AccueilMembresGroupesDernières imagesTimelineCarteConnexionS'enregistrerFAQRechercherCalendrier
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Le BGG et Simplet se retrouvent [PV : Bobtail]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Partagez
Hawk
BFF de Rodolphe
BFF de Rodolphe
Métier Explorateur
Avatar OC de Sachin Teng - Vava de Mum et Ink <3
Hawk
Hawk
Lun 7 Sep - 13:19

Le BGG et Simplet se retrouvent

Bobtail et Hawk

Le BGG et Simplet se retrouvent  [PV : Bobtail] Giphy

            Inspirer, expirer. Se concentrer sur ses mains tremblantes. Expirer, inspirer. Se concentrer sur sa peau sèche, se décollant par endroit. Inspirer, expirer. Souffler l'angoisse, petit à petit. Reprendre le contrôle de ses pensées, faut pas qu'elles prennent le dessus. Ne pas les écouter. Non, non. Les laisser couler sur lui, en lui, jusqu'à ce qu'elles disparaissent, s'échouent ailleurs que dans son crâne épuisé. Toucher ses paupières avec la pulpe de ses doigts.

Toujours le même cauchemar.

Sentir la lourdeur sur sa poitrine, une langueur permanente, rappelant pourquoi il avait mal. Regard indifférent, perdu dans la contemplation du mur qui lui faisait face. Toujours le même cauchemar, presque toutes les nuits, renouveler par l'humeur de la veille. Plus ou moins horrible, plus ou moins détaillé. Un scénario qui se rejouait, inlassablement, avec le décor qui change, un peu. Liam avait la gorge nouée, la sueur scotchait ses cheveux dans sa nuque. Encore un peu. Un petit peu.

Se lever. Dans le silence. Observer chaque sensation que son corps lui renvoyait, le tiraillement dans son cou, la langueur dans sa poitrine prenant une énorme place. Le sol sous la voûte de ses pieds, le parfum salé que sa peau dégage. Se mordiller les lèvres. Encore un peu.

C'était le matin, peut-être, il ne savait plus vraiment. Lorsque Hawk s'éveillait, l'esprit enraciné dans les profondeurs de ses rêves, il peinait à situer le temps. Ses yeux confondaient la nuit avec le jour, son oreille mélangeait les sons, émanant depuis la zone des Green. Il n'avait jamais été du matin, il dormait peut-être dix heures, autrefois. Ici, moins, il fallait être actif assez vite, et les cauchemars écourtaient son sommeil. Avant, des rêves d'enfant, de super-héros aux costumes multiples. Désormais, un seul masque pour une seule personne. Là, gravé dans sa poitrine. Et ça fait mal.

Sortir, sourire, sans montrer ses dents. Entendre les remarques — encore en retard ? —, s'excuser d'une petite voix douce. Garder le silence, sur les démons qui le hantaient, chaque fois qu'il s'endormait. Rentrer la tête dans les épaules, tirer les manches de son sweat sur ses mains, ou jouer avec le cordon de la capuche. Tendre l'oreille gauche, aux aguets, tel un oiseau prêt à s'envoler au moindre son suspect. Liam examinait les gens, allant et venant, c'était comme si le monde se mouvait en accéléré, alors que lui, chaque action, se décompose, lentement, à vitesse d'escargot. Son cerveau avait besoin de temps, pour comprendre, détacher chaque bout, recomposer la situation. Et le temps que l'information finisse son chemin, les autres ont bougé de dix pas.

[Salut Papa]
[Ca va ?]
[Oui, l'école, ça s'est bien passé aujourd'hui.]
[Les révisions ? Je vais être aidé par mes amis.]
[Et toi ?]

Pas trop déçu de te traîner un fils, tel que moi ?

Cligner des yeux, l'univers avait encore mouvé. Hawk n'était pas du matin, il n'était pas du soir non plus... l'après-midi encore moins. Le jeune homme inspira, il garda sa respiration dans sa poitrine, lorsqu'on lui reprocha encore son manque de réactivité ; un sourire en réponse. Mais les yeux de Liam, jamais, ne sourient.

[Le bleu sur la pommette ?]
[Oh c'est rien, tu sais]
[Je suis souvent tête en l'air]
[Je discutais, et je n'ai pas fait très attention]

Ils m'ont chopé dans les couloirs, et je me suis mangé la porte.

Hawkweird retint un bâillement, il se frotta les yeux. Il passa la main dans ses cheveux bouclés, puis il se dirigea vers Asgard. Tandis que le temps passait, le monde se formait autour de lui. Sortir de ses rêveries, les silhouettes des autres s'épaississaient. Son cerveau, au réveil, fonctionnait comme une barre de chargement dans un jeu vidéo. Lorsque l'image apparaissait enfin à l'écran, elle était d'abord pixelisée, puis peu à peu, le décors était lissé, et le moindre détail lui sautait aux yeux.

Au matin, lorsque Liam mangeait, c'était souvent seul.

[J'ai encore oublié mon repas du midi.]
[Ne t'en fais pas.]
[Ils étaient là, mes amis.]
[La tache ? Ah... je me suis juste renversé un truc dessus.]

Ma tête a fini dans la bouffe.

Et son rythme, comme souvent, était lent. Il mâchait, le regard perdu dans le vague, un sourire au coin des lèvres — il avait appris à ne pas oublier. Il était davantage occupé à examiner les autres bougés, à tendre l'oreille pour capter la moindre information. Il était en dehors de leurs bulles, à remarquer ce qu'ils ne remarquaient pas. Les traces que les chaussures faisaient au sol, les miettes qui s'égrenaient du pain, la crasse sous les ongles de Ant, la raideur dans la posture de Calico, les nuances des cheveux de Hummingbird. Et leur tristesse, à tous, à toutes.

Hawk pouvait épier autant qu'il le voulait, sa place, c'était son perchoir, et personne ne viendrait s'assoir à côté de lui, non ?

[Je suis bien entouré, Papa.
Ne t'en fais pas.
J'ai mis amis qui sont là.
Ils m'ont même donné des surnoms, ce n'est pas mignon ?]
c'est un mot qui devrait pas se trouver dans la bouche d'un garçon
Pardon.

       
 

   


Spoiler:
Bobtail
Hodor,... Hodor ?
Hodor,... Hodor ?
Métier Policier
Avatar Fat Gum, My Hero Academia
Bobtail
Bobtail
Lun 7 Sep - 22:32
Le BGG et le simplet se retrouvent

Une fin de nuit compliquée. Un corps difforme qui se traîne. Une rouste de la part des policiers lorsqu’ils se sont rendus compte que Bobtail s’est éloigné de son chemin de ronde. Une punition. Mais, pour plus tard qu’ils avaient dit. Une chose à laquelle je n’ai pas envie de songer tout de suite. Non, pour le moment, je n’aspire qu’à retrouver ma couchette ni chaude, encore moins confortable. Au moins aller dormir quelques heures avant de repartir, pied au plancher.

Je n’ai clairement plus les yeux en face des trous. Je n’ai plus l’envie. Ni la motivation. Mon corps est un vrai chewing gum qui ne cesse de changer de forme et de physionomie. Sauf dans les moments les plus délicats, comme tout à l’heure, il aurait pu me faire devenir une fourmi, comme avec Capharnaüm, mais, non, rien. Exaspérant que d’être un pseudo superhéros.

Je soupire en poussant ma carcasse jusqu’à notre lieu de restauration. Un truc qui ressemble vaguement à une cuisine. Un endroit réconfortant, la plupart du temps. On m’y donne ma ration. Dérisoire, généralement. Parfois, si je supplie du regard, on m’autorise une louche de plus. D’autres fois, on me fait un signe négatif de la tête et je comprends que je n’aurais qu’à serrer l’estomac jusqu’au prochain service. Aujourd’hui, je comprends à la minuscule portion qu’on me sert que l’office de ma punition commence. Résigné, éreinté, je n’insiste pas. C’est à peine si cela m’aidera à passer la faim qui me tenaille. La bouillie service ne me donne pas bien envie, elle m’aide tout de même à ne pas avoir l’estomac dans les talons.

Tel un zombie, je m’assois sur le premier banc qui me tombe sous les fesses. Pas besoin de chercher un visage amical dans ce lieu à cette heure-ci dans mon état. Je n’aspire qu’à une chose : manger puis aller dormir. Je plante ma fourchette dans le semblant de plat qui me fait face. J’engloutis quelques cuillerées. Ca n’a pas beaucoup de goût. Des patates ? Probablement. Des épices ? Aussi. Un truc consistant ? Pas vraiment. On ne peut pas dire que les cuisiniers se soient surpasser. Je donnerais tout pour un burger sanguinolent.

C’est en observant ma fourchette dressée en face de mes yeux que je remarque la présence de la personne qui me fait face. Etait-elle là avant que je ne vienne ? Ou est-elle arrivée après ? Impossible à dire. Tout ce que je vois, c’est une tignasse rebelle qui mange en silence. J’hausse les épaules et continue mon repas. Je n’ai ni besoin de compagnie, ni de réfléchir à engager la conversation. Je ne fais rien pour croiser son regard ni attirer son attention. Peut-être que mon corps difforme n’aide pas à ne pas l’interpeller, mais, je ne peux rien n’y faire.

C’est alors que je remarque un truc dans ses cheveux. C’est bizarre. Ca brille. Je n’arrive pas à distinguer ce que c’est, alors, je plisse les yeux. Rien n’y fait pourtant, je n’arrive pas à comprendre ce qu’il s’est foutu dans sa tignasse bouclées. La fatigue aidant, je ne réfléchis pas plus longtemps.

« _ Eh, t’as… t’as un truc dans tes cheveux, là ? »

Je pointe l’un de mes gros doigt boudiné dans la direction de la saleté non-identifiée avant de bâiller lourdement.
Grow Up - Asgard - Hawk - 1 septembre 2020




Résumé:
Hawk
BFF de Rodolphe
BFF de Rodolphe
Métier Explorateur
Avatar OC de Sachin Teng - Vava de Mum et Ink <3
Hawk
Hawk
Lun 7 Sep - 23:02

Le BGG et Simplet se retrouvent

Bobtail et Hawk

Le BGG et Simplet se retrouvent  [PV : Bobtail] Giphy

           Un poids qui s'arrêta face à lui. Hawk releva légèrement la tête, le regard toujours plus vivant qu'une truite qu'on venait de pêcher, et qu'on avait tabassée. Il ne semblait pas spécialement détailler le jeune homme face à lui, il se contenta de balayer sa physionomie d'un battement de paupières. Il remarqua son air fatigué, la nuance que la clarté faisait jouer au fond de ses prunelles. Puis, lorsqu'il se rendit compte que ce n'était pas poli de dévisager autant la racine de ses cheveux, il retourna son attention sur la nourriture. Il devait se contrôler pour ne pas tapoter nerveusement le pied au sol, sa posture se raidissait déjà. Ses doigts claquaient contre le bol, sans qu'il ne s'en rende compte, ou se contrôle totalement.

[Papa ? Oui, je suis bien entouré, quand je mange.]
[J'ai des amis avec qui discuter, le midi.]
[De tout, de rien. On s'échange
Nos desserts.]

Aujourd'hui, ils ont balancé mon repas dans la poubelle. Ils m'ont dit que je devrais tenter d'y rentrer, dans la poubelle.

Parce que c'est la place des déchets.

Hawk poussa un faible soupir, les souvenirs revenaient, inlassablement. Il ne le dira jamais, mais s'il y avait bien une chose qu'il ne regrettait pas, avec la tempête, c'était la survie de ses harceleurs. Lorsqu'il avait surpris, les bruits de couloirs, entendre qu'un membre de l'équipe de football avait été tué par le vent, il s'était senti soudain serein. Il ne lui fera plus rien.

Ne souhaite pas ce genre de choses, aux autres, Liam. T'es vraiment une sale petite enflure, tu sais ?

Et les pensées noires, qui s'enclenchaient. Une cassette, qui se jouait, se rejouait, se répétait. Les mécanismes étaient bien huilés, au travail depuis des années. Un rien pouvant le faire replonger dans le marasme, la mélancolie rendait son regard d'autant plus sombre, qu'un sourire automatique revient orner ses lèvres. Le type gros en face, vient de lui parler. Instinctivement, Hawk tend l'oreille gauche, il fixa un point sur le côté, une miette de pain qui a roulé sur la table. Ses lèvres remuèrent, tandis que dans sa tête, la phrase de Bobtail prend la place des paroles négatives. Liam cligna des yeux.

Là.
Un truc dans tes cheveux. Là.
Eh... [...] Là.

Le jeune homme fronça les sourcils, il cligna plusieurs fois des yeux. Son cerveau venait de buger, littéralement. Cela arrivait plus souvent qu'on ne le croyait, un grain de sable qui venait bloquer les rouages, le machiniste qui lance les commandes à l'envers.

Eh.
Là.
Un truc dans tes cheveux.

Hawk se répéta la phrase, en silence ses lèvres remuèrent. Il essayait de situer la voix, qui avait percé sa bulle. Le regard fixé sur la miette de pain, ses doigts avaient arrêté de marteler le bol. Puis, lorsqu'il sembla se rappeler que son comportement était gênant, il arrêta net. Dans ces moments-là, il était une voiture lancée à toute allure, et lorsqu'il se rendait compte que « fallait pas », elle se stopper. Le sourire automatique collé aux lèvres, il souffla :

« Là ? Où ça ? »

D'une voix si douce qu'elle était à peine audible. Et instinctivement, Liam porta la main dans sa tignasse. Il la frotta, ses doigts frottaient son cuir chevelu à la recherche de l'Objet Non Identifié. Les pellicules se collèrent sous ses ongles, il neigea en masse sur la table, et ses épaules.

« Je trouve pas... »

Finit-il par lâcher, presque honteux.

Eh.
Là.
Un truc dans tes cheveux.
Cette voix... familière, chaleureuse, qui grésille parfois.

Liam plissa les yeux sur Barry. Là, il le dévisageait sans détour.


         

   


Spoiler:
Bobtail
Hodor,... Hodor ?
Hodor,... Hodor ?
Métier Policier
Avatar Fat Gum, My Hero Academia
Bobtail
Bobtail
Lun 7 Sep - 23:44
Le BGG et le simplet se retrouvent

Un bruit redondant. Quelque chose de gênant à l’oreille. Auquel je ne prête pourtant pas plus d’attention que cela. Enfin, en temps normal, mon cerveau n’aurais pas spécialement aimé mais s’y serait habitué. Là, il est si englué par la fatigue qu’il ne parvient pas bien à capter que le son désagréable provient de son vis à vis qui ne semble pas spécialement apprécier son arrivée. Je ne capte pas non plus le regard insistant du brun, bien trop occuper à engloutir la mélasse sans goût.

Lorsque mon propre regard se fixe sur un point coloré dans ses cheveux, je crois remarquer que lui-même s’est fixé un point sur la table. Cette table est-elle sale ? Peut-être. Enfin, très probablement, c’est l'apocalypse. Pourquoi ne dit-il rien, alors ? Parce que, moi, je ne me gêne pas pour lui faire la remarque. Remarque qui serait très probablement passée sous silence si j’avais été en pleine possession de mes moyens. Pas là, parce que mes yeux ne peuvent en décrocher. Et que ce truc est bizarre.

Il me demande si c’est là, là ? Je lui fait un signe de tête pour lui dire que c’est bien, là, là. Et, il passe la main dans ses cheveux dans une neige de pellicule. Ah. C’était donc ça, voilà pourquoi il fallait que je plisse les yeux pour réussir à distinguer presque rien. Je ne sais pas si c’est mieux ainsi. Heureusement, il m’en faut plus pour me couper l’appétit et je continue sans freiner mon repas. Malgré son geste, il ne semble pas rassuré et gémit qu’il ne trouve pas la chose à laquelle j’ai fait référence. Je hausse un sourcil, dans l’incompréhension totale. Je ne suis pas sûr de comprendre… ?

« C’est… parti. »

Je cligne plusieurs fois des yeux. Il y a plusieurs choses étranges. Déjà, la saleté semble être partie, ce qui évite à mon pauvre cerveau fatigué de se focaliser dessus. Pire, sa voix me semble étrangement familière. A-t-on déjà travaillé ensemble ? Sa physionomie ne me dit rien, pourtant. Il ne me semble jamais avoir vu quelqu’un de si polit chez les Greens. Je le détaille avec plus d’attention. Non, définitivement, sa trogne plutôt mignonne ne me parle pas. Ses intonations polies et plaintives, complètement. Avant la tempête ? Oui, mais, où ? Quand ? Dans quelle situation ? Mon cerveau enlisé n’arrive pas à produire de connexions correctes.

Mais… bien sûr que si !
Mon regard s’illumine et je me redresse.

« _ Ahhhh, je sais ! Tu étais DJ au mariage de ma cousine, Laetitia ! »

Évidemment, ça ne peut qu’être lui. Après tout, ma cousine s’est mariée il y a quoi… quelques années de ça, dans l’état voisin, tout me semble coller.
Grow Up - Asgard - Hawk - 1 septembre 2020


Résumé:
Hawk
BFF de Rodolphe
BFF de Rodolphe
Métier Explorateur
Avatar OC de Sachin Teng - Vava de Mum et Ink <3
Hawk
Hawk
Mar 8 Sep - 0:37

Le BGG et Simplet se retrouvent

Bobtail et Hawk

Le BGG et Simplet se retrouvent  [PV : Bobtail] Giphy

Hawk ne bougeait plus, le corps figé dans une posture tassée, si ce n'était ses doigts qui tapotaient le bol. Il ne clignait même plus des yeux, il les gardait braqués sur le jeune homme face à lui. Deux phares éteints, qui pourtant conservaient tous les détails. Il avait la sensation que la personne face à lui n'était pas bien. Pour autant, il se répétait ses phrases dans sa tête, afin de ne pas en perdre le fil, mais aussi pour les situer. Capter la bonne fréquence du souvenir, tandis que son vis-à-vis lui assure que c'était parti.

Hein ? De quoi ?

Qu'est-ce qui était parti ? Les autres explorateurs ?

Liam cligna des yeux, enfin, et il remarqua que les membres habituels de son groupe mangeaient encore. Un faible soupir soulagé franchit la barrière de ses lèvres. C'est partit. Il avait oublié de quoi parlait le jeune homme face à lui, étrange comment Liam n'arrivait pas à le replacer. Incapable de retenir une table de multiplication, incapable de reconstituer les dates, qui se mélangent sur une feuille, bavent et se transforment. Alors qu'il pouvait réciter tous les pokémons, de tête, sans hésiter. Daniel Tammet était capable de se souvenir des vingt-deux mille premières décimales de Pi, lui, c'était les pokémons et n'importe quelle figure d'origami, s'il l'avait déjà fait lui-même une fois.

Une voix, c'était à peu près pareil, les visages moins ? Hawk retenait les détails, la couleur habituelle des vêtements, la nuance dans les yeux. Lorsque Bobtail repris, le garçon se pencha vers lui. De loin, on dirait deux amis sur le point de s'échanger un secret. Il tourna la tête sur le côté, retournant dans son analyse de la miette de pain.

Hein ? Le DJ au mariage de sa soeur ?
Il avait été DJ au mariage de sa soeur ?

Liam pencha la tête sur le côté, ses doigts avaient arrêté de tapoter le bol. Il essayait de se rappeler, s'il avait déjà fait DJ, s'il avait eu les capacités — soyons fous — sociales et techniques pour ce genre de trucs. Surtout lors d'un mariage. Mais plus le jeune homme creusait, et creusait, moins il se rappelait d'une telle aventure. Peut-être que si Bobtail lui détaillait ce qu'il avait porté, ou lui expliquait comment sa soeur avait été habillée, il pourrait se rappeler.

Les détails qui font l'ensemble.

[Papa, c'était comment le mariage ?]
[Pardon. Je ne devrais pas en parler]

Je sais que tu as jeté ton alliance, je l'ai retrouvée dans l'évier, et je l'ai gardé.

Hawk se caressa le visage, il se frotta la bouche, et colla contre elle sa main. Il haussa les épaules, puis après un long moment de réflexion intense — une minute, voir plus —, il avoua à l'inconnu :

« Je... je... ne pense p-pas... avoir fait DJ dans un mar... mariage. Je... euh... je n'ai pas fait les études pour. Désolé... ça ne devait pas être moi. »

Ce désolé qui sort par automatisme, comme son sourire, à toutes les sauces. Lorsque Liam parle à quelqu'un, il est désolé. Lorsqu'il se connecte à 22h01 au lieu de 22h, il l'était. Lorsqu'il n'arrivait pas à maintenir en vie un DPS idiot se jetant dans un pack de mob, il était désolé.

Désolé de tout. Désolé d'être en vie.


       
 

   


Spoiler:
Bobtail
Hodor,... Hodor ?
Hodor,... Hodor ?
Métier Policier
Avatar Fat Gum, My Hero Academia
Bobtail
Bobtail
Ven 6 Nov - 15:07
Le BGG et le simplet se retrouvent

La réaction du bonhomme en face de moi est étrange ou n’ai-je vraiment pas du tout assez dormi ? Je crois que les deux réponses sont tout à fait plausibles. Son regard est bien difficile à capter, il s’échappe un instant et papillonne sur les tables environnantes, me forçant à me retourner pour vérifier ce que le fait sourire. Pourtant, tout est parfaitement normal dans le réfectoire des Greens. Rien ne dépasse, tout le monde est sage, les Policiers veillent au grain. Je reviens à lui. Lui, le DJ qui a participé au mariage de ma cousine. Je me souviens de Laetitia qui l’avait félicité, à la fin de la soirée. Je suis curieux de comprendre comment il a atterri à Arcadia Bay.

Ce qui est certain, c’est que ce Green est au moins autant à côté de ses pompes que moi. Il semble complètement perdu, hagard et ne paraît pas comprendre où il est et encore moins pourquoi je lui ai posé cette question. Une interrogation peut-être gênante ? Ou, alors, je me serais trompé de personne ? Serait-ce un instant possible ? Je laisse mouliner mon cerveau déchiré. Je plisse les yeux en l’examinant se pencher vers moi. Aurais-je fait une erreur ? Il est vrai que je ne suis pas tellement physionomiste mais… je suis vraiment persuadé que c’est lui. Alors, à mes yeux, ma question a toute sa légitimité.

Il a l’air de finalement retrouver la planète terre et se reconnecter au monde. Il place sa main devant sa bouche dans une drôle de manie et répond finalement à ma demande. Il n’est pas DJ. Il n’a pas fait les études pour. Il s’excuse. Je fronce les sourcils, fixant une nouvelle pellicule qui s’est glissée dans sa tignasse. Rien à faire, sa voix me parle. Et si son physique collait tout à fait au DJ du mariage de ma cousine, ce n’est pas le cas. J’ai donc fait fausse route. Je fais la moue et replonge ma tête dans mon assiette.

La bouillie n’a pas vraiment de goût. Au moins, elle est bourrative et me permettra de de tenir jusqu’au prochain repas. Enfin, je l’espère. Sauf si d’ici là je suis devenu une autre sorte de monstruosité qui m’empêche de sortir de ma chambre. Hors de question de mon montrer plus difforme que je ne le suis habituellement. Je mâche ma bouillie. J’avale. Machinalement. J’ai beau tourner au ralenti, notre conversation tourne en boucle dans ma tête. Je pense à aller me coucher.

C’est là que la réalité me frappe en une fraction de seconde.
Tout me revient.
Ce qui représentait quatre-vingt pourcent de ma vie d’avant me fouette si fort en pleine face que je manque de tomber du banc.
Une passion si prenante dont nous avons tous été arrachés d’un seul coup.
Un passe-temps que j’ai préféré oublié pour ne pas me rendre d’autant plus triste.
Des moments qui sont si lointains aujourd’hui. Tout cela me semble appartenir à une autre venir, à un autre moi que je ne suis plus vraiment.

« _ Myrmestre »

Que je lâche dans un souffle ébahi. Aucun doute. Ce timbre de voix. Cette manière de s’excuser. Cette discrétion. Un healer rencontré aux cours de mes trop nombreuses heures virtuelles. Je cligne plusieurs fois des paupières et penche la tête sur le côté. Je lâche un rire mi-gêné, mi-soulagé. Comme si je retrouvais un ami de longue date. Ce qui est un peu le cas. J’en laisse tomber ma fourchette.

« _ Qaaltan ! J’ajoute pour l’aider à se remémorer mon personnage. Un voleur niveau maximum, svelte, discret mais efficace. Je connaissais le méta-game et étais probablement l’un des meilleurs tisserand du serveur. C’est moi ! Enfin, voilà, mon personnage, quoi. Je cherche à le faire réagir et mon esprit s’est soudainement affûté en repensant au seul domaine dans lequel j'excellais. On était dans la même guilde… ? »

Je suis soudainement envahis par le doute. Me suis-je à nouveau fourvoyé ?
Grow Up - Asgard - Hawk - 1 septembre 2020


Résumé:
Hawk
BFF de Rodolphe
BFF de Rodolphe
Métier Explorateur
Avatar OC de Sachin Teng - Vava de Mum et Ink <3
Hawk
Hawk
Ven 6 Nov - 20:07

Le BGG et Simplet se retrouvent

Bobtail et Hawk

Le BGG et Simplet se retrouvent  [PV : Bobtail] Giphy

Lorsque le jeune homme face à lui prononça son pseudo, Hawk ne l'entendit pas vraiment. C'était un murmure, soufflé par la révélation, dont Bobtail venait d'être piqué. Et lui, avec son ouïe défaillante, il l'avait perdu entre temps. Il l'avait vu remuer les lèvres, puis il s'était désintéressé. Liam garda les genoux collés l'un contre l'autre, alors que son vis-à-vis reprit. Il garda la tête tournée de trois quarts, l'oreille valide tendue vers ce qu'il racontait.

Q-Than.

Than.

Qaalt.

Tan. Tan. Tan.

Hawk fit un bond, il répète le pseudo, de sa voix douce et rauque. Son genou frappe contre la table, il se baisse aussitôt — la table a fait mal -, il le frotte en grimaçant. Puis, les liens se font, tout devient plus clair, brusquement. Qaaltan. Il s'en souvenait bien, au départ, il avait peiné à orthographier son pseudonyme. Il avait — entre autres — pendant un moment, rajouté un « u » après le « q », et un « h » après le « t ». Il lui avait fallu s'efforcer pour ne pas l'écrire de la mauvaise manière.

Hawk écarquilla ses yeux noirs, habituellement inexpressifs. Qaaltan lui aurait foutu son poing dans le nez, il n'aurait pas eu une réaction aussi forte. Il se souvenait, de ces soirées à fuir l'école, le casque sur les oreilles, à parader dans les donjons et à servir de soutien. Il battit des paupières, la bouche entrouverte sur son appareil dentaire. Il se rappelait. Lui, qui durant la recherche de donjon, alors que le chef de Guilde expliquait la stratégie, à plier du papier pour se détendre.

Des sourires, dans sa voix si timide.

Des rires discrets, lorsqu'un idiot de DPS faisait une bêtise.

Des soirées à tarder, à repousser l'échéance, pour finalement oublier de se coucher tôt. En hésitant à sécher les cours (profiter des absences de Papa), en ne voulant pas voir le jour se lever pour affronter le lycée.

« Oui... jemesouviens. Faith. »

Lâcha Hawk dans un souffle, la voix tremblante. Il était confus, embrouillé, la situation était nouvelle, et il ne savait pas comment réagir. Son sourire de surface avait disparu, son masque de simplet s'était fragmenté, alors qu'il tournait la tête encore sur le côté. Un coude sur la table, il passa la main dans ses cheveux bouclés. Des soirées passées à jouer, seul, dans sa chambre, parce que son père risquait sa vie en mission. Qaaltan et sa réputation sur leur serveur Dark Age, Myrmestre en soutien durant les raids. Les voix qui se superposent les unes aux autres se mélangent, dans les micros qui grésillent.

« [size=7C'est bien... moi[/size], Myrmestre, je... enfin... c'est... »

Liam ne supportait pas, quand les mots butaient contre ses bagues, lorsque sa langue se tordait dans sa bouche, qu'il zozotait à cause de ses dents en l'air. Il cacha sa bouche dans sa grande main, il se mit à fixer les autres Green, songeur, déboussolé.

[Bouleversé]
[Il n'avait plus pensé à Qaaltan depuis la tempête.]
[Il n'avait pas su qu'ils habitaient la même ville.]

[Son père lui manque.]

Il ricana, bref, timidement, et il reprit :

« C'est fou... complètement fou. »

       
 

   


Spoiler:
Bobtail
Hodor,... Hodor ?
Hodor,... Hodor ?
Métier Policier
Avatar Fat Gum, My Hero Academia
Bobtail
Bobtail
Lun 9 Nov - 15:28
Le BGG et le simplet se retrouvent

Je retiens mon souffle, pendu à ses lèvres. De nombreux souvenirs refont surface. Un grand nombre de liaisons se créent dans mon cerveau. Des intonations, des excuses, des habitudes de mastication, tout un tas de détails qui, jusqu’ici, ne m’avaient pas spécifiquement semblé familiers mais, qui, maintenant, prennent un nouveau sens. Myrmestre. Incroyable. Impossible. Improbable. Et tout plein d’autres mots encore. Il est aussi surpris que moi. Voir même peut-être plus. Il se cogne, agrandit ses yeux déjà immenses et finit par murmurer une sorte de délivrance : Faith.

Faith, cette incroyable Guilde réunissant des personnes de tous âges, tous horizons et venant des quatre coins du monde. Une Guilde ambitieuse qui expulsait souvent des membres car ceux-ci ne respectaient pas les séances d’entraînement de raid quotidiennes. Des règles quoi qu’un peu intransigeantes mais qui forçaient ses joueurs à donner le meilleur d’eux-même. De bien nombreuses rencontres In Real Life que j’ai toujours reporté à plus tard. Je préférais bien encore le chaud de mon plaid et la nuit de ma chambre.

Aaah, des souvenirs qui, aujourd’hui, me paraissent lointains et teintés d’incroyables péripéties. Un monde où je rêvais de me téléporter pour vivre d’incommensurables aventures. Un monde qui est presque aujourd’hui devenu ma nouvelle vie. Des évènements paranormaux, de drôles de pouvoirs qui apparaissent et des groupes qui s’affrontent telles les factions d’un MMO. C’était mieux en virtuel, incontestablement.

Mes yeux papillonnent avant de se poser à nouveau avec émotion sur Myrmestre. Il me confirme d’ailleurs être la personne incarnant le prêtre aux heals précis et bienveillant avant d’énoncer dans un ricanement l’écho à mes propres pensées : c’est ouf. C’est dingue. Quel pourcentage de chance avions-nous de nous retrouver ici, dans cet espace temporel complètement flingué ?

Je lâche également un rire nerveux, n’étant plus bien sûr de comment réagir face à cette révélation brutale.

« _ Cool. »

J’annonce ça en rougissant, me rendant compte de l’impertinence d’une telle phrase à un tel moment. Je fais tourner mon cerveau à plein régime pour essayer de ne pas m’embourber dans une spirale qui m’empêcherait d’être capable d’aligner deux mots. Bingo, je lâche la bombe.

« _ Je ne t’imaginais pas comme ça. »

Paf. Dans les dents. Je penche la tête sur le côté, ne sachant plus quoi ajouter pour ne pas être encore plus gênant. Si j’avais eu un poil plus de jugeote, je lui aurais simplement parler de nos folles aventures in-game, lui aurait remémoré la fois où nous avions été les premiers à descendre le boss de la nouvelle extension mais, non, la franchise a parfois ses raisons de franchir le bord de mes lèvres. Incompréhensible et gênante, certes.

Grow Up - Asgard - Hawk - 1 septembre 2020


Résumé:
Hawk
BFF de Rodolphe
BFF de Rodolphe
Métier Explorateur
Avatar OC de Sachin Teng - Vava de Mum et Ink <3
Hawk
Hawk
Lun 9 Nov - 16:56

Le BGG et Simplet se retrouvent

Bobtail et Hawk

Le BGG et Simplet se retrouvent  [PV : Bobtail] Giphy

Liam ne savait plus où se mettre, il était gêné. Il ne s'était jamais préparé à rencontrer dans la réalité les membres de sa guilde. Comme Qaatan, il avait à chaque fois repoussé l'échéance, en se trouvant tout un paquet d'excuses. Il ne serait pas assez bien, ils seraient déçus s'ils le voyaient. À chaque fois qu'il avait pris la fuite, il avait envahi son bureau d'origamis, comme des petits cadeaux qu'il avait envie de leur faire. Au final, les figures en papier finissaient dans la poubelle, et lui, mal dans sa peau, passait sous silence sa peur d'autrui.

Hawk gardait la main dans la bouche, les yeux rivés ailleurs, fouillant dans son manuel virtuel de relations sociables, la réaction appropriée. Même en jeu, il avait été clair que Liam n'avait jamais été très bon sur ce terrain-là. Il avait répondu à côté de la plaque, la plupart du temps, il avait fallu lui répéter plusieurs fois les mêmes choses pour que ça finisse par rentrer. Qaatan avait été sensiblement dans le même bateau, celui des nerds coincés, aussi bien dans leurs corps que dans leurs écrans, qui en oubliaient la douleur de la réalité dans une autre. Moins tangible, plus permissive, avec une infinité de possibilités.

[Pour fuir le lycée.]
[Pour ne jamais parler des brimades.]
[Pour prétendre à son père qu'il avait des amis.]
[Non pas dans la réalité.]

Liam coula un oeil sur Qaatan quand celui-ci lui avoua qu'il ne l'imaginait pas comme ça. Il battit des paupières, et enfin, sa grande main mate se décolla de sa mâchoire. Il sourit, avec la même douceur coutumière, et il lui demanda :

« Ah oui ? Et tu m'imaginais comment ? »

En rougissant un peu, la situation est trop nouvelle pour qu'il puisse savoir y réagir. Il voit bien que Qaatan est aussi déboussolé que lui, et il ne pense pas à répondre que lui aussi, il ne l'a pas imaginé comme ça. En vérité, Liam ne l'avait pas imaginé, il avait simplement superposé la voix de Qaatan sur son personnage, sans chercher à le grandir, ou au contraire, le rétrécir. Qaatan avait été une voix, un micro qui grésille parfois, des touches de clavier que l'on perçoit ; une infinité de sons que désormais, Liam avait perdu. Il se pencha un peu contre la table, ses boucles brunes tombaient en pagaille sur ses yeux noirs.

Liam se demande, si Qaatan aussi était déçu.
De voir à quoi il ressemblait.
[Lui, il ne l'était pas, les gens étaient des gens.]

Il se cache encore la bouche, dans la main, honteux plus que d'habitude de l'appareil dentaire qui vient déformer sa bouche. Il attend la réponse, intimidé, mal à l'aise, le regard rivé sur le côté. Son silence n'était pas bon ? Liam ne sait pas. Comment on fait, avec les gens ? Comment on interagit avec eux au-delà de son écran ? Qu'est-ce qu'on aurait dit Papa, en les voyant tous les deux ?


       
 

   


Spoiler:
Bobtail
Hodor,... Hodor ?
Hodor,... Hodor ?
Métier Policier
Avatar Fat Gum, My Hero Academia
Bobtail
Bobtail
Mer 11 Nov - 17:29
Le BGG et le simplet se retrouvent


La fatigue contorsionne mon cerveau. Je prends ma tête un instant entre mes mains, rêvant de disparaître six pieds sous terre au lieu de mettre un peu plus dans l'embarras mon interlocuteur. Pourtant, à mon plus grand étonnement, Myrmestre se fend d'un sourire doux avant de me rétorquer "Tu m'imaginais comment ?". J'en reste sans voix. Parce qu'à la vue de sa timidité, à ses gestes ne cessant de cacher sa bouche, je ne le pensais pas capable d'autant d'humour. A sa place, j'aurais probablement fondu en larmes ou me serais mis à bégayer en étant incapable de répondre quoi que ce soit. Lui qui me battait en termes d'excuses et d'estime de soi chez Faith.

Et puis, franchement, je ne sais pas quoi lui répondre. Je ne sais même pas pourquoi j'ai sorti cette phrase. Je ne me suis jamais vraiment posé la question de ce à quoi il pouvait ressembler. Bon, d'avoir qu'il m'est parfois arrivé d'imaginer mes compagnons de Guilde gros. Comme moi. Pour me rassurer. Pour espérer ne pas être le seul dans cette situation. Pour ressembler aux autres, pour une fois. A mes yeux, c'est aussi le cliché du fan de jeux vidéo, quelqu'un qui mange devant son ordi sans prêter attention à son poids. Alors j'ai espéré tout ça. Il se trouve que Myrmestre est à des cinquantaines de kilos d'être en surpoids.

Je me creuse l'esprit pour essayer de faire face à sa réparti.
« _ Euh… Roux ? »

Je me pince les cuisses. Qu'est-ce que j'ai réussi encore à inventer comme connerie ? J'essaye de me rattraper en m'esclaffant.

« _ Non, enfin… je veux dire que… bref. Non… j-je… disons que… Euh… je t'ai pas imaginé mais que j'aurais jamais pensé que c'était toi ? »

Comme d'habitude, mon affirmation est aussi peu claire que ma pensée. Au moins, ce n'est pas tout à fait faux, jamais je n'aurais formulé l'hypothèse qu'il puisse être Myrmestre si nous ne nous étions pas adressés la parole aujourd'hui. Je tords mes doigts entre eux, gêné d'avoir balancé ça et entre plus gêné d'être incapable de me sortir de ce mauvais pas.

C'est tellement plus facile d'être face à son écran, de parfaitement connaître le patern du boss, d'être capable de le vaincre les yeux fermés ou presque que d'être face à des vrais gens, devant moi, qui l'observent et me jugent. Je baisse les yeux, incertain de la démarche à adopter. Mes épaules s'affaissent et la fatigue me rappelle à l'ordre. Je baille et observe mon assiette vide… désespérément vide. Alors que j'ai les yeux rivés sur mon plat, j'ajoute en souriant pour moi-même :

« _ J'suis vraiment nul pour tout ça, Myrmestre. Je soupire. C'est tellement plus facile IG. J'te jure, en vrai, je suis trop un boulet. Désolé. »

Je repense au sermon de Pony, à toutes les punitions écopées. DPS aguerri ou pas dans une autre vie, ici, dans cette réalité, il faut bien avouer que je suis bien moins utile qu'au sein de Faith.

Grow Up - Asgard - Hawk - 1 septembre 2020


Résumé:
Hawk
BFF de Rodolphe
BFF de Rodolphe
Métier Explorateur
Avatar OC de Sachin Teng - Vava de Mum et Ink <3
Hawk
Hawk
Mer 11 Nov - 18:11

Le BGG et Simplet se retrouvent

Bobtail et Hawk

Le BGG et Simplet se retrouvent  [PV : Bobtail] Giphy

C'était peut-être rassurant de constater que Qaatan avait autant de lacunes sociales que lui. Liam l'observait, avec ses yeux intenses et noirs, en silence. Il épiait les réactions, les émotions sur son visage rond, il décortiquait tout, silencieusement. Au fond, ce petit jeu l'amusait. Il ne s'était pas attendu à une réponse en particulier, si bien que là où Qaatan craignait de le vexer, en miroir aux blessures à l'égo qu'il avait reçues, Liam démontrait de la curiosité. Il n'avait pas pensé, simplement, qu'il pouvait se montrer méchant.

[C'est l'avantage d'être idiot.]

Liam hocha la tête, avec sa douceur coutumière, maintenant qu'il parvenait à avaler la surprise, il changeait un peu de facette. Même si tous les deux ne s'étaient jamais rencontrés dans la vraie vie, même s'il était secoué de brusquement raccrocher son passé au présent, il était heureux. Sincèrelent.

[Heureux sont les simples d'esprit, comme on dit. ]

Hawk reprit le cours de son repas, songeur, face à cette révélation soudaine et tardive. Quelque part, il se demandait s'il n'avait pas là un vrai ami, avec plus de consistance et d'épaisseur que tout son entourage réuni. Non. À l'école, Liam avait eu des bourreaux, leurs visages avaient seulement pris diverses formes.

« Pourquoi tu t'es excuses ? Lui demanda Liam, en se grattant la joue, il regarda sur le côté. J'ai jamais vraiment mis de “visage” sur les gens de Faith, je n'ai pas beaucoup d'imagination, ceci dit. »

Du moins, pas comme lui-même le pensait. Hawk se racla la gorge, il prit une gorgée de verre d'eau. Il s'amusait, roux ? Avec ses cheveux bruns, et sa peau foncée ? C'était un peu l'opposé ! Il essaye de plaisanter :

« Enfin... c'est moi, je ne suis pas roux, encore moins un géant.  »

Liam espérait secrètement gagner dix centimètres avant la fin de l'année — c'était beau de rêver. À l'école, quand on n'était pas grand pour un garçon, c'était aussi terrible d'être gigantesque pour une fille. De nouveau, ses yeux dévièrent sur le côté, il se pinça la lèvre inférieure. Au final, après une intense réflexion, il croisa les doigts, il y cacha sa bouche.

« Et... euh... je suis aussi un boulet, IG comme la vraie vie, donc t'en fais pas... Et... »

Hawk ferma les yeux, ah... quel crétin, il se sentait de nouveau rougir ! Pourquoi fallait-il que son courage s'effiloche aussi facilement ? Il tapota ses index les uns contre les autres, son pied en faisait de même avec le sol. Il prit une inspiration, puis il tourna encore la tête sur le côté. Au final, il rangea sa mâchoire dans sa paume, et avec des hésitations digne d'un adolescent qui invitait la fille de son rêve au bal du lycée, il bredouilla :

« Et... enfin... t'es... pas obligé... de... enfin... mon prénom... c'est Liam... je... ici... on m'appelle Hawk... mais tu peux m'appeler Liam, si tu veux.  »

Un long silence, brisé par un :

« Voilà... voilà... »


       
 

   


Spoiler:
Bobtail
Hodor,... Hodor ?
Hodor,... Hodor ?
Métier Policier
Avatar Fat Gum, My Hero Academia
Bobtail
Bobtail
Sam 9 Jan - 18:49
Les yeux de Myrmestre sont presque flippants. Noirs. Intenses. Cela me met un peu mal à l'aise, alors j'essaye d'éviter de croiser son regard, sans paraître trop timide non plus. Alors je croise parfois son regard, mais, j’ai l’impression qu’il me sonde alors je les détourne aussitôt. Je m'empourpre aussitôt lorsqu’il me demande pourquoi je m’excuse mais je suis tout aussitôt rassuré quand il avoue ne jamais avoir réfléchi à la question. Tant mieux. Je souffle. J’inspire, j’expire, tout va bien se passer. Je cligne des yeux pour me recentrer. Il reprend la parole et je ne parviens pas à distinguer s’il continue dans la plaisanterie ou s’il commence sérieusement à se moquer de moi avec ce mot : géant. Pourtant, il n’a pas l’air agressif, ni méchant, il n'a pas l'air de vouloir m’attaquer verbalement alors je me fais violence pour me détendre.

"_ Enfin- tu sais... être un géant, c’est pas dingue. T’es... euh... t’es bien comme ça. " Je conclue en détournant à nouveau le regard. Être grand, ce n’est pas forcément la meilleure chose qui me soit arrivé. Enfin, j'aurais pu être petit et gros, ce n’aurait pas forcément été mieux. Mieux vaut être maigre, en fait. Normal. Entrer dans les cases. Et, physiquement, Myrmestre s’en sort bien mieux que moi à ce sujet.

“_ Eh, mais non. Je m’exclame en me rendant compte que je suis en désaccord avec ce qu’il raconte. Tu-tu t’en sortais très bien dans... euh, dans la guilde. Enfin, on était forts, quoi. Meilleurs que là, je crains. “

Soudainement, j'ai l'impression de me contempler dans un miroir. Il rougit jusqu'aux oreilles, cela reste moins visible que sur ma peau blanche mais sa gêne est définitivement présente. Liam. Myrmestre s’appelle donc Liam. J’ai l’impression de mettre un prénom sur une personne que j’ai toujours connue. Cela m’émeut un peu. Je suis heureux de connaître son patronyme. De déduire qu'il est un explorateur et qu'il a écopé d’un surnom super classe, l’Aigle ! Je suis ébaubi et définitivement heureux pour lui. Je me sens soudainement très proche de lui. Rassuré par sa présence. Satisfait de savoir qu'il est là, chez les Green, comme un souvenir impérissable d’une vie passée.

“_ Cool. Je suis content de te trouver ici, Liam... enfin... Hawk... mais, euh, peu importe. Vraiment, je suis content. Je glisse mon regard sur ses mains effilées, j’y remarque à présent des estafilades des explorateurs, les bleus des personnes qui vagabondent sur nos terres pour nous permettre de survivre. Mon rôle me semble bien peu utile. Encore. Je soupire et me rappelle soudainement que je ne lui ai pas rendu la pareille. Pardon... moi, c'est Barry, enfin, Bobtail, ici.”

Le silence s’installe, comme régulièrement encore nous, toujours entrecoupé de résurgences qui semblent sortir de nulle part. Je me racle la gorge. Bien, bien, bien. Je croise son regard puis je l’évite. Je pense à mon lit, ma nuit prochaine. Je baille. Je cligne des yeux.

“_ Cool, cool... Liam. C’est cool. Je tourne autour du pot. Faut... faut, genre, vraiment (?) que j’aille faire un somme. J’suis désolé. Pas que je n’aime pas ta compagnie. Enfin, évidement, au contraire ! Je suis tellement content de te connaître, si tu savais ! Vraiment beaucoup. Mais... euh, là, je suis décalqué. On se revoit plus tard, ok ?”

Et, sans demander mon reste, je quitte la table pour échapper à une éventuelle réponse. Un peu de sociabilisation, mais pas trop, faut pas abuser. J’ai presque les larmes aux yeux. Des larmes de joie. Myrmestre... quelle coïncidence alors...

Résumé:
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
 
Le BGG et Simplet se retrouvent [PV : Bobtail]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande en mariage de Simplet à Ariel [PV : Nuggy - Terminé ]
» Maléfique et Simplet entraînés par les démons de Minuit - Calico - Septembre 2020
» Afternoon Tea Ϟ Bobtail
» homochromie — ft. bobtail
» Chronologie • Bobtail
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: