AccueilMembresGroupesDernières imagesTimelineCarteConnexionS'enregistrerFAQRechercherCalendrier
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Le mont se dresse, puis la terre pleure. Silverfish

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Partagez
Silverfish
xXDark-JesusXx
xXDark-JesusXx
Métier Forgeron, bâtisseur.
Avatar Lépreux, Darkest Dungeon.
Silverfish
Silverfish
Lun 30 Nov - 19:32
Silverfish
id
Américain.
34 ans, né le 28/07/1986
Forgeron, et bâtisseur.
Lépreux, Darkest Dungeon.
Oui, mais en fait non.
Viktor
Eisenhändler
Cheveux couleur écorce. ϟ Un oeil vert et mauvais; l'autre est vestige, fardeau. ϟ Le titan se lève, cent quatre-vingt dix centimètres de chair avancent, le corps se déplace, mais pourrit. Sa peau à trop subi, son cœur ne bat plus assez fort, mais les bras dansent et frappent, le reste souffre. Le flanc de la montagne est infertile: un torrent de flamme mythique l'a rasé, le vivant en fut chassé. Son visage est un trésor enfoui, caché et secret, mais un trésor hideux. Le sommet le plus haut des reliefs de l'humanité a connu une fureur qu'il pense divine, et un masque de fer voile sa honte.

Le soleil ne se lève qu'après l'humain, partira se coucher avant. Silverfish attend sa lueur patiemment, et travaille. Le forgeron ne sait reconnaître de beauté que dans le labeur, la diligence, l'efficace, aimer le reste est le privilège des êtres plats. Lui ne connaît pas la monotonie, se tient aussi haut que les embûches placées avec malice par le destin, s'élance et les dégage en une gifle de marteau, criant dans le vide pour célébrer son triomphe. Il n'en veut jamais au destin, ne sait que le subir, mais est trop pieux pour être abattu.

Sa vie est un pèlerinage, un long chemin silencieux, et il fustige les bienveillants qui lui tendent la soupe. Ceux-là ne marchent pas, ils s'assoient et dans leur immobilité, pourrissent. Ils veulent le nourrir de faiblesse, le voir dormir. Mais il lui reste si peu à parcourir, les roches de sang dormiront quand la volonté s'éteindra.

Tant que ses bras ne l'abandonnent pas, il marchera. Il avance, produit et construit. Son âme est un fourneau, on y brûle des volontés faibles et infécondes, on en tire une énergie brillantissime. Quand le potentiel est assez grand, le marteau s'abat, tabasse le fer, le torture et lui fait vomir des cris. La montagne est forte, grande, noble, plonge des mains avides dans les entrailles de la terre pour en tirer milles métaux, arrache des tripes sanguinolentes, croque l'or comme pour s'assurer que métaux ne peuvent pas mentir sur eux-mêmes, et retourne à ses affaires quand satisfaite.

Le mont argenté est aussi danger: froid, inhospitalier en apparence. Il n'est pas jardin, ne donne rien et ne tend la main que pour prendre. Le colosse abuse de ses techniques, se rend indispensable en gardant jalousement pour lui les secrets du travail des métaux. Jamais son foyer ne sera ouvert aux visiteurs, et seuls les clients sauront peut-être trouver le courage d'en pousser les lourdes portes scellées. À l'abri des lumières pures, dans la chaleur et dans un brouillard de sueur ou d'effort, se produisent cependant des miracles. Un atelier incomplet, des outils inadaptés, des moyens limités, rien ne prévient l'accomplissement glorieux des plans de Vulcain. Tout est dévoré par le cratère fumant: des matériaux de récupération, des vestiges de vies perdues, des ustensiles volés. Mais si le volcan ne donne jamais, il rend. Ah, les effusions de nectar brillant! Il coule la tôle forte, des cadenas lourds, des grillages dont aucune cisaille ne viendrait à bout, des outils dont il promettait que la longévité dépasserait la sienne, chacun peut venir boire au pied du pic sans jamais en voir la crête.

Puis, avant et par dessus tout, il est un géant dont seul l'égo peut égaler la taille de son ombre, alors que le crépuscule illumine d'une lueur mourante son corps vicié. Il abhorre la paresse, et se montre trop prompt à la reconnaître chez les autres. Lui refuse de vivre dans le confort, et ne se reposera pas avant d'avoir satisfait toutes les requêtes dont il est accablé. Alors il se pense grandiose. Il pense mériter des pétales derrière chacun de ses pas, des courbures respectueuses quand il lève une main en signe de salut. Cela s'exprime très notablement dans son rapport à l'altérité. Presque toujours hautain, expéditif, il ne se montrera que très rarement agréable, et jamais s'il est au cœur de plusieurs semaines continues de labeur. Son infaillibilité et sa diligence n'étant jamais félicitée, le monstre fier se sent insulté en toute heure tant il croit mériter des éloges.

Sa résilience met souvent sa vie même en danger, et sa peau torturée le rend bien plus vulnérable qu'il n'y paraîtrait à en voir sa stature digne. Logiquement, son pèlerinage permanent le mène trop souvent à l'hôpital pour qu'on le croie sain d'esprit. Rien d'autre que l'expertise de deux médecins ou plus ne saurait le convaincre de fermer les valves et se déconnecter de ses tâches, prendre le temps de respirer sous le regard bienveillant de la lune.

Il refuse purement et simplement de créer quelconque outil qui ressemblerait par trop à une arme, les circonstances étant plus qu'inadaptées. Il prendra cependant un plaisir sincère à restaurer des objets déjà existants, puisqu'il considérera ne pas porter intégralement la responsabilité morale de leur utilisation. Un individu malintentionné pourrait cependant tirer de lui une hache solide et fiable, s'il se montre assez manipulateur et flatteur.

N'étant pas cliniquement et à proprement parler dément, il montre cependant quelques symptômes du complexe de dieu purement propres à sa personnalité. Parmi ceux-là, sa tendance à toujours trouver le moyen de blâmer les autres où des facteurs imprévisibles pour justifier ses échecs est le plus remarquable.

Ayant une forte constitution et même une certaine masse graisseuse, il est plus que disposé à donner une certaine valeur aux rapports de force physiques. En conséquence, il ne cherche pas tant la bagarre, mais activement la légitime défense.

Peu importe combien il aime le travail et la souffrance auto-infligée, le septième jour est toujours sacré pour et par dessus tout ce qui peut exister. Jamais il ne travaille avant midi ce jour-là, et cherchera toujours un lieu calme et reclus pour prier en silence. C'est tout ce dont il a besoin pour se sentir exister.

Bien ancré à la terre et au matériel, il a cependant eu le temps de trouver un peu de spiritualité dans les écrits saints. L'ancien testament, sa fontaine brillante de sagesse, il y boit goulûment et sans gourmandise, avidement mais par vertu. Le nouveau cependant, lui montrait bien trop de pardon et de joyeusetés pour qu'il puisse y voir un message divin digne d'un être supérieur. À Jésus, il préférera Samson.

Des petits vents discrets descendent les vallées, apportent des nouvelles étranges, intriguent les bons entendeurs. Dans leurs murmures, on entend des histoires de complots, d'ambitions funèbres. Ah, les petites voix serrées racontent alors que le titan des monts tente d'assembler un cercle de "bons croyants", se prépare à faire des vestiges de l'église une cathédrale illustrissime, peut-être même d'imposer une théocratie, pour le bien de tous. Mais la montagne n'aime pas ces vents, ils sont froids, paraît-il. Oh, faites qu'elle n'attrape pas le jeune Zéphyr insolent, pour lui couper le souffle...

Les fous cherchent le pouvoir, le plaisir, lui nullement. Il est certain que ses années seront courtes, alors il veut bâtir une légende: la sienne. Que toutes les mémoires soient marquées de son image, de sa capacité mythique à ne jamais fatiguer.

Avant la tempête, il avait longtemps cherché à transmettre sa force et sa vie à une descendance, mais était trop invivable et sec pour connaître les bras d'une amante. La tempête et l'âge l'ayant tourmenté, il se résout à confier le destin de la dynastie dans les mains de ses cousins, pour ne jamais se retourner et regretter.
1Tu habites à Arcadia Bay ou tu étais juste de passage ?
Il habitait Arcadia Bay, le calme de la région est reposant pour une âme ébouillantée et pressée. Ses ancêtres ayant fui une Allemagne se montrant trop populiste il y a de ça 90 ans, il en garde un patronyme historique qu'il a toujours voulu honorer.

2Tu faisais quoi avant la tempête ?
La montagne est stable, ses activités également. Elle crachait des merveilles métalliques, et le fera encore. La tempête a cependant gravement atteint ses moyens et son intégrité, aussi les miracles se font plus rares.

3Quels dégâts a-t-elle fait dans ta vie ?
Trop de vitalité fut perdue pour que le deuil ne puisse devenir qu'une page de son épopée. C'est aujourd'hui une cicatrice qui lui reste, une plaie béante, qu'aucun ne sera fermer. L'homme n'a plus de visage humain, sinon des restes calcinés, et un œil qu'une main terrifiée aura su sauver dans le cœur du désespoir. Le reste a moins été frappé par le courroux des éléments, mais nécessite d'être bandé et soigné.

4Que faisais-tu lorsque la Tempête a frappé ?
Ah, mais n'est-ce pas déjà compris? Mais soit: le noble forgeron refroidissait quelque fragment d'acier, l'admirait avec l'amour du créateur pour ses enfants, mais le malheur ne frappaient ce jour-là pas que les faibles. Des secousses, du chaos et de l'incompréhension, trop peu de stabilité en somme pour voir tenir debout quelque objet, ni lui, ni le bain d'huile. Il ne doit sa survie qu'à la puissance de ses cris, quelque âme charitable y avait entendu une douleur sincère. Le démiurge ne crie plus, ne pleure plus, il attend et saigne dans sa carapace.  

5Tu quitterais tout pour retrouver ta vie d'avant ? [X] OUI   [  ] NON

6Pourquoi et comment as-tu rejoint les Greens ?
Si la productivité est le seul langage qu'il comprend, le cadre approprié est donc préféré. La discipline, la rigueur, l'ordre, comment pouvait-il vivre ailleurs? Mais le titan n'est pas que chair, son âme respecte le sol foulé par sa quête.

7De quelles activités es-tu en charge ?
Du fer, de l'acier, du laiton, tout ce qui reconstruit, et durablement, est de valeur. Son cratère fumant avale ces petites choses, ces fragments de terre, et leur donne une forme supérieure. Là est la beauté de la vie: toute forme définit la fonction, et ses mains, puissantes, savent refaçonner.

8Comment se passe ton intégration au sein du groupe ?
Le masqué ne peut que savoir tolérer les siens, mais il se surprend à apprécier leur compagnie également. Ceux-là doivent cependant faire l'effort de dépasser la barrière de son caractère pour espérer atteindre l'essence de son être.

9Que penses-tu des autres groupes qui s'organisent ?
Le chaos, l'indiscipline, les seules valeurs de ceux qui ne sont rien. S'il ne savent pas s'élever en des chaînes glorieuses, ils aplatissent le relief. Ceux-là sont des ennemis, mais il n'est pas exclu de marchander avec leurs esprits inféconds. Le prix cependant, ne sera pas juste , car la montagne ne connaît aucune justice sinon celle de la matière.


Il marche, la terre tremble sous ses pas, la vie se fige puis se terre. Les vers se tordent de crainte, les herbes s'aplatissent de terreur, mais lui les aime. Comme tous les grands, il se fait trop bon pour mépriser les petits. Ses compères, cependant, là est un autre sujet.

Il avait été invité à un entretien, mais déjà sa fierté lui donnait une idée différente des faits. Ce n'était pas tant lui que l'on jugeait à ses yeux, mais bien lui qui jugeait ces petites choses grouillantes. Un titan qui savait reconnaître la beauté des hommes arpentait alors leurs jardins, s'inspirait de leur ferveur. Naturellement, l'heure était propice à l'effort pour beaucoup, et peut-être ces nobles fourmis n'étaient pas tant ouvrières alors que le crépuscule léchait le ciel, mais cette vision savait déjà contenter notre pèlerin. Il sentait des regards l'épier, mais jamais de front. C'était là le talent des petites gens: se faire discrètes, observer sans être vues, mais elles aussi il les aimait; quand ce qui est petit regarde d'en bas, l'admiration ressentie sera un moteur d'excellence. Il en est désormais convaincu: ce lieu a certes plus besoin de lui que lui n'a besoin de ces milles mains, mais il est fertile. Un terreau magnifique, verdoyant et saint. Ce jardin-là, il pouvait y faire pousser l'Éden.

Alors il se retrouvait face à une personne au visage amical. Trop, c'était embarrassant. Viktor n'a pas même besoin de prétendre sourire. Il ne veut pas rendre de comptes aux faibles, et peut de toute manière prétendre que sa défiguration l'en empêche s'il est trop questionné.

Il ne s'assoit pas sur la chaise devant lui. Il est montagne, il est géant. Mais plus que tout, il est certain d'avoir trouvé ici de quoi nourrir son épopée, et resserre déjà ses gants de cuir. Oh, il y a bien du travail à faire.  
Je suis Scarf le gentil :D.



Fini! :D Si vous êtes arrivés ici, j'imagine que je peux vous remercier d'avoir lu! :D
Invité
Invité
Invité
avatar
Mar 1 Déc - 10:30
Non mais le pauvre, pires dégâts de la tempête :sad:

J'espère que les p'tits verts prendront bien soin de lui!

Et re-bienvenue :keur:
Invité
Invité
Invité
avatar
Mar 1 Déc - 10:59
Il paraît pourtant que les huiles c'est bon pour la peau, je comprends pas :clown:

Plus sérieusement, j'ai hâte de le voir en jeu !
Hâte que oui et Fawn puissent ne pas communiquer en tout cas
Le mont se dresse, puis la terre pleure. Silverfish 513011224

Re-bienvenue !
Cursed
Nain de Garde
Nain de Garde
Métier Aventurier
Avatar Ronan Lynch – The Raven Cycle/Vava de Mum (jotem)
Cursed
Cursed
Mar 1 Déc - 12:10
OMG J'avoue Fawn et Silverfish...

Les longs silences de malaise :crache:

Ah lalala, cette brute épaisse est attendrissante, malgré elle !

Rebienvenue :hug:

(Hâte de marchander avec toi pour exploser du pirate)
Invité
Invité
Invité
avatar
Mar 1 Déc - 22:39
CE PERSO TROP GÉNIAL LÀ ENCORE EH OH VA FALLOIR SE CALMER :tricks:
Son pauvre visage le bebou :feels: j'ai mal pour lui rien que d'y penser
J'ai tellement hâte de te voir le jouer !!!
REBIENVENUUUUE :keur:
Mum
Mère d'une grande famille
Mère d'une grande famille
Métier sous-chef + nounou.
Avatar corazon ϟ one piece + Heath Ledger.
Mum
Mum
Mer 2 Déc - 17:27
snif Silverfish est super intéressant :feels:
re-bienvenue !!! très hâte de voir ce qu'il donnera irp :hug: :keur:
Bambi
Bambelove
Bambelove
Métier libraire-ish
Avatar Viktor Nikiforov (Yuri on Ice) // Lust & Batou & Eight & Mum & Toba
Bambi
Bambi
Jeu 3 Déc - 3:34
Citation :
les bras dansent et frappent, le reste souffre
j'ai eu mal :clown:

mais quel personnage intéressant que c'est là :eyes: sans doute je vais devoir te déranger avec cali dès que j'aurai un peu moins de choses sur ma to do list IRL, pcq le complexe de demiurge ? et la théocratie rêvée ? yes please

re avec ce gugus qui promet bcp :crybaby:
Ant
abdos en béton
abdos en béton
Métier resp. bâtisseurs & artisans
Avatar kassandra (aco)
Ant
Ant
Ven 4 Déc - 19:49
j'avais dit que je passerai, je l'ai fait, et j'en suis RAVIE

quelle ballade mes aïeux quelle ballade
Le mont se dresse, puis la terre pleure. Silverfish Tenor

Un personnage très dur et plein d'arêtes, mais dont tu retransmets si bien les valeurs et les souffrances qu'au final on a juste l'impression de lire une poésie de pierre et de lave. C'est une ode à la rigidité, physique comme mentale, et j'ai vraiment hâte de le voir évoluer dans le milieu Green et sa structure carrée lacée de manigances.
Il va sans dire qu'un lien avec Ant est plus qu'obligatoire, ne songe même pas à essayer d'y échapper !!! (je BRULE d'idées hahaha)(get it)

Aussi, j'ai décidé à l'instant que Pissenlit était fan de FORGED IN FIRE et allait le harceler pour savoir s'il avait participé et étaler tout son savoir télévisuel :smile:

be ready :josiane:
Bobtail
Hodor,... Hodor ?
Hodor,... Hodor ?
Métier Policier
Avatar Fat Gum, My Hero Academia
Bobtail
Bobtail
Lun 14 Déc - 11:00
RE-BIENVENUUUUE

Oh ma gad ce titan tout droit et rugueux, remplit de complexités et alambiqué comme il faut pour ajouter une nouvelle teinte de vert aux Greens !
Ca fait trop plaisir de voir les différentes facettes d'une croyance au sein du groupe et, un forgeron, c'est une telle bonne idée :onfire:

J'espère que tu t'amuseras bien avec ce nouveau personnage :perf:
Phaner
j'suis tout nu j'ai pas de rang !
j'suis tout nu j'ai pas de rang !
Métier Leader des greens / Voix du peuple
Avatar Stanford Pines (Gravity Falls)
Phaner
Phaner
Lun 14 Déc - 11:04

Bobtail
GG TU ES VALIDEY
Bonjouuur par ici ! Vraiment désolée que tu aies oublié de poster dans le sujet pour demander la validation... pas cool :feels: Mais me voici pour que tu puisses officiellement jouer avec Silverfish, et ça, cébien !

Je porte beaucoup d’affection à ton nouveau personnage. Je le trouve à la fois mature, dur, patient et touchant. Il est à la fois original, bien décrit et touche des sujets que l'on a encore peu exploré sur les terres de KS. Donc j'espère sincèrement qu'il va créer de nouveaux liens badass chez les Greens et ouvrir de nouvelles portes en terme de RP !

Je te souhaite plein de joie et de bonne humeur avec Silver (ça rime)
DES ZOUBIS ET DU LOVE :kinky:


Maintenant que tu es validé(e), n'oublie pas de poster dans les différents listings, de faire ta fiche de relation pour te trouver des copains, et n'hésite pas à poster dans la zone complot de ton groupe ou dans les demandes de rp !

Afin d'aider le staff pour la modération RP pense également à mettre ton profil à jour avec les liens de ta fiche, ta rs, et ton suivi de personnage !

Mais le plus important BIENVENUE, et amuse toi bien sur KS !
Silverfish
xXDark-JesusXx
xXDark-JesusXx
Métier Forgeron, bâtisseur.
Avatar Lépreux, Darkest Dungeon.
Silverfish
Silverfish
Lun 14 Déc - 11:25
Merci à tous les petits loulous, je vous aime tous comme vous êtes UwU.
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
 
Le mont se dresse, puis la terre pleure. Silverfish
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ceux qui gravissent la terre embrassent le ciel - Silverfish
» ❝ je pleure que de l'intérieur — mordred
» Au milieu des débris // Silverfish
» l'épopée, le mythe, la légende - Silverfish
» On pense ce qu'on veut, de toute ya que nous sur terre
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: