AccueilMembresGroupesDernières imagesTimelineCarteConnexionS'enregistrerFAQRechercherCalendrier
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[DÉFI] La croix sur le papier // Midas Rain Hawk Bambi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Partagez
Bambi
Bambelove
Bambelove
Métier libraire-ish
Avatar Viktor Nikiforov (Yuri on Ice) // Lust & Batou & Eight & Mum & Toba
Bambi
Bambi
Sam 19 Sep - 19:13
Hawk & Midas & Rain & Bambi
La croix sur le papier
Septembre
De tous les trucs étranges qui sont arrivés dans la vie de Bambi jusqu'à maintenant, l'apparition du mystérieux autochtone avec sa "carte au trésor" est peut-être celui qui l'a le moins inquiété.

Peut-être parce qu'il pensait que c'était une blague au début
(il a développé des mécanismes de défense super forts, depuis le temps)
Peut-être parce qu'il a accepté que c'était sa nouvelle réalité
(et qu'après la disparition de son amie, rien n'arrive plus à l'impressionner)

Il a gardé la carte. Pensait l'oublier au fond du tiroir. Et une journée un peu plus fraîche que les autres, l'étrange rencontre lui est revenue en mémoire. Alors il a fermé boutique. Enfilé ses gants, un sweat et ses bonnes chaussures, et il est parti.

Tu iras là, parce que tu dois y aller. Et c'est ce que tu feras. Depuis quand manque-t-il autant de libre-arbitre, songe-t-il en montant, toujours plus haut. Ça ne finit donc jamais de monter ?

On aurait cru que l'apocalypse aurait fait de lui un plus grand sportif… et bien de toute évidence non. Arrivé sur un plateau, il décide qu'il est temps de prendre une pause et de boire un peu d'eau. Mais à peine arrivé, il constate qu'il n'est pas le seul à avoir décidé de partir en randonnée. Un adolescent est déjà assis, là.

« Ah… Bonjour. »

Sourire crispé, salut de main mal à l'aise. Un Bambi à bout de souffle ne s'attendait pas à avoir de la compagnie pour une quête aussi… particulière.

Mais un picotement à l'arrière de son crâne lui indique que ce n'est pas fini.

Ils ne seront pas seuls.
cactus


résumé de la mort qui tue:
Hawk
BFF de Rodolphe
BFF de Rodolphe
Métier Explorateur
Avatar OC de Sachin Teng - Vava de Mum et Ink <3
Hawk
Hawk
Sam 19 Sep - 23:55

La croix sur le papier

Bambi, Rain, Midas et Hawk

[DÉFI] La croix sur le papier // Midas Rain Hawk Bambi Giphy


Il devait y aller. C'est ce qu'il fera.

Ces paroles avaient tourné en boucle dans son crâne, sans qu'il puisse s'en défaire. Pire qu'une chanson au rythme malformé, et qui pourtant, se grave, un peu plus profondément, dans son cerveau. Et reste. Et perdure. Hawk était perdu, se demandant si l'étrange inconnu lui avait donné une mission sacrée — par chez lui, on était friand de ces sujets-là. N'avaient-ils pas survécu grâce à Dieu ?

Liam avait gardé le papier au fond de sa poche, sans oser l'examiner, comme si le déplier allait l'embarquer dans une quête. De celle qui dure un acte entier dans un jeu vidéo, de celles dont chaque étape terminée en rajoute dix supplémentaires. Et puis, le garçon se demanda tout simplement si l'indien ne s'était pas trompé ? Si ce n'était pas lui le destinataire, mais quelqu'un d'autre. Un superhéros, telle que Ant.

Hawk n'en avait parlé à personne — à qui, de toute façon ? —, puis l'idée avait tournée, et tournée, dans sa boîte crânienne. Encore. Encore. Et encore. Jusqu'à ce qu'un soir, il la regarde pour de bain avec ses yeux bruns, et qu'il tente de de déterminer la position de la croix. Clore les paupières, visualiser l'univers restreint de la bulle. Sentir le vent sur sa peau, respirer en même temps que les poumons de la nature. Et penser, pourquoi pas ?

Si c'était l'aigle en lui qu'il cherchait, plutôt que le faux-con ? Liam ricana à cette idée, avant de se lancer, spontanément. Et voilà qu'il avait attendu de terminer ses activités de la journée avant de partir, l'air de rien : rendre Calico folle malgré lui, mettre mal à l'aise Krill, discuter avec Bobtail, et puis se trouver une excuse pour la corvée de vélo. S'il se perdait et qu'on ne le retrouvait pas, cette fois-ci, personne ne le lui reprocherait.

Alirs Hawk avait avancé dans les fourrées, un vieux sweat troué sur le dos, avec les manches abîmées. D'un rouge dépassé, taché et filandreux. Son jeans n'avait pas meilleure allure, troué aux genoux, avec la ceinture écaillée qui lui rentrait dans le bide, et ses baskets autrefois blanches. Dans tous les cas, Hawk avait dû faire une pause, la douleur à son bassin avait fini par se réveiller. Et seul, le jeune homme pouvait bien se reposer sans que l'on dise quoi que ce soit.

Paresseux.

Nonchalant.

Cheveux un peu graisseux.

Un enfant lunaire, capable de remarquer au loin le moindre détail, mais qui laisse le temps s'écouler, battement de coeur après battement de coeur, goutte après goutte. Liam était perdu dans ses pensées, si perdu profondément en lui-même qu'il n'entendit pas Bambi arriver. Assis sur un tronc d'arbre, les coudes sur les genoux, et le visage dans les mains, il songeait : et après ?

Hawkweird sursauta, si fort que son coude rapa contre son genou, et qu'il manqua de rencontrer son menton. On aurait dit que Bambi venait de le surprendre en train de visionner une vidéo pour adulte — sur le trading, par exemple ? C'était quoi, une vidéo pour adulte ? Un truc parlant de sujets d'adulte, telles que les factures ?

« Bon... bonjour... euh... je... enfin... salut. »


         

   


Spoiler:
Invité
Invité
Invité
avatar
Dim 20 Sep - 0:27
La croix sur le papier
ft. des gens
Rain ne sait pas ce qu'il fait là. Il a dans la main, à demie froissée, cette carte mystérieuse. Et pourtant, il marche d'un pas décidé, ses chaussures défoncées foulent le sol avec assurance. Pas un bruit quand il se déplace. Ses yeux parcourent les alentours, méfiants.

Dans sa main la carte semble l'appeler. Il regarde une nouvelle fois l'endroit où il est censé se rendre et fronce les sourcils. Il se rappelle parfaitement de l'étrange personnage qui lui a remis ça. Ses paroles résonnent encore dans son crâne. C'est peut-être pour les faire sortir qu'il est là. Ou alors parce qu'il est curieux. Curieux d'en apprendre un peu plus sur ce monde qui est devenu le sien.

"Tu iras là, parce que tu dois y aller. C'est ce que tu feras."

Ce nouveau monde est étrange, dangereux parfois, terrifiant souvent. Des frissons dévalent la colonne vertébrale de Rain, il se rappelle encore de cette ombre qu'il a vue il y a de cela quelques nuits. Ça aurait du le refroidir, le convaincre de laisser cette carte au fond de son sac, coincée avec ses cordes de rechange et sa gourde. Mais au contraire, ça a réveillé en lui une détermination farouche. Maintenant qu'il est grand, maintenant qu'il est libre, il lui faut apprendre le monde avant que celui-ci ne le dévore.

Rain arrive au lieu désigné par la carte. Il se fige, il aperçoit au loin des silhouettes humaines. Chat sauvage, chat perdu, il s'approche en silence, discret comme un ombre. Il finit par reconnaitre Bambi et sa longue crinière pâle. Et ça le rassure un peu, que le libraire soit là - on oublierait trop vite que Rain n'a que dix-sept petites années.

Il se redresse et s'avance avec une assurance feinte à la perfection. Il reconnait le deuxième larron avec surprise. Le passé et le lycée toquent à sa mémoire et un sourire crispé étire ses lèvres.

- Me dites pas qu'un indien défoncé vous a donné une carte et que vous avez décidé d'aller voir c'que c'est pile aujourd'hui ?

Ton ironique, un brin acerbe. On commence à comprendre l'étrangeté de cette situation. On commence à se dire qu'on a mis le pied dans quelque chose qui nous dépasse. Mais on devait y aller.

Pas de bonjour pour Bambi, il a l'habitude.

Pas de bonjour pour Liam, mais au fond, on est soulagé que tu sois vivant, même si jamais on ne le dira.
agora
Midas
green
green
Métier Professeur
Avatar OC par orexxxo
Midas
Midas
Dim 20 Sep - 13:59
La croix sur le papier
C'était ce matin – alors que j'étais à peine sorti et m’apprêtais à commencer ma journée – que l'inconnu avait fait son apparition. Sans que je ne l'aie vu approcher, il était apparu près de moi, me tendant une carte semblant avoir connu des jours meilleurs. Intimidé par son apparence, je n'avais pas eu l'occasion d'apprécier cette rencontre atypique (ce n'était pas à Cardiff que j'aurais croisé un type pareil) et m'étais contenté d'accepter la feuille de papier avec un hochement de tête hésitant.
« Tu iras là, parce que tu dois y aller. C'est ce que tu feras », avait-il dit.
Ce n'était ni demande ni un ordre, mais une certitude. Et c'était peut-être la partie la plus étrange de cette rencontre matinale.

Toute la journée durant, j'avais eu du mal à me concentrer, mes pensées revenant sans cesse vers ces paroles et cette carte.
Qu'y avait-il à l'endroit indiqué ? Un trésor ? Un piège ? Une mort effroyable ?
Et pourquoi moi ? Il m'avait choisi... non ? Je n'étais pas simplement la première personne qu'il avait croisé ?

Oubliant toute prudence, j'avais décidé d'aller voir ce qu'il en était en fin de journée. J'avais rassemblé quelques affaires utiles, dit à un collègue de s'inquiéter si je n'étais pas de retour le lendemain matin, et étais parti. Dans un premier temps, j'avais pu me débrouiller sans consulter la carte. Cela faisait quelques semaines que je n'avais plus été me promener, par crainte du danger qui pourrait hanter la forêt. Je regrettais un peu d'avoir cédé à la tentation, mais savais que j'aurais également regretté d'ignorer la carte. S'il fallait de toutes façons que j'y aille, autant le faire et en être débarassé. Mais à chaque craquement, à chaque bruissement, je ne pouvais m'empêcher de me retourner, alerte et prêt à fuir.

Lorsque j'approchai enfin de ma destination, je mis à consulter la carte pour déterminer où exactement j'étais censé me rendre. Si bien que je manquai presque de remarquer les silhouettes se tenant un peu plus loin. Je plongeai dans les fourrés et attendis silencieusement. Bien vite, une voix me parvint et me rassura. Non seulement, c'était de vrais humains, mais aussi des humains qui ne ressentaient pas le besoin de dissimuler leur présence. Ressortant de ma cachette, je me mis donc à avancer vers eux.

Assis sur un tronc d'arbre, Hawk.
Debout à ses côtés, Bambi.
Un peu un retrait, un jeune inconnu.

« Hum... Bonsoir ? »

Tous les trois avaient une feuille de papier jaunie en main. Un mélange de soulagement et de déception m'envahit, et je fis quelques pas de plus vers le groupe hétéroclite que je venais de trouver.

agora

Résumé:

Bambi
Bambelove
Bambelove
Métier libraire-ish
Avatar Viktor Nikiforov (Yuri on Ice) // Lust & Batou & Eight & Mum & Toba
Bambi
Bambi
Dim 20 Sep - 18:52
Hawk & Midas & Rain & Bambi
La croix sur le papier
Septembre
Et ils sont quatre.
(Seulement quatre)
Deux adolescents et deux « adultes » au milieu de nulle part à la recherche d'une croix dessinée sur une carte.
Par hasard cette journée-là, comme le note si bien Rain.

Y'a franchement de quoi faire grincer les dents.

Après, est-ce la chose la plus étrange qui soit arrivée à Bambi depuis la tempête ?
Jusqu'à maintenant, non.

Alors il prend une grande inspiration et s'arme d'un sourire peu convaincant.

« Et bien, il semble qu'on se rende tous au même endroit… Je suppose qu'il vaut mieux faire le reste du chemin ensemble, vous en pensez quoi ? »

D'autant plus que c'était peut-être imbécile de leur part de partir seuls en pleine forêt quand tous les clans sont à cran, qu'il faut maintenant se méfier des ombres autant loin de la civilisation qu'en plein centre-ville.

Ensemble, qu'est-ce qui pourrait mal se passer ?
(Au moins ça fait trois témoins si l'un d'eux doit se faire attaquer par les ténèbres)
(Au pire, quatre repas pour les démons)

Qu'est-ce qui pourrait mal se passer ?

cactus


résumé de la mort qui tue:
Hawk
BFF de Rodolphe
BFF de Rodolphe
Métier Explorateur
Avatar OC de Sachin Teng - Vava de Mum et Ink <3
Hawk
Hawk
Dim 20 Sep - 20:25

La croix sur le papier

Bambi, Rain, Midas et Hawk

[DÉFI] La croix sur le papier // Midas Rain Hawk Bambi Giphy


Hawkweird se frotta le menton, il se tourna vers Bambi, puis il remarqua Rain un peu plus loin. Par automatisme, un sourire se logea au coin de ses lèvres. Il ne sait pas si Rain le reconnait, mais il lui fait un vague signe de la main. Lorsqu'enfin, un dernier visage connu arrive, Liam contracte un peu la mâchoire ; Midas. Il s'en veut aussitôt d'être pris la main dans le sac, par un autre Green. Liam rentre la tête dans les épaules, les mains dans les poches, il ne dit rien. Il se demande simplement pourquoi Rain qualifiait l'inconnu de « défoncé », il n'a pas le souvenir d'avoir vu son visage abîmé, si ce n'était son style original. Il se questionne : et si l'indien avait été « puni » ? Défoncé dans ce sens-là, peut-être ?

Innocence bien cruelle.

Hawk regarda les trois autres, il n'y a que Bambi qu'il ne connait pas, mais comme ce dernier fait comme s'il le connaissait, Liam l'imite. Peut-être qu'ils se connaissent, et qu'il l'a juste oublié. Dans tous les cas, la seule chose de claire, c'est qu'ils étaient là pour la même raison. La carte. Ils ne sont pas réellement des élus, ou bien l'indien se moque d'eux. Hawk plisse les yeux, il soupire, discrètement, se perd un instant dans sa mélancolie, avant de se remettre à sourire. Il finit par se détourner d'un côté, afin de mieux capter ce qu'ils disent.

Pendant ce temps, Hawk regarda autour de lui. Il comparait ce qu'il observait avec la carte qu'il tenait entre ses doigts, il en laisse d'ailleurs des traces sur le papier. Il marchait, en direction des buissons, surpris par leur abondance. Le vent souffla dans sa tignasse, et Hawk se perd encore dans ses pensées. Les yeux plissés, il erre un peu.

[Même endroit. Suppose. Chemin. Ensemble. Quoi ?]

Hawk se retourna vers Bambi, en s'appuyant un peu trop sur sa jambe gauche. Il va pour ajouter un truc, mais sa semelle couine sur le sol, et le voilà en train de tomber en arrière.

« Non... Noooooon  ! »

Cri de celui qui sait qu'il ne pourra pas lutter contre le destin.

Hawk tomba sur les fesses, son coude cogna la terre, tandis qu'il rentre la tête dans les épaules. Il est à peu près sûr que Rain n'épargnera pas les remarques, ou il les pensera suffisamment fort pour qu'il puisse les entendre. Il ne se releva pas de suite, sa main rencontrait quelque chose de plus froid, plus glissant, moins terreux. Il jeta un coup d'oeil derrière lui, sans se relever. Il nota les détails : les buissons toujours aussi épais, la terre moins compacte, et la pierre plus épaisse, luisante d'humidité. Il s'était écorché la main, et il se contenta de l'essuyer sur sa cuisse.

« On... on... dirait que c'est par là. »

Risqua Hawkweird d'une voix timide.



         

   


Spoiler:
Invité
Invité
Invité
avatar
Dim 20 Sep - 22:04
La croix sur le papier
ft. des gens
Un inconnu vient s'ajouter à la bande de joyeux explorateurs. Lui, Rain ne le connait pas, alors il le détaille avec méfiance, ses yeux noirs le fixent avec insistance.

Bambi a lui aussi mis le doigt sur l'étrangeté de la situation et en tire les seules conclusions possibles. Y aller ensemble. Rain est à deux doigts de faire demi-tour et de partir, de les laisser là à se regarder dans le blanc des yeux. Mais il y a la voix de l'indien dans sa tête. Il doit être là et ce qui doit arriver arrivera.

Alors il ne dit rien, il se contente de pousser un soupir agacé et suit Liam du regard. Il y a des buissons, de la terre glissante. Rain commence à marcher vers lui avant même qu'il ne tombe. Quand ça arrive - évidemment - il hausse les yeux au ciel et tend sa main à son ancien camarade pour l'aider à se relever.

- C'est original et salissant comme méthode mais ça a le mérite de marcher.

Ironie acide mais pas - trop - méchante.

- On m'appelle Rain maintenant.

Il souffle ça du bout des lèvres. On a effacé Charlie et la vie d'avant, la vie avec les mains ignobles de ce type sur lui. On est Rain maintenant et c'est tout.

Puis, il lâche sa main et commence à s'enfoncer dans la grotte d'un pas prudent.

agora


zoli rézumé:
Midas
green
green
Métier Professeur
Avatar OC par orexxxo
Midas
Midas
Lun 21 Sep - 20:00
La croix sur le papier
Bambi, l'air assez blasé par l'étrangeté de la situation, proposa que nous continuions à chercher ensemble et je ne pus qu’acquiescer. C'était non seulement plus efficace mais aussi plus prudent, quoique l'alternative la plus sage eût certainement été de rester chez nous.

J'observai à nouveau ma carte, constatant avec désarroi que le chemin que nous étions censés emprunter... n'existait pas. Là où nous étions censés nous rendre, se tenait un monticule rocheux couvert d'une végétation dense et peu amicale. J'envisageai brièvement de m'être simplement trompé de route, mais le fait que nous nous étions tous rencontrés ici semblait contredire cette hypothèse.

Un cri m'interrompit dans l'examen de ma feuille de papier et me fit reporter mon attention vers mes compagnons. Avec un soupir de soulagement, je constatai que la situation n'avait rien de grave : Hawk avait simplement trouvé le moyen de perdre l'équilibre et, déjà, l'inconnu maigrichon l'aidait à se relever.

Cependant, en se heurtant ainsi au mur végétal, Hawk paraissait y avoir dévoilé un passage, dans lequel l'inconnu s'engouffra sans hésitation visible. Je n'étais pas venu jusqu'ici pour reculer non plus, songeais-je en glissant mes mains dans les manches de ma veste afin d'écarter plus facilement les branches épineuses me barrant la route. Une fois à l'intérieur, je me félicitai d'avoir rechargé mon téléphone pendant ma pause midi – j'étais clairement plus sportif qu'avant la Tempête – et le sortis de mon sac.

« Faites attention. Le sol a l'air glissant », justifiais-je en allumant la lampe torche, dont je dirigeai le faisceau vers le bas.

En effet, la roche à l'entrée de la caverne luisait d'humidité. Le moindre faux pas pourrait causer une nouvelle chute.

agora

Résumé:

The guardians
Negmow gespu'tuatl.
Negmow gespu'tuatl.
Métier préserver le monde de la dévastation.
The guardians
The guardians
Mer 23 Sep - 15:24
ne'wt agnutmaqan wijit gi'l
@Hawk @Rain @Midas @Bambi

Les parois qui vous entourent sont inégales et ne semblent pas avoir été creusées de main d'Homme. La végétation disparaît rapidement et tout n'est plus que roche suintante d'eau perlée autour de vous.

Le faisceau de la lampe de fortune dévoile un couloir qui se rétrécie petit à petit en s'enfonçant sensiblement sous la surface. Vous ne pouvez bientôt plus progresser côte à côte et devrez vous mettre l'un derrière l'autre. Après cinquante mètres qui avalent peu à peu la lumière extérieure au profit d'une obscurité bleuie, et humide, vous parvenez à un escarpement qui surplombe une cavité relativement vaste, de forme arrondie - quoique irrégulière. Ces cinquante mètres ont suffit à l'humidité ambiante pour commencer à infiltrer vos vêtements.

Vos yeux peinent à s'habituer à la pénombre au départ, mais si vous prenez quelques minutes d'observation, vous vous rendrez compte qu'avec un peu de précaution il ne sera pas trop difficile de descendre en contrebas, la roche inégale offrant des prises faciles. Vous apercevez une forme relativement imposante dans le fond de cette étrange salle, mais l'obscurité vous empêche de délimiter avec précision ses contours ou de dire de quoi il s'agit, absorbant le trop faible halo de la lampe.

Indications supplémentaires :
- Le volume de la cavité que vous avez atteint ne permet pas à la lampe de l'iphone de Midas d'en éclairer la totalité, mais ça a l'air plutôt vaste
- la "forme imposante" est complètement immobile
- Il y a environ quatre mètres qui vous séparent du sol en contrebas. A vous de voir si vous escaladez la paroi, sautez, tombez... (on peut gérer les réussites aux dés de manière arbitraire, dans notre topic du défi.)
- je vous propose qu'on se cale si possible sur des réponses courtes (dans le nombre d'actions effectuées ; vous pouvez écrire 800 mots si vous voulez!) pour fonctionner sur un format plus dynamique à partir de maintenant!)

Midas
green
green
Métier Professeur
Avatar OC par orexxxo
Midas
Midas
Sam 26 Sep - 9:26
La croix sur le papier
Porteur de lumière, je dépassai naturellement le jeune inconnu et pris la tête du groupe. Bien vite, nous nous retrouvâmes à avancer les uns derrière les autres, la caverne ne restant malheureusement pas aussi large qu'à son seuil.
L'écho des pas dans mon dos me rassura quant au fait que je n'étais pas seul et – de manière moins romantique – me fit réaliser que je ne pouvais plus reculer. Ma retraite bloquée par trois personnes, j'étais contraint à poursuivre mon avancée dans les ténèbres.

L’atmosphère se faisait de plus en plus pesante et humide, rendant l'air légèrement pénible à respirer. Après ce qui devait être quelques dizaines de mètres, le couloir s'élargit à nouveau, allégeant quelque peu mon sentiment de claustrophobie. À l'entrée de la pièce, le sol se transformait soudainement en une pente escarpée et je m'arrêtai, espérant que mes compagnons ne me suivaient pas de trop près.

Relevant mon téléphone, je tentai dans un premier temps d'éclairer les hauteurs de la salle, réalisant bien vite qu'elle était trop vaste pour que le faisceau de lumière en atteigne l'autre côté. Le rediriger vers le sol révéla une descente bien plus raide que le chemin parcouru jusqu'à présent, mais paraissant relativement praticable. J'allais le signaler aux autres lorsque je remarquai une forme étrange en contrebas. « Forme » était le bon terme, car je n'avais aucune idée de ce dont il pouvait s'agir. Ma lampe ne parvenait pas à l'éclairer, si bien que je ne percevais rien de plus qu'une zone d'obscurité plus dense.

« Il y a... quelque chose en bas », tentais-je de crier à voix basse, tout en me demandant c'était nécessaire. « Je ne sais pas ce que c'est... C'est grand et sombre. »

Trop grand pour être un animal sauvage tapi au fond de sa tanière et attendant qu'une proie décide d'y descendre. Quoique... Maintenant qu'une ombre meurtrière rôdait à Arcadia Bay, les loups, coyotes et cougars n'étaient peut-être plus les seuls créatures que nous devions craindre.

« On fait quoi ? » demandais-je à la personne se tenant derrière moi en me tournant vers elle.

Me retourner impliquait d'arrêter de surveiller l'amas d'obscurité, ce qui ne m'enchantait guère. Mais, incapable d'avancer comme de reculer, j'avais besoin de m'assurer du fait que je n'étais – au moins – pas seul dans cette aventure.

agora

Résumé:

Invité
Invité
Invité
avatar
Mer 30 Sep - 18:31
La croix sur le papier
ft. des gens
Derrière lui, une lumière, Rain en est presque surpris tant les téléphones sont devenus rares. Le sien est vidé de sa batterie, gisant au fond de son sac. Il le garde par principe, parce qu'il faut avoir un téléphone sur soi.

Ils s'enfoncent dans la grotte lentement, le porteur de lumière s'avance et prend la tête. Rain le laisse faire en fronçant les sourcils. Le boyau se rétrécit et le voilà coincé entre la lanterne et Bambi derrière lui. Ça le crispe, il n'aime vraiment pas ça. Trop de gens, trop près. Il serre les dents et ne dit rien. L'indien l'a dit, ils doivent aller là-bas. On a jamais trop cru au destin et pourtant, ça y ressemble, trop de hasards, trop de coïncidences ...

Entre les pas qui résonnaient horriblement autour de lui et l'humidité qui s'infiltrait lourdement dans ses vêtements, Rain était sur le point de faire demi tour en bousculant et en insultant tout le monde. Il se sentait si à l'étroit, si enfermé dans cette grotte.

Son salut arriva alors qu'ils débouchèrent sur une cavité plus profonde. Rain se sentit à nouveau respirer. Il observait l'ombre qui se profilait au bout avec une grande méfiance. Les souvenirs de celle qu'il avait vue près du Happy Hour revinrent à sa mémoire et il frissonna de nouveau.

- On fait quoi ?

Derrière, l'humidité, l'enfermement, devant, une ombre inconnue. Rain inspire profondément.

- Éclaire moi, je descends, y'a l'air d'avoir des prises.

Et Rain, félin habile, entame une descente rapide et maitrisée dans l'obscurité. De temps en temps, il jette des coups d'oeil à l'ombre dans son dos mais elle ne semble pas bouger, à son grand soulagement. Il arrive rapidement en bas et lève la tête.

- La descente est rapide, allez-y, y'a rien qui bouge.

Voix sèche - comme d'habitude - mais plus détendue que lorsqu'il était là-haut. Il savoure l'espace qu'il sent autour de lui.

agora


zoli rézumé:
Bambi
Bambelove
Bambelove
Métier libraire-ish
Avatar Viktor Nikiforov (Yuri on Ice) // Lust & Batou & Eight & Mum & Toba
Bambi
Bambi
Sam 3 Oct - 1:00
Hawk & Midas & Rain & Bambi
La croix sur le papier
Septembre
Bambi ne se plaint pas d'avoir pris le troisième rang : ni au début, ni à la fin du groupe, peut-être que ses chances de survie seront maximisées.
(N'empêche, il se sent un peu mal de laisser l'autre pauvre adolescent au bout de la ligne. De temps en temps, il tourne la tête pour s'assurer qu'il les suit bien – et qu'il ne s'est pas à nouveau enfargé dans ses pieds.)

Le désavantage de cette position, c'est de devoir croire sur parole Midas, puis Rain lorsqu'ils décrivent ce qu'ils voient en bas. À son tour au bord de la cavité, il hésite une seconde. Il n'a pas l'agilité du chat. Mais retourner sur ses pas n'est plus une option, n'est-ce pas ?

« Essaie de m'éclairer s'il-te-plait ? » La demande est prononcée dans un soupir. Maximiser les chances de survie. Sans les garantir.

Il entame sa descente, prudent. Cherche extrêmement lentement les prises les plus solides – ou en tout cas les moins humides. Il progresse à un rythme de tortue, mais c'est bien sûr la seconde où il commence à trouver l'exercice aisé que son pied glisse.

Et au sol brutalement se retrouve Bambi. Souffle coupé et bras autour de sa tête, le pire a été évité – mais les ecchymoses seront foncées, et il ne manquera pas d'éraflures.

Et il peste.
Pourquoi diable devait-il aller ici ?

cactus


résumé de la mort qui tue:
Hawk
BFF de Rodolphe
BFF de Rodolphe
Métier Explorateur
Avatar OC de Sachin Teng - Vava de Mum et Ink <3
Hawk
Hawk
Sam 3 Oct - 12:39

La croix sur le papier

Bambi, Rain, Midas et Hawk

[DÉFI] La croix sur le papier // Midas Rain Hawk Bambi Giphy


« Je... euh... je... ne sais pas si c'est... original... Charlie... Rain. »

Hawk se reprit de justesse, à la fin, en se pinçant la lèvre inférieure devant Rain. Du moins, ce qui restait de son souvenir de Charlie. Ce garçon esseulé, qui parfois, se glissait dans un coin de sa solitude, et qui tenait éloignées les ombres. Liam prit sa main, qu'il lâcha aussitôt qu'il fut debout. Il se frotta les paumes sur son jeans, puis il laissa Midas jouer les porteurs de lumière avec son téléphone portable. Naturellement, il ferma la marche. Hawk préférait être derrière les gens, à les suivre plutôt que de prendre les devants. C'était ainsi qu'il fonctionnait avec les autres explorateurs, et puis bon, il était naturellement lent.

Dans la grotte, le jeune homme posa les doigts sur la paroi, appréciant ses formes rugueuses sous la pulpe de ses doigts. Il étendait son univers tactile, quand ses yeux ne pouvaient pas discerner les détails. Il rêvassait un peu, derrière Bambi, tandis que Midas et Charlie prenaient les devants. L'humidité se gonfla dans sa poitrine, alors qu'il n'arrêtait pas de battre des cils pour avancer. Hawk était plus occupé à se concentrer pour ne pas tomber à nouveau que regarder réellement. Quand Midas parla, il se rapprocha, et il fixa le truc au fond. Il sursauta lorsqu'il vit Charlie descende, agile, puis Bambi.

Hawk jeta un oeil à Midas, puis à son tour, il entreprit la descente. Son année passée à explorer les restes d'Arcadia Bay ne lui avait pas été inutile, plus dégourdi, plus agile... jusqu'au dernier mètre, où Hawk glissa, et tomba. Sur les fesses, encore, il se tassa sur lui-même à cause de la douleur dans les reins. Il envoya un regard désolé aux autres, avant de péniblement se relever. Puis, il raccrocha son attention sur la forme, au loin, cherchant à voir si elle respirait par exemple, si elle était endormie, ou si c'était juste leur imagination.

Dans tous les cas, si c'était un truc vivant, il espérait qu'elle ne serait pas de mauvais poil, s'il s'avérait que sa chute l'a réveillé.

         

   


Spoiler:
The guardians
Negmow gespu'tuatl.
Negmow gespu'tuatl.
Métier préserver le monde de la dévastation.
The guardians
The guardians
Dim 11 Oct - 20:22
ne'wt agnutmaqan wijit gi'l
@Hawk @Rain @Midas @Bambi

En contrebas, la forme sombre précise ses contours. Ils s'avèrent finalement assez réguliers : il s'agit d'une sorte d'autel, un bloc de pierre taillé et lisse de grand taille, avec des reliefs assez grossiers sur son pourtour. Un bon mètre de haut, autant en profondeur, et presque trois de largeur. Vous ne savez pas exactement à quoi il pouvait servir.

De chaque côté, vous trouvez un passage, taillé grossièrement à même la roche, à droite, et un boyau qui semble plus large, érodé par des forces naturelles anciennes, à gauche.

Rapidement, vous remarquez des marques qui ornent l'autel. D'étranges glyphes, aux airs hiéroglyphiques mais au sens inconnu et aux formes cryptiques et non familières. Des marques similaires estampillent les deux passages de chaque côté de l'autel. Visuellement, rien ne permet de différencier un symbole d'un autre. Cependant...

Bambi, si tu portes attention une seconde aux différents caractères, une intuition naît en toi lorsque tu te concentres sur ceux qui marquent le passage de droite. Une certitude ténue, profonde mais souveraine, accentuée si tu portes la main sur trois des huit symboles plus sombres que la roche humide : "....une arme contre l'obscurité...."

Indications supplémentaires :
- Vous pouvez choisir d'aller à gauche, ou à droite. Ou de repartir d'où vous venez si vous êtes pas venus ici pour souffrir :moustachu:
- Seulement Bambi peut avoir cette intuition sur une partie du message inscrit à côté du passage de droite
- les autres inscriptions restent incompréhensibles pour l'instant

Midas
green
green
Métier Professeur
Avatar OC par orexxxo
Midas
Midas
Mar 13 Oct - 18:30
La croix sur le papier
Visiblement bien moins appréhensif que moi, le garçon maigrelet prit les devants et entama sa descente à la lumière de ma lampe. Il semblait presque glisser le long de la paroi tant il faisait preuve d'agilité et, bien vite, il arriva en bas.

Une part de moi s'attendait à ce que quelque chose de terrible se passe alors. À ce que l'ombre s'éveille et bondisse sur lui. Mais tout était toujours aussi calme, et le garçon nous encouragea à le rejoindre.

Je guidai alors Bambi, suivi de Hawk, le long de la pente rocheuse. Malgré la prudence dont tous deux semblaient avoir fait preuve, ils avaient fini par glisser, terminant leur descente par une chute. Si j'avais dans un premier temps été optimiste quant à mes chances d'arriver facilement en bas, j'étais à présent convaincu de mon futur échec et résigné face à lui.

Pendant un bref instant, je me demandai comment j'allais descendre sans plus personne derrière moi pour m'éclairer, envisageant presque d'utiliser cette excuse pour repartir. Mais la cavité n'était pas si profonde que ça. En m'allongeant sur le sol et en tendant mon bras vers le bas, je devais pouvoir donner le téléphone à un de mes trois compagnons, qui devrait éventuellement grimper un peu pour l'attraper.

« Quelqu'un peut prendre mon téléphone et m'éclairer ? » demandais-je en prenant position.

Le transfert fait, je me retournai et commençai à descendre lentement. Tant pis pour les autres s'ils devaient m'attendre. J'avais le désavantage de ne pas être éclairé par en haut, l'angle auquel la lumière arrivait sur moi créant régulièrement des ombres qui me cachaient mes prises. Et puis, de manière générale, la descente n'était pas aussi facile que l'avait annoncé ce petit brun.

Mais je m'étais apparemment sous-estimé, car ma prudence et ma patience portèrent leurs fruits et je finis par arriver au fond de la cavité en un seul morceau. Une fois mes deux pieds bien ancrés sur le sol rocheux, je me retournai immédiatement. Mes compagnons étaient vaguement illuminés par le halo de la lampe, encore braquée vers la pente. Derrière eux, régnait une obscurité absolue.

Récupérant le téléphone qu'on me tendit, c'est avec appréhension que je tournai la lampe vers le milieu de la cavité.
Mais rien ne bondit. Rien ne s'éveilla. Rien ne bougea.
Seule une sorte de grande table en pierre trônait au centre de la caverne, lui révélant un aspect plus artificiel que je ne l'aurais pensé. Je fis un pas vers l'avant avant de m'arrêter. Découvrir la véritable identité de la forme étrange m'avait certes rassuré, mais je n'étais pas certain de vouloir prendre l'initiative de l'exploration. Mieux valait se contenter de suivre ceux qui le ferait.

agora

Résumé:

Invité
Invité
Invité
avatar
Jeu 15 Oct - 16:50
La croix sur le papier
ft. des gens
Rain lève les yeux au ciel alors que tout le monde dégringole de la descente. Il avait pourtant dit que c'était facile. Venant de Hawk, ça ne l'étonne pas plus que ça mais de Bambi ... Il lâche un soupir et grimpe à nouveau quelques centimètres pour récupérer le téléphone portable qu'on lui tend. Il éclaire la dernière personne à descendre avant de se reconcentrer sur la forme derrière eux.

Rien ne bouge, même après le passage de la lumière, tout reste calme et silencieux. Seule se dresse dans l'obscurité un rocher étrangement géométrique, probablement taillé par la main humaine. Enfin, par autre chose que l'érosion naturelle. Le monde semblait en effet un peu trop peuplé ces derniers temps.

Rain s'approche de l'autel, de la table et s'accroupit devant. Il glisse ses doigts sur la pierre et sent sous sa peau des rayures étranges, trop géométriques. Le garçon à la lumière l'avait suivi. Rain lui fit signe de s'approcher.

- Éclaire ça s'te plait, on dirait des écritures ...

Ça sonne comme un ordre malgré la politesse, c'en est presque un. C'est pas méchant, c'est juste Rain.

- Bambi, ramène toi, tu sauras peut-être lire ça.

Parce qu'on sait que Bambi est foutrement intelligent et cultivé et que si ces écritures ont quelque chose à révéler, il n'y a pas mieux placé que lui pour les comprendre. Enfin, on espère.
agora


zoli rézumé:
Bambi
Bambelove
Bambelove
Métier libraire-ish
Avatar Viktor Nikiforov (Yuri on Ice) // Lust & Batou & Eight & Mum & Toba
Bambi
Bambi
Ven 16 Oct - 1:22
Hawk & Midas & Rain & Bambi
La croix sur le papier
Septembre
À peine de retour sur ses deux pieds, Bambi a la consolation de ne pas être le seul maladroit du groupe. Un mouvement, il aurait bien voulu rattraper Hawk. Mais en vain. Puis c'est au tour de Midas qui descend, sans incident. Deux sur quatre. C'est une piètre moyenne.

N'ayant plus à craindre de nouvelles blessures imprévues, son attention s'est tournée vers l'autel au centre de la pièce. Pas aussi téméraire que Rain, il n'ose pas y toucher. Peut-être se fait-il superstitieux, mais il n'a pas envie d'attirer sur lui la colère d'un dieu qu'il ne connait pas en lui manquant de respect. Son regard suit néanmoins la lumière là où elle va. Et c'est bien à contre-cœur qu'il s'approche un peu plus quand le garçon l'interpelle.

« Je parle même pas la langue de mon père, Rain… »

Mais il essaie. Pour la forme. Mais rien sur l'autel ne lui inspire quoique ce soit. « C'est du charabia pour moi tout ça. On devrait plutôt regarder les passages. Par ici, Midas. »

Ces pas l'ont mené à droite, sans qu'il ne sache pourquoi. Les parois illuminées sont couvertes des mêmes symboles indéchiffrables, mais trois attirent le regard de Bambi.

Et c'est étrange, cette certitude,
l'impression de les reconnaître, de les lire tels qu'ils sont
une arme contre l'obscurité

Son cœur bat un peu plus vite alors qu'il effectue un pas dans le passage, un seul, avant de se retourner vers ses compagnons.

« … Hey, je crois qu'il y a de la lumière là-bas. »

Il retourne toute son attention dans le couloir de roches, préférant ne pas juger de leur réaction à son mensonge.

Certaines choses ne se disent pas.

cactus


résumé de la mort qui tue:
Hawk
BFF de Rodolphe
BFF de Rodolphe
Métier Explorateur
Avatar OC de Sachin Teng - Vava de Mum et Ink <3
Hawk
Hawk
Ven 16 Oct - 1:45

La croix sur le papier

Bambi, Rain, Midas et Hawk

[DÉFI] La croix sur le papier // Midas Rain Hawk Bambi Giphy


Liam se redresse tant bien que mal. Il poussa un soupir, et attendit de la part de Rain une remarque qui ne vint pas. Il se frotta les yeux, puis il se rapprocha de l'autel. Lui, les espèces de symboles lui rappelaient surtout des sortes de smileys étranges - surtout celui de la quatrième ligne -, ou des formes primaires de mathématique - et Hawk n'aimait pas les mathématiques. Bref, de son aide légendaire, Hawk vérifia surtout que tout le monde était là, en faisant attention à ne pas se retrouver dans le chemin de Midas. Rain prenait les devants, en demandant à son comparse Green de venir éclairer les symboles pour Bambi.

Ah. C'était donc ça le nom du jeune homme ?

Les mains dans les poches, Hawk marcha un peu, surtout au hasard. Il cherchait à repérer par exemple, si le vent s'engouffrait dans le couloir de gauche ou de droite. Les indices que la nature pouvait leur laisser, la présence ou non d'animaux — d'humains ? —, des traces de passage. Bref, Hawk patageaut dans la semoule, à se servant grossièrement de son expérience d'explorateur. Lorsque Bambi les appela pour signaler qu'il y avait de la lumière, il ouvrit la bouche, mais ne dit rien.

Hawk laissa ses doigts toucher l'autel, et il pensa à voix haute :

« Un mètre de haut, un autre de profondeur. Trois de largeur. »

Liam se passa la main dans les cheveux, et il se racla la gorge :

« Je... enfin... désolé... si... je... je dis une bêtise, mais... euh... on dirait que l'autel, là... est assez grand pour que plusieurs personnes se tiennent dessus... si vous voyez ce que je veux dire ? »

Hawk avait suffisamment joué aux jeux vidéos pour se dire qu'ils avaient là, un machin primitif — main de l'homme ? — servant à des sacrifices en tout genre. Néanmoins, il n'osait pas réellement donner son avis sur la question, il se racla la gorge et ajouta :

« Ça... ça me rappelle le jeu Sacrifice, j'y ai joué sur émulateur. »

Information de la plus haute importance, Hawk regarda les trois autres, et se rapprocha de Bambi pour regarder la fameuse lumière.


         

   


Spoiler:
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
 
[DÉFI] La croix sur le papier // Midas Rain Hawk Bambi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La croix sur le papier • [2 à 4] • [EN COURS]
» [FdR - Libre] Flocons de Papier
» je fume une cigarette papier maïs au coin de la sixième ⊚ Tobacco
» dead don't die # Midas
» Path of Mud ♦ Midas
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: