AccueilMembresGroupesDernières imagesTimelineCarteConnexionS'enregistrerFAQRechercherCalendrier
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Suivre la lumière (défi) Ft. Hummingbird et Ashley

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Partagez
Scarf
scaraffe d'eau (pour boire)
scaraffe d'eau (pour boire)
Métier Libraire et historien.
Avatar Dismas, Darkest Dungeon
Scarf
Scarf
Ven 26 Fév - 21:34

Suivre la lumière (défi).
C'te tabernacle de chemin maudit du cul, câlice D:
S'était-il perdu? Peut-être, mais encore fallait-il définir le terme. Pouvait-on seulement s'égarer sans chercher à suivre un chemin? La question l'obsédait, au moins assez pour que le choix d'une route à suivre importe moins que le fait d'en suivre une. Cela lui allait très bien, il ne pensait pas courir de risque grandiose en se laissant vagabonder dans les bois, inspirant un peu de leur air frais et immaculé. La nature avait cette vertu du ne pas être assez humaine pour se montrer viciée, alors Tavish voulait s'y perdre, déployant milles efforts pour ne pas la marquer d'une quelconque manière.

Seulement voilà, chassez l'anthropique et il reviendra au galop. Sans qu'il ne comprenne vraiment comment, le libraire tombait nez à nez avec une allée de lampes allumées, de tailles et formes variables, avec cependant le point commun de toutes l'intriguer. Passée les quelques secondes d'immobilité stupéfaite, il s'approchait avec une prudence excessive pour en empoigner une, puis la reposer rapidement. La situation lui plaisait guère, et déjà une poigne déterminée venait chercher son coutelas, par précaution. Nul doute qu'un homme où une entité surnaturelle se jouait de lui, mais il ne comptait fuir devant aucun des deux, quand bien même son âme mortelle craignait la deuxième.

Il serpentait avec une apparente sérénité les milles feux étranges, cherchant à trouver un sens où une signification derrière leur positions, tentant vainement de décrypter un message qui le dépassait. Nul besoin d'expliciter qu'il y déployait l'intégralité de sa concentration, avant qu'un craquement sec dans son dos ne le tire de son palais mental. Ce pouvait être le vent, une bête sauvage, possiblement son imagination, ou alors son tourmenteur.

Ne voyant de prime abord rien de plus que la végétation et les lumières déjà évoquées dans ses environs, il hasardait une question à la volée.

"Qui va là? Je ne suis habité d'aucune intention mauvaise."

Le dire était bien simple, mais le couteau brandi vers le large ne donnait que peu de crédibilité à son discours. Par chance, sa posture pouvait se révéler plus éloquente que la lame éclairée de milles feux contraires. Au fond, il n'était pas bien certain de souhaiter qu'un humain en chair et en os ne lui réponde, mais ce serait rassurant à n'en point douter.
Je sais plus: Jean-paranoïa se perd et tombe sur les lampes, alors il panique un peu. Entendant un bruit, il se met à flipper et demande si quelqu'un est là, je vous laisse voir si c'est un de vous ou un écureuil sauvage UwU (ou un démon millénaire affamé et sentant le soufre, je te vois Lulu)
Ashley
vagabond
vagabond
Métier Eboueur
Avatar Benedict - Violet Evergarden [Merci Mum, Sylvie et Toba <3]
Ashley
Ashley
Jeu 18 Mar - 0:23
Suivre la lumière


Il avait fallu faire le tour d'Arcadia, ce jour-là. Comme une obligation qui trônait au fond de son esprit, au repos, qui s'éveillait quelquefois, et qui le poussait à aller se promener au lieu de se remettre au travail. (Une promenade qui, autrefois, lui servait à chercher sa fille ; mais qui prenait désormais un aspect plus passif et contemplatif.)

C'est donc par pur hasard qu'en plein milieu de sa flânerie, non loin de la plage, il s'était aventuré sur un sentier ; un, un seul, il en était persuadé (aussi persuadé qu'on peut l'être lorsqu'on pense à tout, sauf à ce qu'il se passe devant soi). L'ombre des arbres le reposait, et il trouvait un je-ne-sais-quoi de paisible à l'endroit, où il ne mettait usuellement pas les pieds (aucun intérêt).

Oui, c'était bien un sentier qu'il avait emprunté ; alors se retrouver, si peu de temps après, face – et dos – à plusieurs chemins ? Curieux. Plus lassé que paniqué, il tenta de faire demi-tour ; puis de repasser par la droite ; à moins que ce fut à gauche ? ; de continuer tout droit (il finirait bien par trouver quelque chose) ; tout cela, sans jamais accepter d'admettre qu'il s'était perdu.

C'est à force de détours qu'il se retrouva face à une lueur, au loin. Il se sentait comme dans un vieux conte, déambulant au milieu des arbres, avec la perspective d'une potentielle maisonnette trônant là-bas. S'il avait eu le choix, il serait parti, car il n'aimait pas tant la tournure des événements (et il n'avait pas vraiment la foi d'affronter une sorcière ou trois ours) ; mais il avait comme une sensation de contrainte qui l'attirait vers l'endroit. Foutu pour foutu : il ne pouvait pas risquer grand chose, si ?

Il lui fallut moins de temps que ce qu'il aurait imaginé pour se rapprocher, et la proximité lui permit de faire travailler son ouïe : il y avait quelque chose qui remuait. Quelqu'un, en fait, car il entendit qu'on interpellait (ou qu'on l'interpellait, lui ?) - au moins la voix n'avait pas l'air menaçante (c'était peut-être une feinte).
Contournant un dernier tronc, le vagabond se stoppa à la vue de la scène. Oh. Surprenant, mais pas décevant : devant ses yeux, un type, avec un couteau et une écharpe. Si Ashley avait porté son attention sur lui en premier lieu, c'était sans aucun doute pour éviter de faire brûler les quelques neurones qui se battaient encore dans le tas de matière grise tapie au fond de son crâne ; et parce qu'il fallait bien identifier à qui était la voix précédemment entendue.

Mais ce n'était pas l'élément le plus intéressant des alentours, il fallut l'admettre ; et, haussant l'arcade sourcilière dans une tentative d'extérioriser son ressenti (qui était, grosso modo, c'est quoi ce bordel), il laissa son regard faire des allers-retours entre les lampes. Oui, les lampes, plurielles. Au milieu de la forêt. Allumées. Sources de la lumière qu'il avait aperçue deux minutes auparavant. Got it. Tout va bien. C'était toujours mieux qu'une maison en pain d'épices, d'une certaine manière.

« C'est une expo d'art contemporain ? »

Comme souvent, les mots étaient sortis avant les réflexions ; mais le blond était plutôt d'accord avec ce qu'il venait de dire, alors il n'ajouta rien, fixant son interlocuteur. Avant l'apocalypse, cela aurait été une option tout à fait crédible : l'homme était peut-être un artiste en manque de public.
Sans bouger pour ne pas provoquer l'autre (et parce que ses muscles s'étaient instinctivement figés à la vue de l'arme), et n'osant pas se poser plus d'une question à la fois, Ashley inspira, sans grande conviction.


Résumé:
Padparadscha
GIGA Sorcière des Marais
GIGA Sorcière des Marais
Métier Exploratrice trop curieuse
Avatar Anne-Marie (oc) || Fukari
Padparadscha
Padparadscha
Sam 20 Mar - 0:37

SUIVRE
LA LUMIÈRE

Et si les tunnels sans fin existaient pour de vrai ? Et si l'on pouvait se perdre dans les sombres méandres de son esprits, sans jamais parvenir à retrouver la lueur au bout des chemins tortueux ? Que deviendrait-on alors ?



Peter Gundry - Autumns Embrace

Ces derniers mois, l'esprit avait été aux tourments ; malgré tous ses efforts, tous ses rituels, tous ses espoirs de reconstructions, Mylendra n'était pas parvenue à se détacher de ses fantômes. Depuis les évènements chaotiques de la fin d'année, l'anniversaire de la disparition de sa fiancée, l'incendie du territoire Green - et celui de tous ses idéaux de paix - son âme semblait peiner à se rétablir.
Le récent discours de Phaner et son abandon forcé de ce qui constituait sa maison depuis le début de cette horrifiante aventure ne l'avaient alors que plus déboussolée, plus hallucinée par ce que l'Univers s'acharnait à lui faire subir.
Elle avait décidé en se levant ce matin-là, de passer la journée ensoleillée dans la nature, pour tenter une énième fois de se ressourcer en y chassant ses énergies négatives, et avait laissé le sombre de la base secrète des Spirit Hunters où elle se cachait depuis quelques temps, pour gagner presque instinctivement la Vallée. S'il semblait être fuit par beaucoup de survivants effrayés, l'endroit apportait à la jeune femme un réconfort spirituel qui comptait beaucoup à ses yeux depuis que le monde s'était écroulé. Elle pris avait l'habitude de venir y chercher les réponses à ses questions tortueuses ; aimait reposer son esprit en s'asseyant face au phare pour contempler sa lévitation, se plaisait à chanter en chœur avec les arbres de la Forêt des Murmures. Pourtant, ses pas l'avaient cette fois guidée sans qu'elle s'en rende compte vers une partie du territoire paradoxal qu'elle n'avait pas l'habitude de côtoyer.
Lorsqu'elle s'échappa finalement de ses pensées pour le remarquer, elle se trouvait déjà bien enfoncée entre les chemins arborisés. Incapable de reconnaître l'endroit, elle s'accorda le droit de faire demi-tour pour se rendre compte que la route qu'elle avait prise pour venir avait disparu, et que son sens de l'orientation ordinairement intrompable en forêt semblait étrangement chamboulé.
Le cœur qui prend la place de la boussole.
Aussi surprenant qu'incompréhensible. De toute évidence et pour la première fois de sa vie, Myllie était perdue au beau milieu de la nature.
Prise au dépourvue, elle n'eut d'autre choix que d'accepter de s'enfoncer parmi les sentiers détournés pour espérer y retrouver son propre chemin. Elle marchait, progressait lentement, tantôt discutant avec les feuillages des buissons touffus, tantôt s'amusant des silhouettes qui gambadaient entre les arbres et qu'elle assumait appartenir à des animaux – ou peut-être à des esprits de la Nature ? Elle n'en avait encore jamais rencontré.
Il eut été difficile d'estimer le temps de cette promenade ; le sablier semblait s'étirer indéfiniment. Et lorsque l'exploratrice sortit finalement de son univers fantastique pour se rendre compte qu'elle se trouvait perdue depuis un long moment, une étrange lueur attira au loin son attention.

La curiosité est un vilain défaut, Mylendra.
Mais l'était-elle vraiment ?

Ses pieds l’entraînèrent presque malgré elle dans la direction de lumière dorée, jusqu'à que les premières lumières se laissent apercevoir. Et elle frottait doucement ses grands yeux bleus en s'approchant, ébahie par ce qu'elle voyait. Face à elle, des dizaines de lampes de chevet, de salon, s'alignaient le long du sentier pour l'éclairer. Et plus elle suivait le chemin, plus elle en voyait apparaître au loin. Jusqu'au centre de son champ de vision finisse par se dresser deux silhouettes. Très différentes l'une de l'autre dans leurs carrures, mais qui semblaient trôner calmement au beau milieu de toutes ces lampes. Aussi loin dans la forêt, il ne pouvait en aucun cas s'agir d'humains. La scène toute entière semblait si étrange.
Irréelle.
Toujours ahurie, l'oiseau rose rejoignit doucement ces dernières et tenta une première approche.

"Mh... Bonjour ? Je vous salue, êtes-vous... Des entités protectrices de ce lieu ? Pardonnez ma présence si celle-ci trouble votre quiétude !"

Si ces apparitions était bien véritables, elle se devait de leur annoncer ses intentions – aussi nobles qu'elles soient – pour ne pas les effrayer.
Giga résumé:
Scarf
scaraffe d'eau (pour boire)
scaraffe d'eau (pour boire)
Métier Libraire et historien.
Avatar Dismas, Darkest Dungeon
Scarf
Scarf
Lun 22 Mar - 0:01

Suivre la lumière (défi).
C'te tabernacle de chemin maudit du cul, câlice D:
Qu'une silhouette humaine s'arrache aux ombres pour l'approcher parvenait à le calmer un peu, mais l'absurdité perçue de la question parvenait à lui faire ranger sa lame d'emblée. Il restait cependant dans son sillage un visage tordu d'incompréhension et d'hébétitude. Prenant le temps de se rappeler un instant du contexte de leur rencontre, Tavish parvenait à passer au delà de la première impression pour répondre et relancer une possible discussion sur des bases plus solides.

"J'en doute grandement, et pour tout vous dire je ne pense pas qu'on ait affaire à une œuvre humaine. On m'appelle Scarf par ici, et je suis ravi de ne pas être seul perdu dans ce bordel."

Il aurait bien invité l'intrus à le suivre pour tenter de s'extirper de ce mauvais pas. Après tout, il ne voulait pas même tenter de comprendre ce qui pouvait se passer sur ce damné chemin, telles manifestations surnaturelles sont à laisser tranquilles. Cependant voilà, l'apparition soudaine d'une tierce intervenante le coupait dans ses élans, et quand bien même sa question à elle pouvait sembler autant absurde à quiconque d'extérieur, elle trouvait plus de résonnance dans l'esprit du libraire que la première.

"Je suis un protecteur de la nature si l'on me le concède, mais seulement humain je vous assure. Enfin je parle pour moi..."

Non pas qu'il croyait que le blondinet ne soit quelque entité qui le dépasse en matière et esprit, mais cela ne coutait rien de préciser qu'il ne parlait qu'en son nom. Seulement, l'apparence singulière de son interlocutrice, et ses choix étranges de mots lui faisait quelque peu lever un sourcil curieux, avide de réponses.

"Et qu'en est-il vous, si ce n'est indiscret?"

La question posée, il se retournait également vers la figure sensiblement plus grande et franchement plus perdue, signifiant qu'elle lui était également adressée, mais fuyant ses yeux avec une certaine agilité.

Le pauvre n'avait pas la moindre idée d'en quel bourbier il venait de s'enliser. Les pauvres, penserais-je même.
Je sais plus: Jean-couto range son couto en voyant Ash parce qu'il a pas l'air bien dangereux :clown: Et demande ce qu'est Jeanne-Wicca parce que bon, avec le contexte c'est weird ce qui se passe quand même :clown:
Ashley
vagabond
vagabond
Métier Eboueur
Avatar Benedict - Violet Evergarden [Merci Mum, Sylvie et Toba <3]
Ashley
Ashley
Lun 22 Mar - 15:26
suivre la lumière

Scarf, donc. Un nom somme toute cohérent. Qu'il ne soit pas à l'initiative de cet étrange phénomène, en revanche, était déjà plus inquiétant. Essayait-il de faire croire qu'il venait de débarquer là, lui aussi ?
Sans réellement trouver le temps de formuler une réponse, Ashley tourna la tête, au même moment que son interlocuteur, vers une silhouette qui venait d'apparaître.

Des entités protectrices ?

Ça sonnait plutôt flatteur, quoi que cela ait pu vouloir dire. Ceci étant, il peina à comprendre la dégaine des deux personnes à qui il faisait face ; l'un armé, l'autre perchée. L'ambiance promettait d'être agréable.
Pinçant ses lèvres pour ravaler un sourire moqueur, il eut l'instinct de la boucler ; d'abord car il ne savait pas quoi dire, et puis car il n'avait pas vraiment envie de s'attirer des ennuis par mégarde.

Ainsi, le dénommé Scarf se considérait comme un protecteur de la nature. Plutôt cool. Ashley restait méfiant, mais le bougre n'avait pas l'air bien méchant, au vu de sa réponse très premier degré (alors que le blond se demandait encore s'il était censé répondre, lui aussi, à cette question étrange).
Comment ça, « je parle pour moi » ? L'interlocuteur s'imaginait-il que le jeune homme était un lutin de la forêt ?

Prenant cette dernière question de l'homme pour lui, il se décida à répondre – juste afin que tout soit bien clair, et qu'on ne vienne pas le prendre pour n'importe quoi.

« Moi c'est Ashley. Je suis éboueur dans le coin. Donc euh... je sais pas si je protège grand chose ? »

Il haussa les épaules d'un air peu convaincu. Ce début de conversation lui donnait envie de rentrer chez lui.
Pour autant, il n'était pas malpoli (enfin, pas tout le temps), et si ces lampes étaient bien allumées sans aide extérieure, alors Ashley en voulait. Pour chez lui.

Ignorant ses nouveaux acolytes, il s'avança vers l'une d'entre elles, aux tons orange et verts, afin de la soulever. Avec elle suivit un câble, qui pendait mollement, comme pour insister : regarde, je suis pas branché, chelou hein ? - il laissa échapper un murmure d'admiration, et se tourna à nouveau vers les autres de manière insouciante.

« Vous pensez qu'elles marchent à piles ? »



Résumé:
Padparadscha
GIGA Sorcière des Marais
GIGA Sorcière des Marais
Métier Exploratrice trop curieuse
Avatar Anne-Marie (oc) || Fukari
Padparadscha
Padparadscha
Mer 7 Avr - 5:16

SUIVRE
LA LUMIÈRE

Et si les tunnels sans fin existaient pour de vrai ? Et si l'on pouvait se perdre dans les sombres méandres de son esprits, sans jamais parvenir à retrouver la lueur au bout des chemins tortueux ? Que deviendrait-on alors ?



Peter Gundry - Autumns Embrace

Les trois âmes perdues au beau milieu de ces chemins trompeurs avaient finalement engagé les présentations. Bien rapidement, la sorcière comprit que ses interlocuteur n'avaient rien de moins humain qu'elle. Elle adressa un regard doux et gratifiant à l'homme aux yeux fatigués qui s'enfonçait dans son écharpe, comme pour exprimer une certaine reconnaissance face à son affirmation qui le présentait comme protecteur de la nature, avant de répondre au grand blond d'un air qui se voulait rassurant.

"Bien sur que si !" elle offrit un sourire enjoué "Tu protèges un peu notre bien-être, en un sens ! Merci pour cela, ton travail n'a pas l'air d'être des plus aisés."

Son regard glissa des visages intrigués aux feuillages qui les entouraient.

"Je ne suis moi aussi qu'une humaine. J'étais venue me ressourcer au cœur de la nature, mais je me suis retrouvée ici sans comprendre ce qu'il se passait. Je m'appelle-"

Pendant une fraction de seconde, elle hésita. Comment devait-elle se présenter ? N'était-il pas risqué de leur donner son prénom ? Elle avait passé la dernière année à l'utiliser, presque plus que le surnom qu'elle avait adopté à son arrivée chez les Greens ; à présent qu'elle était en fuite, ne devait-elle pas chercher à changer d'identité pour sa propre sécurité ? Sans réfléchir, elle articula :

"... End. Ravie de vous rencontrer !"

Son cœur se tordit de nostalgie, lui-même surpris par ce choix de prénom.
Voilà bien longtemps qu'elle n'avait plus entendu ce mot.

Le rire de Samia résonna dans son esprit pendant un court instant, avant d'être chassé par la voix du jeune éboueur qui posa une question à propos de l'éclairages fantastique. Mylendra approcha, observa de plus près sans oser poser ses doigts sur les objets lumineux.

"Je doute qu'après tout ce temps, on puisse encore réunir assez de piles pour toutes les faire fonctionner. Et puis, installer ça ici, ça ne ferait aucun sens..." elle secoua la tête, pensive "Non, je ne pense pas non plus que  ce soit une œuvre humaine."

Les événements qui survenaient depuis un an à Arcadia Bay dépassaient de loin l'entendement et la réalité, ce n'était plus à prouver. Mais que celui-ci pouvait-t-il bien signifier ? L'exploratrice eu une pensée furtive pour la jeune fille qu'elle avait rencontré au cœur de la forêt.
Pouvait-elle être liée à tout cela ?
Son regard se perdit de nouveau dans le décor mystérieux qui les entourait, à la recherche d'un indice, d'une information dissimulée entre les arbres qui aurait pu lui permettre de comprendre.
De savoir ce que l'on attendait d'eux.
Giga résumé:
Scarf
scaraffe d'eau (pour boire)
scaraffe d'eau (pour boire)
Métier Libraire et historien.
Avatar Dismas, Darkest Dungeon
Scarf
Scarf
Mar 13 Avr - 23:27

Suivre la lumière (défi).
C'te tabernacle de chemin maudit du cul, câlice D:
Le ciel en soit loué ils se tenaient tout tranquillement entre humains, du moins si Scarf prêtait aux deux inconnus sa propre honnêteté. Hélas, ce qui l'entourait -et il ne pouvait que donner raison à la jeune dame- n'avait rien d'anthropique malgré les apparences, et il s'en inquiétait au fond de lui. L'avoir entendue donner son nom lui faisait trembler un sourcil. Le temps qu'elle avait mis à formuler son propre nom cachait maladroitement sans doute aucun un alias inventé sur le moment. Pourquoi donc? Il ne pouvait certes pas le savoir, et n'était pas assez curieux pour demander. Il avait déjà donné son propre nom plus tôt, aussi il n'avait pas bien envie de le répéter.

Qu'ils partagent l'amer constat d'être en présence d'un évènement surnaturel lui permettait de passer rapidement à l'étape suivante, déjà son esprit vrombissait d'activité avec une mécanique droite et huilée. Il avait déjà milles questions à formuler, et souhaitait entendre un avis extérieur avant d'agir avec les réponse qu'il pouvait y trouver.

"Est-ce que vous pensez qu'il y a une forme de conscience derrière cette œuvre? Et surtout, que "ça" attendrait quelque chose de nous, indépendamment de la réponse? Une offrande, un signe?"

Notez qu'il se retenait de présenter ses conclusions, pour ne pas les influencer sans doute. La raison n'avait de toute manière aucune utilité quand l'on traitait de l'irrationnel, alors toute proposition avait une valeur égale à la précédente.

Rapidement, ses réflexes lui venaient et il sortait un carnet pour prendre des notes. La bienséance aurait voulu qu'il soit respectueux et ne se mette pas à les dévisager indiscrètement pour les décrire et transcrire à jamais dans les abysses de ses chroniques. Hélas, les bonnes manières n'étaient qu'un artifice qu'il avait su dépasser, et ses yeux perçants suivait chaque ligne de leurs visages pour les graver dans sa mémoire. Soyons sincères, il avait l'air plus louche que mystérieux, son petit crayon dansant sur le papier.
Je sais plus: Jean-chronique se met déjà à écrire :clown: Et demande à ses compagnons si ils pensent qu'ils ont quelque chose à faire.
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
 
Suivre la lumière (défi) Ft. Hummingbird et Ashley
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [défi] suivre la lumière × (hummingbird, strawberry, pellinor)
» Suivre la lumière • [3] • [OUVERT A TOUS]
» hein • Ashley
» Psychologie de comptoir // Ashley
» no mind to think, no will to break · ashley
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: