L’eau… C’est beau l’eau. Ici, elle ne ruisselle pas. Elle est au beau fixe… Pas vraiment comme Arcadia. Jack n’a jamais compris pourquoi les gens étaient choqués de l’écouter vouloir se baigner là. Les croyants avaient l’audace de croire en ce lieu sacré, alors que lui il voulait juste y plonger, nager, fouiller les profondeurs avec son tuba. Le garçon a mené avec la nuit, la seule personne qui sait un peu nager. Il ne sait pas s’il voudra l’accompagner, mais le bleu est motivé à l’encourager.
Dans les herbes qui entourent ce lieu, Pollywog court déjà l’air content, tout heureux. Cela ne change pas de d’habitude, si ce n’est qu’il sera bientôt dans son élément. S’il porte son nom de têtard, c’est bien parce que dans l’eau il est bien plus à l’aise que la majorité de la population. Ceux qui dérobent à cette croyance sont uniquement ceux qui ne l’ont pas vu en action. Maladroit, sans tact, mais bon nageur, il n’a certainement pas peur des profondeurs. Son sac à dos est prêt. Il contient une serviette, son tuba et un petit morceau de pain qui s’émiette sans ferveur. Et le garçon arrive devant la belle rive et retire son haut et son bas pour rester simplement en maillot.
- Dépêche toi Némo ! Il fait trop chaud… J’en peux plus. Avant, on avait la clim, mais maintenant c’est la seule façon qu’on a d’avoir de la fraîcheur. Ça va te faire du bien.
Il sort des lunettes de bains et se détache les cheveux. Il se sent un peu aventureux pour fouiller les fonds marins. Il pense que ce lac est peut-être un peu grand, mais qu’il est bien plus malin. Torse nu et en maillot de bain, il n’a peur de la pudeur que peuvent connaître certains. Il est fier de pouvoir encore nager, ce que son père n’ose plus faire en raison de son bras qu’une infection lui a arraché. Jack il n’y pense pas, il pense un peu à lui pour une fois. L’eau trouble du lac n’attend que ses propres et intacts bras.
- Je pense qu’il doit y avoir des algues, mais peut-être qu’il y aura de l’argent au fond. Tu sais, quand les gens prient, ils laissent souvent des petits objets au fond de l'eau, comme des pièces. Ca n'a plus vraiment d'utilité, mais j'imagine que je pourrais trouver pleins de choses utiles en fouillant bien.
Polly va se baigner dans le lac Symphale, c'est l'été il fait très chaud
Nemo
(Clown) Fish & Chips
Medecin.
Ugetsu Murata [Merci Daddy Mum et Poelove pour les avas ??] + Deaken Bluman
Nemo
Dim 22 Aoû - 23:06
Depuis toujours, nager te procure un bien fou. C’est un remède, chaque fois que tu sens l’eau submerger ton corps, c’est comme une étreinte mouillée et réconfortante qui t’emporte jusqu’aux profondeurs des eaux sombres. Tes gestes te semblaient si fluides, si gracieux, si puissants, tes muscles qui se réveillent dans une danse brutale mais précise. Tu t’en souviens encore, de ton corps, dans l’eau, qui s’élançait jusqu’à la surface dans un envol sensationnel, la rapidité au bout des nageoires humaines. Et la foule qui t’acclame alors que tu ressors du bassin, l’euphorie qui dégouline au même rythme que les gouttes qui traversent ta silhouette svelte.
Une chose qui te plaisait particulièrement avec le territoire des greens était justement cette proximité avec l’eau. Les lacs clairs et l’environnement paisible qui les accompagnait t’avaient séduit dès le début. Durant les premiers mois, alors que tes insomnies étouffaient tes nuits, il t’était arrivé de te glisser dans l'obscurité pour te délecter de la fraîcheur de l’eau, en tête à tête avec les étoiles. Alors quand Pollywog t’a parlé d’une expédition sous-marine en pleine nuit, l’excitation et l’inquiétude s’en sont mêlés. Tu ne pouvais décemment pas laisser un jeune garçon de son âge entreprendre une telle aventure sans surveillance. Et, tu ne le dirais pas tout haut, mais tu étais tout aussi curieux que lui à l’idée de découvrir ce qu'abritent les profondeurs de ce lac. Il fallait dire que, bien que tu fasses bonne figure devant ta communauté, tu n’étais clairement pas le plus pieux d’entre eux.
Le têtard s’élance sans t’attendre, tu le regardes avec l’air attendri, comme un sentiment fraternel que te procure l’excitation du garçon. Un rire léger t’échappe, tu presses un peu le pas face à son empressement. « J’arrive, j’arrive ! ». Ça va te faire du bien. Pollywog, il a pas idée d’à quel point. Tu souris tendrement au garçon en arrivant à sa hauteur, tes doigts délicats caressent brièvement le haut de sa tête. « T’es content ? Par contre, on va éviter de raconter ça à ton père, sinon ce sont mes bras qu’il risque d’arracher. ». Tu te permets une note d’humour, te sentant assez à l’aise avec Polly pour le faire.
Tu déshabilles en même temps que lui, prenant soin de plier tes vêtements après les avoir retirés, ainsi que ceux de Polly abandonnés sur le sol. Tu ajustes légèrement ton maillot avant d’enfiler à ton tour une paire de lunettes de plongée, domptant tes mèches ondulées pour éviter qu’elles t’aveuglent. Tu sors également de ta sacoche une lampe utilisée pour les explorations sous-marine retrouvée durant une de tes rares chasses au trésor. « J’ai ça, pour qu’on voit bien les recoins sombres ! ». Tu commences lentement à rentrer dans l’eau froide, les poils qui s'hérissent légèrement mais le sourire qui s’élargit. Dis donc, Nemo, c’est que tu as l’air tout heureux de pouvoir nager ! « Ça serait bien qu’on trouve des petits trucs sympas pour les ramener aux autres. ». Tu pourras te la péter en paradant avec tes trouvailles, ouais.
Recap:
Nemo fait genre il a accompagné Polly pour être un adulte responsable mais en vrai, il est tout excité à l'idée de nager et de découvrir des trucs au fond du lac mdrrrr
Invité
Invité
Invité
Lun 23 Aoû - 0:28
Holly water
Nager c’est génial. Nager comme un animal. Nager pour oublier le mal. Nager pour faire taire les râles.
Le pseudo grand frère à ses côtés, c’est Némo. Lui aussi aimer nager, peut-être pour des raisons différentes. Jack reste proche du bord dans l’attente. Il a tellement envie de trouver de nouveaux petits objets. De pouvoir offrir ses trouvailles ou même de les exploiter. Peut-être trouvera t-il un trésor ou quelque chose d’assez important pour le garder. Peut-être retrouvera t-il un objet qui lui tient vraiment à coeur pour en faire son propre secret. Il ne sait pas… Seulement, sa main s’approche du bord pour prendre un peu d’eau et se mouiller l’arrière de la tête.
- J’comptais pas lui dire de toute façon. Hors de question…
Et puis quoi encore ? Lui parler de leur commune passion ? Non, il a oublié qu’ils avaient ça qu’ils partageait avec que son bras fut pourri par la maladie. Jack ne veut plus en entendre parler, de cette homme qui regarde la mer et prétend l’avoir toujours aimé. Lui aussi l’aime en secret, mais même s’il est blessé, il est sûr que jamais il ne la laissera tomber. Puis ses deux mains reviennent chercher de l’eau pour mouiller ses cheveux et son front.
Ne sont t-ils pas beau comme ça ? C’est ce qu’il songe à cet instant là. Au fond, il envie un peu Némo qui est plus grand, plus musclé et surtout plus expérimenté. Il aimerait plus tard être aussi doué que lui pour nager. Il est un bon nageur, puisqu’il continue à s’entraîner, mais il n’a pas encore l’expérience d’une personne aussi âgée. Puis finalement… Il n’attend pas et commence à avancer dans l’eau beaucoup plus rapidement que l’homme, tout simplement parce qu’il ne veut pas mettre trop de temps à frissonner. Une fois l’eau arrivée à ses épaules, il plonge la tête sous l’eau pour finir entièrement mouiller et ressort immédiatement la tête pour lui crier.
- Elle est fraîche mais ça fait vraiment du bien. J’ai déjà offert un petit miroir à Moth, j’aimerais bien trouver un petit truc pour ma demi sœur aussi, ou même, un petit trésor qui sait ?
Il n’espère pas grand choses… Il est sûr que les gens ont du jeté des pièces ou des petits objets avec de la valeur dans le passé. Cependant, il ne doit y avoir rien de plus, rien à espérer. Il suit la lumière Némo pour se diriger et s’orienter dans l’eau. Puis il fait un pouce et commence à plonger, mais où il est… Il n’y rien que quelques ages à ses pieds… Il va falloir aller où il n’a pas pieds… Alors sous l’eau, il agite ses pieds et ses bras pour avancer un peu plus loin dans les profondeurs du lac.
Polly est chaud pour trouver des trésors, il se mouille... Puis va dans l'eau et commence à nager vers les profondeurs du lac
[/quote]
Nemo
(Clown) Fish & Chips
Medecin.
Ugetsu Murata [Merci Daddy Mum et Poelove pour les avas ??] + Deaken Bluman
Nemo
Sam 28 Aoû - 17:40
Quand Pollywog te parle de son père, ça te rappelle ta propre relation avec le tien. Tu sais ce que ça fait de perdre une mère et tu sais encore plus ce que ça fait, d’avoir un père impuissant à la charge. Et tu la reconnais bien, cette colère qui lui fait pincer les lèvres, difficile à contenir mais douloureuse à exprimer. Tu l’as tellement détesté, ton père. Avec sa passivité, avec ses regards muets, tu l’as tellement détesté. Quand ta mère est morte, il a pleuré. L’amour de sa vie était parti pour toujours, il n’avait jamais essayé de la récupérer et voilà qu’à présent, c’était devenu impossible. Et tu t’es souvent demandé s’il aurait pu y faire quelque chose, s’il aurait pu la sauver. ((Si toi, tu aurais pu la sauver)).
Quand Manx regarde son fils, ça te rappelle le même regard que t’a lancé ton père, la dernière fois. Tristesse infinie, sentiment d’impuissance, la déception qui se reflète dans les prunelles du garçon et qui lui empoisonne le cœur. Son bras fantôme a rejoint l’au-delà, sa main éternellement dans celle de son âme soeur. Et quand tu y penses, peut-être que Cali a raison. Peut être que c’est déjà trop tard et qu’ils sont heureux, tous les deux, au paradis. ((Sans toi)).
La solitude, c’est un sentiment que tu connais bien et que tu crains encore aujourd’hui. Et tu espères, quelque part, que ta présence le réconfortera, Polly. Il s’élance le premier, le plus courageux, l’eau jusqu’à la taille alors que tu y trempes à peine tes pieds. La sensation de gèle te parcoure le corps, ça te fait du bien, ça te revigore. Tu t’enfonces doucement, sans précipitation, tu profites de cette montée en puissance, un soupir de plaisir qui t’échappe sans te retenir.
Le jeune adolescent est déjà trempé alors que l’eau t’arrive à peine aux reins. Tes mains survolent la surface claire, jouent avec l’essence du lac alors que les rêves de Jack ricochent sur la plaque aqueuse. « Oui, tu pourras peut-être aussi offrir un truc à ton amoureuse … ou ton amoureux, d’ailleurs. ». Tu dis ça sans arrière pensées, tout naturellement, alors que les lunettes de plongée se plaque tout autour de tes yeux pour les protéger.
Tu te glisses dans les profondeurs à ton tour, éclaireur marin, tu guides les mouvements du têtard. Ta nage est gracieuse et puissante, silencieuse, seules les bulles d’air s’échappent en pointillé de tes lèvres. Tous les deux, vous vous enfoncez un peu plus dans les profondeurs, tes phalanges frôlent le fond du lac du bout des doigts, le regard qui défriche l’espace.
Quelque chose semble attirer ton attention, ça brille légèrement quand le rayon de ta lampe le traverse. Tu le cales au creux de ta main et fais ensuite un signe à Pollywog pour remonter à la surface. L’oxygène retrouve rapidement tes poumons alors que tu dégages la poussière humide de ce qui semble être un bouton de manchette. Quand le garçon remonte à la surface, tu brandis ton trésor. « C’est pas mal comme trouvaille pour une première fouille, non ? ». Te voilà déjà pressé de replonger, Nemo.
Recap:
Nemo en profite pour glisser un petit message LGBTQI+ friendly à Polly wink wink Première plongée, Nemo trouve un bouton de manchette
Invité
Invité
Invité
Sam 28 Aoû - 21:08
Holly water
Une amoureuse ? Un amoureux ? Quelle différence il y a pour une jeune garçon qui ne sait pas encore ce qu’il lui plaît ? Seules les croyances et les aprioris sont à distinguer. Lui, il ne s’est pour l’instant jamais posé de telles questions. En vrai, il s’en moque un peu, il a tout le temps. Alors lui répond assez instinctivement.
- Ouais, j’ai pas d’amoureuse tu sais… Ni d’amoureux. Alors on fera ça pour toi plutôt. T’as quelqu’un dans ta vie Némo ? On va lui faire un superbe cadeau !
Sous l’eau, le petit batracien cherche de petits objets luisants, de petites choses qui pourraient être récupérer. Il aimerait trouver une pièce, y faire un trou et en faire un collier qu’il pourrait garder. Ou bien même, il aimerait un joli coquillage, ou bien n’importe quoi de naturel et un peu simplet. Au lieu de ça, il ne voit que des algues qui jonchent pour l’instant ses pieds. Il est amusé par la vase accumulé qui quand elle la touche ressemble presque à l’argile que les femmes ont tendance à se poser des heures sur le visage. Il en prend un peu dans sa main, avant de la secouer vigoureusement quand ils doivent remonter.
Il est temps de nouveau de respirer.
Jack s’approche alors de Némo à la nage pour apercevoir le petit bouton. C’est trop petit et insignifiant pour certains, mais pour le têtard des marres c’est déjà très bien. Il observe la main de Némo ensuite et lui fait un signe, il ne va pas tarder à retourner sous l’eau. - C’est déjà bien oui ! De mon côté, à part de la vase hyper compacte, il n’y avait pas grand-chose. J’imagine que pas mal d’objets peuvent y être planqué. J’vais essayer de fouiller dedans… On sait jamais !
Pollywog attend que le poisson clown lui éclaire la voix, histoire que dans le noir des profondeurs, il ne se perde pas.
Ugetsu Murata [Merci Daddy Mum et Poelove pour les avas ??] + Deaken Bluman
Nemo
Mar 31 Aoû - 22:44
La question de Polly suit ton corps jusque dans les profondeurs du lac, la réponse laissée en suspens à la surface. Qu’est-ce que tu pouvais bien dire face à l’innocence de ce môme ? Que les gens ne cessent de t’abandonner, encore et encore ? Que, quoi que tu fasses, que tu aimes passionnément, à la folie ou pas du tout, ils finissent tous par te laisser seul, brisé et les cendres de myocarde déjà froides ? Que les hommes t’ont menti en face par peur de leurs femmes, que les hommes t’ont approché, convoité et lâchement délaissé ? Que les femmes ne t’ont jamais suffisamment aimé pour supporter tes humeurs, pour supporter ton amour, qu’elles ont fini par l'avoir en horreur ? Tu pouvais pas lui faire, pas à lui. Tu ne pouvais pas briser ses rêves d’amour en étalant toutes tes romances moisies.
Penelope, tu ne pouvais pas lui en vouloir, vous n’étiez que deux adolescents curieux, tu ne sais même pas ce qu’elle avait pu te trouver à l’époque. Peut être était-ce ton allure en slip de bain qui l’avait charmé ? Tu ne le sauras jamais. Daphné, elle t’a aimé autant que toi et c’était peut être ça, le problème. L’obsession entraîne la jalousie et, petit à petit, avant même que vous commenciez à grandir, c’était déjà fini. Tu aurais pu blâmer son frère, elle aurait pû blâmer ta défunte mère, le fait est que vous êtes restés doux-amères. Puis, il y a eu Jonathan, avec ses regards ardents et ses sourires malicieux. Il a transporté ton coeur, il a transpercé ton coeur, et il ne restait de toi plus que des larmes et des os. Finalement, la tempête n’a fait qu'ensevelir ces trésors maudits au don de l’eau.
La seconde remontée s’accompagne d’un second trésor, tu le regardes longuement, le bout des doigts qui le caresse en silence. La tempête en a ramené d’autres, des bricoles, des amourettes sans avenirs, sans commencement même, dans ta vie. Des visages oubliés, changés, des regards ancrés dans ton esprit qui ont momentanément semé le trouble dans ton cœur meurtri. Des rencontres miraculeuses, silhouettes baignées dans la lumière, des ombres tracées dans les notes de musiques désaccordées. Et finalement, ce n’était que des fantômes malicieux, des mirages, des illusions que tu as à peine effleurer des doigts sans jamais sentir leurs chairs sous tes phalanges. Parce que qui voudrait de toi ? Tu n’étais qu’un bout de ferraille oublié au fond de la mer.
« Ah, j’ai un piercing, cette fois ! Pas sûre qu’il soit prudent de le l’essayer. En tous cas, pas avant de l’avoir désinfecté, ça c’est sûr. ». A savoir à quelle partie du corps il était accroché, ce bijou rouillé. « Et toi, t’as trouvé quelque chose ? J’ai l’impression qu’il y a beaucoup de petits bijoux. Peut être qu’on trouvera quelque chose de joli, après tout. ». Pollywog, tu lui adresses des sourires emplis d’une sincérité secrète. C’était parfois plus facile d’être toi-même avec lui. Toi qui n’étais qu’un adulte au cœur d'enfant meurtri.
Recap:
Nemo évite un peu la question de Polly parce que bon, c'est pas joli-joli sa vie amoureuse quoi mdrrr Et il a trouvé un vieux piercing yes
Invité
Invité
Invité
Mer 1 Sep - 10:37
Holly water
Sous l’eau, il trouve quelque chose de métallique, de nouveau. C’est un petit bijou bien trop grand pour ses doigts, alors il la sort, comme sa tête de l’eau. C’est bien une bague, mais réellement, est ce qu’il y a de plus beau ? Quelqu’un a du la faire tomber, la laisser glisser de ses doigts, ou faire une offrande religieuse comme certains en faisait autrefois. Le môme est plutôt content. Il observe la trouvaille de némo, un bijou, un piercing… Jack se demande ce que ça fait de se faire percer. Même si l’aurait voulu, sa mère aurait refusé. Cette idée ne part pas aussi vite qu’elle est arrivée, il serait tout le même plus stylé l’oreille percée… Et s’il essayait ? Bon, il faudrait trouver de quoi le faire et ce n’est pas dans ce lac qu’il trouvera un bijou adapté. - Moi j’ai une bague. Elle est un peu abîmée, mais je pense que nettoyée elle sera hyper stylée. Elle est un peu grande pour moi, mais c’est pas grave ça. On peut toujours l’accrocher à une chaînette, ou mieux encore. Ton piercing il est un peu rouillé non ? Après, moi j’ai pas de trou alors c’est toi qui le testera !
Et oui, c’est comme ça. Si Némo veut le tester, déjà il le fera. En plus de cela, Jack n’a pas de trou. De ce fait, en plus de ne pas être l’initiateur de cette brillante idée, il ne va pas lui mettre des battons dans les rues. Après tout, si Némo veut l’essayer, c’est que ça doit lui plaire ? Alors le garçon lui sourit et n’attend pas plus longtemps pour ne de nouveau plonger.
Encore une fois, au fond de l’eau, il y a des déchets, de nombreux déchets qui ne l’intéresse pas. Il n’y a pas de fierté à ramasser cela. Et pourtant, quelque chose attira son attention. Il y avait un poisson, mais quand Jack a voulu s’en approcher, ce dernier s’est enfui trop rapidement… Ce qui fit tomber devant une algue d’une taille vraiment imposante. Sans l’arracher, il remonta avec cette dernière et chatouilla Némo. Son geste était malicieux, toujours sous l’eau.
- Alors ? T’as trouvé quoi cette fois ? Je reviens bredouille, y avait rien à cet endroit là !
Polly pense que c'est Némo qui doit tester le piercing... Il a trouvé une bague
Quand il retourne sous l'eau, il voit un petit poisson mais il se casse vite, et il prend une algue et chatouille némo avec sous l'eau
Nemo
(Clown) Fish & Chips
Medecin.
Ugetsu Murata [Merci Daddy Mum et Poelove pour les avas ??] + Deaken Bluman
Nemo
Ven 3 Sep - 20:03
La curiosité au bout des cils, tu glisses jusqu'à son niveau pour observer sa trouvaille. Tes yeux dévorent le bijou avec intérêt, un sourire se forme légèrement entre tes joues. « C’est une belle pêche, ça, Polly’ ! Oui, je suis sûre que sur une chaînette, ça ira très bien. Et qui sait, peut être qu’avec le temps, tu pourras la mettre à tes doigts. ». Après tout, Pollywog, il était encore en pleine croissance. Il deviendrait plus grand, plus épais, ses mains gagneront en force, en volume, elles remplaceront ses doigts fins d’enfant curieux. Tes prunelles reviennent sur ton propre trésor, ton engouement est mitigé. Tu affiches une moue perplexe en observant ton anneau. « Je ne sais pas si je le porterai, tu sais. Il m’a l’air en trop mauvais état. Après, on peut toujours essayer de le retaper. ». T’avais beau avoir les oreilles percées, tu mettais pas n’importe quel bout de ferraille dans tes trous. Et avant que Pollywog replonge, tu lui adresse malicieusement une promesse sans fondements. « Si tu veux, et si j’arrive à trouver le matériel nécessaire, je te percerai les oreilles. ». Au moins, avec toi, l’ado’ aurait la certitude d’éviter les infections tellement tu es méticuleux.
Et vous replongez ensemble, encore plus profondément. La lumière de ta lampe se colle au fond du lac, dévore sous son halo des galets et autres algues en tous genres, pourchasse les poissons timides qui se réfugient dans les terriers sous-marin. Tu t’avances doucement, prudemment, tes doigts frôlent le gravier et rencontrent un objet aussi fin qu’une aiguille. Tu remontes alors à la surface, redressant tes lunettes sur ton front pour mieux observer ta trouvaille. « Qu’est-ce que nous avons l-AH !». C’est un contact inattendu qui t’arrache un petit cri de surprise, tes mains s’accrochent directement à tes hanches. Lorsque tu te retournes, tu te retrouves nez à nez avec la malice en personne, son regard rusé finit par t’arracher un sourire, tu lui réponds par une vague légère provoquée par les paumes de tes mains. « Dis donc, toi ! ». Ton ton est léger, tu brandis ton arrête de poisson sans conviction. « Pas grand-chose non plus. Je te propose qu’on fasse une petite pause et après, on ira chercher plus loin encore. Ça te va ? »
Tu commences doucement à revenir vers la bordure du lac, retirant délicatement tes lunettes de tes cheveux. L’air agresse ton épiderme humide et la sensation te semble proche d’une nostalgie extatique. La sortie du grand bassin, l’odeur du chlore qui inonde la piscine, la chaleur réconfortante des acclamations du public. Rien que le fait de nager te manque à chaque fois que tu sors de l’eau, et recommencer te donner envie d’y rester à jamais. Tu pousses un soupire satisfait en prenant place sur une petite roche. Un rapide coup d'œil sur tes trésors, tu les ranges précieusement dans ta sacoche. Tu poses ensuite tes yeux sur ton compagnon de natation. « Alors, jusqu’ici, satisfait de cette expédition sous-marine ? Tu avais raison, ça fait du bien. ». T’en avais besoin.
Recap:
- Nemo trouve la bague de Polly super mims ! - Ils reponglent et Nemo trouve pas grand chose à part une arrête de poisson - Il pousse un petit cri de surprise quand Polly le chatouille sous l'eau mais il est pas énervé, ça le fait même rire - Il propose à Polly de faire une petite pause avant d'aller plus loin
Invité
Invité
Invité
Lun 6 Sep - 10:15
Holly water
Entre les doigts d’une garçon reste cette petite bague… Il ne sait pas encore s’il la gardera ou finira pas s’en lasser et l’offrira à qui il pense que ça plaira. Pour l’instant, il se contente de la tenir avec une partie de ses doigts tandis que ses membres dans l’eau où il n’a pied continuent de remuer pour garder la tête hors de l’eau.
- Dans quelques années… Je ne sais pas si ça appartient à un homme ou à une femme par contre. Il faudrait que je la nettoie un peu pour voir ça j’imagine. Il y a de la terre coincée sur le bord là.
Quand au bijou Pollywog est content de la proposition, mais il ne voit pas trop ce qu’il ferait d’une boucle d’oreille pour l’instant. Il secoue la tête et dit simplement au plus grand. - On verra ça ! Je les trouve bien mes oreilles comme ça !
Quant à sa petite blague, Pollywog est mort de rire. Éclaboussé par son aîné il finit par laisser tomber algue tout en gardant le petit objet dans ses mains. Il ne l’a toujours pas lâché et l’algue retourne au fond des abysses. Il la regarde pendant quelques secondes s’enfoncer… Elle est belle et gracieuse et vient suivre les autres pour imiter les mêmes gestes liés au courant. Comme si les algues étaient une longue chevelure subissant la grâce et le souffle du vent. - J’ai rien. Mais elle était bad ass cette algue sérieux. Ca me va !
Le jeune têtard retrouve alors le rivage. Il retire les lunettes de bain de ses yeux et se plaint car ses dernières s’emmêlent à ses cheveux. Le bout de sa langue sortie, il vient se secouer les cheveux. Il glisse sa frange en arrière mais elle finit par retomber sur son front, à cause du poids de l’eau. Ses grands yeux verts suivent du regard Némo tandis que le garçon à l’esprit fanfaron vient s’asseoir dans l’herbe qui borde de lac. Contrairement à son aîné, il ne pense pas forcément à la même chose associée à la piscine mais il pense à l’équipe des loutres… L’équipe de natation synchronisée d’Arcadia Bay. Il aimait bien ces filles là, elles étaient jolies, douées, et il avait certainement un petit faible pour ces filles là. C’était des sirènes en quelque sorte, parce qu’avec leurs rires, leurs sourires, elle le piégeait à chaque fois pour ne pas lui donner tant d’attention que cela. Après tout, ce n’était qu’un gamin… Il n’était pas un athlète du grain bain. La loutre redemande pourtant de redevenir enfant, et de laisser notre vie se dérouler tout simplement.
- Ca va ! C’est cool ! La prochaine fois, on pourra le faire dans le quartier tout inondé : Atlantide ! Bien sûr que ça fait du bien. Vous les adultes vous passez votre temps à travailler et vous vous plaignez après… Il faut s’avoir un peu s’évader et c’est pas comme si on pouvait pas le faire. La nature est partout, il suffit de l’explorer, de toucher ce qu’elle offre et hop. Ça ira mieux. Le soleil, la mer, l’eau, il y a rien de mieux !
Il sourit de nouveau à Némo et essuie un peu l’eau qui coule et chatouille dos. Puis il regarde le petit objet qu'il a trouvé. Il cherche quelqu'un dans son entourage qui pourrait être intéressé. Puis finalement, il se dit qu'il la gardera un temps avant de se décider. Un bijoux ce n'est pas rien, pas vrai ?
Polly se marre, Il lui parle de la bague, il veut pas encore se faire piercer
Il repense à l'équipe des loutres de Arcadia Bay (une référence au jeu vidéo hehehe)
Il lui parle de la nature : il faut profiter
Nemo
(Clown) Fish & Chips
Medecin.
Ugetsu Murata [Merci Daddy Mum et Poelove pour les avas ??] + Deaken Bluman
Nemo
Jeu 9 Sep - 22:48
Du repos. De quand date ton dernier moment de répit, Nemo ? Il y avait bien eu ce pique-nique au début du printemps, mais depuis ? Plus rien. Tu t’enfonçais dans le travail, tu te laissais couler sans penser à respirer, volontairement, pour échapper aux tourments. C’est plus fort que toi, tu as besoin de fuir tes pensées, de fuir tes doutes, les petites voix dans ta tête qui te répètent, même deux ans après la tempête, que tu ne vaux pas plus que ça. Infirmier de lycée, c’est pas être médecin. Pourtant, t’as dû apprendre le tas, t’as dû te former seul et accompagné, apprendre de tes expériences et des autres médecins de passage, lire, lire et lire encore, engloutir toutes les connaissances que tu pouvais retenir.
Travailler, ça t’évite de trop réfléchir, Travailler, ça t’empêche de trop te blesser.
L’enthousiasme de Pollywog est contagieux, il t’arrache un rire doux, plein d’innocence. Tes doigts fins s’aventurent dans tes mèches humides, ils dégagent ton visage. « Oui, si tu veux, pourquoi pas ? Ça peut être marrant. Je vais essayer de nous trouver des lampes frontales, histoire d’avoir les mains libres. ». L’enfant dévoile ses incompréhensions, ton sourire flotte encore contre tes lèvres alors que ton regard se perd sur la surface miroir de l’eau. « Les adultes ont beaucoup de travail. C’est difficile de reconstruire quelque chose qu’on pensait acquis. On doit se dépasser, tous les jours. Et on veut tellement bien faire que parfois, on oublie de se reposer, alors que c’est important, tu as raison. ». Tu pousses un long soupir, les paumes collées au rocher pour mieux étirer ton dos aux muscles finement tracés. Tu sens les gouttes d’eau traverser ta peau dans des trajectoires aléatoires, leurs caresses te hérissent le poil. Et à cet instant, tu peux le dire. ((Tu te sens bien))
Ton regard se perd sur la trouvaille du garçon, un sourire retrousse de nouveau tes lèvres alors que tu étends légèrement tes jambes pour détendre tes muscles. « Tu sais, que ça appartienne à un homme ou à une femme, c’est pas très important. Tant qu’elle te plait et qu’elle te va, tu peux la porter. Ou l’offrir à qui tu veux. Un bijoux est un bijoux, peu importe qui le porte. ». Ton visage se tourne nonchalamment vers le ciel, la nuque qui creuse l’espace entre tes deux épaules, tu sens ta colonne se craquer en silence. Tu fermes les yeux pour profiter d’une brise légère, un rictus malicieux vient étirer ta commissure. « Donc sois sans crainte. Tu pourras aussi l’offrir à ta future amoureuse, ou ton futur amoureux. Si un jour ce genre de choses t’intéresse, évidemment. ».
Tu ouvres doucement les yeux, ton esprit s’égare un instant. Après tout, t’étais comme ça, à son âge. Les études avant les filles, ta mère avant les garçons, tout ça n’avait pas d’importance et il t’arrivait de croire que ça n’en n’aurait jamais. Car le seul exemple de relation amoureuse que tu avais eu enfant était celui du divorce catastrophique de tes parents, une histoire d’amour tendre à la fin amère, comme un goût d’inachevé et de lâcheté. Finalement, ta mère avait raison. C’était mieux de partir avant d’être quitté. Voilà que tu te retrouves comme un con, tous tes amours t’ont laissé de côté et toi, tu peines à recoller les morceaux de ton cœur brisé.
Si seulement tu pouvais à nouveau te sentir entier.
Recap:
Nemo est chaud pour faire d'autres expéditions sous-marine. Il rassure Polly en lui disant que peu importe si c'est un bijou pour "femme" ou quoi, ça reste un bijou donc fuck gender rules. Il revient sur le sujet de l'amoureux.se et commence un peu à bader intérieurement parce qu'il se sent un peu seul
Invité
Invité
Invité
Ven 10 Sep - 11:03
Holly water
Jack est content. Ils vont pouvoir visiter d’autres eaux sûrement où résident de cette ville les anciens monuments. Il ne s’imagine pas qu’à part des débris, il n’y aucun sens propre à y trouver un peu de joie, un peu de vie. Il se contente de sourire comme il le fait à chaque fois, signe de son intérêt, de sa joie, sa bonne foi. Lui, il ne rend pas compte du travail, il ne se rend pas compte de ce que cela représente, c’est une tenaille. Une tenaille qui ne cesse de serrer les cous des plus âgés, ceux qui commencent à voir les fleurs de leur vie faner. La seule conscience de la difficulté qu’est le travail pour Pollywog sont ses expériences avec Blackbear et Moth, ça ne lui donne pas envie. ((Bof))
- Si tu prends pas du temps pour toi, tu finiras par t’épuiser. Et c’est pas bon pour le corps et l’esprit. Je pense qu’après, tu seras moins bon pour faire tes tâches… Et tu prendras moins de plaisir. Il faut continuer de s’éclater !
Il y a des corps ((Body)), des âmes au loin qui feraient mieux d’écouter ce conseil. Depuis quelques temps, le monde de Pollywog perd de sa faveur de ses merveilles. Il se rend compte que tout autour de lui, il n’y a pas que de la beauté, mais aussi des difficultés, du danger, et des devoirs qu’il doit porter. Les conséquences de ses actes ne sont plus moindres, et comme ces adultes, il se rend compte que pour tous les autres il doit pas feindre.
Le genre ? Jack s’en fou autant que le sens de rotation des moulins à vent. Lui, il se moque bien du propriétaire de l’objet. Il rigole simplement face aux dictées de Némo qui prend le temps d’essayer de l’éduquer.
- T’inquiètes, je m’en fou moi. Tu sais, ma grande sœur aurait pu dire la même chose… Mais pas avec les autres mots. Toi t’es tout raffiné, et elle, elle a l’air sans retenu à côté de toi. Je me demande ce que ça ferait si vous vous rencontriez… Mais ça serait bizarre je crois. A tester peut-être un jour on verra !
Jack imagine Ursula taper fortement dans le dos de Némo et rigoler, alors que ce dernier serait extrêmement gêner. Et rien qu’à cette idée, il aurait envie de voir la scène. Puis il parle d’amoureuse ou d’amoureux, il hausse ses épaules : il devient un peu douteux.
- Boarf, la personne gay de ma famille c’est pas moi. Enfin, j’ai jamais rien ressenti pour les garçons tu vois. J’ai déjà embrassé des filles en plus, mais depuis que j’ai de l’acné elles moins évidentes à combler. Et toi Némo, t’as quelqu’un ? Je pense que je connais quelqu’un qui pourrait te plaire… Je dois te la présenter !
Un large sourire taquin s’installe le long des lèvres de Jack qui a une idée dans la tête. Ses yeux verts fixent Némo avec une envie soudaine de le voir à deux se développer. Une idée, un peu farfelue un peu bête. Il va faire ta fête. Il risque de jouer les cupidons, avec ses idées toutes absurdes, un peu extrmes ou bidons. Et si il lui arrangeait un coup ? Et si Moth deviendrait la prochaine qu’il embrasserait sur la bouche, sur la joue ?
et il veut arranger un coup à némo et moth il regarde némo avec cette tête là
Nemo
(Clown) Fish & Chips
Medecin.
Ugetsu Murata [Merci Daddy Mum et Poelove pour les avas ??] + Deaken Bluman
Nemo
Lun 27 Sep - 17:46
Tu y penses, d’un coup, comme un douloureux rappel qui soulève tant d’autres questions. Avant tout ça, qu’est-ce que tu faisais pour t’amuser, Berlioz ? Qu’est-ce que tu faisais pour lâcher prise ? Pour décompresser, pour oublier le travail et fuir la réalité ? Il y avait bien le piano mais les touches abîmées de ton synthé finissaient irrémédiablement par te plonger dans une nostalgie sans nom. Il fut un temps où tu trouvais du réconfort dans les bras de Jonathan, du plaisir dans vos conversations nocturnes et de l’excitation dans vos rendez-vous secrets. Mais il n’était plus là et le revoir ne ferait qu’empirer l’amertume qui colle à ta langue en repensant à vous. Finalement, nager était ta seule distraction, activité que tu ne pouvais te permettre de faire qu’à des moments isolés, à l’abri de la pression du quotidien.
« Parfois, on n'a pas trop le choix, malheureusement. Mais ça me fait plaisir de nager avec toi. J’aime vraiment ça. ». Mis de côté ta gloire de lycéen, les éloges, l’âge doré et la jeunesse oubliée, tu aimais nager parce que tu te sentais libre. Comme si, sous l’eau, tu pouvais enfin respirer. « T’inquiète pas, va. Tu es ma dose d’éclate quotidienne, c’est suffisant, haha ! ». Car les gens ne voient en toi qu’un médecin, qu’un larbin, là où Pollywog voit un humain
Il parle de sa soeur, étrange inconnue qui ponctue bon nombre de vos conversations sans que tu parviennes à retenir son nom. Au vue des étoiles qui se formaient dans les iris du garçon, elle devait être un modèle pour lui. Une grande gueule, de ce que tu en retiens, malicieuse comme son frère probablement, peut-être un peu plus même. Elle ne semblait pas coller aux profils typiques des Greens, il devait l’avoir revu en dehors du territoire. Mais ton attention ne s'étend pas plus loin, déjà assez généreuse pour être aller plus loin que le bout de ton nez.
Tu te contentes d’hausser les épaules en souriant, presque embarrassé de ne pas pouvoir confirmer ou contredire ses dires. « Haha, si elle est comme toi, je suis sûre que je m’entendrais bien avec elle. ». Pas que tu t’en souciais, mais tu appréciais Pollywog comme un frère, ça t’arrangerait que sa vraie soeur t’apprécie aussi. L’essentiel, finalement, c’est que l’adolescent sente que sa famille n’est pas totalement partie en lambeau. Le reste, ce n'était que détails et futilités.
Mais voilà que le sujet des amourettes retombent mollement sur le tapis. Tu hausses un sourcil à l’affirmation du garçon. Il fallait dire que ta famille se comptait sur les doigts d’une main blessée et ton manque d’intérêt concernant les labels t’avait épargné d’un quelconque coming-out gênant. Après tout, tu pouvais aimer qui tu voulais, l’essentiel est qu’on t’aime en retour.
Les conquêtes de Pollywog t’arrachent un sourire. Treize ans et déjà le tombeur de ces dames, c’est pas toi qui pourrait vanter de tels exploits. Il fallait dire que tu étais plutôt du genre introverti, enfant. Ton premier vrai baiser, il est arrivé tardivement. Avec qui déjà ? Peut-être la fille de la voisine, ou alors un mec de l’équipe de natation, tu ne t’en souviens pas. Avec le temps, ce genre d’événement perd de son importance. Ils ne restent que des bribes de coeur brisé d’adolescents et d’amour sans retour.
Les rougeurs de tes joues se confondent avec ton rire amer, la question du garçon amène des réponses émiettées. « Oh, euh, moi ? Eh bien … Je ne pense pas avoir autant de succès que toi, mon cher Pollywog. Je suis le genre de personnes dont on se lasse facilement, il semblerait. ». Un amour trop fragile pour que Penelope t’aime bien longtemps, Daphné a préféré son frère, Johnatan a préféré sa femme. Et finalement, Poe et Sokar, qui étaient parvenus à t’arracher des papillons dans le ventre, avaient disparu aussitôt qu’ils étaient venus. Il faut croire que tu ne peux pas échapper à la solitude.
Cette fois, c’est un rire amusé qui secoue ta silhouette, le regard intrigué qui s’accroche à la face de cupidon. « Quelqu’un qui me plairait, hein ? Je suis bien curieux de savoir quel genre de personne tu imagines qui serait mon idéal. ». Il fallait dire qu’à ce stade, tes exigences ne volaient pas bien haut, alors peut-être aurait-il la chance de trouver la chaussure manquante à ton pied nu.
Recap:
- Nemo répète qu'il est content de nager avec Polly et que ça le détend - Nemo a du mal à imaginer la rencontre avec Ursula (et il s'en fout un peu mdr) - Nemo est quand même curieux de savoir avec qui Polly l'imagine ???
Invité
Invité
Invité
Mar 28 Sep - 16:36
Holly water
- Moi aussi j’adore nager. Puisque c’est comme ça, je décide qu’on nagera toute l’année toi et moi. Deux fois par semaine. C’est prévu maintenant, note le dans ton agenda…
Il lance un regard complice à Némo, mais il oubliera. Il est maladroit, il n’est pas organisé, et surtout c’est lui qui devrait organisé correctement ses journées. Pas pris au sérieux, il est plutôt négligent sur les cours et préfère apprendre avec ses aînés. A moins que ce soit seulement un moyen de fuir un peu plus les leçons qu’on tente de lui faire rentrer, comme un bourrage de crane, comme des leçons forcées.
Les paroles de Némo sont oubliées, une fois prononcées : Jack a compris qu’il avait besoin de s’échapper alors il l’aidera. - Alors si tu veux, je te la présenterai !
Le garçon écoute son aîné, soit disant on se lasse de lui ? Et Polly ? Il passe une main dans ses cheveux encore mouillés et plisse ses deux yeux. Pourtant, il est charismatique, merveilleux. Il ne comprend pas les autres avec leurs jugements. Sont-ils aveugles ? Qui leur ment ? Il est bien jeune, mais pour ne pas accepter cette vérité, ils sont plus aveugles que des adolescents.
- Sérieux ? Les gens sont vraiment aveugles alors !
Un sourire s’élargie encore plus sur sa face. De la malice, il garde la trace.
- Ouais, au pire j’vous organiserai un date. J’vais pas déposer toutes mes cartes directement… Il faut un peu de secret et de surprise, pas vrai ?!