AccueilMembresGroupesDernières imagesTimelineCarteConnexionS'enregistrerFAQRechercherCalendrier
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Remains of Nothing [PV : Mac - Date du calendrier : 1/11]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Partagez
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Hawk
BFF de Rodolphe
BFF de Rodolphe
Métier Explorateur
Avatar OC de Sachin Teng - Vava de Mum et Ink <3
Hawk
Hawk
Lun 2 Nov - 12:42

Remains of Nothing

MacGyver  & Hawk

Remains of Nothing [PV : Mac - Date du calendrier : 1/11] Giphy

Liam inspira, il ferma les yeux, et lorsqu'il les rouvrit, ce fut pour affronter le long couloir devant lui. Les autres se dressaient tout autour de lui, autant d'ombre aux visages vaguement humains, auxquels il ne portait pas d'intérêt. Rêveur, il essayait d'enfouir la nervosité, en pliant, dépliant, le bout de papier gémissant sous ses doigts. Pour autant, cela ne signifiait pas qu'il n'était pas alerte. Ses yeux de faucon se levaient vers les silhouettes, se fixaient sur un visage, et le classaient ; ennemi, autre.

Liam n'avait pas d'amis, ici.

Liam avait la gorge nouée, le ventre serré, et le coeur en train de s'affoler. Cependant, le jeune homme avait un visage calme, indifférent. Aucune expressivité dans ses pupilles de jais, il marchait avec le fardeau du condamné à mort. C'était toujours ainsi, au lycée. Liam était un fantôme, parmi les vivants, une silhouette tassée sur elle-même. On pouvait le reconnaître de loin, avec ses sweats trop larges et colorés, avec ses vieux jeans larges et délavés. Quoiqu'on ne lui donnait pas d'attention, et c'était mieux ainsi. Liam avala sa salive, son regard repéra au loin une grande silhouette. Encadré par sa meute, Aaron se démarquait par la largeur incroyable de ses épaules, ses cheveux blonds, et son sourire digne d'une publicité masculine. Ce sourire Colgate, plastifié sur des traits virils, que Liam aurait adoré faire disparaître à l'acide.

Il s'arrêta en plein milieu du couloir, ses doigts se crispèrent sur la grue en papier, il déforma son aile sans même se rendre compte. Liam détestait ce type, plus que tout.

Mais bien souvent, l'adolescent ravalait ses élans de rage et de haine. Si son estomac se souleva, s'il se voyait fondre sur Aaron et le tuer, il n'en fit rien. Cela ne resta qu'un fantasme, volatile, une idée parmi tant d'autres, qu'il abandonna. De même qu'il refusa la confrontation.

Liam tourna les talons, il avait vu Aaron étirer son cou de boeuf vers lui. Il avait remarqué que l'autre l'avait remarqué, et avant qu'il ne puisse changer de direction, il entendit :

« Oh mais regardez qui voilà ! Mackenzy ! Le nerdz ! »

Liam aurait aimé répliquer qu'il n'était pas réellement un nerdz, il n'avait jamais rien compris à Linux, et il ne supportait pas d'être comparé à Rajesh de The Big Bang Theory - il avait détesté la série, lorsque le seul épisode qu'il avait visionné, montrait les personnages jouer à WoW sur des MAC.

(Infamie !)

Liam fila dans les toilettes, il se réfugia dans une cabine, et il la ferma à clef. En silence, il prit son casque, il le jucha sur ses oreilles. Il ferma le couvercle de la cuvette, il s'assit en tailleur dessus, et garder son sac sur ses jambes. Et il attendit, il attendit, encore et encore. La tête posée contre le mur derrière lui, les yeux rivés sur le plafond. Il comptait le nombre de dalles en contre-plaqué, il nota les fissures sur certaines d'entre elles, il remarqua les toiles d'araignées, l'humidité qui attaquait certains coins. Il se créait une bulle, un monde délimité seulement par son imagination, alors que la musique enfouissait les bruits extérieurs. Il avait les mains si moites sur sa grue en papier, qu'elle s'abîmait. Son coeur frappait si fort dans sa poitrine, qu'il craignait qu'il finisse par l'entendre. Il se crispa lorsqu'il perçut les bruits, les portes qu'on frappe, Aaron fouillant les WC, comme s'il était en chasse. Il savait sa proie acculée. Il balança un : « fais pas ta pédale, Mackenzy », auquel Liam ne répondit pas.

La musique étouffait les insultes, les moqueries, les objets qu'on prend pour bloquer les portes. La sonnerie perça la chanson, Liam ne sursauta pas, mais ses doigts se raidirent. Le plus silencieusement possible, il coupa la musique, et baissa son casque. Il attendit. Alerte, il se tendit devant ce silence, cherchant à voir si Aaron s'en était allé. Il regarda son téléphone, dix minutes, quinze minutes, jusqu'à s'assurer que son bourreau s'était lassé.

Alors Liam soupira, il rangea son casque, il avisa son oiseau en papier, et il le déchira. Bout par petit bout, écoeuré de sa propre faiblesse. Il laissa les bouts de papier tomber autour de lui, puis Liam se leva. Lorsqu'il chercha à ouvrir la porte, il s'aperçut qu'elle était bloquée. Il la secoua, il donna un coup dedans, mais il soupira. Évidemment. Classique.

« C'est vraiment pas sympa. »

Grogna Liam, sans se défaire de son calme relatif. Il avait l'habitude. Il se pencha au sol, il vérifia si la porte de la cabine d'à côté était bloquée, il se tordit dans tous les sens, et remarqua que la porte était ouverte. Il laissa son sac au sol, puis il grimpa sur la cuvette des toilettes. Il n'était pas assez grand pour attraper le rebord de la cabine voisine, alors il sauta plusieurs fois. Jusqu'à ce que ses doigts se tordent, qu'il puisse poser un pied sur la surface de la cabine. Tant bien que mal, Liam se hissa de l'autre côté ; l'opération aurait été réussie, s'il n'avait pas dégringolé. Il serra les dents, il se cogna, et manqua d'enfoncer son pied dans la cuvette des toilettes.

Liam se releva, il sortit, il avisa le balai qui bloquait la porte. Il le rangea, il ouvrit la cabine, et il récupéra son sac. Dans son silence de plomb, il alla se laver les mains. Il s'était salement cogné en tombant, et lorsqu'il remarqua l'heure, il se rendit compte qu'il avait vingt-cinq minutes de retard pour son cours d'histoire.

Le professeur lui ferait encore une réflexion, il lui demanderait s'il ne s'était pas perdu, à foce de bâtir des châteaux en Espagne. Et Liam répondrait, sans doute, qu'il n'avait pas les moyens de construire un château, encore moins dans un pays étranger, dont il ne parlait pas la langue. Et l'angoisse dans son ventre allait éclater ; elle avait formé une boule, telle une tumeur, elle vrombissait dans ses entrailles, elle gonflait, et écrasait son souffle. Ses mains tremblaient. Un instant, Liam se vit enfoncer ses phalanges dans son reflet.

Mais il ne voulait pas expliquer à son père les blessures. Alors Liam força un sourire, il jeta son sac à dos sur son épaule, et il sortit des toilettes. Il se rendit directement à l'infirmerie, une façon de justifier son retard, une technique pour fuir. Et puis, il sentait les prémices de la crise d'angoisse, il avait besoin de calme. Il frappa à la porte, il salua l'infirmier, et il expliqua d'une voix tremblante que ça n'allait pas. Au moins, son pouls anormalement rapide, sa respiration erratique jouèrent en sa faveur.

Ca n'allait jamais.

Liam fut autorisé à rester, il s'assit sur le bord d'un lit, les pieds à plat au sol. Le corps légèrement penché en avant, il ferma les yeux, et il laissa, le masque tomber. Un peu. Personne ne regardait, pas besoin de continuer de sous-rire.

[T'es vraiment qu'une sous-merde.]

Au fond de lui, Liam sentait que sa vie, cette vie, ce n'était que du faux.

Faux-con.

         

   


Spoiler:
MacGyver
Ma poutre et mon couteau
Ma poutre et mon couteau
Métier Expert en rafistolage
Avatar Kageyama Tobio (Haikyuu!!) / merci diva, bat et mum pour les avatars <3
MacGyver
MacGyver
Jeu 31 Déc - 4:05

Storms may come but wild tempests won't tear me away from your arms ; I'll hold to the good and the true, I'll weather your storms for the stillness in you
Elle est assise entre ses jambes, docile et droite, à se faire pouponner comme tous les matins. C'est leur rituel : elle s'installe devant lui et, armé d'une brosse, il démêle ses cheveux bruns et lui fait la coiffure de son choix.

Ce matin, elle veut des couettes. Il ne sait pas trop pourquoi, mais il laisse flâner ses doigts sur son crâne, caresse tendrement chaque mèche avec douleur. 
Faire durer le moment, le plus possible.

Tu veux que je t'amène ce matin ? il propose sur un coup de tête.

Elle se tourne vers lui d'un air un peu offensé ; comment ose-t-il suggérer une telle idée alors qu'elle est une grande fille de dix ans, largement en âge d'aller à l'école toute seule.

Dix ans. Il a la sensation que cela devrait être plus ; qu'il a manqué un anniversaire, ou quelque chose.
Non, elle lui en aurait fait baver si ça avait été le cas.


Elle est intelligente – bien plus que lui – et en grande diplomate, elle coupe court aux négociations sans créer de vagues ; sans lui dire "désolée mais pas besoin de chaperon merci, je suis une grande fille tu sais".

– Tu peux pas, tu vas être en retard après.
J'vais pas au lycée aujourd'hui. L'évier a sauté, j'vais à la décharge après.

Retour à la case départ, la petite s'agite triture un élastique entre ses doigts fins ; son regard croise celui de son frère dans le miroir. Elle prend son ton maternel, en grande donneuse de leçon : 

– Mais tu peux y aller demain à la décharge, y'a pas école, et puis, c'est important les cours, et papa va encore...

Elle s'interrompt, tandis que l'ombre d'un regret traverse son visage. Un silence inconfortable envahit la pièce ; sa main à lui s'est figée quelques secondes, avant de reprendre sa course. 

Retour à la case départ.

Allez, t'as gagné,lache-t-il avec douceur. J'irai demain.

* * *

Trop de bruits, trop de gens ; il a l'épaule endolorie par une bousculade contre un casier. Il n'a rien dit, il n'en a pas l'énergie, et dans son sillage les ricanements de ses bourreaux résonnent comme un vieux refrain.

À quoi ça rime, tout ça ?

Tout lui semble encore plus creux et insignifiant que d'ordinaire,
(sauf Maddie, jamais Maddie.)

Invisible au fond de la salle de classe, il ignore quelle matière il est en train d'étudier, griffonne sur sa feuille quelques gribouillis macabres, martèle la mine de son crayon sur le papier avec une impression terrible, un déjà-vu sévère (un carnet, où est mon carnet). L'angoisse lui monte à la gorge lorsqu'un regard se tourne dans sa direction ; la sensation d'une centaine de paires de yeux braqués sur lui, seul, contre le reste du monde.

Tirant sur ses manches le long de ses bras, il jette des coups d’œil anxieux vers l'horloge, guette la trotteuse avec une agitation qu'il ne s'explique pas. 

Il aurait du amener Maddie à l'école, (faire durer toujours plus longtemps). En désespoir de cause, vaincu par une tempête balayant son estomac, Ashton lève la main, et s'excuse.

Il ne se sent jamais plus à l'abri qu'au sein de l'infirmerie, alors naturellement, il s'y rend le plus vite possible. L'infirmier le connait, c'est un régulier, comme un habitué dans son bar, il lui propose la formule du jour.

Quand Ashton rentre dans la salle de repos, le sanctuaire, il voit finalement la seule chose qui semble faire sens aujourd'hui.

Salut, Liam. il lui lance d'une voix molle.

Il vient s'asseoir sur le lit à côté du sien, et guette d'un œil inquisiteur la présence d'une feuille de papier dans les environs, un pliage, une création. Il a du mal à visualiser Liam sans un origami dans les mains ; l'image du garçon assis là sans papier l'incommode plus qu'elle ne devrait.

Ashton ne se trouve pas très intelligent : mais il n'est pas assez bête pour ne pas se douter du genre de journée que son camarade est en train de passer.  Sans considération, toujours trop franc, il met les pieds dans le plat ; à quoi bon tourner autour du pot ?

Il n'aime pas faire semblant. De toute façon, il ne sait pas faire.

C'est qui ? C'est Aaron encore ? Ou c'est...

Le prénom de Janvi meurt sur ses lèvres quand il réalise la singulière affection qui allait l'accompagner ; un sentiment presque fraternel. Pourtant, il déteste Janvi ; elle et toutes ses connasses de copines. Toujours à glousser comme des dindes, à cracher leur venin sur les réseaux, à tirer les autres plus bas que terre.

Non, évidemment, il hait Janvi.
Et il hait encore plus l'idée d'avoir de la sympathie pour elle.

Quel gros con,  finit-il par lâcher, à défaut de trouver autre chose à dire.

Il n'a aucun mot réconfortant pour Liam, il sait qu'il n'en trouvera pas ; quoiqu'il puisse dire, Ashton sait, au fond, que les gens continueront de piétiner les garçons comme Liam, que  s'ils étaient destinés à quelque chose, c'était à se laisser emporter par le courant, laisser leurs corps se faire bousculer dans les rapides, jusqu'au jour où ils ne pourraient plus se relever.

Aujourd'hui est comme n'importe quel autre jour : leur vie est toute tracée.

On se casse ?

Mais aujourd'hui, plus rien ne fait sens ;
et Ashton voudrait nager à contre-courant.

résumé+hrp:
Hawk
BFF de Rodolphe
BFF de Rodolphe
Métier Explorateur
Avatar OC de Sachin Teng - Vava de Mum et Ink <3
Hawk
Hawk
Sam 2 Jan - 22:40

Remains of Nothing

MacGyver  & Hawk

Remains of Nothing [PV : Mac - Date du calendrier : 1/11] Giphy

Quand Ashton rentra dans la pièce, Liam se contenta d'un sourire, et d'un petit « salut Ashton », soufflé timidement. Il fronça les sourcils, intrigué par la sensation qu'il n'aurait pas dû clairement entendre la porte grincer, lorsque son camarade l'avait ouverte. De même que sa position aurait dû l'élancer dans les reins, lui faire mal jusqu'à ses omoplates. Il remua d'ailleurs les épaules, avec cette impression au creux de ventre que tout sonnait faux. La franchise d'Ashton lui tira un autre sourire, plastifié sur son visage recouvert d'acné. Liam bredouilla :

« C'est... enfin... je... je me sentais pas bien, et... »

Ashton conclut par « quel gros con », ce qui coupa court à ses paroles remplies d'hésitation. Et toujours, Liam sourit, poli, sans réellement donner son avis sur Aaron. Il ne se rangeait pas du côté d'Ashton, sans pour autant défendre Aaron.

[Tu le détestes plus que tout au monde.]
[Tu aimerais le voir crever.]
[Tu ne devrais pas souhaiter la mort des gens.]

Liam avait le coeur battant un peu plus vite, et voir Ashton, avec son air patibulaire, ça lui donna de plus violentes palpitations. Ils étaient là, ensemble, dans la même pièce, ça avait la nostalgie des habitudes que l'on finit par perdre. Alors c'est peut-être pour ça que Liam, il a écarquillé les yeux à la proposition d'Ashton, et qu'il a d'abord fouillé :

« Non... euh... pourquoi enfin... c'est... »

Il garda au fond de sa bouche : tu veux sécher ? Question évidente, assez pour lui en tout cas. Ashton ne passait jamais par quatre chemins, et pour Liam, c'était plus facile de communiquer avec lui. Il se mouilla les lèvres, son sourire disparu. Liam observa Ashton — il était tellement cool —, puis l'infirmier dont l'ombre apparaissait dans un coin de la pièce. Il hésita longtemps, il songea à son père qui rentrait de permission au soir. Et soudain, il eut l'envie de ne pas le voir franchir le seuil de la porte, c'était comme une évidence. Marshall ne devait pas rentrer. Et ça déclencha une angoisse, terrible, dans son ventre qu'il cacha dans un autre sourire.

Et ce sourire disparut, Liam inspira. Il songea : et pourquoi pas ? Pour une fois.

« Ouais, t'as raison. »

Sa voix fut ferme, déterminée une seconde. Liam se leva, il détailla l'ombre au sol de l'infirmier, puis il tendit l'oreille. Encore, il n'aurait pas dû entendre aussi distinctement le grincement de sa chaise, ou le couinement des roulettes. Quand il eut l'impression qu'il avait le dos tourné, il fit signe à Ashton de passer le premier. Ils filaient à l'anglaise, discrètement, ses yeux plissés surveillaient les faits et gestes du seul adulte dans la pièce - il n'est plus certain de ça. Une fois dehors, le sac sur son épaule, Liam se mordit les lèvres, puis il observa le couloir. Son vague élan d'héroïsme s'arrêta là ; en vérité, sa poitrine était illuminée de joie. Il était avec Ashton.

[Arrête d'avoir les mains moites, tu es ridicule.]

Liam croisa les bras, il leva les yeux sur son camarade, avant de les bouger vers une autre ombre au détour d'un couloir. Il la désigna à Ashton, l'air de dire : on fait quoi ?

         

   


Spoiler:
MacGyver
Ma poutre et mon couteau
Ma poutre et mon couteau
Métier Expert en rafistolage
Avatar Kageyama Tobio (Haikyuu!!) / merci diva, bat et mum pour les avatars <3
MacGyver
MacGyver
Mer 13 Jan - 19:33

Storms may come but wild tempests won't tear me away from your arms ; I'll hold to the good and the true, I'll weather your storms for the stillness in you
Rien ne fait sens aujourd'hui ; aussi, Ashton n'est que moyennement surpris quand Liam accepte.

C'est qu'il se le visualise comme un garçon sage ; jamais un mot au-dessus de l'autre, jamais un écart de conduite. Aujourd'hui, c'est Liam qui lui fait signe quand la voie est libre pour quitter l'infirmerie.
(il n'y a que Liam,
qui semble faire sens aujourd'hui)

Il y a quelque chose d'effrayant dans le silence des couloirs de Blackwell, une angoisse qu'il ne s'explique pas vraiment (où sont les enfants ?) et qu'il balaie aussi vite qu'elle est venue.

Quand Liam désigne discrètement une ombre au bout du couloir qu'ils doivent traverser, Ashton prend les devants et traîne son camarade derrière lui, avançant doucement vers leur issue. Lorsque l'ombre se rapproche néanmoins, le réflexe est immédiat ; il pousse le moins brusquement possible Liam entre deux rangées de casiers, le bras en travers de son torse et lui à côté. Sa respiration est coupée, et il reste immobile.
(il avait oublié à quelle point il était doué
pour ne pas bouger)

Au bout de quelques secondes interminables, il jette un œil et voit le concierge s'éloigner en direction d'un autre couloir. La voie est libre.

Silencieusement, Ashton adresse un pouce en l'air à son complice, avant de lui faire signe de le suivre sur la pointe des pieds. La porte d'entrée n'est qu'à quelques pas.

Et quand il l'atteint enfin, Ashton ouvre les deux portes en grand d'un geste rageur ; la liberté est à portée de jambes, aussi s'éloigne-t-il le plus possible du bâtiment, quitte à courir un peu, en espérant que Liam arrive à le suivre.

Au bout de quelques mètres, il lâche un long soupir de soulagement, s'étire et jette un coup d'oeil vers Liam.

Maintenant quoi ?

Ils pourraient séparer leurs chemins, aller chacun de leur côté ; mais après une évasion pareille, Ashton songe que ce serait du gâchis.
(et il n'a étrangement
pas du tout envie de rester seul)

Bon, on va où maintenant ? T'aimes faire quoi ? il demande un peu maladroitement.

Dans un moment comme celui là, le manque d'amis d'Ashton se fait ressentir. Besoin de personne, il a l'habitude de se dire ; mais aujourd'hui, ça lui paraît bêtement inapproprié, sans trop savoir ce qui a pu changer par rapport à hier.

À quoi s'amusent les jeunes de leur âge lorsqu'ils font l'école buissonnière ? D'ordinaire, il aurait passé la journée à la décharge, à en fouiller chaque recoin ou à sauter d'une voiture à l'autre ; il imagine difficilement son ami (?) en faire de même.

En un coup d’œil vers Liam et ses airs de gros geek, il devine aisément le genre d'endroit où il préférerait aller.

On va à la salle d'arcades ?


résumé+hrp:
Hawk
BFF de Rodolphe
BFF de Rodolphe
Métier Explorateur
Avatar OC de Sachin Teng - Vava de Mum et Ink <3
Hawk
Hawk
Jeu 14 Jan - 23:44

Remains of Nothing

MacGyver  & Hawk

Remains of Nothing [PV : Mac - Date du calendrier : 1/11] Giphy

Le coeur de Liam avait enclenché trop de vitesse d'un coup, il résonna si fort contre la main d'Ashton qu'il se demanda s'il ne lui volait pas en temps réel. Il ne rougit pas, fort heureusement, mais les papillons dansaient dans son ventre, et le sang battait dans ses tempes. Il peina à regagner son calme, son cerveau était en ébullition. Puis, le contact se rompit, Ashton lui désigna le concierge. Il serra les doigts dans son t-shirt, là où Ashton l'avait touché plus tôt, avant de le suivre. Sur sa peau, à travers les mailles, il sentait encore son contact, profondément enraciné dans sa chair, comme la semelle d'une chaussure dans la terre. Il regarda ailleurs, puis une fois dehors, il franchit les derniers mètres vers la liberté. Ses jambes étaient pleines de fourmis, ses pensées tournaient en boucle sur ce simple contact. Il se mouilla les lèvres, puis il se tourna vers le bâtiment.

Liam songe alors :

[Bien fait pour eux.]
[Ils l'ont mérité.]
[Personne ne les regrettera.]
J'espère qu'ils ont souffert avant de crever.

Liam fronça les sourcils, c'est comme si les mots venaient de quelqu'un d'autre. Pourtant, personne ne pouvait lire dans ses pensées, et c'était bien sa voix qu'il percevait depuis l'intérieur. Voilà pourquoi il déglutit, et qu'il peina à redonner toute son attention à Ashton.

[Aaron est mort.]
[J'espère qu'il est mort.]

Liam le fixa, droit dans les yeux, la tête levée vers lui. Il n'était pas censé être aussi grand ? Il cligna des yeux, puis son sourire doux revint sur son visage ; un réflexe de plus. Il se passa la main dans les cheveux, puis il hocha vigoureusement la tête :

« Oui... j'en connais une... pas loin, enfin... j'ai vu des avis sur internet quoi. »

Parce que Liam n'avait pas d'amis - dans la vraie vie -, il n'avait personne à inviter chez lui pour jouer à la console, et la dernière fois où son père l'avait emmené dans une salle d'arcade remontait si loin qu'il ne savait plus si c'était un souvenir, ou quelque chose qu'il avait espéré. Et ses mains redevenaient moites, et son coeur s'emballait si fort, Liam se racla la gorge, puis il marcha. Il désirait soudain s'éloigner vite de ce bâtiment, il voulait plus que tout oublier le visage d'Aaron, et effacer de sa mémoire toutes les remarques quotidiennes.

Il avait un pincement dans le coeur, une tenaille qui retournait ses tripes.

« Tu crois qu'ils vont remarquer notre absence ? »

C'était la première fois que Liam séchait les cours sans passer le reste de sa journée dans l'infirmerie. Si bien qu'il ne savait pas comment faire, si bien qu'il était incertain de ce qu'Ashton voulait. Il l'épiait du coin de l'oeil, il fouillait dans ses expressions patibulaires les émotions. Alors qu'il voyait tout en détail, des pores de sa peau, aux marques, mais l'essentiel lui manquait toujours terriblement.


         

   


Spoiler:
MacGyver
Ma poutre et mon couteau
Ma poutre et mon couteau
Métier Expert en rafistolage
Avatar Kageyama Tobio (Haikyuu!!) / merci diva, bat et mum pour les avatars <3
MacGyver
MacGyver
Sam 6 Fév - 15:05

Storms may come but wild tempests won't tear me away from your arms ; I'll hold to the good and the true, I'll weather your storms for the stillness in you
Ashton emboîte le pas de Liam sans se poser de question, sans se demander s'il ne préfèrerait pas rester seul plutôt que de se forcer à faire la conversation, à passer du temps avec quelqu'un qu'il ne connait qu'à travers des banalités échangées au détour de l'infirmerie ou entre deux classes. Quelqu'un dont il ne connaît qu'une passion assez fascinante pour les pliages, parmi quelques à priori qu'il s'est lui-même forgé.
(quelqu'un qui a vu l'horreur, comme lui, partagé la douleur,
laquelle, déjà ?)

Ashton ne se demande pas s'il a vraiment envie de passer le reste de cette journée avec Liam ; il a la sensation étrange qu'il le faut, car tout le reste ne lui laissera qu'un goût amer dans la bouche.

Quelque chose se perdra s'ils se séparent maintenant, mais il ne sait pas tout à fait quoi.

Et quand Liam lui fait part de ses inquiétudes, il ne voit pas l'intérêt de mentir, alors il avoue sans détour :

Sûrement.

C'est qu'il est un habitué de la vie scolaire Ashton, toujours à débrancher le téléphone à la maison avant de partir au lycée, toujours à signer lui même ses absences, à soudoyer l'infirmier pour qu'il justifie lui-même celles qui nécessitent d'être justifiées.
Il connait toutes les bonnes combines.

Mais on est vendredi, ils appellent jamais les parents le vendredi, p'têtre parce qu'ils se disent que c'est pas la peine avant le week-end. La prochaine fois ils te donneront un billet d'absence à faire signer par tes parents, mais ils vérifient pas les signatures alors tu peux le remplir toi-même. Je te montrerai comment faire si y'a besoin.

Parce qu'il l'a lui-même traîné hors des murs du lycée, Ashton accepte de s'octroyer la responsabilité d'aider Liam à effacer les preuves. Ce n'est pas tant par bonté d'âme ni pour le rassurer, que son envie de ne pas causer de problèmes à son camarade. Ils en ont tous les deux bien assez comme ça, pas vrai ?
( pas vrai ?)

Ashton se plait dans les silences, mais il a la sensation qu'il doit tous les combler, aujourd'hui, qu'il ne doit rien laisser au hasard ; c'est maladroit, mais il s'y essaie quand même. Des banalités, toujours, car il n'ose pas creuser plus loin pour l'instant ; parle de la ville, de quelques souvenirs du collège où ils allaient, de leurs professeurs. Entrecoupé de quelques silences un peu pesant, car il ne sait pas encore très bien s'en défaire.
(pourtant, il se sent différent,
c'est moins dur qu'avant de faire des phrases
comme un poids en moins,
mais depuis quand ?
)

Et puis, ils arrivent ; il les y a consciemment amené au fil de sa discussion malhabile, et il se plante devant l'entrée un peu penaud. À l'intérieur, on peut vaguement entendre quelques mélodies de jeux et leurs bips incessants ; il n'y a pas l'air d'y avoir grand monde.

Il y est déjà allé Ashton, quelques fois, juste pour regarder car il n'avait pas d'argent pour jouer, et que ses parents ne lui en auraient jamais donné. Il avait regretté d'avoir amené Maddie une fois, et d'avoir du faire face à son visage déçu de ne pouvoir jouer.
(Aujourd'hui son visage le hante plus que jamais
et il n'est pas sûr de vouloir comprendre pourquoi
)

Aujourd'hui, il a l'argent d'un déjeuner qu'il ne mangera pas, dans sa poche. Alors, il se tourne vers Liam, d'un air incertain :

On entre ?


résumé+hrp:
Hawk
BFF de Rodolphe
BFF de Rodolphe
Métier Explorateur
Avatar OC de Sachin Teng - Vava de Mum et Ink <3
Hawk
Hawk
Dim 7 Fév - 0:26

Remains of Nothing

MacGyver  & Hawk

Remains of Nothing [PV : Mac - Date du calendrier : 1/11] Giphy

Liam ne sait pas s'il doit être rassuré.

Une partie de lui aimerait qu'on l'oublie, plus de Liam, et plus de sourire d'enfer, et plus de « MacKenzy, tu es gay » et plus d'Aaron pour le bloquer dans les toilettes. Et plus de regards de Marshall pour se dire, en silence que Liam, il est nul.

[Tu aurais préféré quelqu'un d'autre, non ? ]
[J'aimerais reboot ma vie, tu sais, avec de meilleures statistiques.]
[Je préfère Moore à Parker dans Spiderverse, parce que Moore est plus fort et cool. Parker, il est comme moi, c'est un nerd.]
[Sauf que je ne suis pas blanc.]
[Une fois, Aaron m'a jeté des graines de pastèques dans les cheveux, en me disant de les manger.]
[Qu'il crève et qu'il souffre, ce bâtard.]

Liam écoute Ashton, et sa voix lui réchauffe le coeur, des papillons s'envolent dans sa poitrine. Il a l'impression que son coeur se contracte, dans sa cage thoracique, et se gorge de toutes les vibrations de sa voix. Il a une jolie voix Ashton, moins monocorde que la sienne, et puis il est tellement grand.

« Je sais... mon père n'est jamais à la maison, ils appellent dans le vide. »

Et il y restera dans la maison.

Tu sais sur toi.

Dans les décombres.

Et Liam, il range cette pensée-cancer dans un coin de sa tête ; ça ne peut pas être vrai. Marshall est de retour pour deux semaines, et il repartira avec ses affaires, son sac atrocement lourd. Liam tentera de le porter, mais le sac s'effondrera sur ses pieds. Son père ne dira rien, et il retrouvera dedans, un origami

de faucon.

Liam marche derrière Ashton, il contemple son dos large et grand, ses cheveux sur sa nuque. Il se perd dans le noir de sa tignasse, jusqu'à rêvasser à y mettre les doigts. Liam est le genre de gamin aimant toucher les tableaux, ce n'est pas bien, mais c'est tellement agréable ! Sous ses doigts, il sent l'aspérité de la peinture, ses diverses formes, les endroits où le pinceau est repassé plusieurs fois.

« Hein ? Euuuuuuh.... »

Et Liam hoche la tête, il rentre le premier. Il est dans son élément ici, c'est un nid d'adolescents moches qui commentent en avant-première les tournois de League of Legends, et Liam, il s'arrête devant l'écran. Il regarde la carte en bas à droite, sur le côté, et il voit les signaux d'avertissements qui sonnent et grésillent sur les écrans. Il reconnait les noms des joueurs au-dessus de leurs champions, et Liam se demande si ce soir, il passera enfin le palier Or.

Il préfère les MMO, mais Ivern le calme.

C'est un doux dingue, Ivern, à son image.

« Les SKT1 ne jouent pas cette année, ils ont même pas gagné les LCK, dit-il dans un soupir sans se douter qu'Ashton ne comprendra pas. C'est G2 et Fun Plus Phoenix, tu imagines ? Il y a un stade gigantesque à Paris, il est prévu pour les accueillir. »

Et Liam s'interroge, est-ce qu'il verra le grand retour de Faker l'année d'après ?


         

   


Spoiler:
MacGyver
Ma poutre et mon couteau
Ma poutre et mon couteau
Métier Expert en rafistolage
Avatar Kageyama Tobio (Haikyuu!!) / merci diva, bat et mum pour les avatars <3
MacGyver
MacGyver
Dim 7 Fév - 3:46

Storms may come but wild tempests won't tear me away from your arms ; I'll hold to the good and the true, I'll weather your storms for the stillness in you
Ashton ne pensait pas trouver un endroit où il se sentirait moins à l'aise que Liam, car moins à l'aise que Liam ça ne semble pas pouvoir exister. Pourtant, il se sent si penaud passé les portes de l'établissement ; Liam a l'air de savoir où il veut aller, alors il le suit sans se poser de questions, en regardant un peu partout pour se trouver des repères, des choses qui lui sont familières.

C'est League... euh... il l'a sur le bout de la langue. ...Lol ?

Il croit reconnaître le style graphique, mais il ne connait que le nom qu'il a vu défiler parfois sur certains reddits. Il a toujours eu de ces lacunes inhabituelles, qu'on ne lui soupçonne pas car, après tout, il est ce type silencieux du fond de la classe qui doit forcément avoir des hobbies obscurs, des trucs dont on ne parle pas trop en public, pour ne pas donner une raison de plus aux gens tellement plus cools de nous martyriser.

Il n'y a pas d'ordinateur chez Ashton, pas les moyens d'en avoir un, et il a eu son téléphone après tout le monde, au lycée, quand ses parents ont réalisé la nécessité de le contrôler hors des murs de la maison.

Au final, il a tenté de combler la majeure partie de son ignorance dès lors qu'on lui a mis son téléphone entre les mains ; mais il reste des domaines ou il se retrouve encore à la traîne comparé aux autres ados de son âge. Aussi le jeu ne lui inspire-t-il pas grand chose, et les équipes e-sport que son ami cite encore moins ; il n'entend que des suites de lettres et de mots étranges, et fait de son mieux pour traduire avec les infos qu'il a.

C'est... Des gens qui jouent à Lol dans un stade ? il marque une pause, le temps de mesurer s'il a bien compris, avant d'enfin ajouter : Stylé.

Pas très loquace comme réaction, mais pour qu'il prenne le temps de le verbaliser, c'est qu'il doit bien le penser.

Il ne visualise pas très bien ce que ça peut donner de jouer à un jeu-vidéo dans un stade (ils font ça sur l'herbe ? qu'il se retient de demander), l'endroit ne lui parait pas particulièrement approprié. Et juste comme ça, un souvenir lui vient, et il se sent obligé d'en faire part quand bien même ça n'a rien à voir :

Tu vois quand t'entres dans la salle info, le troisième ordi sur la droite à partir de la porte ? J'sais pas si tu savais, mais y'a minecraft installé dessus.

Ca a gagné une certaine notoriété au lycée, il paraît ; ceux qui se battent pour avoir le fameux troisième ordi sur la droite entre deux cours, ou pendant les cours, histoire de passer le temps. Et comme il est lancé, Ashton, et qu'il a un peu envie de se confesser pour une fois, il avoue :

C'est moi qui l'ai installé l'année dernière.

Sans parvenir à lui révéler qu'il est la première personne qu'il met au courant de son grand secret.


résumé+hrp:
Hawk
BFF de Rodolphe
BFF de Rodolphe
Métier Explorateur
Avatar OC de Sachin Teng - Vava de Mum et Ink <3
Hawk
Hawk
Dim 7 Fév - 12:45

Remains of Nothing

MacGyver  & Hawk

Remains of Nothing [PV : Mac - Date du calendrier : 1/11] Giphy

Pour Liam, c'était impossible qu'Ashton ne possède pas d'ordinateur. Tout le monde en avait un, même s'il était sous XP. Et le sien, il l'avait depuis quelques années, il s'était plu à le rafistoler en suivant un nombre incroyable de tutoriels sur internet. L'un de ses rêves matériels était un jour de posséder un Alienware, ou mieux : monter lui-même cette bête de compétition. Liam était un artisan dans l'âme. Alors il hoche la tête, plein d'entrain quand Ashton fait le lien avec League of Legends, sans juger son manque de connaissance ; après tout, c'était un truc spécifique, malgré sa popularité grandissante.

« Oui, attends ! »

Liam sortit son téléphone, il tapa sur Google Accord Hotel Arena Paris, et il montra à Ashton. Ce qu'il appelait « un stade », ce n'était rien d'autre qu'un univers coloré d'écrans géants et de gens, avec au centre de la scène, cinq ordinateurs faisant face à cinq autres ordinateurs. Et Liam, il se perd un peu dans ses explications :

« Ils ont ouvert la compétition avec des hologrammes ! Tu te rends compte ? Imagine, dans quelques années, on verra les équipes s'affronter en étant sur la faille ! Avec des hologrammes, c'est génial, non ? »

Même sur les photos, Liam avait le vertige d'observer tout ça. Et il pensa à son père qui lui avait promis qu'un jour, ils iraient voir les finales ensemble.

[Son coeur se serre, terriblement.]
[Il se dit Liam que c'est un joli rêve, mais qu'il ne verra jamais le jour.]
[Le sentiment inconfortable, il songe qu'il est là à cause de son travail.]
[Mais il n'en voudra pas à Marshall.]

Et Liam entraîne Ashton un peu plus loin vers les bornes, tous les sons lui tapent dans les oreilles — il ne vrait pas les entendre si bien, non ? —, et ses yeux font se distraire par tout et n'importe quoi. Quand Ashton parle de Minecraft, il le fixe, puis il s'exclame :

« Alors c'était toi ? »

Sa voix n'est plus couverte, elle est pleine de vie, elle tient tête à toutes les musiques qui s'échappent depuis les bornes d'arcade. Et quelque part, ça lui fait plaisir qu'Ashton lui révèle ça, et il enchaîne aussitôt :

« C'est une version pirate, non ? Je me suis amusé à créer une partie en mode survie, et j'ai recréé la Maison-Blanche. »

Est-ce qu'Ashton l'avait vu ? À cette pensée, le coeur de Liam bondit dans sa poitrine, comme une sauterelle amoureuse. Ce qu'il ne dit pas, c'est qu'il avait vu des bouts de sa Maison-Blanche disparaître ; il soupçonnait Aaron, ou un mauvais joueur qui avait laissé les monstres s'approcher de trop près.

Liam est dans son élément, ça se sent, il n'est plus aussi mou et nonchalant que d'habitude. Il se dirige vers une borne d'Arcade, avec un style rétrofuturiste, où il y a un vieux Tekeen qui traîne, mais il ne s'y arrête pas. Il s'attarde sur une... pince à peluche.

« Tu as déjà essayé ça ? Il parait que je suis assez bon. »

Et on l'entend jamais se vanter, d'habitude.

         

   


Spoiler:
MacGyver
Ma poutre et mon couteau
Ma poutre et mon couteau
Métier Expert en rafistolage
Avatar Kageyama Tobio (Haikyuu!!) / merci diva, bat et mum pour les avatars <3
MacGyver
MacGyver
Dim 7 Fév - 14:48

Storms may come but wild tempests won't tear me away from your arms ; I'll hold to the good and the true, I'll weather your storms for the stillness in you
On a internet ? est la première pensée qui le traverse quand Liam brandit son téléphone pour lui montrer le fameux stade, sans qu'il ne s'explique l'origine de cette pensée. La confusion se dissipe assez vite quand il se penche sur l'écran d'un air rêveur ; il ne sait pas ce que c'est cette histoire de faille, mais l'idée de voir peut-être plus d'hologrammes dans quelques années lui est séduisante.
(et inatteignable, balaie cet espoir,
mais pourquoi ?
)

Naviguant entre les bornes les mains dans les poches en suivant son camarade, Ashton n'arrive pas à se décider s'il se sent tout à fait à sa place au milieu des machines ; une petite voix au fond lui murmure que oui ;
(qu'il voudrait voir à l'intérieur,
comment tout marche
)

Mais ce qui le réconforte, ce n'est pas tant l'ambiance générale ou l'absence de jugement tout autour, mais peut-être l'entrain de Liam, qu'il n'a jamais connu autrement que comme un garçon réservé.

Malgré lui, Ashton tente de se convaincre qu'il n'a rien de bien impressionnant ; il n'est pas bon à grand chose (un bon à rien), et quand bien même  Liam le flatte, il ne sait en vérité pas trop quoi penser de son nouvel engouement. Aussi répond-t-il d'un ton un peu distant, mais sincère :

Ouais, je pouvais pas payer la vraie version... Je savais pas que c'était toi qui l'avait fait. Je l'ai vue, je suis rentré dedans et tout. Grave stylée.

Lui n'a jamais eu la fibre créative sur ce genre de jeux, il se contente d'amasser le maximum de ressources précieuses comme un goblin, et d'expérimenter de systèmes de redstone toujours plus poussés ; et cette dernière pensée lui arrache un nouveau souvenir :

Moi j'avais fait une maison qui marche, avec de la redstone et des pistons. Mais elle a pas tenu longtemps, les gens arrêtaient pas de la péter.

C'était le risque d'un jeu partagé par tout un lycée d'adolescents parfois cruels, il le savait ; Ashton a l'habitude de voir les choses se détruire autour de lui (et à la maison), alors ça ne lui arrache plus qu'un haussement d'épaule désabusé.

Quand ils s'arrêtent devant la machine à pince, Ashton penche la tête un instant d'un air intrigué. Il connait, bien sûr, mais n'a jamais tenté car on lui a toujours dit que ces trucs là étaient des attrape-nigauds, truqué pour faire dépenser de l'argent. Mais Ashton n'a jamais eu beaucoup d'argent à dépenser, alors il secoue la tête quand Liam lui demande s'il a déjà essayé.

Mais quand son ami se targue d'être doué, ça pique sa curiosité, et il répond au tac au tac avec un sourire large :

Prouve-le.

Et sans hésitation, extrait une pièce de sa poche pour la lui tendre.


résumé+hrp:
Hawk
BFF de Rodolphe
BFF de Rodolphe
Métier Explorateur
Avatar OC de Sachin Teng - Vava de Mum et Ink <3
Hawk
Hawk
Dim 7 Fév - 18:04

Remains of Nothing

MacGyver  & Hawk

Remains of Nothing [PV : Mac - Date du calendrier : 1/11] Giphy

Ashton lui fait un compliment.

Et Liam, il a un sourire plus grand, plus large, on ne voit toujours pas ses dents, mais ce n'est pas l'habituel sourire plastifié sur sa face pleine d'acné. Il est sincère. Le genre de sourire tellement rare et précieux qu'il vaut mieux le ranger dans une boîte.

Liam est heureux, peut-être que ça se sent dans l'énergie de sa voix, et dans sa tête qui se tourne dans tous les sens. Il n'aurait jamais pensé finir dans une salle d'arcade avec Ashton !

[Ni avec quique ce soit, en vérité.]

Alors l'histoire de la maison qui marche, il s'en rappelle. Il ne savait pas que c'était lui, et Liam, il ouvre plus grand ses yeux noirs, sans dire qu'il voyait de quoi Ashton parlait, et de ses quelques tentatives de rafistolage pour le faire tenir encore, ou de tous les matériaux qu'il avait récolté.

Et d'Aaron, qui une fois l'avait empêché de s'asseoir là.

[Aaron est aussi grand qu'il est beau, il est aussi large qu'il ait doué au football américain. On dirait qu'il est en plein champ de bataille, lorsqu'il s'exprime sur le terrain.]

[Cette violence qu'il a vue une fois, Liam se demande si c'est normal.]

Alors Liam entraîne Ashton vers les pinces, il lui fait signe de garder sa pièce pour lui. Il fouille un moment dans ses larges poches, il fait tomber une partie de sa monnaie au sol, il la compte et la recompte. Puis enfin, voilà qu'il insère une pièce.

Il n'appuie sur aucun bouton, il observe juste la pince, les peluches qui s'accumulent les unes contre les autres dans la fosse, comme des corps qu'on aurait jetés. Et là, Liam demande à Ashton quelle peluche il veut. Si ce n'est pas tout à fait celle au fond à gauche, il choisira une qui y ressemble. On voit le vendeur plus loin qui s'impatiente, tant Liam apparait concentré. En vérité, il analyse la situation ; il sait que sa position fausse l'impression de profondeur et qu'il n'aura droit qu'à deux mouvements. C'est le plus délicat avec ce genre de jeu.

Le bras de métal s'allonge alors, et il ne relâche le bouton que lorsqu'il sent qu'il est à la bonne position. Il appuie sur la flèche du bas, la pince recule et s'éloigne. Finalement, il relève mains et on peut voir la pince plonger dans la fosse aux peluches. Ses griffes semblent glisser lorsqu'elle en soulève une, mais voilà que le bras s'accroche bien. Le temps se suspend, et la pince ramène la peluche dans le bac. Le vendeur cligne des yeux, et Liam récupère la peluche dans le bac.

« Alors ? »

Et il sourit Liam.

« Je vais te dire un petit secret, tu sais qu'on peut avoir plus de dix aux yeux ? »

Liam n'en a jamais parlé.

         

   


Spoiler:
MacGyver
Ma poutre et mon couteau
Ma poutre et mon couteau
Métier Expert en rafistolage
Avatar Kageyama Tobio (Haikyuu!!) / merci diva, bat et mum pour les avatars <3
MacGyver
MacGyver
Lun 8 Fév - 0:24

Storms may come but wild tempests won't tear me away from your arms ; I'll hold to the good and the true, I'll weather your storms for the stillness in you
Lui, là, l'oiseau rouge, il pointe du doigt dans la machine.

Ashton se demande souvent comment Hawk peut être aussi gauche et adroit à la fois, aussi délicat qu'engourdi, agile avec ses doigts quand il s'agit de faire des pliages précis et mesurés, complètement empoté lorsqu'il est question de... à peu près n'importe quoi d'autre, en fait.

Comment il peut faire tomber toute sa monnaie, pour juste après parvenir à attraper une peluche du premier coup ?

Il ne cache pas sa surprise ; il est impressionné. Ce n'est pas la première fois qu'il le surprend, et c'est peut-être difficile à voir car il n'en montre généralement rien, il ne sait pas trop faire, mais Ashton admire parfois un peu Liam dans ces moments ou il parvient à montrer l'étendu de certains de ses talents bien cachés. Il a un sourire en coin, un peu plus large que ceux qu'il arbore d'habitude, et il regarde successivement la machine et la peluche avant de demander :

Comment t'as fait ?

Il se pose sincèrement la question, car il aime savoir comment les choses fonctionnent, et il n'ose imaginer le nombre de pièces qu'il aurait perdu à essayer d'attraper ne serait-ce qu'une peluche. Liam a réussi à attraper spécifiquement celle qu'il voulait, et il n'en revient toujours pas.

Le secret de Liam en revanche, il n'y comprend rien, et ça ne lui arrache qu'une expression vaguement perdue.

Euh... Dix quoi ? Aux yeux ?

Avant de jeter un coup d'œil distrait autour d'eux, et de pointer du doigt la borne Tekken devant laquelle ils sont passés auparavant.

On fait ça ?


résumé+hrp:
Hawk
BFF de Rodolphe
BFF de Rodolphe
Métier Explorateur
Avatar OC de Sachin Teng - Vava de Mum et Ink <3
Hawk
Hawk
Lun 8 Fév - 12:49

Remains of Nothing

MacGyver  & Hawk

Remains of Nothing [PV : Mac - Date du calendrier : 1/11] Giphy

Liam continue de sourire, c'est comme si la joie ne voulait pas quitter les deux extrémités de sa face. D'autant plus lorsqu'Ashton s'y met à son tour, les papillons dans son ventre s'envolent de nouveau, et son coeur bat plus vite encore. Dans ses tempes, contre sa poitrine, il le perçoit distinctement frapper contre sa cage thoracique. Si fort qu'il se demande si Ashton ne l'entend pas aussi.

Qu'est-ce qui pourrait mal se passer ?

Liam se vante un peu, certes, et cela n'arrive jamais. Il attend que son effet se fasse, mais Ashton n'a pas l'air si impressionné. Néanmoins, il lui dévoile alors, ce petit secret, en se passant une main dans ses cheveux bouclés - tu aurais dû les coiffer, espèce de crétin.

« J'ai plus de quatorze sur dix à chaque oeil, quand je le dis les gens ne me croient pas, il hausse les épaules et se dirige vers la borne de Tekken. Il parait que les aigles ont vingt sur dix eux, là pour la peluche par exemple, j'ai vu que si... Tu permets ? »

Liam reprend la peluche, à la base de l'aile, il fait remarquer à Ashton une poche. Il y glisse les doigts, les agite à l'intérieur et il termine :

« Il suffisait que les pinces s'y accrochent. »

C'est pour cela que Liam avait mis autant de temps avant de s'y mettre, il avait calculé et visualisé ce qu'il devait faire ; toutes les options possibles, y compris le temps qu'il devait mettre pour appuyer sur les touches. Il hausse les épaules pour ajouter :

« C'est pour ça que je suis au fond, tout le temps, dans les classes. »

Et si possible, le plus loin d'Aaron, lorsqu'ils ont cours en commun. Quand Liam s'ennuie en cours, son bureau est envahi d'origami qu'il jette discrètement à la fin, sans rien dire à personne. Il y a bien cette fille qui lui demande toujours un, quand ils peuvent.

[Il a retenu son grain de beauté dans le cou, mais pas son nom.]
[Elle est toujours à se cacher dans des vêtements trop larges, comme si elle avait honte de ses rondeurs.]
[Et Liam, il trouve ça dommage.]

Derrière la borne de Tekken, Liam demande :

« Tu as déjà joué à ce genre de jeu ? Avec mon père on aimait bien. »

On aimait ?
Depuis quand parle-t-il de Marshall au passé ?

Évidemment, le personnage préféré de son père est Marshall Law, il va sans dire.

Lui, c'est Panda, c'est d'ailleurs elle qui sélectionne en détaillant avec entrain tous les autres personnages apparaissant sur l'écran - et si Ashton se pose la question, Liam connait évidemment tout par coeur, les coups, leurs histoires, etc.

Panda est comme lui, elle ne paye pas de mine avec son petit chapeau et son sac, elle a l'air même aussi maladroite que Liam. Lui, il la trouve trop mignonne.

         

   


Spoiler:
MacGyver
Ma poutre et mon couteau
Ma poutre et mon couteau
Métier Expert en rafistolage
Avatar Kageyama Tobio (Haikyuu!!) / merci diva, bat et mum pour les avatars <3
MacGyver
MacGyver
Lun 8 Fév - 20:02

Storms may come but wild tempests won't tear me away from your arms ; I'll hold to the good and the true, I'll weather your storms for the stillness in you
Il n'est toujours pas sûr de comprendre ce que ces chiffres indiquent, ni de saisir l'entièreté des explications concernant la peluche et la machine ; mais ça n'a pas d'importance, et sans trop savoir pourquoi, ça le frappe soudainement, et il lâche sans réfléchir :

T'as des yeux de faucon, en fait.

Ca lui va bien, qu'il songe sans pouvoir s'expliquer pourquoi.

Devant la borne Tekken, il est un peu perdu mais ne se démonte pas. Il n'est pas spécialement compétitif, ni mauvais perdant, alors il avoue sans détour :

Jamais. Tu vas sûrement me niquer. il parcourt les personnages, en choisit un qui ne lui déplait pas trop et tente de lire son nom. Yo... Yoshimitsu ? Il est fort ? Il a l'air cool.

Il ne sait pas trop pourquoi ce personnage l'attire plus qu'un autre, parmi tous ces humains, pourquoi il se sent obligé de prendre un espèce d'alien à tentacules.

Et il écoute tout attentivement Ashton, hoche vaguement la tête et ponctue les indications de Liam avec des "ooh." et des "hmhmm." très éloquents. Il n'a pas trop l'habitude des jeux, et c'est d'autant plus visible en comparaison avec son ami, ses gestes sont beaucoup plus gauches et saccadés, ses réflexes plus lents ; il ne faut pas beaucoup de temps avant que le panda n'extermine l'alien en deux round.

Alors Ashton insiste, et relance un combat ; il pose des questions sur l'univers, et pourquoi il y a un panda qui peut combattre, et comment on fait ce combo, et combien de fois t'y as joué, et, oh, encore perdu. Sans hésiter, il relance encore ; pas tant pour s'améliorer ni pour arracher une victoire, que parce qu'il s'amuse réellement, et qu'il voudrait que ça dure encore un peu.

Bon bah, encore perdu, qu'il ricane, incertain du nombre de défaites qu'il vient d'enchaîner. Mais j'ai réussi le combo cette fois, t'as vu ?

Malgré son regard constamment fatigué, Ashton a rarement paru aussi vivant ; il a un large sourire,
celui de quelqu'un qui goûte pour la première fois à une adolescence normale.
(toujours, il voudrait que ça dure,
pourquoi l'angoisse le rattrape maintenant ?)

À contrecœur, il regarde l'heure sur son téléphone ; son sourire s'évapore un instant lorsqu'il aperçoit celui de Maddie sur son fond d'écran. Il lui faut quelques secondes pour s'en détacher, balayer l'inexplicable chagrin qui l'envahit, et reprendre un vague semblant de sourire.

Tu rentres à quelle heure d'habitude ? il demande, en lançant une dernière partie.


résumé+hrp:
Hawk
BFF de Rodolphe
BFF de Rodolphe
Métier Explorateur
Avatar OC de Sachin Teng - Vava de Mum et Ink <3
Hawk
Hawk
Lun 8 Fév - 21:42

Remains of Nothing

MacGyver  & Hawk

Remains of Nothing [PV : Mac - Date du calendrier : 1/11] Giphy

Liam se fiche bien de gagner, les victoires n'en apprennent pas beaucoup sur lui. Quant aux défaites, cela dépend de leur intensité ; une défaite alors que la victoire se profil à l'horizon en dit bien plus. Généralement, c'est le manque de sang-froid qui provoque la chute. Liam le considère, il observe les gestes d'Ashton du coin de l'oeil en silence. Il le voit remettre des pièces avec un petit sourire, et il prend le temps de lui expliquer. Il ne démarre pas les hostilités tout de suite, il lui montre en agitant les doigts, et en donnant le rythme de sa voix.

Il y pense Liam que c'est la première fois qu'il voit Ashton ainsi.

[Et il pressent que ce sera la dernière fois.]

Quand les défaites défilent les unes derrière les autres, Liam continue ses encouragements, et il détaille les erreurs qu'il a pu observer. Lorsqu'il gagne, c'est sans écraser Ashton, et quand Ashton s'améliore, il n'arrête pas de le mettre en valeur. Il constate que son camarade n'a pas l'habitude des jeux vidéos, ses réflexes lui paraissent lents.

[Et ce n'est pas grave, hein ? ]
[D'avoir besoin d'un peu plus de temps. ]
[Ce n'est pas de sa faute, si le train va aussi vite et lui arrache les autres.]

Enfin, sa énième victoire s'affiche sur l'écran, Liam rit discrètement ; c'est grave et rauque, doux. Puis il y a la question, celle qui colle les mots dans sa gorge, celle qui lui fait se rappeler qu'il n'a pas d'amis pour rester longtemps à l'école. Liam hausse les épaules, puis il demande simplement :

« Pourquoi ? »

Il a vu la photo sur l'écran de téléphone, il a vu les traits d'Ashton sur une petite fille. Liam n'a pas de frères ni de soeurs, vraiment ?

[Il a ce sentiment que bientôt, cette sensation disparaîtra.]
[Et qu'il deviendra un esclave à origamis de chats.]

Liam se souvient surtout : son père rentre ce soir. Ah... ce serait bien oui, non ? De ne pas être réellement seul cette fois. Alors Liam regarde ailleurs, en jouant avec l'une de ses mèches bouclées qu'il entortille autour de l'index — il aurait dû les laver, quel crétin. Et c'est timidement qu'il demande :

« Tu veux passer chez moi ? »

Liam rougit un peu, il n'avait pas cru proposer ça un jour à Ashton. Et son coeur s'emballe d'autant plus fort, il rentre la tête dans les épaules, en regrettant aussitôt sa question. Il lève les paumes en signe de paix, et il cafouille :

« Enfin c'est comme tu veux, t'es pas obligé. »

Quel courage, il n'en avait jamais eu autant face à Arsène. C'est qu'avec les garçons, c'est plus simple ; il n'y a pas ces jeux tordus où il doit deviner les tirades dans les silences.

Quand on a l'habitude d'être rejeté, on ne craint plus rien.


         

   


Spoiler:
MacGyver
Ma poutre et mon couteau
Ma poutre et mon couteau
Métier Expert en rafistolage
Avatar Kageyama Tobio (Haikyuu!!) / merci diva, bat et mum pour les avatars <3
MacGyver
MacGyver
Mar 9 Fév - 4:15

Storms may come but wild tempests won't tear me away from your arms ; I'll hold to the good and the true, I'll weather your storms for the stillness in you
La proposition de Liam le prend de court, si bien qu'il prend un temps pour y réfléchir quand bien même il a déjà sa réponse dès le début :

Ah, ça aurait été cool...

À quand remonte la dernière fois qu'il est allé chez un ami ?
(À quand remonte la dernière fois qu'il ne s'est pas senti horriblement seul ?)

Son embarras est réel ; il aurait voulu pouvoir répondre oui immédiatement, rester encore un peu avec lui, découvrir un autre de ses talents, ou l'écouter sur un autre de ses univers de geek.

Mais son téléphone encore en main, il jette un nouveau coup d'œil vers l'écran, hésitant.

J'aurais bien aimé, mais je dois passer chercher ma sœur à l'école. il avoue enfin.

Et les mots semblent lui griffer la gorge, pointus comme du verre, et il ne sait pas pourquoi il appréhende tant d'en parler, pourquoi il a la sensation que son esprit veut hurler quelque chose ; comme d'habitude lorsque tout devient trop compliqué, Ashton balaie et ignore.

Il n'a jamais parlé de sa sœur à Liam, ni même à personne, car les conversations sont difficiles à tenir, encore plus lorsqu'il s'agit de parler de soi-même. Ashton a la sensation parfois qu'il suffit qu'un mot sorte pour que tout le reste suive sans qu'il ne puisse rien retenir ; le fait d'avoir tenue des discussions animées avec Liam aujourd'hui pour la première fois le conforte dans cette idée.

Il a peur de parler Ashton, de parler de Maddie, et de la maison, et de ce qu'il s'y passe.
Il vaut mieux tout enfouir, ne rien montrer, ne pas faire face au réel, le regarder dans les yeux est trop terrifiant ;
(et le sera bientôt
encore un peu plus)

Ashton pousse la porte de la salle d'arcade pour en sortir, la tient pour Liam, et doit se réaccoutumer à la lumière extérieur, une main au-dessus des yeux il regarde le ciel.
(qui paraît beaucoup trop calme
il fait trop beau, il veut courir)

Le vendredi on va traîner un peu au parc après ses cours, souvent aux balançoires, 'fin ça dépend. On prend à manger aussi souvent.

Il baisse enfin la tête, scrute Liam d'un air gêné, planté là au milieu du trottoir sans trop savoir quoi dire de plus. C'est nouveau pour lui ces moments juvéniles, il ne sait pas quand ni comment les achever. Leurs chemins pourraient se séparer ici, ils ont passé un bon après-midi, qu'ont-ils de plus à se dire ?

Tu veux venir ? C'est à côté.

(faire durer l'instant, encore rien qu'un peu
pour ne pas avoir à regarder la réalité dans les yeux)


résumé:
Hawk
BFF de Rodolphe
BFF de Rodolphe
Métier Explorateur
Avatar OC de Sachin Teng - Vava de Mum et Ink <3
Hawk
Hawk
Mar 9 Fév - 12:23

Remains of Nothing

MacGyver  & Hawk

Remains of Nothing [PV : Mac - Date du calendrier : 1/11] Giphy

Liam n'a pas assez confiance en lui pour croire Ashton, il n'est pas assez doué avec les émotions d'autrui pour déceler le malaise d'Ashton. Malgré tout, son sourire reste sur son visage, il semble vouloir signifier que ce n'est pas grave ; au moins, il se sera lancé. Quand ils sortent, le soleil tape dans ses yeux noirs avec la violence du feu, et il lui fait que quelques secondes pour refaire le point. Au loin, l'on dirait que les nuages s'approchent, ils étendent leurs bras au travers des bâtiments. Et Liam pense, c'est vrai qu'il faisait trop beau pour un mois d'octobre. Alors quand Ashton parle du parc et de sa soeur, il raccroche son attention sur lui ; il braque ses yeux sur Ashton, comme un rapace sur sa proie.

« Une petite soeur ? Oh... elle a quel âge ? »

Sa gorge est un peu nouée, mais il y a de la tendresse dans sa voix. Ashton propose de continuer leur journée, et Liam sourit encore. Il hoche la tête et il rajoute au cas où :

« On peut faire ça ! »

Liam regarde la peluche, puis Ashton, avant de ranger les mains dans ses poches. Il n'ose pas dire qu'il ne fait jamais rien après les cours, il n'ose pas dire qu'il rentre chez lui directement se rouler en boule. Il en oublierait presque le retour de son père. Quand Marshall rentre de permission, Liam aime faire à manger, saluer son retour avec ses plats préférés, et écouter les histoires qu'il a droit de raconter. Son plan est minutieux, il peut réfléchir pendant des jours aux mensonges qu'il devra souffler.

[Comment c'est l'école ?]
[Oh comme d'habitude, tu sais, rien ne change.]
[Je n'ai pas croisé Aaron aujourd'hui, et j'ai le sentiment que ça sera ainsi pour toujours.]
[Crève et souffre.]

Alors Liam suit Ashton vers l'école de la petite soeur, il essaye de peupler la conversation avec ses sujets d'expertise - les jeux vidéos, l'origami, la menuiserie -, le vent souffle dans ses cheveux et lui fait en avaler une partie. Ça se coince dans sa bouche et son appareil dentaire, il a horreur de ça.

[Et comme de tout ce qu'il a horreur, Liam fait comme si ça n'arrivait pas.]

Il parle du fait que les gens confondent souvent les aigles et les faucons, et que le rapace avec l'une des meilleures vues au monde, c'est le faucon pèlerin. Il peut atteindre jusqu'à 390 km par heure en une piquée ! Bien plus qu'une voiture haute de gamme qui veut prouver qu'elle en a dans les entrailles sur l'autoroute.

[C'est son père qui le lui a raconté]
[Marshall sait plein de choses, autant sur les armes que sur les animaux.]
[Liam ne le dit pas que Marshall adore la chasse.]
[Ils ont une armurerie chez eux, au fond de la cave.]

[Un jour, Liam pense qu'il prendra son glock.]
[Et il...]


         

   


Spoiler:
MacGyver
Ma poutre et mon couteau
Ma poutre et mon couteau
Métier Expert en rafistolage
Avatar Kageyama Tobio (Haikyuu!!) / merci diva, bat et mum pour les avatars <3
MacGyver
MacGyver
Mar 9 Fév - 20:26

Storms may come but wild tempests won't tear me away from your arms ; I'll hold to the good and the true, I'll weather your storms for the stillness in you
Elle a... Dix ans.

Il a un moment d'hésitation qui ne fait aucun sens à ses yeux, car il serait incapable d'oublier son anniversaire sans en entendre parler pendant des années. Mais le doute subsiste, la sensation d'avoir oublié une année (une fleur, entre deux pages) mais non, vraiment, ça ne fait pas de sens.
(ça ne peut pas
ça ne doit pas en faire)

Sur le chemin, il est heureux. Heureux que le ciel soit clair, heureux que Liam l'accompagne, heureux qu'ils tiennent une conversation, heureux d'aller retrouver Maddie.
(il l'a vue ce matin, ça semble être il y a une éternité,
et on ravale l'inexplicable angoisse qui gonfle dans la gorge
)

Devant le parvis de son école, il faut attendre, adossé contre un mur. Quand la sonnerie retentit enfin, la marée de gosse s'échappe des portes de l'établissement dans des cris de joie familiers ; très vite, Ashton aperçoit les petites couettes de sa sœur qui discute avec deux amies. Il lui fait signe, et elle lève la main d'un air enjoué,
avant de se figer en voyant la tête bouclée juste à côté

Aussitôt elle marche vers eux à grandes enjambées énergiques et déterminées, ses copines derrière elles s'éloignent en échangeant des murmures et des gloussements, entre deux œillades vers les garçons.

Plantée devant Liam, elle ne se gêne pas pour le détailler de la tête au pied avec un étonnement mêlé de fascination. Ashton devine très bien ce qui se trame dans son esprit, elle n'a pas l'habitude de le voir entouré de qui que ce soit ; elle lui a même reproché, parfois, d'être un peu trop seul. Souvent, il se demande qui veille réellement sur l'autre entre eux deux.

D'un ton un peu sec, plus par maladresse que par réelle hostilité, elle articule :

– T'es qui ?
C'est... un ami n'arrive pas à sortir, alors il contourne. ... Liam. On va au lycée ensemble. Il vient avec nous au parc.

Elle a d'autres questions en stock pour harceler le garçon, il la sent venir Ashton, de très loin même ; alors avant qu'elle n'ait le temps de demander autre chose, il la distrait immédiatement en lui plantant l'oiseau rouge sous le nez. La manœuvre fonctionne puisqu'elle lui arrache aussitôt des mains d'un air bien trop enthousiaste.

Et ça, c'est de sa part.
– Oh, c'est Angry Birds, comme sur ton portable ! Trop cool... Merci !

Elle tourne la peluche dans tous les sens pour l'observer sous toutes les coutures, s'amuse à rentrer ses doigts dans la poche, à enfoncer le bec, à caresser le poil rouge. Finalement, elle lève ses yeux (bleus, comme ceux d'Ashton, mais tellement, tellement plus pétillants) et arbore un large sourire qui dévoile toutes ses dents.

– Je m'appelle Madison, mais mes amis m'appellent Maddie, alors tu peux m'appeler comme ça aussi si tu veux !

Et accompagnant le geste à la présentation, elle tend la main avec autant de politesse que d'assurance.


résumé:
Hawk
BFF de Rodolphe
BFF de Rodolphe
Métier Explorateur
Avatar OC de Sachin Teng - Vava de Mum et Ink <3
Hawk
Hawk
Mer 10 Fév - 14:10

Remains of Nothing

MacGyver  & Hawk

Remains of Nothing [PV : Mac - Date du calendrier : 1/11] Giphy

Est-ce qu'Ashton la sent aussi ? Cette terreur, si profondément enfouie qu'on n'y fait pas vraiment attention ? Elle se réveille lorsque l'attention se relâche, et que les pensées vagabondent. On se retrouve alors face à cette peur, elle est là, encrée aussi loin que les artères dans le coeur. Il ne sait pas Liam, ce que ça fait de perdre la seule chose qui compte. Quand il voit la petite fille courir vers eux, les observer comme un chat curieux et méfiant, il a ce pincement au coeur.

[Pourtant, c'est la première fois qu'il la voit.]
[Et ce sera la dernière.]

Liam ne se pense pas doué avec les enfants, il gère mal leurs émotions, et il ne comprend pas ce qu'ils veulent. Il considère ses regards parce qu'il est nouveau, et son esprit est occupé à noter toutes les ressemblances et les différences avec Ashton. Alors Liam ne constate même pas le malaise d'Ashton, il sent l'hésitation dans la voix, et il y répond par un sourire doux. La petite fille se présente, pleine d'énergie et de vie — Ashton est quand même plus cool avec son air de grand brun ténébreux, qui n'est pas sans lui rappeler Sasuke.

« Je t'en prie. »

Liam regarde Maddie tourner la peluche, puis il hoche la tête quand elle lui dit de l'appeler par son surnom. Lorsqu'elle lui tend la main, il la fixe en mettant plusieurs secondes avant de comprendre. Alors Liam fini par y répondre, son contact est doux, il presse à peine ses doigts, et il enchaîne :

« Enchanté, Maddie. »

Pourquoi dit-on « enchanté » ? Pense Liam avec un autre pincement au fond de la poitrine, et avant de prendre le chemin du parc. Est-ce que rencontrer les gens est un enchantement ? Il n'en est pas sûr : il n'y a pas de magie dans les salutations.

Les mots, les personnes, ils sont si étranges.

Si éloignés de la vérité.
Si proches et lui si loin.

Liam marche avec eux, les mains de retour dans ses poches ; la journée est si tranquille qu'il en oublie presque Aaron et sa mésaventure. Quand il regarde Ashton, son coeur arrive à ne plus partir aussi vite dans sa course, et ses mains sont moins moites. Comme si à force de rester avec lui, il s'habituait à toutes ces vives émotions qui émanent de lui. Il aimerait demander à Maddie si elle a passé une bonne journée, il aimerait poser des questions pour alimenter la conversation, mais les mots restent collés à sa langue. Il n'ose pas et il laisse Ashton profiter de sa petite soeur.

[C'est important.]
[Et puis, tu n'as rien d'intéressant à dire.]
[Ah... les nuages semblent plus gros.]

Une fois dans le parc, Liam va se poser sur un banc, il s'y assit en tailleurs en évitant de prendre trop de place. Et là, les coudes sur les cuisses, et le visage dans les mains, il les observe tous les deux.



         

   


Spoiler:
MacGyver
Ma poutre et mon couteau
Ma poutre et mon couteau
Métier Expert en rafistolage
Avatar Kageyama Tobio (Haikyuu!!) / merci diva, bat et mum pour les avatars <3
MacGyver
MacGyver
Mer 10 Fév - 15:44

Storms may come but wild tempests won't tear me away from your arms ; I'll hold to the good and the true, I'll weather your storms for the stillness in you
Sans perdre de temps, ni sa bonne humeur, Maddie s'élance et raconte avec entrain sa journée ; quand la prof l'a interrogée, les derniers ragots de l'école, ses devoirs de mathématiques, son A en géométrie, et des prochaines vacances. Ashton garde autour de ses épaules une étreinte protectrice.
(parfois, elle tente de s'en défaire, de se rebeller pour la forme,
mais il ne veut vraiment, vraiment, plus la lâcher)

Quand son frère mâche ou grommelle les syllabes, peine à parler longtemps, Maddie, elle, détache délicatement chaque mot, avec la précocité d'une enfant qui aurait grandi trop vite, qui aurait du apprendre tôt à articuler des phrases complexes pour exprimer des émotions tout aussi complexes. Parfois, elle sort un mot un peu élaboré, et Ashton doit lui faire répéter, autant parce qu'elle le prend par surprise que parce qu'il lui faut un certain temps de compréhension.

Arrivés au parc, elle jette sauvagement toutes ses affaires sur un banc –sauf la peluche, qu'elle pose avec tranquillité sur les genoux de Liam quand il s'assoit, le nommant officiellement gardien temporaire du Angry Bird– avant de courir le plus vite possible vers la dernière balançoire disponible.

Ashton est beaucoup plus lent derrière elle, et elle s'impatiente sur son siège ; d'un pas plus pondéré il la rejoint, et les rires commencent dès qu'il tire sur les cordes. Ca éclate un peu plus fort à chaque poussée, dès qu'elle sent ses mains dans son dos elle crie un nouveau "plus haut !" et il obéit, en bon serviteur. Il croit sentir son cœur s'envoler en même temps qu'elle, à chacun de ses sourires.
(mais il va forcément finir
par s'éclater par terre, non ?)

Au loin, elle fait des grands signes à Liam depuis son siège, d'un air de dire "Tu me vois bien hein ? Regarde je sais voler !" et ça dure de longues minutes, avant qu'elle ne se tourne vers son frère pour une nouvelle demande.

Ils reviennent vers le banc, et elle se jette dessus, juste à côté de Liam, pour s'enfoncer contre le dossier d'un air essoufflé. Ashton fouille ses poches, compte sa monnaie et jette un coup d'œil vers la roulotte au fond du parc.

Je peux te la laisser deux secondes ? Je vais lui prendre à manger au vendeur à côté. Tu veux un truc ?

Et il les laisse là, jette un dernier coup d'œil derrière lui, comme s'il craignait qu'ils ne disparaissent dès qu'il aurait le dos tourné, avant de s'éloigner pour de bon. Maddie se tourne alors vite vers Liam dans un grand sourire, la scrutant toujours avec curiosité.

Elle a des petites manières bien soignées, contrastant avec son apparence sauvage ; comme si ses cheveux ne menaient pas une bataille sur le haut de son crâne, mèches rebelles s'échappant de ses élastiques et collant au front, elle demande avec le ton distant et poli de quelqu'un qui souhaite faire la conversation sans trop savoir comment s'y prendre :

– Tony ne m'a jamais parlé de toi. Vous êtes amis depuis longtemps ?

Elle balance ses jambes au-dessus du vide d'un mouvement juvénile, ignore probablement la dureté implicite de la remarque ; elle est un peu trop franche, comme le sont la plupart des enfants, mais surtout, comme l'est son frère. Et comme une grande dame face à une vieille amie, elle papote, échange des banalités, parle de Angry Birds, et des jeux du téléphone d'Ashton, et Tony il est trop bête des fois, et hier il a fait cramer des œufs pour le dîner, mais c'était bon quand même, et même qu'il a réussi à finir son rubiks cube qu'elle n'arrivait pas à terminer, et aussi il lui a fait des tresses la dernière fois et...

Elle déballe tout, sans aucuns filtres, comme s'ils se connaissaient depuis des années ; au bout de quelques minutes, Ashton revient avec deux gaufres qu'il distribue, et une canette qu'il ouvre pour lui et boit en silence.

Distraitement, Maddie lance un bout de sa gaufre à un moineau devant eux, avant de se tourner à nouveau vers Liam pour demander avec innocence :

– Dis, t'as une petite-amie toi Liam ?

À côté d'elle, Ashton est pris d'une quinte de toux en manquant de s'étouffer avec son soda ; il lui lance un regard parfaitement abasourdi.

Pourquoi tu demandes un truc pareil...
– Juste comme ça. En ce moment, mes copines n'arrêtent pas de parler de garçons et de dire qu'elles veulent un petit-copain. C'est un peu agaçant.

Elle hausse brièvement des épaules, de la même manière qu'Ashton quand il a son air ennuyé, comme un écho de lui-même qu'aucun des deux ne remarque ; c'est fascinant, la génétique.


résumé:
Hawk
BFF de Rodolphe
BFF de Rodolphe
Métier Explorateur
Avatar OC de Sachin Teng - Vava de Mum et Ink <3
Hawk
Hawk
Mer 10 Fév - 17:30

Remains of Nothing

MacGyver  & Hawk

Remains of Nothing [PV : Mac - Date du calendrier : 1/11] Giphy

Les enfants sont pleins de vie.

Liam n'a jamais été ce genre d'enfants. Il n'était pas de ceux qui parlaient trop vite, en bouffant un mot sur deux, jusqu'à en perdre leur souffle. Il n'était pas de ces petits garçons à courir partout, les bras en avions pour aller tirer les couettes des filles. Il n'était pas de ces mômes qui poussaient les autres dans le bac à sable et se proclamaient roi de l'univers.

Liam était le genre de gamin qu'on oubliait aux courses, à contempler l'immense rayon de jouets, jusqu'à remarquer qu'une boîte tout en haut était abîmée sur le coin supérieur, ou qu'il y avait de la poussière dans les étalages. Le genre de petit garçon qui ne retenait pas les cours de mathématique, mais qui savait énumérer avec précision tout ce qui avait été dit au cours d'une journée. C'est facile : il est toujours dans la lune, il n'écoute rien, et les adultes pensent que sa tête est vide.

Elle est juste trop vaste pour eux.

Alors quand Maddie parle de sa journée, demande s'il est un ami de son frère, Liam ne sait pas quoi répondre. Il pense que les amis doivent cocher un certain nombre de cases, strictes et rigoureuses ; il ne sait pas à quel moment une connaissance devient un pote, et quand un pote devient un ami. Jusqu'à ce jour, Ashton était de ces élèves qui ne le frappaient pas  ou ne le regardaient pas de haut, de ceux qui complimentaient ce qu'il était capable de créer entre ses mains.

De ceux qui font battre son coeur un peu trop fort.

De ceux qui lui tendent une gaufre, sans arrière-pensée, et lui font bafouiller tout un tas de remerciements, jusqu'à ce que la question tombe. La fameuse question, celle que sa famille demande avec plus d'intérêt que ses notes, et celle dont Marshall se fiche bien.

[Lui, il croit que son père le détestera, s'il aime les garçons et les filles.]
[Liam ignore que Marshall a pensé à cette éventualité, et qu'il s'est déjà renseigné sur les associations LGBTQI+.]
[Ce n'est pas que son père est grand et fort, c'est que Liam a érigé un mur entre eux, en se persuadant qu'il le déteste.]

Et quand Maddie parle de ses copines, Liam ravale le rouge sur ses joues. Ashton le sait ? Qu'à l'école Aaron raconte à tous que Liam est gay — joyeux luron ? —, alors que lui aussi, il abandonne ses regards sur les garçons de leur âge.

Et Liam répond, avec sa sagesse :

« Je n'ai pas de petites copines, et on ne peut pas vouloir un être humain, c'est étrange, non ? Les gens ne sont pas des objets, mais elles veulent sans doute expérimenter des choses avec les garçons, et tu n'as pas à te sentir obligée de suivre le mouvement si sortir avec un garçon ne te va pas. »

Liam regarde Ashton, il ne sait pas si sa réponse est la bonne.



         

   


Spoiler:
MacGyver
Ma poutre et mon couteau
Ma poutre et mon couteau
Métier Expert en rafistolage
Avatar Kageyama Tobio (Haikyuu!!) / merci diva, bat et mum pour les avatars <3
MacGyver
MacGyver
Mer 10 Fév - 20:22

Storms may come but wild tempests won't tear me away from your arms ; I'll hold to the good and the true, I'll weather your storms for the stillness in you
Ashton les a trop souvent entendues les rumeurs, il les connait par cœur, mais n'en croit aucune. Le lycée n'est qu'un enfer d'adolescents qui veulent tous se tirer vers le bas, lui y compris ; et dans ces murmures, dans ces phrases ou le nom de Liam apparait près du mot "gay", il ne voit qu'une insulte de plus, qu'une nouvelle manière de salir sa réputation.
(parce que c'est sale, hein ?)

Quand Liam parle, Maddie le regarde longuement, considérant chacun de ses mots. Elle a soudainement les yeux pleins de patience, similaires à ceux de son frère ; et elle baisse sa garde, cesse de balancer ses jambes, et son visage semble se voiler d'une certaine forme d'intelligence. Calmement, elle explique d'un ton un peu trop fataliste pour une simple enfant de dix ans :

– Oui, elles veulent juste faire comme les grands. Mais tu sais, si je leur dis que ça ne m'intéresse pas, elles vont me laisser toute seule et arrêter de me parler. Je préfère encore faire semblant, même si c'est pas juste.

Il est muet Ashton, comme le mauvais grand frère qu'il est, il n'a aucun mot de réconfort pour elle, car il n'en trouve pas. Il aimerait savoir quoi lui dire pour chasser cette injustice, mais ils savent tous les deux que les mots n'apportent que des solutions temporaires dans leur quotidien.
Il a l'amère sensation que quoiqu'il dise, ça ne changera rien pour elle. Ou pour lui.
Son estomac qui se serre vient lui rappeler à quel point il est hypocrite.
(il n'est jamais plus terrifié
que quand il doit passer par les vestiaires)
(((avec horreur, il craint le regard de trop
celui qui le trahira pour de bon
)))

Alors en dépit de tout, son bras vient se loger autour des épaules de sa sœur ; maigre protection face aux déceptions de la vie. Elle ne s'en soucie pas trop, et vient voler quelques gorgées bruyantes dans la canette de son frère, avant de se tourner à nouveau vers Liam :

– Tu es très gentil.

Et elle tend la main pour lui tapoter la tête avec une certaine tendresse, une approbation officielle en quelque sorte ; elle l'aime bien. Alors la curiosité l'emporte, et elle continue, elle veut qu'il parle encore :

– Il font quoi comme travail ton papa et ta maman ?

résumé:
Hawk
BFF de Rodolphe
BFF de Rodolphe
Métier Explorateur
Avatar OC de Sachin Teng - Vava de Mum et Ink <3
Hawk
Hawk
Mer 10 Fév - 20:59

Remains of Nothing

MacGyver  & Hawk

Remains of Nothing [PV : Mac - Date du calendrier : 1/11] Giphy

Ashton reste silencieux, ses yeux sont perdus dans un autre paysage ; un horizon de pensée auquel Liam n'a pas accès. Il doute de ses mots, il craint d'avoir dit celui qu'il ne faut pas. Il se fiche des rumeurs sur lui, il en est tellement usé qu'il n'y prête plus trop attention. Quand Aaron ne se moque pas de sa prétendue orientation sexuelle, il se contente de le traiter de geek, et de lui demander s'il se branle sur du hentaï. Et cela le met atrocement mal à l'aise, c'est comme si Aaron cherchait à envahir son intimité, sans y avoir été invité.

Ses yeux de jais vont d'Ashton à Maddison, ils fouillent dans leurs expressions, ils veulent savoir et comprendre. Pourquoi Ashton semble si éteint soudain, et pourquoi Maddie parle mieux que lui, alors qu'elle est bien plus jeune. Quand elle le complimente, il ne laisse qu'un sourire un peu amer.

Ouais gentil.

Un autre mot pour dire qu'il est con.

Et l'autre question tombe, fatalement. Alors Liam regarde son téléphone, il voit le message de son père qui lui demande où il est ; Liam ne lui ment pas. Ce n'est pas la peine, Marshall risquerait de s'inquiéter, et il n'aime pas voir son père déçu ni angoissé. Liam répond alors :

« Mon père est militaire, et ma mère, je ne sais pas. »

Ashton ne mentionne jamais ses parents ; Liam ne parle pas de sa mère. C'est devenu un visage que le temps efface, comme les vagues défont le sable sur le rivage. Il ne garde que ces paroles, celles qui ont brûlé dans le fond de ses entrailles.

[Ne lève pas la voix.]
[Tu n'as pas le droit d'être en colère.]

Et Liam, il hésite, il ouvre la bouche, il devrait retourner l'interrogation à la petite fille, mais au fond de lui, il sait qu'il ne doit pas. Il se fiche des parents d'Ashton, il n'y a que lui. Et quand enfin, sa bouche s'ouvre, un klaxon de voiture résonne dans son oreille.

[Tu ne devrais pas l'entendre aussi fort.]

Liam relève la tête vers une grosse voiture, et dedans, un visage noir encre ses yeux sur lui.

« Mackenzy ! »

Liam sourit.

[Pourquoi ça fait si mal]
[Comme si tu ne devais pas ressentir ça.]

Liam se redresse aussitôt que son père sort de la voiture. Il est aussi grand et large que Liam est petit et la tête rentrée dans les épaules, il a le pas tranquille et le regard serein — pour un tueur. Sur ses épaules, il y a la veste de l'armée, une casquette usée qui tombe sur le côté. Marshall a les mêmes yeux que Liam, la peau plus brune, et une barbe blanche qui délimite sa mâchoire carrée. Ses mains sont grandes, chaleureuses, et il vient les enfouir dans les cheveux bouclés de son fils.

Liam ricane et remet tout en ordre, il se tourne vers Ashton et Maddie.

« C'est tes amis ?
C'est Ashton papa ! S'exclame Liam avec la voix enrouée. Et là, c'est sa petite soeur, Maddie. »

Et Marshall de s'accroupir devant Maddie, il lui tend la main :

« Enchanté petite princesse. »


         

   


Spoiler:
MacGyver
Ma poutre et mon couteau
Ma poutre et mon couteau
Métier Expert en rafistolage
Avatar Kageyama Tobio (Haikyuu!!) / merci diva, bat et mum pour les avatars <3
MacGyver
MacGyver
Sam 13 Fév - 15:17

Storms may come but wild tempests won't tear me away from your arms ; I'll hold to the good and the true, I'll weather your storms for the stillness in you
Le klaxon le fait sursauter, mais c'est surtout l'interjection qui lui fait tourner la tête presque aussitôt, avant même qu'elle ait finie d'être prononcée, comme si on l'avait appelé. Et quand il réalise sa confusion, il se sent si idiot tout à coup.
(c'est le début du nom qui l'a induit en erreur,
il semblerait)

Il ne s'était jamais imaginé rencontrer le père de Liam un jour, non, il était étrangement persuadé que leurs chemins ne se croiseraient jamais, non seulement car il ne le souhaitait pas mais également car ça ne devait pas être possible. La vision de l'homme trapu s'approchant d'eux fait monter en lui une angoisse nouvelle, et il ne sait pas comment le regarder. Alors, pendant les quelques secondes ou Liam les présente, il détourne un peu le regard, sans savoir ou poser ses yeux.

Par chance, Maddie attire plus l'attention que lui, et leur échange le détend un peu. Sa sœur a une moue autoritaire pendant un instant, déclarant d'un ton un peu impétueux :

- Je ne suis pas une princesse, mais une reine ! Ou non, une impératrice !

Il ne sait pas trop ou elle va chercher ces idées, Maddie l'impératrice, mais songe que ça lui correspond ; elle a toujours eu plus d'autorité sur lui que l'inverse, fidèle serviteur qu'il est. Elle tend la main d'un air un peu guindé comme le sont les artistocrates, et le menton levé dignement pour bien porter sa couronne imaginaire. Finalement, elle éclate d'un ricanement léger, bien plus juvénile.

Et enfin, Ashton le regarde. Il ne reconnait pas grand chose de Liam dans son père, et cette pensée le rassure un peu ;
(il espère vraiment
que c'est pareil pour lui)

D'un geste un peu brusque, il se redresse sur ses jambes, droit comme un pic du haut de son mètre quatre-vingt-sept, et tend le bras d'un geste mécanique.

Bonjour, monsieur Mackenzy.

Il jette des coups d'œil vers le visage de Liam dans l'espoir d'y détecter quelque chose, il ne sait pas trop quoi ; un signe, peut-être. En se levant, il a eu le réflexe inné de bien rabattre ses manches, les allonger pour qu'elles atteignent correctement ses poignets et ne laissent découvrir aucune marque.
(il meurt d'envier de les gratter,
ça faisait longtemps non ?)

Sa main est réticente ; il n'aime pas qu'on les lui prenne, mais il songe que la politesse face au père (militaire !) de Liam est probablement plus importante que ses craintes et ses désirs. Sa poigne est molle, fugace, elle se retire assez vite pour aller se réfugier dans les poches de sa veste, se soulager du toucher incandescent et impromptu.

Désolé d'avoir, euh... fait sécher votre fils pour aller à la salle d'arcade à la place des cours. ... traîné Liam ici. Vous vouliez peut-être qu'il rentre tôt.

C'est débordant de maladresse ; Ashton n'a jamais bien sur parler aux adultes.

résumé:
Hawk
BFF de Rodolphe
BFF de Rodolphe
Métier Explorateur
Avatar OC de Sachin Teng - Vava de Mum et Ink <3
Hawk
Hawk
Sam 13 Fév - 16:08

Remains of Nothing

MacGyver  & Hawk

Remains of Nothing [PV : Mac - Date du calendrier : 1/11] Giphy

« Oh... pardonnez-moi, Impératrice Maddison. »

C'est ainsi que Marshall, avec un sourire honnête et amusé. Il répond à la poignée de main de la fillette, il serre à peine, mais sa paume est aussi abîmée qu'elle est chaleureuse. Lorsqu'elle le relâche, Marshall se redresse de toute sa hauteur. Il est grand, et Liam bien trop petit. Il regarde son père, puis Ashton, et si Marshall remarque le geste de celui-ci, il ne dit rien.

Il le voit, il l'analyse.

Il sent la main, un peu moite, la méfiance qui suinte à travers tous les pores de la peau d'Ashton. Pourtant, Marshall continue de sourire, il y a du soleil dans son visage, et une certaine quiétude, celle qui rappelle les beaux jours de printemps.

Liam aussi, parfois, il a l'impression de ne pas être le fils de cet homme-là. Pourtant, ils dégagent cette même impression de douceur autour d'eux, et quand Marshall parle, c'est en détachant ses syllabes, patiemment ; il est en permission, il a tout le temps qu'il lui faut.

« Ce n'est pas grave, Ashton, au contraire, dit-il que ça lui fait plaisir de constater que son fils ne ment pas ? Qu'il a des amis ? Peut-être. D'habitude quand je rentre de permission, Liam est déjà à la maison. »

Liam fixe ses pieds, il n'ose pas raconter la vérité. Marshall ne se met jamais en colère, Liam ne se rappelle pas d'avoir un jour entendu son père hausser la voix. Il sait que si son père l'apprend, il se contentera d'être déçu.

[Marshall est déjà au courant.]
[Et peut-être qu'il juge que ce n'est pas important.]
[Sans doute préfère-t-il ça.]

Liam se tient à côté de son père, il semble si frêle et minuscule en comparaison, et pourtant Marshall ne l'écrase pas ; ils sont si différents.

[Les mauvaises langues disent que ce n'est pas possible que je sois ton fils.]
[J'en doute parfois aussi.]

Et Marshall balaie le parc d'un seul regard, il semble prendre plaisir à être là, sous ce ciel d'octobre dont le bleu se perd dans le gris. Et ses yeux se raccrochent à Ashton, aussi noirs que ceux de Liam, aussi profond d'une mer d'encre, puis il sourit face à Maddie.

« Vous voulez passer à la maison ? J'ai du vrai chocolat pour faire du vrai chocolat chaud. »

Liam sourit en coin, lui, il aime ces moments-là. Quand papa fait fondre le chocolat au fond de la casserole, et qu'il dépose les cookies sur la table. Quand ils font la cuisine, et qu'il le laisse parler de jeux vidéos et d'origami sans juger.

« C'est le meilleur ! S'exclame spontanément Liam. »

Liam ne sait pas.
Si Marshall est le meilleur des pères.
Souvent absent, parfois trop rude et trop sévère.
Mais c'est son père, c'est sa seule famille.

[Et maman ? Pourquoi on n'en parle pas ?]
[On fait comme si elle n'existait pas.]



         

   


Spoiler:
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
 
Remains of Nothing [PV : Mac - Date du calendrier : 1/11]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ce qui ne sera pas [Solo - Date du Calendrier : 1/11]
» I want to heal, I want to feel [PV : Almace - Date calendrier 1/11/Terminé]
» {24/09} it's not a date [ft. Calico]
» [END] [NC18] It's a date // Sweetie
» Soirée CB #01 - sélection de la date
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: