AccueilMembresGroupesDernières imagesTimelineCarteConnexionS'enregistrerFAQRechercherCalendrier
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Urgence de rouxtine (Octobre 2021) [Ft. Light et Bloody Mary]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Partagez
Capt'n
knight
knight
Métier Conteur
Capt'n
Capt'n
Lun 25 Oct - 19:05

Urgence de rouxtine
Je ne m'excuserai pas pour le titre.
Il se tenait droit -pour une fois-, un miroir un peu opaque dans une main, des jumelles sales dans l'autre, les yeux douloureusement braqués sur le territoire pirate, cherchant la trace lumineuse des réflections qu'il projetait dans l'urgence. Ah! Il trouvait sa proie, sa comparse la flibustière Boucles-rousses de Rouxmanie, ce pays fantasque où l'orange prédomine dans tous les aspects de la vie. En un coup d'oeil encore, il comprenait que son signal -son terriblement nuisible et aveuglant signal- avait été perçu et compris, déjà il abandonnait son poste pour dévaler quatre à quatre quelconque marche se mettait sur son chemin.

Une de ses protégées semblait en proie à des idées obscures, et le vieillard croyait savoir que les enfants tenaient aussi à la figure gigantesque en louboutins, il aurait besoin de son aide pour lui arracher un sourire à nouveau. Faisant un long détour par le château pour entraîner avec lui l'objet de ses inquiétudes, il pointait un doigt tendu droit vers son visage tout en beuglant:

"TOI! Avec moi, vite, on doit retrouver quelqu'un à la frontière du territoire."

Et déjà ses jambes reprenaient leur course effrénée. Voilà comment ne jamais recevoir de refus: fuir avant que quiconque puisse le formuler. De toute manière, elle pouvait bien se renfrogner et ne pas le suivre, lui reviendrait, et accompagné.

Enfin arrivé au lieu de rendez-vous convenu depuis longtemps, il croisait les bras et attendait, jambes écartées et poumons gonflés pour hurler le premier. L'on aurait pu croire une image d'héroïsme vivante, s'il ne s'était pas collé des vêtements usés et déchirés pour costume.
Je sais plus: Jean-Bolt court avertir BM qu'un des mômes va pas bien, va ensuite chercher le dit môme, et lui demande de le suivre pour retrouver BM à la frontière du territoire chevalier :scarf:
Light
p’tit lion imberbe
p’tit lion imberbe
Métier Enfant chevalier dans le déni
Avatar Mathilda Lando
Light
Light
Lun 25 Oct - 21:02

1.

Ce matin-là, était l’une des rares fois où Light demeurait sagement à Blackwell. Les jambes ballantes et suspendues dans le vide dans la cage d’escalier de l’académie, elle avait le front appuyé sur l’un des barreaux du rempart qu’elle relevait tantôt pour laisser sa tête retomber mollement contre le métal froid. Elle entendait parfois les enfants courir dans son dos, mais elle ne bronchait pas une seule fois, pas même lorsqu’une petite main d’enfant vint la tirer par son t-shirt la sommant de venir jouer. Light l’avait tout simplement ignoré, ce qui n’était pas à son habitude. Elle avait des petits yeux tristes, car cela allait bientôt faire deux ans. Deux ans que ses parents n’étaient pas revenus, sans lui donner la moindre nouvelle. Quand on part en vacances et que celles-ci se prolongent, la moindre des choses est de donner de tant à autre signe de vie, non ? Bon, son père avait bien tenté de communiquer avec elle au château Blackwell sous sa forme féline, mais ces abrutis de pirates avaient tout gâché encore une fois.  L’envie de fumer la démangeait et pourtant elle n’avait même pas la force d’aller piquer une clope à Mum. C’est dire à quel point Light broyait du noir. Heureusement Capt’n, tu avais débarqué avec tes airs de dramaturge dans le hall d’entrée, l’avait enjoint à te rejoindre et sans plus d’explication avait disparu passé l’encadrement de la porte. Il n’en suffit pas plus à la gamine d’être piqué de curiosité une nouvelle fois par ton personnage qui lui semblait parfois appartenir à une tout autre réalité. Et elle aimait te rejoindre dans celle-ci lorsque tu lui en donnais l’occasion. Elle n’allait pas manquer à l’appel cette fois là non plus. Avec un peu plus d’entrain que le reste de sa matinée morose, elle avait dévalé les escaliers. Passé les portes de Blackwell, elle s’était précipitée à ta suite et ce n’est qu'arrivée à ta hauteur qu’elle avait ralentit le pas et croisé ses mains dans son dos. Tu savais très bien ce que cela signifiait, car à force de la côtoyer tu as bien dû sentir tes poches s’alléger. Elle se retenait de ne pas piocher dans celles-ci.

ー On va où cette fois, Capt’n ? »
 
Résumé:

Codage par Libella sur Graphiorum
Bloody Mary
Le Chaos en talons hauts
Le Chaos en talons hauts
Métier Gros Bras (spaghettis)
Avatar Julian Devorak/Sackloth and Ashe/Ilja Van Vuuren (irl) - Vava de Nugget/Luci/Icare ♥
Bloody Mary
Bloody Mary
Mar 26 Oct - 11:10
Urgence de rouxtine « What will we do with a drunken sailor?
What will we do with a drunken sailor?
What will we do with a drunken sailor?
Early in the morning! »

( Drunken Sailr )


Bloody Mary n'avait pas compris,
Du moins pas tout de suite,
La faute à ses extatiques nuits;
Où le mâle de crâne vient ensuite,
Tambouriner ses tempes.
Mais voilà que l'urgente vente.

Et iel ne se vante point de sa position étrange au sein des chevaliers. Bloody Mary avait pris assaut au château, comme bien d'autres, mais depuis la Fête du Renouveau, cela avait changé. De proscrit, Bloody Mary était devenue figure de douceur et d'autorité. Au point où iel avait instauré un langage codé avec l'une des nounous. Les lumières lui vrillent dans la gueule, et son cerveau pédale encore trop dans la semoule pour comprendre. Iel est encore plein de fatigue, mais quand iel saisit l'urgence, iel soupire. Réponse. Capt'n sait à quoi s'en tenir.

Bloody Mary s'en va ouvrir alors,
Le coffre de sa voiture, une mine d'or ?
Oui et non mais, la voilà qui d'abord
Se prend une gorgée d'un vieux Whiskey,
Entre fatigue et mélancolie,
Iel a besoin de force pour parader,
Devant le territoire de ses ennemis, les chevaliers.

Dans le coffre, iel cherche quelque chose de particulier. Capt'n ne voudra jamais lui prêter de tricorne, mais Bloody Mary a plus d'un tour dans son sac - et surtout, ses mains sont habiles. La voilà qui attrape des affaires, en bourre son sac, claque le coffre et le ferme à clef. Iel vérifie que tout est bien gardé, et iel s'en va aller sur le territoire des chevaliers sans rien dire. Les pirates sont habitués depuis longtemps à ses disparitions, et certains souhaitent qu'iel ne revienne pas.

Au final, Bloody Mary n'a pas de foyer,
Mais les lieux où iel est accueilli sont nombreux.
Que les gens soient séduits par sa chevelure de feu,
Ou veulent lea garde rien que pour elleux,
Cela n'a pas d'importance, si ce n'est pour Terrence.

(Vas-tu un jour l'enfermé dans ta cage dorée ?)
(Ah si tu fais cela, elle va te pourrir l'existence)

Sur le chemin, Bloody Mary s'arrête et se transforme. Une veste longue pleine de broderie et de paillette, on ne sait point où iel a pu mettre la main sur une telle merveille. Iel se recoiffe pour avoir une queue de cheval juchée sur le haut de sa tête ; quelques mèches tombent en travers de son visage. Et voilà qu'enfin, le tricorne revient de droit sur son crâne. Bloody Mary à cet instant, c'est un mélange étrange entre un magicien d'Oz et le Capitaine Crochet.

Iel apparait alors au bout de la frontière des chevaliers;
Tout de doré et de rousseur habillé,
Son tricorne se soulève pour les saluer.

C'est que Capt'n n'est pas facile à rater, et au loin, iel l'aperçoit, la gamine qu'iels ont pour mission de consoler. Avant même que les deux n'arrivent, iel appuie son pied sur un rocher. Un coude appuyé sur sa cuisse, l'on dirait un vieux pirate sorti de films en noir et blanc.

Et aux deux, Bloody Mary fit son plus beau sourire.




:copyright:️ 2981 12289 0

Résumé:
Capt'n
knight
knight
Métier Conteur
Capt'n
Capt'n
Jeu 4 Nov - 21:05

Urgence de rouxtine
Je ne m'excuserai pas pour le titre.
Sa némésis avait osé. Osé souiller un vêtement sacré, se vestir d'une relique qui ne lui appartenait pas de droit, voler aux pirates leur légende et leur fierté: le tricorne. Plaquer l'armoire à glace dans la boue et lui arracher au bout d'une lutte hystérique le chapeau n'était certes pas une option devant la petite, il lui fallait ruser pour ne pas perdre la face. Et quelle aubaine! Son esprit joueur trouvait déjà milles idées pour justifier ce port indigne de son symbole. Singeant le complot, il couvrait à moitié Light de son manteau pour lui chuchoter:

"Où? Nulle part, on va surtout reprendre ce qui te revient de droit. C'te tricorne -pas le mien, le mien c'est celui du capitaine, t'es pas capitaine-, tu va l'arracher de son crâne roux. Fais mine de rien, attend une ouverture"

Le mieux aurait été de lui exposer un plan clair et précis. Le Capitaine aurait pu certes, donner quelques directions, mais s'amusait plutôt de voir les yeux incompréhensifs le suivre, incertains.

Ne devant surtout pas paraître faillible, il se dressait sur la pointe des pieds et croisait les bras, un air impérieux sur le visage, et sa barbe aussi fournie que magnifique laissant deviner la raideur de sa machoîre.

"Je vois que tu as posé tes mains traîtres sur le couvre-chef de mon fidèle et fort alcoolique bosco, Rouxblarde Barouxdeuse. Et tu viens pour moi, hm!? BAH, VIENS DONC! IN MY DEFENS GOD ME DEFEND."

D'un geste incroyablement mature, il prenait une pomme dans sa poche et lui jetait au visage, puis lui tournait le dos pour carapater vers la tour. L'empathie le prenant, il faisait rapidement signe à la gamine de le suivre, comme s'il avait une quelconque idée d'où ses propres histoires allaient les mener.

La vérité demeurait qu'il improvisait. Et espérait par ailleurs ne pas avoir trop blessé Boucles-rousses de par son jet soudain, il s'était quand même retenu, un peu. Enfin, il avait visé la tête quand même.
Je sais plus: Jean-5Ans est fidèle à lui-même: jette donc une pomme sur BM et s'enfuit, racontant à Light que le plan c'est de reprendre le tricorne que porte BM :scarf:
Light
p’tit lion imberbe
p’tit lion imberbe
Métier Enfant chevalier dans le déni
Avatar Mathilda Lando
Light
Light
Lun 8 Nov - 18:05

2.

Il n’en avait pas fallu longtemps à Light pour comprendre ce dont il était question. À la vue de cette géante - et elle la reconnaîtrait entre mille rien qu’à sa démarche fière et nonchalante - son cœur s’était accéléré d’excitation. Il datait depuis la dernière fois qu’elle l’avait rencontrée et il lui faisait tout drôle de la retrouver départie de sa dégaine de Mère-noëlle pour se retrouver plutôt vêtue en véritable pirate improvisé. Mais Light n'eut pas le temps de l’admirer plus longtemps dans ce nouveau costume que sa vue s’était subitement obscurcie par le pan du manteau de Capt’n, la prenant à part dans ses magouilles. Le tricorne ? À ces mots, ses yeux s’étaient égarés un instant sur le couvre-chef du sexagénaire. Ah non! Pas celui-là qu’il dit! Pas celui du Capt’n, mais celui de la pirate. Le sien ? Vraiment ? Ça lui semblait juste, elle était la seule sans costume.

ー Okay.

La gamine était à un tournant de l’âge ingrat où l’on remet souvent en question le discours des adultes, mais ces deux-là parvenaient à en être exempté alors qu’ils étaient pourtant de loin ceux dont il fallait justement se questionner! Et même si Light se trouvait un peu grande pour la chose, elle se prêtait néanmoins volontiers au jeu. Le tricorne qui juchait sur la pirate flamboyante était sien et la mission, quoique très peu élaborée sur la manière de procéder, était assez claire. Il lui fallait s’emparer du tricorne. Pas celui de Capt’n - même s’il lui faisait de l'œil celui-là aussi - celui de la pirate! Mais elle était si haute, si grande, que Light ne se voyait d'aucune manière parvenir à cette fin. Attendre une ouverture, comme l’avait suggéré le Capt’n lui paraissait alors le seul moyen. Elle gonflait d’air sa poitrine pour se faire plus grande et plus menaçante qu’elle ne le serait jamais et posait à la manière de ce qu’elle se faisait de l’image d’un bosco, sans réellement savoir ce dont il s’agissait. Elle se contentait d’afficher un air sévère et bagarreur à la manière de Capt’n. Le projectile qui avait suivi les propos du vieil homme avait toutefois surpris Light au point qu’elle en était sorti quelques instants de son personnage de… qu’était-ce déjà ? Ah oui! De bosco. De la pomme qui avait frappée le précieux visage de Bloody Mary, Light ne put s’empêcher de se sentir désolé, ni d’ailleurs d’échapper un petit rire qu’elle tentait de réprimer du mieux possible de sa main. À la suite de Capt’n, elle s’était élancée au pas de course en poussant des cris de guerre, déterminée d’aller au bout de sa mission.

Résumé:

Codage par Libella sur Graphiorum
Bloody Mary
Le Chaos en talons hauts
Le Chaos en talons hauts
Métier Gros Bras (spaghettis)
Avatar Julian Devorak/Sackloth and Ashe/Ilja Van Vuuren (irl) - Vava de Nugget/Luci/Icare ♥
Bloody Mary
Bloody Mary
Jeu 18 Nov - 20:38
Urgence de rouxtine « What will we do with a drunken sailor?
What will we do with a drunken sailor?
What will we do with a drunken sailor?
Early in the morning! »

( Drunken Sailr )


Bloody Mary retint un sourire et un soupire,
Mais pas le roulement de ses deux pupilles,
L'on pouvait voir au coin de ces deux billes,
Une ombre passagère, et oh voilà comme elle brille.
C'est toute la magie,
Celle capable du meilleure comme du pire.
Le Diable sait se plier à toutes ses envies.

Et aujourd'hui, il était d'un autre genre. Le tricorne fièrement juché sur sa tête rousse, iel renvoya à Capt'n ses insultes dans une moue adorable ; peut-être essayait-elle de séduire le vieux, ou bien cherchait-il juste à le déconcentrer. Mais voilà que cet Adam en haillons lui renvoya son pêcher. La pomme s'écrasa contre son front, iel recula d'un pas, et la ramassa. Sous les boucles, l'on pouvait voir la trace de la pomme. Non pas d'un bleu, mais un léger renforcement. Ah. Oui. Ce pouvoir maudit, qui transformait son corps contre sa volonté.

Ce n'était pas le moment.

Alors avant que le vieux brisquard s'élance sur sa silhouette élancée, iel se détourna. Il court vite, Bloody Mary ; des nuits passé les flics et les coups. Il est léger, Terry, si léger qu'il semble flotter. Et au vieux, voilà qu'elle renvoie la pomme. Ève a la dent dure et la rancoeur pleine dans le coeur. Instant d'improvisation, disparaître derrière un arbre, ne plus sembler être là. Il n'a que des feuilles qui retombent au sol.

Le Diable est un drôle de magicien,
Dans ses poches aux mille tours,
Il leur fait faire de sacrés détours.
Et quand le vieux passe, voilà qu'il fait sien,
Son tricorne.

Bloody Mary se contente d'un grand rire, que l'on peut entendre jusqu'à l'autre bout du monde. C'est facile de grimper dans les arbres, quand on est si grand. C'est si facile de se jouer des gens, quand on est aussi intelligent. Lea voilà qui en haut de son trôle de feuilles et de fleurs, iel attrape le chapeau au vol et le juche sur sa tête par-dessus l'autre. Un peu de coquetterie au passage, les boucles tombent en travers de ses deux grands yeux bleus.

« Je t'ai connu avec plus de vigueur. »

Un clin d'oeil complice, Bloody Mary espère que Light n'est pas en âge de savoir. Et à la jeune fille, iel s'adresse :

« Petite, ça te dit de devenir ma partenaire ? »

À jouer de son charisme, sourire charmeur et charmant, regard à faire pâlir les princesses, et à faire rougir les princes.

« Je te donne son chapeau. »

Et Bloody Mary grimpe plus haut, tente plus ou moins de se mettre debout. Iel vérifie que ses cheveux sont bien en place - dissimule la trace -, et enfin iel croise les bras. L'on dirait un genre de pirate sorti tout droit d'un manga. Il lui manquait la cape, et l'équilibre. Bloody Mary n'avait pas le vertige, et ce qu'elle craignait dans sa chute, c'était que son corps se déforme.

« Fais ton choix. »

Susurra-t-elle dans un sourire tentateur.


:copyright:️ 2981 12289 0

Résumé:
Capt'n
knight
knight
Métier Conteur
Capt'n
Capt'n
Dim 21 Nov - 0:08

Urgence de rouxtine
Je ne m'excuserai pas pour le titre.
Un afficionados du vieux monsieur aurait pu croire que par malice, le conteur avait fait exprès de laisser son tricorne lui échapper. C'était d'ailleurs comme ça que Cap comptait réparer les pots cassés, la véritait demeurait qu'il aurait presque pu pleurer son impuissance face à la perte de son seul attribut hiérarchique. Mais devant la petite, il ne pouvait pas faillir, alors il singeait des expressions éxagérées et hurlait comme un goret d'opéra, genoux à terres et mains crispées levées vers le ciel.

"NOOOOOOOOOOOOOON! AH CRUELS DIEUX, AH MALHEUR INFINI, MON CHAPEAU!"

Ses hurlements jetés au ciel, son visage prenait une nouvelle couleur. Grave, le visage livide et impassible, avec seulement sa barbe pour faire résonner ses mots dans le vide d'âme qui l'avait quitté.

"Ne trahis pas ton capitaine, Matelotte. Rends-moi la vie, ou mon esprit vengeur te hantera pour l'éternité. Telle est ma malédiction, et jamais tu ne pourras la fuir si ta loyauté meurt avec moi."

Puis, faisant mine de se figer comme verre refroidissant, il tirait d'abord avec hâte et imprécision son épée -en plastique-, calmement en attrapait la lame à deux mains, et pris d'une lenteur terrifiante en pointait le manche vers Light, sa mousse et son dernier espoir.

Dans un moment de dramaturgie infini -il en entendait même les violons furieux et tristes- le capitaine venait à tomber, l'épée toujours en main, sur le flanc, comme une statue de marbre. Il ne parvenait pas à retenir un gémissement quand son épaule frappait le sol, mais personne d'inspiré pleinement par la scène n'aurait pu l'entendre, ni pu voir sa jambe se replacer rapidement pour lui éviter des fourmis insupportables quelques minutes plus tard. Quelque part, le vieux monsieur souhaitait que la petite prenne l'épée, l'enfant dans son corps espérait qu'elle prenne le tricorne. Oh, il avait tant de fruits à lancer, et certains à coque.
Je sais plus: Jean-théâtre fait du théâtre :scarf:
Light
p’tit lion imberbe
p’tit lion imberbe
Métier Enfant chevalier dans le déni
Avatar Mathilda Lando
Light
Light
Mer 24 Nov - 19:18



ROUXTINE
Urgence de
3 ○ Capt'n/ Bloody Mary/ Light
Voilà qu’elle courait à peine depuis trente secondes que le temps de jeter un coup d'œil derrière son épaule pour s’apercevoir que la pirate n’y était pas, elle avait manquée de te percuter Capt’n. Autre chose aussi, ta coiffe manquait. Quelque peu perplexe, non pas par l’absence du tricorne, mais plutôt sur un autre mystère de la vie : son regard s’était posé pour la première fois sur ce petit bout de crâne découvert et reluisant au soleil dont Light ne pouvait s’empêcher de se demander, d’une curiosité quelque peu mal placée, s’il y était possible d’y percevoir quelconque reflet. Elle en avait vu des tas des gens chauves et des calvities dans sa vie, mais un crâne comme celui-ci, jamais. Furtivement, tandis que tu lui faisais dos, elle s’était élevée sur la pointe des pieds pour vérifier la chose. Il lui manquait encore quelques bons centimètres qu’en cherchant à combler, l’avait fait manquer de balance et retomber sur le plat de ses pieds.

C’est la pirate accrochée aux branches qui avait empêché Light de retenter le coup une deuxième fois et ainsi de t’épargner, peut-être, quelques gloussements de sa part dans ton dos qui ne sauraient tarder à venir. Sur sa droite, à un arbre, la voila qu'elle était et qu’elle vous avait fait preuve d'agilité et surtout d'ingéniosité à laquelle vous n’étiez pas préparée. L’affront qu'elle t’avait fait, Capt'n, devait être d’envergure pour que tu te roules à terre de cette manière. Light commençait à apprécier d’autant plus ce jeu de rôle avec cette prestation de qualité que tu lui offrais. Ne t’en fais pas Capt’n, Light ne pouvait te trahir. Quel bosco ferait-elle ? Déchu de ton titre, tu n'allais pas le rester pour longtemps. Car voilà que l’occasion que tu lui avais toi-même suggérée de surveiller se présentait peut-être. Dans son esprit, elle entrevoyait déjà un moyen de récupérer les deux tricornes, sans qu’elle n'ait à exercer la moindre violence pour soumettre la rousse. Car des pommes dans ses poches, Light n’en avait pas. Elle espérait toutefois que tu réalises sa stratégie au travers de sa traîtrise apparente. Face à ton épée qu’elle avait refusée d’un pas en arrière vers Bloody Mary, elle secoua doucement la tête.

ーTu m’excuseras Capt’n, mais j'aspire à être plus qu'un sous-fifre. » avait dit la môme de son air faussement désolé.

Puis elle s’était retournée vers Bloody Mary, les joues quelque peu empourprées, intimidée par sa nouvelle acolyte. Elle avait reçu sur son carré rebondit, le tricorne de Capt’n, un sourire malicieux aux lèvres.

Quoique… qu’est-ce qui l’empêchait de profiter un peu de son nouveau titre ?
Elle venait tout de même d’être promue Capitaine.



Résumé:
Bloody Mary
Le Chaos en talons hauts
Le Chaos en talons hauts
Métier Gros Bras (spaghettis)
Avatar Julian Devorak/Sackloth and Ashe/Ilja Van Vuuren (irl) - Vava de Nugget/Luci/Icare ♥
Bloody Mary
Bloody Mary
Jeu 25 Nov - 12:01
Urgence de rouxtine « What will we do with a drunken sailor?
What will we do with a drunken sailor?
What will we do with a drunken sailor?
Early in the morning! »

( Drunken Sailr )


« Et c'est moi la Drama Queen... »

Souffla Bloody Mary, en faisant rouler ses pupilles de poupée vers le ciel devant le cirque que le vieux faisait. Au moins, il fait tellement de bruit et il est si ridicule qu'il décroche un sourire à Light. Iel lui accorde, brièvement, un regard complice sans donner un indice sur le véritable fond de sa pensée.

Et lea voilà, qui cherche à séduire déjà,
La jeune fille qui lea regarde, et voilà :
La pirate ne se méfie pas tout à fait,
Elle l'observe mettre le chapeau sur sa jolie tête,
Refuser l'épée en plastique tendue, désuète,
Alors qu'iel contemple, l'affront qu'elle fait.

Au vieillard, qui se retrouve soudain démuni. Bloody Mary lui lance un autre coup d'oeil, plein·e de défi. Souplement, elle revient en bas. Ses jambes semblent céder sous son poids, mais iel se redresse presque en dansant. Son bras passe en travers l'épaule de Light, et iel s'appuie sur la jambe arrière. Sorte de Jack Sparrow frêle et roux, iels ont les mêmes manières, la même façon de parler.

« Mais tu ne le sais donc point ? Lança Bloody Mary en jouant de sa voix, plus fluette et désinvolte. Je ne suis pas tout à fait pirate, je suis un esprit des mers. Si quelqu'un va hanter l'autre, Capt'n, c'est moi. »

Bloody Mary sourit plus largement, puis iel se détourna en prenant la main de Light. Geste presque maternel, déguisé en nonchalance, et idées de grandeur.

« C'est bien ! Tu sais jolie demoiselle, tu as fait le bon choix. »

Iel s'arrêta, et virevolta vers Capt'n en relâchant Light. Elle caressa sa mâchoire, sentit sous ses doigts la repousse légère de la barbe. Elle penche la tête sur le côté, les boucles dansent encore contre son cou :

« Mais tu vois, le chapeau te va bien mieux à lui, non ? »

Bloody Mary s'adapte, change, ses émotions sont feintes. Du sourire à la façon de se tenir. C'est le but du jeu, n'est-ce pas ? Faire croire à la joie ? Et de déposer le roi de ses biens ? Et si Light tente de lui voler le chapeau, elle aura bien du mal. Bloody Mary lea dépasse, et se faufile déjà ailleurs, entraîne ses deux comparses en faisant couiner ses chaussures.

« Oh... je sais. »

Les mains dans le dos, parodie d'une innocente. Iel se tourne encore, et iel sourit :

« Et si l'on faisait de lui, désigne Capt'n. Notre esclave ? Tu crois pouvoir l'attraper ? »

Le Diable même sous les traits de l'enfance, dégage toute forme d'innocence. S'il y a l'insouciance en son sein, cela n'est pourtant pas un frein ; Terrence reste Terrence. Et iel est doué pour glissé à l'oreille mille idées. Piéger les coeurs candides pour se jouer d'eux, voilà ce qui amuse la sylphide.

Et à Capt'n, iel sourit encore plus largement.
N'est-ce point pour cela que tu l'as appelé ?
Pour qu'elle te joue quelques tours, un peu méchants ?
Mais surtout, surtout : du bonheur à ramener,
En cadeau à la petite lueur, pour qui tu es inquiété.

Mh ?


:copyright:️ 2981 12289 0

Résumé:
Capt'n
knight
knight
Métier Conteur
Capt'n
Capt'n
Ven 10 Déc - 23:59

Urgence de rouxtine
Je ne m'excuserai pas pour le titre.
Ah! Alors c'était comme ça... Des années d'aventures, des quêtes aux confins du mondes et tant d'instants difficiles traversés, tout pour une trahison? Le vieux monsieur était presque aussi blessé que le personnage, au fond, quelle cruauté que de lui infliger ça. Mais puisqu'une guerre ils voulaient, il allait la leur amener.

"C'est ainsi alors. Un capitaine coule toujours avec son navire, et il NE TIENT QU'À LUI DE S'ASSURER QUE L'ÉQUIPAGE SUIVE!"

Puis il tremblait frénétiquement quelques secondes, avant de se mettre à frénétiquement battre l'air de son sabre, poussant des cris rageurs. Au final, n'être qu'un monstre ne lui plaisait pas, il lui fallait une profondeur à son capitaine, alors il pointait un doigt bien droit vers la damnée petite qui s'était approprié son chapeau.

"JE SUIS CE QUI VENGE LES TRAHIS, JE SUIS CE QUI INVOQUE LA JUSTICE SUR LES INJUSTES, JE SUIS CE QUI VAINC LES VILS ET LES MENTEURS!"

Il dégainait un coutelas de son manteau -toujours en plastique, rassurez-vous un peu-, puis dans une sorte de trance, jonglait avec ses deux lames factices, se donnant un peu en spectacle, frimant très franchement. Enfin, prenant une posture courbée, presque férale, notre héros braquait tour à tour les deux ennemis des yeux, ses pieds traçant erratiquement des chemins étranges sur le sol, et pointant le bout de la lame vers Light.

"En garde, et tombe avec le peu d'honneur qu'il t'a manqué dans la vie."
Je sais plus: Jean-licenseArtsDuSpectacle se prend pour un grand méchant de théâtre grec :scarf:
Light
p’tit lion imberbe
p’tit lion imberbe
Métier Enfant chevalier dans le déni
Avatar Mathilda Lando
Light
Light
Ven 14 Jan - 19:36



ROUXTINE
Urgence de
4 ○ Capt'n/ Bloody Mary/ Light
Lea pirate était descendu.e de son perchoir et s’était posté.e aux côtés de Light. Cellui-ci avait pris la main de la môme et lui avait glissé à l’oreille quelques jolis mots. Lea pirate la trouvait jolie! Il n’en fallait pas plus à la gamine pour que de nouveau s’enflamme ses joues roses. En réponse à ces mots, Light avait plutôt baissé un peu la tête afin que son carré rebondi cache son visage embarrassé. Voila qu’elle faiblissait face à l’ennemi! Pas seulement, elle cédait à la vanité! L’honneur de Capt’n était en jeu, Il ne fallait point faiblir!

ーNotre esclave ? Ça se fait encore de nos jours tu crois ? »  Avait-dit Light, tentant de t’épargner le pire, Capt’n.

Light avait glissé un regard complice vers le concerné, mais voilà que tu ne semblait toujours pas capter le stratagème. Ton annonce extatique avait bien confirmé la chose. Voilà que de nouveau, tu l’a maudissait, elle Capt’n, de tous les maux. Tu te démenais dans tous les sens, armés de tes lames aussi factices que ton numéro. Mais combien de jouets en plastique Capt’n, cache-tu dans ton manteau ? Du duel que tu lui imposais férocement, la gamine avait trouvé un moyen de mettre en œuvre son plan. Elle s’était reculée de quelques pas, faussement intimidée et arborant sans gêne sa frimousse la plus attendrissante à lea pirate qui se tenait à ses côtés.

ーCe n’est pas juste! Je suis plus petite que lui… Peut-être devrais-tu y aller! Imagine!! Un combat entre deux légendes!

Les yeux de Light brillaient d’excitation de vous voir tous deux à l’action. Et si tous deux venaient à trépasser, ne vous en faites pas, Light relaterait vos exploits dans tout Arcadia Bay. La gamine avait ramassé la première épée délaissée au sol à vos pieds. Elle l’avait tendu à lea pirate, tandis de l’autre main qu’elle levait en direction de la tête rousse où juchait le tricorne tant convoité, l’ingénue mousse avait tout simplement déclarée :

ー Je garderai ton tricorne, que tu ne l’égard pas durant la bataille!

La main patiente, elle attendait que tu lui accordes sa confiance.



Résumé:
Bloody Mary
Le Chaos en talons hauts
Le Chaos en talons hauts
Métier Gros Bras (spaghettis)
Avatar Julian Devorak/Sackloth and Ashe/Ilja Van Vuuren (irl) - Vava de Nugget/Luci/Icare ♥
Bloody Mary
Bloody Mary
Sam 22 Jan - 10:46
Urgence de rouxtine « What will we do with a drunken sailor?
What will we do with a drunken sailor?
What will we do with a drunken sailor?
Early in the morning! »

( Drunken Sailr )


Bloody Mary fit rouler ses pupilles de poupées,
La grande rousse, toute en hauteur, et élancée
Laisse le vieux s'élancer dans ses (d)ébats,
Digne d'une vieille série de TV novella.

Au moins, la petite semble s'amuser. Adieux, la tristesse sur ce visage juvénile. Et Bloody Mary, tout dans son rôle, veut bien corrompre la candide. Sourire amusé, soufflé par le nez, iel fait un pas en arrière. En oublie presque le coup porté à sa jolie tête. Le creux est dissimulé sous les boucles rousses, et sa gigantesque silhouette s'élance. C'est que la trahison lui va si bien, c'est celle qui déchaîne les passions plus que de raison. Alors Bloody Mary pose une main sur la hanche.

Ah. Capitaine, ô vieux Capitaine,
N'as-tu point le coeur en vaine ?
Tu es tout vieux, rabougri,
Et tu crois, que c'est à Bloody Mary
Que ce cirque va échauffer les ardeurs ?
La Lueur est plus sensible à ta chaleur,
Que la créature rousse.

L'épée est au sol, et la jeune Lueur veut la mettre dans leurs affaires. Bloody Mary fait la moue, et remet son tricorne droit comme il faut. Enroule l'une de ses boucles autour de son index, la déroule, comme elle déroule ses paroles d'une fausse sagesse :

« Voyons... À défaut d'être le capitaine de votre coeur, clin d'oeil complice d'une succube pleine de vices. Je préfère vous voir vous battre. Allons petite ! S'exclame lea jouvenceaurelle d'une voix feutrée. Ce n'est pas ce vieux qui va te faire peur ? Un regard vers Cap', et c'est vers un autre cape qu'elle choisit de s'en aller. Tu n'as rien à craindre d'une vieille créature marine, elle ne te fera point de mal. Alors, chérie, bas-toi. Et peut-être que c'est toi, que je hisserai à mes côtés pour gouverner. »

Bloody Mary fait mine d'enlever le tricorne, mais le repose aussitôt sur sa jolie tête. Elle laisse ses paroles se tisser dans l'esprit de ses deux comparses. L'on comprend rarement où un tel esprit vagabonde. Ce n'est point grave ; il n'y a dans les parages qu'un jeu.

Tu le sais, n'est-ce pas, le vieux ?
Qu'un véritable méchant n'est frileux,
Que face à une morale toute bancale.
Et qu'une véritable héroïne, quoiqu'affable,
Se doit de surmonter les épreuves sur son chemin.
Et ton rôle à toi, Capt'n, c'est de faire bien :
Bien plus que lui prodiguer conseils et amitié,
C'est la guide dans le périlleux de ses ambitions;
Parce que telle est ta mission.
Du droit chemin, ne point l'écarter.
Ne pas laisser son coeur d'enfant être corrompus,
Par des inquiétudes, tu l'as su ?
Au premier regard du bois dont elle est fait,
Bloody Mary, et elle le sait.
Sa bonté n'a de limites que les sourires,
Qu'elle veut faire encore encore venir,
Sur le visage de la petite Lueur.
Qu'importe si cela prend des heures.
Vous vous ressemblez, toi, le vieux marin,
Et lui, la succube, le Malin.

:copyright:️ 2981 12289 0

Résumé:
Capt'n
knight
knight
Métier Conteur
Capt'n
Capt'n
Lun 21 Fév - 16:11

Urgence de rouxtine
Moins d'un mois de retard je suis dans les temps :scarf:
Quelque part, que la petite refuse de l'affronter lui faisait plaisir. Il n'avait certes pas envie de lui agiter l'épée en plastique dans la frimousse, certains diraient qu'il n'en avait plus l'âge.

À dire vrai, il ne comprenait pas du tout ce qui semblait se tramer dans les deux esprits vicieux qui s'affrontaient devant lui. Un tel héros, même mort actuellement selon sa propre narration, n'avait pas besoin d'aucune aide. Les violents et incohérents moulinets de sabre semblaient indiquer qu'il était prêt à affronter tout autant les deux chipies que le vent et l'air, mais un mot maladroit retint son attention, et sa vraie cible se faisait plus claire.

"SON TRICORNE? LANGUE DE VIPÈRE, LE CHAPEAU EST MIEN, ET JE M'EN VAIS L'ARRACHER DE VOS CARCASSES INDIGNES DE LE PORTER S'IL N'EST PAS RENDU!"

Ses malades yeux venaient se fixer dans ceux que sa némésis. Ah, le duel qui s'annonçait! Et rien pour l'esquiver cette-fois, il avançait déterminé, en harcelant toujours les airs de ses moulinets.

"Portes-y tes tripes, mauviette, se cacher derrière une gamine c'est quand même pas le meilleur que tu puisses faire, hm? CANONNIERS, AUX POSTES ET FEU À VOLONTÉ!"

Il n'y avait pas de cannoniers bien sûr, mais il y avait toujours des fruits dans les poches du protagoniste, et sa main gauche les jetait un à un dans la direction de la pirate alors qu'il chargeait. On pouvait même l'entendre maugréer quelques onomatopées et autres halètements dans le procédé. Les scribes auraient pris note, s'il y en avait. La petite Light n'avait qu'à bien se tenir, voilà ce qu'était la bravoure, comme chez les grecs et les films de super-héros, quoiqu'un peu maladroite et franchement mal habillée.
Je sais plus: Jean-catapulte change de cible et charge BM pour pas avoir à taper Light :scarf: Et jette plus de fruits MLKZEKGZRHIG
Light
p’tit lion imberbe
p’tit lion imberbe
Métier Enfant chevalier dans le déni
Avatar Mathilda Lando
Light
Light
Mar 26 Avr - 21:44



ROUXTINE
Urgence de
5 ○ Capt'n/ Bloody Mary/ Light
Voilà que Light se retrouvait bien démuni de voir que lea pirate ne cédait pas à ses envies. Enfin ! Tout ceci n’était-il pas qu’un jeu ? Lea grande rousse ne semblait pas lui accorder toute sa confiance. En vérité, comment le pouvait-iel ? Ne venait-elle pas de changer subitement de camp aspirant à devancer en grade les grands ? Comment se prouver à lea pirate, qu’elle ne lea trahira pas à son tour sans toutefois inspirer la traitrise à Capt’n qui semblait pour de bon sorti de ses gonds ? Oh, et voilà que tout cela lui prenait la tête ! Non, elle ne sortirai pas de son doux caractère pour prouver à lea pirate ce dont elle était capable. Car ce dont elle était faite, c’était d’une justice inébranlable. Elle s’était donc retournée vers lea démone, le torse bombé pour paraître plus grande qu’elle ne l’était.

ーÉcoute fripouille, tu peux bien le garder ce tricorne qui te sied si bien, moi, j’en est point besoin.

D’une assurance pompeuse et nouvelle, elle s’était dès lors retournée vers Capt’n qui déjà s’écriait mille menaces à s’époumoner. Elle s’était vite penchée, évitant de justesse une banane en plein vol et s’était redressée, visiblement irritée. Le vieux marin avait perdu tous ses moyens ! Il fallait bien calmer cette vieille créature marine comme lea pirate le disait si bien, avant de finir à court de vivres. Et pour cela, Light avait peut-être une idée… En moins de deux, force d’agilité et de volonté, la brunette s’était retrouvée dans ton dos de Capt’n et s’était jeté à ton cou. Elle n’abandonnerai pas ainsi son cher Capitaine à la démence. La brunette espérait ainsi pouvoir apaiser ton esprit perturbé de la perte de ta coiffe, en posant sur cette tête outragée le tricorne que lea pirate lui avait dépossédé. Light s’était par la suite laissé retombée sur ses pieds, observant là si son geste était parvenu à te calmer.

ー Voilà ton tricorne Capt’n ! Il te va bien mieux qu’à moi de toute façon. Moi je dis, la piraterie… c’est démodé !!! » s’était-elle écriée pour provoquer lea rousse vers laquelle elle s'était retournée, un sourire malicieux en coin.

Elle savait toucher là une corde sensible, sachant lea pirate être celleux à ne jamais manquer de style. Light se tenait à la manière de Peter Pan, empruntant jusqu’à sa pose fière et désinvolte. Adolescente farouche et entêtée, elle ne laisserai certainement pas ces adultes avoir le dessus et la mener par le bout du nez !


Résumé:
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
 
Urgence de rouxtine (Octobre 2021) [Ft. Light et Bloody Mary]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mx Sunshine // Bloody Mary
» [01/11] we should be dancing in the sun (bloody mary)
» (END) [NC16] After All // Bloody Mary
» overdrive. ((ft. Bloody Mary.))
» Wati By Day || ft. Bloody Mary
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: