AccueilMembresGroupesDernières imagesTimelineCarteConnexionS'enregistrerFAQRechercherCalendrier
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Fougères et plateau télé # Gamble

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Partagez
Beetle
vagabond
vagabond
Métier Bâtisseur
Avatar Edward Elric (fma)
Beetle
Beetle
Dim 21 Nov - 22:58

Car en dehors du boulot, en dehors des habituelles tergiversations concernant tour à tour le nombre de clous qu'il fallait pour restaurer une clôture, Beetle se rendait parfois dans cet endroit plutôt incongrus à l'intérieur de la ville.

C'était l'endroit parfait lorsqu'il étouffait, celui où il descendait presque paisiblement les nombreuses marches de l'échelle, fermait l'écoutille pour, une fois le pied atterrit sur la terre ferme, ouvrait la bouche pour gueuler un bon coup.

Il avait trouvé le bunker d'une hasard d'une promenade et les différents indices (conserves, packs d'eau ou filtre pour l'oxygène) dévoilait un ancien propriétaire sans doute un peu paranoïaque. Beetle s'était déjà demandé si ce dernier était vivant, avant de décider qu'il s'en foutait un peu : dans cette société où tous se marchaient sur les pieds, il était bon d'avoir un coin à soit, même si l'adresse était connue par de rares connaissances.

Alors, le bunker, il en avait fait un peu ce qu'il voulait. Il y avait un canapé qui était déjà là à l'origine et dont les ressorts étaient pourris (il rêvait de le sortir, mais étant donné la taille du trou et celle du canapé, il se demandait même comment on avait fait entrer l'objet en premier lieu). Y installer des fenêtres aurait été le comble du bonheur, mais il avait conscience que ce rêve était un peu absurde.

Débile même.

Ce n'était pas grand, assez petit pour faire 6 grands pas de large et 4 de long, mais quelque part, il aimait se sentir chez lui, s'allonger sur le canapé (s'affaler aurait été plus exact) et fa ire semblant de tenir la télécommande de la télévision de sa main droite. Dans ces moments, Beetle zappait, jusqu'à trouver un truc absolument passionnant, alors il regardait dans le vide pendant quelques heures, laissant son cerveau décompresser.

Le bunker était meublé et par meublé, comptez deux étagères, une remplie à ras bord de provisions (à moitié vide désormais) et un placard fermé dans lequel Beetle lui-même ramenait des denrées qu'il pourrait négocier dans le futur. Depuis quelques semaines, James avait commencé à rapporter des pots de toute sorte, des plantes vivaces, rampantes ou écarlates. Plutôt du genre à survivre sans lumière, évidemment, des fougères et des ficus qui poussaient vite en temps normal mais qui, ici, semblaient avoir adoré l'humidité ambiante et avaient doublé de volume en deux semaines.

Réfléchissant à l'heure qu'il devait être à présent, il bougea (non sans avoir arrosé les plantes) et remonta à la surface.

Il faisait beau, on reconnaissait bien ici le quartier des habitations, mais l'endroit dans lequel il se trouvait avait l'air désert à cette heure très précise de la journée. Qui aurait pu dire qu'un bunker se cachait dans le derrière d'une propriété ayant l'air totalement lambda ? Pas lui, en tout cas, s'il n'avait pas littéralement trébuché dessus le jour où il avait trouvé.

« J'ai...vraiment la dalle. »
Gamble
pirate
pirate
Métier éclaireur
Avatar chōsō (jujutsu kaisen) + © seam - mum
Gamble
Gamble
Mer 1 Déc - 17:17
Exploration vaine ; journée rythmée par le bruit régulier des pas sur la route bétonnée ; et dans le silence, la contemplation accablante d’une solitude imposée ; perdu entre plaisir et regret ; entre adhésion et abandon de cet éternel impératif de perfection, la contrainte d’exceller chaque minute ; et ce rôle d’éclaireur devient cette nouvelle matière où seule la note maximale est tolérée.
Exploration vaine et solitaire ; Liu se perd dans des cheminements de pensées incertains ; regret de l’absence de ses camarades, pensée pour Ego dont la compagnie serait presque tolérable ; il avance dans un silence indéchiffrable.

Deux ans d’explorations incessantes ; deux ans à chercher ce qui a été abandonné, ce qui a été oublié ; mais reste-t-il encore des ressources dans ces habitations déjà pillées ; ville isolée à l’avenir contesté. Traversée du quartier ; son regard se pose sur ces maisons délabrées ; fouilles perpétuelles qui ne mènent à rien.
Deux ans d’explorations ; et chez  les pirates,  seul le titre est noble dans leur affection ; groupe dissident aux besoins éclectiques ; recherche du bout de bois ou autres améliorations emblématiques.
Deux ans ; et une question reste en suspens ; les éclaireurs ne sont-ils pas destinés à devenir voleurs ?

Blond aux cheveux longs ; un visage loin d’être familier pour un garçon qu’il connaît ; Beetle erre dans ce quartier hors territoire ; neutralité qui prédomine dans cet espace non revendiqué ; Liu l’observe comme il observe souvent ses semblables ; entre morosité et inconsidération ; prêt à faire demi-tour ; à préférer finalement cette douce solitude aux banalités d’une conversation ; professionnalisme à son apogée ; il se rappelle en soupirant de son intérêt.

▬ Beetle, ça fait un bail. T’as pas besoin d’un coup de main pour un projet ou deux ces temps-ci ? Liu pactise avec les idiots, les fanatiques ; d’abord fidèle à ses amis puis aux violents pirates, il concède aux conversations et collaborations ; but précis, recherche des d’avantages ; il se lance dans le marchandage. Tu pourrais me refiler du bout en échange, ça m’arrangerait bien.


résumé : gamble travaille, il explore une énième fois le coin des habitations, croise beetle et s'arrête pour lui demander s'il a besoin d'aide pour un truc en échange de bois pour les pirates.
 
Fougères et plateau télé # Gamble
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (gamble) ask for the anthem
» (gamble) last time
» (gamble) what happened
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: