AccueilMembresGroupesDernières imagesTimelineCarteConnexionS'enregistrerFAQRechercherCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

exempt de plaire (⁂) calico & sweetie (end)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Partagez
Holiday
Agent double dose de Love
Agent double dose de Love
Métier infirmier
Avatar dick grayson (DC) + finn wittrock
Holiday
Holiday
Lun 20 Juil - 2:23
PERSONA'S ICON
SECLUDED
Se retrouvant seul au bowling, beaucoup de monde jugent Sweetie du regard. Appréciant peu ces regards, il décide de les intimider par un lancer impressionnant mais finalement plus que raté. Il fait tomber lourdement une deuxième boule au sol lorsqu'il croise Calico. Étonné de la voir, il voudrait pouvoir s'enfuir, cela dit.
307 WORDS
Un espace peu dense et pourtant Sweetie ressent toute la marginalité de son être. C’est peut-être justement parce que le lieu est si vide, aujourd’hui, que cette impression est beaucoup plus remarquable. Peu de choses se déroulent sous les yeux des différents participants de cette scène.

Des quilles sont renversées, des boulets sont saisies pour les faire tomber. Sweetie ne fait tomber aucune quille avec sa boule. Son chemin, c’est la gouttière. C’est un chat de gouttière. Tout le monde le regarde avec pitié, jouer seul. Éventuellement, on se questionne sur pourquoi un si joli garçon peut se retrouver si impopulaire ? A-t-il tué quelqu’un ? Son regard pourrait presque dire que cette hypothèse n’est pas impossible.

Aucun membre du groupe auquel on a affilié Jack Russel n’est présent dans le bowling et quelque part, tant mieux, où il ou elle se moquerait de sa solitude. Oui, puisqu’aucun Pirate ne rejoindrait Lukas, préférant se retrouver avec un Chevalier, ou pire, un Green. C’est plus qu’un chat errant, c’est un cafard.

Déglutissant à tous ces regards posés sur son, pourtant, beau profil, Sweetie n’apprécie pas forcément être constamment admiré. Être dévisagé est donc pire. Malheureusement, il ne peut rien dire. Le bowling lui en interdit. Ses propres règles lui interdisent aussi. Il pourrait simplement partir mais son trop grand ego l’en prive. Finalement, la vedette se condamne à rester sous le feu de projecteurs. Elle s’est dit qu’ils finiraient bien par s’éteindre mais au bout de quelques minutes, les inconnus lancent encore des œillades parfois inquiètes, parfois moqueuses ; en tout cas, elles ont pour point commun d’être condescendantes.

Le seul moyen pour les faire taire est donc d'employer les lourds moyens. Dégainant lestement son arme, il attaque, en revanche soudainement et lourdement de quoi retirer des hoquets de surprise chez les spectateurs.
Finalement, la boule s’est plus écrasée qu’elle a roulé. Même la piste glissante ne peut lui assurer un bon destin. L’optimisme de Lukas n’est pas là. Il n’accorde plus un regard au résultat mais plutôt à une personne qui se présente devant ses yeux, figés. La connaissant, malheureusement, assez bien, il aurait voulu, justement, ne pas être là. De nature maladroite, le jeune homme en fait tomber, à ses pieds, la boule qu’il venait justement de préparer pour une manche revanche.

Il n’y a, certes, aucun Pirate, mais, au bout du compte, il aurait préféré la compagnie de tous ces sauvages à celle de cette teigne.
Calico
i'll step on you
i'll step on you
Métier policière
Avatar Selina Kyle (Catwoman) · mum & z & angan & diva & daisy
Calico
Calico
Dim 2 Aoû - 19:34
Calico, vous avez l'air tendue. Un œil sévère et un sourcil arqué. Un jour de repos lui ferait du bien. Mais, ajoute-t-on dans un rire au loin, a-t-on déjà vu Madame Blackwood se détendre et s'amuser ? A-t-elle-même un hobby ?

Les insolents, songe encore Calico un verre à la main. L'éclairage tamisé du Happy Hour peine à cacher les rides sur son front. Bien sûr qu'elle sait s'amuser et prendre du temps pour elle. Certes, depuis la tempête, ça n'a pas été super évident. Et par malheur aucun spa n'a réouvert depuis. Mais il reste le bowling ! C'est bien le bowling, elle se rappelle, elle s'amusait bien quand elle était adolescente. Pourquoi ce serait différent ?

Pourquoi elle n'arrive pas à avoir du fun maintenant ? La question à mille dollars. Une tonne de possibilité. Déjà, le drink qu'on lui a servit est tout au plus décevant, elle croyait Strike meilleur que ça. Ensuite, le karaoke. C'est quoi l'idée de faire gueuler à des gens des paroles sur des chansons jamais entendues ? L'ambiance est moche, et les gens sont pas intéressants. Et drastiquement plus jeunes qu'elle. Peut-être pour la première fois de sa vie, Calico a l'impression d'être un poisson hors de l'eau. Mais ça ne peut pas être sa faute, right ? C'est les autres qui sont pas à son niveau. Voilà.

Mais ses yeux scrutent quand même la toute petite foule à la recherche d'un visage qui lui paraitrait sympathique – n'importe quelle personne qui la sortirait du trou dans lequel elle s'est enfoncée. Son attention se tourne vers les allées de bowling, s'attarde sur la silhouette solitaire qui enchaîne les mauvais lancers. Un sourire furtif se dessine sur les lèvres de Cali. En voilà un qui est sans doute plus misérable qu'elle. Elle continue à l'observer, distraite par le pauvre spectacle qu'il donne de lui-même. Ses yeux croisent les siens.

Le choc est similaire à la boule de quille qui s'écrase au sol.

Jack Russel qu'est-ce que tu fous là ?

Passé le choc de la reconnaissance, une tonne de questions passe par la tête de Calico. Un drôle de mélange de rage, de confusion, et de curiosité avec un arrière-goût d'inquiétude. Mais le pli sévère de ses lèvres ne laisse pas deviner ça. Au contraire – elle ressemble beaucoup plus à la mère prête à sermonner son enfant lorsqu'elle se lève, abandonnant son verre à sa table. Elle s'approche avec détachement – croit-elle – et lorsqu'elle se trouve assez près pour ne pas se faire entendre de tous :

« Et bien. Ça fait longtemps, compagnon. Où t'étais passé ? »

À en juger par son sourire froid, l'interrogatoire ne fait que commencer.
Mai
Happy Hour
Sweetie
C y a l a n a




Résumé de la mort qui tue:
Holiday
Agent double dose de Love
Agent double dose de Love
Métier infirmier
Avatar dick grayson (DC) + finn wittrock
Holiday
Holiday
Lun 3 Aoû - 12:06
PERSONA'S ICON
GOODBYE
Il ne semble pas avoir beaucoup de souvenirs de la policière jusqu'à en oublier qu'on la surnomme Calico. Il se rappelle qu'il ne l'aimait pas et le sourire de Calico lui confirme. Il préfère rester incomplet dans ses réponses dans l'espoir de la faire fuir. Il lui tourne même le dos brutalement en faisant semblant de jouer mais échoue plus qu'il ne gagne. Il pense que Calico cherche à l'espionner et pense qu'elle sait qu'il est devenu Pirate.
395 WORDS
FT. CALICO
La seule bribe dont il se rappelle de sa collègue, c’est le fait qu’elle soit assez horripilante pour qu’il décharge, dans ses prunelles, une ignominieuse aigreur.
Aucune autre analepse, cependant, ne traverse son esprit. Il suppose qu’elle est en mission nocturne. Il suppose qu’elle vient le voir parce qu’il est aujourd’hui un Pirate. Par prudence, Lukas ramasse sa boule comme si elle pourrait lui servir de blindage. Or, premièrement, elle ne pourrait même pas protéger la plus cacochyme des personnes. Dans un second temps, la maison l’a déjà privé de ses armes pour éviter ce genre d’incident.

Toutefois, la dame est en réalité la première à attaquer. Elle est fort loin d’être sympathique. Les souvenirs de Sweetie n’étaient donc pas faux. Il l’analyse de la tête aux pieds, pendant plusieurs secondes, presque une minute, alors qu’elle semble en l’attente d’un verdict de sa part. Déclaration peu concluante, il lui répond à côté de la plaque.

Je préfère jouer seul.


Contrairement au sourire mesquin de la policière, il garde les lippes les plus neutres, comme s’il ne véhicule aucune émotion. Il se penche pour attraper une boule mais elle lui a fait oublier qu’il en a déjà une dans les mains. Il a l’air stupide et il le sait. Il se redresse assez rapidement, toujours trois doigts captifs dans les trous de l’instrument. Cette médiocre réponse ne semble pas lui avoir suffi pour s’enfuir. Sweetie finit par soupirer bruyamment.

En quoi ça t’intéresse, ce que j’ai pu bien faire ?


Clairement suspicieux, elle ne doit pas être là pour prendre de simples nouvelles. Certes, peu de souvenirs lui reviennent mais elle doit être d’humeur malicieusement taquine avec un exclu ou bien parce qu’elle veut s’en prendre à un ennemi. L’ancien Jack Russel continue d’être fortement vague avec son interlocutrice, de sorte à la chasser.

J’ai vadrouillé ici et là. J’ai rencontré d’autres gens, fin de l’histoire. Bonne soirée.


Il lui tourne violemment le dos, aussi couard qu’il est pour lancer encore une fois, brutalement, la boule dans le champ de quilles et échouer lamentablement. Néanmoins, il reste devant cette défaite cuisante plutôt que retourner vers l’autre.
Elle semble manquer d’informations à son sujet et Sweetie ne les lui donne pas, pensant qu’elle sait qu’il soit passé du côté ennemi. Il n’en a guère plus sur elle ; quitte à ne plus se rappeler de son surnom.
Calico
i'll step on you
i'll step on you
Métier policière
Avatar Selina Kyle (Catwoman) · mum & z & angan & diva & daisy
Calico
Calico
Dim 16 Aoû - 16:31
Qu'attend Cali de cette rencontre ?
Honnêtement, elle ne le sait pas trop. Des réponses, sûrement. Des réponses qui immanquablement vont la décevoir parce que c'est toujours la même histoire avec elle – elle cherche la tique juste pour le plaisir d'appuyer sur le bobo, coincer les gens, faire mal en somme.

Ce qu'elle n'attendait pas en revanche, c'est le long regard de Jack Russel, et la conclusion qu'il en tire : non, il préfère jouer seul. Le sourire de Cali s'efface et dans ses yeux se mélangent la surprise et l'outrage. Oui, l'outrage. Parce qu'elle n'a pas l'habitude qu'on lui dise non Cali – et encore moins quand elle n'a rien demandé. Insultée qu'il lui ait prêté ces intentions, insultée qu'on la rejette aussi facilement, son visage se contracte.

Il vient de lui déclarer la guerre, ni plus ni moins. Mais il a commis une erreur, Sweetie, et c'est bien de tourner le dos à son ennemie en assumant qu'elle serait abattue. À l'image des quilles qu'il a encore ratées, Cali se tient encore debout.

Et c'est à son tour de lancer.

Dans son dos, elle attrape une boule, la soupèse. Un coup d'œil vers la tête de l'homme qui se tient devant elle. Elle s'approche à pas déterminés. Prend son élan.

« Pousse toi. »

Et lance dès que le champ est libre. Ou a-t-elle vraiment attendu ? La boule roule dans l'allée, rapide et droite, peut-être trop rapide. Elle fait renverser les quilles du centre, laissant celles aux extrémités intactes. Cali serre les dents. Presque. Mais elle a d'autres chats à fouetter.

Elle se retourne vers Jack Russel, les bras croisés.

« Je n'apprécie pas l'absentéisme, tu sais. Où t'es passé ? Ne me dis pas que tu as perdu ton temps à pratiquer ton lancé, je ne te croirai pas. »

La pique chez un autre pourrait être humoristique, mais chez Cali, elle sonne véritablement comme un reproche : tant qu'à manquer à ses responsabilités, au moins faire quelque chose d'utile avec son temps. Il aurait pu faire quelques efforts, au moins.
Mai
Happy Hour
Sweetie
C y a l a n a




Résumé de la mort qui tue:
Holiday
Agent double dose de Love
Agent double dose de Love
Métier infirmier
Avatar dick grayson (DC) + finn wittrock
Holiday
Holiday
Lun 17 Aoû - 17:17
PERSONA'S ICON
DEMON(S)
La trouvant bien hautaine, il se permet de lui répondre avec une grande impolitesse, entamant un concours du plus insolent, sans doute. Il ne cède pas du terrain, ne fuit, quitte à lui révéler indirectement qu'il est effectivement parti des Greens, et restera sur sa piste de bowling plutôt que fuir, bien qu'il ne puisse plus l'encadrer, d'après ses dires. En vérité, Sweetie veut bien savoir pourquoi elle s'intéresse encore à lui.
398 WORDS
Crâneuse. Finalement, venir claquer ses talons contre la piste de l’orgueil lui va terriblement bien.
Insolente. C’est ainsi que Sweetie la juge ; sans doute est-elle assez arrogante pour qu’il en arrive à trouver une personne impertinente. Pour autant, il ne lâche certainement pas du terrain. Certes, par réflexe, il s’est reculé lorsqu’elle a projeté brutalement son arme, mais il ne quittera pas la voie et compte bien lui faire, cette fois, barrage.
L’ébriété le rend idiot. Sa lâcheté serait plus raisonnable. Mais il va perdre face à elle, c’est évident.

Tu te fous bien de m’écouter quand je te dis de me laisser seul donc, en retour, je me fous bien de ce qui te plaît ou non.


Pour autant, l’ivresse n’enlève rien à son sourire angélique, si ce n’est qu’elle ne le fait passer de l’autre côté ; elle le diabolise. C’est maintenant un rictus machiavélique.
En somme, les soirées alcoolisées échangent le bon et docile garçon en une personne absolument aigrie et injustement sévère.

C’est les Greens dans ton genre que je peux plus voir en peinture. De gros prêcheurs alors que vous êtes encore plus perchés que le reste d’Arcadia.


Les démons sonnent à sa porte ; puis il résonne. Il lui reproche d’être bien trop moralisatrice alors qu’il se permet justement de lui faire un sermon. Il le remarque et ça l’agace terriblement.
Ça l’agace aussi, cruellement, d’avoir vendu la mèche. Même ivre, il a compris qu’elle ne savait pas qu’il n’était plus chez les Greens. Il aurait pu en jouer, fin manipulateur qu’il est, mais sa seconde personnalité est bien trop directe.
Afin de se rattraper, il se contente donc d’accentuer leur différence.

Tu fouines ton nez là où il faut pas, tu le sais ça ? En quoi ma vie, maintenant, peut bien t’intéresser ?


Il était obligé d’en arriver à ce stade, lui ressembler l’horripile. Il n’est plus autant associé aux Greens, ne doit pas l’être et commence à ne plus vouloir l’être.
La première opposition se dresse donc entre les deux ex-coéquipiers. Tandis que la policière se dresse comme une trop grande curieuse, lui se montre bien trop superficiel et ne cherche pas à en savoir plus sur les gens.
Pourtant, avoue, Sweetie, ça te plaît que les gens s’intéressent à toi pour que tu lui demandes. Du moins, tant qu’elle ne te pose pas des questions aussi fâcheuses.
Calico
i'll step on you
i'll step on you
Métier policière
Avatar Selina Kyle (Catwoman) · mum & z & angan & diva & daisy
Calico
Calico
Mar 25 Aoû - 22:50
Le retournement de Russel est sévère. Les critiques vives, puantes d'honnêteté – et d'alcool, Calico le reconnait. Un vice qu'elle répugne, trop près d'un enfer auquel elle a échappé trop tard. Et quelque chose dans ses veines lui crie de fuir, mais elle s'accroche, Cali, croise les bras pour mieux ancrer ses pieds dans le sol. Elle ne bougera pas. Et justice sera rendue.

Peut-être a-t-il raison. Peut-être met-elle le nez dans des histoires qui ne la regardent pas. Mais elle se sent hautement concernée, Mme Blackwood. Parce qu'en ce monde, tous les récits sont les siens – les plus petites rumeurs peuvent nuire aux plus grands, et il vaut mieux les résoudre le plus tôt possible. Dans le silence ou la démonstration de force. Elle ne pliera pas.

« Tu n'as pas entendu ? Tes affaires sont aussi celles des Greens. »

Ou l'étaient, si elle a bien suivi. Mais comme dans une procédure de divorce sale, c'est difficile de retrouver exactement ce qui est sien intact. Non, Sweetie, on ne peut pas tourner le dos à sa vie passée. Guetter ses arrières. S'assurer que tout est clean, qu'il ne reste plus aucune trace. Brûler tout derrière soi. Il aurait dû être plus prudent.

« Tu vas me dire que tu as abandonné ta fiancée, comme ça ? »

Ses yeux se noircissent de sous-entendus. Il y a de ces liens sacrés qui ne peuvent pas être brisés – des promesses qui engagent bien plus que deux individus. Ne le voyait-il pas ? Comment ils représentaient un couple modèle, idéal pour les Greens. Une image parfaite que Calico enviait, dans un mélange d'admiration et d'horreur.

On ne peut pas briser ainsi l'illusion du bonheur.
On ne peut pas laisser tomber les masques.

Et ça la rend furieuse, Cali Blackwood, qu'on ose défier cet ordre établi. Elle fait un pas dans sa direction. Son regard dans le sien, la voix tranchante, elle laisse tomber comme une sentence :

« Tes actions ont des conséquences. Tu n'es pas seul au monde, Jack Russel. »
Mai
Happy Hour
Sweetie
C y a l a n a




Résumé de la mort qui tue:
Holiday
Agent double dose de Love
Agent double dose de Love
Métier infirmier
Avatar dick grayson (DC) + finn wittrock
Holiday
Holiday
Mar 25 Aoû - 23:29
PERSONA'S ICON
DROWNING
Il réagit encore très mal aux reproches que lui fait Calico, surtout concernant son ex. Il lui avoue sa séparation mais aussi la tromperie (omg). Il pense que Calico est venue défendre son ex mais aussi leur ancienne relation. Sweetie n'aime pas cette idée et encore moins ses sermons donc se contente de l'ignore (encore) en buvant, avachi dans un fauteuil ; il ne répond pas au sujet des conséquences mais n'en pense pas moins.
385 WORDS
FT. CALICO
Mais le point de non-retour, bien évidemment, se voit atteint si vite. Ça lui plaît, qu’on s’intéresse à lui, mais personne ne veut d’un sale ivrogne comme lui. Les greens l’ont abandonné, ce n’est pas pour rien.
Il ne vaut rien. Ce n’est pas pour lui qu’on vient. On vient pour une personne à laquelle on tient.

J’ai pas besoin de te le dire, t’es assez maline pour le deviner, non ?


Ça se dresse comme des évidences, qu’elle le sait, qu’il l’a quitté. C’est même d’une flagrance banale à tel point que Sweetie reprend la canette de bière qu’on lui a servi. Il s’engloutit une bonne gorgée comme il s’engloutit dans le fauteuil spectateur. Tous ces engouffrements pour ne pas, justement, être submergé par les sermons de cette femme.

Elle t’a tout dit ? T’es venue pour la défendre que son copain l’ait trompée et quittée juste après ?


C’est une autre stratégie pour ne pas être inondé sous le tas de reproches qu’elle s’apprête à lui déverser depuis déjà au moins huit minutes ; oui, même avant qu’elle ne s’approche. Mais à force de noyer le poisson, il finit même par lui révéler des éléments dont personne n’était au courant hormis lui et son amante.
L’emprise de l’alcool ne lui fait aucunement remarquer ce dont elle n’arrête pas de lui bassiner : Les conséquences.
Le manque de responsabilité de Sweetie ne peut pas lui permettre de prendre en compte ce qu’elle appelle des « conséquences ». Ce n’est pas qu’il n’en a que faire mais il préfèrerait remplacer ce termes par des « dommages collatéraux ».

C’est justement parce que j’en ai rien à faire des autres que je suis chez les Pirates, sans doute. Il fallait s’y attendre, non ? Ne va pas me dire que tu croyais ma relation avec mon ex parfaite.


Il concentre son regard vague vers elle quelques secondes. Elle semble, pour sa part, lui communiquer aussi un message derrière ses yeux sombres.
Non, il ne voit rien. Il ne voit pas la symbolique qu’elle essaye de lui faire passer. C’est désuet. Il roule des yeux et se contente de boire une énième gorgée pour oublier ce qu’elle vient de lui transmettre.
Il se fiche des conséquences, c’est ce qu’il n’arrête pas de se répéter dans son esprit.
Calico
i'll step on you
i'll step on you
Métier policière
Avatar Selina Kyle (Catwoman) · mum & z & angan & diva & daisy
Calico
Calico
Mer 2 Sep - 2:27
Les aveux de Russel ne sont pas ceux que Calico attendait. Ils sont pires. Dégoûtants de lâcheté. Substance poisseuse qui alourdit l'air entre eux. La surprise aura étiré une seconde ses traits tendus. La voilà maintenant qui cache le bas de son visage de sa main droite, sourcils froncés, nez plissé, comme si une mauvaise odeur la dérangeait.

Elle a commis une erreur, elle l'admet : elle a surestimé Russel. Croyait que derrière ses airs nigauds il y avait un peu de bon sens chez lui. Espérait que l'image soit au moins un reflet partiel du réel. Nul doute maintenant, la photo a été éditée pour les plus grands magazines.

Et tout ce qu'elle voit maintenant, c'est un pauvre type insignifiant. Une mouche qui a tourné trop longtemps autour des Greens et de sa pauvre fiancée.

Un pirate parmi tant d'autres.

Il n'y a rien pour le racheter ou le pardonner.

Mais Calico reste là. Quand tout dialogue est maintenant inutile, elle demeure, droite et sévère. La main abandonne son visage, découvrant une grimace dégoûtée, pas très loin du chat qui feule. C'est la rage qui lui fait planter ses talons dans le sol. Elle ne peut pas tourner dos à une telle ignominie. Sans la moindre honte. Sans une seconde pensée pour les gens qu'il a trahi, les espoirs et les rêves qu'il a écrasés, la confiance, rompue.

Il se fout des conséquences ?

« Tu sais ce qu'on fait avec un chien qui se retourne contre ses maîtres ? »

Les mots tombent du bout de ses lèvres, comme si elle se répugnait à les dire. Mais elle ne tremble pas. Ne tremble jamais. Plus jamais. C'est lui sur la corde raide, pas elle. Et elle avance face à lui.

« D'abord on le castre. »

Ses doigts frappent le bas de bouteille qu'il tient, assez fort pour que l'intention soit claire. Ses yeux glacials croisent les siens lorsqu'elle proclame sa sentence :

« S'il ne se calme toujours pas, on l'abat. »

Elle recule d'un pas, cligne des yeux lentement. On pourrait croire que sa colère s'est envolée, qu'elle a retrouvé un calme et une indifférence totale à son égard. Mais sa main cachée derrière elle s'est refermée en un poing – ses ongles s'enfoncent dans la peau délicate, y laissent des marques rouges qui ne partiront pas avant quelques heures.

« À ta place, je commencerais à m'inquiéter [i]un peu[i] des conséquences, Jack Russel. »

Mai
Happy Hour
Sweetie
C y a l a n a




Résumé de la mort qui tue:
Holiday
Agent double dose de Love
Agent double dose de Love
Métier infirmier
Avatar dick grayson (DC) + finn wittrock
Holiday
Holiday
Mer 2 Sep - 23:21
PERSONA'S ICON
CAT & DOG
Il commence à se rappeler vaguement de son surnom grâce à sa manière d'attaquer et son discours haineux sur un chien. La sentant assez énervée, il baisse d'un ton mais un type est déjà partir alerter Strike pour guetter un peu ça. Autrement, il lui avoue ne pas être affecté parce qu'elle lui balance parce qu'il vit déjà les conséquences dont elle parle.
455 WORDS
FT. CALICO
Tiens, c’est vrai, elle a un surnom de chat. Ça lui dit quelque chose, maintenant.
Parce que quand bien même elle n’aboie pas sa pensée, elle lacère de ses griffes ses victimes. Elle n’a donc pas besoin d’hausser le ton pour être menaçante. Elle pourrait presqu’uniquement miauler et cela suffirait.
Il la suspecte d’avoir aiguisé ses paroles pour qu’elles soient autant mordantes.
Il la suspecte encore de vouloir accomplir une vengeance pour ainsi le bassiner avec cette histoire de conséquences qu’elle dissimule mal sous la métaphore d’un chien battu. Elle est peut-être douée pour choisir des piques mais pas forcément les plus élégantes manières de le dire ; si bien qu’un échange pareil ne peut passer inaperçu.  
Un type d’allure plutôt froussarde fonce jusqu’au bar.

Les chiens ne t’ont rien fait, pas la peine d’être aussi méchante.


Il est sérieusement saoul pour lui répondre de cette manière alors que cela pourrait clairement être interprété comme une condamnation à mort. L’alcool le rend vraiment indolent pour qu’il n’en retire qu’un léger « aïe » plaintif lorsqu’elle le griffe, mais cette fois-ci physiquement. L’alcool le rend aussi très inoffensif.
Oh, même en étant sobre, il aurait su qu’il n’a pas le droit de provoquer de chahut ici mais il n’aurait qu’à, justement, renforcer ce rôle de victime pour qu’on la vire de sa vue. Mais non, c’est juste un « aïe » minable. Il masse son bobo comme il calme la situation, cela dit, avec des inepties sorties de nulle part.

Et puis d’ailleurs, un chien, c’est beaucoup trop gentil. J’ai déjà entendu de pires insultes alors que les gens ne me connaissaient même pas.


L’histoire de la policière n’est pas glorieuse mais la sienne encore moins, ça n’a aucun sens : Qui insulterait bien Sweetie sans même le connaître, pourrait-elle s’interroger. Or c’est en ce moment constant, vu sa réputation chez les Pirates.

Je subis toutes les insultes et je subis toutes les conséquences déjà maintenant là-bas, t’en fais pas pour ça. Donc clairement, c’est pas tes petites griffes et tes paroles de prêcheuse Green qui vont changer grand-chose.


Non elle ne lui a rien fait. Il a beau avoir des traces de mousse de bière sur les commissures, qu’elle a renversé en frappant le culot de la cannette ; il a beau avoir une douleur rouge sur l’épaule, ça ne lui fait rien.

Alors pourquoi est-ce que t’insistes ? Pourquoi est-ce que tu reviens ?


Non, il n’a pas à s’inquiéter car Sweetie vit déjà dans la panique parce que oui, il les connaît les conséquences : Être hanté par son ancien groupe, ses anciens collègues, ses anciennes compagnes. Mais Sweetie n’a pas tout provoqué, il n’a pas demandé toutes ces conséquences et les subit juste.
Calico
i'll step on you
i'll step on you
Métier policière
Avatar Selina Kyle (Catwoman) · mum & z & angan & diva & daisy
Calico
Calico
Mar 15 Sep - 1:05
Et l'autre se défend. Enfin, si on peut appeler ça une défense. Russel s'amuse plutôt à détruire sa menace, point par point. Chien c'est trop gentil et il a entendu pire. Une seconde, les yeux de Cali s'agrandissent. Il n'a donc rien compris ?

L'alcool rend sourd et bavard, aucun doute. Mais chez Sweetie, elle lui attribue une lucidité étonnante. Pourquoi, en effet, insiste-elle ? Pourquoi fait-elle de son cas tout un plat ? La question lui fait immédiatement froncer les sourcils. Les lèvres prennent un pli sévère, et la réplique à leur bord… ne vient pas.

Torsion de la bouche. Quoi dire et ne pas dire. Tu étais un modèle, Sweetie, elle et toi c'était son idéal. Elle croyait voir une autre version de sa jeunesse, sa vingtaine et les promesses amoureuses telles qu'on les lui avait fait miroiter. Une époque encore tendre et rêveuse, où tout était encore possible, où le bien existait sans contrepartie.

Finalement, le portrait est tout aussi crasse que sa vie l'a été.

Et ça, elle ne peut pas lui pardonner.

« Tu es saoul, »
les seuls mots adéquats pour sortir de ce faux pas. Les yeux fuient vers la gauche, puis tout droit vers le bar et son propriétaire. Vaut peut-être mieux calmer le jeu. Prendre sur soi.

Encore.

Mimer que tout va bien.

Sa tête se relève, droite et fière, et son regard affronte celui de Jack Russel. Feu Jack Russel.

« Ne t'avise pas à causer des ennuis. »

C'est ainsi qu'elle clôt l'entretien.

Au moins une chose a été tirée au clair :
elle cessera de la voir avec des lunettes roses
et elle le tiendra à l'œil.  
Mai
Happy Hour
Sweetie
C y a l a n a




Résumé de la mort qui tue:
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
 
exempt de plaire (⁂) calico & sweetie (end)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» You don't own me // Calico
» {24/09} it's not a date [ft. Calico]
» Braises ardentes // Calico
» [END] And like the stars we burn away - Ft. Calico - Mai
» Bloody Mary <=> Calico
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: