commencer))))
cette fois il l’écoute ; relève les yeux vers lui
entend ses promesses depuis son côté du fossé
((il n’y croit pas un seul instant)) et toutes ces idées lui font lever les yeux au ciel
il s’enfonce dans sa chaise (lâche son stylo ; ses doigts viennent jouer avec la bague à son index)
ouais, ok. à plus.
sans conviction ; sans vraiment de sarcasme non plus
il ne le regarde plus - l’écoute partir presque avec hâte qu’il soit enfin sorti
parce qu’il a
⠀⠀⠀tellement envie
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀de s’enfoncer dans sa chaise ; dans le sol ; de disparaître et de cesser d’exister

après sa relève plus tard dans la soirée
il est rentré chez lui et n’en a pas bougé pendant plus d’une journée



il n’est pas trop sûr de comment il va aujourd’hui
accoudé à son bureau à écouter les click-click de son stylo
les yeux dans le vide ; aujourd'hui il n’a
pas envie de penser
alors
il en lâcherait presque son stylo quand une silhouette familière traverse les portes à nouveau
c’est qu’il n’y avait pas cru, à son j’te promet
(parce qu’il a réalisé, c’est tellement plus simple de ne s’attendre à rien
au mieux on est surpris, au pire ça nous déçoit moins)
c’est qu’il les avait un peu oubliées aussi, les promesses effectuées
(parce qu’il n’est pas totalement capable de s’empêcher d'espérer)
⠀⠀⠀((il sent l’espoir monter et s’efforce de l’étouffer))




petit résumé des familles :
:clown: 8 a complètement next mac jppp soit il l'écoute pas, soit il le croit pas, vrmnt l'ambiance est délétère heureusement que l'interaction est terminée.........
○ deux jours plus tard, emo n°1 revient voir emo n°2 parce qu'il a ????????? tenu sa promesse ?????????? woah emo n°2 va-t-il s'en remettre ?????????



Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
 
je n'ai trouvé de repos que dans l'indifférence // ocho
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» si je dois tomber, que ma chute soit lente // ocho
» À nous dans nos verres d'eau ou dans le café noir, qui ne maquillions pas nos nuits de déboire.
» Du bon tabac dans ma tabatière et des croquettes dans la gamelle ft. Hawk
» tout dans la tête, j'ai plus de sang dans les mains ☵ Atlantide (end)
» Se rassembler dans les ombres
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: