AccueilMembresGroupesDernières imagesTimelineCarteConnexionS'enregistrerFAQRechercherCalendrier
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Afternoon Tea Ϟ Bobtail

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Partagez
Invité
Invité
Invité
avatar
Mer 24 Juin - 17:22
AFTERNOON TEA
I take sugar with tea
(afternoon tea)
You take milk if you please
(afternoon tea)
Like you talking to me
Because you ease my mind
je suis bête et j'ai fait n'importe quoi sur ce post :constipe:
Je vais essayer de régler ça après :clown:




résumé:
Bobtail
Hodor,... Hodor ?
Hodor,... Hodor ?
Métier Policier
Avatar Fat Gum, My Hero Academia
Bobtail
Bobtail
Mer 24 Juin - 21:39
I
Afternoon Tea

Un besoin impérieux de détente, de bien-être et de simplicité. C'est ce que mon corps réclame. Du calme, une pause, un moment pour moi. Entre les missions, les disparitions, mon rôle de flic et la survie, j'ai tendance à oublier que je suis une personne à part entière, avec d'autres besoins et d'autres envies qui n'appartiennent pas aux Greens. Quand on a pas vraiment d'amis, comme moi, on compose autrement. Il se trouve qu'Arcadia Bay a sauvé certains de ses commerces. Le Casino de Money m'intéressant guère, c'est naturellement que je me suis tournée vers une activité me correspondant plus : la dégustation de thé. À la fois exotique et apaisant, cela me semble être l'activité la plus appropriée pour mon état d'esprit actuel. Le salon de thé s'appelle l'Hibiscus et est tenu par un jeune homme, un certain Rafaël. Il m'est arrivé de fréquenter l'établissement, avant la tempête. Un lieu calme, hors du temps. Une tenancière aimable et discrète. Sans compter la riche sélection de thés. Un endroit que j'aimais apprécier. Depuis sa quasi-destruction j'appréhende mon retour entre ses murs. Aujourd'hui, je suis persuadé que cela ne peut pas faire de mal.

J'ouvre la porte de l'Hibiscus. Presque sans hésitation. Le jeune homme est en train d'essuyer les tables. Elles n'ont pas changé, toujours aussi petites pour ma stature. Je me sens toujours un peu trop grand, un peu trop gros, ici. Pourtant, le nombre de tables réduit m'aide à ne bousculer aucune chaise, une première. Le tenancier me salue, je réponds par un signe de main un peu fébrile et un sourire timide.

Il m'installe à un table. Je semble être le client. La déco n'a pas vraiment changé. On dirait qu'elle s'est projetée des années dans le futur. C'est plus poussiéreux, on voit des fissures, le sol est branlant et la peinture un peu plus défraîchie. Le serveur me propose la sélection et m'explique le nouveau fonctionnement, me projetant dans une réalité que j'avais presque oublié. J'ouvre ma besace et en sort une boîte abîmé.

« _ C'est un jeu de société que j'avais chez moi. J'ai pensé que ça serait sympa. Je veux dire… pour vous… les clients. Je lève le regard vers lui, incertain. Mais si ça vous va pas, je peux apporter autre chose. Je pensais juste que… enfin… je peux vous expliquer. Si vous voulez. Ça s'appelle The Game. »

Je dépose la boîte sur la table. Elle est abîmée. Déchirée à un endroit mais les cartes sont complètes. J'aime bien ce jeu. Je n'ai pas eu l'occasion d'y jouer avec les Greens. Alors, ici, il sera peut-être plus utile.

« _ Et… euh… si ça vous va, je prendrais bien un thé blanc, quelque chose de parfumé… enfin… faites avec ce que vous avez. Je suis pas compliqué. Je range mes mains entre mes cuisses, de peur d'avoir été trop envahissant et trop enhardi avec cette histoire de jeu. »
Glass of Fragments quarters - L’Hibiscus - Rafaël - 18 Juin 2020




Résumé:



Invité
Invité
Invité
avatar
Mer 24 Juin - 22:09
AFTERNOON TEA
I take sugar with tea
(afternoon tea)
You take milk if you please
(afternoon tea)
Like you talking to me
Because you ease my mind
Il me sort une vieille boîte d’un jeu de société dont je n’avais jamais entendu parler jusqu’à maintenant. Rien de bien extravagant, une simple boîte en carton avec en gros THE GAME écrit dessus. La boîte est abîmée mais l’intérieur semble en bon état.
Je lui souris et réponds :

— C’est parfait. Je vous apporte votre thé tout de suite…

Je marque une pause. J’hésite à lui proposer de m’apprendre à y jouer… mais bon, nous sommes qu’à deux et ça serait sûrement moins gênant si je lui parlais au lieu de m’installer au bar pour l’observer boire son thé.

— ... et vous pourriez m’apprendre à y jouer. Si je veux le proposer à mes clients, je dois bien connaître les règles.

Je retourne alors vers la pièce qui me sert de chambre/entrepôt pour attraper un sachet de thé blanc avant de verser de l’eau dans une tasse. Je plonge le sachet dans l’eau et retourne dans la salle.

— Et voilà pour vous. Je vous conseille d’attendre un petit peu, le temps que le thé s’infuse bien.

Je tire une chaise et m’installe face au géant dont je ne connais toujours pas le nom. On doit faire à peu près la même taille mais il est bien plus imposant que moi et pourtant, il ne m'inspire aucune crainte. Il parait même étrangement bienveillant pour quelqu’un avec cette carrure. Comme quoi, il ne faut effectivement pas juger un livre sur sa couverture.

— Au fait, tu t’appelles comment ? Moi c’est Rafaël.

Si je commence à faire les présentations, autant le tutoyer désormais.




résumé:
Bobtail
Hodor,... Hodor ?
Hodor,... Hodor ?
Métier Policier
Avatar Fat Gum, My Hero Academia
Bobtail
Bobtail
Mer 24 Juin - 22:34
Afternoon Tea

Il me rassure aussitôt d’un sourire. Un sourire bienveillant et amical. Je sens la pression retomber. Il accepte le jeu malgré la boîte abîmé et prend en compte ma commande. Il me propose même que je lui apprenne à jouer. Je sens mon cœur piquer un nouveau sprint. Je n’avais pas vraiment pensé à ça. Ou bien si, je l’avais espéré ? Je ne sais pas ? D’habitude, c’est pas moi qui explique les règles. Vu que je ne joue pas. Je regardais des vidéos où on m’expliquait les règles. Pour ne rien en faire, puisque personne ne jouait avec moi. Depuis quand n’ai-je pas vraiment joué à un jeu, autour d’une table ? Parce que bon, les jeux vidéo, c’est le côté facile, on trouve bien toujours des groupes pour accueillir un bon dps. Mais un jeu. Avec des vrais gens et des personnes qui me voient en face et qui acceptent de jouer avec moi. C’est bien rare. J’essaye d’étouffer ma panique alors qu’il part dans la pièce d’à côté pour préparer le thé. Je profite de ce moment pour ouvrir la boîte, disposer les cartes de lancement et distribuer les paquets.

Lorsqu’il revient, je crois avoir retrouvé un semblant de calme, je pense être prêt à expliquer. A peu près bien. Ca fait longtemps que j’ai lu la règle. Et, il se trouve que si le jeu de cartes est complet, la règle est manquante. Je me mords la lèvre. S’il s’en rend compte, s’en est peut-être fini de mon thé.

« _ Merci… je murmure du bout des lèvres alors qu’il pose la tasse près de moi en me conseillant d’attendre un peu pour qu’il infuse. C’est… u-un jeu assez facile. En fait, il faut jouer ensemble, contre le jeu. Et réussir à poser toutes les cartes du tas qui son numérotés de un à cent. On a chacun cinq cartes en mains et à chaque tour il faut forcément en poser deux. On doit les poser sur l’une des quatre colonnes. On a deux colonnes qui montent, de un à cent et deux colonnes qui descendent, de cent à un. Avec cette simple règle, on doit réussir à poser les cent cartes. Et, c’est franchement pas facile. Je sais pas si j’ai déjà réussi à gagner ce jeu… A peine ai-je terminé mon explication, qu’il me demande mon prénom. Assez logique, j’imagine. Et comme je suis toujours lancé dans mon jeu, je n’ai pas de peine à lui répondre. Bobtail, ou Barry, comme tu veux. Enchanté, Rafaël. Tu as compris ? Ca fait un peu mono-idée comme ça… mais j’ai envie de jouer, moi, maintenant. »

De remue le sachet de thé dans ma tasse et la porte à mes lèvres. Évidemment, quand c’est froid, c’est déroutant. Mais cela n’empêche pas les saveurs d’atteindre mes papilles. Délicieux. Apaisant.
Glass of Fragments quarters - L’Hibiscus - Rafaël - 18 Juin 2020


Résumé:
Invité
Invité
Invité
avatar
Mer 24 Juin - 23:06
AFTERNOON TEA
I take sugar with tea
(afternoon tea)
You take milk if you please
(afternoon tea)
Like you talking to me
Because you ease my mind
Il parle vite et longtemps. Peut-être que j’aurais dû lui préciser que ma langue maternelle était l’allemand. Je n'ai pas un fort accent quand je parle anglais et il est rare que je ne trouve pas mes mots mais la compréhension est encore à travailler.
Je le laisse finir, je n’ose pas le couper dans son explication. Je n’ai pas mieux compris à la fin de son monologue qu’au début et je rigole malgré moi.

— Désolé, je ne me moque pas, promis. Je n’ai juste pas compris.

Je prends le temps de me calmer, histoire de ne pas éclater de rire pour aucune raison et je reprends :

— Tu pourrais parler un tout petit plus lentement ? Je suis allemand et je n’ai jamais joué à ce jeu.

J’espère que ça ne sonne pas comme un reproche. Bobtail a l’air d’être du genre à éclater en sanglots pour pas grand chose et je n’ai vraiment pas envie d’assister à ça. J’essaie de me rattraper immédiatement :

— Mais ce n’est pas grave. On peut commencer une partie et j’apprendrai au fur et à mesure. Ok ?

Je le laisse alors étaler les différentes cartes. Une pioche au milieu, quatre colonnes et j’ai cinq cartes en main. Je le laisse commencer.
Je décide de faire la conversation, histoire de ne pas laisser un blanc gênant entre deux explications.

— Tu es chez les Greens non ? Je pense t'avoir déjà vu quand je viens pour les herbes.




résumé:
Bobtail
Hodor,... Hodor ?
Hodor,... Hodor ?
Métier Policier
Avatar Fat Gum, My Hero Academia
Bobtail
Bobtail
Mer 24 Juin - 23:33
Afternoon Tea

Je me décompose alors qu’il étouffe un rire et s’excuse aussitôt. Ai-je vraiment été si nul ? Etait-ce si peu clair que cela ? Je regarde les cartes, repense à mes explications et n’ose plus croiser le regard de Rafaël. Je suis vraiment un boulet. Même quand ce sont des sujets qui me plaisent et qui me parlent, j’arrive à être nul. Je sers mon poing resté sous la table. Puis le dessert. Et le resserre. De manière frénétique. Il a beau ajouter qu’il n’est pas anglophone de base, je ne peux m’empêcher d’être persuadé que la faute vient de moi. Ma mâchoire se tend et je n’arrive pas à quitter mon sourire crispé. Je ne sais pas s’il sent ma détresse ou bien s’il le fait par politesse, mais, il me propose de commencer la partie pour qu’il apprenne sur le tas. C’est peut-être en effet mieux ainsi. Par l’exemple, il saisira forcément mieux les mécaniques et les subtilités du jeu. Quant à moi, je vais essayer de faire un effort pour parler plus lentement. Comme si ça me ressemblait de faire des phrases longues et de parler pour dire plus de trois mots. Décidément, j’ai du mal à percevoir ce qui m’a pris.

Je récupère mes cartes. Une main pas trop mal pour débuter. Je ne sais pas s’il fait ça avec tout les clients et s’il est si prévenant avec toutes les personnes qui entrent dans son salon mais voilà qu’il me fait la causette. Le plus naturellement du monde. Comme si j’étais normal. C’est gênant. Et gratifiant. Dans l’autre monde, il m’aurait peut-être ignoré au mieux, fait partie de mes agresseurs au pire. Là, il est juste normal. Comme moi. Tout ça parce que la donne a changé. Je ne suis plus le seul à tenir à ma vie, les préoccupations ont changé. Au moins pour certains.

Je hoche la tête pour confirmer que je fais partie des Greens. Et je lève un œil quand il parle de plantes. L’ai-je déjà vu ? C’est possible. Sa large cicatrice barrant son œil m’aurait si peu marqué ? Je prends une nouvelle inspiration, essayant de détacher mes mots.
« _ Tu… nous … achètes… des… plantes ? Je détache tellement les syllabes et remue tellement lentement les lèvres que j’ai l’impression de le prendre pour un demeuré. Peut-être était-ce trop lent, cette fois-ci ? Raaah, je suis vraiment trop nul. Ce que je veux dire, c’est qu’il y a des chances pour que tu échanges à nouveau le jeu contre certaines de nos plantes ? Cette idée me fait m’esclaffer. La loi du troc. Je profite de la fin de ma phrase pour poser le quatre-vingt dix-sept sur une pile descendante puis, le quinze sur une pile montante, pas terrible mais pas pire. »
Glass of Fragments quarters - L’Hibiscus - Rafaël - 18 Juin 2020


Résumé:
Invité
Invité
Invité
avatar
Mer 24 Juin - 23:53
AFTERNOON TEA
I take sugar with tea
(afternoon tea)
You take milk if you please
(afternoon tea)
Like you talking to me
Because you ease my mind
Je ne mets pas très longtemps à comprendre le principe. C’est assez simple en fait et drôle. Je dépose un quatre-vingt-huit sur une pile descendante et un treize sur une pile montante et pioche.
Quand il me répond, je retiens un sourire en l’entendant parler très lentement. Ce qui est sûr c’est que je l’ai bien compris cette fois. Il doit se rendre compte que me parler normalement suffisait car les phrases qui suivent, sortent naturellement de sa bouche. Je décide de ne pas faire de remarque, je ne veux pas l’embarrasser.

— Non, j’échange des plantes contre des plantes, j’ai mon propre petit jardin dans la cours arrière. Je vais garder précieusement le jeu, ne t’inquiète pas.

Je le regarde jouer et pose à mon tour deux cartes.

— J’échange avec l’hôpital aussi, pour ma crème. Il faut que je garde ma cicatrice hydratée.

Je ne sais pas pourquoi je commence à lui raconter ma vie comme ça, mais il y a quelque chose chez lui qui donne envie de se confier. Je ne vais pas commencer à lui raconter les moments gênants de mon enfance mais c’est toujours sympa de décompresser quand le monde qui t’entoure n’est que chaos.

— Tu t’occupes de quoi chez les Greens ?

Je suis bien content qu’aucun autre client n’est pointé le bout de son nez. Je n’ai pas envie d’être obligé de m’arrêter en pleine partie et j'aime discuter avec Bobtail. C'est reposant.






résumé:
Bobtail
Hodor,... Hodor ?
Hodor,... Hodor ?
Métier Policier
Avatar Fat Gum, My Hero Academia
Bobtail
Bobtail
Jeu 25 Juin - 0:11
Afternoon Tea

Par chance, ou compassion, je ne sais pas, il ne me fait aucune réflexion sur le fait que je l’ai pris pour un nul en anglais. Heureusement que j’ai réussi à me reprendre rapidement, sinon, j’aurais vraiment eu l’air idiot à continuer à parler lentement alors que lui-même adopte un train de conversation juste… normal. A l’écouter, à présent, je remarque son très léger accent. Je n’aurais pas su dire que c’était Allemand, mais, maintenant que je le sais, cela fait sens. J’apprends alors qu’il troque des plantes contre d’autres plantes et, qu’ainsi, le jeu restera ici. J’en éprouve un drôle de sentiment, surtout quand je le vois poser ses cartes dans la parfaite compréhension de la règle. Alors, je continue et abats les deux cartes suivantes. La partie n’est pas si mal engagée mais il suffit de quelques mauvaises pioches pour nous faire sombrer.

C’est un bon commerçant. Je comprends pourquoi Rafaël a repris la suite de l’autre personne. Il est agréable, gentil, avenant. Cela donne envie de revenir. Il fait partie de ces personnes qui sont faciles à abordées, qui ne sont pas compliquées et qui m’aident à sortir de ma bulle. Elles sont si rares et si précieuses. Alors, je l’écoute avec intérêt quand il parle de sa blessure. Je sens bien qu’il est encore meurtrie par ce fait. Qu’il a dû faire des sacrifices pour réussir à trouver cet arrangement et cet équilibre précaire.

« _ Je vois… c’est tout ce que j’ajoute sur sa blessure. Ca ne me regarde pas, je suis juste là s’il veut en parler. Je prends des trucs pour la fatigue, aussi. J’ajoute, d’une traite. Tout ça pour lui dire que je vais aussi à l’hôpital. Ca semble si facile de se confier à lui. Il continue à alimenter la conversation alors que nos esprits sont distraits par les cartes. Je… suis. Policier. Je hausse les épaules, comme si, moi non plus, je ne comprenais pas. Une décision toujours étrange à mes yeux. Légitime depuis mon entraînement avec Prisoner. Encore bien difficile à comprendre et accepter. Il te reste beaucoup de thé, toi ? J’essaye de continuer la conversation, comme il le fait si bien, mais ça me semble maladroit et gênant. Alors, j’ajoute une carte qui fait descendre de dix la pile montante. Règle supplémentaire : si tu possèdes la carte qui a exactement dix points de différence avec la précédente, tu peux la jouer pour nous aider à remonter ou redescendre certaines piles. J’ai essayé de ne pas parler trop vite tout en montrant les cartes adéquates pour lui montrer par l’exemple. »
Glass of Fragments quarters - L’Hibiscus - Rafaël - 18 Juin 2020


Résumé:
Invité
Invité
Invité
avatar
Jeu 25 Juin - 0:40
AFTERNOON TEA
I take sugar with tea
(afternoon tea)
You take milk if you please
(afternoon tea)
Like you talking to me
Because you ease my mind
Je sais bien que je ne suis pas le seul à prendre des médicaments ou d’autres substances. C’est ce qui fait tenir ici. Mais je m’en tiens à la crème, c’est déjà bien, elle me donne une peau douce. Je n’insiste pas, on a tous nos blessures, pas besoin de s'apitoyer sur notre sort, ça ne fera avancer personne.
Je fronce les sourcils quand il me dit qu’il est policier. Maintenant que j’y pense, ça semble logique, il est grand et a une carrure impressionnante. Mais, ça ne colle pas avec sa personnalité. Mais une fois de plus, je n'insiste pas.

— J’ai encore une bonne réserve de thé oui.

Il m’explique une nouvelle règle, je hoche de la tête et la partie continue.
On arrête de parler pendant quelques minutes, trop concentrés sur le jeu mais cette histoire de policier ne veut pas quitter mon esprit. Je n’ai pas envie de m’inquiéter pour lui mais c’est plus fort que moi.

— Et tu t’en sors comme policier ? C’est pas trop compliqué ?

Je n'ose pas le regarder, je n'ai pas envie de lire de la souffrance dans son regard. Je n'ai pas envie d'avoir pitié et je n'ai pas envie de jouer les protecteurs. Et pourtant, je lève la tête. Je déteste les personnes trop gentilles, elles me font penser à mon frère.




résumé:
Bobtail
Hodor,... Hodor ?
Hodor,... Hodor ?
Métier Policier
Avatar Fat Gum, My Hero Academia
Bobtail
Bobtail
Jeu 25 Juin - 10:31
Afternoon Tea

Son regard change à la mention du terme policier. Il fronce les sourcils. Cela me fait frissonner. Il n’aime pas les forces de l’ordre ? Je peux le comprendre. Mais nous ne sommes pas des policiers de l’ancien monde, on ne matraque pas, on ne tue pas, on cherche juste à faire marcher du mieux possible la machinerie Green. Et, ça, ça demande un peu de discipline, de la part de tous. Moi, je suis là pour rappeler aux tire-au-flanc qu’on a besoin de tous les bras et tous les cerveaux disponibles pour survivre et avancer. S’ils ne comprennent pas, je les fais pédaler. Dans tous les cas, cela reste pour le bien commun. Nous ne faisons rien d’injuste. Enfin, je crois.

Alors qu’il m’assure encore avoir une bonne réserve de thé, je sens bien qu’il n’a pas satisfait sa curiosité à propos des policiers. Cela me met mal à l’aise. Je ne suis pas très doué pour garder des secrets et s’il commence à être insistant sur les détails de notre organisation, je ne suis pas sûr d’être capable de rester muet. Surtout qu’il est gentil. Le silence fait son bout de chemin alors que nous abattons tour à tour nos cartes. Voilà qu’une pile montante est arrivée à quatre-vingt dix-neuf, nous ne pourrons plus joueur sur celle-ci et cela complique grandement nos mouvements. Surtout que ma main s’est détériorée et que je n’ai plus grand chose d’intéressant à jouer.

Moi qui pensait la discussion close, voilà que Rafaël revient à l’assaut en me demandant des précisions. Si mon travail n’est pas trop dur. Et savoir si je m’en sors. Immédiatement, je me mets sur la défensive avec un sourire contrit. Je réfléchis à mes mots avec soin. Ne pas en dire trop, ne pas le laisser sur sa faim. Je prends le temps de soulever ma tasse, d’y boire quelques petites gorgées.

« _ C’est pas facile… mais, je m’en sors. C’était plus simple quand j’avais ma batte. Mais, elle est restée dans les gravats… je laisse ma phrase en suspend en repensant au nuage de lourdeur où j’ai failli laisser ma peau. Je ferme les yeux un instant et revient à la conversation. Enfin, ça va. Je n’aime pas laisser impunis les petits marioles qui n’en font qu’à leur tête. D’un autre côté, je suis incapable de vraiment les raisonner. Je hausse les épaules, toute l'ambiguïté de mon poste avec mon caractère. Disons que chez les Greens, ils acceptent à peu près mon autorité. Je baisse les yeux. Je ne suis pas Rotty. Lui, il fait peur, même à moi, même aux autres Greens. On peut pas tous avoir le rôle du méchant flic. J’ai embrassé la justice et si un jour je parviens à faire fit de ma timidité, je suis certain que Phaner en sera heureux. Je papillonne des paupières avant de lâcher deux nouvelles cartes sur les piles. Je reprends un inspiration, ainsi qu’une gorgée de thé et me retourne les méninges pour orienter la conversation dans une autre direction. Une idée lumineuse me traverse l’esprit. Tu n’as jamais pensé à rejoindre un groupe organisé, toi ? Et, finalement, ma curiosité l’emporte. Pourquoi tu as repris ce salon de thé ? C’est sûrement maladroit comme interrogation. On a tous fait des choses bizarres pour se rattacher au passé… »
Glass Fragment quarters - L’Hibiscus - Rafaël - 18 Juin 2020


Résumé:
Invité
Invité
Invité
avatar
Sam 27 Juin - 19:34
AFTERNOON TEA
I take sugar with tea
(afternoon tea)
You take milk if you please
(afternoon tea)
Like you talking to me
Because you ease my mind
J'écoute sa réponse en silence, hoche la tête et pose une carte.

— Si ça se passe bien, c’est le principal.

Je me retiens de rajouter un fais attention à toi mais l’intention y est. Je grimace en voyant qu’il nous reste que trois colonnes de jouables et que mes cartes semblent être de pires en pires.

— Décidément, ce jeu n’est pas si simple que ça finalement, je marmonne plus à moi même qu’à mon binôme.

J’essaie d’ignorer la question qu’il me pose mais je me dis que finalement, je ne suis pas obligé de donner de détails. Et puis, j’ai moi-même était assez intrusif, il ne fait que me rendre la monnaie de sa pièce.

— Je suis très bien seul. J’ai l’impression que je serai obligé de me comporter d’une certaine manière si je rejoins un groupe.

J’abats deux autres cartes et bloque une colonne descendante.

— Eh merde.

Je pioche, le regard toujours rivé sur le jeu.

— Et si j’ai repris ce salon de thé, c’est parce-que j’étais dedans quand la Tempête est arrivée… et que l’hôtel dans lequel je restais a été entièrement détruit. Je n’avais pas beaucoup d’options si je voulais survivre.

Ce n'était pas un mensonge, il avait juste pas envie de dire que il avait déjà une certaine expérience avec le thé grâce à sa mère. Il n'était pas là pour parler de sa famille.

— Je ne sais pas toi mais je n'ai pas l'impression que l'on va la gagner cette partie.





résumé:
Bobtail
Hodor,... Hodor ?
Hodor,... Hodor ?
Métier Policier
Avatar Fat Gum, My Hero Academia
Bobtail
Bobtail
Lun 29 Juin - 23:11
Afternoon Tea

Je me détends, il semble prêt à croire mes demi-mensonges. Je suis un bien piètre policier et ça, les Greens s’en rendent compte, petit à petit. On m’a dit “patrouille et dit rien. Redresse tes épaules”. Ce que j’ai fait. Pour aider mon groupe, pour m’intégrer. Tout me semblait plus facile ainsi. Mais bon, parfois, il faut bien ouvrir sa bouche et, là, ils captent vite que je ne suis pas le méchant géant qu’ils pensaient trouver. L’immense sourire toujours scotché à mes lèvres n’aide en rien non plus.

Mes questions maladroites semblent le mettre mal à l’aise, à son tour. Je hoche la tête, comprenant totalement ce qu’il veut dire. Mais lui, il a eu le cran de se tenir éloigné des divers groupes. Pendant que je cherchais à tout prix la protection de l’un d’eux pour ne pas me faire dévorer en chemin. N’a-t-il jamais eu affaire aux Pirates ? Ne sait-il pas qu’ils pillent et volent ? Ou alors, il a des talents cachés ? J’imagine Rafaël pratiquant un art martial. Pourquoi pas. Puis, je l’imagine trafiquer des choses louches avec ce groupe sanguinaire. Je le dévisage. C’est peut-être ça, son secret. Je papillonne de mes paupières et reporte mon regard sur les cartes, sous mon nez.

Je soupire au moment où Rafaël bloque une nouvelle pile descendante. Un quatre condamne notre avancée. Heureusement, j’avais gardé un quatorze et un vingt-quatre pour cette situation. Je pose donc simultanément les deux cartes qui nous permettent d’échapper à une fin soudaine. Triomphant, je reprends confiance en notre partie.

Je suis heureux qu’il n’élude pas la question du salon de thé. Je ne sais pas qui était l’ancienne propriétaire pour lui et je n’ai pas envie de lui demander. Le fait est que le bâtiment est là et que le thé est toujours bon, même froid. Je hoche doucement la tête. Je me doute que c’est encore une blessure douloureuse. Les pertes de cet ouragan sont encore béantes pour nombre d’entre nous. Alors, je n’insiste pas. La discussion revient sur le jeu. J’ai beau avoir redressé de deux dizaine une pile, la gagne reste incertaine.

« _ C’est tout le piquant d’un jeu coopératif. Si le jeu cède trop facilement, on a aucun plaisir à rejouer. Je hausse les épaules. Si on perd, on pourra prendre notre revanche plus tard. C’est à la limite de la proposition. Je termine ma tasse d’un air approbateur. Merci pour le thé, c’était ce qu’il me fallait. Il est très bon. Ajoutai-je par une sincère politesse. Puis, je me tais. Ne sachant qu’ajouter à la conversation. Depuis combien de temps je lui tiens la jambe ? Je regarde à l’extérieur, le temps s’est assombri mais aucun autre client n’est venu. Les journées doivent parfois être longues pour un tenancier de commerce d’une ville à moitié détruite. »

Je me cale au fond de ma chaise. Je suis bien. Je n’ai pas envie de quitter cet endroit, je n’ai pas envie de quitter la compagnie de Rafaël. C’est une étrange atmosphère qui me retient là. Une bizarre alchimie. Il n’est pas Green, je ne lui dois rien. Il a été gentil, serviable comme rarement avec moi. Il n’a jamais jugé. Est-ce ainsi que nous considérons des amis ?
Glass Fragment quarters - L’Hibiscus - Rafaël - 18 Juin 2020


Résumé:
Invité
Invité
Invité
avatar
Dim 5 Juil - 15:11
AFTERNOON TEA
I take sugar with tea
(afternoon tea)
You take milk if you please
(afternoon tea)
Like you talking to me
Because you ease my mind
Avec deux colonnes de bloquées et les deux dernières qui ne sont pas en si bonnes formes, je n’ai pas l’impression que l’on va la gagner cette partie. Je ne sais pas si c’est à cause de la concentration ou parce-que nous avons épuisé nos derniers sujets de discussion mais la pièce se fait bien silencieuse. Bobtail m’a remercié pour le thé et j’ai simplement hoché de la tête, c’est mon métier après tout.

Je ne sais pas trop depuis combien de temps il est là mais les clients ont arrêté de venir depuis un moment. Un petit coup d’oeil dehors par la porte qui est restée ouverte suffit pour voir que le jour commence à doucement tomber. Je me lève alors et je m’étire, faisant craquer quelques os au passage. Les sièges de l’Hibiscus ne sont pas connus pour leur grand confort. Mon regard se pose sur l’horloge qui indique pratiquement dix-neuf heures, il est l’heure de fermer.

— Je n’avais pas vu qu’il était aussi tard. Je propose qu’on s’arrête ici,
lui dis-je en posant les quelques cartes qui me restaient, de toute façon, je pense qu’on a perdu.

J’ai étrangement envie de lui proposer une deuxième partie. L’espace d’un instant, il a réussi à me faire oublier la réalité dans laquelle nous vivons désormais, tout ça grâce à un simple jeu de carte. J’attrape la tasse désormais vide et je vais la poser sur le comptoir sur lequel traînent d’autres tasses. Je soupire, j’ai toujours détesté faire la vaisselle.

J’entends le vent souffler et pars fermer la porte histoire qu’elle ne claque pas. Puis, je traîne des pieds jusqu’au comptoir et attrape une bassine que je vais remplir d’eau. Si je ne m’y mets pas, ces tasses ne seront jamais lavées.

— Tu veux reboire quelque chose ? Je te l’offre, en échange de la partie. C’est juste pour qu’on soit quitte. Ou si tu préfères partir, je peux te raccompagner.

J'ai prononcé ma dernière phrase tellement bas que je croise les doigts pour qu'il ne me demande pas de répéter. Je fais ça pour être gentil, je n’ai pas envie que l’on m’accuse de quoique ce soit si il lui arrive quelque chose sur le chemin du retour. Et puis, il n'est même pas obligé de partir maintenant.

— C’est comme tu préfères, dis-je en haussant les épaules, les yeux rivés sur la porcelaine abîmée.




résumé:
Bobtail
Hodor,... Hodor ?
Hodor,... Hodor ?
Métier Policier
Avatar Fat Gum, My Hero Academia
Bobtail
Bobtail
Lun 6 Juil - 11:08
Afternoon Tea

Il hoche la tête à mes remerciements. Bien. Bien, bien. Que fait-on maintenant ? Il paraît aussi se rendre compte que le temps a passé bien plus vite que nous le pensions. Je n’arrive pas à décrypter s’il en est heureux ou non. Peut-être est-il simplement content d’avoir tué une journée de plus dans cette ambiance morose. Ou bien, il est triste qu’aucun autre client n’ait pointé le bout de son nez. Difficile à dire tant ses émotions me semblent inaccessibles. Il se lève, observe la porte, puis l’horloge et s’étonne. Il n’a donc pas vu le temps passer, comme moi. C’est ainsi qu’il décide de mettre fin à la partie en reposant les dernières cartes qu’il avait en main, face visible, sur la table. Une pointe de déception transperce mon petit cœur. Une partie n’est jamais perdue avant de la jouer. Pourtant, je ne me sent pas capable de lui faire des reproches, ni de l’accabler du fait que, moi, j’aurais aimé jouer cette fin de partie. Alors, silencieusement, je regroupe les cartes et les range dans leur boîte. Je fais un deuil silencieux de ma boîte de jeu. Il faudra revenir ici pour avoir l’occasion de jouer d’autres parties. J’imagine que cette petite boîte est mieux ici qu’au fin fond de mes affaires chez les Greens. Pourtant, j’ai bien du mal à la lâcher.

Rafaël s’active entre son comptoir et la porte, comme un schéma bien intégré en lui, il répète les actions qu’il fait chaque jour depuis la tempête. Nettoyer, essuyer, ranger, arranger, essayer d’oublier. Je m’apprête à me lever. A partir. A déguerpir. Après tout, c’est la fermeture de la boutique, je ne suis plus censé être ici en tant que client. Je prends mon inspiration, mais, c’est ce moment que choisit Rafaël pour me proposer une deuxième boisson, gratuite en l’échange de cette partie. Mon regard s’illumine. Alors, malgré qu’il ait mis fin prématurément à notre partie, il a apprécié ? Des petits papillons s’agitent dans mon ventre. J’en suis sincèrement heureux, presque ému. Je laisse tomber l’idée de partir, mais, je me lève quand même.

Prenant garde à ne rien renverser ou casser sur mon chemin, je m’approche du comptoir où il s’est mis à faire la vaisselle dans une petite bassine de récupération. Mon choix est tout fait, mais, il m’est toujours difficile de le formuler à voix haute, surtout quand mes sentiments transpirent autant dans ma voix, mes gestes, mon comportement. J’ai l’impression d’être un livre ouvert, et, je n’ai pas envie de lui faire peur par une amitié bien trop envahissante. Je me racle la gorge.

« _ Okay pour la deuxième tournée… t-tu… n’aurais pas quelque chose de plus fort ? Ben voyons ! Tu es dans un salon de thé, mon vieux, tu t’attends à quoi ?! Et puis, qu’est-ce qu’il te prends, depuis quand on demande ça à quelqu’un, comme ça, sans crier gare ? Je crois que ma parole est allée un peu vite, maintenant, il est trop tard pour reculer. Au pire, il me regardera avec un air ahuri, au mieux, il se moquera de moi. J’essaye de changer de sujet. Je vais t’aider pour essuyer. Sans vraiment attendre sa réponse et, surtout, pour m’occuper les mains, je passe derrière le comptoir, attrape un vieux torchon et me mets à essuyer la vaisselle, angoissé par sa prochaine prise de parole. Je me rassure en empilant délicatement la porcelaine vieillotte. »
Glass Fragment quarters - L’Hibiscus - Rafaël - 18 Juin 2020


Résumé:

Invité
Invité
Invité
avatar
Lun 13 Juil - 12:15
AFTERNOON TEA
I take sugar with tea
(afternoon tea)
You take milk if you please
(afternoon tea)
Like you talking to me
Because you ease my mind
Je plonge une tasse dans la bassine quand je le vois s’approcher. Il est prudent dans ses déplacements et fait attention à ne rien renverser. Le voir faire autant attention me conforte dans l’idée qu’il n’est pas fait pour être policier mais je ne suis personne pour lui dire quoi faire, alors je le laisse se mettre à côté de moi et accepte son aide en silence.
Sa proposition me fait sourire et heureusement pour lui, j’ai quelques bouteilles en réserve. Ce sont des offres de quelques clients en échange de thé mais je ne les ai jamais ouvertes. Je lui passe la dernière tasse avant de me tourner vers lui et de m’accouder contre le comptoir.

— J’ai bien quelques bières mais je n’ai jamais bu.

Avant la Tempête, j’avais bien quelques amis qui aimaient faire la fête mais moi, je n’avais jamais été du genre à les suivre. On ne m’avait jamais proposé de bière lors d’un repas de famille non plus et je n’avais jamais eu envie d’en demander. L’alcool ne m’a jamais attiré plus que ça. Je ne sais pas si c’est bizarre pour un garçon de dix neuf ans mais on ne m’a jamais fait de remarque et en vérité, je me fiche bien de ce qu’on peut penser de moi.
Mais là, tout de suite, je suis persuadé que le moment est parfait pour enfin essayer. Je n’ai rien à perdre de toute façon, au pire des cas, je déteste le goût et refile les bouteilles à Bobtail pour ne pas qu’elles prennent la poussière au fond d’un placard.
Je me redresse et lui dis :

— Bouge pas, je vais les chercher.

Je ne m’absente que quelques minutes avant de revenir, deux bouteilles dans les bras : une Bud et une Coors Light. Je n’ai aucune idée de ce qui peut bien les différencier et je me demande si Bobtail s’y connait un peu.
J’attrape deux tasses tout juste lavées et en pose une devant le Greens et une devant moi.

— Est-ce que c’est bizarre de boire une bière dans une tasse ? Tiens, maintenant que j’y pense, je ne pense pas avoir de… comment on dit déjà… Flaschenöffner ? Un truc pour ouvrir les bouteilles.

J’ai déjà vu des gens les ouvrir sans décapsuleur — et c’était assez impressionnant — mais je n’ai aucune idée de comment faire et je n’ai pas spécialement envie de m’ouvrir la main. Je lance un regard à Bobtail qui veut dire “ qu’est-ce qu’on fait maintenant ? “.




résumé:
Bobtail
Hodor,... Hodor ?
Hodor,... Hodor ?
Métier Policier
Avatar Fat Gum, My Hero Academia
Bobtail
Bobtail
Lun 20 Juil - 12:13
Afternoon Tea

Un soulagement m’envahit quand je le vois sourire à ma proposition super louche de boire quelque chose de plus fort. Il a des bières mais n’a jamais goûté à l’alcool. Je dois dire que je suis pas loin de sa situation. Je n’ai jamais été ivre. Il m’est arrivé quelquefois de boire un peu d’alcool, pour les fêtes, les anniversaire ou encore des bières lors de raids sur mes jeux favoris. Mais, c’est tout. Je suis loin d’être un expert, j'apprécie juste cette sensation de lâcher prise que l’alcool me procure, étant timide et maladroit, je me sens parfois plus apte socialement ainsi. Je ne le juge pas, on doit avoir le même âge, je serais mal placé pour lui faire une remarque. Mais, je suis content, même flatté, qu’il accepte de tenter l’alcool pour la première fois avec moi. Ca me stresse un peu, aussi, si je dois le conseiller à propos de quoi que ce soit, je ne suis pas sûr d’en être capable.

Comme il me le propose, je ne bouge pas le temps qu’il s’éclipse pour aller chercher les bières. En attendant, je termine d’essayer délicatement les tasses et je les range de manière très ordonnées sur le bar. J’en profite pour observer l’arrière du décors, la vue que les clients n’ont pas en entrant, l’habile placement du bar pour voir les gens entrer et l’intelligent disposition des produits pour attirer le regard. Quelques minutes plus tard, Rafaël revient, avec la question que je redoutais : savoir si je m’y connais un peu entre les deux bouteilles apportées. Je lui fait non de la tête et il se met en tête de verser le liquide dans des tasses de thé. Une idée saugrenue mais qui me plaît bien. Je glousse, légèrement grisé par l’idée de boire une bière. Néanmoins, nous voici face à un nouveau défi : celui de décapsuler les bouteilles.

« _ J’aime bien l’idée des tasses, au moins, on pourra goûter les deux. Je n’ai jamais goûté ces marques. »

Puis, je le vois se mettre à la recherche d’un objet pour les ouvrir. Un certain Flaschenöffner et je comprends bien vite qu’il n’a pas de décapsuleur. L’excitation redescend quelque peu. Je ne suis pas bien certain de pouvoir faire sans. Je cherche un objet qui pourrait faire levier et tombe sur une petite cuillère au bout plat qui pourrait faire l’affaire. Si la tempête m’a bien appris une chose : c’est que l’on peut toujours trouver des solutions. Je m’empare alors de l’une des bouteilles et insère le bord de l’ustensil pour essayer d’éjecter la capsule. Je sers la bouteille contre mon torse et effectue le mouvement adéquate. Je force, je force. Au bout de quelques instants, le bouchon cède. Mais deux évènements viennent entacher cette victoire. Le premier, la bière a été secouée et donc la mousse s’échappe irrémédiablement du goulot pour s’étaler par terre (et sur la vaisselle propre). La seconde, plus inquiétante, est la capsule qui prend dangereusement la direction du visage de Rafaël.

Tout cela dans une poignée de secondes difficiles à maîtriser.
Glass Fragment quarters - L’Hibiscus - Rafaël - 18 Juin 2020


Résumé:
Invité
Invité
Invité
avatar
Mar 21 Juil - 23:36
AFTERNOON TEA
I take sugar with tea
(afternoon tea)
You take milk if you please
(afternoon tea)
Like you talking to me
Because you ease my mind
Pendant quelques minutes je pense qu’il se met aussi à la recherche d’un décapsuleur, malgré le fait que je lui ai dis ne pas en avoir mais non. Je le vois sortir d’un tiroir une cuillère qu’il brandit fièrement avant de l'insérer sous la capsule. Je ne suis pas sûr de bien comprendre ce qu’il veut faire avant de le voir à l’oeuvre.
Quand la capsule part je me recule mais pas à temps, le rond de métal se dirige droit sur mon visage. Je ferme alors vite les yeux — histoire de ne pas finir vraiment aveugle — mais ne sent qu’un petit coup sur le côté droit de mon front qui me fait quand même sursauter.
Je rouvre alors les yeux, pose mes doigts sur mon front et en décolle la capsule.

Sans réellement savoir pourquoi je suis pris d’un fou rire. Il y a cinq minutes j’étais entrain de jouer à un jeu de société et me voilà derrière le comptoir, une capsule collée sur le front et de la bière absolument partout.  

— Je vais bien, lui dis-je entre deux gloussements, bouge pas, je reviens.

Je me dépêche de récupérer deux torchons et j'en lance un à Bobtail avant de mettre la bouteille dans l'évier et de m'occuper du sol. La situation est si drôle à mes yeux que je ne peux m'empêcher de recommencer à glousser en épongeant tout ce bordel.

— Si tu veux mon avis, tu devrais ouvrir la deuxième bouteille directement dans l’évier.

Et voilà que mon fou rire reprend. Bobtail doit sûrement penser que j'ai perdu la tête ou que j'ai bu en cachette.

— Je suis désolé, c'est juste que tout ça est si drôle.

Quand je me relève enfin, je jette un coup d’œil à la bouteille et l'attrape. Je lève le reste de bière à hauteur de mes yeux.

— Bon, il en reste toujours assez pour qu’on s’en serve un fond.

J’en sers alors une tasse à Bobtail, puis je me verse le reste. Je lève ma tasse, un sourire aux lèvres et lui dis :

— Comme on dit chez moi, Prost.

J'en avale une gorgée et grimace. C'est juste amer et un peu décevant à vrai dire, je ne comprends pas pourquoi tout le monde aime en boire. Pourtant je finis quand même ma tasse parce-qu'il ne faut pas gâcher.

— Franchement, je suis pas convaincu. Tu veux essayer la deuxième ?

C'est surtout la curiosité qui parle maintenant, tant pis si je me retrouve de nouveau avec de la bière partout sur le sol.




résumé:
Bobtail
Hodor,... Hodor ?
Hodor,... Hodor ?
Métier Policier
Avatar Fat Gum, My Hero Academia
Bobtail
Bobtail
Lun 27 Juil - 15:53
Afternoon Tea

Je n’ai pas le temps de réagir, la capsule s’envole, inexorablement vers le front de Rafäel, sous mes yeux ronds et parfaitement impuissants. Je n’esquisse pas le moindre mouvement, la capsule émet juste un léger “poc” en se fichant dans le front du tenancier. Je le regarde, sous le choc. A-t-il mal ? Est-il énervé ? Mais, lorsqu’il rouvre les yeux, il est hilare et pris d’un fou-rire presque nerveux. Je suis partagé entre le soulagement et le rire. Alors, je glousse à mon tour en le voyant aller chercher des torchons pour nous éponger. La bouteille a dû être secouer et ne pas vraiment aimer ça. Mon fidèle sweat orange est trempé et bière et le carrelage n’a pas non plus été épargné.

Heureusement, le garçon revient bien vite et me jette un chiffon que je tente d’attraper au vol. Malheureusement, ma coordination laisse à désirer de ma main passe à côté de celui-ci et le torchon atterrit sur mon visage. Je ne sais pas s’il a fait attention à l’action, mais, je ne peux que joindre mon rire au sein dans les minutes qui suivent. Je m’éponge alors qu’il me propose de plutôt ouvrir la seconde dans l’évier. J'acquiesce en m'emparant de la deuxième bouteille. Celle-ci semble plus coopérative et ne gicle pas dans tous les sens à l’ouverture et le précieux liquide n’est pas gâché, ouf.

« _ Fiou, voilà. »

Finalement, voici enfin le moment de nous servir pour goûter à cette drôle de substance. Nous nous remettons de nos émotions et parvenons finalement à reprendre au moins un peu de sérieux. Rafaël nous sert dans nos jolies tasses et nous trinquons à l’allemande. Je lui fais un sourire en répétant avec un accent à couper au couteau.

« _ Prost ! »

Le goût âpre et amer me plaît bien et à même un petit goût de reviens-y. Malheureusement, ma tasse est déjà vide et vue la tête de mon vis-à-vis, il semblerait que cela ne lui ai pas vraiment plu. Je laisse le goût s'imprégner sur ma langue et dans ma gorge.

« _ J’ai… bien aimé ? Allez ! »

Sans attendre, je prends les devants et attrape la seconde bouteille qui, elle, au moins, est bien pleine. Je nous sers deux tasses à ras bord. Et, cette fois, je propose de trinquer dans ma langue maternelle.

« _ Cheers ! »

J’avale goulûment le contenu de ma tasse. Celle-ci est différente de la première. Peut-être plus douce ? Ou bien plus fruitée ? Je ne saurais trop dire. Mais l’amertume est toujours présente et renforce l’idée que cette boisson me plaît. En quelques minutes, je termine ma tasse. Je sens aussi les effets de l’alcool sur mon organisme. Une étrange chaleur m'envahit. Je me sens bien. J’ai envie de rigoler. De parler pour ne rien dire. Il semblerait que je sois prêt à dire tout et n’importe quoi, moi qui suis d’habitude victime d’une grande timidité. N’étant pas du tout habitué à boire ne serait-ce qu’un fond d’alcool, j’ai l’impression d’être à la fois survolté et complètement à côté de mes pompes.

« _ En tout cas, tu as fait un super travail en reprenant ce salon de thé, c’est vraiment sympa. J’espère que les clients continueront à venir. Parce qu’on a vraiment besoin d’un lieu comme ça, où on se retrouve, mais qui est aussi tranquille et calme. J’aime bien être au calme. Surtout quand ces maudits Pirates sont dans le coin, j’aime bien me dire qu’ils n’ont pas la ville à eux, tu vois ? Je me dis qu’on a encore une chance et qu’il ne sont pas encore partout… »

Je reprends la bouteille et remplis ma tasse, proposant par la même occasion de remplir celle de Rafäel.

Glass Fragment quarters - L’Hibiscus - Rafaël - 18 Juin 2020


Résumé:
Invité
Invité
Invité
avatar
Jeu 27 Aoû - 12:51
AFTERNOON TEA
I take sugar with tea
(afternoon tea)
You take milk if you please
(afternoon tea)
Like you talking to me
Because you ease my mind
A peine nos tasses terminées que Bobtail attrape la seconde et l’ouvre. Cette fois, le liquide n’essaie pas de s’échapper et je regarde le Greens remplir ma tasse. Je la lève, trinque et répète après lui :

— Cheers !

Le goût est différent, c’est beaucoup moins amer et presque sucré. Je ne sais pas si j’aime mais je ne dirais pas non à une deuxième tasse.

Je peux déjà sentir mes joues chauffer et un gloussement s’échappe de mes lèvres. Est-ce c’est ça être bourré ? La sensation n’est pas désagréable, pendant quelques instants j’oublie mes problèmes et j’ai qu’une envie : continuer de boire, parler et rigoler. Si j’avais sû que l’alcool rendait autant joyeux, je m’y serais mis bien plus tôt.
Je laisse Bobtail me resservir une tasse que je sirote tranquillement. Je souris en l'entendant complimenter mon salon de thé et je me sens fier d'avoir créer cet endroit où les gens peuvent y trouver du calme et du bon thé.

— Les Pirates ne viennent pas trop ici ou alors je m’en rends pas compte. Je me fiche un peu de qui vient, je veux juste que l’endroit reste calme pour que tout le monde profite.

Je ne demande jamais de quel groupe mes clients font partie. Déjà parce-que ce n'est pas mes affaires mais surtout parce-que j’ai envie que mon salon de thé soit un endroit neutre où tout le monde peut venir, peu importe qui tu es et d’où tu viens. Je sais que les Pirates n’ont pas une bonne réputation et savoir que quelqu’un comme Bobtail semble en avoir peur me fait moyennement plaisir mais ils ne m’ont jamais rien fait à moi.
Pourtant, je finis d'une gorgée ma tasse et lui demande, une pointe d'inquiétude dans la voix :

— Tu as déjà eu des problèmes avec les Pirates ?




résumé:
Bobtail
Hodor,... Hodor ?
Hodor,... Hodor ?
Métier Policier
Avatar Fat Gum, My Hero Academia
Bobtail
Bobtail
Lun 7 Sep - 11:31
Afternoon Tea

On trinque à nouveau ensemble et j’ai comme l’impression que Rafaël et moi sommes dans la même situation. Je balance mon compliment le plus naturellement du monde et je vois le sourire de mon compagnon d’un soir s’éclairer. Une pointe de fierté sur le visage, peut-être ? Je ne suis pas bien sûr mais, en tout cas, ça semble lui faire bien plaisir. Il m’assure que les Pirates ne fréquentes pas son établissement. Ou, peut-être que si, mais il s’en fiche. Cette révélation m’aurait fait réagir autrement si je n’avais pas été légèrement imbibé. J’aurais probablement regardé derrière moi, je me serais assuré que toute cette mascarade n’était pas qu’un piège. Mais, là, cette révélation me fait l’effet d’un petit gloussement. Et, c’est tout. J’ai même envie d’en rajouter une couche. Comme la plupart des filtres sont tombés, ce n’est pas bien compliqué.

« _ T’as bien raison, autant s’enrichir sur leur dos ! »

Je lève ma tasse et termine d’un trait la bonne moitié qu’il restait. C’est peut-être une mauvaise idée, j’ingurgite le liquide et lâche un rot monumental. Je m’essuie la bouche en m’excusant.

« _ Pardon, c’était pas très poli. »

Mais, en vrai, je suis mort de rire et je glousse comme un idiot à ma bêtise. Rafaël ne semble pourtant pas prêt à lâcher le sujet des Pirates et, il me retourne la question. Une interrogation qui me fait bien revenir sur terre. Qui assombrit immédiatement mon visage. Des problèmes. Il est drôle. Il semble néanmoins sincèrement inquiet. Me dire que quelqu’un est véritablement inquiet pour mon bien être suffit à faire tomber toutes mes barrières. En un instant, je passe du rire aux larmes. Je sens ma gorge se gonfler, les larmes poindre jusqu’au bord de mes yeux et le premier sanglot m’est arraché.

Ma tasse vide dans une main, mon autre bras qui cache mes yeux, mes pleurs semblent inarrêtable. Ma gorge est tellement serrée que je n’arrive rien à articuler. Je me sens nul à réagir comme ça, mais, les images n’arrivent pas à s’arrêter dans mon esprit. Les poursuites inutiles, les coups montés, les coups au détour d’une rue, les moments précis où ils semblaient m’attendre, les moqueries, un tout qui déborde soudainement.

Glass Fragment quarters - L’Hibiscus - Rafaël - 18 Juin 2020


Résumé:
Invité
Invité
Invité
avatar
Mar 8 Sep - 13:14
AFTERNOON TEA
I take sugar with tea
(afternoon tea)
You take milk if you please
(afternoon tea)
Like you talking to me
Because you ease my mind
Malgré le sujet sensible que semble être les Pirates, Bobtail ne se laisse pas abattre et me sort un monumentale rot qui me fait hurler de rire…

… ou du moins, c’est ce que je croyais car à peine ma question posée, sa crise de rire se transforme en crise de larme. Moi qui avait du mal à me calmer, j’ai l’impression de décuver presque aussitôt pour redevenir le plus sérieux possible.
Je ne suis pas sûr de quoi faire, jamais personne n’est venu pour pleurer au comptoir et de manière générale, je ne suis pas très doué pour consoler les gens.
Pourtant, je pose ma tasse dans l’évier, pose ma main sur son dos et le tapote gentiment.

— Hey, ça va aller. Tu veux en parler ?

Je me mets soudainement à profondément détester les Pirates. Si Bobtail pleure ainsi, c’est que la situation doit être plus grave que je l’imagine. Et je suis aussi en colère contre les Greens. Est-ce qu’ils font quelque chose pour l’aider ?

— Tu en as parlé aux autres Greens ?

Si il me dit qu’ils ne font rien, je serai obligé de leur en parler la prochaine que je passerai chez eux, je refuse d’être au courant de la situation et de ne rien faire. Si faire partie d’un groupe c’est ça, alors je n’en veux pas et je suis bien mieux seul.

— Je ne sais pas si je peux t’aider mais en tout cas, tu peux passer ici quand tu veux. Je te promets que tu seras en sécurité.

C’est une promesse que je peux tenir. Ce n'est pas une bande de gens qui se prennent pour le Capitaine Crochet qui va me faire peur et de toute façon, il est hors de question que la violence passe les portes de mon salon de thé.




résumé:
Bobtail
Hodor,... Hodor ?
Hodor,... Hodor ?
Métier Policier
Avatar Fat Gum, My Hero Academia
Bobtail
Bobtail
Ven 6 Nov - 12:47
Afternoon Tea

Je sanglote dans ma main posée sur mon visage. Je hoquette sans être capable de m’arrêter jusqu’à ce que la main de Rafaël se pose sur mon dos. Il essaye d’être réconfortant, je le sens, mais, je me sens beaucoup trop au bout du rouleau pour vraiment être capable d’arrêter mes pleurs pour lui assurer que son amitié me touche. Au contraire, le fait de me rendre compte que je peux voir ce tenancier d’un bar à thé me porter de l’affection m’émeut d’autant plus et fait ruisseler de nouvelles larmes. Il me demande si je souhaite en parler. De nouvelles larmes s’écoulent et de la morve dégouline dans ma main. Je sers la mâchoire pour essayer de me calmer mais ma gorge est toujours trop étroite pour laisser sortir autre chose que des gémissements.

Quelques secondes plus tard alors que je n’ai toujours pas été capable de répondre quoi que ce soit, il me demande si les Greens sont au courant. Non, oh que non ! Enfin, certains s’en doutent, peut-être. Mais si ça venait à remonter aux oreilles des policiers, il serait quasiment certain que je subirais un entraînement intensif pour être capable de riposter. Et je serais mauvais, c’est certain.

Une nouvelle secousse de sanglots me prend alors que mon nouvel ami continue à me rassurer. Je serais toujours en sécurité ici. Un maigre sourire s’étend sur mes lèvres. Un refuge. Un endroit où on se sent bien. Ici, il ne pourrait rien m’arriver. Parce que Rafaël y veille, parce qu’il ne veut pas que les Pirates continuent à me faire du mal, parce qu’il m’aime bien ?

Je renifle, essuie la morve contre mon poignet et me redresse légèrement, les yeux rougis mais les sanglots presque arrêtés. Je me tourne vers Rafaël, je le dépasse de presque une tête et, soudainement, je l'enserre de mes grands bras, le soulevant presque du sol. Sa présence me rassure et ses promesses aussi. J’ai envie de rester là, me planquer dans sa cave, attendre de voir si les Greens remarqueraient ma disparition. Je prends une longue inspiration alors qu’il est toujours coincé entre mes bras, je préfère qu’il reste ainsi pour ne pas avoir à affronter son regard. Je soupire, décontractant légèrement mes muscles.

« _ Je… disons que je suis un bon bouc-émissaire. Depuis toujours. Et, ça, les Pirates l’ont bien compris. Policier ou pas, Green ou pas, ils n’en ratent pas une pour se… moquer. Pour me taper, aussi. Je me rends compte que ma description est vraiment fataliste, alors je reprends. Mais, tu sais, j’ai l’habitude. Ca a toujours été comme ça pour moi. Ils me tapent, je ne riposte pas. Je réfléchis et ajoute. Enfin, je ne ripostais pas. Puis, on m’a dit que c’était pas bien. Alors, j’ai rendu les coups. Mais, c’était encore plus… ridicule… alors j’ai un peu laisser tomber. Les Greens et les Policiers sont toujours persuadés que je sais manier ma batte que je traîne partout. Ahah, c’est peut-être bien eux les plus naïfs, dans l’histoire. »

Je desserre mon emprise pour le laisser partir, s’il veut. Moi, je le garderais bien quelques secondes de plus contre moi. J’attends sa réaction, les yeux grand ouverts, la respiration encore un peu saccadée.

Glass Fragment quarters - L’Hibiscus - Rafaël - 18 Juin 2020


Résumé:
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
 
Afternoon Tea Ϟ Bobtail
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» homochromie — ft. bobtail
» Chronologie • Bobtail
» Euh, salut ? • Bobtail
» joues pourpres et crinière écarlate • bobtail
» Hold my hand | Bobtail
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: