AccueilMembresGroupesDernières imagesTimelineCarteConnexionS'enregistrerFAQRechercherCalendrier
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Colère d'enfant ▬ ft. Mum (terminé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Partagez
T-rex
Bénie par Josiane
Bénie par Josiane
Métier Fluffly marshmallow
Avatar Anya Forger (dessin de Mum♥♥♥) // Rue Penelope (IRL)
T-rex
T-rex
Sam 25 Avr - 21:19




Colère d'enfant


Mum et moi, le 6 avril




L’après-midi touche bientôt à sa fin. C’avait été un jour paresseux, un jour où même le soleil n’avait pas occulté l’air frais qui enflamme les joues rondes de tous les mioches. Pour autant, ça ne les avaient pas empêchés de vivre des tas d’aventures dans la grande cour arborée, tous ces orphelins éphémères, fardeau d’un clown triste. L’esprit en seul rempart contre l’ennui, contre le deuil ou la tristesse ; un imaginaire fertile en étendard pour tenir bon dans la tempête. Est-ce qu’elle était vraiment finie ?

T-rex est là, noyée dans la masse que surveille quelques adultes soucieux, affairée en solitaire comme à son habitude. Sociale par petites touches, hasardeuses et arbitraires, son brachiosaure en plastique dans une main, une liasse de feuilles salies dans l’autre et toujours un crayon ou deux dans la poche de sa robe trop grande. Ça lui donne l’air encore plus petite qu’elle ne l’est, comme si elle pouvait disparaître à tout moment dans les plis voraces du vêtement.

Lorsqu’un plus petit la questionne sur son jouet à la volée, c’est l’apothéose intellectuelle ; sa parole devient fleuve et répand autant d’informations qu’elle en connaît, insatiable inconsciente qui ne rencontre pourtant que deux billes rondes d’incompréhension dans le regard de son jeune interlocuteur. Et sûrement peut-elle paraître exaspérante aux plus grands, à ceux qui cherchent un vecteur valable pour exprimer une frustration ou une colère empruntée ; aussi est-ce une surprise prévisible quand des ricanements accompagnent la main leste qui passe par dessus son épaule pour se saisir du dinosaure en plastique aux couleurs délavées. “Eh !” Seule protestation déjà résolue de sa propre impuissance. Soupir contrarié en dedans quand le précieux jouet s’envole vers le fond de la cour, peut-être même derrière la clôture. T-rex jette un oeil au groupe de garçons qui s’éloignent déjà, satisfaits, avant de rapidement lorgner en direction de la limite de la cour.

Dans le même temps, parce que l’horizon étroit rattrape bientôt le soleil fainéant, les adultes lancent le mouvement : c’est l’heure de rentrer. L’heure de manger, puis de se changer, se débarbouiller, puis l’heure d’une histoire et l’heure du coucher. Il faut des repères, un rituel, il faut cadrer pour qu’il reste un semblant de quotidien aux journées. Et c’est une affaire qui roule, la plupart du temps, parce qu’il y a quelque chose de rassurant pour tout le monde, là dedans.

Alors voilà, les petits se pressent devant, les grands traînent des pieds derrière, faussement indociles. Tonnerre en dedans : Rentrer ils ont dit ? Non ! Elle a même pas faim. Et son dinosaure doit traîner dans l’herbe. Il faut le retrouver, c'est pas juste. Elle remonte à contre-courant T-rex, bravant la marée de corps, soudain prise au dépourvue par une situation qui la contrarie fortement. Elle a lâché ses feuilles et perdu un crayon. Elle commence à s’éloigner en protestant “Nan…” tandis qu’on la rappelle doucement à l’ordre. On l’interpelle encore, et on l’appelle même par son nom. “Non.” appuie-t-elle d’un caprice au bout des lèvres. "J’veux pas rentrer.” lâche-t-elle avec une fermeté qu’on ne lui connaît pas, sourcils froncés, défiant quiconque de venir la chercher (prête, toutefois, à prendre rapidement ses jambes à son cou si cela venait à se produire.). Il y a eut une bascule imprévue dans la contrariété du jour, une brèche dans le déni ; car l'injustice ce n'est pas tant les grands ni le jouet perdu, que tout le reste. Une vieille colère silencieuse qui n'a jamais trouvé quand ni comment s'évacuer. Alors, au prétexte puérile d'un simple caprice d'enfant, il semblerait que ce sera ici, et maintenant.


Mum
Mère d'une grande famille
Mère d'une grande famille
Métier sous-chef + nounou.
Avatar corazon ϟ one piece + Heath Ledger.
Mum
Mum
Dim 26 Avr - 20:54


caprice

feat T-rex

Le soleil entame sa lente descente vers l’horizon.
Ses derniers rayons se font plus timide, cachés derrière les arbres ou les murs en ruines, les ombres s’étendent vers l’infini, la couleur orangée explose dans la rétine, les hiboux sont de sortie. Les rires des enfants résonnent en écho et s’entrechoquent sur les murs, on entend des cris de joie lorsque l’on gagne ou des cris d’effrois lorsqu’on devient chat, on entend des mots qui n’ont pas de sens et des bruits de pas qui se rapprochent et qui s’éloignent.

Si Mum ferme les yeux, il pourrait presque réussir à s’imaginer loin d’ici. Il pourrait presque s’imaginer à la fenêtre de la salle des enseignants, ouverte sur la cour de récré où les enfants se chamaillent avant de retourner en salle de classe. Il pourrait presque s’imaginer que, dans un petit quart d’heure, il sera à nouveau en train d’enseigner les couleurs et les formes géométriques.


Mais il garde les yeux grands ouverts—


Mum a quelques petites notions de maquillage grâce aux kermesses organisées par la maternelle. Loin d’être professionnel, il arrive tout de même à plus ou moins reproduire le pelage d’un tigre ou d’un panda sur les petites joues des enfants. Quelques palettes de maquillage qu’il a su récupérer entre deux salles de classe éventrées de la maternelle, des cotons tiges tordus et une petite serviette et le tour est joué. Mum regrette de n’avoir aucune paillette sous la main, c’était souvent ce que les gamins préféraient.
Il s’est laissé faire quand un petit garçon lui a demandé s’il pouvait peindre un chat sur son visage. Dommage qu’il n’ait aucun miroir pour pouvoir admirer le résultat, juste les vitres cassées de l’académie, mais elles ne reflètent pas très bien son visage.

L’air se rafraîchit.
C’est l’heure de rentrer. La voix retentit comme la cloche qui sonnait la fin de la récré et Mum songe à récupérer celle de la maternelle, mais il se sait pas comment elle fonctionne. Il récupère ses affaires, les enfants le suivent vers le château, l’un glisse sa main dans la sienne et Mum lui sourit.

Il s’arrête lorsqu’il entend qu’une des petites est récalcitrante. Petits caprices auxquels il est habitué, les joues qui se gonflent et les pieds qui tambourinent et Mum hausse un sourcil. Charlie n’est pourtant pas le genre à céder aux caprices, contrairement à d’autres enfants qui semblent s’évertuer à mener la vie dure aux nounous. On échange quelques regards, quelques haussements d’épaules, la nourriture va refroidir, on nous attend et finalement, Mum lâche la main du garçon et il lui offre ses affaires en lui murmurant « vas-y, va dire à Circé que je m’en occupe, je reviens vite », une petite tape sur l’épaule, et Mum repart en sens arrière.

Il ramasse les quelques feuilles tombées à terre puis il se rapproche doucement de l’enfant, sourire chaleureux, gestes doux et lents, avant de s’accroupir à sa hauteur. « Que se passe-t-il, petit t-rex ? Tu ne veux pas rentrer ? » L’herbe est fraîche et les ombres s’allongent d’avantage. « Tu auras tout le temps que tu souhaites pour jouer à nouveau demain. »

C’est tout ce qu’ils peuvent faire, de toute façon.
Jouer jusqu’à ce que la nuit tombe.
Jouer jusqu’à avoir le souffle court.
Jouer et recommencer le lendemain.
T-rex
Bénie par Josiane
Bénie par Josiane
Métier Fluffly marshmallow
Avatar Anya Forger (dessin de Mum♥♥♥) // Rue Penelope (IRL)
T-rex
T-rex
Jeu 30 Avr - 22:25




Colère d'enfant


Mum et moi, le 6 avril




Elle n’attend pas longtemps avant de voir se détacher du groupe la silhouette familière et rassurante de Mum. Sa présence console un peu la colère, l’adoucit sans la faire ployer, ni disparaître. Rivage tranquille où les larmes, les rires et les peurs peuvent s’échouer sans heurts, il est un pilier solide dans l’existence hasardeuse de l’aberration temporelle. T-rex le regarde ramasser les feuilles remplies de cornes, de griffes, de crêtes et de crocs (et à présent, couvertes aussi de traces de chaussures pressées), et amorce un pas en arrière alors qu’il s’accroupit à sa hauteur. Elle étouffe un petit soupir quand il la questionne, ses grands yeux trop sérieux détaillant le félin esquissé en maquillage.

Elle risque un coup d’oeil sur sa droite, vers le fond de la cour, espérant vainement discerner les contours du jouet disparu. Mais elle ne capte qu’un amas flou de verdure et d’ombres, et revient au pelage tigré sur la peau du Clown, qui reprend la parole. Jouer demain ? Les sourcils s’arquent douloureusement, presque contrariés que l’adulte n’ait pas lu ses pensées avec plus de justesse. T-rex a du mal à comprendre la colère qui lui chauffe les pommettes et résonne dans ses oreilles, et cela l’agace. Les iris émeraudes vont et viennent de la clôture au visage coloré, tandis que les traits d’enfants s’agitent de plus en plus de mimiques mécontentes et troublées. Le manège dure peut-être une minute.

Non, mais, j’veux pas jouer !” finit-elle par arguer, coupante. La lèvre inférieure retroussée bien haute et les sourcils froncés, une ride visible sur le front, T-rex regarde par terre, un instant indécise ; que tout lui paraît injuste et insupportable tout à coup ! Et le courroux qui couve dans son ventre et lui enserre de plus en plus la gorge l'accable et l’irrite. Elle cherche à s’y soustraire rapidement avant de s’en trouver débordée... “Jveux pas rentrer j'ai dit.”

Et c’est tout : rien d’autre. Elle tourne vivement les talons et se dirige vers le fond de la cour où a disparu le dinosaure, s’appliquant à sa recherche avec une minutie extrême dans l’espoir que la colère et les larmes derrière les paupières s’évaporeront à la vue du jouet en plastique usé.

Mum
Mère d'une grande famille
Mère d'une grande famille
Métier sous-chef + nounou.
Avatar corazon ϟ one piece + Heath Ledger.
Mum
Mum
Sam 2 Mai - 23:02


caprice

feat T-rex

Mais sa proposition n’a pas l’air de plaire.
Petite colère qui continue, qui pulse, qui reprend de plus belle. Mum suit le regard de Charlie, vers le fond de la cour, les barricades colorées qui baignent dans les derniers rayons du soleil, leurs ombres qui s’agrandissent d’avantage. Mum l’interroge du regard, petite bouille qui de tord dans la colère, mais la clôture semble bien plus intéressante.

Il était sur le point de reprendre, mais finalement, Charlie le coupe dans son élan et Mum s’en retrouve confus une seconde. « Ah oui ? Mais pourquoi ? » la voix douce et patiente, pour comprendre cette colère qui gronde dans les petits poings fermés, les raisons derrière ses sourcils froncés et cette rébellion aussi inhabituelle que surprenante.

Et puis, elle s’enfuit, petites jambes qui s’enfoncent dans l’herbe et les fleurs sauvages. Mum la surveille du coin de l’œil tandis qu’il ramasse les dernières feuilles échouées au sol, avec quelques crayons abandonnés là, il tente de les épousseter du mieux qu’il peut mais les traces de semelles restent incrustées.
Mum est sûr d’avoir retrouvé du papier calque dans les décombres de la maternelle. Il pourrait montrer à Charlie comment l’utiliser, pour restaurer ses dessins, s’ils ne sont plus récupérables. C’est déjà au moins ça. Les enfants ne sont pas intentionnés, malheureusement, et remplir leur ventre leur semble bien plus important que faire attention où ils mettent leurs pieds.
(Il espère simplement que Charlie n’en sera pas trop attristée.)

De nouveau à ses côtés, Mum s’accroupit encore, toujours ce petit sourire patient et rassurant qui étire ses lèvres. « Si tu ne veux ni jouer, ni rentrer, dans ce cas, que veux-tu faire ? » Il suit son regard vers l’herbe qui se fait un peu trop haute.

Un petit détail la contrarie, c’est évident.
Peut-être que si Mum avait été plus attentif, il aurait réussi à mettre le doigt dessus plus rapidement. Il n’a aucune excuse, il le sait très bien, que ce soit le nombre d’enfants à surveiller ou ses yeux embrumés par la paresse, il ne peut s’en servir pour s’excuser de son manque de vigilance. Peut-être qu’il se laisse submerger, peut-être qu’il n'en fait pas assez, il n’en sait rien.
Il sait juste que ça ne va pas, que c’est en partie sa faute. Mais Charlie n’a pas besoin de le savoir, alors il ravale sa culpabilité, cachée derrière ce sourire doux.

Il remarque la façon dont ses yeux scannent frénétiquement les brins d’herbes, la façon dont son corps se tend vers l’avant. Mum penche la tête sur le côté, les pompons de son bonnet qui effleurent les papiers dans ses mains.
Une légère brise fait danser les brins d’herbe.

« Tu as perdu quelque chose, petit t-rex ? »

Maintenant qu’il y pense, c’est vrai qu’elle n’a pas ses petites figurines habituelles dans les mains. Pourtant, il est sûr de l’avoir vu sortir avec.
Mum se sent idiot de le remarquer seulement maintenant.
The walker
Maître du jeu
Maître du jeu
Métier Maltraiter les membres (rip)
Avatar IRL Chuck Norris
The walker
The walker
Dim 3 Mai - 2:24
INTERVENTION POUVOIR T-REX
Les yeux d'enfants qui scrutent au milieu des herbes folles du château sans ne rien trouver. C'est l'attention accrue qui fait bourdonner les oreilles lorsque l'on entend que ça s'agite dans l'étendue verte. Ce n'est pas le vent, c'est certain. Alors que l'on s'attarde sur la provenance, c'est les brins qui s'affolent, laissant couché les herbes un trop haute sur son passage. Peut importe ce que c'est, on peut constater que ça va relativement vite.

T-rex
Bénie par Josiane
Bénie par Josiane
Métier Fluffly marshmallow
Avatar Anya Forger (dessin de Mum♥♥♥) // Rue Penelope (IRL)
T-rex
T-rex
Dim 3 Mai - 17:03




Colère d'enfant


Mum et moi, le 6 avril




Que veut-elle faire ? Elle se stoppe dans sa recherche : Elle l’ignore. Trouver le jouet ? Dire pardon à Mum ? Et ensuite ? Rentrer, manger, dormir, recommencer ? Ca se craquèle, ça  fissure le déni protecteur. “Mais je sais pas.” murmure-t-elle, du bout des lèvres, excédée et boudeuse. Elle veut pas se montrer méchante. Elle donne un coup de pied dans l’herbe qui ondule comme le ressac de vagues imaginaires, comme si le geste pouvait faire retomber la pression qui s’accumule derrière ses paupières. Mais non : la colère incomprise déborde et submerge la toute petite fille perdue dans l’herbe.

Ce ne sont pas de gros sanglots qui appellent le câlin immédiat où les larmes de crocodiles capricieuses et superficielles, c’est comme les grosses gouttes de pluie d’un orage sourd qui transpercent lourdement une terre meuble et fragile. Elle a pas envie de pleurer T-rex, elle fronce tellement les sourcils qu’ils lui font mal à lui rentrer dans le front comme ça, et pourtant ça perle à l’orée des yeux et ça dégringole sans bruit sur les joues rebondies. Comme si la colère avait quelque chose à prouver, la petite fille prend soin de tourner le dos à ce Clown ami si réconfortant qui la questionne sur ce qu’elle peut bien chercher ici. C’est vraiment nul de pleurer.

“Bah.. oui, c’est les grands ils ont jeté mon brachiosaure de Eight tout à l’heure.” La voix se crispe un peu faisant fi des larmes, et parler lui fait prendre conscience que son nez s’est bouché d’un côté. Elle essuie machinalement ce dernier d’un revers de main dans un reniflement fâché. Et puis, il est où à la fin ce fichu jouet ? Elle a pas envie d’être en colère, elle a pas envie de pleurer, elle a pas envie de le perdre lui aussi. C’était peut-être ça le point de départ méconnu de la colère, un écho triste et déformé du jour où la tempête avait tout balayé, même le spinosaure de papa.

Alors elle se concentre, elle fait de son mieux, comme si redoubler d’attention allait instinctivement lui indiquer vers où concentrer ses recherches ; ce n’est pourtant pas le cas. Déterminée au demeurant, elle épie avec une concentration chirurgicale les alentours, tellement que ça commence à bourdonner contre ses tympans et que sa vision s’obscurcit un peu. Elle entend quelque chose qui lui décroche un vif geste de tête parce qu’il ne ressemble pas au pas d’adulte de Mum, et qu’elle même n’a pas bougé d’un iota. Qu’est-ce que c’est ? L’herbe haute s’agite, elle renifle bruyamment tandis que l’air frais embrase les joues humides. Elle observe la course à travers les brins de pelouse sauvages et si Mum lui parle à ce moment là, elle serait bien incapable de l’entendre ; le bourdonnement dans ses oreilles l’étourdit presque.

Puis elle aperçoit une forme trop familière qui émerge entre deux touffes devant elle : impossible de se tromper c’est le brachiosaure de Eight ! Elle s’étouffe dans un hoquet de surprise qui gomme la colère en une seconde. Ne reste que les yeux rougis et le nez coulant et bouché qui lui fait une voix étouffée et fébrile. “Hein.. ?” La voix s’envole dans les aiguës. T-rex le dévisage et il semble en faire autant. Elle en oublie de respirer ; elle esquisse un geste lent de tête vers Mum, pour être sûr qu’il est toujours là, qu’il voit la même chose avant de revenir au petit être qui s’anime alors qu’il ne devrait pas.

Et peut-être d’ailleurs le geste lui a-t-il déplu car en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire, le jouet en plastique se remet à courir sans qu’aucun mécanisme pourtant ne l’anime. Il s’élance sur ses courtes pattes et file entre les jambes de la fillette qui ne parvient pas à le quitter des yeux et bascule alors en avant, se rattrapant sur les mains, fesses en l’air, pour le regarder s’éloigner dans son champ de vision inversé. Une pirouette sur le côté plus tard, assise dans l’herbe, elle se redresse d’un coup net, extatique, les joues rougies de larmes et pourtant une étrange lumière dans le regard. “Muuuum, Mum ! C’est mon dinosaure !! Tu l’as vu hein, tu l’as vu ! Viens faut qu’on l’attrape !” Elle ne manque pas une seconde pour joindre le geste à la parole, et s’élance à la poursuite de l’impensable. “Aaaaah, reviens s’teplait !”

Mum
Mère d'une grande famille
Mère d'une grande famille
Métier sous-chef + nounou.
Avatar corazon ϟ one piece + Heath Ledger.
Mum
Mum
Lun 4 Mai - 18:51


caprice

feat T-rex

Ça plie sous le poids de la colère. Ça se fissure. Et puis, finalement, ça craque.
Mum grimace. Il n’a jamais aimé les pleurs. Ça le touche un peu trop.
Peut-être que ça lui rappelle des mauvais souvenirs. (C’était toujours lui qui se levait, au beau milieu de la nuit, quand elle faisait ses dents. C’était toujours lui qui la calmait. Mais, malgré ça, il n’a jamais été à l’aise avec les pleurs—)

Rapidement, il reprend un sourire rassurant. Il pose une main réconfortante dans le dos de Charlie, chaleureuse comme les rayons du soleil qui disparaissent. « On va le retrouver, d’accord ? Je te le promet, » (et il aura une conversation plus tard, avec les grands, mais il sait bien qu’il en faudra plus pour les empêcher de faire des bêtises. Ce sont des enfants, après tout.)

Il se redresse alors, pour avoir une meilleure vue entre les brins d’herbe, discerner plus facilement le petit dinosaure échoué. Ça ne devrait pas être si compliqué que ça à trouver, non ? L’herbe un peu haute ne facilite pas la tâche mais ils devraient y arriver avant que le soleil ne se couche totalement.

Mais, peut-être que, finalement, ils vont le retrouver bien plus vite que prévu.

Mum imite le geste de Charlie, vers l’herbe qui s’agite, qui trace un chemin, qui s’enfuit. Un rat, peut-être ? Il n’est pas rare d’en voir. Le premier réflexe de Mum est d’amorcer un pas vers Charlie, juste au cas-où, il vaut mieux éviter de se faire mordre.

Mais ça émerge d’entre les brins d’herbe.
Et ça n’a rien d’un rat.

Mum cligne des yeux.
Une fois. Deux fois.
Il fait tomber les feuilles et les crayons.
Il est en train de rêver, c’est ça ? (Il se frotte les yeux, jusqu’à en voir des étoiles, mais ça ne change rien.) C’est absurde—

Tellement surpris qu’il a à peine le temps de réagir que Charlie, elle, s’est déjà élancée à sa poursuite, après être tombée dans l'herbe. Le cœur de Mum tressaute. « Oui, je l’ai vu, » ça n’a pas de sens, « je l’ai vu, » il le répète, pas pour Charlie, mais plutôt pour lui-même. Pour s’en convaincre. Pour s’assurer que, oui, il l’a vraiment vu. « Ne te fais pas mal, d’accord ? »

Il la rattrape en quelques enjambées, un sentiment étrange à l’arrière de la gorge, il se pose des milliers de questions et, en même temps, il remercie intérieurement l’enthousiasme de Charlie. Parce que, lui, il n’y comprend rien et ça le dépasse.
Il s’arrête un instant dans l’herbe pour étudier la course du dinosaure, se demandant pour la quatrième fois s’il n’est pas en train de nager en plein rêve, avant de s’élancer à sa poursuite aussi. Vite essoufflé, il le croise rapidement et en se penchant pour l’attraper, il bascule et c’est maintenant à son tour de se manger l’herbe, son manteau absorbe le choc mais Mum n’en a rien à faire. Sa main se referme autour du petit dinosaure. Pas pour longtemps. La vive douleur qui part de son index le force à rouvrir sa main. « Hé ! » mais le jouet est déjà reparti.

Et, Mum, dans un élan de lucidité, se demande s’il vient réellement de se faire mordre par une figurine de dinosaure après laquelle il court.
Plus rien n’a de sens, ici, de toute manière.

Peut-être que Charlie aura plus de chance.
C’est son jouet, après tout.


HRP:
T-rex
Bénie par Josiane
Bénie par Josiane
Métier Fluffly marshmallow
Avatar Anya Forger (dessin de Mum♥♥♥) // Rue Penelope (IRL)
T-rex
T-rex
Mar 5 Mai - 13:29




Colère d'enfant


Mum et moi, le 6 avril




“Mais non c’est que de l’herbe Mum ça fait pas mal !” Souffle-t-elle tandis qu’elle essaye de poursuivre la course effrénée de l’animal sauvage. La colère a mué en une passion nouvelle, en une aventure incroyable qu’elle avait longtemps rêvé en vain. Un dinosaure, un vrai ! Miniature, certes, mais vivant. Qu’elle est gauche à se jeter sur l’herbe qui tressaille au passage du petit jouet, elle le manque sans cesse, incapable d’anticiper et de coordonner ses gestes en même temps. Pourtant chaque raté lui arrache un éclat de rire précieux car elle se rappelle ce qu’elle poursuit alors, explosant d’une joie trop crue pour être garder en dedans.

Ça l’amuse que Mum se joigne à elle, qu’il joue aussi au dompteur de dinosaure. Leur manège dure quelques minutes plus longues qu'elles ne sont en réalité. Et il fait ça mieux qu’elle, le Clown, même s’il lui en coûte une cabriole mémorable ; il l’a eut ! “Ouais !!” s’écrie-t-elle en victoire, extatique. “Montr…” Pourtant le faciès de Mum qui se tord d’une expression mécontente de douleur l’empêche de finir sa phrase. Elle s’approche en sautillant, interpellée et inquiète. “Il t’a mordu ?” demande-t-elle en tendant ses petits bras vers la main de Mum, pour voir la blessure, dans un geste doux. Elle arque ses sourcils en dedans, soucieuse et chagrinée. Le jeu est moins drôle si l’on se fait mal. Elle inspire alors fortement, pince les lèvres et fronce les sourcils, avant de s’éloigner à la recherche du fautif.

Gonflée d’une autorité nouvelle et étrange, presque palpable, elle suit la trajectoire des yeux, extrêmement concentrée et impliquée. Elle a les épaules droites, la voix ferme. Elle pointe un index mécontent et impérieux en direction du jouet qui s’est mal comporté, à la façon des adultes quand ils doivent disputer, parfois. “Ah non, c’est pas bien, on fait pas mal quand on joue d’abord !” Parce que c’était ça, ça n’avait toujours été que ça dans son esprit d’enfant : un jeu. Un jeu magique peut-être, mais un jeu quand même. Elle n’avait aucun début de compréhension sur le phénomène, aucune perception d’en être même qu’un tout petit peu à l’origine. Non, pour elle, c’était juste le jouet qui se trouvait soudain instauré d’une volonté propre.

Pourtant, par un mécanisme qui lui échappe, sans en avoir vraiment conscience et sans que ce soit réellement important, il y un déclic qui se fait quelque part, comme dans un prolongement de sa propre perception. Quelque part, au delà des limites déjà floues des intuitions et des sensations. Elle impose, elle décide. Elle montre une direction à suivre. Et finalement le petit dinosaure jaillit à ses pieds, comme si il était penaud d’avoir mal agi. Par mimétisme d’un reflet imaginaire des jeux inconscients qu’elle se construit sans s’en rendre compte. Mais le pourquoi du comment importe peu, encore une fois ; Dans sa tête, T-rex vient de dompter son premier dinosaure.

Le faciès fâché se délasse prudemment, avec la solennité d’un grand jour ou d’une immense découverte. Elle s’accroupit et (parce que tout s’orchestre sur la toile tissée de son inconscient) elle sait quoi faire. Elle sait qu’en tendant sa main à plat, la petite chose de plastique viendra s’y réfugier sans qu’elle ait besoin de lui demander. Dans une communion étrange, elle se relève, le dinosaure en équilibre dans sa paume qu’elle monte à hauteur d’yeux pour mieux l’observer. Elle sent presque la chaleur du cœur imaginaire qui l’habite. Il gigote, se tourne, observe les alentours. Ses mouvements sont subtils et plein d’amplitude, précis, pas seulement mécaniques et efficaces. De son autre main elle vient caresser du bout de  l’index la tête haute perchée de l’animal, qui répond d’une pression similaire, comme si il était contenté par le contact. “Oh..”

Elle s’avance avec précaution vers Mum en souriant. “C’est qu’il avait peur Mum, mais il est gentil en vrai, regarde !” C'est son jeu. Elle sait. Elle monte les bras vers lui, lui tendant la merveille pour qu’il s’en empare à son tour. “Prends-le si tu veux ! Il aime bien qu’on lui caresse la tête.” décide-t-elle, sûr d’elle. “Il faut trop que je le montre à Pissenlit. Et à Gaheris. Et à mon ami Eight. Ils vont être super épatés !”

Mum
Mère d'une grande famille
Mère d'une grande famille
Métier sous-chef + nounou.
Avatar corazon ϟ one piece + Heath Ledger.
Mum
Mum
Mer 6 Mai - 20:55


caprice

feat T-rex

Ça débloque un peu, dans la tête de Mum.
Il n’a jamais aimé ça, ces petites choses qui défient un peu la réalité.
La barrière invisible qui entoure la ville. Les baleines dans le ciel. Le phare. Arthur. Ça ne fait que le plonger d’avantage dans ses sommeils, où tout a plus de sens, où tout est inhibé, les bons sentiments comme les mauvais.
Et, maintenant, ça. Mais c’est quoi, ça, exactement ? (Et, Mum, en réalité, ne veut pas connaître la réponse.)

Mais, malgré tout ce qui défile dans sa tête, il affiche un sourire rassurant à Charlie. « Ça va, je ne sens déjà plus rien, » il a déjà eu pire. Malheureusement. Les petites cicatrices qui parsèment ses doigts le prouvent facilement. À côté, la morsure du dinosaure n’est déjà plus qu’une petite trace rouge.

Assis dans l’herbe, quelques brins s’étant échoués sur son manteau et son bonnet dans sa chute, Mum observe la petite fille tandis qu’elle s’adresse à son jouet, comme un parent disputant son enfant un peu trop turbulent. Des souvenirs dans le coin de la tête. Mum appuie son menton dans la paume de sa main, curieux de la suite, surpris de voir que le petit dinosaure écoute Charlie, fébrile lorsqu’elle semble l’apprivoiser sans un mot.
Peut-être que ça le frappe seulement maintenant, ou bien qu’il a réprimé l’idée depuis tout à l’heure, il n’en sait rien. Mais maintenant, il n’y a plus de doute : ça vient de Charlie. C’est elle qui fait ça. Inconsciemment, sans doute. Mais c’est elle. Ce n’est pas cette ville qui a eu une soudaine emprise sur son dinosaure, comme elle aurait pu avoir sur les baleines. C’est elle.

Ça l’effraie un peu, au fond, tout ça, mais il ne peut s’empêcher de se sentir heureux pour elle lorsque Charlie s’approche de lui, grand sourire, émerveillée par ce petit dinosaure.

« Je vois, » il sourit, laissant le jouet monter dans sa main, un sentiment étrange qui s’empare de lui. « Je suis désolé de t’avoir fait peur, je n’ai pas fait exprès, » dit-il au dinosaure, et comme Charlie le lui a indiqué, il semble apprécier la petite caresse sur sa tête. C’est absurde. (Mais, ç’aurait pu être pire. Ç’aurait pu être effrayant et angoissant comme les premières fois où Arthur a fait disparaître une personne au creux de ses mains.)

Il laisse le dinosaure descendre de sa main, rejoindre Charlie, quémander des nouvelles caresses.
Ça le fait sourire. Sincèrement. Malgré tout.

« Et si on rentrait, avant ? » il fait glisser son bonnet pour le mettre sur la tête de Charlie, tirant doucement sur les pompons. « Il commence à faire froid, ce serait dommage de tomber malade et de ne pas pouvoir aller les voir ensuite, » il retire les brins d’herbe qui s’étaient emmêlés dans la laine d’un geste doux. « Et puis, on nous attend pour manger. » (C’est probablement faux. Les enfants n’attendent personne pour dévorer leur plat.)

Il sort de la poche de son manteau l’une des petites serviettes qu’il utilisait, tout à l’heure, pour le maquillage des enfants, pour nettoyer le visage de Charlie, encore marqué par les petites larmes qui ont débordé tout à l’heure. Avant de lui en donner une autre, au cas-où.
Une fois s’être assuré que le dinosaure était bien sécurisé dans les mains de Charlie – et qu’il ne s’échouerait pas à nouveau dans l’herbe, par inadvertance –, il ramasse les feuilles et les crayons abandonnés dans l'herbe, il entoure son bras autour d’elle, une main dans son dos pour la sécuriser, et il se redresse (non sans une plainte venant de son dos, qui n’apprécie plus qu’il porte des enfants comme il le fait trop souvent), lançant un regard au château.

Puis, il offre un sourire complice à Charlie. « J’ai entendu dire qu’il y avait de la mousse au chocolat pour dessert, » et s’ils ne se dépêchent pas de rentrer, il n’y en aura plus.

(Et Mum se demande quelle direction il prendra, une fois qu’il aura déposé Charlie à la cantine.
Son lit ou la table ronde ?)
T-rex
Bénie par Josiane
Bénie par Josiane
Métier Fluffly marshmallow
Avatar Anya Forger (dessin de Mum♥♥♥) // Rue Penelope (IRL)
T-rex
T-rex
Ven 8 Mai - 12:16


Colère d'enfant


Mum et moi, le 6 avril




Le regard s’extasie et se rassasie de voir l’adulte se prêter au jeu étrange qui n’en est plus vraiment un. La bouche tantôt arrondie, écrasée par la surprise latente qui ne se dissipe pas totalement, tantôt étirée en un rictus radieux qui plisse jusqu'au coin des yeux. Elle a presque comme une grimace aimable quand il lui rend le jouet de chair et de sang, tant elle se trouve ensevelie de sentiments positifs qui peinent à trouver une voie pour s’exprimer à leur juste mesure.

Elle le laisse faire sans broncher quand il lui enfile son propre bonnet sur la tête. Ça lui réchauffe les oreilles sous les cheveux en bataille. Rentrer ? Elle veut bien rentrer, maintenant. La colère s’est dissoute dans les larmes et la magie, rien ne la retient plus ici.

“Oui, d’accord ! C’est vrai que c’est mieux.”
concède-t-elle. Elle le fixe de tout près avec ses yeux trop grands quand il débarbouille sa frimousse avec une douceur de papa. Elle gigote un peu quand il passe près de son nez qui a coulé aussi. “Il faut pas tomber malade.” renchérit-elle sans l’aider dans sa tâche. Elle glisse finalement la serviette indemne que le Clown lui tend dans la poche de sa robe où elle range ses crayons d’habitude.

Elle enserre le dinosaure à la taille avant de le monter à portée de murmure, persuadée qu’il comprend chacun des mots qu’elle prononce ; et ce n’est pas totalement faux. “il faut que tu sois sage au château, on jouera à la course poursuite demain plutôt, d’accord ?” Elle répète la caresse du bout du doigt de sa main libre, puis elle sent le bras de Mum qui encercle son dos, avant de la faire décoller avec lui vers le ciel. Ça la fait rire.

“De la mousse au chocolat ?!” Répète-t-elle, incrédule et ravie, en tapotant de sa paume libre, d'un geste tendre, la joue maquillée qui lui fait face. “Ce serait vraiment super cool Mum...” les derniers mots flottent comme elle dans les bras confortables, et, d’une façon dont seuls les enfants ont le secret, sans manières, sans calculs, elle laisse reposer doucement sa tête sur l’épaule toute proche en l’enlaçant au cou de ses petits bras frais, et frêles. Le dinosaure tranquille toujours tenu fermement dans la main. Elle a un soupir d’aise en regardant la cour qui rapetisse au rythme de ses jambes qui balancent à chaque pas d’adulte.


HRP:

Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
 
Colère d'enfant ▬ ft. Mum (terminé)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Atroce contradiction de la colère qui née de l'amour et qui tue l'amour • Prisoner
» Little closer [AKNxBLOODYMARY] TERMINE
» [terminé] Tea Time • Rafaël
» I'll Keep Coming - 2/2/2021 (Terminé)
» Tell the truth • Cursed [terminé]
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: