AccueilMembresGroupesDernières imagesTimelineCarteConnexionS'enregistrerFAQRechercherCalendrier
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Armer le bras de la justice Ft. Cursed (X/12/2020) [terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Partagez
Silverfish
xXDark-JesusXx
xXDark-JesusXx
Métier Forgeron, bâtisseur.
Avatar Lépreux, Darkest Dungeon.
Silverfish
Silverfish
Sam 19 Déc - 0:31
Armer le bras de la justice.
Le volcan se faisait capricieux, une fragrance étrange et intrigante fuyait par les fines diaclases qui arpentaient ses roches immobiles. Une odeur de danger, de menace, de souffre en réalité. Mais le divin forgeron savait pertinemment qu'aucun des petits humains qui l'entourait ne saurait reconnaître cette senteur si indélicate, sinon pour penser qu'il s'agissait d'un cadavre de vertébré pourrissant dans un coin sombre. De toute manière, Viktor n'était pas de ceux qui complotent avec malveillance en silence, et si le Dieu voulut qu'une âme perdue découvre qu'il avait passée plusieurs fragments de nuits à manufacturer une réserve de munitions que l'on jurerait d'usine, alors il la tairait par la menace ou les poings. Le colosse avait déjà dépassé les notions de bien et de mal sans même avoir pris le temps d'y penser, et n'agissait en somme que pour son compte indépendamment de l'impact de ses choix sur les autres ou sur son environnement. L'odeur pesante au sein même de l'atelier était autrement plus insoutenable cependant, composée d'un mélange lourd de sueur, rouille et cendres. Ses gants commençaient à lui peser, ses doigts se faisaient tremblants. Curieux était l'art du l'artificier, l'efficacité de son travail n'étant jamais vue de ses propres yeux. Silverfish se devait cependant d'endosser temporairement le triste rôle, et avait laissé traîner depuis deux bonnes semaines deux caisses en bois cadenassées six fois à ses pieds. Les multiples chaînes étaient presque aussi décourageantes pour un quelconque curieux, qu'intrigantes pour une âme alerte qui saurait pertinemment que si Viktor prenait le temps de sceller ainsi ses miracles de métal, alors peut-être il fallait les détruire avant même de comprendre leur nature.

Mais cela n'allait pas se faire sous sa vigilance, et son œil fatigué cherchait passivement la première trace d'intrusion pour faire découvrir à l'amas de muscles une force nouvelle, une volonté belliqueuse. L'intrus cependant, allait se faire atteindre, et son butin possible fuyait en brisant le silence de la nuit, tracté par un diable aux roues grinçantes, comme si les petites roulettes préférait singer le rire du titan avant de devoir l'entendre. Le rendez-vous avait été fixé, et le démiurge n'allait certainement pas se présenter en retard. De manière assez détestable cependant, il n'allait pas non plus arriver en avance, aimait peut-être trop se faire attendre par ceux qui ont du temps à perdre, prétendant n'en trouver aucun lui-même pour les toiser d'un regard lassé.

Malgré tout, il était le premier arrivé, ou c'était du moins ce que sa demi-vision lui apprenait. À moins que le chevalier ne se terre dans un fourré comme une fouine pour se sentir vivant et discret, il allait subir un verbe sec et méprisant, peut-être même une mandale férale et pédagogique si le ton montait. Incertain de s'il était seul ou à découvert, il grognait, comme à son habitude.

"Je n'ai pas ton temps, le rongeur. Sors ton cul de ta cachette, et parlons affaires"

Parler affaire avec Silverfish, c'était en réalité entendre ses conditions et faire face à un mur froid si l'on tentait de marchander ou négocier. Ceux qui allaient au delà des apparences cependant, pouvaient reconnaître un marché honnête quand il énumérait ses divers prix. Enfin, c'était certes seulement vrai pour ceux que le titan des monts n'avait pas pris en grippe. Ceux-là, auraient mieux fait de devenir forgerons eux-mêmes, plutôt que de prier le ciel pour voir le volcan devenir par quelque miracle plus aimable en affaires.
Mon quarante-cinquième texte sur ce fofo :
Codage par Libella sur Graphiorum je laisse la pub parce que c'est des gentils gens.
Cursed
Nain de Garde
Nain de Garde
Métier Aventurier
Avatar Ronan Lynch – The Raven Cycle/Vava de Mum (jotem)
Cursed
Cursed
Sam 19 Déc - 17:38

Thoughts and Prayers
Grandson
click
Silverfish & Cursed
xxx
« Bow before the violence
It's a governmental shakedown
Welcome to my breakdown
Bulletproof backpacks
They want to arm the teachers
I think I saw the reaper »

Ah... les civils, il y avait qu'eux pour croire que son silence était un piège. Lorsqu'on avait affronté la chaleur de l'Afghanistan, l'odeur de pourriture et de sang, observer sans être observé était vital. Cursed aimait arriver en avance, examiner chaque recoin, analyser ceux où ses adversaires pouvaient se terrer. Ces milliers de précautions étaient le résultat d'un entraînement féroce — Sua Ponte, les rangers ouvrent la voie —, où habitué à marcher plus de vingt par jour avec parfois un seul repas dans le ventre, Cursed employait son énergie à anticiper toutes les possibilités. Peut-être était-il suivi par un pirate, peut-être que l'Ombre glissait silencieusement vers eux. Et si son rendez-vous n'était pas fiable ? Il n'y avait que les lâches pour masquer leurs visages, non ? Dissimuler ses intentions derrière du métal ; si Cursed ne pouvait pas voir son regard, il ne pourrait pas baisser sa garde.

Ou au contraire, augmenter la pression.

Alors quand Silverfish tonna de se montrer, insinua qu'il « n'avait pas son temps », Cursed reconnaissait le type de personnes qu'il était. Il lui rappela un type d'une de ses nombreuses familles d'accueil, croyant qu'il suffisait de lui envoyer une baffe pour le dompter. Néanmoins, à chaque coup qui lui avait été donné, Shaun avait répliqué. Le « rongeur » lui tira un sourire narquois, si seulement ! Les civils vivaient dans un paradis terrestre, même ici, en croyant que le temps était une chose précieuse. Tout dépendait de la valeur qu'on lui donnait ; Shaun avait profité de ces minutes pour examiner Silverfish, analyser l'environnement dans lequel ils évoluaient. La manière dont Silverfish se déplaçait, par exemple, lui en apprit beaucoup.

Cursed fit craquer son briquet, on le remarquait uniquement lorsqu'il le décidait. Son pas était silencieux, c'était celui d'un assassin entraîné, d'une ombre. Il contourna Silverfish, il coinça la cigarette entre ses dents. Sa silhouette trapue était cachée sous une épaisse veste militaire, d'un vert kaki dépassé. Ses rangers étaient pleins de boue, des feuilles s'étaient collées contre son pantalon. Son beretta 92 était dissimulé sous sa veste, mais contrairement à la lourdeur de Silverfish, Cursed semblait agile.

« Je suis là, Face de Conserve. »

Cursed sourit, dévoilant ses petites dents, un moyen de lui faire payer son surnom. Le Rongeur, tss. Shaun glissa les mains dans ses poches, il était certainement tout ce que Silverfish détestait dans la jeunesse. Mis à part qu'il avait donné son avenir pour l'Amérique, sa vie avait été offerte dans le sable et le sang à sa patrie. Et à quel prix ? Sa santé mentale. Cursed serra les dents, puis il gronda :

« Je t'écoute, qu'est-ce que tu me proposes ? »

Cursed avait besoin d'armes, Arcadia Bay était devenu son nouveau champ de bataille. Les pirates étaient que des adversaires à éliminer, et il savait qu'en se préparant bien, il pourrait tous les éliminer sans se mettre en danger. Il aurait pu en tuer par dizaine ! Si seulement... et seulement si, il avait été là au bon moment, lors de leur attaque de Blackwell. Qu'importe, Cursed se montrerait patient.

Il les buterait tous pour s'en être pris à sa nouvelle famille.


:copyright:️ 2981 12289 0

Spoiler:
Silverfish
xXDark-JesusXx
xXDark-JesusXx
Métier Forgeron, bâtisseur.
Avatar Lépreux, Darkest Dungeon.
Silverfish
Silverfish
Sam 19 Déc - 22:41
Armer le bras de la justice.
Le surnom ne lui plaisait guère, mais il était encore assez mature pour savoir le tolérer sans hurler à en faire frémir les forêts. Il n'aimait certes pas les petites souris des ombres, lui était un être de lumière et là alors se trouvait sa place. Mais ces jeunes âmes des ténèbres n'étaient pas mauvaises par essence, juste trop mauvaises de nature, ou peut-être inconsciente de leur capacité à se baigner de gloire. Pour Silverfish, Cursed pouvait bien tomber dans la deuxième catégorie, c'était déjà un véritable honneur et exploit en réalité. L'homme remontait d'autant plus dans son estime en se tenant prêt à entendre ses conditions.

"Deux caisses offertes en gage de ma bonne foi tout d'abord. Calibre 9 millimètres, douille en aluminium pour alléger le corps en cas de transport, poudre noire selon une recette d'alchimiste du XIXè, peut-être moins fiable que la qualité standard militaire et plus prompt à surchauffer le canon, tu devras faire avec. Tête en plomb, tirera moins loin que le cuivre mais c'était un des seuls matériaux disponibles en quantité satisfaisante dans ma forge, ce sera cependant une horreur à déloger si l'impact est franc tant la poudre chauffera le projectile. C'est le mieux que je puisse fournir à rythme industriel et avec mes réserves actuelles, une caisse pour 10 kilogrammes de fer, cuivre ou aluminium, moins pour de l'acier selon la qualité et la composition."

Il aurait pu s'arrêter là, et c'est ce qu'il aurait en temps normal fait avec plaisir, hermétique à tout baratin de marchand de tapis. Cependant, il haïssait au moins les pirates encore plus que les mécréants, notamment parce que les deux groupes se rejoignaient souvent, aussi il comptait fermement soutenir à sa manière et en accord avec ses compétences le projet macabre. Il n'était pas un bellatores, et se ferait bien vite faucher sur un champ de bataille tant il en dépasserait, mais se savait aussi capable que cents ouvriers quand il s'agirait de nourrir les gueules avides des canons fumants.

"Je veux également un rapport. Défauts des munitions, accidents survenus lors du tir, autres détails pertinents. Je m'assurerai de "rectifier le tir" sans faute avant qu'il ne trouve une cible, je le jure ici sur mon honneur. Si tu veux des métaux plus nobles, il faudra les fournir en plus du prix habituel, comprends bien que mes ressources sont très limitées. Je ne tricherai pas et ne volerai rien, j'attends que tu fasses de même par ailleurs."

Depuis bien longtemps en réalité, le titan se sentait seul. Regarder le monde depuis un trône glorieux était une fin en soi quand on convoitait la grandeur depuis la bassesse, mais Viktor qui avait tiré le siège à lui se sentait bien isolé sur son perchoir de gloire. Alors, il se faisait bon, et tendait la main vers les rampants qui grouillaient à ses pieds. Se faire un cercle fermé d'amis fiables, et les hisser à sa hauteur pour pouvoir leur serrer la main, là était peut-être le miracle le plus prodigieux qu'il pouvait fournir à ce monde avant d'en disparaître.

"Je te propose aussi de trouver des alliés. Des petits vents fuyants par les remparts du château m'ont soufflé que nous menons la même guerre en tant qu'alliés il me semble, mais je ne suis pas soldat ni général. Il y cependant, dans les petites gens qui fourmillent en cette ville, des hommes d'argile malléables, et on peut leur faire tenir une arme sans effort je te l'assure. Je suis même certain que votre forteresse en cache quelques uns, venez donc me rendre visite à l'église le dimanche venu, courageuse troupe, vous me parlerez alors de stratégie."

Il avait pris le temps d'adoucir quelque peu l'acide de sa parole pour tendre l'offre timidement. Il l'avait dit, Silverfish pensait se tenir face à un allié, il lui restait cependant un petit effort à fournir pour sceller le pacte. Ne plus se tenir face à face, mais assis côte à côte sur un banc de prière.
Mon quarante-sixième texte sur ce fofo :
Codage par Libella sur Graphiorum je laisse la pub parce que c'est des gentils gens.
Cursed
Nain de Garde
Nain de Garde
Métier Aventurier
Avatar Ronan Lynch – The Raven Cycle/Vava de Mum (jotem)
Cursed
Cursed
Lun 21 Déc - 17:34

Thoughts and Prayers
Grandson
click
Silverfish & Cursed
xxx
« Bow before the violence
It's a governmental shakedown
Welcome to my breakdown
Bulletproof backpacks
They want to arm the teachers
I think I saw the reaper »

Quelle alliance effroyable, n'est-ce pas ? La montagne de braises et de feu, serrant la main à l'assassin de l'ombre pour un plan commun ; la disparition pure et simple d'une communauté, dont le mode de vie les rebutait. Paradoxalement, plus jeune, Cursed aurait pu s'associer aux pirates. En eux, il retrouvait des bouts de sa jeunesse perdue, les errances, la haine et la rage. Quand on ne rentre pas dans le moule, exister est un défi de tous les instants. Cursed avait réussi à faire de sa vie quelque chose, il avait dédié sa colère à un rêve américain, plus grand, ouvrant ses ailes gigantesques sur les champs de bataille. Mais ce rêve avait eu un coût, l'odeur du sable et du sang ne quittait jamais ses narines, et Cursed était habité par les faces de ceux qu'il avait tués.
Parce qu'on lui avait donné l'ordre.

La foi du géant de métal était dangereuse ; il s'en remettait sur son trône de solitude. Et quant à Cursed, son passé avait fait de lui un monstre de férocité. Alors il écoutait, Cursed, Silverfish lui détailler les balles promises, avec précision ; il pressentait la passion dans sa voix, le dur labeur et la fierté qui en résultait. Il hochait la tête, militaire, droit dans ses rangers, si ce n'était la cigarette coincée entre ses dents.

« Compris, je t'écrirais ça sur un rapport détaillé. »

Militaire, toujours.

« Je verrais ce que je peux te trouver, promit-il, je suis aventurier chez les Knight, je fais partie des premières lignes. Tu peux me faire une liste, je verrais si je parviens à la compléter. »

Un échange de bons procédés. Cursed se demandait si Silverfish ne fuyait pas, à travers son travail, si ce n'était pas sa façon de combler le vide que la tempête avait laissé. Il reprit une bouffée de nicotine, ses doigts étaient plein de corne, ses ongles noircis à force de grimper dans les arbres. Quand Silverfish émit l'idée de le rencontrer à la messe, ou de former les siens à tuer, Cursed haussa un sourcil.

« Je retiens l'invitation. »

Lâcha-t-il avec un sourire, faisant apparaître une fossette sur le coin de sa bouche. Cela faisait bien plus d'un an qu'il n'avait pas mis les pieds à l'église ; le coeur n'y était pas, Dieu était une figure hargneuse qui lui avait pris sa fiancée. Néanmoins, il voyait qui il pourrait entraîner à tirer - il pensa à Arthur, Mum et même Almace. Jeanne d'Arc était une ancienne militaire, elle pourrait reprendre les armes.

« Tu as déjà tenu une arme ? »

Demanda soudain Cursed en allant regarder les caisses de plus près. Sa nonchalance était une terrible apparence ; il donnait l'impression de baisser sa garde, sans s'interroger du danger éventuel. En vérité, si on faisait attention, on remarquait que ses yeux se braquaient aussitôt qu'un son soupirait dans le vent. Il pouvait être aussi bien le bois qui craque, que les feuilles bruissant sous la caresse de l'air, au mouvement de Silverfish. L'un était la montagne, l'autre était un chien de guerre.

:copyright:️ 2981 12289 0

Spoiler:
Silverfish
xXDark-JesusXx
xXDark-JesusXx
Métier Forgeron, bâtisseur.
Avatar Lépreux, Darkest Dungeon.
Silverfish
Silverfish
Mar 22 Déc - 0:13
Armer le bras de la justice.
Enfin, quelqu'un parvenait à lui répondre à l'affirmative sans hésitation ou timidité maladive. Quel bonheur jaillissait en son âme! Des réponses courtes, efficaces, manifestation sonore de la rapidité d'esprit en réalité. Pour ce qui était de la liste, la montagne avait milles appétits insatiables, milles besoins différenciés et hétéroclites, mais tant de ceux-là se démarquaient par des nuances incompréhensible pour l'œil commun. Il lui fallait résumer, réduire et compacter ses envies folles, aucun sinon lui-même ne pouvait comprendre la complexité cachée de la gueule avide d'un fourneau.

"Je n'ai pas de quantité à mesurer, cela dépend seulement de vos besoins. Pour ce qui est des métaux, le meilleur en terme de balistique serait du cuivre et du laiton, éventuellement du zinc s'il faut que je fasse le laiton moi-même." Contrairement à ce que pouvait laisser supposer son ton monotone et désintéressé, presque flemmard, l'esprit créatif de Viktor se faisait effervescent. Lui qui avait prétendu vouloir préparer des plans à l'avenir se projetait seul en réalité, mais tout ses calculs étaient encore trop complexes pour être partagés. Le résultat cependant suffisait probablement pour satisfaire ceux qui savent que tout superviser n'est pas leur rôle. "Il me faudra impérativement du magnésium si le but est de constituer une réserve. Très efficace contre la rouille, allège les alliages sans trop faire perdre de rigidité. Surtout pas d'acier, sinon comme monnaie d'échange."

Il essuyait le refus, paraissait le laisser couler comme rivière à flanc de montagne sans broncher, mais le subissait en réalité. S'il n'était pas venu pour construire un complot qui lui plaisait particulièrement et personnellement, il aurait déjà tourné les talons et repris ses présents pour les fondre en maudissant l'infidèle de lui avoir fait perdre du temps. L'envie de soutenir l'extermination méthodique des pirates surpassait cependant le mépris puissant qui remontait le long de sa gorge. Avant de devenir caustique, il inspirait profondément la bouche ouverte, en se remémorant qu'il ne parlait pas à encore un autre de ces risibles êtres plats qui l'entouraient. Il se retenait même de formuler le commentaire vindicateur qui lui venait à l'esprit pour ne pas se faire plus d'ennemis qu'il ne lui en fallait pour se sentir vivre, aussi parce qu'il ne voulait pas parmi ceux-là des personnes armées et capables.

La dernière question cependant l'intriguait. Pire que ça, elle lui ouvrait une opportunité de soliloquer pour faire comprendre qu'il était inapproprié de lui demander de porter les armes avec le reste des mortels. Silver suivait Cursed, des yeux, le jaugeait de manière ouverte et sans le cacher, puis répondait une fois satisfait. Il avait compris, mieux compris que n'importe qui: c'était une bataille d'égo qui allait prendre place. Le rongeur, pour ne pas lui donner autre sobriquet, se croyait plus brave et ne pouvait pas même s'empêcher de lancer une petite pique couverte d'une cape de question innocente. C'était en somme une provocation, et le titan plaquait ses doigts puissants autour de l'hameçon pour le tirer avec vigueur et le dévorer.

"Je ne suis un pas un petit soldat. Jamais tenu une arme, n'en tiendrai sûrement jamais, et mon corps est déjà une menace suffisante pour mes ennemis. Peut-être places-tu la vertu première dans la martialité, alors laisses-moi élargir tes horizons. Je suis une usine et un contremaître, une entreprise et des travailleurs, une quête et un héros. Je m'auto-suffit, m'accomplit par le travail, et ne connais de répits que ceux qui sont nécessaires à entretenir mon insatiable désir de produire. Contrairement à vous Bellatores, je CRÉÉ, je fais de tout vos débris des outils, j'imagine la forme de l'avenir entre vos mains et au dessus de vos têtes. Je n'ai pas besoin de tenir une arme pour m'accomplir, je l'ai créée pour vos infertiles mains. Combats et cherches une gloire dans ta tombe et sur un champ de bataille, la mienne est dans un atelier, et non pas inférieure à la tienne."

Pour appuyer son discours, et bien remettre les pendules à l'heure, il venait lourdement frapper la paume de sa main sur les caisses empilées pour en secouer les chaînes en bandant un bras dont on devinait les formes musculeuses malgré les bandages. La montagne pouvait vomir des roches et autres laves pour glorifier et grandir son mythe pendant des heures, mais c'était inapproprié. Le silence de la montagne est plus puissant que ses éboulements, et son regard pesant, froid et lithique, lourdement ancré sur ses propres mains bénies avec nostalgie, disait plus que les mots.

"À chacun sa place, c'est mieux ainsi. Vous guerroyez, je vous équipe. Prétendre être multitâche dans un conflit est une folie qui précipite la défaite, vous devez le savoir mieux que moi-même. Ne croyez pas que je cours moins de risques et de souffrances, vous ne savez pas ce que mes bandages cachent de plus hideux. Par ailleurs, ne perdons pas notre objectif premier de vue, avez-vous besoin de quelque autre matériel?"
Mon quarante-sixième texte sur ce fofo :
Codage par Libella sur Graphiorum je laisse la pub parce que c'est des gentils gens.
Cursed
Nain de Garde
Nain de Garde
Métier Aventurier
Avatar Ronan Lynch – The Raven Cycle/Vava de Mum (jotem)
Cursed
Cursed
Mar 22 Déc - 12:29

Thoughts and Prayers
Grandson
click
Silverfish & Cursed
xxx
« Bow before the violence
It's a governmental shakedown
Welcome to my breakdown
Bulletproof backpacks
They want to arm the teachers
I think I saw the reaper »

« C'était en général, si tu as besoin de quelque chose, rectifia Cursed avec désinvolture. Pas que pour moi, mais aussi pour toi. »

Une proposition d'échange, de nouveau, que Silverfish était en droit de refuser, s'il estimait que Shaun n'aurait pas l'expertise pour trouver les bonnes pièces. Dans tous les cas, en sa qualité d'aventurier, Cursed pouvait se rendre partout dans la ville. La forêt près de Blackwell n'avait pas de secret pour lui, il la connaissait par coeur, et couramment, il mettait à jour les rapports qu'il écrivait. Il était méticuleux, autant que la montagne dans son propre domaine. Mais Cursed était jeune, sociable, malgré son caractère bourru, alors quand sa question de routine énerva l'autre, il grinça des dents.

Nerveusement, Cursed se bouffa les lèvres, il tapota du pied, mais il ravala l'excès de colère. Les émotions des autres empiétaient souvent sur lui-même, son hyperacouphie rendait souvent la communication brouillon. Son cerveau avait trop de choses à gérer, mais il inspira, il expira profondément. Il observa leur environnement, le visage caché de Silverfish. Qu'il se sente juger, Cursed avait vu des blessures bien plus horribles que ça. Des tripes bouffées par les charognards, la pourriture et la misère que le désert absorbait entre ses bras brûlants.

« Je n'ai jamais dit que je souffrais plus que toi, Silverfish, répliqua Cursed avec calme. C'était une question de routine, la première fois que j'ai tenu une arme à feu, j'en avais dix-huit. »

Il haussa les épaules. Il joua avec sa cigarette entre ses phalanges, puis il reprit :

« Mais tu peux le dire, ton rôle est de construire, le mien est de détruire. Sua ponte, répéta Cursed comme un psaume religieux. J'ai donné mon âme pour offrir la paix, et je continuerais inlassablement. Si ton rôle est de forger mes armes, le mien sera de les porter. Sinon, je pense que ça ira, je testerai ça à l'abri, et je te ferais un rapport de ce que j'en pense. »

Cursed lui fit signe d'attendre, il coinça sa clope entre ses dents, puis il prit son beretta 92. Il ouvrit le chargeur, et tout en observant les balles, il reprit :

« Je lorgnais sur les Sig Sauer plus jeunes, quand j'étais en permission, mais regarde. Si tu veux te faire une idée. »

Cursed prit une balle, du neuf millimètres, dans le creux de sa main. Il aurait tenu une fleur avec autant de délicatesse, et il la présenta à Silverfish.

« Prend-là, cadeau de la maison, si tu veux établir un diagnostic ou t'améliorer. Tu sais que les beretta équipent l'armée depuis les années 90 ? Avant de se faire remplacer par les Sig'. »

La passion des armes, le pragmatisme glacial d'un homme dressé pour tuer. Cursed savait à quel point il était effrayant, les tatouages sur son corps et les scarifications étaient un avertissement.

« On a utilisé les Beretta en Afghanistan. »

Précisa Cursed d'une voix enrouée, comme si les grains de sable étaient restés coincés dans sa gorge.

:copyright:️ 2981 12289 0

Spoiler:
Silverfish
xXDark-JesusXx
xXDark-JesusXx
Métier Forgeron, bâtisseur.
Avatar Lépreux, Darkest Dungeon.
Silverfish
Silverfish
Mer 23 Déc - 1:46
Armer le bras de la justice.
Évidemment que ce n'était pas pensé comme une attaque. Bien entendu. Il s'était encore drapé de sa furie vertueuse pour défendre son honneur sans qu'on ne l'ait même remis en doute, et avait montré les crocs à des loups de sa meute. Mais un colosse est trop fier pour frapper le sol de son genou, aussi il ne s'excuserait pas, relevant encore plus que possible la tête avec une dignité certaine. Il ne comprenait pas bien pourquoi le chevalier s'inquiétait de ses besoins, et encore moins pourquoi le sens implicite de la question était qu'il comptait l'aider, mais il était seulement naturel de suivre le mouvement. Il revenait d'autant plus à une humeur moins insupportable en entendant Cursed reconnaître leurs rôles respectifs, alors il prenait ce petit ton pensif et intéressé qui serait très possiblement terrifiant pour un inconnu.

"Pour ce qui est de mes besoins alors, le premier serait du chrome. Peut-être reste-t-il à en piller dans les hôpitaux s'ils sont équipés de laboratoires pharmaceutiques. Sinon, sinon..." Le visage fermé et impénétrable de Viktor se fendait d'un sourire à dents serrées, comme pour prévenir d'une horreur à venir. "Il me faudra à l'avenir du platine et de l'iridium pour me permettre une métallurgie plus noble. Les deux peuvent se trouver dans les bougies d'allumage des moteurs de voitures, alors nous retombons sur nos pattes, non? Aussi, je prendrai volontiers toute mine de stylo plume que tu pourras trouver."

Le forgeron cachait avec un effort immense et une efficacité bien moindre son désintérêt pour les armes. Il prenait même la munition avec des doigts précis, ne voyant seulement pas ce qu'il aurait gagné à la refuser, et se retenait bien d'avouer qu'il ne comptait pas frapper ou fondre une cartouche contenant un explosif pour le décortiquer et en analyser les métaux. Il n'avait aucune diable idée de comment l'armée pouvait bien sceller ou souder ses petits projectiles, et ne comptait pas perdre son deuxième œil en essayant de comprendre à cause d'un rebond malheureux. Il ignorait sciemment le sujet de l'Afghanistan un instant, laissant le militaire refouler lui-même ses pensées, craignant presque la réaction imprévisible du vétéran. Quelque part, au fond de son esprit, il prenait tout de même note du détail, sans vraiment savoir encore ce qu'il pourrait bien en faire. C'était ce genre de connaissance que l'on peut partager ou exploiter avec viciosité pour rappeler aux traîtres que la justice tribale naturelle est redevenue respectée par certains quand la société s'effondre. Le titan doutait franchement que quiconque il avait jugé digne pouvait se révéler petit et comploteur pour le faire tomber de son podium, mais la vigilance est le devoir des grands envers eux-mêmes.

"Je ne crois pas pouvoir améliorer quelque balle que tu me présenteras. Ces petites choses sont les sommes d'études en bien des domaines, de la balistique à l'économie en passant par la physique des impacts, de la résistance de sa constitution et de son effet sur l'arme. Je ne suis compétent que dans la métallurgie, et peut-être la physique des matériaux par expérience. Je ne fais pas des balles à proprement parler, l'ami. Je façonne des projectiles adaptés à ton arme, et je ne prendrai aucun modèle sinon ceux de mon esprit. Celle-là sera utile à mes travaux cependant, ses dimensions notamment."

Se rappelant à ses promesses, il venait poser un trousseau dont on jurerait qu'il portait vingt clés sur les caisses, ne trouvant pas le courage d'ouvrir tous les cadenas lui-même pour défaire les inextricables amalgames de chaînes qui protégeaient le contenu du monde extérieur et de ses habitants. Il n'avait même pas compté le nombre de pièces qu'il avait pu modeler en quelques jours, et quand bien même les mousses et autres tapis de foin prenaient une belle place dans les deux parallépipèdes, il pouvait estimer qu'une bonne centaine, et une demie de celle-là de plus peut-être, se tenaient toutes entre six planches. Lui qui n'aimait la guerre que depuis derrière les lignes avait trouvé un plaisir morbide à savoir que l'une d'elle perforerait sans doute un crâne humain, et maudissait son esprit depuis en attendant le septième jour pour trouver le pardon.

Mais tout mont est aussi frappé, par les vents et les brises. Quand il sentait celui-ci tourner, il revenait au sujet premier. Le volcan ne voulait pas se rappeler de quand il était plat, et préférait rêver d'avoir été créé à l'origine comme il demeurait en tout temps depuis: grand, fort, comme sorti de nulle part et apparu de par sa propre volonté. Peut-être ne pouvait-il pas comprendre les traumas et autres marques de l'esprit, mais il connaissait des soins.

"Quoi que tu aies pu voir ou faire là-bas, tu ne pourras pas le changer. Tu as une autre guerre à mener, et si tu t'obstines à chérir tes chaînes de remords, jamais tu ne la gagneras. Je me moque très honnêtement de ce que tu as pu utiliser, et perdre là-bas. Je te veux fonctionnel ici et maintenant, avec ton Beretta si c'est mieux ainsi."

Il oubliait trop vite que la franchise n'était pas de ces méthodes qui font marcher les troupes, alors il plongeait dans ses pensées. Ce qu'il avait déjà prononcé n'allait l'aider en rien, alors il fallait le compléter. Tout de même, il croisait les bras pour les tenir prêts à le défendre si la réaction épidermique de l'autre se faisait violente, quitte à devoir le briser et tourner les talons avec une gloire guerrière qu'il rejetait d'abord.

"Il n'est pas trop tard..." Non, le titan était fort et noble, jamais il n'allait s'abaisser à de la vilainie manipulatrice. Sa phrase n'avait pas eu le temps de promettre à Cursed qu'il pouvait encore devenir un héros, alors il l'écrasait et revenait à son franc-parler naturel. "Lève la tête et concentre-toi. Un vrai soldat ne regarde pas ses pompes en pleurant sur ses petits camarades décédés, il se bat et c'est tout ce que je lui demande."

Mon quarante-huitième texte sur ce fofo :
Codage par Libella sur Graphiorum je laisse la pub parce que c'est des gentils gens.
Cursed
Nain de Garde
Nain de Garde
Métier Aventurier
Avatar Ronan Lynch – The Raven Cycle/Vava de Mum (jotem)
Cursed
Cursed
Mer 23 Déc - 14:51

Thoughts and Prayers
Grandson
click
Silverfish & Cursed
xxx
« Bow before the violence
It's a governmental shakedown
Welcome to my breakdown
Bulletproof backpacks
They want to arm the teachers
I think I saw the reaper »

Aussitôt Silverfish commença à énumérer ce dont il avait besoin, aussitôt Cursed sorti du papier et un stylo qu'il conservait dans l'une des poches de son pantalon. Habituellement, ces feuilles-là étaient utilisées pour sa fiancée disparue ; il lui écrivait couramment, comme si elle pourrait un jour lire les émotions qu'il couchait à vif sur le papier. Puis, il se rappelait. Et il les réduisait en cendres.

Son écriture était maladroite, presque illisible. Il grogna lorsqu'il remarqua une faute, il ratura le mot, et il l'écrivit de nouveau. Il hochait ensuite la tête, afin de signaler au géant qu'il écoutait, et qu'il prenait en compte ce qu'il disait. Concernant l'hôpital, il haussa les épaules, et passa la main sur son crâne rasé ; il se refusait de priver les gens de soins, ni de piller un lieu pouvant sauver des vies. Cependant, il nota dans un coin de son esprit qu'il pourrait, éventuellement, trouver ça chez les pirates. Eux, Cursed n'hésiterait pas à les piller, et à en tuer quelques-uns sur son chemin.

Le mot « l'ami » lui fit hausser un sourcil ; Cursed coula un oeil sur la montagne de métal. Il ne releva pas, mais de nouveau, il acquiesça en silence. Il savait tout cela, mais il était prêt à tout pour éliminer les pirates. Il songeait déjà comment se débarrasser de Bones ; s'il lui arrachait la tête, et la plantait sur une pique, peut-être que son groupe se détruirait de lui-même. Sans chef, le chaos ne survivrait pas. C'est ce que Cursed pensait.

« Je sais. »

Lâcha Shaun devant le sermon, sans émotion. Ce que Silverfish sous-estimait, c'était la puissance des PTSD. L'hyperacouphie, l'hypvergilence, sa capacité à anticiper toutes les attaques possibles, et à s'imaginer qu'un ennemi pourrait arriver dans son dos à tout moment — il était bien placé pour le savoir —, l'odeur du sable et du sang bouchant ses narines, et la tempête. L'orage.

« Je sais. »

Répéta Cursed en secouant la tête ; ce n'était pas ce genre de discours dont il avait besoin. Néanmoins, il voyait la maladresse de Silverfish, sa vaine tentative de le sortir de ses pensées négatives. Il remua les épaules, inspira un grand coup, puis il observa les chaînes. Cursed se mouilla les lèvres, il hésita, et il demanda :

« Tu crois que tu saurais me faire une lame ? »

C'était peut-être plus dans les cordes de Silverfish, ça se rapprochait davantage de son travail initial. Cursed montra son couteau suisse, celui-ci avait vécu autant de guerres que lui. Le bout de la lame avait été rompu, Cursed s'en servait encore, mais la rouille avait fini par grignoter le métal. C'était dangereux de se couper avec.

« Ou rattraper celle-ci ? J'en sais rien, je l'ai depuis dix ans. »

Cursed haussa les épaules, une lame neuve, dans le cas où il ne pourrait pas se servir de son pistolet.


:copyright:️ 2981 12289 0

Spoiler:
Silverfish
xXDark-JesusXx
xXDark-JesusXx
Métier Forgeron, bâtisseur.
Avatar Lépreux, Darkest Dungeon.
Silverfish
Silverfish
Ven 25 Déc - 23:36
Armer le bras de la justice.
Les pauvres réponses laconiques et distantes étaient seulement méritées, mais Silverfish prenait tout de même sur lui pour ne pas faire remarquer au militaire qu'il ne parlait pas à un chien. Avec la même froideur alors, il raclait sa gorge torturée avant d'acquiescer.

"Ravi de voir que nous sommes sur la même longueur d'onde."

C'était très sobre, une manière de clore la discussion précédente tout en ayant le dernier mot, tant le perdre était impensable pour le titan. Sa sagesse était infinie et sa gloire plus grande encore, il lui revenait par loi naturelle le droit de terminer tout échange.

Quand venait la question de la lame, le forgeron était à un doigt de réciter son discours préconçu et sans vie, celui qui justifiait qu'il ne fasse aucune arme pour ne pas voir la mort d'un humain peser contre âme le jour du jugement dernier, mais fut coupé dans son élan par la vue du couteau malmené. Cursed ne semblant pas le tenir avec assez de fermeté, il vint le prendre avec hâte comme s'il avait été tendu. Enlevant un gant avec les dents, il venait gratter la lame à l'aide du peu d'ongle qui lui restait encore sur le pouce pour mesurer l'épaisseur de rouille. Naturellement, la lame était presque sans doute faite d'un alliage sans manganèse et s'était oxydée, peut-être pour des raisons de coût de production, mais il lui manquait encore un paramètre des plus importants pour accéder à la requête: le degré de carbone. La faisant danser devant son œil unique, il demandait avec une gravité impérieuse et un intérêt curieux:

"Moi qui n'aime les armes que dans les livres me trouve intrigué. Saurais-tu
me dire ce qui est arrivé à cet outil pour qu'il soit rompu ainsi? Aucun détail n'est à jeter, la matière opposée et l'ancienneté du couteau à l'époque notamment. Ce peut être très déterminant dans ma capacité à le réparer je te rassure."


Peut-être la lame avait déjà bue du sang humain? Silverfish en frémissait, tentait de se dessiner mentalement en train de suriner une figure mauvaise informe avec cette force colossale qui guidait quotidiennement son bras. Il s'imaginait, la main suintante du vin des victorieux, levant bien haut un trophée devant un peuple admiratif. Tenir un couteau ne ferait pas de lui un soldat, mais un héros.

Mais il aimait les soldats également. Puis après tout, le petit rongeur était même des plus appréciables. Les faveurs du volcan était rares, mais un allié aussi déterminé en méritait une à n'en point douter.

"Bien sûr, je te rends ceci, restauré et recapacité, d'ici notre prochaine rencontre à mes frais. Je me débrouillerai pour les matériaux, il est toujours des hères serviles à dépouiller dans mes environs."
Mon cinquantième texte sur ce fofo :
Codage par Libella sur Graphiorum je laisse la pub parce que c'est des gentils gens.
Cursed
Nain de Garde
Nain de Garde
Métier Aventurier
Avatar Ronan Lynch – The Raven Cycle/Vava de Mum (jotem)
Cursed
Cursed
Sam 26 Déc - 13:45

Thoughts and Prayers
Grandson
click
Silverfish & Cursed
xxx
« Bow before the violence
It's a governmental shakedown
Welcome to my breakdown
Bulletproof backpacks
They want to arm the teachers
I think I saw the reaper »

Cursed avala sa salive, ses yeux se reposèrent sur le géant de feu et de fer. Il le regarda inspecter la lame, d'un oeil professionnel, tandis que Cursed expirait la fumée de nicotine par les narines. Il observa Atlantide autour d'eux, les immeubles jetés dans les eaux, les habitations ravagées par les inondations. Et l'apparente tranquillité de cet endroit, ses yeux ne savaient pas où se poser. Ils revenaient sur Silverfish, avant de constater les eaux, d'envisager leur profondeur. Il écoutait le souffle du vent s'échouer dans ses oreilles, se confondre avec ses propres pensées, et étouffer parfois, les cris qui retentissaient.

Pour Cursed, le silence n'existait pas ; c'était un éternel bruit blanc, se diffusant avec force dans son crâne. Lorsqu'il fermait les yeux la nuit, sur le dos, les mains sur la poitrine, il contemplait le plafond. Il écoutait tous les sons du château, il reconnaissait les pas, et il attendait. Il patientait, la respiration profonde et calme, jusqu'à ce qu'un enfant vienne chercher ses bras musclés, sa lourde veste militaire pour se réfugier dans ses élans paternels. Parfois, sa voix brisait le silence — le bruit de fond — et narrait là, un millier d'histoires à propos d'un dragon tonnerre.

« J'avais dix-sept ans, déclara Cursed. C'était avant de rejoindre l'armée, j'ai été pris dans une bagarre de rue. »

Cursed ne mentionna pas son groupe d'adolescents, ceux qui l'avaient encouragé à se tatouer le soleil noir sur l'aine. Ceux qui lui avaient fait haïr les gens pour les différences, les noirs surtout. Après tout, les faits divers donnaient raison à l'Amérique pure et blanche, non ?

« Le mec a failli me planter, juste ici, Cursed désigna son flanc. Je l'ai arrêté avec mes mains, et la lame était déjà dans un mauvais état. Les flics sont arrivés, j'étais en sortie ce jour-là. »

En sortie parce qu'à dix-sept ans, Cursed était en détention pour mineur. Il avala sa salive, les yeux perdus dans ses souvenirs, il haussa les épaules.

« Je sais pas ce que le mec a fait avec, mais j'ai réussi à la garder. Genre je l'ai jeté loin, et quand on a été libéré, je sais pas ? Je suis revenu la chercher. C'était quelques mois avant de m'engager à l'armée. »

Cursed avait retrouvé la lame, sous une benne à ordure — l'endroit où il venait, tous les endroits où il aurait pu naître. Il avait ramassé le couteau, il avait longtemps regardé, et il l'avait rangé. À ce moment-là, il avait décidé de changer. De se battre pour la patrie. Sans ce type, sans ce militaire noir qui lui avait tendu le prospectus, Cursed n'aurait jamais eu d'avenir. Il fixa ses rangers, et il souffla, un énième psaume :

« We Never Accept Defeat. »

C'était ce qu'il y avait écrit, sur le prospectus qu'il lui avait tendu. Cursed se souvient encore, de la voix de miel, de sa carrure impressionnante. Et de la croix autour de son cou, lui, qui lui disait qu'il avait un petit garçon. On peut bâtir une famille et se battre sur le front.

Toi aussi, Shaun, tu peux bâtir.


C'était quoi, son nom, déjà ?



:copyright:️ 2981 12289 0

Spoiler:
Silverfish
xXDark-JesusXx
xXDark-JesusXx
Métier Forgeron, bâtisseur.
Avatar Lépreux, Darkest Dungeon.
Silverfish
Silverfish
Dim 27 Déc - 23:10

Armer le bras de la justice.
On ne trouvait pas de forgeron dans tout le pays d’Israël, car les Philistins s’étaient dit: «Il ne faut pas que les Hébreux fabriquent des épées ou des lances.» Tout le monde en Israël descendait donc chez les Philistins pour affûter chacun son soc, sa houe, sa hache ou son pic.
Le fait que le chevalier se battait déjà à l'arme blanche avant même d'être majeur n'étonnait au fond que très peu Silverfish, et confirmait plutôt une de ses affabulations préconçue quant au passé trouble de son partenaire. Pour le reste, il regrettait presque d'avoir écouté le récit. Rien en somme n'était utile dans ce fatras de souvenirs, mais il pouvait au moins féliciter un gamin belliqueux d'être devenu quelqu'un de bien et d'utile. Seulement, il se retenait sans trop d'efforts de le faire, les compliments se méritaient au jour le jour, très rarement qui plus est. Plus que les éloges cependant, l'honnêteté était le dû de tout un chacun, et le forgeron manquait particulièrement de tact, alors il se lançait sans trop réfléchir.

"Touchant comme histoire, mais peu utile. Très franchement, le plus simple pour moi serait encore de fondre la lame et d'en fabriquer une nouvelle avec un meilleur acier. De même forme bien sûr, en gardant le manche. Cela t'irait ainsi, sentimentalement?"

C'était bien sûr l'une de ces questions dont la seule réponse possible était l'affirmative si l'on ne voulait pas se faire toiser avec lourdeur. Lui qui prétendait se ficher de la nostalgie de Cursed plongeait hélas dans ses souvenirs, mais ne prévoyait certainement pas de les conter. Lui aussi avait eu ses troubles.

Il se revoyait, modeste étudiant plein d'avenir. Puis vint un repas arrosé, son père ouvrier qui buvait comme à une fontaine de jouvence et en profitait pour servir ses deux fils gaillards, ces deux mêmes fils qui s'enivrèrent pour s'enrager. Combien d'insultes fusèrent, combien de menaces, combien de coups? Le premier lancé par notre héros, le dernier... Il en fallait seulement un en réalité pour clore la discussion: celui du paternel sur le frêle Viktor. Un de ceux qui ne portent pas d'affection ni de jeu, pas d'amour ni de retenue. Il lui restait alors à se durcir, et à gagner son pain à la sueur de son front comme le préconisaient les écrits. Que de sueur et de sang il avait fait couler alors, mais pour si peu de pain et de gloire.

Son regard se perdait dans l'herbe avec regret, ses épaules tombaient, mais il se redressait désormais. Peut-être la confession serait ce qui lui permettrait de tirer un trait définitif et clair sur son passé, mais Cursed n'était pas une autorité religieuse ni un envoyé du Seigneur.

"Nous avons tous un passé tragique ici, et il est bien pire encore si l'on est heureux à le penser joyeux: là est le privilège des faibles. L'adversité forge le caractère, les coups..." Une boule se faisait sentir dans sa gorge, un sanglot indigne de son essence divine se faisait taire. "forgent alors Le fer et l'acier. Un vieux proverbe de mon arrière grand-père m'a-t-on dit."

C'était mentir, mais surtout une de ces petites cachotteries que l'on ne pense pas à mal. Le colosse était trop fier pour parler de son âge de faiblesse, il se devait d'être intemporellement baigné d'admiration. L'on immortalisait réellement que les grands à un de leurs âges nobles, le reste n'intéresse pas les petites gens. Comment le pourraient-elles seulement? Racontez-leur la petitesse et la veulerie, ils ne feront que reconnaître leur quotidien avec un amusement stupide.
Cinquante-deuxième texte: Jean-masque avoue que le passé de jean-bagarre il s'en fout un peu quand même, mais bad sur le sien :clown:
Cursed
Nain de Garde
Nain de Garde
Métier Aventurier
Avatar Ronan Lynch – The Raven Cycle/Vava de Mum (jotem)
Cursed
Cursed
Lun 28 Déc - 1:11

Thoughts and Prayers
Grandson
click
Silverfish & Cursed
xxx
« Bow before the violence
It's a governmental shakedown
Welcome to my breakdown
Bulletproof backpacks
They want to arm the teachers
I think I saw the reaper »

Cursed ne répliqua pas, à quoi bon ? Silverfish avait l'air de se moquer de son histoire ; il se demandait s'il n'avait pas fait l'effort pour paraître socialement acceptable. Dans tous les cas, Shaun considéra que les paroles étaient inutiles entre eux. Quant à sa « demande », Cursed la considéra un instant. En vérité, si ce n'était le souvenir de cet homme, autrefois lui ayant tendu la main, en espérant faire de lui quelque chose, la lame ne possédait pas de réelle consistance. Il haussa les épaules, il tira sur sa cigarette, puis il hocha la tête :

« Je te fais confiance, c'est ton travail. »

Le sien était ailleurs. Il avait utilisé une ou deux fois cette lame sur le front, non pas par envie, mais par nécessité. Parce qu'il avait été en situation extrême, parce qu'il avait manqué de munition, et parce qu'il fallait bien se défendre. Face à quelqu'un lui faisant face, avec la même haine viscérale, il avait fallu agir. Cursed se souvient encore, de cet échange de regard. Il avait reconnu, encore et encore, l'interrogation, la peur, puis le regret. Pendant une seconde, il avait été relié à l'autre dans un mélange d'émotions. Un maelstrom de sable et de poussière, de silence et de souffles. Et lui, il n'avait pas hésité. Sous le poids du soldat, alors que l'autre cherchait à l'étrangler, sa lame avait fini dans l'oreille.

Le sang qui gicle, le regard qui comprend avec une seconde de décalage que c'était la fin.  

Silverfish s'enfonce aussi dans le silence, Cursed prend le temps d'observer alors. À travers ses cils clairs, il contemple le métal du masque, puis la mousse qui grimpe sur les bâtiments. Atlantide porte bien son nom, songe-t-il, alors que sa mémoire se porte sur les cavernes souterraines de son lieu de résidence. Cursed ne s'y était pas encore aventuré bien loin, que passerait-il s'il ne parvenait pas à revenir sur ses pas ?

« Merci du conseil. »

Se contenta-t-il lorsque Silverfish reprit la parole, Cursed avisa les caisses, puis le géant en métal et de flammes. Il se demandait ce qui avait pu arriver à son visage, à nouveau, et encore une fois, Cursed se garda de poser la question.

« Si c'est bon pour toi, c'est bon pour moi. »

Cursed essaya un sourire, qui se voulait doux et amical. Il se dirigeait déjà vers les caisses, ses doigts minces couraient contre leur flanc. Il avait encore la clope coincée entre ses dents, son pistolet était lourd à sa hanche. Quand il regardait Atlantide, il avait la sensation de voir les ruines du désert. Il y avait cette même lourdeur dans ces eaux profondes, ce même sentiment de désolation.

« Merci Silverfish. »

Souffla l'ancien militaire, alors que ses yeux plongeaient vers les immeubles engloutis. Il en avait entendu, des rumeurs sur ce pan de la ville, oublié et avalé par les eaux. Pourtant, la fameuse musique restait silencieuse. Mh.


:copyright:️ 2981 12289 0

Spoiler:
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
 
Armer le bras de la justice Ft. Cursed (X/12/2020) [terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [FdR] Le sang chaud - De la vigne? (Ft. Cursed) [24/12/2020] [terminé]
» Tell the truth • Cursed [terminé]
» if you're still bleeding you're the lucky ones [w. cursed] TERMINE
» Again - Fin Septembre 2020 [PV : Ecstasy/Terminé]
» Stigmata - Septembre 2020 - Luci (Terminé)
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: