AccueilMembresGroupesDernières imagesTimelineCarteConnexionS'enregistrerFAQRechercherCalendrier
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

et moi, je ne veux plus être la bonne poire ☵ Bambi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Partagez
Nugget
sad yeehaw
sad yeehaw
Métier valérie damidot de la poste.
Avatar OC ϟ casanovakevin + OC ϟ astrolavas + Amandla Stenberg.
Nugget
Nugget
Mer 6 Oct - 19:50
et moi je▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
ne veux plus être la bonne poire.
Les rayons du soleil se reflètent sur les vitres,
⠀⠀⠀laissent apercevoir l’intérieur lumineux, les livres, les étagères, la poussière.
Et Nugget espère distinguer les contours d’une silhouette mais tout semble mort à l’intérieur. Elle ne sait pas vraiment ce qu’elle fait ça, ni ce qui lui est passé par la tête, mais la voici
encore là,
face à cette librairie.
Face aux mensonges et aux imposteurs.⠀⠀⠀

Elle avait un peu oublié, Nugget. Cette correspondance un peu étrange.
Mais lorsqu’elle était retombée sur les lettres, jetées en vrac sous quelques habits, elle n’a pas oublié sa colère. Son sentiment de trahison.
⠀⠀⠀⠀⠀⠀Et la honte, surtout.
La honte d’avoir osé croire que tout pourrait rentrer dans l’ordre aussi facilement.
La honte d’avoir cru en quelques mots écrits dans une jolie calligraphie et une belle poésie.
⠀⠀⠀⠀⠀La honte d’être elle-même, encore.
⠀⠀⠀⠀⠀La honte d’être elle-même, toujours.
Mais pourtant
⠀⠀⠀pourtant, elle aurait pu les jeter à la poubelle, ses lettres. S’en servir pour se réchauffer lorsque l’hiver arrivera. Réutiliser le papier et le rendre utile à nouveau.
Elle aurait pu.
Mais elle ne l’a pas fait.

Nugget ne sait pas pourquoi.
Peut-être qu’elle est juste trop naïve. Qu’elle a voulu y croire, encore un peu. Qu’elle a voulu se dire que quelqu’un avait vraiment essayé de lui tendre la main. Que ce n’étaient que des maladresses.
(Peut-être qu’elle voulait que tu te moques encore d’elle, en face à face cette fois-ci, parce qu’elle mérite d’être écrasée encore plus bas que terre et que ça ne lui ferait pas de mal, au fond, n’est-ce pas ?)

Peut-être que—
qu'elle a senti le surnaturel dans tes lettres, lorsqu’elle les a relu et ah, peut-être que tu as de vraies réponses et peut-être que non mais dans tous les cas
tu as des secrets toi aussi,
et Nugget est trop curieuse.

Elle se sent anxieuse, alors qu’elle sort finalement de sa cachette et qu’elle fait de grands pas vers l’entrée. De grands pas, parce qu’elle sait que si elle ne va pas assez vite, alors elle réfléchira et elle s’enfuira en courant.
Essoufflée, la main sur la poignée, elle ne se laisse pas le temps de penser.
⠀⠀⠀Et elle est maintenant à l’intérieur.
Il fait chaud.
Le soleil rentre avec elle, dans son dos.
Illumine son chemin de doré, d'ombres dures, sombres.

La gorge sèche et les cheveux emmêlés. Comment est-ce qu’elle doit t’appeler ?

« Eli ? »

Puisque c’est la seule vérité que tu as réussi à lui donner.
(Elle ne fait pas un pas de plus, le visage fermé et la main encore serrée sur la poignée, la porte ouverte qui accueille l’été comme si elle cherchait à garder un moyen de s’enfuir.
⠀⠀⠀Mais elle ne partira pas, Nugget.
Pas avant de t’avoir parlé. L’amertume encore au travers de la gorge.)


Résumé:
Bambi
Bambelove
Bambelove
Métier libraire-ish
Avatar Viktor Nikiforov (Yuri on Ice) // Lust & Batou & Eight & Mum & Toba
Bambi
Bambi
Dim 17 Oct - 19:20
Nugget & Bambi
Et moi ne veux plus être la bonne poire
10 juillet
Il l'attendait sans ne plus l'attendre.
Sa dernière missive – inespérée – a eu l'effet d'un coup de poignard dans la poitrine de Bambi. Avec le temps, avec les mois, il a refoulé la honte et toute cette histoire. Lorsqu'il avait affaire à la poste, c'était toujours comme une ombre, dans la crainte d'avoir à croiser son regard. Mais ce n'était que George, fidèle George, qui répondait à ses demandes.

Et peut-être était-ce pour le mieux, de s'ignorer ainsi.
Elle lui a laissé sept jours, sept pour se préparer à sa visite.
Au fond de lui-même, quelque chose espérait qu'elle ne viendrait pas
(ce serait moins embarrassant, il y aurait moins d'explications, moins de justifications ;
et la vérité demeurerait cachée)

Mais son secret devait bien être percé tôt ou tard, n'est-ce pas ? À l'écart, ses doigts gantés caressent la couverture d'un livre. Dans son ventre, une peur terrassante. Jusqu'au devra-t-il aller pour se racheter ? Comment parviendra-t-il à se faire pardonner ?
Et surtout son pardon en vaut-il le risque ?

Sept jours qu'il se pose la question.

Il n'entend pas la porte s'ouvrir. Woolf à ses pieds ne réagit pas, habituée maintenant aux visites à toutes les heures possibles. Mais quand il entend son prénom prononcé par une voix presque inconnue, il sursaute. Qui ? Et ça lui revient.

Nugget.

« J'arrive. »

Le livre retrouve sa place parmi les siens. Bambi referme la porte de l'arrière-boutique derrière lui. Woolf le devance, pour offrir un accueil joyeux à la visiteuse.

« Elle est gentille, » croit-il devoir préciser.

Enfin, il émerge entre les rayons. Bras croisés, il voudrait se faire plus petit, se cacher de son regard. Mais ce n'est plus possible ça. Un soupir affaisse son torse.

« Ravi de te revoir. »

Le sourire n'y est qu'à moitié.

Il aurait préféré ne jamais en venir là.

cactus


résumé de la mort qui tue:
Nugget
sad yeehaw
sad yeehaw
Métier valérie damidot de la poste.
Avatar OC ϟ casanovakevin + OC ϟ astrolavas + Amandla Stenberg.
Nugget
Nugget
Sam 23 Oct - 19:58
et moi je▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
ne veux plus être la bonne poire.
Elle porte les boucles d’oreille que Bloody Mary lui a offert, la veille de Noël.
Peut-être dans un espoir de lui ressembler. D’avoir son audace, sa confiance, sa prestance.
Nugget n’a rien de tout cela.
⠀⠀⠀Elle le sait, très bien. Mais au fond, elle espère quand même.
Il suffit d’y croire jusqu’à se mentir tellement bien qu’on ne fait plus la distinction entre la vérité et le mensonge. Tout n’est qu’acte et masques.

Et toi, Eli ?
On arrive à quel acte ? Le second, le troisième ? La conclusion, peut-être ?
Tu t’es bien amusé, au moins ?

Nugget a un peu du mal à rester de glace face au chien— pendant une seconde, elle a cru voir E.T. mais elle remarque bien rapidement les différences entre les deux chiens. Un peu mal à l’aise face à l'animal, elle recule instinctivement d’un pas avant de regagner un peu de contenance.
⠀⠀⠀Les épaules droites et la tête haute.
⠀⠀⠀Ses yeux dans les tiens alors que tu apparais enfin.
Les mains dans les poches et les pieds bien ancrés au sol.

Elle ne te répond pas, Nugget.
Elle n’est pas vraiment ravie de te voir.
Et malgré son envie de te cracher ses mots à la figure, elle décide de ne pas te le faire savoir. Peut-être parce qu’elle apprend, au fil des jours, que la violence qu’elle soit verbale ou physique n’est pas forcément la solution, ou tout simplement parce que les mots se bousculent dans sa tête et elle a peur
⠀⠀⠀de s’embrouiller et
⠀⠀⠀de perdre toute sa crédibilité.
Elle réfléchit beaucoup trop.
Sans vraiment savoir par où commencer.

Est-ce qu’elle doit toujours te voir comme un ennemi ?
Elle ne sait pas. Est-ce que, ça aussi, ce n’est qu’une blague ?

« Du coup, tu m’expliques ? »

Commençons par là.

« En gros c’était quoi le délire ? »

Peu importe comment l’on appelle ses lettres que vous vous échangiez.


Résumé:
Bambi
Bambelove
Bambelove
Métier libraire-ish
Avatar Viktor Nikiforov (Yuri on Ice) // Lust & Batou & Eight & Mum & Toba
Bambi
Bambi
Dim 7 Nov - 19:10
Et moi je ne veux plus être la bonne poire
Bambi & Nugget
Une tentative d'excuses
Sans surprise, son accueil est mal reçu. Bambi sent presque un courant d'air glacial entre eux. Pourtant, ils sont encore au beau milieu de l'été. Les murs remplis de livres retiennent bien la chaleur en général. Mais aujourd'hui, ils ne lui sont d'aucun secours. Leur présence n'est pas rassurante, seulement oppressante alors qu'il sait que tout à commencé par là.

Des mots.
Des mots mal placés.
Et un livre qui ne devrait pas exister.

Il a du mal à cacher sa nervosité. Il est au pied du mur devant Nugget qui se présente comme une reine devant lui. Une reine froissée qui plus est. Jamais il n'a eu l'impression aussi vive que sa tête était en danger.

Chaque mot compte.

Les doigts gantés tapotent les bras qu'il tient toujours serrés contre lui. Le regard fuit ailleurs.

« Je… je ne sais pas par où commencer. »

Aveu soufflé moitié. Plus pour lui qu'elle. Woolf, sentant la détresse de son binôme, revient à ses pieds. Elle le suit tandis qu'il se met à faire les cent pas, inconsciemment, lentement.

« J'ai inventé monsieur B… parce que j'avais besoin de m'évader. » Il ne s'attend pas à ce qu'elle comprenne ça, alors il s'empresse d'ajouter : « J'ai demandé à George de remettre ma première lettre à quelqu'un, n'importe qui, c'est tombé sur toi. Mais ça aurait pu être n'importe qui d'autres, tu vois ? »

Il ose un regard de chien battu en sa direction.

« Je n'ai jamais voulu te faire du mal avec cette histoire. À personne, en fait. Mais pas toi personnellement. »

Il ignore s'il est dans la bonne direction ou non.
Dans ses yeux bleus, une supplication ;
est-ce que tu me crois jusque-là ?
parce que le reste, il le sait, est encore plus incroyable.
Et moi je ne veux plus être la bonne poire



Résumé:
Nugget
sad yeehaw
sad yeehaw
Métier valérie damidot de la poste.
Avatar OC ϟ casanovakevin + OC ϟ astrolavas + Amandla Stenberg.
Nugget
Nugget
Dim 21 Nov - 12:28
et moi je▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
ne veux plus être la bonne poire.
Jusqu’à quand peut-elle te croire, Eli ?
Est-ce qu’elle le peut, déjà ? Est-ce que tu lui dis la vérité ou bien
⠀⠀⠀tu te dissimules derrière des nouvelles couches de mensonge ?
Est-ce que c’est toi, surtout, qui te perds dans tes histoires inventées plutôt qu’elle ?
Et qu’est-ce qu’elle est censée faire, Nugget.
Au milieu de tout cela,
⠀⠀⠀elle connaît la fuite
⠀⠀⠀et les angoisses—
est-ce qu’elle peut vraiment t’en vouloir ?

Mais Nugget ne pense pas aux autres. Elle ne peut imaginer ton inconfort et ta honte, elle ne peut imaginer à quel point tu es désolé et que tu n’avais pas de mauvaise intention seulement parce qu’elle
n’arrive pas à concevoir que tu ne voulais pas la blesser.
Que ce n’était pas une blague de mauvais goût.
Elle n’arrive pas à lire les signes sur ton visage et ta posture.
Ni le ton de ta voix.

C’est comme si, pour elle,
personne d’autre n’avait de sentiment.

Et tu l’as blessé et pour elle c’est ça le plus important dans l’histoire.

« Donc tout ce que tu m’as raconté, c’étaient que des mensonges ? »

Est-ce que tu voulais vraiment l’aider, ou est-ce que ce n’était que Monsieur B.
À quel point ces deux personnages sont-ils différents ? À quel moment, doit-on tracer la ligne entre tes mensonges et ton honnêteté ? Est-ce que ce n’était qu’un nom différent ou
⠀⠀⠀un rôle en entier que tu voulais jouer ?
Nugget étouffe.
Elle a sincèrement l’impression que s’être faite trompée du début à la fin.
Elle baisse la tête, un instant.

Et elle murmure ; « Tu voulais vraiment m’aider ou c’était pour faire genre ? »

Est-ce qu’elle a eu raison d’avoir espoir en toi, Monsieur B ?


Résumé:
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
 
et moi, je ne veux plus être la bonne poire ☵ Bambi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je veux plus écouter je veux pas me poser de questions [w. Nemo] tw suicide
» j'veux écrire - zach (ouvert)
» Tu veux quoi ? Ft. Bloody Mary
» tes silences, je les veux (ici et dans ma tombe) ϟ Cursed
» oh mais si tu veux tenter ta chance ▬ cursed&rain
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: