AccueilMembresGroupesDernières imagesTimelineCarteConnexionS'enregistrerFAQRechercherCalendrier
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

y'a plein de court-métrages (dans nos têtes) ϟ Poppy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Partagez
Key
clé >>>> clef
clé >>>> clef
Métier concierge.
Avatar OC ϟ ukairuu + Sophia Lillis.
Key
Key
Sam 11 Sep - 17:32
Le ciel est orange derrière les nuages sombres.
Les lumières multicolores de la fête foraine se reflètent sur les vitres et les miroirs des attractions. Key prend un instant pour les admirer, apprécier les ombres dures et les couleurs vives qui se posent un peu partout. Se sentir réconfortée, dans la chaleur des personnes qui passent leur soirée au milieu des attractions et des stands.

Emmitouflée dans un pull trop grand pour elle, Key a chaud.
⠀⠀⠀Le genre de chaud qui est rassurant et loin d’être désagréable. Key, elle a des lumières dans les yeux, aussi. Des petites tâches sur les pupilles à force de regarder les ampoules.

La tête un peu dans les nuages.
Chantonne en se frayant un chemin entre les attractions. Key apprécie ses soirées calmes, où l’on se sent à sa place, où l’on sait qu’on va passer un bon moment. L’envie de partager un peu de sa bonne humeur.

Key a le chic pour arriver tout juste à l’heure.
Pas en avance, ni en retard. Jamais.
⠀⠀⠀Tout juste à l’heure.

Il est exactement vingt heure trente quand elle frappe à la porte de la caravane. Elle voit les lumières derrière les rideaux, elle sait que tu es là. Après tout, c’est notre petit rendez-vous hebdomadaire, ce serait dommage de le manquer !
Quoi que ça nous laisserait plus de temps pour ramener de belles trouvailles. Mais Key n’aime pas décaler ses rendez-vous. Elle aime sa routine telle qu’elle est.
Elle ne veut pas que ça change.

La porte s’ouvre enfin, découvre ton visage. Key t’accueille avec un grand sourire. « Bonsoir Poppy ! Est-ce que ta journée s’est bien passée ? »

Ce sont les politesses qui l’accompagnent toujours. Parfois simple automatisme, parfois sincère. Ça l’est toujours, ⠀⠀⠀sincère⠀⠀⠀, avec toi, Poppy.

Son sourire se fait plus malin. Elle se hisse sur la pointe des pieds, son corps se penche inconsciemment vers toi. « Tu es prête pour ce soir ? »

Elle, elle l’est.
Elle l’est toujours. Elle a hâte, tellement.

⠀⠀Rentrons dans nos petits musées, exposons les nouveaux morceaux de nos vies et de celle des autres. En espérant que jamais ne viendra le jour où nous ne pourrons plus rien poser sur les étagères.


Résumé:
Poppy
Dealeuse de souvenirs
Dealeuse de souvenirs
Métier Chineuse - Rafistoleuse électrique
Avatar Dina - TLOU part.2 (vava by Mum <3)
Poppy
Poppy
Mar 14 Sep - 21:50

y'a plein de courts-métrages

(dans nos têtes)

L’intérieur de la caravane de Poppy ressemblait à une salle de restaurant le jour de la Saint Valentin.

Ce n'était pas vraiment de son fait.
Le tissu rouge molletonné tendu sur les parois de la caravane donnait naturellement une atmosphère romantique à la pièce. Tante Maya l'avait choisi pour coller avec l'intimité de ses soirées blabla entre copines, où elles préparaient du thé et devisaient à voix-basse dans la semi-pénombre rendue étouffante par la fumée des cigarettes.
Désormais, la tenture écarlate était trouée de part en part, tâchée de vert et mangée par les mites. Le toit de la caravane avait été éventré pendant la Tempête et la bâche tendue pour protéger l’intérieur et récolter les eaux de pluie n'était pas totalement imperméable. Les gouttes qui s'en échappaient par intermittence avait fait fleurir des rubans de mousse le long des rainures du parquet.

Poppy avait consciencieusement vidé la caravane de tout ce qu'elle considérait douloureux inutile au lendemain de la Tempête. Elle s'était juste gardée la couchette du fond, isolée de la pièce par une couverture délavée en guise de rideau. L'espace restant était entièrement occupé par un bric-à-brac incompréhensible d'objets et d'outils, ordonné dans une logique qu'elle était la seule à connaître.
S'entassait là le fruit de deux ans de collecte acharnée, fragments de mémoires éclatées.

Son petit musée personnel.

La brune avait allumé des bougies fantaisies dans les recoins pour faire un peu de lumière. D'ordinaire, elle vivait dans le noir, ou à la lueur de sa frontale. Mais cette soirée était spéciale, et elle avait voulu rendre sa caravane plus chaleureuse. Accueillante.
Peu avait le privilège de pouvoir y entrer. Quelques camarades forains, des amis de confiance.

Et puis Key.

Qui cogne contre la porte sans serrure, pile à l'heure, comme toujours.  
Poppy ouvre, lui sourit. Elle aime bien sa politesse un peu désuète. Ça lui donne l'impression que tout va bien.
Qu'il n'y a vraiment aucune raison que les choses aillent mal.  

Elle essaye de dissimuler l'impatience dans sa voix en lui rendant son salut Poppy, un reste de pudeur ou de discrétion. Mais elle est aussi excitée que Key. Peut-être essaye-t-elle aussi de se montrer sage face à sa cadette, plus... comment disait maman ? mesurée.
Soit plus mesurée devant ta sœur, Louise.
Sa joie devient piquante. Amère.

Poppy chasse son malaise en s'écartant de la porte pour laisser la jeune fille entrer.  

« Pas mal. J'ai passé l'après-midi à l’hôpital pour remplacer des fusibles. J'ai cru que ça ne fonctionnerait jamais ! »

Bon Dieu, comme ça peut faire du bien, les banalités, de temps en temps. La légèreté. « Et toi ? Quelles portes est-ce que tu as ouverte aujourd'hui ? »

Aucune peut-être. Mais elle a forcément filé un coup de main quelque part. Poppy le sait d’expérience : il y a toujours quelque chose à faire pour s'occuper. « Plus que prête ! J'ai hâte de voir ce que tu as amené. »

Il y a comme un soupçon de défi dans sa voix, ou bien juste de la complicité, elle-même n'est pas sûre. Mais l'impatience lui brûle les veines. Même si elles se voient chaque semaines, Poppy ne se lasse pas. Elle se prépare, occupe son esprit à chercher, inventer, dans la seule finalité de pouvoir partager un peu de leur passion folle.
Continuer à se perdre dans les vestiges de leurs vies passées.





Résumé:
Key
clé >>>> clef
clé >>>> clef
Métier concierge.
Avatar OC ϟ ukairuu + Sophia Lillis.
Key
Key
Sam 18 Sep - 23:59
Dans l’encadrement de la porte,
⠀⠀⠀elle aperçoit les premiers morceaux de ce musée un peu étrange.
Les flammes qui vacillent et le rouge de la lumière qui tapisse les murs.
Ce musée qui n’appartient qu’à nous. Elle y aperçoit un petit avant-goût mais Key ne veut pas se gâcher la surprise alors, vite, son regard se pose sur toi.
Si impatiente qu’elle a du mal à le cacher.
Les doigts qui s’agitent autour des sangles de son sac à dos.

Elle hoche la tête, en se demandant si tu gardes les fusibles grillés. « Oh ça avait l’air super intéressant ! » la tête un peu penchée sur le côté, elle réfléchit un instant, un mmmh au bout des lèvres. « Bah je n'ai pas vraiment fait attention mais j’en ai ouvert quelques-unes, oui ! »

(C’est bien plus simple d’ouvrir des portes lorsque l’on a une clé qui ne résiste à aucune serrure.) (Et puis, la tête dans les nuages et les pensées loin derrière, on ne fait plus vraiment attention à ce qu'il se déroule sous nos yeux.) (Et les souvenirs sont un peu flous.)

« J’ai hâte moi aussi ! J’espère que tu as trouvé des objets incroyables mais je te préviens, tu pourras jamais me battre, » c’est accompagné d’un petit clin d’œil et d’un rire qui n’a rien de sérieux.

Dans ses fausses compétitions et ses concours où l’on gagne toutes les deux, ce ne sont que des petites plaisanteries, des excès de confiance qui dénotent avec la modestie habituelle de la vagabonde. On ne se met pourtant jamais la barre trop haute parce que
ça reste juste amusant.
Et l’on gagne des milliers de souvenirs et d’histoires.
Des petits bouts d’un passé qui n’a probablement existé que dans nos têtes.
⠀⠀⠀De quoi se raccorder d’avantage au présent parce qu’il n’y a que ça d’important.

Lorsqu’elle rentre dans la petite caravane, c’est l’odeur des bougies et leur lumière vacillante qui l’accueillent comme si Key rentrait à la maison. Les murs sont d’une douceur même s’ils tombent en miette mais il y a un semblant de toit au-dessus de la tête alors,
c’est comme une petite cachette où se réfugier et où l’on se sent chez soi.
C’est tout le confort qu’on peut avoir ici.
C’est suffisant.
Ça l’est sincèrement.

Les yeux se perdent un instant sur ce décor qu’elle connaît par cœur.

Avant de se tourner vers toi, les étoiles dans les yeux. « Qui commence ? »

Lançons les hostilités. Key ne tient plus en place.


Résumé:
Poppy
Dealeuse de souvenirs
Dealeuse de souvenirs
Métier Chineuse - Rafistoleuse électrique
Avatar Dina - TLOU part.2 (vava by Mum <3)
Poppy
Poppy
Dim 14 Nov - 20:22

y'a plein de courts-métrages

(dans nos têtes)

Poppy tire la porte derrière Key pour faire disparaître le ciel orange, les embruns portés par le vent et la rumeur de la fête foraine. Le reste du monde s'efface. Calfeutrée dans le velours, la caravane devient cabane intime, repère de brigands, cachette aux trésors.
Enfermée dans son dix mètre carré, la foraine a toujours l'impression de mieux respirer.
Elle se dit que c'est normal. Qu'il y a alors moins de choses à penser.
Que du plaisir en perspective.

Elle traverse l'espace exiguë en essayant de ne rien faire tomber – peine perdue – et invite Key à s'asseoir dans le coin où se côtoient deux coussins aplatis en guise de siège.
Elle pousse du pied les objets éparpillés par terre pour faire un peu plus de place. C'est là qu'elle passe ses après-midis pour bricoler, dans un sage bordel de clous et de vis, de marqueurs et de rouleaux adhésifs. Il lui arrive d'en avoir honte quand des clients se tiennent dans l'embrasure de la porte.

Mais pas avec Key.
Avec Key, chaque objet a un intérêt. Cela lui fait immensément plaisir de ne plus garder ses trouvailles pour elle. De voir des étincelles jumelles aux siennes dans les prunelles de la rouquine. Leur petit jeu a amené une nouvelle dimension à ses fouilles alors qu'elle commençait à s'ennuyer, à avoir de plus en plus de mal à chasser sa morosité. L'adolescente lui a procuré une nouvelle échappatoire, et elle se sent un redevable.

La foraine se surprend à sourire franchement – ça fait mal aux zygomatiques – alors qu'elle saisit le panier à fruit dans le coin cuisine. « Je ne serais pas si sûre de moi à ta place ! J'ai trouvé des trucs hallucinants cette semaine. » Elle tend le panier à Key en s'asseyant en tailleur à côté d'elle. C'est là qu'elle stocke sa récolte de fruits sauvages : mûres, groseilles, mirabelles et framboises. La fin de l'été est toujours généreuse avec les glaneurs. « Sers-toi, j'en ai assez pour nous deux. »

Malgré le délabrement de sa caravane, Poppy tient à demeurer une hôte convenable. Elle veut que Key se sente bien, que la soirée se déroule sous les meilleurs auspices. Alors elle laisse avec obligeance la priorité à sa cadette : « Toi ! Honneur aux invités. »
Elle ne peut plus s'arrêter de sourire Poppy. Et son cœur tambourine d'impatience dans sa poitrine en imaginant les trésors que Key transporte dans son sac à dos. Elle pense aux siens, qu'elle a entassé dans sa sacoche toute la semaine. Hallucinant se rappelle-t-elle avoir dit – le mot est peut-être un peu fort.
Mais la rouquine ne lui reprochera certainement pas d'avoir embelli la réalité.





Résumé:
Key
clé >>>> clef
clé >>>> clef
Métier concierge.
Avatar OC ϟ ukairuu + Sophia Lillis.
Key
Key
Dim 21 Nov - 14:26

Elle rentre dans ton petit monde, Key.
Elle fait attention où elle pose ses pieds et à l’encombrement de son sac, elle n’ose rien toucher de ce musée qui t’appartient. Elle s’installe doucement sur ce petit coussin, grand sourire, son sac sur ses genoux repliés, retenant avec bien du mal son impatience.
Elle a envie de tout de déballer sur le champ mais alors où serait passée la surprise !
Où serait passé notre duel si elle te montre directement toutes ses armes ?

« Ouah, trop cool ! Merci, » elle se sert dans le panier à fruits ; elle pioche deux framboises pour commencer, ne voulant pas avoir l’air trop gourmande et surtout pour profiter. Ce serait dommage de dévorer tous ses fruits si jolis en quelques minutes.

L’amertume de la framboise lui explose en bouche alors qu’un sourire malicieux se glisse sur ses lèvres. Elle hoche la tête, fait glisser la fermeture éclair de son sac et elle
⠀⠀⠀hésite— ah !
Qu’est-ce qu’elle devrait te faire voir, en premier ?
Doit-elle dévoiler sa pièce maîtresse dès le premier tour, ou bien doit-elle la garder pour tard ?
Doit-elle jouer le bluff ?
Doit-elle faire semblant qu’elle n’a pas grand-chose ou au contraire, te parler de milliers d’objets ?

Ses soirées de dénicheuses semblables à des soirées de poker.
Mais aucune des deux n’a à perdre, c’est sûr.

« Mmmh… » elle hésite faussement en fouillant dans son sac alors que sa main s’est déjà refermée sur un objet.

Les yeux pleins d’étoiles et les pensées lumineuses comme les guirlandes dehors,
Key sort finalement sa main de la boîte de Pandore,
⠀⠀⠀et elle dépose sa première carte au milieu de notre petit coin.

C’est un scarabée aux reflets des couleurs de l’arc-en-ciel coincé dans une résine transparente.
Key n’en a trouvé qu’un seul mais elle sait, oh elle sait
⠀⠀⠀que ce petit scarabée n’est que le premier d’une longue collection !
Elle doit trouver les autres insectes, et vite.

« Alors ? »

Que penses-tu de ce petit bout de nature piégé dans le plastique ?
Key trouve ça cruel, au fond.
Mais l’être humain est cruel et il fera tout pour garder les choses belles auprès de lui. Et ce scarabée est si beau qu’il ne pouvait se permettre de lui échapper.

« Prends-le ! Vas-y prends-le, regarde comment les couleurs sont belles quand on le bouge à la lumière ! »

Et Key adore les insectes, surtout les scarabées et elle—
⠀⠀⠀est tentée de tout faire pour percer au travers de la résine pour le libérer.


Résumé:
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
 
y'a plein de court-métrages (dans nos têtes) ϟ Poppy
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pris de court en plein jour (little fang)
» c'est Poppy qui se noie
» carnet d'adresses ▬ POPPY
» vieux calendrier des pompiers ▬ POPPY
» que ce monde se perde et que tournent les vents ▬ POPPY
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: