dernièrement, j’ai pensé à toi. Lorsque j’étais en train de me baigner à la plage et j’ai vu une énorme mouche. Quand je t’ai dit que tu avais les mêmes lunettes qu’elles… Je crois qu’elle est partie manger ou pondre plus loin, car ça sentait mauvais.
Je me suis baigné dans l’eau. Elle était chaude, et comme d’habitude j’ai fouillé dans les profondeurs pour trouver d choses utilises. Du coup, je t envoyé un petit objet que j’ai trouvé au fond de l’eau. C un petit cadeau, j’espère que tu en prendras soin. Peut-être que tu pourras voir à travers ce miroir, les choses du dehors aussi belles que je les vois moi. On en avait parlé la dernière fois, parce que tu avais peur du dehors. Ouvre tes yeux et laisse toi allé.
J’suis très content d’être allé me baigner, je le faisais déjà avant, mais il y avait pleins de jolies filles. Les gens disent que c’est parce que c’est l’été, mais j’suis capable de me baigner à n’importe quel moment de l’année. Et je sais comme t’aimes les jolies filles, t’as vu. Alors je t’invite à la plage pour qu’on se voit. Tu pourras impressionner les jolies filles avec moi et leur montrer tes talents au skate. Tu dis t’en fais pas, mais moi j’te crois pas
Alors, à la prochaine fois, j’espère qu’on se recroisera vit
Bisous
PS : je sais que tu travailles beaucoup, ou que tu fais semblant de savoir quoi faire, mais j’espère que t’accepteras, je te prêterai mon tuba dsl pour la tâche sur la feuille, j'étais en train de manger un sandwich et dsl pour les fautes, j'ai écrit ça comme ça mdr, j'fais pas attentions
Jack
Pollywog
Détails de la lettre :
Il y a une tâche de 3 cm de diamètre, de gras sur la feuille Il a dessiné de petits smiley à la main qui sont irréguliers et peu lisible vu la taille L'écriture est peu soignée Il a attaché un petit miroir dans une boîte, c'est un miroir de poche un peu noirci sur un bord mais qui fonctionne parfaitement sinon La bordure du miroir est argenté, c'est un objet sans trop de valeur à vraiment y regarder
la lettre est soigneusement pliée, l'écriture est relativement propre mais difficile à lire ; les ratures sont barrées à la règle ; le stylo (et donc l'encre) est changé en plein milieu
Cher Pollywog,
Je te remercie pour cette lettre, c'est une délicate attention très gentil de ta part d'avoir pensé à m'écrire. La comparaison est peu flatteuse mais J'espère que l'odeur ne t'a pas trop incommodé.
Le miroir que tu as joint est très joli, je suis contente que tu aies choisi de me l'envoyer ! Il me sera très utile. Fais tout de même attention en plongeant, parfois les cours d'eau ont l'air plus calmes que ce qu'ils sont ! Si tu y vas en hiver, fais aussi attention aux températures. Il ne faudrait pas que tu te blesses. Reste toujours accompagné d'un adulte.
Je ne pense pas impressionner grand monde sur un skate (rires). Ne serait-il pas compliqué d'en faire sur la plage ? Il vaudrait sans doute mieux reporter ça, lorsque le temps sera moins lourd, pour aller sur un terrain plus praticable sans avoir trop chaud. Si tu es un assez bon nageur, tu impressionneras déjà les filles. (Fais attention à ne pas éclabousser les gens, ça pourrait les énerver.)
Ne t'en fais pas pour la tache, ce sont des choses qui arrivent (et il est encore normal de faire des fautes à ton âge, c'est normal). Quant à ton tuba, c'est avec plaisir que je l'accepterai, mais ne risque-t-il pas d'être un peu petit ? Je peux me rendre disponible ce samedi, si le temps est au rendez-vous. J'espère que tu n'as pas de devoirs à préparer pour la semaine suivante ? Si c'est le cas, je pourrai t'aider à les finir avant que l'on sorte. C'est important de bien travailler à l'école, même si tu n'aimes pas ça.
J'ai hâte de lire d'autres de tes aventures, et j'attends avec grande impatience joie de pouvoir aller à la plage.
Amicalement,
Moth
Invité
Invité
Invité
Dim 27 Juin - 23:43
À : moth à babylone DATE : 22/06/2021
Yo Moth,
non, tkt pas pour l’odeur. J’ai l’habitude depuis la tempête. A un moment, il y avait pleins d’animaux morts et bon… On est tous habitué j’crois. Les gens disent qu’il faut s’y faire et que c’est comme ça.
Merci beaucoup, j’ai tt de suite penser à toi. Tkt pas j’ai l’habitude de plonger, je l’ai déjà fait à toute les saisons et je connais les limites de mon corps. Il y a jamais trop de courant à Arcadia de toute façon. Tu dois pas te baigner souvent non ? Raison de plus pour venir te tremper les pieds avec moi à la mer ou dans la zone inondée de chez nous. Il y a pleins d’objets très cool à découvrir et peut-être qu’on pourra visiter les maisons inaccessibles sous l’eau. Je sais que tu as très peur à cause de ta constipation, mais tu as juste a mangé des figues avant de venir.
Les adultes ils ont peur de venir se baigner, surtout en hiver. Ils disent que je vais tomber malade, mais moi je m’en fou. Je préfère me baigner et être malade plutôt que de rester enfermé. En plus, on a de piscine chez les greens et c’est un peu nul. J’aimerais qu’on ait une grande piscine surtout en été parce qu’il fait très chaud. Même si la nature apporte une meilleure température (oui j’ai retenu un truc des courts de SVT), bah on va bientôt se retrouver presque tout nu à cause de la chaleur.
Il ne faut pas dire ça ! Je suis sûr que tu es très douée avec les skate et pas que. Je sais pas, j’ai pas essayé. J’ai pas essayé donc je peux pas te dire. Si c’est comme le vélo, alors ça va être compliqué, mais moi tant que j’ai pas fait les choses, je m’avance pas ! On fera ça quand tu veux !
Ouais, mais j’ai de l’acné… Alors les filles elles veulent pas trop de moi. A moins que ce soit la moustache bizarre… Je sais pas trop. J’ai déjà pensé à la couper, mais je suis pas sûr de savoir faire. Tu sais le couper le duvet toi ? Je crois que je vais essayer dans les prochains jours. Je te dirai comment ça s’est passé la prochaine fois qu’on se verra. A l’école j’avais plus de succés, j’ai déjà embrassé 3 filles tu sais, et une avec la langue. Mais aujourd’hui, j’ai pleins de problèmes pour draguer les filles. En plus je mue, et ma voix fait des trucs bizarre. J’ai l’impression que tout change chez moi, et ça me rassure pas. Tu sais, je fais genre, mais j’ai peur des fois.
Bref, je sais pas pourquoi je te raconte ça. T’es pas un garçon, je sais pas si tu sais comment ça marche. Les adultes en tout cas ils m’en parlent jamais alors que j’ai pleins de questions et je sais pas à qui les poser.
(Oups, mais je le fais à chaque fois sans faire exprès mdr)
Tu essayeras quand même mon tuba, on fait à peu près la même taille pourtant… Donc ça serait bizarre si ta tête rentrerai pas. Ca me va si on fait ça samedi. Je sais pas si j’ai des devoirs ou pas… J’ai pas trop regardé mais si j’en ai je veux bien que tu m’aides ! Comme ça on ira tôt à la mer et ça sera cool !
T’es trop géniale Moth. Merci bcp
Je te ferai un sandwich
Bisou
Jack
Pollywog
Détails de la lettre :
La lettre est un peu froissée par un endroit et les lettres sont toujours mal écrites avec des fautes involontaires
Je suis heureuse de savoir que ton odorat s'est accommodé des choses peu ragoûtantes de la vie. Cependant, je détiens une astuce de grand-mère pour les dissiper, au cas où l'une d'entre elles te dérangerait particulièrement ; il s'agit de ce que les français appellent le pot-pourri. C'est un mélange de plantes séchées que l'on place dans une pièce afin qu'il absorbe les odeurs. Tu peux probablement trouver de quoi en faire un lors d'une de tes expéditions (assure-toi tout de même d'être accompagné). (Personnellement, j'allume une bougie, c'est un peu plus simple – mais tout le monde n'en a pas nécessairement sous la main, et il est préférable de les garder en cas de première nécessité.)
Je ne suis pas c Effectivement, je ne vais jamais me baigner, car je crains un peu la saleté de l'eau. Je n'ai jamais été une très bonne nageuse non plus. Avec mon métier, c'est compliqué de simplement partir se promener. Mes collègues ont besoin de moi, et c'est très important que je sois disponible en toutes circonstances. Tu devrais, toi aussi, être plus méfiant ! Tomber malade, surtout en hiver, c'est dangereux. Cependant, je pense que ton idée de piscine est bonne. Cela pourrait être un projet à long terme, d'en construire une au camp ! (Et puis, dans le pire des cas, tu pourras toujours te rendre au lac.)
Rassure-toi, les filles en auront aussi, de l'acné. Et puis, ça part vite. Il faut juste attendre, un peu comme la moustache. En revanche, pour ce qui est de la raser, je te conseille de demander à quelqu'un qui a de la barbe de t'aider. Il ne faudrait pas que tu te coupes. Si tu ne trouves personne, je pourrai essayer de te montrer (mais je ne garantis rien, comme je ne me suis jamais rasé le visage auparavant). En tout cas, il ne faut pas trop t'en faire, tu as tout le temps pour te retrouver une copine. Tu vas passer quelques années à grandir, mais après ça, ça ira mieux. (Je te conseille de poser tes questions à ton père, qui doit mieux savoir ces choses là que moi.)
Je note bien pour demain, alors ! N'oublie pas d'apporter tes devoirs et tes affaires d'école. Assure-toi aussi d'avoir un sac qui ferme bien, il ne faudrait pas qu'il y ait du sable sur tes feuilles. (Ne t'en fais pas pour le sandwich, j'ai toujours ce qu'il faut en terme de déjeuner.)