AccueilMembresGroupesDernières imagesTimelineCarteConnexionS'enregistrerFAQRechercherCalendrier
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Question codage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Partagez
Invité
Invité
Invité
avatar
Mar 6 Oct - 0:43
Bonsoir, bonsoir !

Je fais appelle à mes amis codeurs pour m'aider avec mon codage de fiche de liens.

Alors, depuis quelques semaines, je me mets à l'apprentissage du codage, notamment parce que c'est un truc dont je vais avoir besoin pour mon alternance. Donc autant tenter de comprendre les choses avant de commencer le boulot.

BREF.
J'ai codé une fiche de liens pour l'utiliser sur les quatre forums où je suis : KS fait partie de l'un deux.
Donc, j'essaye le code sur les trois forums, et tout fonctionne nickel.
Et puis, je l'essaye sur KS, et là, tout se casse. Et je remarque que sur les autres forums, le texte des messages n'est pas en justify.

Sur le forum, c'est pas en justify, donc y a pas des graaaands espaces entre les mots.
Screens du forum où ça se casse pas:

Tandis que sur KS, y a de graaaands espaces entre les mots, avec le justify.
Screens de KS où le code casse:

Du coup, je ne comprends pas trop comment ça se fait.
Alors, il est FORT POSSIBLE, que le soucis vienne de moi... Parce que j'ai codé une fiche rp, que ma pote a corrigé derrière et elle, elle ne casse pas sur KS. Mais vu que je n'ai aucune idée de ce qui coince sur mon code (maybe des balises inutiles ? on m'a déjà fait la réflexion haha), je préfère demander aux codeurs du forums !

J'vous met le code en spoiler si jamais vous voulez le zyeuter.
Spoiler:

Voilà ! J'espère que vous serez en mesure de m'aider !
La personne qui trouvera la réponse, aura ma reconnaissance éternelle, et un kinder pingui ! :keur:
Capucine
wanted : strong muscular arms
wanted : strong muscular arms
Métier chargée des enquêtes surnaturelles pour phaner (spirit hunter 4ever)
Avatar buttercup ❀ ella purnel
Capucine
Capucine
Mar 6 Oct - 2:35
alors je suis pas du tout experte en codage, mais à mon avis le seul pb, c'est la taille du forum

pck je vois que le width de ton bloc global là, "wrap", est mis à 50%, donc c 50% de la page du post, càd si je me trompe pas, sur ks, ça va donner du 50% de 550px, alors que sur les autres forums ça doit donner du 50% de 600px ou +, ce qui fait que la case est + large qu'ici
et comme ton image sur le côté est en float, et que le bloc de texte est à une taille fixe (et pas en float), si le truc en float peut pas tenir à côté il va être décalé (soit vers le haut soit vers le bas, ça dépend p-ê d'où il est inscrit dans le codage) (je m'y connait pas tant que ça ok j'espère que ce que je dis est au moins un peu clair MDR dsl)

du coup g fait le test vite fait de mon côté, et en augmentant la taille dans le wrap, l'image se met bien à côté du texte !!!
je pense que c'est le seul problème de ton codage ??? c le seul que j'ai vu en tt cas sjdfkjdgfg

et juste, par rapport au justify, le texte en bien en justify sur les deux forums !! en fait ce que fait le justify, c qu'il gère la taille des espaces entre les mots de chaque ligne, histoire que chaque fin de ligne complète soit bien alignées avec les précédentes et les suivantes
du coup si ça met des grands espaces parfois, c juste parce que le mot suivant était trop grand pour rentrer sur la ligne même en mettant les espaces super petits, donc ça l'a envoyé à la ligne suivante, et ça a compensé en agrandissant l'espace entre les mots
du coup voilà, ça t'as fait de grands espaces sur KS et pas sur les autres forums pck comme notre forum est moins large, la case du texte est moins large aussi, et les mots ont été répartis différemment  par le justify ! (un exemple de texte pas en justify, par exemple, c le screen de tes lignes de codes de l'autre forum, les fins de lignes sont pas du tt alignées)


j'espère que j'ai été au moins un peu claire, dsl jui pas très douée en explications lksjdfkldj
:hug:
Invité
Invité
Invité
avatar
Mar 6 Oct - 12:18
Omg ah ouais, c'était tout cooooon ! J'm'en veux d'avoir ouvert tout un topic pour ça jppp !!
Merci beaucoup Capucine ! :hug:
Tu gagnes un kinder pingui !!
C'est vrai que j'avais pas pensé que la taille du forum pouvait changer d'un forum à l'autre, et j'ai juste stupidement pensé au justify mdrr.

merci encore !! :keur:
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
 
Question codage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pitite question
» Prepare for a question, and make it double
» Question sur la fiche !
» Potite question sur l'univers
» Question slash hype
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: