AccueilMembresGroupesDernières imagesTimelineCarteConnexionS'enregistrerFAQRechercherCalendrier
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

[END] And like the stars we burn away - Ft. Calico - Mai

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Partagez
Invité
Invité
Invité
avatar
Lun 21 Juin - 13:58

[END] And like the stars we burn away - Ft. Calico - Mai Dd4p5zn-547f5554-a04b-4805-a2f4-1ae3ed0740a4.gif?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOiIsImlzcyI6InVybjphcHA6Iiwib2JqIjpbW3sicGF0aCI6IlwvZlwvMThmNDgyZDMtYmE0NC00ZGJjLTllNzItYjRjN2I5NzBiY2NkXC9kZDRwNXpuLTU0N2Y1NTU0LWEwNGItNDgwNS1hMmY0LTFhZTNlZDA3NDBhNC5naWYifV1dLCJhdWQiOlsidXJuOnNlcnZpY2U6ZmlsZS5kb3dubG9hZCJdfQ

And like the stars we burn away

Aujourd’hui, Jupiter n’a pas l’envie de travailler, ou peut-être est ce que ne veut pas s’avouer que c’est la peine qui la transporte vers l’inactivité. Dans un ancien bureau du château ou les enquêteurs du surnaturel ont fait un QG, toutes les preuves se sont échappées. Il n’y a que des fausses rumeurs, un grand tableau qu’elle regarde sans aucune stupeur. Ce ne sont pas des vérités, la vérité est cachée dans le plafond, ou dans des pièces fermées. Et pour cela, de nombreux chevaliers ne veulent pas se confier aux greens quant à ces questions. Peut-être parce que c’est trop dangereux de leur donner autant d’informations.


Les autres enquêteurs, Jupiter ne sait pas où ils sont… Et elle s’en moque bien. Sur ses épaules, elle ne porte aucune mission si ce n’est la pesanteur de la tension. Le regard dans le vide, elle regarde ce large tableau où sont épinglés des photos d’anciens enquêteurs, ou bien même des dessins ou des notes sans liens… Elle ne sait pas comment sortir de là. Elle aimerait trouver le moyen d’enfin tout quitter, d’enfin les quitter. Cependant, la réalité est bien trop dure. Les bras croisés, ballants, elle s’en veut de ne pas y arriver. Ils pourraient enfin revivre, elle pourrait renaître et s’élever. A Arcadia, il y a trop de poids à porter : il y a les chevaliers qui tendent à lui faire la morale quand aux greens qu’elle a voulu « « « empoisonner » » », il y a cette sensation de solitude profonde dans laquelle elle ne cesse de tomber, et ce qui l’amusait autrefois semble aujourd’hui ne plus rien lui apporter. Elle ne sait plus comment agir pour subvenir à ses besoins.

Sa veste qu’elle s’entête à porter toute l’année n’est même plus sur ses épaules, elle est posée plus loin sur une table, exposant le blason de son ancien établissement à Seattle. Elle n’attend rien n’y personne. C’est le soir qu’elle enquête pour éviter la présence des Policiers, des enfants, ou de n’importe qui de mal intentionné. Elle ne veut pas que l’on fouille dans ses affaires à longueur de journée.

L’isolation ne lui a jamais apporté quelque chose de satisfaisant, si ce n’est de devoir se supporter… L’une de ses mains vient toucher son poignet en regardant les lignes et les fils tracés. Rien ne concorde vers la marque qui est tatouée. Pour l’instant, elle reste cachée sous cette main tiède.




RESUME:
Calico
i'll step on you
i'll step on you
Métier policière
Avatar Selina Kyle (Catwoman) · mum & z & angan & diva & daisy
Calico
Calico
Dim 27 Juin - 22:05
We burn away
Calico est déterminée. C'est ce qu'on raconte, c'est ce qu'on lit dans les plis de son front, toujours plus sévères de jour en jour. Déterminée à régler ses comptes avec l'univers tout entier, mais d'abord avec les groupes qui complexifient sa vie. Quelque part sur sa liste, les chevaliers, et les informations qu'ils gardent secrètes.

C'est idiot, songe-t-elle en longeant les murs de Blackwell. Ne travaillent-ils pas tous ensemble ? Ne voient-ils pas que partager leurs découvertes les mènera à un monde meilleur ? De toute évidence non, ce n'est pas le cas. Le regard s'accroche aux murs. Ce sont des enfants. Des enfants qui ignorent ce qu'il y a de bien pour eux. Des enfants turbulents qui nuisent à leurs efforts.

Ou pire, des adolescents en crise.
Et qui voit-elle en entrant dans la pièce ?
Jupiter, rien de moindre.

Derrière son masque de marbre, sa poitrine se sert. Vite, oublier, ravaler les souvenirs qui veulent l'étouffer. Le menton haut, les yeux perçants la protègent de tout.

« Bonjour Jupiter. »

Le ton est froid, plus qu'il ne devrait l'être dans les circonstances. Ou peut-être est-il tout approprié. Elle ne réfléchie pas, Cali, elle ne s'interroge pas sur le masque qui orne son visage. Il la protège, lui évite – elle espère – la conversation qu'elle préfèrerait ignorer.

À pas lents, elle fait le tour des chaises. Les yeux s'attardent un instant sur la veste abandonnée. Son attention se retourne vers le tableau – tout dans la pièce, sauf Jupiter, la première concernée.

« Je n'ai pas besoin d'expliquer les raisons de ma venue, n'est-ce pas ? »

Déterminée à aller au plus court, d'obtenir ce qu'elle veut sans histoire.
Mais lui accordera-t-on cette chance ?

JupiterMaiBlackwell


résumé de la mort qui tue:
Invité
Invité
Invité
avatar
Dim 27 Juin - 22:31

[END] And like the stars we burn away - Ft. Calico - Mai Dd4p5zn-547f5554-a04b-4805-a2f4-1ae3ed0740a4.gif?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOiIsImlzcyI6InVybjphcHA6Iiwib2JqIjpbW3sicGF0aCI6IlwvZlwvMThmNDgyZDMtYmE0NC00ZGJjLTllNzItYjRjN2I5NzBiY2NkXC9kZDRwNXpuLTU0N2Y1NTU0LWEwNGItNDgwNS1hMmY0LTFhZTNlZDA3NDBhNC5naWYifV1dLCJhdWQiOlsidXJuOnNlcnZpY2U6ZmlsZS5kb3dubG9hZCJdfQ

And like the stars we burn away

Alors que sa main serre plus fort la tâche noire, c’est une voix qui vient de l’extérieur qui la sort de ses pensées. Cette voix, elle aimerait que ça ne soit pas le cas, mais elle l’a connaît. Jessie n’a pas la force de lui crier dessus, ni de s’imposer. Non, elle aurait préféré oublier, elle aurait préféré ne plus avoir à faire avec cette torture qu’est la présence de cette autre personne qui fait semblant d’agir sous le grand intérêt. L’intérêt général, pour aider tout le monde à reconstruire un monde idéal, alors que la plus belle chose serait que tout revienne à la normale.

Si elle ne veut pas capituler, c’est ce qu’elle ne fait pas confiance aux religieux pleins de bonté. Les gens tiennent des belles paroles, prônent des belles valeurs comme la sécurité, pour finalement tout abandonner dès qu’ils sont lâchent pour assumer. C’est ce que je pense Jupiter, ils finiront par laisser tomber les chevaliers qui sont plus loyaux, qui sont plus honnêtes et vrais. Certes, ils sont loin d’être parfaits, peu considérés comme des menaces, mais c’est sûrement leur force pour vaincre l’adversité.

Faut-il vraiment lui répondre avec politesse ?

Dans la poitrine de la jeune fille, il n’y pas de détermination. Simplement l’envie de fuir, l’abandon. Néanmoins, elle ne peut pas laisser tomber les bureaux, elle doit les surveiller car elle est toute seule la journée, et les autres enquêteurs en ce moment se font plus discrets.

- Bonjour.

C’est sec, et elle se moque bien de savoir si c’est oui ou non une bonne chose. Elle ne veut pas encore la confronter… Elle résiste, elle a juste a refuser ? Elle a juste à dire non ? C’est la seule chose qu’elle doit faire, elle doit assumer les responsabilités. Elle doit assumer et protéger les enfants, les adultes qui sont sûrement sous ce toit, qui ont vu des choses, qui ont entendu des secrets, ou qui sont victimes de diverses étrangetés. C’est à Jupiter de ne rien dire, ou de la mettre sur une fausse route. Elle doit être plus forte, lutter, quoi qu’il en soit, coûte que coûte.

- Je me doute bien de vos objectifs… Mais je crois que votre départ ne vous aidera en aucun cas à résoudre cette affaire, madame la policière.

Une première vérité est posée sur la table. C’est à Calico de jouer.

Les yeux de Jupiter n’osent pas la regarder. Ils fuient aussi la communication, et… Cette femme en particulier. Alors, sa main vient relâcher son poignet. Elle reste assise et ses yeux bruns croisent les pieds du grand bureau brun avant de regarder partie basse de la femme qu’elle ne veut croiser dans les yeux. Pas d’agressivité, tout dans la passivité. Elle s’en veut déjà de ne pas crier, de ne lui pas lui dire à quel point elle est culottée… Cependant, Calico est déjà au courant, pas vrai ?





RESUME:
Calico
i'll step on you
i'll step on you
Métier policière
Avatar Selina Kyle (Catwoman) · mum & z & angan & diva & daisy
Calico
Calico
Dim 4 Juil - 15:25
We burn away
Calico n'est pas étonnée de l'accueil qu'on lui réserve. Sans surprise, Jupiter est froide. Sans surprise, elle lui indique qu'elle n'a pas l'intention de collaborer. Mais les mots qu'elle choisit font mal, plus que la policière veut le montrer. Elle en encaisse le coup, la tête en l'air, les yeux perdus dans la jonction du mur et du plafond.

« Ah, c'est ainsi. »

Trois mots murmurés pour elle-même, étouffés dans la pièce. Distraite, elle reprend sa marche. Les doigts tracent la surface du bureau, sentent les veinures du matériau. L'adolescente n'oubliera pas cet événement, n'est-ce pas ? Elle a l'intention de lui remettre sous le nez à la moindre occasion et bloquer toutes ses tentatives de discussion. Cali connait la méthode. Autant en a-t-elle profité qu'elle l'exècre maintenant qu'elle la subit.

« Mais je ne suis pas venue à ce sujet. »

Non, les rochers mystérieux ne l'intéressent plus. Elle non plus ne tient pas à y penser, à raviver les souvenirs. Naïvement, peut-être, elle croit pouvoir éviter le sujet avec cette pirouette.

« Je cherche des individus. Des gens avec des capacités surnaturelles. Tu en as entendu parler ? »

Le regard se pose à nouveau sur Jupiter. Ne pas flancher. Lui faire comprendre qui est encore en contrôle de la situation.
Elle ne laissera pas la vulnérabilité s'infiltrer à nouveau entre elles.

JupiterMaiBlackwell


résumé de la mort qui tue:
Invité
Invité
Invité
avatar
Dim 4 Juil - 16:18

[END] And like the stars we burn away - Ft. Calico - Mai Dd4p5zn-547f5554-a04b-4805-a2f4-1ae3ed0740a4.gif?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOiIsImlzcyI6InVybjphcHA6Iiwib2JqIjpbW3sicGF0aCI6IlwvZlwvMThmNDgyZDMtYmE0NC00ZGJjLTllNzItYjRjN2I5NzBiY2NkXC9kZDRwNXpuLTU0N2Y1NTU0LWEwNGItNDgwNS1hMmY0LTFhZTNlZDA3NDBhNC5naWYifV1dLCJhdWQiOlsidXJuOnNlcnZpY2U6ZmlsZS5kb3dubG9hZCJdfQ

And like the stars we burn away

Jupiter ne dit rien dans un premier temps… Qu’est ce que ça peut bien lui faire de toute façon ? Elles n’a pas confiance en ses intentions. Elle n’a a pas confiance en cette femme, en Phaner, aux greens en général. Supprimer le surnaturel n’a pour elle rien de bien génial. Muette, elle hausse les épaules, en levant son regard vers la femme, qui l’évite. Elle cherche à regarder ce qu’elle regarde sans comprendre ce qu’elle fixe… Et Jessie finit par détourner ces yeux de points, ce sont les mots non-dits dans sa tête qui se mixent… Si elle veut être entendue, écoutée… Elle devrait faire comme on lui a expliqué, il ne faut pas crier, alors elle se retient un peu plus… Ses lèvres se sentent un peu fermées à restées closes aussi longtemps. Cependant, il faut rester malin, intelligent.

Puis la femme continue de marcher… Elle suit ses pas et l’observe en train d’avancer. Il est temps d’inverser la situation. Si Calico était surélevée, c’est maintenant celle qui a la connaissance sur le sujet qui la source dorée de l’information. Il faut juste que Jupiter résiste face à ses mauvaises manières, elle doit se couvrir de son armure de fer, et ne pas céder. Elle se souvient trop bien ce que ça fait quand l’autre à utilisé ses failles pour la blesser. Elle se moque bien d’elle… Alors pourquoi venir l’importuner, rajouter du sel sur la plaie ?

Elle détourne alors le regard et continue de répondre comme si de rien était, la voix toujours froide et monocorde.

- Je sais. Je vous rappelle seulement que vos actions ont des conséquences. Chacune doit en payer le prix.

A l’aide de sa pirouette, Jupiter ne réagir pas. Elle a vu de toutes tailles dans sa vie… Et secoue la tête de droite à gauche pour exprimer son refus de coopérer. Si elle a accepté une fois d’aider les greens, elle ne s’attendait clairement pas à ce résultat. Elle est bien déçue et ne partage pas son envie de partager. Radine ? Non, elle continue de vouloir protéger tout ceux qui ne sont pas dans ce bureau et airent dans le château.

- Bien sûr que j’en ai entendu parlé avec l’appel du premier avril. Tout le monde est au courant…

Que veulent-ils leur faire ? Les tuer ? Les brûler ? Les utilisés comme esclaves ? Qu’entendent-ils par supprimer le surnaturel ? Est-ce qu’ils savent que les dangers sont bien réels ?

- Cependant… Je ne pense pas pouvoir vous aider. Je me doute bien que vous ne voulez qu’exercer votre devoir…

Elle hésite et lâche.

- Je suis dans l’obligation de refuser. Les informations des enquêteurs du surnaturel ne sont pas confier entre toutes les mains. Et… Je ne pense pas que je pourrai vous faire confiance… Il y a toujours un écart entre les paroles tenues par une personne et ses actions. Nous en avons eu la preuve lors de notre dernière altercation.

Jupiter continue de placer ses pions sur l’échiquier, elle souligne que Calico a été irresponsable la dernière fois. Qu’elle s’est joué d’elle, qu’elle a voulu être sécuritaire, pour finalement l’abandonnée sur ses étranges terres… Dans un mauvais état, sans aucun droit, sans aucune lumière.

- Je n’ai rien contre vous. Cependant, je pense pas que vos volontés soient en accord avec les nôtres. Je ne saurai jamais ce que vous comptez faire de tout ça… Une fois là-bas. Je ne veux pas laisser tout ça être divulgué.


Jupiter ment un petit peu... Mais à quoi bon insister. Bien sûr qu'elle lui en veux...




RESUME:
Calico
i'll step on you
i'll step on you
Métier policière
Avatar Selina Kyle (Catwoman) · mum & z & angan & diva & daisy
Calico
Calico
Dim 11 Juil - 19:56
We burn away
Le refus est formel. Ça non plus ce n'est pas une surprise, venant de Jupiter. Mais Calico doit admirer l'habileté à ramener la protection des intérêts de Chevaliers à leur conflit personnel. Chapeau bas ! Sa réaction est nerveuse. Les sourcils se froncent, les lèvres se tordent en une grimace méprisante.

Elle le sent, Cali, que le contrôle lui échappe. Elle a beau serrer les poings, il s'envole à la seconde même où elle ouvre la bouche.

« Tu as défait le cordage, Jupiter, pas moi. »

Elle aurait aimé que sa voix soit ferme, qu'elle gronde même de colère. Mais non, elle tremble seulement ; comme si quelque chose est resté coincé et ne demandait qu'à s'expulser.
Tout le mal qui l'habite,
la malédiction qu'il l'afflige,
elle est désolée
mais elle ne peut pas l'avouer.

Alors elle ravale l'émotion, l'enferme au plus profond d'elle-même. Oublié les raisons pour lesquelles elle est venue ici d'abord. Si elle doit tirer cette situation au clair avant tout, elle le fera. Car elle n'apprécie pas qu'on remette en question sa parole de la sorte.

« Tu as décidé de rester quand je t'ai proposé de rentrer. Qu'est-ce que tu attendais de moi ? Que je me noie avec toi ? »

Le ton est glacial, le regard tout autant. Fixé sur Jupiter, il n'a plus de raison de la fuir. S'il faut confronter la bête, vaut mieux le faire de face.

Si c'est un nouveau combat que l'adolescente désire, elle sera prête à le terminer.

JupiterMaiBlackwell


résumé de la mort qui tue:
Invité
Invité
Invité
avatar
Dim 11 Juil - 20:42

[END] And like the stars we burn away - Ft. Calico - Mai Dd4p5zn-547f5554-a04b-4805-a2f4-1ae3ed0740a4.gif?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOiIsImlzcyI6InVybjphcHA6Iiwib2JqIjpbW3sicGF0aCI6IlwvZlwvMThmNDgyZDMtYmE0NC00ZGJjLTllNzItYjRjN2I5NzBiY2NkXC9kZDRwNXpuLTU0N2Y1NTU0LWEwNGItNDgwNS1hMmY0LTFhZTNlZDA3NDBhNC5naWYifV1dLCJhdWQiOlsidXJuOnNlcnZpY2U6ZmlsZS5kb3dubG9hZCJdfQ

And like the stars we burn away


Assise sur sa chaise, Jupiter n’en est pas moins peu à l’aise. En fait, il semblerait peut-être qu’elle n’a pas besoin de se cacher. Elle en a marre de crier, elle en a marre de s’égosiller. Bloody Mary avait sûrement raison, crier ne permet pas toujours d’attirer vraiment l’attention. La sincérité, elle, est toujours ce qu’elle prône en chanson, dans son ton, dans cette pesante discussion.

Quand Calico lui dit que c’est de sa faute, Jessie sent dans sa poitrine de la douleur. Elle le sait, elle en a fait des erreurs. Et quand elle y songe, elle les assume un peu à contrecœur. Sa voix faible ne sort qu’au bout de quelques secondes, mais elle admet avoir eu tord. Ca lui fait mal, mais elle ne s’excusera pas. Avouer qu’elle n’a pas raison, c’est déjà pour elle quelque chose de trop fort.

- Je sais. J’ai fauté. Mais vous avez repoussé mes gestes et… Je vous ai tendu la main, mais...


[ L'abandon ]

Jessie ne finit sa phrase. La femme en face comprendra. Ses yeux bruns se déposent alors dans les siens . Elle sent que la situation monte alors, tout est toujours tendu, c’est sans cesse le même refrain. Elle dépose sa main sur sa cuisse.

- J’attendais du soutien… Ou une présence.

C’est une évidence, mais la femme a fuit.
Elle ne veut pas se battre Jupiter, Jessie. Elle n’a pas la force, aujourd’hui. Dépitée par les éventements, dépitée par le mauvais temps. Rien n’avance aussi vite qu’elle l’aimerait. Elle ne trouve pas de solution, de choses noires à surveiller, d’éléments croustillants sur lesquels se plonger. Non, la chose qu’elle fait, c’est se confronter aux autres, et ce, même quand elle ne l’a demandé.

- J’étais dans un trop mauvais état pour rentrer, mais je comprends votre choix, j’aurai pu être capable de faire la même chose. Ce qui ne change pas le fait que vous vouliez nous protéger, mais vous n’avez pas lutté cette fois. Vous n'en aviez peut-être pas la force...


Le regard éteint de Jupiter finit totalement dévié sur la porte d’entrée. Elle espère qu’aucun enfant n’est en train d’écouter, ou même aucun membre des chevaliers. Sa fierté en dépend, elle n’assumera sûrement pas en plus grand comité. Cette femme l’a vue pleurer, elle a sûrement le droit à un peu plus qu’à son masque habituel, parce qu’elle n’a plus grand-chose à cacher. Elle prend une pause pour souffler. Après tout, elle est surveillée chez les greens maintenant, après les mauvais tours qu'ils ont tenté d'affliger aux greens. Les temps sont compliqués, de cette population, elle est en reste la vermine.

- Tout comme moi.





RESUME:
Calico
i'll step on you
i'll step on you
Métier policière
Avatar Selina Kyle (Catwoman) · mum & z & angan & diva & daisy
Calico
Calico
Dim 18 Juil - 21:35
We burn away
C'est étrange. Rien ne se passe comme Cali l'attendait.

Des cris et des protestations qu'elle imaginait, il n'en est rien. Que la voix, posée, de Jupiter. Sincère et vulnérable – autant qu'elle peut l'être. C'est déjà tellement plus que ce que la policière s'autoriserait à faire soi-même. Et c'est déstabilisant pour elle, de voir l'adolescente si honnête.

C'est rare qu'elle soit confrontée aux faits – seulement aux faits.

Les mots lui imposent le silence pendant quelques secondes. Cette boule de feu dans sa poitrine ne cesse de croître, mais elle devient plus amère. Et ça la ronge de l'intérieur. La sensation est familière, mais elle aurait préféré l'oublier et l'expulser dans des cris et la rage. Mais c'est la honte qui lui pèse. C'est la honte qui la fait regarder au sol, puis le bureau. C'est la honte qui lui fait tendre une main tremblante vers une chaise, qu'elle tire pour s'y asseoir.

Tout tourne dans sa tête comme une tempête. Les images des rochers se superposent au cauchemar qu'elle leur a infligé. Et elle entend encore les mots de Jupiter tout comme le son du lien défait entre elles. Ah, ça la fatigue tout ça – mais elle se retient, Cali, de fermer encore plus son visage qu'elle ne le fait d'habite. Pas de mains pour masser ses tempes, pas doigts pour camoufler ses yeux. Elles restent sagement posées sur la table. Et les yeux, plein de tristesse, s'accrochent à un point quelconque.

« Alors qu'est-ce que tu veux ? »

Qu'elles s'en tiennent aux faits comme Jupiter l'a si bien fait. Car Cali voit mal ce qu'on attend d'elle – ou plutôt elle l'ignore volontairement. Tout cela, c'est du passé, et l'adolescente semble très bien comprendre ses motifs (mais si elle les connaissait tous…). N'est-elle pas déjà pardonnée ? Pourquoi s'excuserait-elle, encore ?

L'interrogation parait mesquine, et pourtant elle est aussi honnête que Cali peut l'être.
Qu'y a-t-il encore à faire ?

JupiterMaiBlackwell


résumé de la mort qui tue:
Invité
Invité
Invité
avatar
Dim 15 Aoû - 18:58

[END] And like the stars we burn away - Ft. Calico - Mai Dd4p5zn-547f5554-a04b-4805-a2f4-1ae3ed0740a4.gif?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOiIsImlzcyI6InVybjphcHA6Iiwib2JqIjpbW3sicGF0aCI6IlwvZlwvMThmNDgyZDMtYmE0NC00ZGJjLTllNzItYjRjN2I5NzBiY2NkXC9kZDRwNXpuLTU0N2Y1NTU0LWEwNGItNDgwNS1hMmY0LTFhZTNlZDA3NDBhNC5naWYifV1dLCJhdWQiOlsidXJuOnNlcnZpY2U6ZmlsZS5kb3dubG9hZCJdfQ

And like the stars we burn away


Pas d’explosion, pas de colère, pas de tourment… Ce n’est pas ce qu’on attend de cette fille au caractère trempée. Ce n’est pas ce qu’on attend de qu’elle qui sur Arcadia est plus souvent détestée. Ce n’est pas celle qui se laisse bouffer dans cette galaxie et dont personne ne se préoccupe réellement. Depuis combien de temps, Jessie est tombée, depuis combien de temps n’a t-elle plus de soleil autour duquel tourné ? Depuis combien de jour elle a dévié de son orbite sans s’en apercevoir ? Personne ne saura le dire, puisque personne n’est plus attiré par son centre de gravitation.

Il n’y a personne à la porte, les peurs de Jupiter sont vaines… Elles ne servent à rien, sont juste une des dernières preuves comme quoi elle est humaine, que le sang continue de circuler dans ses veines. Alors ses yeux bruns reviennent finalement chercher la femme qui affiche une triste mine. Cette fois-ci, elle ne lèvera pas, elle ne lui tendra pas les bras. Elle se contente simplement de rester assise là et face à sa question, elle n’a pas de réponse… Celle qui a toujours réponse à tout ne trouve pas l’évidence, alors ses sourcils se froncent.

Au fond, Jessie comprend progressivement que ce n’est pas en criant qu’elle aura ce qu’elle voudra, mais en étant d’éclaircir progressivement les choses comme elle le fait là. Elle n’a pas l’impression d’avoir fait grand-chose, mais en même temps, elle a fait un premier pas. Il est peut-être temps de comprendre que les années lycée où elle avait la gloire, la popularité sont bien terminées, et crier à outrance ne lui rendra pas tout d’un coup… La seule chose qu’elle peut faire, c’est continuer à enquêter pour trouver un moyen de s’échapper.

- Ce que je veux ?

Jupiter voudrait lui faire confiance, refaire de nouveau une grande équipe qu’elle peut mener… Au delà de ça, elle se contente de diviser les autres contre elle et se les mets à dos sans réparer les injures qu’elle lance comme des couteaux. Elle ne se retourne jamais quand elle les ignore, quand les regarde de haut. Elle n’est pas une bonne personne et elle en a conscience, mais changer serait renier une partie d’elle même, de son passé, cela serait avouer qu’elle a eu tord et qu’à beaucoup trop de choses elle doit renoncer.

- J’aimerais croire que je peux vous faire confiance après tout ça… Que vous ne ferez de mal à personne si je vous dis ce que je garde là.

Le seul nom qu’elle oserait lui donner, ou du moins, la personne qu’elle connaît qui fait parti des greens est le gros policier qu’elle a vu lors de l’événement. Est ce que Calico sait qui sont tous les greens qui possèdent des pouvoirs ? Ou Jupiter doit lui dire de retourner les voir. Assise sur sa chaise, elle mord sa lèvre inférieure et ses longs ongles viennent taper le bois de manière répétitive.

- Pourtant, la seule chose que j’ai vu de v-... De nous. C’est l’incohérence dont on est capable quand on se sent en danger.

Dans ses mots, ce n’est pas seulement Calico qui est visée, mais bien l’entièreté d’Arcadia, l’entièreté des êtes qui y résident maintenant. Elle est aussi visée, elle se critique bêtement. Jessie le sait, depuis son arrivée, elle a fait foirer tellement de choses qu’elle ne peut plus les compter. Finalement c’est son visage qui se baisse pour soupirer. Elle regarde encore une fois cette veste là… Combien de temps devra t-elle croire à quelque chose qui ne sera probablement plus jamais là ?





RESUME:
Calico
i'll step on you
i'll step on you
Métier policière
Avatar Selina Kyle (Catwoman) · mum & z & angan & diva & daisy
Calico
Calico
Sam 21 Aoû - 20:22
We burn away
Encore une fois, Calico est bluffée par l'attitude de Jupiter. Qui, des deux, est l'adulte et l'adolescente ? Qui, vraiment, est prête à faire un pas en avant, demander pardon ?

Pas Calico, pas encore. C'est trop dur de s'abaisser, de reconnaître la honte qui, pourtant, fait flétrir tout son corps. Jonchée sur la table, on se demande bien où est passée la digne policière. Elle est seulement trop fatiguée pour continuer à porter son masque.

Pourtant, elle n'en démord pas tout à fait.

« Tu me sembles avoir déjà tranché si tu veux me faire confiance ou pas. »

Et à partir de là, que pourra-t-elle bien dire ? Que pourra-t-elle faire pour qu'elle change d'avis ? Cali l'a décidé d'avance, sa cause est déjà perdue.

Pourquoi alors se plier en quatre pour un rêve qu'elle ne pourra jamais accomplir ?

Il y a de la défaite dans son regard – une défaite qu'elle ignore elle-même. Mais tandis que ses yeux restent collés à la table, il lorgnent les mains de Jupiter, ses poignets – une tache noire.

Froncement de sourcils.

« Ça fait longtemps que tu as ça ? »

Et changement de sujet qui lui plairait si elle mordait à l'hameçon.

JupiterMaiBlackwell


résumé de la mort qui tue:
Invité
Invité
Invité
avatar
Sam 21 Aoû - 21:08

[END] And like the stars we burn away - Ft. Calico - Mai Dd4p5zn-547f5554-a04b-4805-a2f4-1ae3ed0740a4.gif?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOiIsImlzcyI6InVybjphcHA6Iiwib2JqIjpbW3sicGF0aCI6IlwvZlwvMThmNDgyZDMtYmE0NC00ZGJjLTllNzItYjRjN2I5NzBiY2NkXC9kZDRwNXpuLTU0N2Y1NTU0LWEwNGItNDgwNS1hMmY0LTFhZTNlZDA3NDBhNC5naWYifV1dLCJhdWQiOlsidXJuOnNlcnZpY2U6ZmlsZS5kb3dubG9hZCJdfQ

And like the stars we burn away


Jupiter ne bouge pas, impassible. Elle est abattue, elle avoue tout. Elle ne reconnaît pas la femme qui l’autre jour lui tenait tête, la seule qu’elle arrive encore à croiser et celle qui fuit, celle qui l’a abandonnée. Quand elle la regarde, elle a du mal à la considérer comment réellement sérieuse, parce cette fois ci, Jessie a gagné. Dans son état, elle ne s’attendait pas ça… Elle soupire simplement face à sa phrase,

Pourquoi ne se bat elle pas, encore une fois ?
Pourquoi elle me fuit à chaque fois ?
Pourquoi n’accepte t-elle pas de venir vraiment vers moi ?
Qu’est ce qu’elle cache derrière ce triste minois ?

Au fond, Jupiter connaît la réponse à ses questions, mais elle ne veut pas l’admettre sur le moment. Elle préfère repenser à Bobtail, aux sables mouvants. Elle pourrait donner ce nom, elle pourrait lui faire une confession… Mais en face c’est un mur qui se dresse, la femme s’enfonce encore plus dans une carapace, alors que le chevalier a quitté sa forteresse.

- La balle est toujours dans votre camps pourtant. Je vous donne une chance de faire les choses ensemble bien, cette fois…

Le regard de Calico est ailleurs et finit sur un endroit qu’elle n’aurait pas du remarquer. Est ce que Jessie aurait du la cacher ?… Elle n’en sait rien, elle ne sait même pas ce que ça veut dire, ce que c’est. Elle n’est sûre de rien, entre les rumeurs, les potentielles idées de tumeur. Cependant, pour se protéger, elle va mentir, trouver une excuse banale pour échapper aux questions de l’autre femme.

- Non, ce sont les enfants qui m’ont mis du markeur là pour s’amuser ce matin… Vous savez ils vont des batailles de feutre et je me suis un peu retrouvée en pleins milieu. Enfin… Vous avez déjà eu une fille, vous devriez savoir ce que c’est.

Elle détourne le sujet de la conversation vers Calico pour mieux esquiver ses potentielles questions, pour toucher un peu son fond. Jessie se mord la lèvre inférieure en fixant le regard de Calico.

- Enfin, c'est vraiment rien de grave ou d'important.





RESUME:
Calico
i'll step on you
i'll step on you
Métier policière
Avatar Selina Kyle (Catwoman) · mum & z & angan & diva & daisy
Calico
Calico
Lun 6 Sep - 19:54
We burn away
Une chance de faire les choses bien, Jupiter dit. Calico fronce les sourcils – de fatigue, de confusion. Comment lui dire ? Comment lui dire qu'elle a toujours agi dans sa perspective du bien ? Comment la convaincre que lorsqu'elle l'a abandonnée sur les rochers, c'était pour le meilleur, pour elles deux ? Comment se faire pardonner pour un crime dont elle ignore même qu'elle est coupable, et comment accepter l'odieux que cela représenterait ?

Faire les choses bien, ensemble. Elle aimerait bien, Cali, mais visiblement elles sont dans des camps opposés. Et tu le lui prouves, Jupiter, lorsque tu lui mens délibérément. Elle a été mère, tu l'as dit, et elle sait reconnaître les taches de marqueur, les joies incontrôlables des enfants.

Ça, ça ne lui inspire qu'une vague inquiétude.
Pas de doux souvenirs.

« Ils sont sages les enfants chevaliers, c'est très net comme marque. Ils n'en ont pas profité pour essayer de te tatouer le bras au complet ? »

Un regard, que Jupiter comprenne qu'elle dénonce son bluff. Et elle souhaiterait repartir sur de bonnes bases. Établir un lien de confiance.

Bullshit.
Dans cette histoire, il n'y a que ceux qui ont raison, et ceux qui ont tort.
Et Calico est convaincue d'appartenir au clan des vainqueurs.

Alors elle se relève, droite comme les statues de marbre.

« Tu devrais essayer de laver ça avant de sortir. On ne voudrait pas que la population croit qu'elle fait face à une épidémie, hm ? Ce serait bien la dernière chose qu'on aurait besoin… »

C'est son conseil – son dernier – qu'elle donne en toute bienveillance. Que Jupiter la croit ou non ne lui importe que peu. Elle n'a de comptes à rendre qu'à elle-même.

« Nous nous reverrons, Jupiter. J'espère en circonstances plus favorables à la collaboration. »

Un signe de tête en guise de salut.
Elle est sur son départ.
JupiterMaiBlackwell


résumé de la mort qui tue:
Invité
Invité
Invité
avatar
Lun 6 Sep - 20:29

[END] And like the stars we burn away - Ft. Calico - Mai Dd4p5zn-547f5554-a04b-4805-a2f4-1ae3ed0740a4.gif?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOiIsImlzcyI6InVybjphcHA6Iiwib2JqIjpbW3sicGF0aCI6IlwvZlwvMThmNDgyZDMtYmE0NC00ZGJjLTllNzItYjRjN2I5NzBiY2NkXC9kZDRwNXpuLTU0N2Y1NTU0LWEwNGItNDgwNS1hMmY0LTFhZTNlZDA3NDBhNC5naWYifV1dLCJhdWQiOlsidXJuOnNlcnZpY2U6ZmlsZS5kb3dubG9hZCJdfQ

And like the stars we burn away


Eh merde.
Jupiter vient de comprendre que la femme en face d’elle ne s’est pas faite bernée. Il suffit de lire un peu ses propos pour comprendre qu’elle a cerné que ce n’était pas un dessin, un point, ou quelque chose de ce genre. Cependant, Jessie n’arrive pas à se vendre. Pas comme elle l’aurait aimé. La panique l’a fait perdre un peu pied et il est vrai que si cela s’était passé, les enfants auraient continué de la marquer ailleurs s’ils le pouvaient.

- J’ai esquivé l’assaut. Que voulez-vous… Je vise toujours plus haut.

Le sourire de Jupiter s’esquisse sur son visage. Elle ne peut pas lui dire ce que c’est, elle ne sait même pas ce que c’est… La femme en face d’elle n’a pas connaissance de cet attrait non plus. Au moins, à ce sujet elle était temporairement protégée. Ce n’est pas qu’elle ne veut pas assumer, mais tant qu’elle n’est pas sûre de sa sécurité, elle ne peut pas en parler… Et cette femme pourrait utiliser cette chose pour peut-être les chasser. A parler d’épidémie… Si s’en était une, qu’allait-il se produire ? Ils se feraient tuer ? Cloîtrer dans des camps pour leurs différences ? Elle doit encore se méfier, c’est une évidence. Il lui faut le temps de comprendre d’où lui vient ce qui ne ressemble pas à une chance.

- Je ferai ça… Je vous remercie pour votre conseil. Je le prends très à cœur. Si c’était ça, je pense que d’autres symptômes seraient là. Ne vous en faites pas pour moi. Je vous le redis, c’est temporaire. Au bout de quelques nettoyages, ça devrait quitter ma peau.


Ca.


Cette chose.


Ca.



Parce que c’est externe, parce qu’elle ne sait pas.


- J’espère de même que la prochaine fois, nous pourrons nous ouvrir les bras pour travailler ensemble.
Jessie a peur.


Elle la regarde quitter la pièce et observe la marque en fronçant les sourcils. Son doigt frotte vigoureusement dessus et la jeune fille vient rajouter sa salive pour tenter de la faire partir… Elle ne sait plus combien de fois, elle a tenté de faire ça. Bien entendu… Ca ne marche pas. Maintenant que la femme de glace est partie, Uranus, elle soupire et commence à refermer la main vigoureusement au dessus du poignet jusqu’à ce qu’il se mette à trembler.

- Merde…
Se Chuchote t-elle.



RESUME:
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
 
[END] And like the stars we burn away - Ft. Calico - Mai
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kwak | Stars align.
» Burn the Witch // feat. Hummingbird
» (PIRATE) Burn • Métier au choix • Réservé
» You don't own me // Calico
» {24/09} it's not a date [ft. Calico]
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: