AccueilMembresGroupesDernières imagesTimelineCarteConnexionS'enregistrerFAQRechercherCalendrier
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

ton parfum léger d'été qui s'installe ϟ Balm (end)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Partagez
Key
clé >>>> clef
clé >>>> clef
Métier concierge.
Avatar OC ϟ ukairuu + Sophia Lillis.
Key
Key
Mer 25 Aoû - 20:08
L’heure sur les montres, parfaitement synchronisées.
Le tic tac qui résonne à l’oreille dans ce silence trop grand. Deux minutes de retard. Ah, ça ne va pas aller, ça. Ce n’est pas trop grave non plus, elle est patiente, Key.

Assise sur un petit fauteuil encore en relativement bon état, elle regarde les rayons du soleil qui se déposent là. C’est si lumineux ici, c’est si chaleureux, rassurant. Un peu poussiéreux aussi mais pas autant que dans les autres boutiques. Le passage des voleurs d’Arcadia semble avoir un peu nettoyé les lieux.
À moins que ce soit la pluie récente.
Key regarde à nouveau ses montres.
Six minutes de retard.
Le temps est long, parfois.

Elle avait envoyé une lettre où elle te conviait dans cet ancien salon de thé abandonné à une heure bien précise. Ponctuelle, Key était là, à l’heure. Pas en avance, ni en retard, tout juste à l’heure exacte. Le sac toujours sur son dos renferme des objets qui vont bientôt t’appartenir.
⠀⠀⠀Elle pense que ça te plaira.
⠀⠀⠀Et si ce n’est pas le cas, tant pis, elle les gardera.

C’est sa montre à gousset qu’elle sort, cette fois-ci.
Sept minutes de retard.
Ah.
⠀⠀⠀⠀⠀⠀Ce n’est vraiment pas grave. Ça lui laisse le temps de rêvasser un peu. Après tout, en début d’après-midi, elle n’a jamais grand-chose à faire et son emploi du temps n’est pas si chargé que ça, aujourd’hui. Elle se souvient avoir déjà coché la moitié de la liste de ses tâches à réaliser alors, ça devrait aller.

Key n’a pas besoin de fermer les paupières pour ne plus voir devant elle.
⠀⠀⠀C’est comme un voile devant les yeux, quand elle pense. Son corps tout entier immobile, meuble dans ce décor ensoleillé, machine qui ne fait que respirer et entendre les secondes s’écouler une par une.
Elle continue ses histoires, ses univers, à son rythme. Reprenant parfois les scènes du début ou bien en commençant par la fin.

Parfois, c’est comme si elle rouvrait les yeux.
Elle regarde ses montres.
Vingt minutes tout pile de retard. Ah. Tant pis. Les montres se font un luxe, de nos jours. (Le temps aussi.)

C’est au début de la vingt-deuxième minute que tu apparais enfin. Key te reconnaît immédiatement. Elle se lève sans attendre une seconde de plus, sourire aux lèvres.

« Bonjour, Balm. Comment vas-tu ? »

Quelques pas vers toi.
Réduit la distance qui vous sépare. Ce serait dommage de devoir crier dans cet espace où tout semble résonner en écho.

« Tu n’as pas eu de problème sur le chemin ? »

Ce n’est pas une véritable inquiétude, juste de la politesse un peu étouffante.
⠀⠀⠀Key trouve que c’est le plus grand des respects, cependant.


Résumé:
Beetle
vagabond
vagabond
Métier Bâtisseur
Avatar Edward Elric (fma)
Beetle
Beetle
Jeu 26 Aoû - 21:59

La lettre de Key glissait entre ses doigts, le papier était rugueux ou un brin collant de miel(?) ou d'une quelconque confiture qu'elle avait déniché dans une ancienne cave.

« Merde. », avait-elle juré, sur le coup, brûlant d'envie de se laver ces mains plus que sales.

Elle avait bien lu la lettre de Key, l'avait même relue, s'était promis d'arriver au rendez-vous, à l'heure (ou en tout cas elle tenterait de le faire au maximum).

Arriver à l'heure était une notion très cocasse dans le nouvel Arcadia Bay. Balm elle-même n'avait pas de montre, elle suivait plus ou moins les mouvements du soleil et c'était tout. Quand il faisait jour, c'était le moment pour bouger, la nuit n'annonçait que des choses pas terribles et elle se réfugiait alors.

L'absence de montre, de téléphone ou d'objets donnant l'heure lui donnait une liberté plus assumée. Balm n'était pas vraiment connue pour arriver à l'heure et, sans doute, personne ne lui en voulait vraiment.

Et pourtant, pour le rendez-vous, la lettre et Key, la jeune femme s'était dépêchée. Elle était sortie d'un soin particulièrement dégueulasse (un vieux, pour ne pas changer) réfugié dans sa maison, toujours intacte après le sinistre. C'était à ce moment qu'elle avait eu le pot de confiture (oui, c'était à la mûre en fait) et en avait à moitié étalé sur Michel et le reste de ses affaires (sa faute, si elle n'avait pas voulu goûter).

Jurant et maudissant toute la terre sur son passage, elle avait poussé le caddie, grinçant des dents à chaque fois que sa petite roue, la même qui s'était subitement coincée dans les caillasses l'autre chose, faisait des siennes.

« Non, Michel, me lâche pas ! Pas tout de suite ! », suppliait-elle en accélérant pourtant le pas, même si elle s'arrêtait tout de même tous les cinq mètres pour vérifier l'état du caddie.

Les mains collantes de confiture et de divers liquides qu'on ne voulait imaginer, elle voyait enfin le supermarché qui s'étendait droit devant elle, tapotant gentiment Michel « C'est bon on est presque arrivés ! » Prenant tout de même un minimum son temps, elle fit un détour jusqu'aux caddies de la grande surface et eut un sourire perçant quand elle constata qu'il en restait un ou deux.

Non qu'elle ne veuille remplacer Michel, hein ! C'était juste qu'armée d'un marteau, d'un tournevis ou elle ne savait quoi encore, elle pourrait bien guérir son précieux ami malade.

« I'll be back. », gronda-t-elle, les sourcils froncés dans une piètre imitation de Terminator, avant de s'éloigner du lieu pour se glisser dans l'enseigne et chercher Key.

Et au bout d'un temps sans doute interminable, Balm la vit. Oh, Key était si mignonne, elle craquait complètement pour cette trombine adorable et ces cheveux roux, avait constamment envie de lui frotter le haut du crâne et l'emmener faire des tours de manège.

Elle lâcha Michel pour s'élancer vers Key. Si cette dernière ne cria pas, Balm ne se gêna pour le faire.

« KEYYY ! Sucre d'orge !!! », rit-elle, avant de montrer sa joie de voir un autre humain qui n'avait pas besoin de soins immédiat en la prenant dans ses bras.

Bon, ok, peut-être n'aurait-elle pas dû la soulever, mais elle, ça la faisait rire, non ?

« J'étais chez un vieux, il avait des escarres horribles ! Et puis la roulette de Michel est de pire en pire, je te jure, je me suis pris des cailloux, c'est horrible ! Oh, merde, tu aurais du gel ou une connerie du style pour les mains, elles sont si collantes que je pourrais attirer les fourmis ! »

Le train de ses paroles semblait ne jamais s'arrêter, puis elle se feignit d'une respiration.

« Oh. Sinon, ça va ? »
Key
clé >>>> clef
clé >>>> clef
Métier concierge.
Avatar OC ϟ ukairuu + Sophia Lillis.
Key
Key
Sam 28 Aoû - 13:15
Key, elle sent toujours cette petite chaleur
au fond du cœur, quand on la prend dans ses bras.
Qu’on est heureux de la voir. Vraiment heureux au point de crier comme toi. Elle se sent satisfaite, contente d’être là. Contente de se sentir à ta place.

Contrairement à toi, Key est un peu maladroite, elle ne sait pas vraiment exprimer cette gratitude alors ce n’est qu’un petit rire qui s’échappe de sa gorge et ses mains dans ton dos, comme réponse à ton enthousiasme.
C’est plus que sincère.
⠀⠀⠀⠀⠀Key a beau connaître (s'imaginer) des milliers de mondes et de situations, elle ne sait pas comment dire quand elle est heureuse de te voir. C’est dommage, vraiment !

« Oh, c’est quoi des escarres ? » Elle adore tout savoir, Key. « On pourra regarder après pour ta roue si tu veux ! À deux, on peut réussir à la réparer un peu, sinon je connais des gens qui pourraient te le faire comme neuf ! »

⠀⠀⠀À ta demande, elle fait glisser son sac.

« Du gel je sais pas, mais j’ai de l’eau pour sûr. »

Elle ouvre le fermeture éclair, fouille ; le tintement des clés cachées dans les poches accompagne les gestes et les sourcils se froncent quand elle a doit trop chercher parce que ce n’est pas très bien rangé, là-dedans.

Tout est interrompu pour prendre le temps de te répondre. « Moi ça va ! Il fait beau aujourd’hui, c’est agréable. J’aime bien le soleil. »

Key, elle adore surtout regarder les rayons de soleil qui se reflètent sur diverses surfaces. Est-ce que toi, tu prends le temps, de décortiquer comment la lumière fonctionne ?
⠀⠀⠀Le salon de thé semble orangé, doré mais ce n’est qu’à cause du soleil. Si les nuages couvraient le ciel aujourd’hui,
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀tu remarquerais, le vert des murs et le bleu des sièges.

Et le sol, il brille, de tous ses éclats de verre éparpillés.
Heureusement Key a des chaussures à grosses semelles. Elle adore entendre le crissement sous ses pieds lorsqu’elle écrase, sans faire exprès, tous ses morceaux de verre.

« J’espère que ça t’aidera, » elle te dit, en te tendant la bouteille d’eau à peine entamée (Key ne pense jamais à boire avant d’avoir la gorge sèche et la tête qui fait mal).

Dans son sac, elle voit les morceaux des objets qu’elle a à t’offrir.
Elle pense, Key, que tu préférerais attendre d’avoir les mains propres pour les toucher. Alors, elle reprend.

« Du coup j’ai des trucs pour toi. Devine c’est quoi ! »

Elle est sûre que tu sais ce que c’est.
Après tout, elle te donne toujours les mêmes choses. Mais aujourd’hui, c’est spécial. C’est mieux ! C’est plus ! (Et elle espère vraiment que ça te plaira.)


Résumé:
Beetle
vagabond
vagabond
Métier Bâtisseur
Avatar Edward Elric (fma)
Beetle
Beetle
Mer 1 Sep - 21:46

C'était un monde tellement plein de surprises, comme une prison, presque éternelle, ces morts au coin des rues, ces corps qui n'attendaient qu'eux.

Un brusque frisson se répandit dans le corps de Balm, elle s'éloigna de Key avec un sourire bravache aux lèvres, faisant bonne figure.

« Oh, t'inquiète, on verra plus tard, j'ai rien de prévu, c'est pas comme si on était pressées ! Les escarres ? Erk, des espèces de nécrose de la peau quand t'es trop souvent assis et que le sang n'irrigue plus la zone. Affreux, pauvre bonhomme, mais pas mortel. »

Maintenant qu'elle y pensait, c'était sûrement le moment de la journée qu'elle aimait le plus. Être réunies toutes les deux avec Key, toucher sa fraîcheur printanière et rire à pleines dents, bien loin du monde, des escarres de monsieur X ou des cadavres encore cachés sous les débris.

Elle est mignonne, Key, elle est mignonne et en plus elle lui réporte du maquillage. Balm le sait, elle le sait et elle applaudit comme si il s'agissait de quelque chose de particulièrement cher à ses yeux.

Ça l'était en réalité.

Elle chopa à côté d'un des rayons un seau, à peu près propre, plus que sale en tout cas, le cogna contre un des rayonnages pour le débarrasser de ses dernières saletés tenaces puis y versa l'eau (du moins un peu) donnée précédemment. Se débarbouilla le visage et c'était comme si Balm trouvait enfin un remède à mauvaise humeur et au stress.

Ce n'était pas exactement propre mais ses mains reprirent leur couleur d'origine. Ce n'était pas exactement satisfaisant mais sentir l'eau sur sa peau, dépasser un poil sur ses cheveux, ça ravivait d'anciens souvenirs de piscines et de rivière. Elle qui ne souhaitait guère se souvenir d'avant aurait donné cher pour une douche illimitée.

« Ha, Key, Key, Key. Je ne te remercierai jamais assez. », l'eau n'était pas exactement noire, elle était devenue grise, voire marronâtre. « Je sais ce que tu as, je le sais ! »

Du seau d'eau, elle s'était de nouveau dirigée vers Key, la figure à moitié trempée et le sourire jusqu'aux oreilles.

« Tu le fais, tu le fais ? », c'était comme si elles étaient de nouveau retournées chez elle, ou comme si ce centre commercial était de nouveau en vie.

Il y aurait pu y avoir ici le stand de maquillage (même si elle avait cherché les fois précédentes, il n'y avait qu'un espèce de rayonnage complètement vide, pillé sans l'attendre), mais il y aurait pu y avoir de la musique s'élevant dans les airs, elle aurait pu faire voler Key, la soulever dans une espèce de simili valse qui n'aurait appartenu qu'à elles.

Balm vint s'asseoir en face de la jeune femme, toute souriante, ne bougeant plus tellement comme si elle se tenait là, prête à se faire toucher sans reculer en sautant.

« Tu peux faire ce que tu veux. Dis, ça va, il ne m'en reste pas ? Tu as du rouge à lèvres et du mascara ? Ce serait tellement cooool. Tu le fais et après, on inverse les rôles ? »
Key
clé >>>> clef
clé >>>> clef
Métier concierge.
Avatar OC ϟ ukairuu + Sophia Lillis.
Key
Key
Lun 6 Sep - 18:54
Key, elle a probablement autant hâte que toi de te montrer toutes ses trouvailles.
Aujourd’hui, elle a l’impression d’avoir touché le gros lot. Alors, c’est ce grand sourire et même un rire qui éclot sur les lèvres alors que ton impatience se transmet si fort,
on dirait presque que ça vibre dans la cage thoracique.
Key remue sur son siège, attend patiemment que tu te sois débarbouillée (un petit pouce levé en l'air pour t'assurer que tout va bien) pour enfin étaler ses nouveaux trésors sur la table un peu bancale.

Il y a une palette de fars à paupières qui semble avoir été à peine touchée, deux rouges à lèvres, un fond de teint et les pinceaux qui vont avec. Ils semblent être de qualité, un peu coûteux. Key les a tous trouvé au même endroit— cachés au fond d’un tiroir fermé à clé. Elle a trouvé la petite clé qui l’ouvre, ce tiroir, d’ailleurs et maintenant cette clé a rejoint son interminable collection.
⠀⠀⠀L’appartement était dans un coin un peu reculé, ça et le fait que le tiroir était fermé à clé, Key était si heureuse d'être tombée dessus ! Personne n’y a touché avant elle, c’est sûr !

Elle désigne du doigt les différents maquillages. « Regarde, ils ont tous les mêmes logos, » elle montre les dorures incrustées dans le métal. « Je pense ! Que c’était tout un set ! Et que c’était un grand cadeau de luxe pour une grande occasion ! Et comme ça coûte cher, la personne ne s’est pas beaucoup servie de ce maquillage, du coup ça en fait encore plus pour nous ! »

⠀⠀⠀Key, elle ne comprend pas le principe du maquillage, pour être honnête.

« Pas contre, il y avait pas de mascara… »

Mais tu es si heureuse qu’elle l’est aussi ! Elle sent son cœur battre fort en sentant ta joie l'irradier et ton impatience la faire vibrer alors elle ne peut que l’être tout autant que toi.

« Ohlala, je sais pas maquiller les gens, ça va être affreux ! Mais c'est comme tu veux, » elle ne se maquille pas, Key, ou quand elle le fait, c’est pour faire des jolis dessins sur ses joues. « Enfin, je pense que le rouge à lèvres ça ira, mais le reste… »

Une grimace pour appuyer ses propos.
Elle ne sait pas vraiment comment se sentir quand elle comprend que tu comptes la maquiller ensuite— ah, Key, elle se dit que ça la rendra
un peu spéciale,
un peu brillante,
mignonne, peut-être ?

Elle t’aime bien au naturel, tu sais.
Elle n’est pas sûre de comprendre pourquoi tu t’entêtes autant à te recouvrir de couleurs mais ça a l’air de te rendre vraiment, vraiment heureuse alors Key ne pose pas de question. Elle ne veut pas paraître malpolie.

« Je pense que celui-là t’ira bien », elle dit, en choisissant un des rouges à lèvres, le plus sombre des deux. « Ça ira bien avec tes cheveux ! »

(Simple répétition de ce qu’elle entend déjà—
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀assortir les couleurs et les nuances.
Tes cheveux sont sombres alors le rouge à lèvres sombre doit être parfait, non ?)

D’un geste délicat, elle ouvre le tube comme s’il avait encore de la valeur et elle s’approche doucement, ne voulant pas te faire peur. Elle cherche un peu de stabilité en posant une main sous ton menton et elle applique lentement le rouge à lèvres, sans trop savoir si elle en met trop ou pas assez. Une fois satisfaite, elle te sourit.

« Je crois que j’ai pas de miroir, tu en as un ? » puis, elle désigne le font de teint du bout du doigt. « Par contre, je sais pas du tout comment te mettre ça. C’est avec les pinceaux non ? »

Elle ne veut pas te rater.
Tu as l’air si heureuse d’avoir du maquillage que ce serait dommage de le gâcher !


Résumé:
Beetle
vagabond
vagabond
Métier Bâtisseur
Avatar Edward Elric (fma)
Beetle
Beetle
Dim 12 Sep - 21:47

Et c'était merveilleux que de voir ces trésors intacts, immaculés. Elle en aurait presque tourné des mains fébriles vers la boîte pour en toucher les moindres recoins, tenter d'imaginer par quelles épreuves elle était passée, mais elle ne le fit pas.

Tranquillement (ou presque), Balm s'installa, prête à laisser Key s'occuper d'elle. C'était la première fois, maintenant qu'elle y pensait, qu'elle restait aussi immobile, alors elle ne pouvait pas s'empêcher de battre un rythme fantôme de la jambe droite.

C'était tout de même cocasse : des mois auparavant, elle aurait sans doute tout donné pour souffler un peu entre deux consultations, se poser, déguster quelques friandises en parlant avec des amis, la vie d'Arcadia Bay l'avait rendu prompte à bouger et complètement paranoïaque, aux aguets concernant les alentours, sursautant au moindre bruit suspect et incapable de se reposer correctement.

« Parfait. », dit-elle même si elle ne pouvait pas s'empêcher de regarder à gauche et à droite (si seulement les zombies étaient ses seuls soucis, ce serait génial, mais non, il y avait tout un temps d'humains bien pourris peut-être dans le secteur).

Key lui avait mis le rouge à lèvres et Balm parut réfléchir pendant quelques secondes sur la présence d'un éventuel miroir dans la zone. Pas dans Michel, en tout cas, peut-être dans le supermarché et encore, vu comment les rayons avaient été pillés, elle en doutait.

« Ha, je sais ! », elle eut un gloussement, laissa momentanément son amie à son pinceau pour rapprocher le seau d'eau. Bon, par contre, ce n'était pas très efficace, l'eau était si terne que ses efforts étaient voués à l'épuisement. Il fallait sûrement chercher un eau récipient creux, ou alors.

« Tu sais quoi ? J'ai grave la flemme, je te fais confiance ! », fit-elle en lui pinçant la joue. « Je m'attaque à toi ensuite, c'est d'accord ? Pour le pinceau, par contre, je suppose...plus y'en a, mieux c'est, non ? »

De ses lèvres sortit un nouveau rire communicatif, sa main se posa sur la tête de Key. Dans ses poches, il devait bien y avoir quelques clés qu'elle pourrait lui céder, elle les gardait toujours lorsqu'elle en voyait, même si ça ne lui servait tout de suite comme monnaie d'échange.

Tranquillement, elle se rassit, prête à se faire peinturlurer, presque calme. Ses doigts trifouillaient les bordures de l'objet contenu dans sa poche, puis le sortirent. Enfin les, il y en avait deux au total.

« Je les ai trouvées alors que je me baladais. Je sais que tu collectionnes ça, donc tu peux les garder si tu veux. »

Spoiler:
Key
clé >>>> clef
clé >>>> clef
Métier concierge.
Avatar OC ϟ ukairuu + Sophia Lillis.
Key
Key
Sam 18 Sep - 23:35
Son regard te suit, cherche après ta solution—
⠀⠀⠀mais Key devine bien rapidement que l’eau du seau n’est pas le meilleur des miroirs.
Ce n’est pas grave, on en trouvera bien un ! Ou alors, Key pourra te décrire chaque millimètre de ta peau pour que tu arrives à te faire une idée de ce à quoi tu ressembles et peut-être que dans ton esprit, ce sera bien mieux que le maquillage un peu bancal qu’elle t’aura fait.
Le pinceau dans ses mains, elle étudie le fond de teint un instant, avant que son attention ne soit attiré par autre chose.

Les deux clés, là.
Étoiles dans les yeux.
Chaleur dans le cœur.

« Oh ! Merci ! » elle s’empare des clés sans attendre une seconde de plus, les tourne et les retourne dans sa main presque comme une spécialiste (peut-être est-ce le cas). « Elles sont vraiment superbes, tu sais ce qu’elles ouvrent ? »

Et si tu ne sais pas, ce n’est pas grave. Key essayera quelques serrures avec.
⠀⠀⠀Aucune porte ne lui résiste, de toute manière. Mais elle adore connaître les histoires de ses clés— est-ce qu’elles étaient souvent utilisées ? Est-ce qu’elles restaient au fond des poches sans jamais sortir ? Est-ce qu’elles étaient toujours oubliées sur la table de la cuisine ?
Est-ce qu’elles ouvraient des coffres-forts ou bien un petit cabanon dans le jardin ?

(Key espère un jour avoir toutes les clés d’Arcadia.)

« C’est vraiment trop chouette, » son sourire se fait si sincère, toujours. Elle glisse les clés de son côté en attendant de pouvoir les ranger. « OK, attends bouge pas, je vais te mettre le fond de teint ! »

Le pinceau couvert de fond de teint, Key hésite un instant avant de l’appliquer sur ton visage. Un peu sur le nez, un peu sur les joues, un peu sur le front, un peu sur le menton et puis on passe encore et encore le pinceau pour que tout soit recouvert.
Elle ne sait pas s’il y en a trop ou pas assez.
Elle a juste l’impression de faire de la peinture, Key. C’est amusant, au fond.
Toile vivante.

Elle étudie ton visage comme on étudierait une œuvre d’art.

Puis enfin, elle hoche la tête d’un air convaincu. Ses mains se retrouvent sur la palette de fard à paupières et quand elle l’ouvre— ah !

« Oh mais il y a un miroir ! » (elle ne tourne pas la palette pour te faire voir, parce qu’elle n’a pas fini !) « Je te mets le fard et puis tu pourras te regarder ! Je pense que… » elle attrape le petit pinceau de la palette, observe les couleurs modestes avant de s’arrêter sur un bordeaux qui ressemble assez à ton rouge à lèvres, « que celui-là t’ira bien ! »

Elle hoche une nouvelle fois la tête et puis, elle se rapproche encore avec le petit pinceau coloré du fard qu’elle a choisit.

(Ah mais elle ne sait plus vraiment où poser ses mains, maintenant que tu as du fond de teint partout.) « OK, ferme les yeux, je te dis quand c’est bon. »

C’est avec toute sa délicatesse,
et des mains qui ne tremblent pas,
⠀⠀⠀que Key s’applique à poser le fard sur tes paupières.
Illuminer un peu ton regard et le reste de ton visage. Ne pas en mettre trop pour ne pas donner l’impression que ce n’est que de la peinture mais Key ne sait pas vraiment estomper. Mais le résultat, à son échelle de fille qui ne se maquille jamais, semble tout de même correct !

« Tada ! »

⠀⠀⠀⠀⠀⠀Qu’elle annonce alors, en tournant la palette vers toi,
⠀⠀pour que tu puisses t’admirer dans le petit miroir incroyablement intact.


Résumé:
Beetle
vagabond
vagabond
Métier Bâtisseur
Avatar Edward Elric (fma)
Beetle
Beetle
Lun 4 Oct - 10:26

« J'en ai trouvé une dans un magasin, elle ouvre peut-être la caisse ? Ou une vitrine ? Tu chercheras l'ancien magasin de jeux vidéo. »

Pour l'autre, elle n'en avait aucune idée, mais aussitôt elle se promis d'être plus attentive à ce genre de détails, car ils pouvaient rendre heureux quelqu'un d'autre que elle.

On l'avait rarement vu plus heureuse qu'à cet instant précis, dans ce supermarché, à côté de cette jeune fille qu'elle appréciait tant.

Elle adorait se faire maquiller. Se laisser faire, fermer ses yeux au bon moment et sentir les outils parcourir sa peau, c'était quelque chose qui lui faisait se sentir bien. Alors, pendant ses quelques secondes où Key s'occupait d'elle, Balm se relâcha. Plus de Penelope, ni de Eel.

Juste Balm, Balm seulement.

Et même si le maquillage n'était pas parfait, même si les pâtés sur son visage lui donnaient l'air d'un clown (et de toute façon, elle n'en avait pas l'impression, elle était fière de l'effort qu'avait fait Key pour la peinturlurer), Balm était bien.

Il y avait là un silence qui n'était pas pesant, ce n'était pas le calme avant la tempête et elle se sentait protégée, dans ce supermarché qui devant à peine tenir debout sur ses tôles, aux rayons quasiment vides mais dans lequel on pouvait encore trouver nombres de babioles inutiles.

Et dire qu'il y avait une de ses vies où elle se servait de tout ça.

La langue de Balm s'égara sur le fond de teint et grimaça aussitôt, sentant son goût âcre. C'était à prévoir, mais voilà que ça se répandait dans toute sa bouche, c'était vraiment immonde.

Faisant comme si rien de tout ceci ne s'était passé, elle posa de nouveau les yeux vers le miroir de poche avant de prendre la parole :

« Parfait, je n'aurais pas fait mieux ! », gloussa-t-elle.

C'était ce qu'elle pensait, qu'elle était vraiment magnifique. C'était comme une couche de protection et malgré l'avertissement du goût, elle fut tout de même tentée de poser un doigt dans la couche de fond de teint, rien que pour le plaisir de le sentir tracer un chemin dans la poudre.

Ne le fit pas mais regardait toujours Key, sourire jusqu'aux oreilles.

« Je peux tenter sur toi ? On en a assez pour deux, il me semble, non ? Je suis pas très adroite mais je crois que je l'ai déjà fait pendant une ou deux kermesses. »

Spoiler:
Key
clé >>>> clef
clé >>>> clef
Métier concierge.
Avatar OC ϟ ukairuu + Sophia Lillis.
Key
Key
Sam 16 Oct - 19:52
Elle attend, Key,
⠀⠀⠀comme elle attendrait le commentaire de son professeur sur un travail où elle a versé tout son cœur en espérant avoir une bonne note.
Elle attend ton avis, pendue à tes lèvres, pendue à tes paupières colorées et à ton regard dans le miroir. Elle attend, si impatiente de savoir si ça te plaît ou bien
si elle va devoir tout recommencer.
Mais ce n’est pas grave si c’est le cas— on apprend de ses erreurs, après tout.

Sauf que tu apprécies le résultat.
Key adore ce sourire sur ton visage, sourire qui étire ses lèvres aussi alors qu’elle tape dans ses mains, ravie de savoir que ça te convient. Elle n’est pas la meilleure, Key, mais elle pense aussi ne pas être la pire et elle se dit que peut-être un jour, elle pourrait devenir maquilleuse qui sait ?
Qui sait de quoi l’avenir est fait ?
⠀⠀⠀On est actuellement au beau milieu d’un centre commercial abandonné, assises sur des sièges abîmés et poussiéreux, des palettes de maquillage qui ne nous appartiennent pas dans les mains— mais demain ? Et dans un mois ?

Serons-nous encore ici, assises sur d’autres sièges et avec d’autres palettes de maquillage ?
Key l’espère.
Elle adore ce moment avec toi. Elle voudrait le revivre, encore.
Autant de fois qu’on le peut.
⠀⠀⠀Que ça fasse partie de sa routine, aussi.

« Je suis super contente si ça te va ! » c’est un petit rire qui accompagne ses mots.

C’est sincère.
Key l’est toujours.

« Oui, bien sûr ! Moi j’aime beaucoup les maquillages de kermesse de toute façon alors je suis sûre que ça me plaira ! »

Elle pense aux maquillages sur les joues des enfants qui viennent à la fête foraine, ou ceux qu’elle doit nettoyer quand ils arrivent à la piscine pour ne pas trop salir l’eau. Elle se dit, souvent,
⠀⠀⠀qu’elle aimerait porter ses jolies couleurs, elle aussi.
Mais elle ne prend jamais le temps.
Aujourd’hui, peut-être que si.

Alors, elle se penche en avant, vers toi.
⠀⠀⠀Ferme les yeux.
⠀⠀⠀Ses mains sous la table, liées ensemble, impatiente.

« OK, tu peux y aller. »

Et elle sait déjà que le résultat sera parfait.
Parce que Key arrive toujours à trouver de la beauté partout où elle pose son regard.


Résumé:
Beetle
vagabond
vagabond
Métier Bâtisseur
Avatar Edward Elric (fma)
Beetle
Beetle
Lun 25 Oct - 20:53
Évidemment que le résultat sera parfait, car ce genre de chose, c'est ce qu'on fait avec un peu d'inspiration, quand on agrippe les crayons de maquillages et qu'on gribouille sur cette peau.

Balm commença par le fond de teint, précise et attentive aux moindres détails. Elle avait choisi une couleur qui se voulait un peu saumon, quelque chose qui donnait l'air d'être bien trop rose. Elle avait frotté la poudre voisine sur les joues de Key très précisément et avait toussoté.

« Oupsie. »

Elle ne savait pas si c'était très bien, en tout cas, on pouvait dire que Key ne pouvait se louper de près ni de loin.

Balm tapota sur sa tête, l'air d'à moitié s'excuser, à moitié d'assumer ce qu'elle était en train de faire. D'ailleurs, elle prit un tube de rouge à lèvres pour l'appliquer sur les lèvres de Key et.

Leva soudainement la tête, l'air de se souvenir d'un truc, d'une urgence soudaine. Elle lâcha le tube, le rangea presque soigneusement dans le nécessaire à maquillage qu'avait sorti son amie.

« Je crois que je suis à la bourre. J'avais un rendez-vous ultra important cet après-midi. J'ai plein de boulot, mais si tu veux, on peut se voir demain ? J'ai trouvé une conserve de haricots verts pleine, c'est un miracle carrément, tu peux venir ce soir chez moi si tu veux ? »

Elle détestait être en retard, enfin quand elle faisait ses consultations, c'était presque normal d'ajuster sa disponibilité aux autres, mais là, c'était différent.

Balm hoqueta, salua une dernière fois Key, bise sur la joue droite, on se dépêche de ramasser ses affaires et tout le reste, puis elle se précipita vers la porte du magasin comme une voleuse.

Michel était toujours catastrophiquement non maniable, elle aurait peut-être le temps de voir ça avec Key.

Plus tard, beaucoup plus tard.

Elle prit une respiration avant de se rendre en courant vers le rendez-vous oublié. Le sol semblait si friable sous ses pieds.

Spoiler:
Key
clé >>>> clef
clé >>>> clef
Métier concierge.
Avatar OC ϟ ukairuu + Sophia Lillis.
Key
Key
Jeu 28 Oct - 17:55

Elle attend patiemment, Key.
Comme une muse qui attend d’être peinte sur une jolie toile.
Comme un photographe qui attend le bon moment pour prendre son cliché.
Aussi immobile qu’une statue, presque comme si elle s’était endormie juste là, si son sourire ne trahissait pas sa pleine conscience. Elle sent, le pinceau sur ses joues ; elle retient un gloussement à l’entente de tes maladresses.

Peu importe ce que tu fais, même si ce n’est pas très beau ou très adroit,
Key sera sûre d’aimer.

Mais tout le charme de la scène semble se casser d’un coup,
⠀⠀⠀lorsque tu te souviens d’un rendez-vous oublié.
Key ouvre les yeux, jette un regard à ses montres pour vérifier l’heure. Le tic tac des aiguilles semble s’écouler si lentement présentement alors que tu récupères tes affaires.

Son sourire ne fléchit pas, même si au fond, Key est un peu ⠀⠀⠀déçue.
Elle aurait aimé que tu restes plus longtemps avec elle et que tu termines le maquillage pour qu’elle puisse te complimenter aussi et que vous vous amusiez encore un peu mais— il y a souvent des imprévus, n’est-ce pas ?
⠀⠀⠀Key ne supporte pas les imprévus. Ils foutent en l’air sa routine.
Mais ce n’est pas grave.
Ça arrive, elle comprend.

Alors, sa voix est douce et compréhensive. « Oh mince, ne t’inquiète pas, je passerai ce soir du coup ? Je n’ai rien de prévu, » elle n’a jamais rien de prévu si c’est pour passer du temps avec toi. « J’ai hâte. Fais attention à toi sur la route ! »

Elle agite sa main en te regardant partir.
Observe le comportement de la roue incriminée.

Ah— elle n’a même pas de quoi voir ce début de maquillage que tu as réalisé.
Ce n’est pas grave. Elle demandera à quoi elle ressemble, si elle croise quelqu’un. Et il doit bien y avoir un miroir dans ce grand centre commercial.
Après tout, maintenant, elle a le temps d’aller voir.

Key se lève, chantonnant,
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀un peu triste de ton départ soudain,
⠀⠀⠀ses doigts effleurant ses nouvelles clés dans sa poche.


Résumé:
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
 
ton parfum léger d'été qui s'installe ϟ Balm (end)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Balm # rien n'se perd
» Balm # Il ne faut pas respirer de la compote, ça fait tousser.
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: