AccueilMembresGroupesDernières imagesTimelineCarteConnexionS'enregistrerFAQRechercherCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

feeling pain is the best way to feel alive ─ feat hawk [24/09].

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Partagez
Invité
Invité
Invité
avatar
Mer 30 Sep - 20:05
feeling pain is the best way to feel alive
▶

Agitation, commotion, chaos, voilà les situations dans lesquelles Louise se sentait le mieux. Alors que d’autres s’épanouissaient dans le calme, profitaient des moments d’accalmies qui leur était offert, Louise elle, avait horreur de ça. Pire encore, ces moments lui faisaient froid dans le dos. En tant que chirurgienne, à partir du moment où elle n’était pas en congé, elle devait toujours être sur le qui-vive, ne sachant jamais véritablement quand on pourrait avoir besoin de ses services.

Sauf qu’à Arcadia-Bay, il n’était pas rare d’être dans un calme plat. C’était même plus commun que l’agitation générale, en tout cas depuis quelques semaines. Et lorsque tout était si paisible que la blonde avait même le temps de réfléchir au sens de la vie, cela l’horripilait. Il fallait lui trouver une occupation, n’importe quoi pourvu qu’elle fût active. C’est tout ce qu’elle demandait.

Et logiquement, alors qu’elle trainait à l’extérieur de l’hôpital, profitant d’une petite pause, au lieu de rester là en faisant le pied de grue ; elle se mit à observer les gens qui étaient de passage. Non sans une certaine condescendance malgré tout, comme c’était de coutume avec elle. Louise n’avait pas peur de le dire ; elle se pensait sincèrement meilleure que d’autres et elle l’assumait complètement. Elle pouvait bien évidemment avoir du respect pour cette personne, mais cela ne l’empêchait pas de se croire au-dessus.

Et c’est alors que son attention se reporta sur un élément du décor ; qui paradoxalement, faisait tache à cet endroit précis : des fleurs émergentes entre les fissures du béton. Elle ne se souvenait pas de les avoir vues avant, mais se fit simplement un petit commentaire dans sa tête avant de passer à autre chose.

La nature reprend peu à peu ses droits ? Les irréductibles petites fleurs qui se battent contre l’envahisseur de béton. Vous avez raison mes beautés, il ne faut pas se laisser faire !

Elle accompagna sa réflexion d’un petit ricanement et son attention fut soudainement attirée par une petite cohue à quelques dizaines de mètres d’elle. Trois énergumènes qui semblaient répéter une scène ou quelque chose dans le genre ? En y regardant de plus près, pas vraiment. Curieuse de savoir ce qu’il se passait, elle s’approcha. Elle constata alors un jeune qui peinait ne serait-ce qu’à tenir debout et des individus qui le soutenaient en entourant ses bras autour de leurs épaules.

Louise apostropha celui qu’elle trouvait le moins ahuri du trio :
Vous savez que ce n’est ni l’endroit ni le moment pour faire votre cinéma ? Elle ravala rapidement ses paroles lorsque son regard scruta de plus près celui qui semblait le plus mal en point, avant que son interlocuteur ne lui adresse la parole :
Vous travaillez ici ? La blonde acquiesça d’un rapide signe de tête et il reprit : s’il vous plait, aidez-nous, le gamin ne se sent pas bien.
Ah bon ? Il m’a l’air de péter la forme pourtant. Parce qu’un petit peu de sarcasme ne faisait jamais de mal, elle ricana de sa blague de mauvais goût avant de reprendre : je vois qu’on a laissé son humour à la maison. Alors, alors, qu’avons-nous là ? Elle s’approcha du jeune homme qui tenait à peine debout, celui-ci avait la tête plongée vers le sol. Louise la releva en plaçant son index sous son menton avant de reprendre : pauvre petit chaton… il a effectivement l’air un peu mal en point.

Dans un soupir à mi-chemin entre soulagement et agacement, elle demanda au blessé :
Il a un nom le chaton ? J’aime bien savoir à qui je fais profiter de mon… expertise.

Aucune pitié visiblement.
Ou bien Louise estimait simplement que l’état du jeune homme ne valait pas un affolement particulier.
Un peu des deux ?
Allez, partons là-dessus.




agora




résumé:
Hawk
BFF de Rodolphe
BFF de Rodolphe
Métier Explorateur
Avatar OC de Sachin Teng - Vava de Mum et Ink <3
Hawk
Hawk
Mer 30 Sep - 20:49

Feeling pain is the best way to feel alive

Asclépios& Hawk

feeling pain is the best way to feel alive ─ feat hawk [24/09]. Giphy


[Pourquoi moi ? Pourquoi pas toi ?]
[Tu as pris la mauvaise décision, Papa.]
[Je n'ai jamais voulu être là.]

Hawk se frotta les yeux, maintenant que Jupiter était en sécurité — croyait-il —, il pouvait retourner à son errance. Garçon désabusé de fatigue, abusé par les autres, il sentait ses membres s'alourdir de plus en plus. La fièvre tapait contre ses tempes, sa gorge sèche le démangeait. Liam coula un oeil sur le sol, il remarqua la présence des fleurs, soudaine et surprenante, mais il crut d'abord qu'il s'agissait de ses délires. Il marchait d'un pas de plus en plus lent, ses boucles brunes collées à son front et à sa nuque, il était moite d'une sueur glacée. Les mains dans les poches, il n'était pas réellement conscient de ce qu'il y avait autour de lui.

Les formes des bâtiments mouvaient, se balançaient. L'asphalte se jetait dans le ciel, les fleurs, toujours les fleurs. Il avait terriblement chaud, son sweat orange était recouvert de sang, et déchiré au niveau de son bras droit. Le nez bouché, Hawk reniflait entre deux avancées, un peu ailleurs. Il se balançait d'un côté, puis de l'autre, davantage porté par le vent que par ses jambes. Quand Hawk remarqua l'énorme bâtiment, le vestige d'une époque où la vie pullulait à l'intérieur d'Arcadia Bay, son pas devint plus lent. Au loin, il apercevait les gens. Les gens. Des fantômes d'un passé arraché, dépouillé de ses couleurs. Si ce n'était la femme blonde en train d'observer.

Malheureux est celui qui voit les détails, mais jamais l'ensemble. Lorsque Liam se fait encadrer par les passants, il voit des ombres s'étaler devant ses yeux. On s'adresse à lui, Liam répond par demi-syllabe, on lui demande ce qu'il s'est passé ; il sent juste que son cerveau sert d'enclume au marteau de Thor.

Ses mains étaient ouvertes à de multiples endroits, des bouts de beaux avaient été arrachés ; les stigmates brûlant de son ascension sur la falaise. La blessure au bras ? Le signe qu'il avait survécu à la chute. Il se tassa sur lui-même, et il entendait encore moins bien que d'habitude. Les sons font des allées et venues dans l'atmosphère, mais ils perdent des morceaux en cours de route. Liam se laisse manipuler.

[Comment s'est passée la journée, aujourd'hui ?]
[J'ai sur-vécu. Un jour de plus.]

Liam posa ses yeux sur la blonde, devant le sarcasme dont elle fait preuve, le garçon répond :

« Oui... ça va. »

D'un ton laconique, d'une voix perdue dans l'étreinte du délire. Les souvenirs vont remonter. L'angoisse va revenir l'attraper, comme au fond de la grotte ; Hawk se rappelle que là-bas, il a laissé, la figure en papier du chat. Il ne se rappelle pas avoir vu Jupiter la prendre avec elle ; il ne croit pas qu'elle ait remarqué qu'il l'avait fait. Pour se faire pardonner. Son oeil glissa sur les fleurs, qui se pavanent à Arcadia Bay ; couronnées de jaunes, et d'orange.

« Où... un petit chat ? »

Souffla Hawk. Comme le petit chat de papier, abandonné au fond d'une grotte ; il pensa qu'il retournerait le chercher. Un jour ou l'autre, le papier gonflé par l'humidité, froissé par le soupir de la grotte. Hawk sentit les regards sur lui.

[Mauvaise réponse, MacKenzy.]

Hawk salua vaguement la femme blonde, d'un geste de la main, et d'un sourire bref. Au final, il souffla : Liam, si bas, que son soupir se fit balayer par le vent. Sous sa caresse, les fleurs se plièrent et se redressèrent.


         

   


Spoiler:
Invité
Invité
Invité
avatar
Jeu 1 Oct - 18:57
feeling pain is the best way to feel alive
▶

Le chaton avait un nom : Liam.
Le jeune homme était visiblement en mesure de comprendre ce qu’on lui disait et bien que celui-ci était dans un état pitoyable, la blonde ne montra aucune pitié pour autant. D’un sang-froid à toute épreuve, pas inquiétée pour un sou, elle comprit tout de même que le chaton avait besoin de soins ; rapidement si possible.

Comme à son habitude, elle prit rapidement les choses en main, dans un premier temps, elle s’adressa aux deux bons samaritains ayant aidé le jeune homme à se rendre ici et elle leur donna des directives à la fois simples et claires :

Vous deux, vous allez à l’intérieur et vous demandez à ce qu’on vous prête un brancard. Dites que vous venez de la part du docteur Dolce Milani qui attend sagement à l’extérieur. Vous l’avez transporté jusqu’ici, quelques mètres de plus ou de moins… à défaut d’avoir l’air malins vous avez l’air costauds, c’est tout ce dont j’ai besoin maintenant. Je m’occupe du chaton en attendant.

Dit-elle d’un ton autoritaire. Pour une fois ses ordres ne furent pas disputés, sans doute parce qu’il en valait de la santé d’une personne… les deux ahuris avaient au moins un certain sens des responsabilités, ils s’exécutèrent, laissant la blonde seule avec son… patient ? Oui, on pouvait aisément le dire. Elle prit soin de manipuler délicatement son corps afin de le mettre dans une position assise, plus confortable, en appuyant son dos contre une barrière proche d’eux.

Dans le même temps, elle s’assura que le jeune homme restait conscient en claquant des doigts devant son visage pour attirer son attention :

Eh, ne me quitte pas des yeux chaton, ça ne devrait pas être difficile vu mon joli minois. Parce qu’une petite pointe d’humour ne faisait pas de mal, elle reprit plus sérieusement : Liam hein ? Moi c’est Louise. Louise Dolce Milani. Ou docteur si tu préfères. Les gens me surnomment Asclépios. Je ne sais pas si c’est ironique ou s’ils respectent véritablement mes compétences… mais j’ai comme l’impression que même le cas échéant, il y a une part de moquerie dans ce surnom. Bref.

Sans être forcément en mesure de lui administrer les premiers soins, elle commença toutefois à l’ausculter pour tirer un premier constat sur l’étendue des dégâts. Spoiler : il était salement amoché le petit Liam. Et bien que Louise se demandait comment il s’était débrouillé pour se mettre dans un état pareil, elle resta professionnelle dans un premier temps, reportant ses questions à un moment et un endroit plus propice ; enfin… autre part que là où tout le monde pouvait les voir et les entendre.

Et pendant ces quelques minutes d’attente, Louise prit bien soin de garder le jeune homme éveillé malgré son état, continuant à lui parler, vérifiant qu’il l’écoutait en le forçant à acquiescer à chaque fois qu’elle posait une question aussi banale soit-elle. Et lorsque le retour des deux ahuris se fit, elle les invita vivement à l’aider pour allonger Liam sur le brancard, ne serait-ce que pour son corps meurtri puisse avoir un semblant de répit. Mais alors que tout ce petit monde était fin prêt, sans pouvoir expliquer le pourquoi du comment, l’attention de la blonde se reporta sur une chose : les fleurs émergentes du béton fissuré.

Il y avait une certaine poésie dans cette scène, une explosion de couleurs dans un univers monochrome ; une vie qui faisait son apparition dans un endroit improbable. Alors que d’ordinaire, la blonde était toujours focalisée sur son taff, l’espace de quelques secondes, elle l’oublia totalement et s’approcha de cette petite scène, comme s’il était vital pour elle, d’être aux premières loges.

Docteur ? S’inquiéta l’un des protagonistes de cette scène, voyant que l’un des personnages principaux était en train de partir dans la mauvaise direction. Louise répondit sans se retourner :
Silence. Je suis une femme de science, lorsque je vois un phénomène que je ne peux pas expliquer, je me dois de m’y intéresser. Et là, il y a quelque chose qui me turlupine. Baragouina-t-elle tout en s’approchant de l’inexplicable, avant de reprendre d'un ton dubitatif : vous mes petites beautés… vous n’étiez pas là hier pas vrai ? C’est une sacrée poussée de croissance que vous nous faites… comment expliquer ça ?

Oui. En effet, Louise parlait à des fleurs.
Oui, elle en avait totalement oublié son patient, négligeant son travail alors que cela n’arrivait quasiment jamais.
Elle ne voulait ni plus ni moins que satisfaire son égoïste curiosité. Aux dépens des autres.
Et cela ne lui ressemblait pas.
Pas du tout.



agora




résumé:
Hawk
BFF de Rodolphe
BFF de Rodolphe
Métier Explorateur
Avatar OC de Sachin Teng - Vava de Mum et Ink <3
Hawk
Hawk
Jeu 1 Oct - 20:22

Feeling pain is the best way to feel alive

Asclépios & Hawk

feeling pain is the best way to feel alive ─ feat hawk [24/09]. Giphy


Mais pourquoi parlait-elle de petit chat ? Hawk ne comprenait pas. Il clignait des yeux, il inspirait et il expirait, fouillant les alentours à la recherche du petit chat en question. Et ses pensées revenaient à celui, tout de papier, perdu au fond de la grotte. De même que pour allumer le feu, il avait dû sacrifier la plupart de ses figures en papier ; un geste plein de bon sens, mais qui pour lui représentait beaucoup.

[T'es un peu con, non ?]
[Tu t'attaches trop à ces merdes.]
[Ça sert à rien, tu fais que gâcher du papier.]
[Mais t'es tellement inutile, à quoi bon ?]

[Me.Pas. Yeux. Diff.Jo.Minois.Milani.]

Hawk releva son regard sur le « joli minois » en question, certes paré d'arguments forts sérieux, mais qui était en âge d'être sa mère. La seule pensée qui le traversa, ce fut qu'elle ne semblait pas si jeune, mais qu'elle avait une attitude directrice qui lui rappelait Calico. Lorsqu'elle dévoila le nom qu'on lui prêtait, Liam souffla sans se retenir :

« Ascle...pios... vous êtes... une étoile ? »

Liam remua les lèvres, il se laissait manipuler comme une poupée de chiffon entre les mains de la jolie blonde. Entre deux battements de cils, il s'interrogeait sur les raisons de son existence ; entre Jupiter, le soleil, et Asclepios, il semblait attirer les déesses déchues. Mais l'heure n'était pas de se parer de volontés lyriques, il laissa Homère à son esprit vagabond. Dans tous les cas, il ajoute de sa voix douce et rauque :

« Les gens... donnent des surnoms pour tout... et n'importe quoi. »

Peut-être qu'il lui répondait, parce qu'il sentait l'énergie qu'elle donnait pour le garder conscient. Son oeil glissa dans le sien, puis il détailla sa chevelure qui encadrait son visage. Une parure de fils d'or, tombant sur ses épaules. Un goût de soleil dans le paysage dépouillé, dépareillé, où les fleurs épousaient le béton. Liam aussi, il s'attardait sur leur présence étrange, mais il était ramené au linceul flavescent que le vent remuait. À cet instant, Louise était l'aube dans son univers gris.

Hawk continue de faire la poupée, désarticulée, et bouillant, il laisse peu de détails lui échapper. Sur le brancard, il laisse sa main errer, et il regarda la fleur. D'un jaune aussi vif que celui dont Louise était parée.

« Elles sont là... depuis ce matin... après l'orage... on se croirait dans un conte. »

Murmura Liam, mais si bas qu'il était presque impossible de l'entendre. Le vent courra le long de sa nuque, jusqu'à se réfugier dans son col. Ses yeux reviennent à Asclépios, et sa chevelure d'or. Il pense alors :

[L'étoile est un pas moins qu'un rêve ; un personnage d'Homère.]


         

   


Spoiler:
November
j'suis tout nu j'ai pas de rang !
j'suis tout nu j'ai pas de rang !
Métier Gardien du phare
Avatar overcast • len-yan (dA)
November
November
Ven 2 Oct - 17:30
INTERVENTION
Il faut monter si haut pour les voir briller, les étoiles, et tu es si bas, au centre de la Terre, Hawk. Et il lui faut tellement baisser la tête pour te regarder, à Asclépios. Et pourtant au centre de l’horizon commun vous vous rencontrez, vous vous faîtes face, toi qui a du mal à voir les autres du haut de là où tu te places toi-même, et toi qui les regarde trop au point de mal te voir ti même. Des entrailles même du sol monte une humidité lourde et chargée d’effluves, ça sent l’automne, la pluie et la boue, ça sent les fougères et l’eucalyptus.

Sur ta peau, Hawk, courent les lourdes gouttes que provoque ta fièvre, renforcée par la lourdeur dans l’air, à chaque inspiration pourtant le parfum puissant venu de la terre t’aide à mieux respirer. Sous tes yeux, Asclépios, les fleurs noires s’épanouissent et se gorgent de l’eau que terreau expulse à grandes gorgées., mais elles ne sont pas pour toi, celles la n’ont rien à t’offrir. Toi l’étoile d’un ciel vide tu n’en as qu’une pour toi.

Elle est là d’ailleurs, petite au milieu des autres et pourtant si claire, rose délicat qui s’ouvre sur la tendresse des feuilles vert d’eau, elle est là rien que pour toi.

Et elles filent, les étoiles, elles ne sont pas faites pour rester, rester comme un chat perdu, abandonné au fond d’une grotte. Il tremble, le chat et peut-être qu’il appelle ceux qui l’ont oublié là, il tremble comme toi Hawk, alors que sous tes doigts, dans la terre, courent les racines et poussent les bourgeons des fleurs d’automne. Alors tu la sens, la vie, pulser au fond de toi, gronder sous tes respirations de plus en plus faciles, tu la sens te tenir chaud pour palier à tes lèvres tremblantes.

Elle est là pour toi aussi, ta fleur, sous tes yeux malades, tes yeux flous. Il y a beaucoup de jaune, assez vif pour que tu ne puisses pas dévier tes yeux d’elle. Elle a fendu l’asphalte en deux pour te trouver.


• Merci d'avoir édité les petits chats, donc me voilà : Il fait chaud, du sol monte de l'humidité, mais bizarrement, ça t'aide à respirer Hawk.
• Des odeurs de feuilles et d'automne, de pluie aussi s'élèvent de la terre, terre qui d'ailleurs rend de l'eau qui se déverse en petites rigoles aux pieds d'Asclépios.
• Vous êtes libres de faire ce que vous voulez à partir de là, simplement si vous touchez la fleur, attendez notre passage (vous pouvez poster l'un après l'autre mais si vous intervenez avec votre fleur, attendez notre intervention une fois à un post chacun merci ♥).
• Amusez-vous, surtout !
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
 
feeling pain is the best way to feel alive ─ feat hawk [24/09].
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le blaireau, l'ours et le faucon | Feat. Hawk
» [22/04] And I thank God I'm alive [solo]
» And if there's a reason we're still alive || ft. Diamond
» [FB] « Only you understand how i'm feeling now. » • Jackpot • Done
» [24/09] I Was Feeling Down, I Found a Nice Witch and We're Friends - Hummingbird
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: