AccueilMembresGroupesDernières imagesTimelineCarteConnexionS'enregistrerFAQRechercherCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

sous son meilleur ou pire jour (࿏) luciérnaga & blackbear

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Partagez
Blackbear
Abominable homme des greens
Abominable homme des greens
Métier responsable (chasse)
Avatar jason todd (dc) + matthew daddario
Blackbear
Blackbear
Mar 16 Nov - 0:36
SEMPITERNEL
1
résuméBlackbear a fait entrer Luci dans la salle dédiée aux entretiens et lui propose une chaise. Sinon, il reste vraiment peu courtois. Il le dévisage et lui demande de se présenter en premier, genre c'est logique.
Instantanément, le climat est posé : glacial. Il n'y a donc aucune issue. Le claquement d'une porte derrière lui n'est pas aussi puissant, toutefois, que la grande expiration nasale qu'on peut aisément juger comme lassée. C'est à vrai dire les deux seuls sons qui se jouent, à l'exception d'un duo de raclement de chaises face à face.

On ne l'a invité qu'à s'asseoir d'une main. Il n'y a vraiment aucun mot. La politesse est absente parce qu'on ne lui a pas non plus dit bonjour. Les deux hommes sont simplement assis, l'un en face de l'autre, pendant des secondes longues voire éternelles où l'un essaye d'étudier l'autre du regard mais ne semble, pourtant, jamais croiser le sien. La parole reste muette derrière deux grandes mains, rassemblées en un poing pour la couvrir partiellement. Les sourcils uniquement communiquent, maintenant perplexes pour qu'un soit accentué de manière circonflexe.

Présen(tez)-vous.

Au vu du malaise créé, le ton, même si bas, affirme ça comme une évidence qu'il aurait déjà dû le faire au moins cinq secondes plutôt. Ça se passe anormalement. Ce n'est pas ainsi que les entretiens sont censés se dérouler. Ce sont ainsi que ceux de Blackbear se déroulent. Et ce n'est pas la première fois qu'on attend qu'il parle en premier. Soupirant, il note vainement ce détail sur une fiche où plusieurs lignes sont tracés à main levée. Comme si c’était important et que ça rentrerait dans une quelconque évaluation.

Sévère et froid, c’est une attitude de juge qu’on se donne seulement parce qu’on n’est pas à l’aise avec ce statut, en dépit des autres entretiens qui ont pu être menés par le passé. C’est une sempiternelle et lassante routine, pour qu’il en vienne à se masser la nuque, mais c’est une routine à laquelle il ne s’habitue pas car cette tâche requiert la sociabilisation et la parole, dont il est presque dépourvu.
Si Blackbear ne se présente pas en premier, c’est parce qu’il n’arrivera pas à aligner une seule phrase pour rester crédible. Là est tout l’enjeu de cet entretien : qu’il montre qu’il est digne d’être un responsable.


 
sous son meilleur ou pire jour (࿏) luciérnaga & blackbear
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Blackbear < > Pollywog
» a waltz among the graves ▬ blackbear
» [END] Fuir le temps - Ft. Blackbear
» heavy artillery ▬ blackbear
» dépayser (࿏) tobacco & blackbear
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: