AccueilMembresGroupesDernières imagesTimelineCarteConnexionS'enregistrerFAQRechercherCalendrier
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Rencontre(s) du troisième type • Jupiter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Partagez
Noel
Gandalf 2.0
Gandalf 2.0
Métier Livreur en carton
Avatar OC par Hatteeho - IRL Dev Patel
Noel
Noel
Ven 20 Aoû - 21:15
Rencontre(s) du troisième type
Leon, il a le cœur en berne. L’appareil sous les yeux, éteint depuis maintenant plus d’une année. Il l’a récupéré, voici quelques jours de ceci, dans un hôpital en ruine où il n’ose qu’à demi mettre les pieds. Et il se frotte la tempe, là où il a cette cicatrice qui lui reste de la tempête. C’est elle qu’il veut voir, c’est elle qu’il veut observer.

Leon, il a récupéré le téléphone de son ami.
Là-bas. Le seul qui pourrait lui permettre
de comprendre.

Mais le téléphone, après une année s’inutilisation, il a finit par dépérir. Se décharger, tout seul dans ce casier qui l’abritait alors. Une année maintenant. Plus même encore. Leon, tout ceci est passé comme un drôle de rêve. Drôle d’époque où rien ne lui importait. Où espérait que les choses allaient s’arranger. Une année à ne rien faire, une année à juste croire. Et il a fini par comprendre -que rien ne viendrait les sauver. Alors s’il veut les revoir - elles, lui, qui hantent ses photos qu’il regarde en boucle comme un accro - il va devoir se sauver tout seul.

Les choses ont changé. Maintenant, les gens comme lui n’ont plus à se cacher. Il pensait passer pour un fou, mais finalement ce sont les autres les fous. Il faut l’embrasser, ce surnaturel. Et le retourner à notre avantage.

Pour enfin
partir d’ici.

Aujourd’hui, la centrale a daigné s’activer. Quelques minutes ou quelques heures, qu’importe ce sera suffisant. Ginger à ses côtés, parfois il plonge dans ses rêves, parfois il plonge dans sa tête. Il ignore, si c’est elle ou lui. Mais ces derniers mois flous dans son esprit le sont encore plus lorsqu’il s’est rendu compte que parfois, il se voyait lui-même à travers les yeux de son chien.

Le téléphone recharge.
Il attend, la tête posée sur ses genoux.

Il a maigri, constate-t-il en regardant son poignet. Il peut aisément en faire le tour de son pouce et de son index réunis. Il inspire, soupire. Un bruit, des pas, il redresse le visage. Leon, il n’a pas peur des Ombres. Leon il n’a pas peur d’elles, il veut les étudier. Alors il dégaine son appareil, si elles attaquent alors il aura une preuve à exploiter.

Un mouvement, le clic résonne, le flash explose.
Une gamine. Une gamine plus si gamine.

Toi.

- Désolé. Il parle d’une voix encore un peu étouffée, basse. Difficile. Je pensais que tu étais quelque... - chose - quelqu’un d’autre.

Et il se rassoit à même le sol.
La tête posée sur ses genoux.


Résumé:
Invité
Invité
Invité
avatar
Ven 20 Aoû - 21:56
PB DE REP DSL C EFFACE
Noel
Gandalf 2.0
Gandalf 2.0
Métier Livreur en carton
Avatar OC par Hatteeho - IRL Dev Patel
Noel
Noel
Mar 24 Aoû - 17:15
Rencontre(s) du troisième type
Sans un mot alors que tu t’assoies à ses côtés, il efface la photo malvenue de son appareil - la batterie peu à peu diminue, et il s’en inquiète à mesure qu’il voit les pourcentages s’effacer sous son regard ambré et ses yeux éteints. Que ferait-il, si un jour son appareil finissait par totalement le lâcher ? Il renifle, préfère ne pas y penser.

Sans la photo, il aurait tout perdu,
tout ce qui le compose, tout ce qui le fait,
tout ce qui pourrait lui permette
d’un jour s’enfuir d’ici.

Le menton sur les genoux, un air patibulaire et fatigué sur les traits, lentement il fait glisser sa main dans la fourrure douce de Ginger allongée sous ses jambes. Le regard du chien s’agite sous ses paupières closes, un rêve bien typique d’elle qui dort trop souvent. Et il se perd à moitié dans ses yeux, à sentir son esprit se perdre dans celui du canidé. Ça fait du bien parfois, de juste s’oublier, de juste partir loin, de juste ne plus penser à où l’on est, à ce que l’on fait.

Comment s’appelle-t-il ?

Ah, il revient brusquement sur terre.
Sursaute et écarquille les yeux.

- Ginger, répond-il après quelques secondes. Elle s’appelle Ginger.

Il sourit, un regard doux qui glisse sur sa chienne, les doigts encore dans sa fourrure. Et il regarde rapidement, comment toi-même tu t’es installée. A même le sol, un branchement de fortune similaire, un téléphone également. Des souvenirs probablement, car les téléphones, ça ne sert plus qu’à ça maintenant.

Des souvenirs.
Ce qui lui manquait.
Ce qu’il veut récupérer.

Et il retourne à ses pensées, alors que le chien enfin se réveille. Ah Ginger, Ginger qui toujours a été trop sociable et trop avenante, parfois il craint que l’on puisse la lui voler. Il ne supporterait pas, pas une autre perte, pas une supplémentaire. Et elle se relève sous ses jambes, pose ridicule qu’elle lui force à prendre avant de s’enfuir vers toi nouvelle-venue. Elle te renifle du bout de la truffe, sous son regard insignifiant où tout de même luit un début de jalousie - pourquoi sa chienne n’est pas restée auprès de lui ? mais il sait qu’elle ne peut s’empêcher d’aller fouiner, trop curieuse comme lui-même l’est.

Alors il ravale sa jalousie.
Il ravale ses sentiments.

- Tu peux la caresser si tu veux, qu’il t’annonce. Enfin, elle, elle a envie.


Résumé:
Invité
Invité
Invité
avatar
Mer 25 Aoû - 16:17
Rencontre du 3ème type
La photo est supprimée, il ne resta certainement bientôt aucune trace du passé. Des temps où Jupiter grandissait avec ceux qu’elle a apprécié, ceux qu’elle a aimé. Plus le temps passe, plus tous les précieux souvenirs semblent s’éloigner pour ne laisser qu’un large brouillard sans intérêt. Le présent n’offre pas de réelle opportunité et rien n’avance comme elle l’aimerait. Depuis de mois cela fait qu’elle se sent figée, qu’elle se sent inapte à correctement travailler ? Elle ne sait plus, elle ne sait pas… Ses songes sont plongés dans une profonde colère qu’elle s’inflige mais qui l’empêche d’avancer. Sa confiance, comme la popularité fut dévorée pour cette ville qu’elle désire fuir : à jamais.

L’homme a côté finit par sortir de ses pensées, et Jessie l’écoute pour en apprendre un plus son animal de compagnie. Elle l’observe avec toute sa sympathie. Elle aurait aimé posséder un animal aussi, mais comment aurait-il finit ? Peut-être que Jupiter aurait sentir qu’elle a de vrais amis, de vrais alliés, mais il n’y a plus qu’une boule amère quand elle a songe de nouveau à Rust, le chien qu’elle avait. C’est l’envie qui l’accable tandis que petit à petit la colère disparaît. Est ce au fond qu’une forme de jalousie qu’elle tente de cacher ?

- Elle est belle…

Les yeux bruns de Jessie se plissent dans la direction de l’animal.

J'veux un compagnon de route
Quelqu’un qu’en as rien à foutre
Qui peut tout gâcher d'un coup
Qui peut tout lâcher d'un coup

L’animal finit par se réveiller et la brune suit chacun de ses mouvements. La bête s’approche alors pour renifler la peau de Jupiter. Elle se laisse faire. Elle est patiente avec l'animal, puis écoute la proposition de son ami mâle. Une première main s’approche de la chienne pour caresser sa fourrure doucement, sans la brusquer. Cela fait longtemps qu’elle n’a pas donné d’affection à une bête. Pourtant, les enfants lui font bien la fête. Jessie ne comprend pas les sous-entendu dans la phrase de Léon, elle se laisse aller à partager un peu de tendresse, toujours à travers de doux gestes. Ses doigts enfoncés dans les poils finissent par remonter pour laisser l’animal un peu libre de faire ce qu’il lui plaît.

- J’avais un chien aussi. Vous avez de la chance de l’avoir aujourd’hui à vos côtés.


Qu’est ce qu’elle ne donnerait pas pour avoir un peu plus de passé ?

Centrale | | Leon





RESUME :
[/quote]
Noel
Gandalf 2.0
Gandalf 2.0
Métier Livreur en carton
Avatar OC par Hatteeho - IRL Dev Patel
Noel
Noel
Ven 27 Aoû - 22:49

Rencontre(s)


du troisième type


Elle est belle.

Ah oui, qu’elle l’est. Alors il sourit, parfaitement il le sait qu’elle est belle. Magnifique à ses yeux, il n’y avait qu’elle lorsque durant un mois et demi il est resté ailleurs dans sa tête et ses souvenirs revenus. Il ne l’a pas vu grandir. Comme il ne verra probablement pas grandir sa fille. Comme il ne verra probablement pas grandir son second enfant. Il inspire à cette pensée, les yeux retournés sur le téléphone.

Quand il aura fini de charger.
Il pourra enfin commencer.
Chercher un moyen,
pour sortir de ce calvaire.

Ta main se tend vers la bête qui te renifle du bout de la truffe, un regard doux qu’elle te lance alors que tes doigts passent dans sa fourrure. Il est jaloux, un peu, peut-être. Mais il le tait, le ravale, l’ignore. Même pas ne le remarque, même pas ne met dessus le doigt. Ah, il ne dit juste rien. Pendant que tu caresses Ginger, et qu’elle savoure les quelques papouilles bien réveillée à présent, et qu’elle commence à chercher si - par hasard - tu n’aurais pas quelques chose à lui donner pour grignoter. Sans résultat, alors elle revient vers lui, qui de sa poche lui sort un biscuit sec, et probablement ayant dépasser la date de consommation depuis bien longtemps maintenant.

- Je l’ai trouvée fin décembre, qu’il explique alors que Ginger vient fourrer son nez dans sa main. Elle était toute seule dehors, avec sa sœur... J’sais pas trop pourquoi, probablement que la mère était une chienne errante depuis... depuis.

Soupire. Tant pis.
Le mot qu’il n’arrive à prononcer.

Un husky seule en plein hiver. Trop beau pour être vrai, d’autant que maintenant, elle le suit partout où il va, partout où il se trouve. Il n’a jamais eu l’impression de l’avoir adopté - quand bien même il a balancé cette idée, encore à demi-bourré, au libraire qui se trouvait avec lui. Elle est juste apparue, et elle n’est pas repartie.

- J’avais un chien aussi, avant, annonce-t-il. Avant elle. Il est dehors.

Et il inspire, profondément.

- Un jour, on finira par sortir.

Il fixe un point, neutre parmi tout ça, quelque part sur le mur de droite. Avant de vers toi reporter ses yeux et son regard. Et il la voit, quelque part sur ton poignet, cette tâche qui s’étale. Il plisse les yeux dessus, observateur sans être idiot car il a la même, quelque part sur son omoplate à gauche et qui désormais s’étale vers l’épaule, vers l’avant et c’est ainsi qu’il a pu la voir, voilà quelques semaines de cela.

Alors il finit par la pointer.
Sa curiosité habituelle qui
remonte.

- C’est quoi ? demande-t-il alors, comme ça. Sans rapport. Le tien ? 

Ft. Jupiter



Résumé:



Invité
Invité
Invité
avatar
Sam 28 Aoû - 16:05
Rencontre du 3ème type
Jupiter se satisfait de ce court instant.
Ça fait combien de temps qu’elle n’a pas fait cela ?
Elle n’en sait rien, elle ne le sait pas.
L’animal semble chercher à manger du côté de Jupiter, mais elle n’a rien cette dernière. Au bout de quelques temps, l’animal lassé retourne aux côtés de son maître sous le regard bienveillant de la jeune chevalier. L’animal va se delecter du biscuit sortit tandis que Jessie se dit qu’elle aimerait bien mangé elle aussi. Combien de kilogrammes a t-elle perdue depuis son arrivée ? Est ce que ses performances ont été influencée par son alimentation ? Elle est certaine que oui, mais elle n’a pas les ressources nécessaires pour re hausser sa musculation.

- Heureusement qu’elle a été retrouvée à ce moment là. Le plus important est qu’elle soit entre de bonnes mains pour que quelqu’un réponde à ses besoins.

Les chiens sont comme les humains.
Dépendants de la grace des autres, de ce qu’ils donnent de leur coeur,
De ce qu’ils donnent de leurs mains.

- Nous sommes dans le même cas.


Jupiter se demande comment est Rust aujourd’hui. Est il encore en vie ? Est ce qu’il a vraiment vieillis ? Est ce le cas pour sa mère ? Pour son frère ? Pour son père ? Elle ne peut que se poser un tas de questions qui resteront sans réponse. Elle n’a pas envie d’explorer les hypothèses, elle n’a pas envie que dans les abysses de la tristesse elle ne songe. La mort est une hypothèse très probable qu’elle aimerait éviter. Il ne vaut mieux pas toujours chercher à rationaliser les fait : elle doit léviter.

- Ça fait longtemps que je cherche une solution à ça. Je suis enquêtrice du surnaturel et j’ai l’impression que ça fait une dizaine d’année que je suis là, et qu’on avance pas mon équipe et moi. Si ça arrive un jour, j’me promets… De ne plus attendre qu’il revienne. Je me promets qu’il y a forcément une solution et que je vais la trouver.

Depuis qu’elle est arrivée, il est vrai qu’elle pense bien moins à son père. Qu’il soit ici ou pas, elle s’est rendue compte qu’elle n’a pas grand-chose à lui prouver, parce que même ici il n’aurait cherché à l’aimer l’aider. Il aurait vécu sa vie heureuse certainement au sein des greens, parce que ce sont des tricheurs, et qu’ils lui donnent des hauts de le cœur.

- De quoi ? De chien ? Oh Rust était un Golden Retreiver Roux. Je devrai avoir une photo sur mon téléphone quand il sera chargé…

Elle est fière de son animal, et quand elle y repense, elle sourit et soupire en repensant au passé. A toutes ces belles années où elle se dit que personne n'a jamais assez profité.

Jupiter n’a pas compris qu’elle était le sujet de la question.
Elle n’y voit pas même l’objet, ni la raison.
Seuls des échos de ces histoires de marques lui sont revenus, mais elle n’est sûre de rien.
La sienne est tellement petite qu’elle n’y voit rien d’autre qu’un problème de peau, qu’un grain.


Centrale | | Leon





RESUME :
Noel
Gandalf 2.0
Gandalf 2.0
Métier Livreur en carton
Avatar OC par Hatteeho - IRL Dev Patel
Noel
Noel
Sam 4 Sep - 13:54

Rencontre(s)


du troisième type


Une solution à ça.
A ça, à cette ville, à cette bulle.

Leon, il en a marre. Marre de poireauter ici. Marre d’attendre le miracle, les explications, l’arrivée salvatrice d’un sauveur venu de l’extérieur. Leon, il veut retrouver tout ce qu’il a perdu. Sa vie, les siens, sa femme, sa fille, son second enfant duquel il ne sait rien ou presque - il est né courant mai 2020, il doit avoir plus d’un an aujourd’hui. Alors Leon, il a décidé de se bouger. Tard peut-être un peu. Mais le voilà désormais sur le chemin de la connaissance, sortir de la caverne, arrêter de ne regarder sur des ombres sur les parois en espérant comprendre.

- On va la trouver.

Pas question.
Qu’il ne fasse que regarder.

Un Golden roux ? Il fronce les sourcils, sans comprendre un instant. Pourquoi un Golden roux ? Ah sa question est passée au-delà de la conversation. Pas logique, pas dans la continuité, il est vrai. Alors pourquoi tu aurais répondu juste ? Alors il ne comprend pas, un instant seulement, pourquoi tu parles de Golden roux. Oh, il pourrait oublier, te dire que Omelette était un braque allemand blanc tacheté de foie, les oreilles qui tombent et la queue raccourcie à peine était-il né. Destiné à la chasse, destiné au travail, Leon l’a récupéré alors qu’il avait été blessé par un sanglier à peine sa première sortie effectuée.

- Non, pas le chien, qu’il répond, se retenant à grand peine d’annoncer que Dieu ce qu’il avait l’air mignon. Ton... hm... Tu as une tâche, sur le poignet - j’ai la même sur l’épaule. C’est signe d’un... don.

Il n’aime pas appeler ça
pouvoir.

Parce que pour lui, pour certains, ça s’est plus rapproché d’une malédiction. Quelque chose d’indicible, d’incompréhensible, d’incontrôlable, d’illogique. Il a cru passer pour un fou, il a cru passer pour un monstre. Aujourd’hui, il a compris. Il n’est rien de tout ceci. Et surtout il n’est pas seul.

Et il compte bien se servir
de ce qu’il a à grand peine appris à maîtriser
pour sortir d’ici.

- Du coup... C’est quoi le tien ?

Ft. Jupiter



Résumé:



Invité
Invité
Invité
avatar
Sam 4 Sep - 15:37
Rencontre du 3ème type
Et c’est le moment de dévoiler qui se cache sous l’armure du chevalier. Sous cette image de jeune fille un peu pommée, sur la jolie gamine au côté effronté.

- J’espère que c’est encore possible… Je ne me suis pas présentée. Jupiter, enquêtrice du surnaturel des chevaliers. Je suis engagée pour trouver un moyen de se tirer d’ici… Si jamais vous vu savez des choses, je serai ravie d’en savoir plus.

Comment ça pas le chien ? Jupiter n’y comprend rien. Elle ne voit pas de quoi il parle tout bas. Sa marque, pour elle, a toujours été une maladie, ou quelque chose comme ça. Alors que la marque dévore sa peau à chaque utilisation, à chaque manque de gestion d’émotion. Elle va bientôt savoir la vérité… Elle va bientôt savoir qu’elle aussi est maudite, impliquée dans des histoires qu’elle ne connaît. Et comme personne ne lui émet le fait que Bones fut marqué, elle… Elle ne peut pas deviner ? Les chevaliers ne lui racontent pas leurs mésaventures, ce qui l’empêche de correctement travailler. Ce sentiment d’isolation ne fait que croître au sein même du groupe qu’elle a rejoint. Si on ne l’aide pas, elle ne pourra jamais en voir la fin. Comment pourra t-elle ouvrir la porte de demain ?


Ses yeux se dirigent sur la marque… Et là, les questions fusent dans sa tête, entre ses lèvres. Ses sourcils se froncent dans la direction de Léon : encore quelque chose que personne ne lui dit. Qu’attend t-on pour l’aider ? Quand est ce que les secrets se perceront ? Quand est ce que les non dit ce s'ouvriront ? A quoi bon travailler, quand on ne l’aide pas à résoudre ses questions ?

Il y a un silence… Presque pesant, tandis que ses doigts viennent la caresser doucement. Sa main se referme alors sur elle même et Jessie se met à pester intérieurement. Comment si les autres n’étaient pas au courant… Son poing se referme brutalement au dessus de la marque.

- Mais certaines personnes ne sont pas marquées et en ont… Est ce que tu es sûr de ce que tu avances à ce sujet ? Tu en as une aussi c’est ça ? Tu… Tu peux me la montrer ?

Elle ne peut pas s’en empêcher. Il faut qu’elle sache. Elle aussi… Elle a cette mystérieuse tâche.

- J’ai déjà rencontré plusieurs personnes avec des « dons ». Ils ne sont pas tous marqués… Et si j’ai un don, comme tu le dis. Je ne sais pas ce que c’est… Et le tiens, c’est quoi ?

Le vouvoiement s'en est allé... Tout simplement parce que ça l'a fait peut-être un peu paniquer...


Est ce que le policier green serait marqué ?
Est ce que Calico l’est ?
Pissenlit n’a rien de tel sur la peau, à moins qu’elle soit bien cachée.
Et qui d’autre qu’elle connaît peut se venter d’avoir ça marqué sur la peau ? Est ce seulement un pouvoir ? Ou quelque de plus gros ?

Centrale | | Leon





RESUME :
[/quote]
Noel
Gandalf 2.0
Gandalf 2.0
Métier Livreur en carton
Avatar OC par Hatteeho - IRL Dev Patel
Noel
Noel
Jeu 9 Sep - 11:12

Rencontre(s)


du troisième type


Ah tu -ne savais pas ?

Il est désolé. Par avance, pour toutes les questions que tu vas te poser. Il est désolé, par avance, pour toutes les interrogations et les non-dits qui vont fuser dans ton esprit. Alors il te regarde sans rien dire, aucun mot, juste à te voir froncer les sourcils, serrer ton poignet, réfléchir peut-être derrière tes paupières. Il serre un peu la fourrure de son chien entre ses doigts.

La tâche, la sienne.
Te la montrer.
Il inspire.

Certaines personnes à pouvoir. Pas de tâche. Il ne savait pas. Il ne sait presque rien. Il n’a été confronté qu’au sien - et à celui de cet individu mystérieux dans les grottes du territoire Greens.

- Je sais pas, je... Il commence, peine à trouver ses mots. J’ai rencontré personne d’autre qui...

Pas à sa connaissance.
Bambi. Bloody Mary. George
Il ne le sait pas, pour vous.

Il renifle un peu, plisse le nez et grimace légèrement alors qu’il passe l’un de ses doigts dans le col de sa chemise. Il défait quelques boutons, les trois premiers avant de décaler le tissu vers la gauche, sur son épaule marquée. Sa marque, à lui, est bien plus imposante que la tienne, bien plus étendue. Elle part de l’omoplate à l’arrière pour s’étaler vers l’avant, recouvre désormais une large partie de son épaule. Noir sur peau mate, elle fait un peu penser à ses tatouages sur les bras - ils redeviennent doucement noirs.

- Je peux voir les photos bouger, qu’il explique alors. Ce qui se passe avant qu’elle soit prise, quelques secondes à quelques minutes. Un peu comme... un film à l’envers.

Il rabat sa chemise sur son épaule.
Et reboutonne jusqu’en haut.

- Et donc toi... tu ne sais pas ? répète-t-il.

C’est étrange. Dans ses souvenirs, ce fut un évènement tellement gros, tellement énorme qu’il en a fait une crise d’épilepsie - violente, la dernière à ce jour. Mais après tout, ce n’était peut-être pas le cas pour tout le monde.

Ft. Jupiter



Résumé:



Invité
Invité
Invité
avatar
Jeu 9 Sep - 14:19
Rencontre du 3ème type
Jupiter soupire.

Combien sont-ils ? C’est une future à la sorcière, comme elle s’en doutait ? Est-ce que les gens vont commencer à la rechercher ? Sont-ils en danger ? Est ce que c’est une sorte de maladie ? Est ce vraiment lié aux pouvoirs ? Est ce qu’il y a à travers elle un peu d’espoir ? Cela ressemble à une étrange malédiction… Et dans sa tête fusent trop de questions. Elles entrent sans frapper… Elles sont furieuses et ne partiront pas tant que les réponses n’auront pas été délivrées.

- J’ai croisé plusieurs personnes avec des pouvoirs. Deux greens dont une personne qui n’avait pas connaissance de l’existence des marques…  Donc j’imagine qu’elle n’est pas touchée.

Calico...


- Parmi mon groupe, il y a aussi une personne qui l’utilise beaucoup sans s’en cacher et sa peau n’a rien de particulier. Est-ce-que c’est vraiment lié ? Je pensais que c’était une nouvelle maladie…

Ses mains passent dans ses cheveux longs et noirs et glissent en arrière. Le visage de Jupiter prend un air stricte, un peu sévère. Elle observe la peau, l’épaule jusqu’à voir quelque chose qui ressemble à ce qu’elle possède, ce n’est pas plus beau. Elle avance son poignet devant elle pour comparer et c’est à l’identique le même problème : est ce qu’il y a un remède ? Où peuvent-ils trouver de l’aide ? Les solutions semblent lointaines, bohèmes.

Quand elle écoute les propos de cet homme qu’elle ne connaît qu’à peine… La réalité lui semble veine, et elle en veut un peu trop. Cependant, elle ne peut pas croire ce qu’elle ne veut voir. C’est pour ça que l’idée de son propre pouvoir lui semble aussi dés illusoire.


- Est ce que c’est possible de tester avec une photo prise sur mon téléphone ?… Quand il sera un peu plus chargé.


Ses doigts viennent soulever l’appareil qui contient ses souvenirs et potentiellement des pistes à explorer.


Au fond, la planète dans son système solaire se sent trompée…
Combien de gens gardent ça sur leur peau, en secret ?
Elle devrait la cacher, elle devrait la planquer,
Elle ne devrait plus montrer au grain jour,
Qu’Arcadia Bay lui joue de sales tours.
Elle ne veut pas être accusée de quelque chose qu’elle ne peut contrôler,
Elle ne veut pas avoir à fuir parce qu’elle est simplement marquée.
Si Léon dit vrai…
Qu’est ce que la marque a de particulier ?
Elle n’a que peu grossie depuis son arrivée.

- Est ce que vous aussi, elle grossit ? Elle a très peu grossit depuis que je l’ai eu…


Jupiter a tant de questions à poser, tant d’inquiétudes nouvelles à porter. La pression monte et elle se met un peu à transpirer. Les angoisses arrivent et ne comptent plus l’abandonner. Ce n’est pas quelque chose de flatteur, dont elle peut se venter, mais un secret qui peut la pousser à mettre son égo de côté. Il faut dire qu’elle est bien contrariée à cette idée. Ses sourcils se froncent encore.

Il est temps Jupiter de voir au-delà des morts.

Qu’est ce que ça veut dire ?
Doit-elle l’arracher ? La faire partir ?
Elle doit se mettre à chercher qui sont les autres.
Pour les avertir du pires.
Pour qu’ils s’entraident, pour s’en sortir.


Centrale | | Leon





RESUME :
Noel
Gandalf 2.0
Gandalf 2.0
Métier Livreur en carton
Avatar OC par Hatteeho - IRL Dev Patel
Noel
Noel
Jeu 16 Sep - 19:29

Rencontre(s)


du troisième type


Pourquoi ?
Pourquoi lui ? Pourquoi toi ?
Pourquoi pas eux ?

Les marques, elles semblent être tout aussi intrigantes que les dons. Il y a quelques chose d’étrange, et d’inconstant. Mais à quoi pouvait-on s’attendre ? A de la logique pure et simple ? Une belle utopie. Ici et maintenant, plus rien ne l’est. Il se souvient. Des oiseaux dans la forêt, ou des oiseaux sur la plage. Des baleines qui volent et qui chantent. Des radios. Des fleurs. De la pluie, des ombres. De la bulle, contre laquelle il hurle.

- Ton groupe...? questionne-t-il, avant de se rappeler. Ah oui, les chevaliers. Jupiter des chevaliers.

Car elle a beau être revenue,
sa mémoire est toujours aussi
volatile.

- Leonhardt, se présente-t-il enfin, avec beaucoup de retard. Leon, de la poste.

Et il se demande soudainement, quelle importance ça a. De préciser de la Poste, et non pas des Vagabonds. Peut-être parce qu’ils sont tous un peu à part, là-bas. Présents chez tous les groupes de survivants. Ou chez personne. Ou les deux à la fois. Dans le fond qu’importe ?

Il hoche simplement la tête, lorsque tu demandes pour la photo. Il a failli -refuser, secouer la tête, dire non. Parce que dès que les photographies se meuvent sous son regard, lui il supporte à peine. S’épuiser, chuter, se laisser tomber. Mais comment te le prouver autrement ? Contrairement à d’autres, lui a un don invisible. Alors pour ne pas passer pour un fou - ou un menteur - il doit bien le prouver. N’est-ce pas ?

- Oui, elle grossit... lentement, assure-t-il. Au début, je la voyais même pas, elle était derrière l’épaule puis elle a grossi vers l’avant. A chaque fois que... que je l’utilise. Je crois.

Il n’est, dans le fond, pas si sûr.

Parce qu’il l’a remarqué, peu de temps auparavant. Pendant ce mois et demi de confusion. Pendant ce mois et demi où il utilisait ce don, encore et encore et encore sur cette photo d’échographie. Avant de sombrer dans le sommeil. Puis recommencer. Sombrer à nouveau, recommencer. Boucle infinie, cercle vicieux.

C’est ainsi qu’il a appris à s’en servir.

- Ça me fatigue par contre, qu’il annonce alors. Faudra pas trop forcer. J’ai d’autres choses à regarder.

Sourire un coin.
Sourire amusé.

Le premier, depuis bien longtemps.

Ft. Jupiter



Résumé:



Invité
Invité
Invité
avatar
Sam 18 Sep - 18:21
Rencontre du 3ème type
- C’est ça… Je suppose que si nous sommes deux. D’autres personnes, d’autres groupes doivent être concernés. Je me demande qui… Si jamais tu trouves quelqu’un, tu peux me contacter. Ou même, si tu vois des choses étranges et que tu souhaites en parler. Je serai ravie d’avoir des témoignages.

Jessie ne force en rien les gens, mais elle aimerait que les chevaliers aient l’audace, le courage d’enfin venir lui en parler. Personne ne se tue dans les couloirs pour aller raconter ses histoires. Personne ne se foule à sa porte, personne n’a prit la main qu’elle s’évertue de tendre. Jessie continue pourtant d’attendre.

- C’est noté.

Léon, Léon de la poste.
Elle saura à qui écrire potentiellement si elle en apprend plus sur cette histoires.
Elle saura à qui écrire potentiellement, si la marque dévore un peu plus sa peau de noir.


- La mienne avance bien plus lentement j’imagine… Elle a à peine bouger depuis que je l’ai… Si j’écoute ton hypothèse, ça voudrait dire que si j’ai un pouvoir, il ne s’est pas beaucoup déclenché depuis que je l’ai.


Elle essaie de se souvenir du jour où elle l’a eu, mais elle ne souvient pas de quelque chose en particulier. Elle était blessée, a eu cette discussion avec ce compatissant infirmier. Elle ne souvient plus vraiment ce dont-ils ont parlé si ce n’est que les raisons pour lesquelles il travaillait son hypocrites, mensongères. Après cette discussion, il lui a été impossible de quitter le sable pendant un bon moment tellement que la fatigue la dévorait… Mais elle n’avait jamais fait le lien. Est ce la blessure à son genou qui l’a déclenchée ? Est ce le souvenir de la mer ? Où est ce la discussion ? Ça pourrait être tout et n’importe quoi. Jessie se sent aveugle : elle ne voit pas. Ça fait longtemps et ça fait des mois, qu’elle ne supporte plus ce monde éprouvant.

Elle s’en veut de ne pas avoir approfondie, de ne pas avoir plus cherché.
Elle s’en veut d’avoir été si mal, de s’être effondrée.

- Je crois… Que j’ai été fatiguée le jour où elle est apparue. Mais je ne suis plus trop sûre. C’était il y a des mois…

Le regard de Jessie est un peu perdu : elle se sent un peu déçue, attristée car elle n’a pas les réponses à ses questions. Elle n’a pas la connaissance suffisante, et se sent toucher le fond.

Les autres fois, Jupiter n’a pas fait attention.
Le déni toujours à l’unisson.
Les déplaisirs à foison.
Et le mal-être comme moteur en nouvelle gestion.
Centrale | | Leon





RESUME :
Noel
Gandalf 2.0
Gandalf 2.0
Métier Livreur en carton
Avatar OC par Hatteeho - IRL Dev Patel
Noel
Noel
Lun 20 Sep - 19:24

Rencontre(s)


du troisième type


D’autres personnes ?
Hm, peut-être.

Leon dans le fond, il n’en sait -rien. Rien du tout, rien de tout cela. Il est perdu, Leon. Perdu par tout ce qui l’entoure, par tout ce qui arrive autour de lui. Dans le fond, ça le fatigue d’être perdu. De ne rien savoir, de ne rien comprendre. Alors s’il y en a d’autres comme lui - comme vous ? Peut-être. Probablement, en vérité.

Leon, il n’a rien d’exceptionnel.
Alors il hausse les épaules.

- Est-ce que tu te souviens de quelque chose de particulier ? questionne-t-il. De quelque chose d’étrange qui se serait passé, le jour où elle est apparue ?

Il pointe ta tâche.

Il doit bien y avoir quelque chose, caché quelque part dans ta mémoire. Quelque chose qui détonne, quelque chose qui gêne lorsque l’on se rappelle. Quelque chose qui ne semble pas autant coller avec le reste de la réalité. Alors, c’est ce qu’il te demande : de quoi te rappelles-tu donc, de ce jour-ci ? Ou des jours qui ont suivi, des jours qui ont précédé ? S’est-il passé quelque chose d’étrange autour de toi ? En plus du reste, en plus des radios et des fleurs qui poussent ?

Leon, il a le crâne rempli de questions. Leon, désormais il veut savoir, comprendre. Ne plus rester inactif. Ne plus être perdu.

- De quoi tu te rappelles ? Même si ce n’est qu’un détail, même si ça te sembles sans importance ? De quoi tu te rappelles ?

Cette fois, il ne pourra pas compter sur les photos pour avoir ce qu’il cherche. Juste de ta mémoire. En espérant qu’elle soit plus efficace que la sienne, qui encore se mélange et s’enfuit.

Il a serré son poing dans la fourrure de son chien.
Il a les yeux qui se dilatent
et les mains moites.

Car enfin son instinct de fouineur revient.
Son instinct de journaliste.

- La photo ? qu’il fait soudainement, sans te laisser le temps de répondre. Tu veux qu’on teste la photo ?

Leon est comme ça.
Leon est ainsi.

Leon, on a naturellement du mal à le suivre, ce qui se passe dans sa tête est bien trop rapide parfois même pour lui. Leon pense et réfléchit à toute vitesse, parle tout aussi vite, s’embrouille dans ses mots et parfois même dans ses gestes.

Alors Leon, enfin il redevient lui-même.

Ft. Jupiter



Résumé:



Invité
Invité
Invité
avatar
Mar 21 Sep - 11:11
Rencontre du 3ème type
Quelque chose en particulier. Dans ses paroles, Jupiter trace les faits écoulés.

- Il me semble que c’était en mars. Je suis allée à la plage pour retourner dans une grotte que l’on avait découverte avec un green… Il y a encore des mois avant. Bien sûr, bien que je sois musclée… Je me suis blessée et j’ai voulu rentrer chez moi. Je dois encore avoir la cicatrice au niveau du genou.

Il y avait la douleur, la difficulté de marcher, le stress.
Oh Jupiter était bien énervée.

- Un type, sûrement un green, infirmier il me semble est venu insister pour que je me soigne. C’était un peu virulent mais ça c’est calmé avec le temps. On a terminé sur un accord.

Toute la discussion a été un peu oubliée,
Un souvenir presque effacé, gommé,
Par les vagues, aucun intérêt.

- Il… Il mangeait une pomme qu’il a rangé ensuite proprement. Comme si elle ne lui plaisait plus, alors que finalement, il se ventait comme un paon avant. Né-… Némo ? Je ne suis pas sûre, je ne veux pas dire de bêtise.

Jessie a crié, elle n’a pas supporté qu’il insiste trop sur sa santé, sur lui même alors qu’elle souffrait. Elle ne demandait pas grand-chose, juste être écoutée.
Comme par magie, comme si les paroles avaient influencé, ses goûts, sont jugement.
La jeune fille ne voit rien de bien clair pourtant.

- Puis quelques temps après ça j’ai senti une lourde fatigue et je suis restée des heures sur la plage avant de rentrer. J’avais vraiment besoin de me reposer… C’était bizarre… Mais entre toutes les chose les choses étrange de cette maudite ville…

Elle se met à rigoler sans jamais terminé sa phrase. C’est absurde. Tout est trop absurde. Comme si cette journée avait scellé en elle un pouvoir qu’elle ne saurait pas reconnaître ni contrôler. Elle ne se souvient pas de tout Jupiter. Cette journée n’avait été qu’un calvaire.

Puis la jeune fille allume son téléphone encore branché… Il est de plus en plus lent, de plus en plus usé. Des fois, l’écran change un peu de couleur selon les pixels utilisés. La batterie est de moins en moins fiable et ça devient une plaie. Il n’y a pas de quoi la changer, il n’y a pas de quoi transférer les données vers un autre téléphone ou un autre objet et c’est bien dommage, en effet.

- Attends, je vais chercher ça.

Sur son téléphone, elle va dans le répertoire approprié : la caméra.
On ne compte plus les selfies, les photos du paysage de Seattle suivis de ceux d’Arcadia. Elle cherche alors quelque chose dont elle est sûre de se souvenir. Elle sélectionne donc une photographie sur son  téléphone et la tend à Léon.

Sur la photographie, un souvenir caché.
Ou peut-être un peu de normalité, d’humanité.
C’était une photo à un concert…
On ne voit pas la chanteuse.
Elle sait bien sûr qui se cache derrière, Jupiter.
Normalement, il devrait pouvoir deviner que c’est une brune, aux longs cheveux attachés,
Puisque l’artiste n’est pas une autre personne qu’Ariana Grande.
Même s’il ne la connaît pas, il pourrait potentiellement en faire une description physique.
Centrale | | Leon





RESUME :
[/quote]
Noel
Gandalf 2.0
Gandalf 2.0
Métier Livreur en carton
Avatar OC par Hatteeho - IRL Dev Patel
Noel
Noel
Sam 25 Sep - 12:22

Rencontre(s)


Du troisième type


Il écoute, d’un oreille attentive ton histoire, cette plage et la mer en mars, une grotte étrange et la blessure, la pomme et ce changement soudain de comportement - ça tique un peu dans son esprit mais il ne veut pas faire de conclusion trop rapides. Ah Némo, ça lui dit bien quelque chose, lui-aussi l’avait accompagné dans une grotte étrange voilà quelques semaines de ça, et qu’en avaient-ils retenu ? Pas grand-chose finalement. Une quête vaine, longue et vaine.

Mais entre les choses étranges de cette maudite ville, que tu dis. Ça le fait sourire. Cette ville est bizarre et finalement, il a appris à vivre avec. Et avec la certitude étrange que tout ceci est loin d’être fini. Que la ville n’a encore pas montré son vrai visage. Que tout ceci ne fait que commencer.

Et il est bien décidé à la percer à jour.

Ah la photo, voilà que tu la sors enfin. Il renifle un moment, passe une main sous son nez - les photographies sur téléphone, ça marche moins bien, quelques secondes à peine alors que les clichés imprimés, il peut remonter quelques minutes plus loin.

Il la regarde, voit ton visage plus jeune encore, selfi chahuté par la foule aux alentours - ça l'oppresse rien que d’y songer, il a toujours préféré les grands espaces de liberté. Et le cliché se met à se mouvoir sous son regard éclaté, à serrer le poing dans la fourrure de son chien adoré qui le regarde d’un air perplexe.

Elle l’a bien assez vu faire ça.
Et jamais ça ne s’est bien terminé.

Il aperçoit enfin le chanteur - chanteuse - qui furtivement apparaît derrière la foule, micro en main et bras levé vers son public. Elle a le sens du spectacle, il en est soudainement persuadé, comme si une évidence se lisait sous ses yeux.

Puis la photo reboucle.
Encore et encore.

- C’est un concert, annonce-t-il après quelques visionnages - tout ceci a duré moins de trente secondes. Une chanteuse, plutôt jeune - vingt-cinq ans peut-être ? - assez petite, brune/chatain foncé je sais pas trop. Je la connais pas, mais elle a l’air… d’avoir le sens du spectacle.

Ariana Grande, qu’il n’a pas su reconnaître mais qu’il a su décrire. Car Leon, malgré la vue médiocre, il garde tout de même ce sens de l’orientation, celui dont il est infiniment fier. Il sait déchiffrer, les gens, les visages, les émotions, les tics et les tocs, les petits mouvements autour de lui, la furtivité qui échappe aux autres. Leon, avant d’être journaliste, il reste avant tout photographe.

Et la fatigue le prend soudainement. Pas assez néanmoins pour qu’il ne s’évanouisse. Assez pour qu’il vienne se frotter les paupières sous les verres de ses lunettes.

- Vous aviez l’air de vous amuser.

Vous.
Toi, les autres.
Les gens, dehors.

Ft. Jupiter



Résumé:



Invité
Invité
Invité
avatar
Lun 27 Sep - 21:39
Rencontre du 3ème type
Cela semble mener à rien de raconter cette histoire.
Tout est flou, ancré comme cette marque dans le noir.
Si Jupiter est une planète, il Arcadia est un trou noir,
Qui dévorera tout sur son passage, qui ne fait pas bon ménage.

Elle craint les représailles, elle craint que tout s’en aille. Alors, elle doit trouver la solution avant que tout dégénère, avant que tout la prenne par surprise par derrière. Il est difficile de savoir à quoi s’attendre, mais il faut être prêt à tout moment à se défendre. Ils ont encore tous les deux tant à apprendre. La brune lui rend son sourire, elle a confiance, en elle. Un peu plus que ces derniers mois, ça lui fait du bien d’avancer, elle se sent un peu moins seule dans ce grand trou à rat. Elle voit qu’elle n’est pas seule à chercher la nouvelle route : une nouvelle voie.

Quand à la photo, ses pupilles le fixe, elle a l’air dubitative pensant quelques secondes.

Jessie écoute sa version, et lève ses sourcils d’un air presque moqueur.

- Bah alors ? On reconnaît même pas Ariana Grande ? C’est pas de ta génération… J’en ai peut-être trop demandé, mais ouais c’était son concert.

Puis la brune peut constater cette fatigue qui lui vient parfois, qu’elle n’arrive pas à décrire, qu’elle a du mal à comprendre à chaque fois. Sa main se serre contre ses propres doigts.

Elle lui demande alors sans vraiment y songer : c’est de la curiosité, un objet d’étude qu’elle doit examiner.

- Comment tu te sens ? Fatigué ?

Jupiter se dit qu’elle aussi… Doit avoir quelque chose comme ça, mais elle ne comprend pas, toujours pas, pourquoi certains n’ont pas de marque, de fatigue comme ça. Qu’est ce qu’ils ont de particulier si ce n’est cette envie de liberté ? Si ce n’est cette envie de tout quitter ? Cela ne fait pas d’eux des êtres particuliers, bien que Jessie ait eu tendance à largement se surestimer.

- J’ai aussi cette sensation de fatigue soudaine des fois… Mais j’ai toujours résumé ça à des déficits alimentaires… C’est quand même cool comme pouvoir. Comme enquêteur, tu pourrais faire fureur. Heureusement que les greens n’ont pas découvert ton secret, sinon ils auraient sûrement tout fait pour te garder à leurs côtés…

Elle est contente, au fond, que pour une fois la confiance lui soit accorder. Jessie n’est qu’une adolescente, mais quelqu’un lui donne son secret et c’est un peu plus de responsabilité : elle pourra un peu plus s’épanouir même si tous ces tourments vont la hanter, même si elle n’a pas de réponse. Elle fait un pas en avant qui la fait bien plus reculer. Combien de secrets cache cette ville derrière son air esseulée ?

Avec Léon, elle est détendue, elle se sent à l'aise, elle n'a rien à prouver.
Elle est juste enquêtrice qui cherche à se rassurer.
Centrale | | Leon





RESUME :
Noel
Gandalf 2.0
Gandalf 2.0
Métier Livreur en carton
Avatar OC par Hatteeho - IRL Dev Patel
Noel
Noel
Ven 1 Oct - 17:27

Rencontre(s)


Du troisième type


C’est comme une barre, qui vient s’étaler sur son front, comme un mauvais lendemain de cuite, comme s’il n’avait fait qu’une nuit écourtée, entrecoupée. Ginger le cherche, un instant seulement pour lui lécher le bout du nez.

Il sourit,
tendrement à son chien

- Ça va, ça va… qu’il lui souffle alors, entre ses deux oreilles.

Ariana Grande.
Han, c’était elle.

Il ne l’avait pas reconnue. Alors non, il secoue simplement la tête. Pas sa génération comme tu dis, c’est possible, voire même probable. Bien qu’il sente un pincement dans la poitrine - tu n’es pas la première adolescente à le traîter comme s’il était vieux avant l’heure, alors qu’avec ses trente-deux ans, il se sent encore frais comme un gardon. C’est ce qu’il aurait pu dire, si seulement la fatigue ne lui était pas soudainement tombée sur le coin du crâne.

- Fatigué, confirme-t-il alors. Là, ça va. J’ai pas forcé.

Ah tu l’aurais vu, quelques semaines plus tôt. L’état dans lequel il se mettait sans même s’en rendre compte, juste pour voir bouger l'échographie d’un enfant qu’il ne connaîtra peut-être jamais.

Ça fait mal.
Dit de la sorte.

- Ah, les Greens… Il avait un jour songé à les rejoindre, les Chevaliers aussi. Avant que la Poste ne lui ouvre ses portes. Les groupes… Je ne comprends pas… Les groupes. Pourquoi ils existent. Ce serait tellement plus simple, si on avançait tous main dans la main. Si on s'entraînait.

Silence.
Soudain.

- Mon meilleur ami me disait souvent que j’étais trop idéaliste, confie-t-il alors. Son meilleur ami, il est mort lors de la tempête, et Leon ne l’a su qu’une année après. Il avait peut-être raison.

Il hausse les épaules.

- Mais j’essaye encore d’y croire.

Ft. Jupiter



Résumé:



Invité
Invité
Invité
avatar
Lun 4 Oct - 11:52
Rencontre du 3ème type
Jupiter cherche à savoir quand elle a été fatiguée… Soudainement. Lui vient aussi en tête le premier avril, mais il y avait tant de choses hasardeuses que ce n’est pas ça sûrement. Elle se souvient surtout qu’elle a cru mourir, du tunnel sous-terre, de l’espoir d’entendre son téléphone sonné et des fameux sables-mouvants. Si elle a un pouvoir, elle a peut-être pu l’utiliser là-bas, mais ça peut-être du au stress, à n’importe quoi. Alors simplement, Jessie n’y croit pas. Toutes leurs actions ont été inversée, leurs paroles étaient contradictoires avec ce qu’ils faisaient… Bref, de cet évènement, il n’y a rien à espérer.

- Tant mieux, c’est déjà ça.

Elle ne réjouit pas vraiment. En réalité, elle a une peur incarné qui se met à grandir. Toutes ces informations, que va t-elle en faire ? Elle ne sait pas si elle en parlera. Les chevaliers, les groupes commencent à la saouler. En fait, c’est ça qui les ralenti à trouver la sortie. Si chacun partageait, peut-être qu’ils n’auraient pas besoin d’avoir des secrets. Cependant, tandis que certains tentent de fuir, d’autres se plaisent dans cette nouvelle cité, et c’est ce qu’il pose un souci. La compétition, elle l’apprécie. Cependant, entre groupe il y a trop de querelles, de conflits.

- Ça m’embête un peu de dire ça… Mais je suis d’accord aujourd’hui. Quand je suis arrivée, je pensais pas comme ça. J’ai juste cherché une équipe, une famille. J’adore toujours le challenge, la rivalité, mais aujourd’hui, je vois que les gens qui sont prêts à s’entraider et à tendre la main, ne sont pas forcément ceux que je pensais.

Elle ne citera pas les noms mais dans ses pensées ils sont ancrés. Elle ne parlera pas de vous, elle est trop fière pour vous dénommer, pour vous lister comme des héros, des guerriers, ce qu’elle a prétendu être à son arrivée. Trop fière, trop colérique, elle s’est laissée bouffer par son orgueil.

- J’ai de plus en plus l’impression que les groupes ne font que de me freiner. Je suis chevalier, et je traîne avec un pirate pour enquêter… C’est un peu un comble. Ce n’est même plus une question d’idéalisme… C’est… Politique ?

Jessie commence à se demander, si elle devrait partir, les quitter…
L’idée l’intéresse comme elle lui déplaît. Elle a l’affection des enfants, elle se plaît un peu dans ce monde où elle se sent libre, et pourtant… Elle ne peut pas se délivrée de ces situations où les autres ont plus de pouvoir qu’elle ne le voudrait. La jeune fille ne sent pas pourtant vraiment considérée, elle n’a pas la confiance qu’elle mériterait. Même Calico ne veut pas lui accorder, alors qu’au fur et à mesure que le temps passe, les informations comment à couler de leurs sources.

Elle est marquée.
Hypothétiquement, elle est probablement armée d’un pouvoir.


Elle soupire et passe ses mains dans les cheveux, fatiguée d’un monde qui la dépasse. Elle remet son téléphone à brancher,

- A moins que ça dépende de l’intérêt de chacun… J’en sais rien.
Centrale | | Leon





RESUME :
Noel
Gandalf 2.0
Gandalf 2.0
Métier Livreur en carton
Avatar OC par Hatteeho - IRL Dev Patel
Noel
Noel
Jeu 7 Oct - 16:13

Rencontre(s)


Du troisième type


Leon, les groupes, il a fini par les oublier. Les zapper de son esprit. Il ne les a jamais regardés même. Il faut voir, l’ancien club de photographie aujourd’hui mort - mais pas tout à fait enterré. Sans frontière. C’était le mot d’ordre. Et encore aujourd’hui, alors que tous s'échinent à se déchirer, il le pense encore.

Politique.
Peut-être.

- Ces derniers temps… Ils ne font que de se tirer dans les pattes, se battre, se déchirer. Certains y trouvent sûrement leur compte, d’autres se font engloutir… Il hausse les épaules. Moi je veux juste rester la tête hors de l’eau, éviter leurs conflits. Les éviter. C’est pas pour pour moi, tout ça.

Leon, il a toujours été ailleurs.
A regarder les choses se dérouler de loin.

Un peu dans sa tête, un peu dans sa bulle. Ses objectifs à accomplir, il n’y pense qu’avec ceux qui pensent comme lui. Alors lorsque le monde se déchire, et que le monde s’entretue, lui reste là à les regarder de loin. Détaché. A se questionner.

Qu’est-ce qu’il fait encore là ?

- L’intérêt de chacun… répète-t-il alors, comme une monotonie qu’il n’avait que trop l’habitude d’entendre. L’intérêt de chacun ne nous fera pas avancer…

Mais qui est-il ? Pour oser penser qu’il pourrait changer le monde ? Son monde à lui, il s’est écroulé, le jour-même où il a compris qu’il ne pourrait pas sortir d’ici. Alors maintenant, il s’efforce à le reconstruire, brique par brique, tuile par tuile.

Sortir d’ici.
Il s’est mis en tête cette idée,
depuis bien longtemps désormais.

Mais maintenant, constatant que rares sont les personnes qui voudront l’aider, que lui reste-t-il ? Alors Leon, il a décidé de les ignorer. De les renier. De les oublier.

- Alors qu’ils restent ici s’ils le souhaitent, tonne-t-il comme si cette conversation intérieure avait pris corps dans l’air électrique de la centrale. Je partirai avec ou sans eux.

Avec ou sans vous.

Ft. Jupiter



Résumé:



Invité
Invité
Invité
avatar
Jeu 7 Oct - 16:50
Rencontre du 3ème type
- J’ai arrêté de vouloirs écouter leurs conneries. Ils me saoulent à décider pour tous de ce qu’on doit faire ou pas, surtout que certaines personne se soumettent à d’autres. C’est pas mon genre à moi… C’est épuisant de les regarder faire leurs grands discours, sachant que tout le monde derrière subi. J’en ai marre de leur fausse bienveillance, de leur merci, de leur hypocrisie.

La grande gueule se montre un peu plus. Elle ne fait pas des éloges de Phaner, de Bones ou d’Arthur. Jupiter ne dépend que d’elle même et il suffirait qu’elle ait le pouvoir pour qu’elle mette en place ses propres choix. Seulement, personne ne veut l’écouter : personne n’entend au loin sa voix. Rien que d’en parler, son expression faciale s’est mise à changer. Elle semble en colère, contrariée. Jessie n’a pas aimé le discours de Phaner, les ordres de Calico ou cette façon qu’on les chevaliers de s’avouer vaincu face à de grands mots.

Elle veut retourner à sa vie d’avant, ne plus avoir le sentiment de perdre du temps.

- Mon intérêt est de me barrer d’ici. Alors, si, moi ça me fait avancer.

C’est certainement la chose qui la maintient encore en vie.
Elle est grisée par cette envie.

Combien sont-ils ? A être marqué ?
Combien sont ils ? A vouloir se casser ?
A t-elle assez de doigts pour les compter ?
Est-elle assez ouverte pour les écouter ?

Jupiter voulait travailler en groupe. Seulement, personne ne lui fait confiance, ne veut suivre son influence. Ils ne sont donc pas signes de suivre sa troupe. Leon a raison, s’ils ne veulent pas faire l’effort de chercher, de venir. Ils ne leur restent plus que le choix de se laisser crever dans ce trou pommé.

- Je suis bien d’accord. Si je peux les prévenir, je le ferai… Sinon, je les laisserai ici. Ca semble bien leur convenir après tout…

Qui est prêt à réellement l’aider ?
Elle n’a pas l’impression que ça soit les chevaliers.
Centrale | | Leon





RESUME :
[/quote]
Noel
Gandalf 2.0
Gandalf 2.0
Métier Livreur en carton
Avatar OC par Hatteeho - IRL Dev Patel
Noel
Noel
Ven 15 Oct - 16:35

Rencontre(s)


Du troisième type


Leon, il te fixe. Un peu en plissant les yeux.
Leon, il pense comme toi.
Un instant, momentanément.

Leon, normalement il n’est pas ainsi. Leon, c’est le bon gars sympa, bonne poire pour les autres et pour lui-même. Leon, il a oublié un instant durant ce qu’il était auparavant. Leon, il ne pense plus qu’à une chose, une unique chose qui sature son esprit et ses pensées. Et Leon, pour la retrouver, il ferait tout.

Leon, il n’est pas si virulent.
Leon, il veut toujours chercher le bon chez les gens.
Leon, il veut toujours voir le bon côté des choses.

Leon, en perdant son optimisme,
il a perdu qui il était.

C’est comme la flamme d’un briquet, qui vacille et s’éteint, qui à cause du vent de la tempête peine à se rallumer. Mais en forçant, elle peut toujours revenir. Les étincelles sont là, elles illuminent parfois la nuit dans laquelle il est plongé.

Et un instant, il y songe.
A ce qu’il a dit.

Partir avec ou sans eux.
Vraiment ? Il le pourrait ?
Il voudrait le croire mais encore
on lui souffle que non.

- Qu’ont-ils fait ? murmure-t-il, le regard fixé sur ses doigts qui glissent çà-et-là dans la fourrure de son chien. Qu’est-ce que j’ai fait…?

En vérité, pas grand-chose car comme bien d’autres, il a attendu. Que naturellement s’arrangent les choses. Que passe la tempête.

En vérité, Leon, malgré les sourires, malgré le masque, malgré les groupes, malgré la poste…  En vérité, Leon se sent terriblement seul. Incompris. Extérieur à autrui. Les groupes ne l’atteignent pas probablement parce qu’il ne parvient à y voir sa place. Leon, il voudrait être partout et nulle part à la fois, à trop tenter on finit par se perdre, à ne rien faire on finit par se détester. Leon, il a perdu ses repères le jour où il a compris qu’il ne pouvait plus rentrer chez-lui, les quelques piliers de sa vie se sont soudainement effondrés sous ses pieds et il a eu beau tenter de les colmater, rien ne fut assez solide.

Fatalement, ils ont fini par s’écrouler.
Et lui avec.

Alors Leon, il se terre ici en compagnie de ces photos et de ce téléphone qui ne lui appartiennent pas. Le menton posé sur les genoux. Comme le gamin perdu qu’il a toujours été.

Ft. Jupiter



Résumé:



Invité
Invité
Invité
avatar
Dim 7 Nov - 21:38
Jupiter traîne, Jupiter erre. Jupiter n'est plus que la solitude. Même l'homme à côté d'elle ne la regarde plus, ne la regarde pas. Peut-elle vraiment lui en vouloir ? Il n'y a pas de mal à ça. Peut-être vraiment leur en vouloir à tout ? Elle n'a pas vraiment les mots pour le dire, elle ne sait pas. Elle se sent seulement piégée, immobilisée dans un espace temps qu'elle ne saisit pas.

Ses mains sont guidées elles aussi vers ce téléphone qui charge lentement et dont l'état de la batterie lui semble suffisant. Alors la jeune femme commence à détacher doucement ce qui lui a permis de gonfler un peu l'énergie du mobile. Immédiatement, il est éteint, elle n'a pas d'autres choix que de suivre les mêmes gestes, les mêmes refrains.

- Ils ont simplement de belles paroles qui ne sont que du vent... Du vide. Ils ont des leaders que j'oserai qualifier d'insipides.

C'est sûrement sa seule réponse. Elle ne va pas tout détailler, elle n'en a pas la force ni l'envie. Elle ne comprend plus vraiment ce qu'elle fait ici. L'homme a l'air de s'être égaré plus loin, un instant, à enfoncer ses doigts, ses mains dans la fourrure de son chien. Et peut-être simplement, qu'ils ne sont pas sur la même voie, sur le même chemin. Peut-être qu'ils sont trop différents, qu'ils n'auront pas le même destin.

Alors, Jupiter se lève, elle fait un dernier signe pour dire au revoir et retourne doucement d'où elle est venue, les idées et la tête plongée dans la noirceur, dans sa marque, dans le flou, dans le noir.
resumé:
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
 
Rencontre(s) du troisième type • Jupiter
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jupiter et Minerve -Athena et Jupiter-
» Amalgam - Jupiter
» Star Roving - Jupiter
» ❝house of cards❞ ❀ Jupiter - 15/10
» Froid aux yeux // Jupiter
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: