AccueilMembresGroupesDernières imagesTimelineCarteConnexionS'enregistrerFAQRechercherCalendrier
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

D'une prison à l'autre... Fiche du gentil Scarf

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Partagez
Scarf
scaraffe d'eau (pour boire)
scaraffe d'eau (pour boire)
Métier Libraire et historien.
Avatar Dismas, Darkest Dungeon
Scarf
Scarf
Mar 29 Sep - 21:11
SCARF
id
Américain.
38 ans ϟ né le 3/12/1981
Libraire de fortune et historien.
Dismas (Darkest Dungeon)
Hétérosexuel de prime abord, à voir.
Tavish
Dunne
Des cheveux noirs, grossièrement rasés sur les côtés, dont il attend patiemment qu'ils se teintent de gris. ϟ Yeux bruns, banals et inintéressants. ϟ 1 mètre et 78 fier centimètres, pas un colosse de chair mais un titan dans l'âme, c'est déjà ça. ϟ Présence remarquable de deux cicatrices disgracieuses mais minces, une à la gorge, l'autre surplombant la lèvre droite sans la rejoindre. Il les cache pudiquement sous une écharpe rouge. ϟ Ayant fait un très long tour dans un endroit relativement hostile, il n'est certes pas devenu un bodybuilder, mais a une constitution ferme et musclée, qu'il craint va se détériorer avec l'âge, si cela n'a pas déjà commencé. ϟ Il est reconnaissable de loin de par son épais manteau gris et ses pantalons toujours noirs ou d'un bleu plus foncé que les eaux des abysses. Sous sa cape de fortune cependant, il porte exclusivement des débardeurs blancs ou d'un gris assez clair pour ne pas être morose, s'il ne met pas en supplément un pull de couleur sombre aléatoire. En été bien sûr, un débardeur lui suffit amplement, et l'écharpe est mise de côté pour un foulard moins épais.

Bon, il serait sage de commencer par lister ses qualités, cela nous assurera de lire en guise de premier paragraphe un texte court. Il est au moins honnête, et c'est indéniablement une vertu, mais il n'est pas de ceux qui le sont trop. Il sait se taire quand la vérité blesserait, et de toute manière préfère se taire en tout temps. Admettons que la discrétion est également une qualité pour ne pas trop accabler le pauvre hère plus tard. Tiens, notons qu'il est capable et débrouillard, plus que la moyenne sans doute, et c'est bien sa vertu la plus importante par les temps qui courent. Il reste malgré les défauts que l'on évoquera plus tard assez serviable. Pour peu qu'il ait une bonne bouille et une certaine politesse, Tavish refusera rarement de laisser son prochain patauger dans la gadoue très collante qui envahit les grolles et colle aux chaussettes, la pire. Cette liste est déjà probablement exhaustive, trouvez-lui des qualités vous-mêmes, ce serait gentil.

Pour ce qui est des défauts, il en accumule, mais ils ne le rendent pas nécessairement invivable. Déjà, il est méfiant et vigilant, trop même, et craint à tout instant de se faire piéger au centre d'un règlement de compte à grande échelle qui ne le concerne pas, ou plus simplement d'être la victime d'un vil larcin. Ceci explique qu'il porte en permanence son lourd manteau de velours, trois saisons sur quatres, qui le fait paraître plus solidement bâti qu'il ne l'est réellement, et qu'il y cache même une dague longue. On peut ajouter que l'existence des pirates ne l'aide pas à se détendre et qu'il se tient près à en estropier un qui se montrerait trop aventureux, qu'il serve d'exemple ou d'avertissement. Parlant d'avertissement, son visage en est un. Sa machoîre cachée derrière une épaisse écharpe qui lui valut son surnom, ses yeux froids et sourcils froncés malgré lui ne le présentent pas au premier regard comme un sympathique gaillard. Pour en revenir à son comportement en société, il faut admettre qu'il se caractérise par sa tension. Prêt à partir au quart de tour, prompt à interpréter n'importe quelle injonction comme une aggression, j'appuie le fait qu'il n'inspire vraiment pas confiance, et ce malgré lui puisqu'il n'est en somme ni malintentionné ni cruel.  Tavish est aussi rancunnier, vraiment, et ce à tel point qu'il dévore la vengeance à peine bouillie en casserole s'il en a l'occasion, et rend au centuple le mal qu'on lui fait. Malgré les apparences et ce qu'il tente de se dire à lui-même, il se sent profondément seul, mais s'il est aussi honnête avec les autres qu'il le doit, il ne le sera jamais avec lui-même. Que ce soit amicalement ou sentimentalement, il ne fait aucun effort pour aller vers l'autre et en souffre profondément, exacerbant ses autres problèmes comportementaux. La racine de beaucoup de ses maux reste et demeure qu'il se replie et réfugie trop souvent dans ses livres quand la réalité de sa vie l'énerve. Il deviendrait progressivement bien plus calme et agréable s'il prenait le temps de parler aux autres, ne serait-ce souhaiter une bonne journée aux inconnus, ou formuler ses remerciements de manière à ce qu'ils ne restent pas piégés dans son foulard pour l'éternité. Sur un sujet moins grave, on peut dire de lui (et même apercevoir) qu'il est le genre de type à hurler avec toute la véhémence accumulée dans l'univers depuis sa création un "TA GUEULE!" inspiré et retentissant, frappant comme le tonnerre les tympans innocents comme coupables, si un quelconque malotru l'empêche de dormir ne serait-ce que pendant dix pauvres minutes. Enfin, il tente d'être aussi rationnel qu'il est déjà cynique, mais son aversion à réduire tout phénomène à un système cause-conséquence fermé le handicape grandement.

En vrac:
Il est peu de choses qu'il apprécie autant que le calme, et comme le calme n'est plus, il doit se rabattre sur la marche. Marcher, c'est presque une passion en réalité. Arpenter et serpenter des rues dévastées, celles que personne n'occupe de manière générale, vivre comme une ombre survolant la réalité physique en se perdant dans ses songes, oubliant les dangers qui guettent chacun pour quelques instants et prétendant que le bruit n'existe plus. À intervalles réguliers, il prend le temps de méditer sur la plage, si du moins il parvient à y trouver la solitude, presque devenue en cette ville damnée un refuge. En sa qualité d'apprenti mystique, il aime interpréter les mouvements purement anthropiques en terme d'énergies, positives, négatives, destructrices et constructrices, et les évènements naturels commes des réalités matérielles inertes et dépourvues de ces vecteurs métaphysiques. Il lui est venu en observant les divers mouvements de foules qu'il les abhorre de tout son être. La foule est pour lui une entité stupide et manipulable, dont l'énergie, bonne ou mauvaise, ne peut que se réveler destructrice. De là vient peut-être une légère misanthropie.
De manière surprenante, il est presque incapable, du moins sans faire des efforts surhumains, de regarder quelqu'un dans les yeux pendant un laps de temps dépassant deux pauvres secondes, sans vraiment qu'il puisse trouver de cause à cette manie de détourner rapidement le regard.
Bien qu'il ait trempé dans des affaires de trafic dans sa prime jeunesse, il n'a jamais, au grand jamais ingéré quelconque substance illicite, sinon de l'alcool. Convaincu que l'homme doit s'accomplir dans la sanité de corps et d'esprit, il fuit les troubles pouvant impacter les deux. S'accomplir étant pour lui le fait d'accumuler des vertus, certains diront chevaleresques, et de les partager en actes concrets au monde. Parmi celles-ci, il place l'honnêteté dans les plus importantes, avec le respect de l'autre et l'amabilité, nécessaires au bon fonctionnement de tout groupe social. Dans les qualités moindres, il donne au moins une petite importance à la bravoure, la diligence et la discipline, cette dernière étant couplée dans son esprit à la maîtrise de soi.
Quiconque lui sert la main, bien que cela ait peu de chance d'arriver, remarquera que les siennes sont fermes et lourdes. Des mains dignes d'un laboureur de champ, bien qu'il n'ait jamais eu l'occasion de travailler la terre. Il en est puérilement fier.
Pour rester dans la sémantique de l'enfance, Il ne peut pas dire non à un gosse, et puisqu'il ne sait ni ne veut mentir, ces derniers l'embarassent énormément. Une sorte d'instinct paternel infondé prend le dessus quand il en aperçoit un, et sa priorité dans l'instant présent devient bien souvent de veiller à ce qu'aucun malheur qu'il ne peut prévenir ne leur fauche leurs mondes fantasmés, calqués sur le sien.
Il n'a certainement pas un égo surdimensionné ni un forte opinion de lui-même, alors les flatteries rebondissent le long de son crâne sans jamais pénétrer ses oreilles, mais pour peu que l'on fasse miroiter quelques gains réels et matériels, il est possible de corrompre ses bonnes intentions le temps d'un soir.
Il est effectivement fils de quelques descendants d'immigrés écossais, comme son nom semble l'indiquer.

Il a comme tout un chacun des petits secrets inavouables, qu'il n'avouera donc jamais ne pas les avoir avoués à quiconque, car il faudrait qu'on le questionne sur le fait qu'il les a avoués, et donc connaître préalablement leur existence sinon leur nature.

_La mer le calme. Il y voit une mystique et une poésie profonde. En perpetuel mouvement mais ne se déplaçant jamais, l'infiniment fine couche d'eau qui sépare le monde des bêtes terrestres et des créatures marines est captivante. Il est un amalgame d'élément et de brins encore plus petits de matière, et parmi ceux-là, tant forment de l'eau. Trois petits noyaux, les électrons qui les accompagnent, de ça part la vie, et de la vie la civilisation. On lui a dit que l'homme est poussière et qu'il redeviendrait poussière, lui voit que l'homme est eau, et que l'eau l'appelle. Quand il se penche et contemple de l'eau claire à ses pieds, l'image dans l'eau claire à ses pieds se penche et le contemple; il n'est plus si certain qu'il soit le premier à s'être penché.

_Ses études de lettres furent très brusquement interrompues alors qu'il avait encore 21 ans par une triste affaire de drogue. Lui en vendait pour son profit stupide sans être dans la misère avec un ami, et un client les avait aggréssés à proprement parler pour avoir sa dose sans pouvoir la payer. Bléssé au foie par un couteau des plus banals, le vieux pote de Tavish tombait au sol, et le libraire ne sait même pas aujourd'hui si le dit ami s'en est sorti, puisque lui à repris l'outil pour viser la gorge, plus directement. Il fut rapidement arrêté bien sûr, et marchanda le fait de plaider coupable pour crime de second degré pour peu qu'on abandonne les charges de trafic de stupéfiants. Reste cependant qu'il passa treize longues années en prison (c'est d'ailleurs là qu'il a obtenu ses deux cicatrices au visage), qu'il parvint à rendre en toute somme vivable en ne s'occupant des affaires de personne et en ne rendant ni demandant aucun service. Il parvenait même à se procurer moult écrits pour passer le temps, et quand il ne lisait pas s'occupait avec ses co-détenus à se muscler, en parvenant à considérablement limiter le nombre de rixes dans lesquelles il s'engageait malgré lui.

_Ses parents et son frère lui on fait savoir qu'ils ne voulaient plus rien entendre de lui, et bien qu'il traite ça intérieurement comme une étape mineure de sa vie, l'obligation de couper tous les ponts avec sa famille explique peut-être encore en partie sa morosité.

_L'une de ses plus grandes craintes est qu'un habitant le reconnaisse et sache lier son visage au crime qu'il a commis plus tôt dans sa vie. C'est plus ou moins infondé puisque personne en réalité ne connait vraiment sa gueule, mais si les dossiers de la mairie sont intacts, on peut probablement remonter à son casier judiciaire.

_S'il y a une personne qu'il cherche plus que toutes les autres, c'est un ami dévoreur de livres comme lui avec qui débattre ou au moins discuter pendant des heures, allongé chacun dans un lit et une bouteille d'alcool léger à la main, la moitié dans l'estomac. Il n'en fera bien sûr part à personne tant c'est embarassant à formuler. Une autre qu'il cherche certes moins est un élève à qui enseigner la philosophie, un disciple en quelque sorte à la manière des grecs à la différence près qu'il respecte plusieurs écoles.

_Les quelques livres qu'il a réussi à sauver et transporter sont très majoritairement des essais philosophiques, des contes vieux comme le monde à morales évidentes, quelques traités d'économie politique, et des ouvrages de ses auteurs préférés, notamment Victor Hugo pour des raisons semi-évidentes.

En une phrase, se se faire une nouvelle famille, une de celles qu'on choisit, qui le jugera pour la somme de ce qu'il est. À presque quarante ballets, ce n'est pas gagné, effectivement.
1Tu habites à Arcadia Bay ou tu étais juste de passage ? Le bonhomme habitait déjà Arcadia Bay, mais n'avait certes pas eu le temps de s'y attacher profondément.

2Tu faisais quoi avant la tempête ? Tavish était devenu un honnête libraire, et en sa qualité de libraire hantait la bibiliothèque municipale. Les années de sa vie qui précèdent cette affirmation ont déjà été évoquées.

3Quels dégâts a-t-elle fait dans ta vie ? En plus d'avoir subi des blessures mineures et en ce sens, bien vite guéries, la perte de siècles de savoirs contenus et intemporalisés lui a mis un violent coup au moral. N'étant pour autant pas devenu nihiliste, encore moins fou à lier, il lui reste une sorte d'amertume rance, entre la colère contre le monde et le deuil difficile.

4Que faisais-tu lorsque la Tempête a frappé ? Comme tous les travailleurs, il travaillait, à la bibliothèque bien entendu si l'on parle seulement de lui. De ce qu'on peut en déduire, il devait ranger des livres par ordre alphabtique du nom de l'auteur ou avoir passé des heures à faire l'inventaire des prêts et reçus.

5Tu quitterais tout pour retrouver ta vie d'avant ? [  ] OUI   [X] NON; Sa vie d'avant était des plus plates et ennuyeuses, et les évènements récents lui donnent un temps libre considérable pour se replonger dans des bouquins. Il préférerait néanmoins retourner à son quotidien tranquille, mais certainement pas en "quittant tout".

6Exerces-tu un métier ou des activités particulières dans ce nouveau monde ? Occupant une belle partie de ses journées à lire, il parvient à coupler cette activité avec l'action de troquer les ouvrages qu'il parvint à sauver, ou même des fiches de lectures résumées qu'il écrit lui-même. Dans son intimité la plus sacrée, il rédige la chronique de l'évolution de la société fermée d'Arcadia Bay, en ayant déjà fait le calcul qu'un tel texte pourrait significativement gagner en valeur au fil des années. Tout ce qu'il y consigne est bien sûr limité à sa perception finie du monde, mais il prête une oreille plus qu'attentive aux discussions qui ne lui sont pas ouvertes, et il est peu recommandable de confier des secrets s'il se tient à moins de deux mètres accroupi dans l'ombre, faisant mine de fixer l'horizon. Sinon, il aime se considérer comme une sorte de milice à lui seul qui patrouille et s'assure que les commerces voisins au sien ne soient pas importunés, du moins quand il se promène.

7Pourquoi n'as-tu pas rejoint une communauté de survivants ? >Il préfère très franchement se débrouiller en ne comptant que sur ses capacités autant que faire se peut. Tant qu'il ne sera pas forcé par le destin, il y a peu de choses qu'on le convainque d'en rejoindre une.

8Que penses-tu des groupes qui s'organisent ? De manière surprenante, il se méfie des Greens presque autant que des Pirates, et les deux constituent la raison principale de sa tension interne devenue presque naturelle. S'il voit les Pirates comme des parasites nuisibles et incapables de raison, les Greens sont plutôt perçus comme une secte d'illuminés dont il est préférable de ne pas croiser le chemin. Il ne pense pas de mal des Knights, même s'il ne leur confierait une tâche importante que si l'entiéreté de la population de la ville avait déjà refusé de lui porter assistance. Le désordre est pour lui le pire des défauts qu'un groupe social de quelconque origine puisse porter, et il n'est pas même certain que le leur tiendra si personne ne tape du poing sur la table (ronde?) pour y imposer un peu de rigueur et de discipline. Si celà venait tôt ou tard cependant, il pourrait être tenté de rejoindre leurs rangs ne serait-ce que pour protéger les enfants, qui ne méritent pas de souffrir des conditions actuelles de la ville.


La liberté, une idée vague dont il n'avait su apprécier la juste valeur seulement lorsqu'il en fut privée. Tavish finissait enfin par la retrouver, déferré quelques minutes seulement auparavant et se promettant intérieurement de devenir le plus honorable des citoyens. Loin d'être stupide et ne manquant jamais de ressort, il était à l'époque plus qu'optimiste quant à son avenir. Arpentant tranquillement les rues de Little Rock, il croisait au hasard des chemins un père et son fils. Le fils était tout ce qu'il y a de plus normal, jeune et vigoureux, mais le père fronçait avec une force rare les sourcils et rapprochait avec cette fermeté douce, paternelle, sa progéniture en la tirant par le bras. Là seulement, le meurtrier refoulé en Tavish se rappelait à sa mémoire. Plus que ça, le visage d'un policier qui avait participé à son arrestation plus de dix années auparavant se calquait presque parfaitement avec ce qu'il avait jugé être un inconnu. Figé sur place, il fut frappé par une réalité perturbante. Pour tous ceux qui l'ont connu, il était infame. Quiconque reconnaissait son visage n'y voyait qu'une menace, quand bien même il ne leur aurait porté aucun préjudice, ni tenté seulement de le faire. C'était le seul signe du destin qu'il lui fallut pour qu'il parte au loin, abandonnant tout repère et fuyant à Arcadia Bay, la mer et la tranquilité de la région l'ayant conquis. L'ironie du sort voulut qu'une deuxième prison ne le prive de sa douce, sainte libertée.
Je suis gentil. Vraiment. Au moins aussi gentil que Diogène de Sinope était méchant avec Alexandre le Grand, de manière inversée donc. Mais ça veut toujours dire que je suis gentil. Et je suis mauvais avec photoshop, mais c'était pas nécessaire de le préciser j'imagine. Désolé si les montages sont pas bôs, c'est l'intention qui compte, comme disait Socrate à Platon quand il lui a offert une paire de chaussette relativement usées à l'équivalent grec précédant Noël il y a longtemps. C'est d'ailleurs cet affront qui lui valut la peine de mort. C'est écrit dans mon livre.



Je me rend compte que ça fait vraiment beaucoup de texte et pas nécessairement du texte important, je peux tenter de raccourcir cet amalgame de lettres si c'est vraiment indigeste pour vous :(
Bloody Mary
Le Chaos en talons hauts
Le Chaos en talons hauts
Métier Gros Bras (spaghettis)
Avatar Julian Devorak/Sackloth and Ashe/Ilja Van Vuuren (irl) - Vava de Nugget/Luci/Icare ♥
Bloody Mary
Bloody Mary
Mer 30 Sep - 0:13
Hello et bienvenue (officiellement) par ici :keur:

Tavish est très intéressant, ça donne envie de creuser ce que le chaos ambiant donnerait !

Hâte de le voir en rp, ce qu'il donnera !
Calico
i'll step on you
i'll step on you
Métier policière
Avatar Selina Kyle (Catwoman) · mum & z & angan & diva & daisy
Calico
Calico
Mer 30 Sep - 1:14
Oh salut :eyes:
Je te le dis tout de suite, il va nous falloir ABSOLUMENT un lien avec Bambi, mon autre compte : c'est aussi un libraire, il a sa librairie The Book Cove et il deal des livres pour sa survie et pille les maisons pour récupérer ce qui est ok :crache: J'pense qu'il y aurait des choses super intéressantes à faire entre eux ne serait-ce que par leur personnalité oh combien contrastante. Mais c'est pas ta rs ça du coup si tu veux qu'on en discute hésite pas à m'envoyer un MP (sur Cali ou Bambi) :inluv:

Bref,
QUEL HOMME CE SCARF EN VRAI
Son histoire est trop triste, je pleure un peu D'une prison à l'autre... Fiche du gentil Scarf 2118000530 Et derrière ces allures bien dures, y'a un être sensible qui se cache j'adore
BIENVENUE OFFICIELLEMENT :keur:
Mum
Mère d'une grande famille
Mère d'une grande famille
Métier sous-chef + nounou.
Avatar corazon ϟ one piece + Heath Ledger.
Mum
Mum
Mer 30 Sep - 16:34
kdssdk omg je trouve Scarf tellement vivant ?? sa backstory omg elle fait mal kfjskd :feels: j'aime beaucoup les détails à son sujet skdkjsdk
Bienvenue !! hâte de voir ce qu'il donnera irp ! :keur:
Scarf
scaraffe d'eau (pour boire)
scaraffe d'eau (pour boire)
Métier Libraire et historien.
Avatar Dismas, Darkest Dungeon
Scarf
Scarf
Mer 30 Sep - 18:16
Vous êtes tous des petites meringues avec un coulis de caramel qui coule faiblement de haut en bas, pour rejoindre un petit fondant au chocolat à la base, ce dernier étant noyé dans une mare succulente de crème anglaise. Des bisous :D

Et le message privé arrivera incessamment sous peu, si du moins le démiurge du forum m'accorde sa bénédiction. Je te dis d'ailleurs bonjour à toi aussi, Ô grand maître du ou des jeux.
Invité
Invité
Invité
avatar
Jeu 1 Oct - 11:22
Un nounours en guimauve, craquant en dehors et fondant à l'intérieur :eyes:
En tout cas, j'aime beaucoup ton personnage, je suis sûr qu'il y a moyen de faire un petit quelque chose avec Alma, ils sont quand même bien semblable !

Bienvenue ici :keur:
George
Rapide comme l'éclair
Rapide comme l'éclair
Métier Postier à vélo
George
George
Lun 5 Oct - 11:51


Lust
GG TU ES VALIDEY
Citation :
vivre comme une ombre
J'ai rigolé avec le contexte actuel, pardon u.u

Le personage est vraiment bien construit, j'ai vraiment apprécié ta façon de relier tout ce qui le compose, comme le coup de l'écharpe, je trouve ça vraiment juste. Il a l'air si rustre et pourtant, son besoin de calme et son attrait pour la nature, maaaah. Pour le coup du " TA GUEULE" quand il essaye de dormir, j'me suis dis HEURESEMENT, c'est pas Lust ca voisine, sinon rip à lui.

C'est siiiii cool qu'il écrive sur la vie à Arcadia depuis que celle ci est enfermé.

Juste pour ce qui est de la prison, il n'y en a pas directement dans la ville, je ne sais pas si tu l'avais pensé comme ça, mais ca peut totalement être dans une ville voisine et qu'Arcadia soit son lieu de résidence avant et après ♥

J'ai hate de voir ce qu'il va devenir, j'ai l'impression qu'il y a tant de direction qu'il peut prendre.
Je te laisserais aussi voir avec @Bambi, qui est aussi sur le " marché " du livre pour comment vous vous organisez, je suis sur que ça va donner de belles choses =w=

C'est tout bon pour moi en tout cas, je te souhaite bon jeu parmi nous, si tu as des questions n'hésite pas a contacter le staff ~

Maintenant que tu es validé(e), n'oublie pas de poster dans les différents listings, de faire ta fiche de relation pour te trouver des copains, et n'hésite pas à poster dans la zone complot de ton groupe où dans les demandes de rp !

Afin d'aider le staff pour la modération RP pense également à mettre ton profil à jour avec les liens de ta fiche, ta rs, et ton suivi de personnage !

Mais le plus important BIENVENUE, et amuse toi bien sur KS !
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
 
D'une prison à l'autre... Fiche du gentil Scarf
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les amis et les autres, carnet de Scarf le gentil.
» (CHEVALIER) Luz // Gardien de prison // Pris
» Je casse des bouches mais je suis gentil [RELATIONS]
» Saying meanwhile can't we look the other way ? [Fin Septembre ft. Scarf/Terminé]
» Archiver le passé, les rencontres - Scarf
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: