AccueilMembresGroupesDernières imagesTimelineCarteConnexionS'enregistrerFAQRechercherCalendrier
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

(End) Tout ce qui brille // Luci

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Partagez
Calico
i'll step on you
i'll step on you
Métier policière
Avatar Selina Kyle (Catwoman) · mum & z & angan & diva & daisy
Calico
Calico
Lun 7 Sep - 14:45
Il est temps, songe Cali en examinant son alliance. Le bijou est terne. Sale. Sans éclat. Il enserre son doigt comme un vulgaire chaînon de métal. Rappel de ce qui a été coupé, mais jamais oublié. Il y a une éternité, voudrait-elle sentir. Mais elle se souvient encore de tout comme si c'était hier. Et le goût de fer lui revient à la bouche.

Stop le haut de cœur. Enlève la bague pour la glisser dans son écrin. Loin de sa vue, elle respire mieux.

Il est temps, donc, de se débarrasser de la rouille, la crasse. Laver l'anneau et peut-être avec un peu de chance ses souvenirs qui ruinent le produit. On n'efface pas le passé, mais on peut le polir, le frotter jusqu'à ce que les encoches et les brisures ne soient plus visibles.

Et le portrait sera parfait.

Elle connait le moyen pour y parvenir : Luci est un miracle laissé derrière la tempête. Celui précisément dont elle a besoin. À l'image du médecin qui soigne et suit son patient, il soulage ses maux comme lui seul le peut, en rendant à la laideur sa beauté d'antan. C'est du moins ce qu'elle veut se faire croire – mais la fréquence de ses visites l'inquiète elle-même. Depuis peu, elle a l'impression qu'une ombre la poursuit chaque fois qu'elle se rend dans sa boutique. On la surveille. Elle est suspecte.

Le cœur battant elle franchit la porte de l'atelier et referme nerveusement derrière elle. Échappé belle ? Elle n'en est pas si certaine. Ce qui l'oppresse accompagne chacun de ses pas dans la boutique.

« Luci ? »

La voix sort étranglée. Cali la fait taire immédiatement. Tente de se ressaisir. Reprend, plus posée :

« C'est pour mon alliance. »

??
Commerces
Luci
C y a l a n a




Résumé de la mort qui tue:
Luciérnaga
no glasses who dis
no glasses who dis
Métier ferrailleur
Avatar lance (voltron, par asterein / dee-woo (art), séraphin, anakin uwwwu)
Luciérnaga
Luciérnaga
Mar 15 Sep - 18:35
what you're looking for
j'ai des kilomètres dans les pieds et ils m'ont dit assez alors je m'arrête l'espace d'un instant, de quoi respirer, de quoi un peu travailler -parce que, voilà la vérité, quand je me balade je ressasse mes pensées plus que je ne cherche à récupérer tous ces déchets du passé, rejetés cassés oubliés aujourd'hui
et je crois que c'est quand je ne sais plus vraiment où je suis que j'arrive le mieux à dénicher ces choses dans les ruines oh ces petites boîtes qu'on gardait bien à l'abri celles qui contenaient monts et merveilles, et mes butins ont toujours le goût de la rouille même s'ils brillent de milles feux
je me demande : à qui est-ce que ça appartient ?
certain d'être voleur, refusant de les labelliser comme décédés malgré tous les chiffres qu'on nous donne et qui nous façonnent
et parfois c'est trop, et parfois pas assez, et parfois j'ai juste envie de faire des choses simples
taper doucement sur du métal, mouler de l'aluminium, réparer des fils de cuivre
mais on y revient toujours.
à chaque fois tu as l'air plus transparente et pourtant
je ne te le dis pas
c'est pas ce que les amis doivent faire ?
ou au moins, ceux qui veulent ton bien
enfin je-- je ne sais pas
oh, cali ! et je me dis peut-être que mon sourire saura réchauffer ton myocarde et qu'il ira battre plus vite ajouter du sang dans tes joues ou alors peut-être que ta peau deviendra basanée à force d'être exposée à tout ce condensé de vitamine c
alors mon rictus est haut et faux, mais jamais vraiment parce que je ne souhaite que ton bonheur c'est juste que
c'est un peu plus compliqué quand on ne sait plus à quoi ça ressemble
ou quelle odeur ça devrait avoir
ou comment ça devrait nous faire nous sentir
se ressentir
à force de tout éclairer, on en perd l'étoile polaire
bien sûr ! montre-moi ça. comment vas-tu ?
comme si de rien n'était
comme si tu n'était pas déjà venue il y a quelques décadaires
comme si je n'avais pas l’irascible envie de casser nos peines et de toutes les mélanger


Spoiler:


Calico
i'll step on you
i'll step on you
Métier policière
Avatar Selina Kyle (Catwoman) · mum & z & angan & diva & daisy
Calico
Calico
Mer 23 Sep - 2:24
Tout ce qui brille
Luci, lumière au milieu de ses angoisses. Son sourire manque peut-être de franchise, mais il sait détendre Calico. Il lui promet que ses problèmes seront bientôt loin d'elle, et que tout ce qui l'entourera sera propre.

Immaculé.

Incapable de lui retourner son sourire, on croirait pourtant que ses yeux s'adoucissent. À moins que ce ne soit qu'un reflet, car ses paupières s'abaissent, et son regard se fixe à son écrin.

Comment va-t-elle ?

« Bien, » répond-elle par convention, sans espoir réel de le duper, lui.
Parce qu'il sait, n'est-ce pas,
il sait que le diamant n'est pas couvert de sang,
que l'or n'a jamais rouillé.

Mais il fait comme si. Et pour cela, elle lui en sera toujours reconnaissante.

« C'est l'intérieur, »
fait-elle en déposant le bijou sur le comptoir. Ses yeux ailleurs. Elle n'a pas besoin de les voir pour décrire tous ses problèmes. Ils sont habilement mémorisés.

« Il a commencé à noircir. L'anneau lui-même a perdu de son éclat. Et je crains que les griffes ne se soient assouplies, je ne voudrais pas perdre une pierre par mégarde. »

La routine, quoi. Elle commence à manquer d'imagination, mais c'est sans honte qu'elle se représente, toujours, chez Luci.
Parce qu'elle le sent que quelque chose ne va pas,
que le métal s'affaiblit, qu'il pourrit sur son doigt
elle sait qu'il faut traiter la chose avant qu'elle ne contamine le reste
(comme si le reste avait survécu à la tempête)
Luci ??? Glass Fragment Quarters
Luciérnaga
no glasses who dis
no glasses who dis
Métier ferrailleur
Avatar lance (voltron, par asterein / dee-woo (art), séraphin, anakin uwwwu)
Luciérnaga
Luciérnaga
Sam 26 Sep - 12:48
i hope you find what you're looking for
je ne promets jamais rien
plus maintenant
avant je me sentais capable de soulever des montagnes si ça valait un sourire et
dorénavant j'ai
trop peur de ce qu'il se passerait si je n'y arrive pas.
ce ne sont pas des choses faciles, tu sais ? que de
d'abandonner ce que l'on a cru pendant si longtemps
ou plutôt, ne plus s'en sentir digne.
je te vois, à chaque fois,
on ne se connaît pas vraiment mais franchement t'es si transparente j'ai l'impression de parler à un fantôme un spectre et qu'à chaque fois que tu repars, tu es encore moins présente
c'est égoïste mais je ne peux m'empêcher de penser
est-ce que c'est à cause de moi qu'elle va finir par disparaître ?
par se délaver définitivement sur ces rivages
on en retrouvera même pas un cadavre
juste une copie un peu pâle
elle ne prend même plus la peine d'essayer de faire semblant
robot mécanique qui répond sans penser (sans même retourner la question).
est-ce que t'as encore du libre-arbitre, ou bien est-ce qu'il a étouffé sous ta culpabilité et tes apparences ?
j'attrape l'anneau
observe l'intérieur
la pierre polie
l'or qui brille
bien sûr qu'il n'y a rien.
je suis complice d'un meurtre.
(de deux)
et mes yeux restent attachés à ce cercle infini
je crois que je te comprends, cali
c'est plus facile de laisser faire que de réagir
j'étais pas comme ça, avant
mais toi non plus, hein ?
je vais regarder ça. je reviens.
j'emmène l'anneau avec moi, sans trop y penser, séparation forcée
je vais juste chercher une plus grosse loupe, et quelques tenailles
j'allume le réchaud pour chauffer l'eau
du savon de marseille, un bol, un chiffon, une brosse
me revoilà, à tout installer
je vais en avoir pour une quinzaine de minutes, je pense. je m'installe, loupe à pied au dessus de l'objet
il n'y a rien
évidemment
les pinces vont chercher les griffes, le trône du diamant
elles ne bougent pas d'un millimètre
dis-moi, tu saurais qu'est-ce qui causerait tout ça ? l'usage, bien sûr, mais les griffes, c'est assez solide. si tu veux économiser, ça serait pas si mal d'identifier ça. même si je comprends qu'une si belle bague mérite tous les éclats du monde.
je ne veux pas dire que sa bague ne vaut pas tous les trésors du monde
parce que je n'en sais rien.
je ne veux pas dire qu'il faut l'enlever par moment
parce que je n'ai pas le droit de faire ça.


Spoiler:
Calico
i'll step on you
i'll step on you
Métier policière
Avatar Selina Kyle (Catwoman) · mum & z & angan & diva & daisy
Calico
Calico
Dim 4 Oct - 19:32
Tout ce qui brille
Et Luci joue le jeu. Confirme ses observations tandis que Cali attend de l'autre côté. Trépignant nerveusement. Ce n'est pas de l'impatience, rien dans le genre. Au contraire, elle anticipe le retour de l'anneau entre ses mains. Quinze minutes, ce n'est pas assez long, jamais assez. Mais il y a des limites à imposer au zèle et au travail de mime qu'elle peut imposer au bijoutier.

Quinze minutes passées à se demander si elle ne pourrait pas remarquer un autre problème, n'importe lequel. Une faille assez profonde pour lui imposer la séparation de l'objet maudit – pour une nuit, ou quelques heures. Qu'elle sente la légèreté de la brise sans la lourdeur du métal au bout de ses doigts. Quinze minutes à espérer
toujours
en vain.

Ses cent pas s'interrompent par une question inopinée. Quel est la cause de tout ce cirque ? Un frisson désagréable parcourt son échine. Que prend-il à Luci, de demander une chose pareille ? Le silence ne faisait-il pas partie de leur contrat tacite ?

Elle lui apporte l'anneau,
il le nettoie,
fin de l'histoire.

« À toi de me le dire. Je ne fais que la porter. »

Le ton est sec. Plus que ce que le pauvre Luci mériterait. Mais qu'en a à faire Cali quand on remet en question ses problèmes, même les plus subtiles. Les bras croisés, elle regarde ailleurs, ne souhaitant pas affronter le regard suspect du bijoutier. Elle ne pourrait pas le supporter. Mais les secondes s'écoulent, et le silence qu'elle tient obstinée l'agace. Elle se sent obligée d'ajouter, plus bas :

« Je ne sais pas. Peut-être qu'elle n'a jamais eu autant de valeur que je lui ai attribué. Tu dois bien voir, c'est une pacotille, n'est-ce pas ? »
Luci ??? Glass Fragment Quarters


résumé de la mort qui tue:
Luciérnaga
no glasses who dis
no glasses who dis
Métier ferrailleur
Avatar lance (voltron, par asterein / dee-woo (art), séraphin, anakin uwwwu)
Luciérnaga
Luciérnaga
Mer 14 Oct - 18:37
i hope you find what you're looking for
l'eau tiède a accueillit l'or avec joie, lui a enlevé la moindre poussière la moindre boue et de mon doux chiffon j'en efface les dernières traces
rien sous le soleil de la lampe, des pattes d'araignées toujours bien accroché dans le plus beau des carbones pressurisés -le diamant brille, scintille, reflète toutes les lumières
et quand je reviens, quand je parle, tu n'as pas l'air heureuse
à vrai dire, tu n'as jamais l'air heureuse, cali
mais qui serais-je pour te le dire ?
alors je me tais
je laisse les monstres grandir à chaque visite
on dirait des enfants dont on note la taille chaque année
à se demander quand est-ce qu'ils nous dépasseront
(parce qu'on sait que ça arrivera un jour)
bien sûr. je me demandais si l'origine pouvait être identifiée, tu vois ? ça t'éviterait de payer autant. j'essaie de tout justifier
de revenir les pieds sur terre
comme si je n'en savais rien, de ce qui se trame dans ta tête et
c'est la réalité
moi je ne fais que supposer qu'imaginer
moi je ne fais que relier les points entre toi et tous les gens un peu cassés qui veulent aussi que les restes d'autres brillent de milles feux
et pourtant
j'en suis si loin
si
loin
mais non, j'ouvre rapidement la loupe à doigt pour regarder de nouveau le bijou c'est un beau diamant. et le carat de l'or est franchement de bonne qualité. c'est un bijou qui valait pas mal de dollars. avant
la tempête
et toutes les horreurs qu'on y cache
et peut-être que le sang l'a corrompu
et que l'alliage est devenu cuivre
qu'il verdira avec le temps
qu'il rouillera sous les orages
qu'il viendra mordre ton doigt
et que le tétanos te prendra.
peut-être.


Spoiler:
Calico
i'll step on you
i'll step on you
Métier policière
Avatar Selina Kyle (Catwoman) · mum & z & angan & diva & daisy
Calico
Calico
Dim 25 Oct - 19:47
Tout ce qui brille
Les bras croisés, Cali laisse son regard se perdre sur les pacotilles dans l'atelier. Évite de regarder le bijoutier alors qu'il tente de la rassurer sur la valeur du bijou. Ce n'est pas ça voudrait-elle lâcher du bout de ses lèvres tremblantes. Ce n'est pas ça et il le sait très bien. Mais il ne fait qu'obéir à sa mascarade. Elle se garde donc de lui en vouloir. N'empêche,
ça mal,
se faire répéter que tout est lisse et brillant
que ce n'était pas de la toque
que ça valait quelque chose.

D'où vient la corruption alors ?
D'elle ?

L'idée est terrifiante, mais familière. Combien de fois s'est-elle demandé ce qui n'allait pas chez elle ? Combien de fois s'est-elle accusé de tous les torts dans sa relation, a pris sur son dos toutes les fautes imaginables ; puis les médicaments pour amoindrir le mal, ses éclats, mais qui n'ont jamais su lui rendre son sourire, son endurance, sa patience divine.

Des personnes sages lui ont dit non, ce n'était pas sa faute, mais la Sienne, à Lui. Et on croit à tort que lorsque la vérité éclate, aucun retour en arrière n'est possible. C'est faux, Cali le sait : le passé revient toujours, rampant dans le noir, prêt à vous saisir et vous refaire plonger.

Même après une apocalypse.

Elle porte discrètement ses doigts à ses yeux. Encore secs. C'est assez pour la rassurer. Mais les doutes l'habitent encore – ce sont des invités indésirables difficiles à chasser. Et plus on essaie de les ignorer, plus criards ils se font.

« … Y a-t-il des choses que tu regrettes, Luci, et qui semblent teinter le moindre degré de ton existence ? »

Parce qu'elle craint que ce soit la réponse
qu'elle ait eu tort et que le sang sur ses mains soit indélébile,
malgré tous les rituels pour les purifier,
pour rendre le diamant plus brillant que tout.
Luci ??? Glass Fragment  Quarters


résumé de la mort qui tue:
Luciérnaga
no glasses who dis
no glasses who dis
Métier ferrailleur
Avatar lance (voltron, par asterein / dee-woo (art), séraphin, anakin uwwwu)
Luciérnaga
Luciérnaga
Mer 4 Nov - 19:28
[TW pensées suicidaires]

i hope you find what you're looking for
je n'ose pas remonter mes yeux
je n'ose pas combattre tes dragons, sortir du château de mon comptoir
j'accepte d'être prisonnier, complice
et ça continuera, encore, encore, on dansera sous le soleil, sous les étoiles, duo inséparables
et quand viendra l'heure où le preux chevalier viendra
on ne saura plus qui était vraiment l'ennemi
toi ou tes chaînes ? moi ou ma tour ?
ce n'est que lorsque tu prends la parole que je relève la tête
qu'elle arrête de dodeliner comme celle d'un pendu
et pourtant -cette question rend tout fade, c'est à se demander si on n'est pas directement passé six pieds sous terre
alors, luci ? y a-t-il des choses que tu regrettes ?
oui.
pas la peine de mentir, d'essayer de tout cacher sur le tapis. on le sait bien, hein ?
ça sert la poitrine
c'est comme si le vide aspirait ta peau
le néant de ton courage
le manque de tes expiations
l'entre-deux qui s'attache à tout ce qui te blesse
est-ce que tu regrettes de ne plus prier les yeux fermés ?
est-ce que tu regrettes de l'avoir embrassé sans trop penser ?
est-ce que tu regrettes d'avoir tout déserté ?
est-ce que tu regrettes de fuir ton frère sans t'arrêter ?
est-ce que tu regrettes de nettoyer une bague parfaitement lissée ?
est-ce que tu regrettes de continuer à trop aider ?
est-ce que tu regrettes de t'accrocher à un passé insensé ?
est-ce que tu regrettes d'avoir pensé à mourir, à succomber ?
est-ce que tu regrettes de toujours croire que ça ne serait pas si mal ?
ah.
inspire, luci
il n'y a pas de réponses
mais s'il y a une chose que tu regrettes
c'est de ne plus pouvoir tenir ta mère dans tes bras.
là, en te voyant pleurer, elle aurait marmonné ton nom en s'avançant immédiatement
elle aurait mis ta tête juste sous son cou, elle debout, toi assis
elle t'aurait tapoté le dos, et elle aurait susurré des choses à ton oreilles
tu les entends ? les messages
peut-être qu'elle les envoie depuis là où elle est
peut-être qu'elle te voit pleurer
peut-être qu'elle t'enlace sans que tu ne puisses le sentir
peut-être qu'elle est là
quelque part
t'aimerais tellement
qu'elle soit là.
oui
moi aussi, c'est rouge, cali
c'est ce que dit ma voix là, celle qui déraille qui est toute cassée brisée complètement fracassée
c'est tous mes méfaits qui se mélangent pour me castagner, pour venir tout empirer
je ne sais pas pourquoi tu demandes ça, cali mais j'ai comme l'impression que tu viens de casser notre marché


Spoiler:
Calico
i'll step on you
i'll step on you
Métier policière
Avatar Selina Kyle (Catwoman) · mum & z & angan & diva & daisy
Calico
Calico
Sam 7 Nov - 19:46
Tout ce qui brille
Elle ne voit rien venir, Cali, du ras-de-marré qui submerge Luci. Trop affectée par sa propre détresse, ses yeux collés aux murs. C'est un changement subtil dans l'atmosphère – le froid humide avant les averses –, un rien qui lui dit de tourner la tête
constater les dégâts
assumer les dommages.

La figure mouillée du bijoutier est à fendre l'âme. Elle lit dans ses traits toute la peine du monde, la sienne incluse, là, brillante sur la pointe d'une larme. Et elle voudrait pleurer, pleurer avec lui le passé, les fautes les plus graves, deux coupables en attente de leur sanction qui ne vient donc jamais. Mais les fantômes sont encore seulement dans sa tête, et ses yeux demeurent secs. Elle les a bien domptés.

On pourrait croire qu'elle choisit de laisser porter par le courant. Il faut répondre qu'elle ne pense plus à cet instant – elle ressent seulement, avec force. Les digues n'ont pas pu retenir ce trop-plein d'émotion, ou peut-être a-t-elle abattu elle-même les barrières, répondant à l'appel qui la tourmente.

Comme un souvenir
de ce qui aurait pu être

Elle s'approche, elle voudrait s'approcher, mais bloquée par le comptoir, elle ne peut que tendre la main et prendre celle de Luci dans la sienne.

« Je suis désolée, je suis désolée, je n'aurais pas dû… »

Ce n'est pas la réponse. Pas l'action qui la réconforte – et lui ? Quelque chose lui échappe, elle ne sait quoi. Le feu s'est éteint en elle depuis trop longtemps, elle a oublié sa chaleur. Il ne lui en reste que des impressions confuses, artificielles. Et ce manque, ce trou béant, elle ne le remarque que maintenant. De quoi s'en maudire.

La honte, nerveuse, la prend. Elle retire sa main, cherche quoi faire, quoi mieux faire désespérément. Peut-être commence-t-elle à apercevoir la cassure entre eux. Et cela la terrifie. Elle cherche un mouchoir, une menthe, n'importe quoi pour consoler le pauvre Luci – effacer ce qui vient de se passer, tout recommence.

Rêve irréaliste.

Elle retrouve sur elle un morceau de tissus qu'elle lui tend. Ses yeux verts luisant comme un chat inquiet – à distance, mais présent.

« Prends ça. Ça va aller. »

Et je suis désolée.
Luci ??? Glass Fragment  Quarters


résumé de la mort qui tue:
Luciérnaga
no glasses who dis
no glasses who dis
Métier ferrailleur
Avatar lance (voltron, par asterein / dee-woo (art), séraphin, anakin uwwwu)
Luciérnaga
Luciérnaga
Dim 27 Déc - 23:50
big warning signs
ce n'est pas là le tsunami, cali
ce que tu vois là, c'est l'après
les bâtiments écrasés, oubliés, déracinés
les arbres noyés, déchiquetés, immolés
par l'eau
et tous les ouragans qui ont hurlés dedans
et tous les typhons qui n'ont jamais arrêté
et tous les feux qui ont brûlés le reste
et tous les tremblements de terre qui m'ont achevé
c'est pas vraiment comme arcadia, en-dedans
c'est plus calme, il y a
moins de vie
parfois j'ai l'impression que
qu'une barque se balade au-dessus des maisons immergées
c'est quelqu'un avec un grand bâton, qui avance comme on vogue à venise
et cette personne, elle a l'air calme
parfois elle s'assoit sur son bateau, et on se regarde
moi depuis ma porte qui flotte, elle sur son tapis de fakir
elle n'est pas là, aujourd'hui, la silouette
il n'y a que le calme trop calme qui n'annonce que le manque de tout
regarde : même toi tu ne sais plus quoi dire,
c'est toujours plus difficile de tenir les discours une fois qu'on voit ce qu'il y a derrière les rideaux
là où vont tous les mauvais mots, et tout ce qui casse nos chez-nous d'intérieur
moi je te laisse me prendre la main mais qu'est-ce que ça fait, cali ?
c'est sensé me réchauffer le cœur ? t'as vu comme c'est grand, là-dedans ?
si tu l'enlèves, est-ce que c'est par honte de moi ou de toi ? (est-ce que tu as peur du pansement sur l'hémorragie, ou du dessin hello kitty ?)
et ton mouchoir, est-ce un drapeau blanc ? un canevas nouveau ? un nettoyeur d'erreur ?
dans tous les cas, je ne le prends pas
je suis fatigué
(mes cernes semblent s'allonger avec chaque larme qui roule, tranquille)
j'ai plus de quoi essuyer tout ce qui a coulé
(des mers entières et d'autres océans derrière)
et, étrangement, tout est si calme
je suis misérable, et je l'ai accepté jusqu'à un certain degré
je me dis juste parfois que ce n'est pas possible d'être comme ça
on en entendait parlé que vite fait à la télé, et c'était des gens pas comme nous, pas comme moi et
et pas comme toi
mais nous y voilà, hein ?
ta bague est jamais sale, cali. on le sait tous les deux.
retour à l'envoyeur
la voix est basse
elle craquelle toujours mais elle
retient son souffle, mot après mot
et tout est fait pour être neutre, et
ne pas enfoncer d'autres pieux.


Spoiler:
The walker
Maître du jeu
Maître du jeu
Métier Maltraiter les membres (rip)
Avatar IRL Chuck Norris
The walker
The walker
Lun 28 Déc - 16:26
INTERVENTION POUVOIR LUCI
La bague n’est jamais sale.

Tu t’en rends bien compte, Luci, après tout, tu sais ce que tu fais. Même au travers des larmes, tu le remarques. Même au travers des pensées et des battements de ton cœur, tu le sais. Elle n’est jamais sale, la bague.

Elle ne fait que porter des significations trop lourdes.

Aussi lourdes que tes peines, Luci.
Elles s’évadent le long de tes joues.
Sur la bague.
Sur l’alliance.
Et puis— ce n’est pas Calico qui t’apaise. Non, c’est autre chose. Il y a autre chose, tu ne sais pas quoi, mais ça t’apaise. Ça ne soigne pas les maux mais les larmes sèchent plus vite, ça pèse moins lourd sur tes épaules, ton cœur est moins serré.
Tu te sens— juste un peu mieux. Juste un peu.

L’alliance semble briller un peu plus.
Elle a toujours brillé. Mais c’est d’un éclat plus triste maintenant.

Et pour toi, Calico, quand tu récupéreras ton alliance et que tu la porteras autour de ton doigt— tu sentiras, ton cœur à toi, qui se serre. Sans savoir d’où ça vient.
Peut-être que tu auras envie de pleurer comme Luci.
Calico
i'll step on you
i'll step on you
Métier policière
Avatar Selina Kyle (Catwoman) · mum & z & angan & diva & daisy
Calico
Calico
Ven 1 Jan - 19:54
Tout ce qui brille
La tendresse, ses maladresses, non retournées,
Cali se demande où elle a échoué,
à quel moment elle a cessé d'être
celle des confidences et des secrets.
La douleur des autres l'effraie,
reflet de la sienne.
Elle aurait aimé être plus forte, savoir porter la peine et la détresse des siens
mais avec des murs aussi hauts, aussi forts, on ne peut pas simplement tendre les bras, les faire tomber quand bon nous chante.
Elle le comprend, car derrière le cœur froissé, elle est rassurée de ne pas avoir à s'épancher sur les sentiments du garçon.
Il apprendra lui aussi, s'il n'est pas déjà plus sage qu'elle.

La contenance se reforme, mais elle ne dure pas. Le regard froid et perdu de Calico se darde sur Luci à la mention de ces quelques mots. Surprise et terreur. Son mensonge qui lui revient en pleine face. Comment oses-tu ? Ces choses ne se disent pas. Mais le tabou n'a-t-il pas déjà été enfreint, par elle la première ? Jamais cette conversation n'aurait dû avoir lieu. Pourtant les voici. Face à face avec leur douleur. Le silence plus bavard que jamais.

Les doigts se referment dans le vide. La tête se baisse, et dans l'ombre de son sourire, on croirait voir un maigre sourire se former.

« C'est vrai. »

Il n'y a rien à gagner à nier la vérité lorsqu'elle éclate au grand jour. À quelque part, peut-être croyait-elle se sentir soulagée – mentir est un fardeau constant, une tache qui accompagne le profanateur jusque dans sa tombe. Libérée, elle devrait imiter le calme de Luci, soulagée d'un passé trop lourd à enterrer.

Mais elle n'y arrive pas.
Elle n'y arrive pas.
Ce qui ressemblait à un sourire se changer en grimace.
Peinée
Enragée
Souffrante

« Mais je me sens sale chaque fois que je la porte. »

Et c'est tellement pas grand-chose Luci ce que tu fais pour elle,
rituel purificateur qui lui rappel que le métal est un métal,
l'or de l'or,
et que tout le reste ne signifie rien
même – peut-être – cette  bague éventuellement
à force d'être frottée perdra sa connotation maritale.
Peut-être qu'un jour
elle sera véritablement libre.
Luci ??? Glass Fragment  Quarters


résumé de la mort qui tue:
Luciérnaga
no glasses who dis
no glasses who dis
Métier ferrailleur
Avatar lance (voltron, par asterein / dee-woo (art), séraphin, anakin uwwwu)
Luciérnaga
Luciérnaga
Dim 10 Jan - 15:06
elle fait pleurer les garçons
je ne veux pas être cruel
et je crois même que je ne le suis pas
mais tu as sonné l'heure -oh, on ça résonne si fort, ces cloches-là
et alors la voilà : la vérité
rien que la vérité
toute la vérité
(tu as juré)
((j'aurais aimé dire sur la bible mais je ne suis plus certain de ce que ça promet vraiment
moi à demi non-croyant
et quand je le dis dans ma tête, d'un coup
ça s'en va
ça s'en fuit
ça se raye et ça m'oublie
ça va ailleurs et je regarde cette bague
elle brille d'un éclat froid
comme moi, devenu sans peine mais toujours avec autant de tristesse
(ce n'est pas la même chose, tu sais ?)))
alors ça va mieux, un peu
probablement parce que je l'ai dis et que ça me fendait le coeur encore encore et encore de tout garder à l'intérieur
tu n'es plus confidente, cali, parce que maintenant tu fais peur
aux autres, oui, mais surtout à toi-même
moi je n'ai pas vécu grand chose -je n'ai qu'une vingtaine d'années
mais j'ai vu, et j'ai tellement senti, que c'en est impressionnant
seulement
c'est difficile de faire comprendre ces choses-là
de nos jours on ne croit pas sauf si on montre et oh j'aimerais ouvrir mon cœur en deux pour que tu puisses tout voir dedans (mon angoisse pour toi, et mon incompréhension, et mon attachement, et mon envie que tu ailles mieux)
et quand je relève les yeux, malgré ma vision brouillée, je vois :
ta colère froide
et ta honte, peut-être
mais surtout tes accusations
je n'en ressens rien
ça glisse sur moi oh si vite, toile cirée de mes sentiments
quand d'habitude, ç'aurait été de la poudre à canon
bien sûr que c'est vrai. ça n'a aucun sens de nier ça.
et j'étais peiné de te voir si mal, d'être incapable de faire quoi que ce soit
si ça c'est disparu (aspiré dans le métal, sans même que je ne le sache)
sache que ma douceur est toujours là
peut-être
juste peut-être
n'y a-t-il plus besoin de la porter
moi je ne sais pas ce qu'elle peut bien signifier, la dame en argent, la dame aux diamants
enfin, je m'en doute
mais tu ne l'as jamais dit -comme tout ce qu'il se passe ici
on parle de rien, quand tu viens, et on en oublie l'être humain
alors je le dis, maintenant.
et s'il le faut, je continuerais mais
je n'en ai plus envie et je n'ai
plus cette culpabilité qui me vrille.


Spoiler:
Calico
i'll step on you
i'll step on you
Métier policière
Avatar Selina Kyle (Catwoman) · mum & z & angan & diva & daisy
Calico
Calico
Ven 15 Jan - 0:05
Tout ce qui brille
Peut-être.
Peut-être qu'une autre option est envisageable.
Juste assez réaliste.
Si seulement Calico se donnait la chance,
si elle ouvrait ses œillères, qu'elle laissait tomber
pour une fois,
ses attentes
(les autres, elle-même, tous dans le même bateau).
Peut-être qu'il est possible de vivre en tournant la page,
panser ses blessures,
laisser le temps faire son œuvre,
et cesser de cultiver la pourriture.

Mais Calico a l'entêtement des vieux chênes,
l'écorce solide
elle en a vu d'autres, des tempêtes,
et jamais elle n'a flanché
qu'importe si c'est sa sève qui bouille
cela aussi, elle passera à travers.

Et puis qu'est-ce qu'il en sait, Luci ?
À peine sorti de l'adolescence et déjà à lui donner des leçons.
Un soupir lui échappe – avec lui s'envole la buée de ses yeux.

« Ce n'est pas si simple. »

Une longue inspiration. Elle se redresse, droite, mais pas si fière.
Elle ressortira meurtrie, elle le sait.
Entre ses doigts la bague roule
l'hésitation sur la peau
l'or qui lui semble plus lourd que jamais.
Elle glisse l'alliance sur l'annulaire.
Le cœur se serre –
compression insupportable.
Les yeux se ferment une seconde, couvrent la douleur.
Mais contrairement à tout le reste, ça ne s'atténue pas,
ça ne se cache pas.

Et pour la première fois, l'alternative est la solution.
Le bijou érafle sa peau lorsqu'elle l'enlève.
Retour sur le comptoir.

« Garde-la. »

Calico à bout de souffle fait à peine sens de ce qui se produit.
Tout s'allège – comme si cette douleur ne lui appartenait pas
même si elle était en tout point similaire à la sienne – mais
tout demeure gris.
Ses propres démons sont assez lourds à porter.
Elle ne peut supporter les siens (ne s'y essaie même pas).

« En gage. Je reviendrai te payer. »

Pas une fois les yeux ne se posent sur lui.
Qu'y aurait-il encore à lui dire par le regard ?
À quel point elle est triste
(pour elle, pour lui) ?
Inutile.
Elle sort et se mêle au vent d'automne.

Luci ??? Glass Fragment  Quarters


résumé de la mort qui tue:
Luciérnaga
no glasses who dis
no glasses who dis
Métier ferrailleur
Avatar lance (voltron, par asterein / dee-woo (art), séraphin, anakin uwwwu)
Luciérnaga
Luciérnaga
Sam 30 Jan - 22:17
let's not make this complicated
j'ai un ami qui m'a dit tu as le droit de t'accorder une pause
moi je ne l'ai pas pris au sérieux ; je me suis rappelé : je n'ai pas besoin de pause
tout va bien, je ne veux pas handicaper les autres
ça partira à un moment, ce n'est pas grave
mais c'était faux.
je ne l'ai vu que plus tard (là, maintenant, de suite, je ne le sais pas encore et ah, je crois que tu fais tout pareil,
on a des erreurs dans nos adn, à répéter ce qu'on déteste voir chez les autres)
non, tu as raison, je n'en sais rien
je n'ai jamais dit que je savais
c'est pour ça qu'il y a des peut-être et tout le doute d'avant
ce n'est pas (si) simple, je dirais même plus : c'est compliqué (tu vois la différence ?)
(moi je crois que tu comprends ce que je veux dire quand tu la remets
le poids est trop là, ça fait flancher ton cerveau
ça tire ton cœur vers le bas, attention
moi je commence à comprendre que parfois il peut se mettre à se détacher
c'est pas très facile à recoller)
et finalement, tu vois
ce n'était pas une si mauvaise idée
je ne sais pas si je suis content de ce qu'il vient de se passer
au moins, elle n'est plus à ton doigt, cette couronne à la splendeur limée
je ne voulais pas te pousser jusque là mais peut-être
je dis bien peut-être
n'était-ce pas si mal.
(plein d'espoir
jusqu'à ce que je touche à mon tour ce métal si froid de mes colères)


Spoiler:
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
 
(End) Tout ce qui brille // Luci
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tout ce qui brille ✚
» don't mind me - ft. luci
» life's a mess — luci
» ça finit mal sur le trottoir ☵ Luci
» Luciano santiano ft. Luci
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: