AccueilMembresGroupesDernières imagesTimelineCarteConnexionS'enregistrerFAQRechercherCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

[TW] [01/11] What could have been // Ant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2
Ant
abdos en béton
abdos en béton
Métier resp. bâtisseurs & artisans
Avatar kassandra (aco)
Ant
Ant
Dim 22 Aoû - 22:15
Les menottes sont froides autour de ses poignets et les hommes en bleu les serrent un cran supplémentaire, juste pour être sûrs. Ils la surveillent d'un œil méfiant, peut être trop familiers avec son travail et ce qu'elle a fait au révérend. Elle passe de chaises en bureaux, de pièces en cellules, une main comme un étau toujours enroulée autour de son coude. Comme une criminelle, mais peut être que c'est ce qu'elle est à présent.

On lui pose des questions.
On lui montre des photos.
On lui fait écrire et signer des aveux.
Elle a droit à un coup de téléphone et il est pour son frère – ses parents seraient trop inquiets, leur confiance dans le système trop amochée. Niki est comme eux mais il saura naviguer, marchander. Elle refuse de penser à sa famille pour le reste de la soirée.
Quand on la laisse enfin en paix dans sa cellule elle est déjà trop fatiguée pour parler.

Cali est là aussi, son visage blême faisant ressortir ses cernes noires. Elle ne restera pas là longtemps – même damnée, ses ailes arrachées, elle reste Cali Blackwood, Cali Sinclair. Un avocat a déjà dû être appelé, une caution sera bientôt payée et elle pourra terminer sa nuit dans un lit fait d'autre chose que de métal glacé. Mais pour l'instant, elle est là.
Et c'est les yeux fixés sur sa silhouette que Popi se sent dériver.

Le réveil n'est pas celui escompté.
Il y a un brouillard épais dans son esprit et un marteau et une enclume qui s'entrechoquent sous son crâne. Popi lève une main hésitante vers sa tempe, soucieuse des ecchymoses qu'a dû y laisser Blackwood, mais ne la trouve douloureuse que d'une autre façon. Sa bouche est pâteuse, on ne leurs donne donc pas d'eau en prison ?

Cali.
Ant se retourne brusquement et tombe de son lit, le monde tourne alors qu'elle fixe sans le voir plafond de sa maison. Le Two Whales. La maison obscure. Les bleus sur son corps et le marteau dans sa main. Est-ce que tout ça n'était qu'un rêve ? Elle se revoit enchaîner les verres à l'Happy Hour, elle sent la gueule de bois commencer sa longue ascension le long de ses terminaisons nerveuses. Un délire né de l'alcool ? Les martèlements recommencent et Popi comprend qu'on frappe à la porte.

Non. Tout était réel.
Il y a une urgence dans ses veines, un besoin souverain qui la propulse sur ses pieds et vers la porte d'entée. Elle tourne la poignée sans prendre la peine de s'habiller, si bien qu'elle ne sait pas si elle frissonne à cause du vent froid de l'hiver ou de la vision de Cali sur son palier.
Cali échevelée, dont les yeux sont aussi perdus que les siens et le cœur tout aussi hésitant.

Ant la saisi par le poignet et l'entraîne à l'intérieur, l'entraîne là où il fait chaud, dans ses bras, là où elle ne craint rien et où elle peut s'assurer qu'elle est vraie, et ici, et réelle. Des émotions contradictoires s'affrontent et se mélangent dans son ventre et la tête lui tourne sans qu'elle sache si c'est l'alcool ou le soulagement. Elle pourrait l'embrasser.
Elle ferme les yeux pour ne plus penser.

Spoiler:
Calico
i'll step on you
i'll step on you
Métier policière
Avatar Selina Kyle (Catwoman) · mum & z & angan & diva & daisy
Calico
Calico
Dim 22 Aoû - 22:37
What could have been
Ant, et non pas Kalliope, ouvre. Le contraste est saisissant. Ce n'est pas la femme qui lui a sauvé la vie hier, pas celle qui porte des marques d'une bataille où elle n'avait rien à voir. Et pourtant, c'est bien elle, n'est-ce pas ?

Ant qu'elle déteste, Ant qu'elle aurait préféré ne jamais revoir de sa vie, et certainement pas après l'apocalypse,
est celle-là même dont elle a besoin, maintenant.

À nouveau, on la tire – cette fois à l'intérieur de la maisonnette, cette fois on ne l'abandonne pas. Pressée contre son corps, Cali sent son cœur s'affoler comme un oiseau.

Ant sait.

Ses muscles se crispent, la mâchoire grince, quelque chose reste bloqué dans sa gorge. Pourquoi est-ce que ça devait être elle ? Pourquoi Arcadia Bay et ses mauvais sorts la harcèle-t-elle ?

Pourtant elle abandonne. Sa tête repose contre son épaule – cache un front plissé d'inquiétudes, de questions, de colère. Le sort lui joue s'amuse avec elle, et il a gagné cette fois. Elle le maudit à mi-voix, contre ses bras.

« Et merde. »

Mais vite – trop vite – elle s'éloigne, se libère de la prise. Les yeux fuient – elle a trop peur de ce qu'ils pourraient trahir. Sur son visage, la tendresse a laissé place à une grimace indéchiffrable.

« Dis moi que c'était qu'un rêve, que ce n'est pas vraiment arrivé, que c'est pas réel… »

Parce que ça signifierait qu'il vit encore.
Et son pire cauchemar débuterait.

Ant1er novembreTwo Whales Diner


résumé de la mort qui tue:
Ant
abdos en béton
abdos en béton
Métier resp. bâtisseurs & artisans
Avatar kassandra (aco)
Ant
Ant
Dim 22 Aoû - 23:39
Et merde, en effet. Elle n'aurait pas mieux dit elle-même.
L'instant est de courte durée et Ant ne la retient pas quand elle se défait de l'étreinte. Il y a quelque chose de changé dans leurs interactions. Là-bas la toucher lui avait semblé naturel, ici c'est à peine si elle ose croiser son regard.

Elle soupire aux questions de Cali, rattrapée par une fatigue venue d'une nuit avec trop peu de sommeil. Popi se dirige vers la petite table dans le coin qui lui sert de cuisine, se laisse tomber avec un peu trop de lourdeur sur une de ses chaises de récupération avant de prendre sa tête dans une main. Elle semble lourde sur ses vertèbres et une veine douloureuse pulse sur sa tempe.

« A toi de me dire. »

Quoi que ça ait été, si une chose est certaine c'est qu'elles n'étaient pas les mêmes. Il y a encore un reste d'affection qui s'attarde dans la poitrine de Ant, comme l'odeur d'un repas depuis longtemps terminé qui plane dans une pièce pourtant nettoyée. Une émotion persistante et dérangeante, car elle sait que ce n'est pas à cette Cali qu'elle est destinée.

« Qu'est ce que ça pourrait être, un rêve partagé ? »

Est-ce que ça existait seulement ? Comment pourrait-elle le savoir, elle qui a arrêté l'école avant même d'être diplômée. Ce n'est clairement pas Popi d'elle deux qui est allée à l'université et son esprit embrouillé ne fait rien pour l'aider. Dans une tentative pour s'éclaircir les idées, Ant attrape le pichet d'eau derrière elle et en boit une lampée.

Il y a quelque chose qui ne va pas dans cette théorie.
La clarté des souvenirs, la netteté des sensations.  
La bestialité qui l'avait possédée.
Popi sent une soudaine nausée remonter son œsophage et s'empresse de boire une gorgée d'eau pour la faire passer.

Sa dernière conversation avec Cali ne cesse de lui revenir à l'esprit, comme une chanson dont on ne souvient pas des paroles mais ne peut oublier l'air. Ce qui s'était dit sous le couvert de l'église s'était dit à demi-mots, d'une façon dont il était facile de manipuler le sens.
Malgré tout, Ant ne peut s'empêcher d'avoir un mauvais pressentiment.

« Cali. » Comment poser la question, sans avoir l'air d'une folle, sans avoir l'air indiscrète. « Est ce que... tout ça s'est vraiment passé ? »

Autour du pichet sa main commence à se refermer.


Spoiler:
Calico
i'll step on you
i'll step on you
Métier policière
Avatar Selina Kyle (Catwoman) · mum & z & angan & diva & daisy
Calico
Calico
Lun 6 Sep - 19:58
What could have been
Tandis que Ant s'assoit, Calico tourne le dos et fait les cent pas. Ses bras croisés sous sa poitrine semblent être tout ce qui la maintient en un seul morceau. Elle les serre un peu plus. L'impression d'être fracturée est trop forte. Elle le jure elle pourrait se briser là, en mille morceaux, déverser tout, tout, tout ce qu'elle ne peut pas dire, tout ce qu'elle ne peut plus contenir au pied de Kalliope.

Ça, elle n'est pas prête à se l'accorder.

Un rêve partagé ? Non ça n'existe pas.
Mais rien de ce qu'elle a étudié dans une autre vie ne peut expliquer pourquoi, en quoi c'était si réel
et surtout comment Ant s'est retrouvée impliquée dans cette histoire.

Elle sait, c'est le constat qui revient incessamment dans sa tête, qui stop toutes ses autres pensées. Elle sait, elle sait, elle sait, et elle lui demande maintenant la confirmation de ses connaissances maudites.

Cali cesse de marcher, comme paralysée. Et c'est le froid de novembre qui la parcourt de la tête aux pieds.

Elle sait.
Pourquoi continuer à mentir ?

« Qu'est-ce que ça change ? »

La voix pourrait être plus ferme, plus affirmée. Mais elle n'est qu'un filet – glacial. Son dernier rempart avant qu'Ant ne soit trop près.

« Frederick (son nom racle sa gorge) est mort. Pourquoi as-tu besoin de savoir ? »

Une pointe d'agressivité perce dans ses derniers mots. Mais elle ne se retourne pas pour l'affronter, elle ne lui jette même pas un regard. Ses bras croisés contiennent le peu de fierté qu'il lui reste, alors qu'elle est convaincue que l'autre cherche à l'humilier.

Elle la déteste assez pour ça, n'est-ce pas ?

Ant1er novembreHabitations Green


résumé de la mort qui tue:
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
 
[TW] [01/11] What could have been // Ant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: